Republic Commando : Triple Zéro (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Moi aussi cela fait un bout de temps que j’ai lu Triple Zéro! Commencé fin Août, je ne l’ai terminé qu’en…Novembre.
    Comme Padmeia, je l’ai trouvé triplement nul! Avec d’abord un scénario bidon. J’ai du relire plusieurs fois certains passages car je ne comprenais pas…C’est une suite de choses, et on se demande ou cela va mener. Et au final, cela ne mène à rien. De plus, les multiples fautes d’orthographes n’arrangent pas les affaires de ce bouquin.
    Le seul point positif, c’est les informations que l’on apprend sur les Mandaloriens. Avec un personnage intéressant : Kal Skirata.
    Autant j’avais apprécié Contact Zéro, autant j’ai été fort déçu par ce Triple Zéro, triplement chiant!

    dimanche 06 janvier 2008 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    A mon tour !!

    Bon il m'a fallu trois jours pour le lire. Ce qui est beaucoup.


    Déjà beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. La première moitié, en dehors de la mission d'Omega qui tourne en fiasco, est difficile à suivre.
    Ensuite, le français. J'ai été catastrophé par le nombre de verbes à l'infinitif qui étaient mis au participe passé. Même la traduction semble être moyenne avec des dialogues qui se suivent et ne se ressemblent pas.
    Seule la fin m'a un peu plus captivé et encore, après lecture, j'aurais du mal à donner un fil conducteur à tous ces événements.

    Je préfère voir ce livre un peu dqns la lignée de Bloodlines, tome 2 de LOTF. Il permet de se concentrer sur une culture et sur la psycologie des personnages. Voir ici le manque, les doutes, non seulement de clones, des Invalides, des commandos mais aussi de dar'buir. Les questions de leur avenir et de leur but dans la vie sont très intéressantes. Ils perçoivent un manque, savent qu'ils ne sont pas aboutis, mais ne savent pas comment s'y prendre.
    J'aime aussi beaucoup le lexique, mais si j'avais su qu'il était présent, j'y aurais jeté un coup d'oeil avant...

    L'histoire entre Etain et Dar fait plaisir évidemment : je m'attendais presque à ce que ça finisse mal...
    On se dit en tout cas que de tels clones ne peuvent pas avoir exécuté l'ordre 66. Ce serait très intéressant sur un troisième tome de voir un peu ce qu'ils deviennent, en le reliant à Bloodlines, en ce qui concerne l'espérance de vie...

    Car si je me souviens bien, un clone n'est pas mort à l'age où il aurait du mourir.

    Pour conclure, pas mal, mais le scénario n'est qu'un prétexte à cette étude sociologique qui elle est bien plus intéressante

    mardi 15 janvier 2008 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On se dit en tout cas que de tels clones ne peuvent pas avoir exécuté l'ordre 66. Ce serait très intéressant sur un troisième tome de voir un peu ce qu'ils deviennent, en le reliant à Bloodlines, en ce qui concerne l'espérance de vie...



    Le 3ème tome, True Colors, sera dispo en Juin chez le Fleuve.
    Mais le 4ème tome devrait te satisfaire puisqu’il aura pour titre Order 66. Il arrivera en Août chez Del Rey! Il sera intéressant de revoir les clones des deux premiers tomes, et voir leurs réactions lorsque Palpatine leur demandera d’exécuter l’Ordre 66. Darman tuera t-il Etain? Wait and See!

    vendredi 25 janvier 2008 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fierfek ! Que ce fut long ! :craneur:
    Bon, j'ai mis énormément de temps à finir ce bouquin. La faute a ... ? Pratiquement pas d'action. Seuls les dernières pages donnent un peu "fightage".
    Je suis d'accord que Traviss a donné un des meilleurs romans sur la culture Mando, mais autant le premier avec peu de persos isolés su une planète hostile était sympa, autant dans celui-là : trop de clones avec trop de noms pratiqument semblables (même avec ceux des rares Jedi), d'où une comprehension compliquée ... bref, j'ai fini pour finir ...
    J'espère que la suite sera plus "vivante" (surtout le 4 apparament :cli: )

    vendredi 29 février 2008 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Salut a tous.
    Il est vrai que Triple Zéro n'est pas super comparé a Contact Zéro, m'enfin...il y a tout de même des éléments intéressants et je pense que le livre aurais été plus compréhensible si Fleuve Noire ne faisait pas autant de fautes...

    Maintenant que le spoiler n'est plus tenu, je me suis souvenu de quelque chose qui me perturbais car je n'avais pas bien saisi le passage.
    C'est le passage ou Etain parle du fait qu'elle porte l'enfant de Darman a Skirata.
    L'enfant va devenir quoi exactement ? Car ce n'est pas du tout clair et dans les encyclopédies SW cela semble être clair mais faux...

    Sinon Skirata qui s'énerve pour protéger Darman c'est intéressant, on voit qu'il les considère comme ses fils, même si après il se calme car la transmission de la culture a travers ses enfants est très important dans la culture Mando.

    vendredi 25 avril 2008 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est le passage ou Etain parle du fait qu'elle porte l'enfant de Darman a Skirata.
    L'enfant va devenir quoi exactement ? Car ce n'est pas du tout clair et dans les encyclopédies SW cela semble être clair mais faux...



    Bah pour l’instant on n’en sait rien!^^
    Car il me semble qu’à la fin du bouquin Darman n’est pas au courant. Donc peut être aura t’on plus d’infos dans True Colors?

    vendredi 02 mai 2008 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Bof ce livre... Traviss a quand même marquée l'UE de son style, même si ses livres sont pas toujours tops. Celui ci est long, dur à lire ( pas à cause du style, plûtot à cause du long déroulement du livre), lassant, toujours avec autant de bons sentiments. C'est du Traviss quoi!

    mardi 15 janvier 2013 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Mummergy ou mummery --- Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide