Sabres-lasers équipés d'un anneau

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    Salut à tous !

    J'ai beau voir et revoir la saga __ un petit détail technique m'échappe ...

    Certains Jedis ou Sith attachent leurs sabres-lasers à la ceinture :x à l'aide
    de clip incorporés au manche & à la ceinture .
    D'autres > à en croire l'U.E se fixent grace à un petit systeme magnetique .
    Ces deux solutions permetant alors de degainer rapidement quelque soit
    le niveau de son proprietaire ...
    Mais d'autres personnages tels que Luke ou Vador , maintiennent leurs
    sabres attachés à la ceinture par un anneau ...
    J'ai du mal à saisir la subtilité de ce type d'engainage , compte tenu de
    la complexité à attacher l'arme (ce que l'on ne voit jamais dans la saga )
    et encore plus _ de "dégrapher" l'arme de cet anneau pour la sortir en
    situation d'urgence !!! ( on n'assiste pas , non plus au degainage des
    sabres par anneaux dans l'ep 4 à 6 ) :-d

    Je me dis (et encore...bof) que Vador pourrait beneficier de son experience
    dans la force , pour pour sortir l'anneau de son attache _ et pour ensuite
    empoigner son arme ... et encore !!!
    Mais Luke__etant beaucoup moins experimenté que son pere , y parvient
    avec la meme aisance & aussi rapidement que les Jedis de l'ancienne
    republique qui étaient équipés d'une variante de degainage beaucoup plus
    appropriée ___ alors ... bah , j'comprend pas !!!!! :x

    Donnez-moi votre avis sur la question & si cela vous tente , faites-moi part
    de vos preferences techniques sur ce sujet et leur rapport aux personnages !

    May the force be with you tous !!!


    -------------------------------------
    il ya bien longtemps _ que j'explore cette galaxie lointaine , tres lointaine ...
    Mais le Maitre est un éternel élève qui ne cesse jamais d'apprendre !


    Ce message a été modifié par: Fireseb le 23-01-2008 19:49

    vendredi 10 août 2007 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits



    Bon , qu'est-ce qui se passe ?

    A.W semble etre un site friand de petits détails techniques
    de theories , ou meme de simples avis sur questions .......
    Alors quoi __ ce sujet est passé à la trappe ou etes-vous
    également dubitatifs sur cette question et ne trouvez rien
    à répondre _ tout simplement ?

    Allez , un petit effort > faites preuve d'analyse ou d'imagination

    Que la Force soit avec vous !!!!

    mercredi 05 décembre 2007 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je me suis déjà posé cette question,et il est vrai que c'est quand même bizare que Luke y arrive aussi vite,et même pour Darth Vader car ça doit pas être si simple que cela.
    Après on pourrait penser que la force joue un rôle dominant pour dégainer aussi vite son sabre laser...Mais bon,cette hypothèse est bof aussi...Ou alors la Force dirait au jedi comment faire pour dégainer vite malgré cet anneau...
    Je ne pense pas non plus...
    Il est assez difficile de s'avoir pourquoi ils lesont d'attaché comme cela.De plus,avec l'anneau,le sabre laser pend et "se promène".Il suffit de regarder Luke courrir,le sabre est génant...Alors que quand on regarde un jedi l'ayant attaché autrement,le sabe laser est beaucoup moins génant...

    Pour ma part,je trouve que le sabre laser est bien plus simple à porter avec le clip ou le système d'aimants plutôt qu'avec un anneau ou le sabre dérange plus qu'autre chose...

    Sinon,je ne voit vraiment pas comment Luke ou Vader détache leurs sabres aussi vite malgré l'attache...

    samedi 15 décembre 2007 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Ah oui quand même c'est vrai que tout ça va chercher très loin, mais la question est légitime et mérite d'être posée.

    A mon avis, c'est pas sorcier : personne avant toi sur cette planète ne s'était posé la question (ou du moins personne ne l'avait soumise à un panel de personnes aussi large qu'Internet peut offrir), et donc personne n'y avait réfléchi, même pas les scénaristes et le metteur en scène...donc voilà on se posait pas la question et c'était très bien comme ça !

    (Quoi ma réponse ne te satisfait pas ?)

    En fait je pense tout simplement que le sabre laser de Luke était muni d'une sorte de clipse très facile et très rapide à actionner, ce qui facilitait bcp la prise ou le rangement du sabre.

    mercredi 09 janvier 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    C'est vrai que c'est assez problématique... Si l'anneau était supporté uniquement par un crochet ouvert, au moindre saut, le jedi serait désarmé (même lors de la réception, pas besoin de faire de pirouettes...) Dans ce cas, je dirais qu'il s'agit d'une sorte de mousqueton, dont la tige mobile libère l'anneau d'une façon très précise. Par exemple, un mouvement horizontal ouvrirait le crochet tandis qu'une pression verticale (cas du saut...) ne ferait rien. Je pense qu'il doit s'agir de ce genre de système, même si il est vrai que la Force pourrait avoir aussi une part importante dans l'ouverture de la liaison...

    Voilà, je voudrais finir en te félicitant pour cette question, c'est assez marrant ce genre de trus... ^^

    jeudi 10 janvier 2008 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide