L'Héritage des Sith ^^

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    875 Crédits


    Le 2006-01-31 13:43, boba.fett7 a écrit:

    Par contre j'aimerais bien une référence concernant Kadann. Dans quel histoire est-il introduit? Tu n'est pas sans savoir que la Saga du Prince Ken, dans laquelle ce personnage apparait, n'est plus canon. Cela remet-il une partie de ton sujet en question?



    A priori, je considèrerais toujours la Saga du Prince Ken comme canon, dans le sens où même si certains de ses aspects posent problème, elle s'est tout de même encrée dans l'UE par la suite (Zorba le Hutt, la Cité Perdue des Jedi, Holograme-land et surtout les Prophètes du Côté Obscur sont revenus ailleurs).

    Quoiqu'il en soit, ça ne remet aucunement le sujet en question, dans le sens où les Prophètes, apparus pour la première fois dans la Saga du Prince Ken, sont présents bien ailleurs: tout d'abord, dans le jeu vidéo TIE-Fighters, où ce sont eux les initiateurs des membres de l'Ordre Secret. Ils n'étaient pas assimilés au départ, mais la RetCon s'en ai brillamment chargé.
    Les Prophètes ont ensuite été mentionnés dans le Who's Who: Imperial Grand Admirals de l'Insider 66, où est mentionnée la mort de Kadann, tué par le Grand Amiral Makati.

    Kadann est également présent dans la vie d'Azrakel le Dark Warrior, présent dans la même histoire et dans le Dark Side Sourcebook, où une partie est d'ailleurs consacrée aux Prophètes ;)

    Sans compter l'article Prophets of the Dark Side paru dans le Polyhedron 106 (une revue anglais de JDR), qui a été canonisée par la suite quand Abel Pena a réutilisé la Prophétesse Merilli :cli:

    Plus récemment, on a redécouvert bien des aspects des Prophètes dans la série d'articles The Dark Forces Saga, toujours par Abel Pena, où étaient entre autre clarifiées les relations entre l'Eglise du Côté Obscur et l'Ordre Secret, ainsi que les relations entre Sariss et les Prophètes :D On y a appris également de nouveaux éléments sur les origines des Prophètes ^^

    Bref, si la Saga du Prince Ken vaut ce qu'elle vaut, elle reste néanmoins présente dans l'UE :cli:

    Donc en aucun cas, ça ne remet une partie du sujet en question, loin de là... de plus, j'ajouterais que même si les "autorités suprêmes" jugent bon de ne plus la considérer comme canon, elle le restera pourtant justement parce que cette déclassification a été faite trop tard... c'est aussi au fan de se faire son UE, en jugeant bon de considérer comme "canon" telle ou telle histoite :D

    mardi 31 janvier 2006 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    C'est vraiment dommage qu'un tel post n'ai été vu que par aussi peu de fans et qu'en plus personne n'y avait encore répondu...

    J'inaugure donc les réponses de cet excellent topic, très plaisant à lire mais aussi très instructif :cli:
    Sinon j'espere qu'on reverra les Sith dans l'Univers Etendu et pourquoi pas rapidement?

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    Legacy of the Force par l'intermédiaire de Jacen? Lumiya, Asajj Ventress?
    [/spoiler]


    Par contre j'aimerais bien une référence concernant Kadann. Dans quel histoire est-il introduit? Tu n'est pas sans savoir que la Saga du Prince Ken, dans laquelle ce personnage apparait, n'est plus canon. Cela remet-il une partie de ton sujet en question?

    En tout cas j'espere que je ne serais pas le dernier à répondre ici :cli:
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 31 janvier 2006 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    C'est hallucinant^^ Quand je vois toute les sources que tu me sort (dont certaines me sont inconnues), je me dis que j'ai encore du chemin à faire avant de tout connaître de l'Univers Etendu, petit rêve que j'aimerais bien réaliser un jour :-e

    Sinon je sais bien que c'est à chacun de faire son UE (phrase si cher à notre Anakin.S national^^), je faisais juste remarquer cet élément concernant les Prince Ken :cli:

    Cet exemple montre quand même un petit regret vis à vis de l'UE : Y'aurait du avoir une surveillance de cet univers dés le début. Cela aurait éviter certaines erreurs de casting.

    mardi 28 février 2006 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    875 Crédits

    Ce sujet étant maudit par un bug et ayant été effacé, je me permets donc de le reposter, en espérant qu'il ne disparaîtra pas à nouveau :ple:

    LES SITH
    Toujours par deux ils vont, toujours pas deux ils restent, toujours par deux ils crèvent (enfin, pas toujours lol)... c'est la règle, et elle s'applique jusqu'au bout. Ainsi, Dark Sidious succombe en apparence dans ROTJ... et son apprenti, Dark Vador, avec lui...

    Mais... car il y a un Mais ^^ Mais Sidious ne meurt pas dans le réacteur de l'Etoile de la Mort, et son esprit erre dans les méandres de la Force, jusqu'à investir sur Kaal le corps de Jeng Droga, une de ses Mains... (The Kaal Connection. Là, il erre pendant une année, en se battant contre l'esprit de Droga pour prendre totalement possession de son corps... là, Sate Pestage, le Grand Vizir impérial, qui a quitté Coruscant où il a laissé à sa place son clone qui sera tué par Krennel, le retrouve, et le ramène sur Byss, où est basé le vrai coeur de l'Ordre Nouveau, et il parvient à en extraire l'esprit de Palpy, transvasé dans un corps cloné... En fait, ce clone est issu d'un des trois centres de clonage de Palpatine (avec Wayland et Coruscant), et sensé garantir sa vie éternelle.

    Là, Palpatine réorganisé son Empire en attendant de recouvrer tout son pouvoir, et de frapper les Néo-Républicains au bon moment... ainsi, il tente de convertir Luke Skywalker à ses côtés, et tente d'en faire donc son apprenti comme Anakin jadis... mais Luke résiste et finit par se rebeller.
    Ainsi nous avons un Sith tout seul :D Et qui finit par mourrir tout seul sur Onderon... :cry:

    L'ORDRE SECRET
    Il s'agit là d'un Ordre peu apparent dans l'UE, mais qui regroupe en fait tous les adeptes de la Force de l'Ordre Nouveau... ce sont ceux que certains appelleraient naïvement "les apprentis non-officiels". Si beaucoup sont des Jedi Noirs ou des adeptes du Côté Obscur, j'insisterais sur le fait qu'ils ne sont EN AUCUN CAS des Sith.
    En fait dès son apparition sur la scène politique en tant que Sénateur Palpatine, Sidious encre fermement ses machinations, et il s'appuie déjà sur différents Jedi Noirs. Ainsi, Dooku se sert d'Asajj Ventress, mais aussi d'autres Jedi Noirs vus dans le jeu vidéo The New Droïd Army... l'idée est lancée, les Sith, comme ils l'ont toujours fait, se servent des Jedi Noirs. Ainsi, Sora Bulq, rallié à Dooku après un combat mortel sur Bakura Republic # 72: Trackdown sera utilisé afin de rallier à lui différents Jedi...Jedi: Mace Windu. Ainsi nous verrons défiler les noms de Tol Skorr, Asajj Ventress ou Quinlan Vos... dans ces derniers cas, la limite Jedi Noir/Sith devient volontairement floue, car ils ont tous accès à des artefacts sith, comme l'holocron de Darth Andeddu. En fait en leur faisant miroiter un savoir Sith, Dooku et Sidious tentent de les attirer à eux en leur montrant le pouvoir qu'ils peuvent acquérir en suivant cette direction. Enfin bref, nous sommes encore dans un contexte flou, sans structure propre.

    LES PROPHETES DU COTE OBSCUR
    Mais quand à la veille des Guerre des Clones, Sidious rencontre Kadann, un Jedi medium, il voit tout de suite qu'il lui sera utile. Ainsi, il lui donne les moyens de rassembler derrière lui une secte qui sera baptisée Prophètes Suprêmes du Côté Obscur, et qui sera en premier lieue basée sur Dromund Kaas, une planète Sith où Darth Millenial l'Apostat établit jadis son culte. C'est à partir de cette secte que l'Ordre Secret va prendre vie. Ce visage restera toutefois toujours voilé aux yeux de tous, et seuls les Initiés en auront connaissance.

    L'INQUISITORIUS
    Ainsi, dès les premiers jours de l'Empire est créé une autre institution, l'Inquisitorius, chargé de traquer sans relâche les derniers Jedi, et de leur offrir deux solutions: la conversion ou la mort. C'est ainsi que Jerec et ses six compagnons rejoindront les rangs de l'Empire. L'Inquisitorius est dirigé dans un premier temps par Lord Torbin, Inquisiteur Suprême, dont le poste ne sera pas suppléé à sa mort, et les rennes de l'Inquisition sont alors confiés à Tremayne, les Inquisiteurs, à une exception près, seront tous des adeptes de la Force.

    ORGANISATION DE L'ORDRE SECRET
    Instrument de l'Ordre Secret, l'Inquisitorius n'en est cependant qu'une mince partie. L'organisation de cette secte suit cette logique, définie dans le jeu vidéo TIE-Fighter
    -Premier Initié
    -Membre du Second Cercle
    -Membre du Troisième Cercle
    -Membre du Quatrième Cercle
    Voici pour les quatre premiers rangs, attardons nous un peu sur les suivants:
    -Membre du Cercle Intérieur: ce sont pour la plupart de fervents conseillers de Palpatine, tous adeptes de la Force, mais qui passent pour des charlatants de l'Eglise du Côté Obscur, sur laquelle je reviendrais plus tard. Ses représentants les plus connus sont bien sûr Sate Pestage (Grand Vizir) et Ars Dangor (Orateur Impérial).
    -Main de l'Empereur: ce sont des agents de Palpatine, qui agissent dans l'ombre et n'ont pas conscience d'avoir d'égaux dans l'Empire. La plus connue reste Mara Jade Heir to the Empire, mais on peut citer aussi Roganda Ismaren Children of the Jedi, Blackhole, Tremayne (celui de l'Inquisitorius), Sarcev Quest (pilote de la navette privée de l'Empereur), Jeng Droga, Arden Lyn, Lumiya (= Shira Ellan Colla Brie, sur laquelle je m'attarderais également), Kogo Vess, Sheyvan, Sa Cuis, Maarek Stele, etc...
    Pour ces trois derniers rangs, le seul exemple que nous avons est celui de Maarek Stele.
    -Oeil de l'Empereur
    -Voix de l'Empereur
    -Représentant de l'Empereur
    Dans tous les cas, ce sont des agents de l'ombre, une société secrète de l'Empire, qui est régie par l'Empereur et les Prophètes, du moins jusqu'à l'Exil des Prophètes à Scardia, après quoi l'avenir de l'Ordre Secret est un peu plus flou, puisqu'il est dirigé alors par Lord Cronal/Blackhole.

    -L'EGLISE DU COTE OBSCUR
    Sous une apparence volontairement fausse, Sate Pestage crée l'Eglise du Côté Obscur, à laquelle adhère les notables de l'Empire... cette manipulation vise aussi bien à s'éloigner de la religion jedi que de conférer une certaine mystique à l'Empire, et rallier ainsi de nouveaux adeptes. Cette supercherie est créé par Pestage, mais organisée par le fameux Lord Cronal, qui apparaît dans l'Ordre Secret comme la Main Blackhole (et Abel G.Pena le rapproche aussi du mystérieux Lord Shadowspawn en raison de leur nom assez proche). Notons que c'est aussi à Cronal que s'adresse toujours Jerec quand il tente de se rebeller contre l'autorité impériale en recherchant la Vallée des Jedi de Ruusan.

    -VERS UNE THEOCRATIE...
    En fait, si cette organisation agit dans l'ombre, elle est destinée à un avenir plus important. En effet, le Dark Empire Sourcebook, bien que décrié par beaucoup, laisse entendre que Palpatine comptait à terme établir une véritable théocratie au sein de l'Empire, et que les Moffs seraient remplacés par les Jedi Noirs formés dans cet Ordre Secret. Nous ne savons malheureusement pas grand chose de plus sur cette SECONDE PHASE de l'Ordre Nouveau, mais en nous penchant sur Byss, on peut en comprendre quelques éléments: ainsi, ce monde est régi par le Côté Obscur... Sidious y est devenu un véritable vampire psychique et il se nourrit des habitants de la planète. Mais ainsi, tous sont devenus de loyaux vassaux.
    Sidious a aussi sous ses ordres différents Jedi Noirs vus dans la trilogie Dark Empire, dont les meilleurs éléments appartiennent à l'Elite du Côté Obscur sous les ordres de Sedriss, et qui rassemble Xecr Nist, Baddon Fass, Kam Solusar, Krdys Mordi, Vill Goir, Tedryn-Sha, Zasm Katth et Kvag Gthull. Ceux-ci sont véritablement des guerriers de l'ombre, auxquels Sidious parvient mystérieusement à inculquer de sa propre force.
    Ici, sur ce sombre monde, la Garde Royale est renforcée par les "Imperial Sovereign Protector", une élite à laquelle appartient évidemment Carnor Jax de Crimson Empire, et dont les éléments sont exclusivement adeptes de la Force. Bref, c'est ici que nous assistons à la découverte du véritable visage de l'Empire.

    -LES CAS DARTH LUMIYA ET DARTH FLINT
    Dans tout ça, le véritable problème, c'est Darth Lumiya, la Sombre Dame de la Sith... je commencerais par préciser que ce titre n'est pas exclusif à Lumiya, mais que Githany l'a porté avant elle... On est donc cependant dans le seul cas de Jedi Noir qui dispose d'un véritable savoir sith, dispensé par Vador lui-même... Abel G. Pena, dans un article très intéressant mais pas encore officialisé, The State of the Galactic Civil War, évoque la possibilité de la survivance des Sith après la mort de Vador... en fait, il explique que dans le contexte belliciste et fondé sur la rivalité qu'entretiennent les Sith, Sidious comme Vador ont tenté chacun de tester l'autre en se formant des apprentis. On a un de ces exemples de test dans le très récent In his image et sa suite Two Edged-Sword de Karen Travis, où [spoil]Sidious teste son nouvel apprenti en lui envoyant Sa Cuis, une de ses Mains, pour le faire assassiner... s'il réussit, il gagnera certainement sa place auprès de Sidious, et Vador aura ce qu'il mérite pour son incompétence... sauf qu'habilement, Vador renverse le jeu et fait cloner Sa Cuis, entraînée par Sheyvan, une autre Main de Palpy, et tente de fomenter une rébellion contre Sidious.[/spoil]. On est donc cliarement dans un contexte où chaque Sith essaye de se débarasser de l'autre en testant ses capacités. D'ailleurs, on oubliera pas non plus que Vador propose à Luke de le rejoindre pour se débarasser de son propre Maître.
    Rappelons aussi que dans la novélisation de Revenge of the Sith, Tyranus lui-même comptait détruire son maître pour créer une armée de Sith, ce qui allait à l'encontre de la Règle de Deux, et qui était donc le deuxième exemple d'entorse à cette règle de Bane (l'autre étant le règne de Darth Millenial).
    Donc pour en revenir aux propos d'Abel G. Pena, il propose la théorie selon laquelle Darth Lumiya, apprentie de Vador, deviendrait à son tour Seigneur Noir à la mort de son Maître, et qu'elle deviendrait la maîtresse de Flint, le Seigneur de Belderone, autre apprenti de Vador. On aurait à nouveau à diumvirat, avec deux Seigneurs Noirs: Darth Lumiya, et Darth Flint.
    L'éventuelle présence de Lumiya dans Legacy of the Force confirmera ou infirmera cette idée...

    LE CULTE DE RAGNOS
    Dans tout ça, les seuls véritables nouveaux Sith que l'on peut identifier restent les adeptes de Desann et surtout ceux du Culte de Ragnos de Tavion. S'ils ont suivi les enseignements de l'esprit de Marka Ragnos, le plus grand de tous les Sith, ils n'en restent pas moins anecdotiques dans toute cette histoire, et n'ont jamais permis la véritable résurrection de l'EMPIRE SITH, mort à Ruusan... En fait, Sidious lui-même était très proche des anciens Sith, puisqu'il consltait volontiers l'esprit de ses prédécesseurs dans les temples de Korriban. Les spectres des Sith sont une réalité, mais jamais ils n'ont eu depuis Sidious une influence réelle... même si Exar Kun a failli parvenir à ses fins (Champions of the Force)il suffirait pourtant qu'un apprenti se détourne réellement de sa voie pour établir un nouveau règne de ténèbres... et certains voient déjà [spoil]JACEN SOLO et BEN SKYWALKER comme deux nouveaux Seigneurs Sith...[/spoil]

    Voilà, un long post, que je me suis fais plaisir à rédiger, en mettant quand je m'en souvenais les références... si certains insistent sur certains cas, je pourrais toujours rechercher celles qui manquent, mais j'espère que ceux qui auront pris la peine de me lire trouveront des réponses à leurs questions :wink:

    Matth Katarn Chroniqueur du Côté Obscur :cli:

    dimanche 08 janvier 2006 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide