Que pensez-vous de cette réforme? (19 votes)


  • Avatar Kardass

    Kardass

    22947 Crédits

    Bon, il semble que l'Empereur soit en conflit avec les Grands Maîtres Sith quand à l'avenir des Sith. C'est pour ça que je demande à TOUS les Sith de l'Aspirant à ma Main de donner son avis et de voter sur la réforme que certains veulent mettre en place:

    • Réforme de l'apprentissage, avec une réduction de la période d'apprentisssage, et des épreuves moins sélectives surtout sur la culture Sith.
      Edit de sidarks : En fait la réforme de l'apprentissage propose plus d'autonomie pour les apprentis. Ceux-ci n'auraient pas un maitre désigné, mais devraient se former seul. Ils pourraient toujours faire appel à la tutelle de tous les maitres de la caste en cas de question.
    • Mise en place d'un Triumvirat à la tête des Sith, avec prise des décisions en commun, l'Empereur étant là qu'en tant qu'arbitre.
    • Allègement des grades, ceci afin de faire un hiérarchie plus claire
    • Rénovation de l'académie
    • Nouvelle trame pour les missions Sith


    Ceci est un résumé, pour plus de précisions, veuillez consulter ce sujet

    :x Avant d'argumenter, merci de préciser clairement, si vous êtes pour ou contre afin que je comptabilise les votes.

    PS: J'ai mis en place, un sondage via le système AW, mais il est que consultatif et n'a aucune valeur vu que tout le monde peut voter même les non Sith.


    Votes (10 votants):
    • POUR: 6
    • CONTRE: 2
    • BLANC: 2


    Fin des Votes: Dimanche 13 Janvier 2008
    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    Maître Sith de xarku & Zev-Jann
    http://smilodonurbs.miniville.fr
    Sortie Inter-Site à Paris le 23/02/08!!!

    Ce message a été modifié par: Kardass le 11-01-2008 20:45

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar ryo-fett

    ryo-fett

    809 Crédits

    Bon moi, je suis pas totalement pour ni totalement contre :

    Je suis pour un allègement des grades et que cela soit un peut plus clair.

    Je suis pour une réforme de l'apprentissage mais pas vraiment pour la durée pour devenir maître mais ce qu'il faut pour devenir maître parce que ce qu'il faut faire pour devenir maître me semble un peu léger.

    Je suis pour un triumvirat car certaines décisions doivent avoir l'avsi de tout le conseil mais certain, l'empereur doit pouvoir choisir seul.

    Et je suis contre une nouvelle trame pour les missions.

    J'espère que l'on va bientôt résoudre ce problème et je pense que tout les sith, nous devrions posé nos idées et trouvé des compromis qui arrangeraient tout le monde et bien sûr qui amélioreraient la caste.
    -------------------------------------
    J'm en fous de qui t'es moi j'suis celui qui va te surpasser!!!

    Ce message a été modifié par: ryo-fett le 09-01-2008 20:29

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11135 Crédits

    Je suis pour les réformes, mais je constate deux priorités. Tout d'abord l'apprentissage et puis la hiérarchie. Il faut savoir faire des compromis, et je sais que tu n'as pas envie de réformer Kardass, mais je pense qu'il y a certaines choses qui devraient changer.

    Donc je vote POUR les réformes.

    Pour ce qui est de l'argumentation, je pense m'être largement expliqué sur le sujet Sith Riise.

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon pour commencer Kardass je me suis permis d'éditer ton message pour que cela corresponde mieux à la réalité ( je sais pas ou tu as vu qu'on parlait de reduire la période d'apprentissage...)

    Je me suis déja largement étendu sur le sujet mais je vais re exposé mes idées pour que ce soit plus clair et conci.

    Apprentissage : Donc comme je l'ai dit dans l'edit du message de Kardass, cette proposition permettrait aux apprentis de pouvoir évoluer dans la caste sans avoir a attendre un maitre sith qui a peut de chance de venir le chercher vu la pénurie...de plus les maitres restant n'ont pas forcement le temps...c'est pour cela que je propose aux apprentis de se former tout seul, sans oublier qu'en, cas de question ils pourraient avoir la tutelle de tous les maitres de la caste...

    Mise en place d'un triumvirat : Le but premier est de donner une motivation supplémentaire aux arrivants de la caste pour qu'ils se disent qu'il leur sera possible un jour d'évoluer dans la caste et de mettre en place leurs idées...
    Ensuite ce triumvirat serait tournant comme je l'ai deja dit je crois et comme baaaaaaaal l'a précisié : un membre qui change tous les 2-3 mois aisni tout ne change pas d'un coup.

    Les grades : il est clair qu'il y en a beaucoup de trop pour le peu de monde qu'il y a...je propose de garder les 3 grades principaux : maitre, seigneur sith et apprenti tant qu'il y a pas grand monde pour plus de clareté...avec en plus le grade de GMS pour les dirigeants du triumvirat...

    Nouvelle trame : Pas forcément une nouvelle trame, on peut se servir de ce qui a déja été fait...juste mettre un peu plus d'organisation en créant par exemple un topic chronologique qui replacerait les grands points des missions...histoire de pas se taper toutes les pages de missions si on prend en cours de route^^

    Voila et pour finir je le répète une nouvelle fois, on peut prendre point par point et fcaire évoluer, en garder certains et pas d'autres etc...rien n'est figé !!

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22947 Crédits

    Moi, j'ai mis ce que j'avais compris.

    MàJ des votes faite.

    mercredi 09 janvier 2008 - 21:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    c'est bien ce qui m'avait semblé que t'avais pas forcement compris tout ce qu'on avait proposé :D c'est pour cela que je me suis permis d'éditer ton message^^

    mercredi 09 janvier 2008 - 21:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Tout comme ryo-fett et DarkSolo, je ne pense pas que toutes les réformes soient urgentes, ni même nécessaires,mais certaines seraient je pense bénéfiques.

    Réforme de l'apprentissage : Je me suis suffisament exprimé à ce sujet dans le topic Sith rise, je suis entièrement pour.

    Triumvirat : Alors là, je trouve le système intéréssant, le système actuel fonctionne pas mal non plus, donc à la limite, je dirai que j'en ai rien à faire ^^.

    Simplification de la hiérarchie : Je ne pense pas qu'enlever quelques grades va perturber qui que ce soit au contraire, et ça demande franchement pas un effort surhumain, je suis donc plutôt pour. On peut très bien se contenter de 2 grades plutôt que 3 pour chaque rang (maître apprenti, ...), et encore même se contenter des rangs ne poserait pas problème à mon avis (je me trompe peut-être).

    Nouvelle trame pour les missions : Je dirai la même chose que sidarks sur ce point, on peut garder notre histoire actuelle, mais faire un nouveau topic à mettre à jour quand une mission bouleverse vraiment l'histoire, où on rappellerait par la même occasion ce qui s'est passé entre notre synopsis actuel et les missions qui ont été faites. Mais tout comme l'idée du triumvirat, je trouve que c'est très secondaire.

    En fait, comme je l'ai déjà dit, pour moi la priorité c'est l'apprentissage, on peut très bien demander la même chose à un apprenti que ce qu'on demande aujourd'hui, mais un système de tutelle pourrait s'avérer meilleur, étant donné que maîtres comme apprentis ont une vie, et n'ont pas forcément le temps de s'occuper d'une personne régulièrement.
    Finalement, je vais voter Blanc, parce que au pire, si les réformes ne passent pas, ça va pas m'empêcher personnellement de participer au jdr ^^
    -------------------------------------
    pourquoi se faire du souci pour demain, puisqu'après-demain, demain sera passé !

    Ce message a été modifié par: darklexa le 09-01-2008 21:51

    mercredi 09 janvier 2008 - 21:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22947 Crédits

    sidarks: C'est que DarkSolo en autre laissait entendre.

    MàJ faite

    mercredi 09 janvier 2008 - 22:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11135 Crédits

    On s'est mal compris alors, car je n'ai pas voulu dire ça lol. Ceci dit, pour la période d'apprentissage, elle dépend de la volonté du maître actuellement puisque c'est ce dernier qui inscrit quand bon lui semble l'apprenti. Enfin il ne peut le faire qu'au bout d'un certain temps, je précise car on va dire que je ne connais rien à la caste après lol.

    mercredi 09 janvier 2008 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    7993 Crédits

    Bonjour bonjour, la main viens vous la serré.

    Alors moi j'ai voter POUR la réforme.

    Pour l'apprentissage, je suis pour une autonomie accrue des apprentis, l'apprentissage encadré par tout les maitres est très interessant et peu se révéler instructif, autant pour les maitres que pour les apprentis.

    Pour la mise en place du triumvirat je suis pour, elle apporterai une certaine légitimité au pouvoir en place et n'empecherait pas pour autant de prendre les décisions avec seulement trois membres, et permettrait d'expulser les membres problématique en cas d'incompétence grave.

    Pour l'allègement des grades je dit pourquoi pas, étant donné que nous somme peu nombreux se limité a 2 grade est tout a fait envisageable.

    Pour la nouvelle trame je suis d'accord pour dire qu'un topic recapitulatif serai le bien venu, mais on peu très bien gardé celle la.


    Salut a tous ceux qui voterons, et c'est important, voter :x

    mercredi 09 janvier 2008 - 23:07 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 23 novembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
MintInBox
Little Geek
Gastronogeek
La 59ème Légion
501st French Garrison
Radio Disney Club ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer