Vol vers l'Infini (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Finis hier également, je dois (comme l'Ewok, difficile deplacer sa critique après toi^^) avouer que ce livre est une pure tuerie, je m'en suis araché des cheveux de n'avoir plus que "Tempête Intergalatique" à lire après ça...

    J'ai adoré l'ensemble de l'oeuvre, mais notament ces quelques points:
    - Thrawn brille deja par un génie militaire (à moins qu'il ne s'agisse d'un génie tout court, et je pense que Zahn n'à fait qu'augmenter la passion déchainée par ce perso chez les fans de l'UE!

    -Car'das, j'en peu deja plus d'attendre pour savoir qelles seront ses actions pour Doriana et Sidious...ce perso ne me disais pas plusque ça avant, mais il me parait maintenant être l'un des persos essentiel de l'UE!

    -Le vol vers l'infini, enfin l'on connait l'hisoire complete!Honnêtement, je ne savais pas que le but du vol était de retrouver Vergere (même si ce point là est trop survolé à mon gout...peut être pour plus tard?).

    -Jorus C'baoth...un personnage detestable,je suis bien content qu'il claque ce fifre!^^ D'ailleurs quand j'ai terminé le bouquin, j'ai entrepris de relire la BD de l'héritier de l'empire (pas le temps pour le roman^^), et lorsque Trawn annonce à Pellaeon que le vieux fou s'appel "C'baoth", le capitaine du Chimaera est stupéfait, car il est bien entendu censé être mort!Ce quoi Thrawn répond par un "chuut" discret. Où je veux en venir? Eh en je trouve que Zahn à parfaitement inséré son histoire dans ce fouilli qu'est l'UE, on voit bien (mais il faut y preter attention, que Thrawn est parfaitement au courant de l'histoire de Jorus,mais ça, on ne le découvre que en lisant Outbound Flight! Que du bonheur!

    - Pour tout dire, je trouve que Zahn à réussi à rendre la trilogie de Thrawn encore plus épique lorsque l'on connait les évènements survenus de nombreuses années plus tôt!

    Une note? 19/20 (bah oui la perfection n'existe pas^^)

    dimanche 06 janvier 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le vol vers l'infini, enfin l'on connait l'hisoire complete!Honnêtement, je ne savais pas que le but du vol était de retrouver Vergere (même si ce point là est trop survolé à mon gout...peut être pour plus tard?).



    Je pense que tout a été dit sur ce point. Le Vol vers l’Infini devait enquêter sur Vergere mais aussi trouver de nouvelles planètes pour ses colons.
    Jorus C’Baoth et ses camarades Jedi s’étant fait tués dans l’attaque de Thrawn, personne ne devrait s’intéresser de nouveau à Vergere. Puisque logiquement, le Conseil Jedi ne sera pas mit au courant de la perte du Vol vers l'Infini.

    dimanche 13 janvier 2008 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je vois qu'on est tous d'accord que ce livre est trop court, ou on le dévore trop vite... :D

    Il est sûr après avoir conclu à la disparition du vol vers l'infini. Des années sans nouvelles, les Jedi en ont conclu sa disparition. Ces derniers n'ont pu avoir le loisir d'enquêter dessus et sur Vergère. En effet, la guerre des clones approchaient à grand pas, et Darth Sidious préparait son avènement en embrouillant un peu plus les Jedi, donc ils avaient d'autres priorités.

    Boba.fett7: Effectivement après avoir lu le synopsis d'Allegiance, je crains qu'on n'y voit pas beaucoup Thrawn. Dommage, j'aurai beaucoup aimé voir son allégeance à l'Empereur et l'Empire.

    En tout cas Darth Sidious est trop fort! Réussir à justifier sa futur prise de pouvoir et l'extermination des Jedi par la lutte contre les Vong. C'était l'argument parfait pour utiliser Thrawn. D'ailleurs en étant vicieux, cet argument montre que les Jedi étaient dans l'erreur, et qu'en tuant l'Empereur, les Skywalkers ont condamnés des milliers de mondes à la destruction. Et les Jedi ne seraient plus les Gentils, juste des idéalistes à la vue courte? :craneur:

    dimanche 13 janvier 2008 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Des années sans nouvelles, les Jedi en ont conclu sa disparition. Ces derniers n'ont pu avoir le loisir d'enquêter dessus et sur Vergère.



    Et puis, on a oublié de dire que les gens du Vol vers l’Infini (aussi bien les colons que les Jedi) avaient des buts précis : Quitter la République, aller à la recherche de Vergere…
    Il n’y avait pas de raison qu’ils donnent des nouvelles au Conseil Jedi. Et puis on a vu dans la trilogie l’Hérétique de la Force qu’il était difficile de passer des communications loin dans les régions inconnues.
    Et aussi, sachant le Vol vers l’Infini dans une autre galaxie, le Conseil Jedi attendait-il vraiment des infos? Ensuite en effet, avec l’avènement des Sith, les Jedi avaient autre chose à faire qu’enquêter sur Vergere ou les Jedi de C’Baoth.

    dimanche 20 janvier 2008 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits


    Le 2008-01-13 13:57, Kardass a écrit:
    En tout cas Darth Sidious est trop fort! Réussir à justifier sa futur prise de pouvoir et l'extermination des Jedi par la lutte contre les Vong. C'était l'argument parfait pour utiliser Thrawn. D'ailleurs en étant vicieux, cet argument montre que les Jedi étaient dans l'erreur, et qu'en tuant l'Empereur, les Skywalkers ont condamnés des milliers de mondes à la destruction. Et les Jedi ne seraient plus les Gentils, juste des idéalistes à la vue courte? :craneur:



    ;) A mon avis l'Empire n'aurait pas mieux résisté que la Nouvelle République contre les Yuuzhan Vong. Palpatine, dans le cas où il n'aurait déjà pas sous-estimé les Vong, aurait sans doute abandonné beaucoup de mondes à leur sort pour priviligier la défense de planètes proches du noyau à forte densité humaine. Il aurait sans doute profité de la crainte provoquée par l'envahisseur Vong pour assoir davantage son pouvoir (comme ce fut le cas avec la menace séparatiste) et n'aurait pas hésité à employé des armes bactériologiques comme Alpha Rouge. En tout cas au final il y aurait eu autant de mort et de mondes détruit que dans le NOJ, si ce n'est plus.

    Je doute que dans Vol vers l'Infini Palpatine ait enticipé la venue des Vong dans le but altruiste de sauver des milliers de mondes, je doute même qu'il y ait attaché beaucoup d'importance. Comme tu dis, il a plutôt utilisé cet argument pour ralier et motiver des personnages comme Thrawn et Doriana. D'ailleurs une fois devenu Empereur il semble ne s'être plus jamais soucié de la question.
    Je pense plutôt que son premier objectif avec le sabotage du Vol vers l'Infini était l'élimination pure et simple de nombreux Jedi, particulièrement du puissant et incontrolable Jorus C'Baoth qui a lui-même eu la prémonition de la Guerre des Clones.


    Pour en revenir au bouquin lui-même, je l'ai a-do-ré ! Ca faisait longtemps que je n'avait plus investi dans un roman SW et c'est finalement le nom de Timothy Zahn qui m'a décidé. A peine ai-je commencé ce roman que je n'ai plus réussi à décrocher, et il était finit en quelques jours aux dépents de mes précieuses heures de sommeil ! Ca commence fort dès les premiers chapitres avec les apparitions quasi immédiates de Jorj Car'das, Thrawn et Jorus C'Baoth.
    - Jorus C'Baoth, le vrai pour une fois, est étrangement un Jedi pétri d'orgueil qu'on se prend vite à détester tant il donne une image négative des Jedi. D'ailleurs la présence d'Obi-Wan dans l'histoire est très pertinente, puisqu'il est à la fois le Jedi modèle par excellence et l'exact opposé de C'Baoth. Je plains sa pauvre padawane Jinzler !
    - Thrawn occupe pour une fois une place de "gentil", comparé C'Baoth, Sidious, Kav et les Vagaaris, ce qui n'enlève rien à son génie et son charisme. C'est même assez enrichissant pour lui. Au contraire de C'Baoth, c'est le personnage du roman qu'on prend vite en affection et dont on veut apprendre le plus de choses possible (même après avoir lu les autres romans de Zahn).

    Ce roman, que j'ai terminé trop vite, m'a donné très envie de lire Une Question de Survie, malgré les mauvaises critiques faites à ce dernier, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire du Vol vers l'Infini.

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FFP Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 21-01-2008 23:55

    lundi 21 janvier 2008 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2008-01-21 21:30, Kaarde a écrit:
    ;) [col=blue]A mon avis l'Empire n'aurait pas mieux résisté que la Nouvelle République contre les Yuuzhan Vong. Palpatine, dans le cas où il n'aurait déjà pas sous-estimé les Vong, aurait sans doute abandonné beaucoup de mondes à leur sort pour priviligier la défense de planètes proches du noyau à forte densité humaine. Il aurait sans doute profité de la crainte provoquée par l'envahisseur Vong pour assoir davantage son pouvoir (comme ce fut le cas avec la menace séparatiste) et n'aurait pas hésité à employé des armes bactériologiques comme Alpha Rouge. En tout cas au final il y aurait eu autant de mort et de mondes détruit que dans le NOJ, si ce n'est plus.



    Moi, je suis de l'avis contraire. :craneur:
    La guerre aurait été directement violente et sans état d'âme. A coup d'Etoile Noire, ils n'auraient pas hésité à détruire les mondes colonisés par les Vong. Je ne dis pas que l'Empire aurait gagné la guerre, ça on ne peut pas savoir. Mais la résistance aurait été plus féroce. En effet, l'Empire est une dictature soutenue par l'armée, donc logiquement il aura riposté au premier accroc au lieu de tergiverser comme la Nouvelle République. De plus, il s'agit là d'un choc frontal entre 2 armées, ce à quoi l'Empire a toujours été préparé, pas comme la guérilla de la Rébellion. Mais bon, on ne le saura jamais.
    Mais il est évident que les Vong ne sont qu'un prétexte de Palpatine pour rallier des hommes de valeurs à sa cause.
    Question de Survie n'est pas nul, c'est juste que c'est le moins bon des Zahn. :D

    mardi 22 janvier 2008 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) Ah oui, tiens. C'est vrai que, pour le coup, j'avais oublié les Etoiles Noires. De quoi bien ficher la frousse aux Yuuzhan Vong. D'ailleurs je me demande comment ceux-ci auraient perçu Dark Vador, un homme doué de la Force et à moitié machine, comme adversaire. En tout cas Zonama Sekot aurait certainement beaucoup hésité à s'aventurer dans l'espace connu, de peur de se trouver nez à nez avec une Etoile Noire. Quant à Vergere, je suis sûr qu'elle aurait pu trouver des points d'entente avec Palpatine.

    Bon, dès que possible j'achète Une Question de Survie. Marre d'attendre une sortie en poche !

    mercredi 23 janvier 2008 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Ca faisait un moment que j'avait pas posté, mais je peux bien faire un effort pour un Zahn!

    Donc pour faire simple... Je suis extremement décu!

    Bah oui, ce livre est vraiment trop court, j'en aurais voulu le double, voir une trilogie entière la dessus tellement je l'ai dévoré avec délectation :D

    Sinon sans blague, j'ai adoré me voir en train de sortir comme d'habitude de magnifiques stratégies toutes plus ahurissantes et efficaces les unes que les autres ^^

    Et j'ai adoré voir Jorus se prendre pour le maitre du monde, finalement le clone Joruus n'est pas très différent de l'original! En plus on comprend mieux pourquoi les peuples de la République n'ont pas protesté quand les Jedi se sont fait défoncer! Avec des jedi aussi pourris, c'est tout a fait comprehensible!

    Et puis coté écriture, le Zahn se lit toujours aussi facilement, ce mec écrit vraiment bien, c'est un délice!


    Et pour savoir si l'Empire aurait battu les Vong, il me semble que ca a été discuté pas mal de fois, et la plupart sont d'accord pour dire que l'Empire aurait gagné à coup d'Alpha Rouge, d'Etoiles de la Mort (puisque n'oublions pas que Palpi voulait en faire toute une flotte), de Broyeur de Soleil, de SuperDestroyers, de Darktroopers, et j'en passe!
    Par contre, l'Empire aurait peut etre mis un peu de temps à réagir, car Palpi aurait peut etre essayé de négocier avec les Vongs comme il l'a fait avec les Ssi Ruuk!

    mercredi 23 janvier 2008 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    pour moi aussi, super livre.
    ce qui peut me manquer c'est la mise en place de la vie dans le vaisseau mais que l'on peut facilement deviner
    ce qui me manque aussi c'est comment Trawn récupère l'ADN de Jorus pour créer Joruus le clone, à moins que je ne l'ai loupé quelque part?

    jeudi 24 janvier 2008 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits


    Le 2008-01-24 16:18, Dark-Maori a écrit:
    pour moi aussi, super livre.
    ce qui peut me manquer c'est la mise en place de la vie dans le vaisseau mais que l'on peut facilement deviner
    ce qui me manque aussi c'est comment Trawn récupère l'ADN de Jorus pour créer Joruus le clone, à moins que je ne l'ai loupé quelque part?



    ;) Déjà ce n'est pas Thrawn qui crée le clone Joruus C'Baoth, mais plus vraisemblablement Palpatine.

    Quant à comment l'ADN du vrai Jorus C'Baoth est récuppéré avant sa mort il y a un passage du livre qui l'explique. Quand Obi-Wan s'invite à bord du Vol-vers-l'Infini Jorus lui demande de passer une visite médicale comme tous les occupants du vaisseau dont des échantillons de sang doivent être conservés sur Coruscant au cas où il reviendraient du voyage avec des maladies inconnues. L'échantillon d'ADN de Jorus se trouvait dans le lot et était donc aisément accessible à Palpatine.

    jeudi 24 janvier 2008 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    merci pour tes éclaircissements
    j'avais zapper le lieu de stockage de l'ADN
    si c'est l'empereur qui crée Joruus, sais tu pourquoi il veux l'utiliser car si je me souvient bien, le clone fait quasi cavalier seul dans la trilogie de la croisade

    vendredi 25 janvier 2008 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Palpatine a créé Joruus C'baoth pour garder les trésors du Mont Tantiss, sur Wayland. Je n'ai trouvé que cette explication, mais je ne vois pas quelle autre raison il pourrait y avoir, sachant que le clone de C'baoth, qui a subit une croissance plus rapide encore que celle des clone troopers (ce qui explique probablement la case qu'il lui manque^^), a été directement envoyé la-bas après qu'il soit arrivé à maturation.

    vendredi 25 janvier 2008 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ah enfin ! Après Triple Zéro et Tempête Intergalactique j’avais peur de recommencer à lire une daube ! Heureusement c’est du Zahn et c est un excellent cru !
    Perso j’avais bien aimé Une Question de Survie, j’avais trouvé que malgrès le peu de personnages et le lieu confiné on ne s’ennuyait pas !

    Pour en revenir à ce livre tout y est !
    J’ai aimé : Obi-Wan et Anakin qui font leur apparition, C’Baoth qui n’est pas vraiment clair (et dire que qd j’ai commencé à le lire je me suis dis, tiens c est sympa un Jorus bien dans sa tête…^^), Jinzler aurait du s’investir bien d’avantage encore qu’à mon avis même elle n’aurait jamais pu être de taille pour contrer le problème d’ego de son Maître… C est qd même dingue que personne n’est vu le truc venir, pourquoi passer autant de temps à méditer lorsqu’on est un Jedi si ça ne sert à rien !?, la menace Vong qui se profilent.
    Et j’ai bien aimé effectivement le moment où on prélève les échantillons de sang, c est abordé de façon rapide et anodine, c est fin et dans l’écriture et dans le machiavélisme de Palpatine, il est partout, il gère tout !

    Qd aux perso, c est surtout Thrawn qui marque ; on le découvre différent de tout ce que l’on a pu lire précédemment, c est effectivement à lui qu’on s’attache rapidement : il est plus bavard, plus ouvert, plus amical, bref il est sympathique^^

    Et sinon pour en revenir à l’invasion Vong face à un Empire Galactique, je pense que Palpatine aurait certes essayé de négocier mais en voyant qu’il était impossible de tirer quoi que se soit d’un éventuel arrangement il aurait perdu moins de temps en parlotes : il n’aurait pas eu d’état d’âme, il aurait sorti ses armes et tirer dans le tas, histoire d’éradiquer une fois pour toutes cette menace !

    dimanche 27 janvier 2008 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde >

    D'ailleurs une fois devenu Empereur il semble ne s'être plus jamais soucié de la question.



    Si, c’est lui qui est à l’origine de la construction de la Main de Thrawn sur Nirauan. Il me semble, non?

    Quant à Vergere, je suis sûr qu'elle aurait pu trouver des points d'entente avec Palpatine.


    Sur ce point, tu aura des informations dans les séries Legacy et Legacy of the Force!

    Thrawn > Tiens un retour!^^

    will-jacen > Si je me souviens bien, y’avait déjà un gardien au Mont Tantiss, et il s’est fait tué par Joruus, non? Il me semble que c’est dit au début de l’Héritier de l’Empire.

    Padmeia ^^ >

    je pense que Palpatine aurait certes essayé de négocier mais en voyant qu’il était impossible de tirer quoi que se soit d’un éventuel arrangement il aurait perdu moins de temps en parlotes :



    Moi je pense pas qu’il aurait négocier. Les Sith ayant mis assez de temps pour conquérir la galaxie, Palpy n’allait pas se la faire prendre par des envahisseurs. Il les aurait écrasé jusqu’au dernier!

    lundi 04 février 2008 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    BF7> En fait ce point là de la chrono n'est pas très clair...Joruus à de toute façon été envoyé par Sidious pour garder le Mont Tantiss, et effectivement, le clone taré prétend avoir tué l'ancien guardien, appelé (sobrement mais à juste titre^^) "Le Guardien") ...mais après tout, personne n'a réellement vu ce guardien, puisque C'baoth affirme avoir tué lui-même tous les visiteurs désireux de voir la scépulture du guardien, à l'exception de Thrawn, Pellaeon et Kruhk.
    Bref un point assez flou, après pourtant maintes recherches.... :refl:

    lundi 04 février 2008 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits


    Le 2008-02-04 16:21, boba.fett7 a écrit:
    Si, c’est lui qui est à l’origine de la construction de la Main de Thrawn sur Nirauan. Il me semble, non?

    will-jacen > Si je me souviens bien, y’avait déjà un gardien au Mont Tantiss, et il s’est fait tué par Joruus, non? Il me semble que c’est dit au début de l’Héritier de l’Empire.

    Padmeia ^^ >

    je pense que Palpatine aurait certes essayé de négocier mais en voyant qu’il était impossible de tirer quoi que se soit d’un éventuel arrangement il aurait perdu moins de temps en parlotes :



    Moi je pense pas qu’il aurait négocier. Les Sith ayant mis assez de temps pour conquérir la galaxie, Palpy n’allait pas se la faire prendre par des envahisseurs. Il les aurait écrasé jusqu’au dernier!



    ;) boba.fett7 >> En fait je crois que c'est Thrawn seul qui est à l'origine de la Main de Thrawn sur Nirauan, bien que l'Empereur en soit au courant.
    Mais rien n'indique que cette base ait été créée en vue de l'invasion Yuuzhan Vong, elle a plutôt été créée pour permettre le futur retour de Thrawn d'où son isolement. D'ailleurs elle ne joue aucun rôle quand les Vong arrivent effectivement, bien qu'elle soit encore tenue pas les Chiss.

    Si Palpatine avait dû se farcir les Yuuzhan Vong il n'aurait pas perdu de temps en parlote, c'est vrai, et aurait sans doute essayé d'exterminer les envahisseur jusqu'au dernier. Mais la chose est impossible tant les Vong sont nombreux et dispersés sur leurs vaisseaux-mondes.
    Au final (et surtout sans Zonama Sekot de son côté) Palpatine aurait incapable d'arrêter les Yuuzhan Vong. Déjà qu'il n'a pas été capable d'écraser l'Alliance Rebelle.

    lundi 04 février 2008 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2008-02-04 20:53, Kaarde a écrit:
    Au final (et surtout sans Zonama Sekot de son côté) Palpatine aurait incapable d'arrêter les Yuuzhan Vong. Déjà qu'il n'a pas été capable d'écraser l'Alliance Rebelle.



    Il n'y a pas de comparaison possible. Il s'agit de 2 guerres totalement différentes en ce qui concerne la stratégie.
    Contre les rebelles, il s'agit d'une guérilla. L'ennemi attaque, puis disparait dans la nature. Comme le Vietnam, l'Afganistan chez nous; guerres que les armées classiques ont perdues.
    Contre les Vong, il s'agit d'un choc de 2 blocs ,de 2 armées, comme le Kowiet, l'Irak ou la 2ème guerre mondiale. Il s'agit d'une guerre plus facile à gérer stratégiquement. De plus, l'Armée Impériale a toujours été préparée à une guerre frontale, pas à une guérilla. :cli:

    Je pense que la guerre aurait fini dans un bain de sang avec beaucoup de morts, je vois ça plus comme l'affrontement du Japon et des USA en 1940. La victoire aurait été acquise à celui qui aurait montré à l'autre qu'il était à 2 doigts d'envoyer l'autre à la destruction totale. :sidi:
    -------------------------------------
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Tu quoque, mi fili !

    Responsable Évènements Anakinweb
    Sortie Inter-Site à Paris le 23/02/08!!!

    Ce message a été modifié par: Kardass le 04-02-2008 21:34

    lundi 04 février 2008 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    will-jacen > Je me trompe peut être mais y’a pas un passage où les habitants de Wayland évoque le duel? Avec de grands éclairs…

    Kaarde > Dans La Main de Thrawn, on apprenait qu’il existait de grands dangers dans les régions inconnues.
    On savait aussi que Thrawn avait été recruté par Palpatine/Sidious, Vol vers l’Infini permet d’assembler les éléments.
    On peut donc logiquement en déduire que Palpatine a chargé Thrawn de construire la Main de Thrawn pour lutter contre les menaces évoquées plus haut.

    vendredi 15 février 2008 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'ai enfin terminé ce bouquin il y a peu et je dois dire que c'est un des plus sympas que j'ai lu ces derniers temps. Je pense que le fait que ça soit Zahn, et surtout que ce bouquin fasse le lien entre l'époque CW et surtout le meilleur de la NR, à savoir la trilo de Thrawn, y est pour beaucoup.
    Deja j'adore voir un Jedi péter les plombs et c'est trop rare dans la période CW ( à part Point de rupture ? ) et Jorus est au top de la bouffonerie ^^
    La génèse de Thrawn est en fait le véritable point central de l'histoire et Zahn a encore renforcé son perso.
    Bref, plein de bons trucs ... mais qui me posent un problème ... faudrait presque que je relise Question de Survie, maintenant ... ^^

    (sinon, encore une fois l'écoute de l'audiobook m'avait fait passer a côté de plein de trucs importants ... comme quoi mon anglais n'est pas encore si bon ^^ )

    vendredi 18 avril 2008 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    fini il y a quelques jours, je dois avouer que c'est une tuerie !!!
    ce bouquin mélange action, stratégie et même manipulation, donc déjà ya de bonnes bases !!!

    c'est le premier zahn que je lis (non pas taper ^^) et j'ai été séduit par le style, avec des transitions vraiment sympa !!!
    les persos sont très intéressants, thrawn est très imprévisible (sauf pour attirer les vaggaries avec car'das, ça se sentait à plein nez au fur et à mesure du bouqin, on commence à le connaître le bleu ^^)
    les liaisons avec la prélo sympa (pas mal ce qu'il a fait d'ani en pleine adolescence !)

    frnachement j'ai bien apprécié !

    mardi 29 septembre 2009 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai lu d'une traite (comme Dark Plagueis et presque comme point de rupture) bon c'est pas la croisière s'amuse et heureusement et même si j'ai lu 15 romans pour le moment celui-ci est à la tête du podium.

    Pas mal de personnages mais pour moi seulement 2 sortent du lot , Jorus C'boath et le charismatique Thrawn.

    Jorus que j'adore detester la caricature type du maitre Jedi arrogant manipulateur égoïste capable de sacrifier tout le monde même si il sait qu'il a tord, en cas d'echec c'est toujours la faute des autres et qui détériore la confiance de la populace envers l'ordre et les Jedi

    Thrawn , énigmatique , brillant stratège , psychologue , courtois , gentil , il a toute les qualités ce personnage. Beaucoup de chose a dire sur l'entourage de ce personnage .

    L'histoire est passionnante et beaucoup de groupes s’entremêle a cette dernière.
    Sidious plus fourbe que jamais a réaliser un coup de maitre de superviser 3 sortes de citadelles volantes remplis de gens mais surtout remplis de Jedi pour une énorme explorations de l'espace a la découverte de nouveaux monde mais le but ultime de Sidious est de tout faire péter pour tuer un max de Jedi réunis
    Quand il a su que Anakin était du voyage , il a tout fait pour le faire débarquer, ce qui prouve bien de longue date qu'il patiente qu'Anakin grandisse pour le manipuler et en faire son futur apprenti du CO.

    Thrawn est un amiral Chiss qui voit cette exploration comme une tentative d'invasion des planètes et un 3eme groupe d'autres conquérants fait son apparition. Un bordel pas possible, jeux de dupe, quiproquos etc.

    Je n'ai jamais lu une question de survie, je sais juste que dans ma collection de romans il y a une trilo croisade du jedi fou et vision du futur, je sais même pas de quoi cela parle, tout comme les Vong, c'est du charabia qui me hâte de découvrir :refl: chuis motivé :sabera:
    -------------------------------------
    Luke aide moi !!!!
    idiote il est trop tard
    car tu appartient au sombre seigneur vétu de noir

    mercredi 16 octobre 2013 - 02:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Si tu as aimé ce roman, tu devrais apprécier les autres écrits par Timothy Zahn. Pourtant "Vol vers l'infini" n'est pas sa meilleure réussite à mes yeux. La trilogie "Croisade noire du Jedi fou" et la duologie "Main de Thrawn" lui sont bien supérieures. Tu y retrouveras, en plus des personnages principaux (Luke, Leia, Han...), ceux fétiches de Zahn (Mara, Thrawn, Pellaeon et le clone de Jorus C'Baoth). Je t'encourage vivement à les lire et suis sûr qu'ils te plairont !
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mercredi 16 octobre 2013 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lord_dark_fab > Un très bon roman ce Vol vers l’Infini.
    Par contre, tu aurais dû vraiment lire la trilogie du Jedi Fou puis La Main de Thrawn avant celui-ci.
    Ne tardes pas, tu vas adorer :cli:

    jeudi 17 octobre 2013 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boum100

    boum100

    641 Crédits

    Je viens tout juste de finir de le lire. Très prenant du début à la fin.

    Seul petit hic, C'est que rendu à la dernière page, on dirait qu'il manque encore quelques chose. comme si l'histoire n'était pas achevée.


    Je prend note des titres mentionnés dans les précédents messages.

    En attendant, je commence "DARK MAUL, L'OMBRE DU CHASSEUR" :cops:

    lundi 17 février 2014 - 02:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, je me souviens que mon impression, ce n’était pas que l’histoire n’était pas achevée mais plutôt que j’aurais souhaité qu’elle continue, tant le roman était bon.

    Bonne lecture de Dark Maul et n’hésites pas à donner ton avis sur le topic correspondant :cli:

    dimanche 23 février 2014 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • PZ-4CO --- PZ-4CO était un droïde de communication de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Harb Binli --- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • K-2SO --- K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Minstyngar --- Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Trebor Coleman --- Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide