Une Question de Survie (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Honnetement, j'ai été déçu : le livre traine en longueur et l'histoire des vilains exterminateurs exterminés par les Chiss qui veulent prendre leur revanche n'est spécialement passionnante.

    De plus, bien que je n'ai strictement rien à cirer des histoires de jeedais (pas nouveau ^^), j'aurais apprécié avoir quelques informations supplémentaires sur l'Outbound Flight Project.

    Par contre, je pense que la mentalité xénophobe et méfiante des chiss a été bien rendue, bien qu'ils apparaissent un peu trop calculateurs/politiciens à mon gout, enfin bon

    Pour une notation sur 20, j'aurais du mal à aller au delà de 11-12....

    jeudi 16 décembre 2004 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Un truc qui m'a aussi fait sourire un moment, c'est quand Luke et Mara, pensent à un retour du clone de Thrawn ca m'a bien fait marrer.

    jeudi 16 décembre 2004 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai fini il y a quelques temps déjà et je remarque que je n'ai toujours pas posté içi!
    J'ai vraiment été grave déçu, c'est un roman trés trés ennuyant. L'histoire peine à nous tenir en haleine et finalement le roman apporte plus de questions que de réponses apres lecture donc on peut vraiment dire que Zahn s'est loupé sur ce coup. J'ai l'impression que ce n'est qu'un pretexte pour que Zahn ressorte ses persos favoris...

    DB > On aura des infos sur l'Outbound Flight Project dans le roman, vraisemblabement du même nom, qui sortira en Novembre 2005 aux USA

    mardi 25 janvier 2005 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ca y est moi aussi je l'ai terminé!

    Bon alors contrairement aux autres bouquins de Zahn, là j'ai vraiment accroché! Cette histoire en 8 clos je l'ai trouvé vraiment très interessante. On ne focalise que sur une seule intrigue.
    Bon après forcément faut que ça parte dans tous les sens et que ça s'agite réellement juste pendant le 200 dernières pages! Mais bon ce n est pas propre à Zahn on y a droit dans tous les livres de l'UE quasiment.

    Sinon un autre truc qui m'a plu c est la fausse piste: on se dit ils vont enfin découvrir quelques chose à propos de ce vaisseau dont on parle depuis plusieurs romans et finalement....ben non! Ou du moins on a pas les réponses dans celui là!

    mercredi 18 janvier 2006 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'adore déterrer des vieux topics (je devrais intégrer l'équipe de "Cold Case", non?)
    Bon, moi aussi, j'ai fini ce PDLC que j'ai acheté sur E Bay car je l'avais vu à la FNAC, et je le voulais pour le dessin du "Outbound Flight" (oui, je sais : "on s'en fout!!!" )
    Alors, bon comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est pas le meilleur Zahn, c'est vrai.
    Tout d'abord, le scénario n'est pas aussi riche que ce qu'il a fait avant, et puis le gros problème je pense, c'est que le roman ne révèle pas grand chose au niveau de la relation entre les deux périodes concernées.
    Franchement, je trouvais que la visite du vaisseau écrasé depuis 50 ans était un bon épisode, car donnant lieu à une situation rarement vue dans la saga, mais la découverte d'êtres vivants à bord est bien trop rapide pour exploiter le filon. Sinon, cette histoire est assez classique, est m'a rammené dans l'ambiance de la plupart des autres livres de la NR. Luke et Mara, mariés depuis peu, on certe besoin de mettre certaines choses au clair, mais des fois, en pleine action, il élaborent des théories un peu trop dissertées (au dépend de l'action, un peu). J'aurais aimé que le rejeton le moins connu du baron Fel nous surprenne un peu plus aussi. Les vagaaris ont bien remplis leur rôle de super méchants, les Chiss ... un peu prévisible.
    Bien sur, le fait que j'ai "écouté" l'Outbound Flight, qui est le pendant de cette duologie, m'a beaucoup aidé à comprendre les tenants et aboutissants de la trame (même si mes capacités anglophones ne m'ont pas permis de reconnaitre les vagaaris dans les geroons. Tant mieux, j'ai profité du principal rebondissement du bouquin :cli: ), mais je comprends que lu en premier, ce bouquin laisse les lecteurs sur leur faim.
    En definitive, un roman de plus pour l'UE, mais beaucoup moins interressant que son pendant, je pense :cli:

    dimanche 29 octobre 2006 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    bon, moi aussi je viens juste de finir ce bouquin bien que je j'ai depuis un bon moment mais la logique d'ordre de lecture que je me suis fixé m'a ammené à le lire seulement maintenant et a bientôt enchainé avec "vol vers l'infini", le hasard faisant bien les choses.

    moi je l'ai trouvé vraiement pas mal. Le découpage se faisant de manière peu conventionnel avec il est vrai une seule intrigue.
    c'est un livre comme je les aime, simple a lire, qui nous tient sur le fil jusqu'à la fin.
    Il est vrai que les allusions sur le Xème retour de trawn doit faire un peut rire.

    J'aimerais savoir s' il existe des histoires entre "Vision du Future" et ce livre car même si on a un info brève sur ce qui s'est passé entre Mara et Luke pendant cette période, je trouverais intérréssant d'avoir une histoire sur leur mariage comme sur le mariage de Han et Leia. :amour:

    vendredi 28 décembre 2007 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Dark-Maori> Une histoire sur le mariage de Luke et Mara est disponible en BD, chez Delcourt. Il s'agit du second tome de la série Nouvelle République, intitulé Union. Attention ceci dit, cette histoire n'est pas à placer dans le top10 des BD, loin, très loin de là...

    Voici le lien vers la fiche AW > livres.anakinweb.com/books/file.php?id=302 (lien supprimé car non accessible)

    -------------------------------------
    "I am the Dark Lord who will restore the Sith to glory. They call me Bane."
    -Darth Bane

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 28-12-2007 16:59

    vendredi 28 décembre 2007 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    OK merci
    j'ai cette BD dans mes placards mais je n'avais pas percuté
    effectivement, j'achète mes bouquins (romans et BD) au fur et a mesure des sorties mais je ne les lis pas dans la foullée.

    vendredi 28 décembre 2007 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide