Tempête sur Cestus (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je suis en pleine lecture (je sais j'ai du retard) et pour l'instant je trouve l'histoire simpa. C'est pas mal a lire, meme si le scenar avance pas, les descriptions sont assez longues sans etre chiantes (c'est loin d'etre du hambly ^^).
    Par contre je me pose une question sur Assaj: j'ai toujours cru qu'elle était une humaine, mais d'après ce livre c'est pas le cas. C'est l'auteur qui a pris trop de bierre corellienne, ou c'est moi qui doit arreter les batons de la mort?

    dimanche 19 juin 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    La aussi je pense que la traduction a du être baclée. A l´époque j´avais fait une actu avec un big extrait et ca avait l´air d´être bien... Mais bon ce sera l´eternel problème pour nous francophones: la traduction...
    En tout cas des que je le vois je vais quand même le lire car c´est bien pour ma culture d´ex UEiste.

    mardi 21 juin 2005 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn > ça fait plaisir de te revoir sur le forum Romans :cli:
    Alors je viens de faire une recherche pour Assaj, elle vient de Rattatak comme tu dois le savoir mais son espece est inconnue.

    Wedge > Je pense pas que la traduction explique tout. Ok on sait qu'elle n'est pas géniale, mais dans ce bouquin a aucun moment je n'ai été enthousiasmé donc...

    jeudi 30 juin 2005 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pitite question : Est-ce que le titre original est "Approching Storm"?
    Dans ce cas là, il existe aussi en audio, mais je pensais qu'il sagissait de "La Tempête approche" de la série "la crise de la flotte noire", or le titre V.O. est "Before the storm"...En plus une rapide écoute m'a appris qu'on y parle de Luminaria et Bariss Ofee, donc aucun rapport.
    Si c'est le cas, je vais écouter ça (d'une oreille que j'espère pas trop inattentive), et si les termes anglais sont pas trop techniques, vous donner mon avis rapidement.

    samedi 09 juillet 2005 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarthWagner > Tempête sur Cestus et The Approaching Storm sont deux romans différents. Le 1er se déroule en l'an -21 et est écrit par Steven Barnes (son titre en VO est The Cestus Deception). Tandis que le 2eme se déroule en l'an -23 et est écrit par Alan Dean Foster. Il n'a à ce jour jamais été traduit en France :cli:

    samedi 09 juillet 2005 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    ouais, ouais. J'en suis pratiquement à la moitié et Anakin à encore sa mère, et le mouvement séparatiste n'est pas encore en guerre avec la République (de plus, il n'y a ni de Kit Fisto, Ni Assajj Ventress).
    Une fois de plus, merci pour l'info.
    Par contre Approaching Storm à l'air sympa (je vais pas faire le bouffon en disant que je saisis toutes les subtilités du récit), pour ceux qui aiment Luminaria et Barriss...

    dimanche 10 juillet 2005 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarthWagner > D'après les critiques américaines, The Approaching Storm est un roman très moyen. Il est annoncé puis annulé en traduction française depuis 2ans! Peut être que l'année 2006 le verra enfin débarquer dans l'hexagone.
    Libre à toi d'ouvrir un topic sur ce forum romans pour en parler dés que tu aura terminer de l'écouter :cli:

    dimanche 10 juillet 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Franchement il est plus que moyen ! il est meme un peu nul !
    Heureusement qu'il y a Obi-wan pour relever le niveau. L'histoire (elle commence bien pourtant) retombe tres vite et puis qu'est ce que c'est long !!!! Franchement j'ai du sauter une dizaine de paragraphe de descritption ininteressantes (voir chiantes). L'action, on l'attend depuis le debut et a la fin et ba .... on l'a pas eue lol. Bref moi qui l'imaginait vraiment bien (un roman avec obi-wan et kit fisto, que du bonheur) et bien j'ai ete tres tres decu.

    mercredi 27 juillet 2005 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A y est! Fini! Et ben c'était à ch...!

    Je me suis tout de même tapé des délires toute seule^^:
    Jangotat, ben rien que par le nom je pense Dragon Ball avec Vegeta, ce même Jangotat qui n'est pas un numéro mais un nom, ça me fait penser à la série "La Prisonnie" et puis la scène ou la nana embrasse le clone pour se donner du courage alors qu'il est mourrant on sait direct que ça va être impossible entre eux car ça fait penser à la scène à la fin de ESB ou Leia embrasse Luke vite fait!
    Et voilà c'est tout!

    Le personnage de Kit Fisto n'est pas assez présent je trouve, c'est dommage qu'il ne soit pas plus appronfondi.
    Kenobi, c est Kenobi toujours le même proffessionnalisme... lassant!
    Ventress on sait qu'elle est là mais elle aurait pu faire une excellente méchante et pas seulement une menace!
    J'avais un petit faible pour l'avocat faisant équipe avec Obi-Wan mais dès qu'il passe à l'action, crack! il se prend un stalactite dans la tronche, débile!

    Enfin pas terrible mais faut dire que les clones ne sont pas spécialement interressant; ils ne sont pas fait pour se remmettre en question de la sorte, s'ils sortent des raisons de leur existence et en recherche d'autre ça en devient une armée toute ordinaire. Leur fonction principale étant de servir la République, c'est tout!

    samedi 12 août 2006 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide