Vous et l'Univers Etendu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Non ne partez pas en voyant ce topic,venez y répondre justement car il concerne l'ensemble des fans du site,c'est un petit sondage qui va se concentré sur l'UE mais seulement les romans 8-)
    Commençons alors :

    -Vous etes un grand fan de l'UE,vous lisez tout les livres car vous voulez tout savoir de l'univers Star Wars.

    -Vous lisez de temps en temps ces romans,ceux que l'on vous a conseillé,ou bien ceux que vous avez trouvé en magasin...etc

    -Vous ne lisez pas l'UE car pour vous Star Wars c'est juste les films et vous ne faites confiance qu'a Georges Lucas.

    -Vous ne savez pas ce que UE veut dire et vous ne saviez pas non plus que des romans SW existait (Dans ce cas sortez de votre cabane au fin fond de la jungle lol :) )

    -Vous n'avez jamais commencé à lire car vous n'aimez pas lire mais vous n'avez rien de spécial contre l'UE.

    -Vous lisez l'UE mais vous n'etes pas passionez,il y a trop d'incohérence avec les films selon vous.

    -Vous etes dans un autres cas alors vous pouvez l'expliquez 8-)


    Voila c'est terminé mais par contre évitez les réponses baclées du genre "moi c'est la 1ere proposition",je vous demanderais de prendre au moins deux minutes pour vous justifié et faire une réponse convenable :-e
    Merci et bonne lecture
    -------------------------------------
    I'm back pour votre plus grand malheur
    Ewok Geant(le seul de la galaxie)
    Boss de Voisith

    mercredi 02 avril 2003 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Axeoth_Talian

    Axeoth_Talian

    22946 Crédits

    Moi c'est que je n'arrive pas a lire et sa me m'énérve parceque j'aimeré bien réussire un jour al ire un livre de 'luniver étendu en entier ( lol ), enfaite pour savoir ldes truc sur l'univer étendu je vais voir un peut patout sur internet

    mercredi 02 avril 2003 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjudge

    darkjudge

    2024 Crédits

    Cà ne fait pas longtemps que je connais l' existence de l' univers étendu de star wars.Toutefois je vais bientot me mettre à lire ces bouquins puisqu' étant joueur de cartes à collectionner star wars TCG(wizards) et qu' il est prévu que des cartes seront crées, à l' avenir,à partir de l' univers étendu ; il faut donc que j' en sache un peu plus.

    mercredi 02 avril 2003 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Héhé ! Moi, je lis quelques romans, mais celui de ce moment me gonfle alors j'ai du mal a continuer ! lol !
    Bon sinon, vous me conseillez une lecture ? lol
    Allez @+ :) :x ;)

    mercredi 02 avril 2003 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits

    Moi je suis dans la catégorie "Je lis tout les livres de UE (pas de l'Union Européenne !!! de L'Univers Etendu, je crois) parce que :
    1) J'adore le style d'écriture des auteurs (et je suis un fans de Michael A.Stakpole)
    2) Mon cousin achète tout les roans dès qu'ils sortent et moi je lui taxe le lendemain parce qu'il fait une nuit blanche pour les lire !
    3) Et enfin parce que je suis un inconditionnel de Star Wars et j'adore tout ce qui y touche.

    Truc qui a rien à avoir : Sur une navette qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    R4 P17, padawan déchu du Jedi Obi-Wan et droïde de torture qui veut piquer la place de R2 D2 parce qu'il le gonfle d'être le plus célèbre des droïdes ...

    mercredi 02 avril 2003 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits



    Deuxième proposition !


    J'achète les romans ki me semblent être les plus importants. Mais pas au hasard ! Je cherche déjà des résumés pour voir lekel ( ou kel série) est le plus interressant. J'ai disons une vingtaine de bouquin de l'UE chez moi plus deux ou trois ke j'ai lu à la biblio.

    J'adorerais pouvoir tt lire, mais je n' ai pas le tmp et l'argent non plus !

    Je n'achète que rarement des bouquins au hasard, à part le premier NOJ ke j'ai acheté pour me passer les vacances d'été ( c'était point d'équilibre). Et après j'ai acheté la suite des noj ( et pas le début) et je suis à fond dedans !





    mercredi 02 avril 2003 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    [quote]
    Le 2003-04-02 14:37, R4P17 a écrit:

    Truc qui a rien à avoir : Sur une navette qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lol, je sens la blague foireuse avec "lumière des phares" et "vitesse lumière" !
    En attendant je n'en sais rien ...réponds moi par mail lol

    mercredi 02 avril 2003 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je vois que la mode est aux sondages, enfin celui-là est compréhensible (Désolé, fleur.d-ete 8-) ) J'achètes et je lis tous les romans sur l'UE! Même les poket jeunesse pour enfants! Effectivement je veux tout savoir sur l'univers de Starwars! Malheuresement comme je suis très nul en Anglais, je me contentes des versions françaises qui sortent dans le désordre et avec des bourdes! D'ailleurs, je n'ai pas acheté le dernier NJO, j'attends de lire les passages manquants! Malheureusement, je trouve que les romans n'ont pas tous les mêmes qualités... C'est sûr que tout le monde ne peut pas avoir le talent de Timothy Zahn! Je suis fan de ses romans, d'où mon pseudo! Heureusement, qu'ils ont sorti les NJO qui sont aussi géniaux. Voilà, je crois que j'ai bien pris le temps de répondre, non? :x

    mercredi 02 avril 2003 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    moi je suis dans 1 et 2:Lucas a dit kil ne s'interessait pas o boukins ki sortaient otour de SW,et ke SW a été conçu commme 6 films,pas +...alors voila,c la parole du grand Créateur.
    Sinon je suis dans la position 2 parce ke c sympa,mais ne ce moment g pas trop le temps (a cause des études),mais kan je pourrai,je souhaite m'y investir un peu +!

    mercredi 02 avril 2003 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Ben, L'UE j'ai connu ca en venant sur ce site. Grace aux conseils de mon idiot, fou et totalement amateur de maitre de parigot, j'ai comencé par La trilogie de de Zahn et j'ai adoré ! Donc je m'y suis mi doucement. J'ai lu "DM l'ombre du chasseur" et la série des apprentis Jedis. Je vais essayer de me mettre aux NOJ, mais c'et chaud car à Toulon, y'a pas grand chose de plus que le seul magazin de Starwars vient de fermer !

    En gros : J adore li univers étendu (lisez le à la Chouchou pour ceux qui connaissent !)

    mercredi 02 avril 2003 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Je suis un grand fan de l'UE,je lis tout les livres car je veux tout savoir de l'univers Star Wars.
    D'ailleurs,en arrivant ici,je me figurait connaitre plus sur star wars que tout le monde.Quand j'ai commencé a lire les topics,je me disais "de quoi il parle celui là???? c'est quoi un "Yuzhaan Vong"??

    :woo:

    mercredi 02 avril 2003 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je sui un très grand fan de l'UE.
    Je trouve que si on se limitait au 6 films l'univers SW serait trop pauvre, pas assez exploité. Avec L'UE on revit de nouvelles histoires et on découvre tout le fonctionnment de SW. Certes certaines histoires sont assez décevantes, mais elles ont aussi leur importance.

    mercredi 02 avril 2003 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Bon cajoline, tu connais mon penchant pour l'UE lol.
    J'adore cet univers pour ses auteurs géniaux (Timothy Zahn en tête), ses personnages (Mara Jade, les enfants Solos) etc etc... pour moi c'est beaucoup plus qu'une simple "extension" aux films, c'est une énorme partie de l'univers.... en fait je pourrais disserter des heures et des heures dessus lol...

    mercredi 02 avril 2003 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsolo

    tsolo

    12948 Crédits

    moi c'est la 1er categorie j'ai tout les livres, j'aime UE car cela permet de connaitre mieux les personnages des films et de découvrir des nouvo (Jacen ,jaina,mara jade,Kyp durron.......)

    mercredi 02 avril 2003 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Sihn

    Darth_Sihn

    1867 Crédits

    Moi je suis dans la 2e catégorie; j'aime bien l'UE mais tous les livres ne m'intéressent pas. Et lorsqu'il y a des contradiction entre l'UE et les films, j'oublie l'UE.

    mercredi 02 avril 2003 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Moi je lis tous le livres de l 'UE, enfin ceux que je trouvent et ceux que je peux acheter car à force d'acheter :o on na plus trop de sous, lol

    mercredi 02 avril 2003 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Moi c'est un tout autre cas en 1997, j'ai lu pas mal de bouquin, du moin ah l'époque j'avais 11-12 ans donc je lisais les Pocket Junior donc "La saga du Prince Ken" et la saga des "Jeunes Chevalier Jedi" ainsi que "Les ombres de l'empire en version Junior.

    Et depuis plus rien (cela ne veut pas dire que je ne connaît pas le reste de l'UE, enfin pour ce qui est de "l'héritier de l'empire").

    Mais samedi dernier, et oui je me suis enfin décider à me lancé dans le Nouvel Ordre Jedi et cela grâce aux personnes qui ont participé à mon Topics et m'ont motivé et conseiller cette saga!

    Donc pour l'instant je suis à Vecteur Prime, mais le reste de l'UE n'est pas mis de côté puisque après le NOJ.
    Je me mettrais aux romans SW de Zahn.

    mercredi 02 avril 2003 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Heu... je suis dans aucunes de ces catégories !... c'est normal ???...
    Je sais ! Je ne fais jamais rien comme tout le monde ^^ !

    En faite vous, boba.fett7, et pas mal d'autres, avez l'air de considérer l'U.E. uniquement par les romans... Et les BD alors ???

    certe, y'en a plus d'éditées depuis 1999, mais celles qui l'étaient jusque là était vraiment pas mal, et sans AUCUNE incohérence avec les films, même avec l'ep 1 et 2 qui n'étaient pas sortis à l'époque... fallait le faire quand même !!

    Moi si je me sens très peu concernés par les romans, ce n'est pas parce qu'il y a trop d'incohérences avec les films (je suis sur qu'en lisant entre les lignes on parvient à résoudre les 3/4 de ces incohérences ^^ n'en déplaise à Hugo), mais parce qu'au travers des résumés que j'ai pu lire par-ci par-là (et surtout ici) j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'incohérences entre les livres (je peux me tromper...!?).
    Alors en fait je me contente de ce qui me parrait à la fois cohérent avec les films, comme les romans de Zann (n'en déplaise, encore, à certain...!), et cohérent avec les livres de Zann, comme "NOJ", que j'ai bien envi de commencer !!

    Parcontre ce que je ne lirais JAMAIS :
    Tous ces romans bouche trous dans une année Starwarsienne qui ne servent surement à rien, comme "Le Mariage de la Pricesse Leia" ! Pourquoi ?

    Falait-il vraiment que son mariage se passe aussi mal ??? L'empire vaincu, elle se mari avec Han, et puis... basta !! Y'aurait pas eu de quoi en faire tout un roman !! non ??

    voilà, les 2 minutes sont écoulées, alors... a+
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...
    (Que la force soit avec lecontrebandier, pour toujours !)

    mercredi 02 avril 2003 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Comme on me l'a conseillier, je te conseil fortement NOJ, viens sur le topic "New Jedi Order(bouquins)...questions" pour te faire une raison de lire ces bouquin!

    mercredi 02 avril 2003 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    En ce qui me concerne pour les bd, je possède juste le premier volume de l'empire des ténèbres et la série de l'empire écarlate (que je trouve excellente celà dit en passant)... enfin faut aussi que j'aille m'acheter la pierre de kaiburr... mais bon tu l'aura compris je suis plus romans que bd, même si j'apprécie tout de même...

    Personnellement je trouve les incohérences assez minimes avec l'univers original... en ce qui concerne les romans "bouche trous", certains sont vraiment inutiles, enfin j'aime bien la nouvelle rebellion perso ^^, mais des fois ils compensent leur inutilité par d'autres aspects, le mariage de la princesse leia est une bonne source d'infos par exemple... Pour le NOJ je te le conseille vivement, c'est vraiment une série de qualité...

    Tiens au passage les romans de Zahn, en tous cas la croisade noire du jedi fou, si j'me gourre pas c'est Lucas lui même qui a demandé cette "suite" enfin ca demande confirmation alors si yen a à ki ca plait pas... je dirais rien ^^.

    mercredi 02 avril 2003 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    vive l'UE c'est la qu'on a découvert thrawn (nom que portera mon futur fils teelement il est génial en ésperant qu'il ne soit pas bleu mais après tout pkoi pas ) et Mara jade et toute une nouvelle féerie que j'aime relire et relire avant de dormir

    en d'autre termes vive l'UE et je considere zahn comme le plus grand auteur du20°siecle

    (mes raisons sont elles suffisantes?)

    mercredi 02 avril 2003 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mourlejedi

    mourlejedi

    2783 Crédits

    Moi je suis plutôt (mais pas le chien de Mickey !) dans la KT gorille : Vous etes un grand fan de l'UE,vous lisez tout les livres car vous voulez tout savoir de l'univers Star Wars. Mais en faite j'ai découvert l'UE cette été et je n'ai que lu (pour l'instant) une dizaines de livres : Trêve à Bakura (tbien), La Saga du Prince Ken (moyen), les 4 premiers X-Wings (trop trop bien) et AOTC (tbien)!
    Quand j'aurai plus de temps (et d'argent), j'essayerai de lire tout les livres de l'UE (en version française, domage pour les E-book) dans l'ordre chronologique càd, pour l'instant ,en partant de l'an -45 avec Les Apprentis Jedi de Jude Watson !

    jeudi 03 avril 2003 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    en ce qui me concerne, je lit les bouquins de l'UE lorqsqu'ils sortent en poche (pas assez d'argent pour les acheter en presse de la cité... et puis à 120frs (je ne sais pas en euros) le bouquin, l'édition doit être géniale et le livre doit suivre... ce qui n'est malkheureusement pas forcément le cas à chaques fois).
    Cependant, je lit tous les livres de l'UE, y a que la trilogie des chasseur de primes que je n'ai pas encore lue ainsi que la Galaxie de la peure (qui me parait un peu enfantine, normal, mais qui est une dérvation un peu facile et trop commerciale).

    vendredi 04 avril 2003 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    moi c'est la1 même si il y a des contracdictions entre les films et les bouquins (par ex : les cylindres de clonage, etc) l'ue permet de continuer les aventures de luke et compagnie et de découvrir de nouveaux persos (mara, les enfants solo,etc ) de+ l'ue met en plus valeur des persos secondaires comme Wedge avec la série des X-Wings :r2:

    vendredi 04 avril 2003 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Je me situe dans la catégorie "vous lisez de temps en temps ces romans,ceux que l'on vous a conseillé,ou bien ceux que vous avez trouvé en magasin". J'en ai lu un peu plus d'une vingtaine en 10 ans : 2 par an c'est une bonne moyenne lol. Je fais mes choix d'achat surtout selon les titres des romans. Mais de tout ce que j'ai lu, la trilogie de Zahn restera toujours sur un piédestal par rapport aux autres (je l'ai relue souvent).

    vendredi 04 avril 2003 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orn Free Taa --- Ce Twi'lek Rutien obèse fut un Sénateur de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Bataille de Mon Calamari --- Organisée par les Yuuzhan Vong pour mettre un terme à la guerre, la Bataille de Mon Calamari se soldat par une victoire de l’Alliance Galactique. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Croiseur MC-SC --- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide