S W Galaxies : The Ruins of Dantooine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits



    Toujours dans les romans en V.O. qu'on ne risque pas de voir traduits un de ces 4, voilà ce roman sorti en 2004 aux States et issu du jeu video "online" : Star Wars Galaxies.
    J'avais lu quelques critiques pas super entousiastes dessus sur differents sites ricains, mais vu que je voulais un peu tout lire ( bientôt la trilo de Lando ... brrr :D ), je me suis lancé dedans.
    Niveau compréhension, c'est ASSEZ gérable ( ça reste de la SF SW, donc pas super compliqué ), même si de par le méter de l'héroïne ( ingénieure en biologie ) les termes employés ne sont pas super faciles à comprendre des fois, mais bon ... le sens de la phrase echappe rarement.
    Niveau histoire, soyons clair, le scénar' n'est pas super original : je bosse pour l'Empire mais la mort d'un ami me fait prendre conscience que ce sont les méchants, du coup je rejoints les gentils au prix de nombreuses aventures et traîtrises ... La seule originalité réside dans l'occupation première de l'héroïne, voir certaines des planètes visitées (Nok et Dantooine). Pas de quoi pavoiser.
    Du coup on se retrouve avec un bouquin de pratiquement 300 pages et qui aurait mérité de n'en avoir que la moitié ( peut être même moins ? ... non, j'abuse :craneur: ). Lors des 100 premières, il se passe pratiquement rien, lors des 100 suivantes, en peu de temps on voit passer Han, Chewie, le Faucon, Wedge, Leia et Luke ( et même un peu de Vador à la fin du livre ) et les 100 dernières pages sont un peu plus interressantes avec Dantooine, sa faune, son ancienne base rebelle ( sur un site Sith :cli: ) et l'enclave Jedi qu'on a connue avec Kotor. Je suis d'ailleurs un peu deçu qu'on y reste pas plus longtemps, tant je trouvais cet endroit mythique et mystique et qui aurait pu être source d'aventures plus passionantes encore.
    Bref, vous pouvez allégrement passer votre chemin tant ce roman est plus que basique et n'apportera pas grand chose même aux puristes de l'UE ( on s'en doutait, mais faut toujours vérifier pas soi-même :cli: ) ...
    :zzz:

    jeudi 24 décembre 2009 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est clair qu’avec le retard prit, on est pas prêt de l’avoir dans l’Hexagone!
    Et même quand y’avait peu de choix (en 2005), le Fleuve n’a même pas pensé à traduire ce roman, c’est dire!
    Comme tu l’as dit, ce genre de chose n’est à lire que par ceux qui veulent vraiment tout lire dans l’UE.

    Bon sinon, j’ai hâte de voir ta critique de la trilo de Lando :D

    lundi 28 décembre 2009 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Moi pas ... :D
    Mais bon, je vais un peu freiner les V.O. en ce moment car là je suis sur les Tales de Jabba ... et ça me gave. Trop d'anglais tue l'anglais :cli:

    mardi 29 décembre 2009 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On ne va pas parler des Ombres de l’Empire qui est loin devant, mais si tu devais comparer avec Le Pouvoir de la Force (autre roman/jeu vidéo), lequel tu mettrais en premier?

    Sinon j’espère que les romans TOR rehausseront le niveau des adaptations vidéoludiques!

    samedi 02 janvier 2010 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Forcément TFU est devant car beaucoup plus vivant et avec des persos beaucoup plus charismatiques. Comme j'ai dit, "Ruin" ne s'adresse qu'à des puristes ( ou des fous, selon le point de vue ) qui veulent avoir tout lu ... même des trucs à l'intérêt très limité :cli:

    lundi 04 janvier 2010 - 06:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Sinon, on peut se dire aussi qu'en plus d'être ASSEZ moyen (j'ai d'ailleurs regardé les notes sur des sites US et c'est vraiment très négatif) le livre n’a pas du se vendre beaucoup.
    Puisque à la base, ce roman ne devait pas être le seul SW Galaxies, puisque c’était pensé pour être une série.

    lundi 11 janvier 2010 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)
  • Corvette Marauder --- Vaisseau de combat léger utilisé par tous les groupes militaires de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Suuv Ban D'Krid --- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Hudsol Bob, Commandant --- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna. (Personnages - Rebelles)
  • Maru --- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide