Vous et l'UE (Roman) : Part III (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Grinder > J'ai également lu la Voie du Destin à sa sortie en PDLC, pour ma part j'avais longuement hésité à le faire mais voila j'ai pas pu m'empecher de l'acheter le jour de sa sortie lol
    Je pense que ça a du etre pareil pour toi ^^

    DarkSolo > Hormi les novélisations de l'OT, le roman où l'on voit le plus Dark Vador est les Ombres de l'Empire mais il n'est pas le perso principal donc tu ne te trompais pas :cli:

    dimanche 13 juin 2004 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    > Boba fett 7: c'est exactement ça, j'ai vu le roman, je me suis tâté, j'ai hésité, genre, "non, non, y a la résistance Rebelle et le Traître avant", pis finalement je l'ai acheté en me promettant de pas le lire pour le terminer deux jours plus tard :D :cli:

    dimanche 13 juin 2004 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    boba.fett7 > Ah!! Merci pour cette confirmation. Il mle semblais bien que le sith le plus connu des films n'avait pas eu de roman pour lui tout seul. En effet comme tu nous le dis, il apparait le plus souvent dans les ombres de l'empire mais sans y avoir un role très important, puisque que l'histoire concerne en grande partie Xizor. Les seules histoires qui relatent les aventure de vador sont en fait déclinées en BD en France, ou en comics aux Etats Unis. Donc j'aimerai un jour voir un roman qui possède pour personnage principale Vador, mais bon, ce n'est pas près de se réaliser à mon avis.

    dimanche 13 juin 2004 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    DarkSolo> Par contre on le voit pas mal dans les comics Empire. Et il tient le role principal de temps en temps et on le voit meme se battre.

    dimanche 13 juin 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits



    Voici mes réponses à se sondage.

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?
    Toujours le prochain NJO, mais il faut dire que j'avais hâte de recevoir Les Vestiges de L'Empire, car on y voyait le retour de Palléon. C'est dommage mais c'est assez compliqué de se procurer les Fleuves Noir au Québec.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?
    Vecteur Prime, j'avais hâte de voir ce qui allait se passer avec les enfants Solo qui devenaient de jeunes adultes. Je n'ai pas été déçu. De plus cette menace que les Chiss avaient mentionnée m'intriguait.

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?
    Je n'ai pas d'opinion car je ne lis que les romans se déroulant après l'épisode VI.

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    Idem

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Un condensé de La Croisade Noir du Jedi Fou. Mais, il serait bon d'utiliser aussi les YV mais ce ne serait pas évidant pour la mise en place. Alors allons avec une autre trilogie, soit Vecteur prime, Étoiles après Étoiles et un autre que je n'ai pas encore lu dans les derniers. à défaut de me répéter, j'aimerais beaucoup voir L'Opération Marteau de L'Empereur lors de la défense de Borléas sur grand écran, ce serait WOW! :vi:

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    Je ne les ai pas lus

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    Oui, surement car je suis amateur de littérature fantastique, en particulier quand l'univers est très bien défénis et que l'histoire est d'ordre générales remplis d'épisodes.(exStar Wars, Star Treck, Le monde de La Terre du Milieu, Les Princes D'Ambre, etc.)

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Je crois qu'il serait intéressant de voir les débuts de Palpatine aqu moment de sa progression dans le pouvoir de La Sith.

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    Oh Commande Yan Solo! C'était le dernier de la série et j'avais très hâte de voir la fin. Plusieurs histoires se bouclaient à la fin de ce roman.

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Je préfére Fleuve Noir pour le format. Je dois déplorer cependant le temps pour se procurer un épisode ou un autre. Je ne sais pas si ils ont le même problème aux Presses, mais les erreurs de traduction sont choses courantes et c'est un peu agaçant. Ça dérange pas trop pour quelqun comme moi qui connait bien L'UE mais pour un débutant ça peut être mêlant.

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    Le silence ou le bruit ambiant(le réfrigérateur, les oiseaux, le plancher qui craque...)

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    Non

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    Je ne saurais trop dire mais après les Vong, qu'est-ce qui pourrait arriver encore...

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    Souvent, surtout pour voir l'histoire de certains personnages secondaires qui disparraissent. De plus, il y a tellement matière à écrire que si j'avais le talent je m'y risquerait surement.

    - Yoda est vert ?
    Ça na guère d'importance sa couleur car tout n'est seulement qu'une question de point de vue...

    Merci Boba Fett 7
    J'ai dis!

    lundi 06 septembre 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Tu ne va pas me remercier à chaque fois :cli:
    Sinon je vais essayer de plancher sur un 4eme Sondage.

    Concernant les romans en périodes prélogiques, tu dis ne pas les lire, pourquoi donc? Tu boycotte parce que tu n'aime pas la prélogie, tu prefere voir l'épisode III avant de te lancer dans ces romans, ou bien autres choses ? lol
    Pour les débuts de Palpy dans les pouvoirs de la Sith, je suis mitigé. D'un côté je suis comme toi et je voudrais savoir mais de l'autre je pense qu'il serait bien de garder cet aspect mystérieux sur les mille ans d'ombres des Sith, de la période de Bane à celle de Palpy.

    mardi 07 septembre 2004 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Boba Fett 7»
    Si je ne lis pas les romans avant SW VI c'est justement parce que j'attend la fin de l'oeuvre de Lucas. J'ai trop peur des incohérences qui apparaissent inévitablement. Déjà il y en a dans l'après VI alors... Probablement qu'après SW III je m'y mettrai. D'ailleurs je suis très attiré par les histoires de la Sith, je crois que c'est seulement en BD, peut-être que si n'importe qui pouvait me donner un tuyau sur laquelle me procurer en premier, je m'y mettrais. En surfant ici et là j'ai vu quelques brides d'histoire mais pas assez pour me rassasier, de plus les dessins ont l'air vraiment beaux.

    Sur ce bonne journée ou soirée ou nuit(tout n'est qu'une question de point de vue)!
    J'ai dis!

    mardi 07 septembre 2004 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Bah sérieusement pour l'instant il n'y a pas d'incohérence dans les 4 romans sortis en français dans l'ere prélogique.
    Pour les bd's, jette un oeil içi :cli:

    vendredi 10 septembre 2004 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    1)moi j attend la reedition du sabre noir qui a l air geniale et aussi parceque g pas beaucoup d information sur cette periode

    2)g attendu le plus les vestiges de l empire car j adore le NOJ

    3)je ne compte pa acheter ces romans car les jeux SW sont en general remplis illogisme comme des TP-TT dans rebel strike alors si les romans sont pareils je prefer pas les acheter

    4)tant pis

    5) la trlogie de Zahn pour rester dans une trilogie mé c impossible et c peut etre mieux comme sa

    6)voir 3)

    7)je sé pa j aurais peut etre jamais lu SW

    8 ) g lu le plu vite etoile apres etoile toujour parceque j adore NOJ

    9)de toute les edition fleuve noir c la mieux
    les pocket c trop court
    presse de la cité pa pratique

    10)il me fo marilyn manson
    2 truc geniaux en meme temp c mieux

    11)c tro dure

    12)le plus longtemps possible

    13)il fo de la patience et sa j aime pa

    14)yoda est d un magnifique vert grisatre du plus bel effet

    [Ce message a été modifié par: marilynmanson le 10-09-2004 16:54]

    vendredi 10 septembre 2004 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    La "suite" du NOJ avec la nouvelle menace

    - Dans le même genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    La suite de l'Héritier de l'Empire à l'époque

    - Sue Rostoni ayant annoncé que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    Zhan ou Stackpole ce serait bien !

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?

    Pourquoi annule-t-elle cet espoir ? Si c'est le cas c'est dommage, même si les comics "Empire" peuvent prendre le relai...

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?

    La Trilogie de Zhan ou le NOJ

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux-çi les Dark Force)

    Je sais qu'il y a eu des novelisations de Dark Forces, mais je ne les ai pas lues. Je n'étais pas au courant pour les autres...

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sorti en film, et donc que vous ayez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhéré à cet univers merveilleux ?

    Difficile à dire, les films faisant partie de notre imaginaire. Peut-être en lisant la trilogie de Zhan...

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'être le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endosser ce rôle ?

    Aayla Secura évidemment, mais comment restituer en lettres froides une Jedi si séduisante ??? Plus sérieusement j'aimerai bien que le charismatique Windu ait un roman où il aurait la première place...

    - Quel roman avez vous dévoré le plus rapidement ?

    La Trilogie de Zhan et Vecteur Prime

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    J'achète les romans en poche chez Fleuve Noir, tant pis pour l'attente, car en grand format chez les PDC ils sont trop chers. Pocket Jeunesse a le mérite de rendre acessible SW aux plus jeunes...

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)

    Qu'il s'agisse d'un roman SW ou d'un autre, il me faut du calme...

    - Pourriez vous arrêter les romans SW ?

    Oui, sans problème, si les suivants me déçoivent ou si mes intérêts de lecture changent...

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?

    J'espère, car mis à part des rumeurs d'une suite en dessin animé, il ne nous restera que ça. Mais il faudra que la suite soit à un bon niveau, sinon elle n'en vaudra pas la peine...

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction)?

    De courts récits oui, écrire un roman non, par manque de temps et en raison d'autres lieux d'intérêt...

    - Yoda est vert ?

    Evidemment ! Pourquoi croyez-vous qu'il est allé s'exiler sur Dagobah ? Pour échapper à la Purge des Jedi ? Mais non ! Pour bénéficier de l'effet vivifiant des bains de siège dans les marécages de la planète !!! C'est vrai que vers la fin de la vie, l'effet marécage et la Force n'ont rien pu faire contre les rides, mais il était si vieux déjà le Schtroumpf Vert !

    vendredi 10 septembre 2004 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    marilynmanson > 3) Non y'aura pas de soucis avec les romans, y'a des vérifs avant pour voir s'il n'y a pas de grosses erreurs.

    Sinon je t'invite à t'améliorer rapidement dans ton écriture parce que le langage sms c'est horrible à lire :cli:

    TotoJedi > Pour la nouvelle menace, plus ça avance, plus on se doute que cela ne sera pas une menace aussi terrible que les vong. On va surement se retrouvé avec une menace type Yevetha battu au bout d'une trilogie...
    Pour les séries Kotor et entre les épisodes III et IV, y'a eu inversement de rôle depuis l'ouverture de ce topic. Y'a plus de série Kotor mais une série Post Dark Nest... Et entre les deux trilogies, y'a la trilogie Coruscant Nights.
    Oui il y a eu trois pour les Dark Force mais pas encore traduit en français. Sinon pour les autres, seuls Galaxies : The Ruins Of Dantooine est sorti (toujours en vo). Republic Commando : Hard Contact arrivant en Octobre (rebelote en vo).
    Bah pour Mace Windu c'est déjà fait : Il est le héros de Point de Rupture, un roman que je te conseille de lire si ce n'est déjà fait :cli:

    samedi 11 septembre 2004 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide