Magie et objets sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Salut a tous.J'ecris ce sujet, parce que a l'origine, les sith n'etaient pas les guerriers d'aujourd'hui, mais un autre peuple, qui maitrisait le coté obscur de la force.
    Mais, on a jamais essayé d'en savoir plus(dans mon cas).Moi, j'aimerais en apprendre plus sur cette culture.Je sais qu'il y a très peu d'infos sur ca, mais en rassemblant nos connaissances, et ben on fera un truc de bien.D'autre part, je ne sais rien sur les objets sith, telle que les épées sith ou les artefact.Voia j'espere y avoir des reponses, et si cela marche bien, pourquoi ne pas créer un nouveau cours dans l'academie des ombres et une nouvelle fonction dans la caste:celle de magiciens. :gr:
    -------------------------------------
    La vrai nature de la force est le coté obscur...

    [Ce message a été modifié par: JanRacon le 12-12-2005 13:59]

    vendredi 09 décembre 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkJon

    DarkJon

    1516 Crédits

    Les épées sith étaient des épées en fer comme celle du moyen age, que les sith imprégnaient de leur pouvoir obscur. Je ne pourrais pas dire si une épée Sith est plus moins qu'un sabre laser, vu que ces "simples épée" sont grandement modifiée par le coté obscur.
    Autrement dans les objets, il y avait des holocrons, qu'on pouvait aussi trouver chez les jedi, et qui permettaient d'y laisser tout son savoir pour les générations futures. Mais on ne sait pas grand chose sur les objets Sith. Et étant donné que les sith après naga sadow venait de la république, tous ces artefacts ont été oubliés au profit de la technologie républicaine.

    Sinon pour la culture il y a des milliers de sites qui en parlent dont Anakinweb!
    En tout cas elle n'etait pas fondamentallement différente de celle qui a éxistée jusqu'en -1000. Après c'est une autre histoire

    jeudi 22 décembre 2005 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour en savoir plus , je te conseille les 3 classes des légendes de la caste Jedi qui traite en profondeur de l'histoire commune et anciennes, de ce que furent les premiers jedi et Sith.... le topic est ouvert à tous ^^... On y traite des sujets comm suit, et qui te donnent des informations sur les Sith...

    Sur ces sujets mystérieux, les paroles d’anciens Jedi et Sith légendaires peuvent nous éclairer…

    Le point de vue d’ Odan Urr :

    Avant l’unification du septième monde de Koros par l’Impératrice Teta, Odan Urr, fasciné par l’histoire des Sith, se plongeait dans les archives Jedi à la recherche d’antiques récits. Voici ce qu’il contait à son Maître Ooroo :

    « L’antique combat entre les côtés sombres et lumineux mena au premier grand Schisme des chevaliers Jedi. Les Jedi Sombres, enfin vaincus après un siècle de sang versé, prirent l’exil à bord de leurs vaisseaux ravagés, traversant la galaxie vers l’inconnue. Là, les Jedi sombres défaits découvrirent une civilisation primitive, un nouveau peuple à dominer : les Sith !
    Considérés comme des dieux, les Jedi sombres exilés, disposant de moyens illimités et d’esclaves consentants transformèrent la civilisation Sith en un nouvel Empire. Ce fut l’avènement d’un age d’or pour le mal »


    Citation de Marka Ragnos :

    Sur Korriban, lors des funérailles du dernier seigneur sombre des Sith, Ludo Kressh et Naga Sadow se battirent en duel pour prendre la succession de Marka Ragnos. Ce dernier mit fin au combat en apparaissant sous forme spectrale aux seigneurs Sith présents. Il leur tint ce langage :

    « Les chaînes du tombeau ne sauraient retenir un seigneur sombre des Sith à l’heure où toutes les forces du côté obscur exigent que je parle.
    Jadis puissants Jedi de la République, nous étions frères dans la Force. Mais le grand Schisme entre le côté obscur et la lumière dressa les Jedi face à face. Nos ancêtres furent vaincus, écartés…chassés ! Mais ici, au fin fond de la galaxie, notre exil est devenu notre triomphe. Dans ces mondes vierges, le peuple des Sith nous a traités en dieux ! Les siècles ont vu certains des nôtres mêler leur sang à celui des Sith, mais d’autres sont demeurés de purs Jedi. Notre empire des Sith est fort, riche et puissant. C’est un véritable âge d’or ! Soyez avisés dans vos choix comme dans vos luttes »

    Méditation de Naga Sadow

    Le successeur de Marka Ragnos fait une distinction entre les lignées des seigneurs Sith, entre les sangs mêlés et les lignées pures. Cette différence explique certains ressentiments entre castes de seigneurs Sith. Certains utiliseront cet argument pour attiser les haines, tel Naga Sadow, reprochant sans cesse à Ludo Kressh son origine impure et en appelant au « sang des Jedi ». Mais nous nous en apprenons plus sur une des castes du peuple Sith : Les fameux guerriers Massassi

    « Dans les temps anciens, les Sith se sont montrés une race malléable. Les uns constituèrent un troupeau d’esclaves serviles, d’autres furent des concepteurs adroits et intelligents, d’autres encore ont mêlé leur sang à celui des premiers Jedi exilés, tels les propres ancêtres de Ludo Kressh. Ce faisant, des lignages purs se sont délités. Mais nuls ne s’avérèrent plus utiles que les Massassi, caste de guerriers brutaux. Ouvertement, les autres seigneurs traitent les Sith comme une simple marchandise, s’en faisant obéir par la contrainte, les anéantissant quand ils résistent…voire même par pur caprice »

    Note au Modo : après tes interventions pleines de bon sens en classe des légendes, je me devais au moins ce post :cli:



    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-12-2005 23:27]

    jeudi 22 décembre 2005 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkJon

    DarkJon

    1516 Crédits

    Selon des encyclopédies star wars, Ludo Kressh était lui aussi un sith pur sang

    vendredi 23 décembre 2005 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La citation que je donne est issue de "the golden age of the sith", La source est incontestable ! Attention car beaucoup d'autres sources sur le web sont approximatives...
    Ce fait est confirmé lors du premier retour de Kressh dans "Empire des Sith":

    Comme le dit Naga Sadow : Ludo Kressh se plaint comme le plus faible de ses subordonnés. Le sang des esclaves Sith doit couler dans ses veines.

    Quant aux objets, on peut citer en plus les amulettes Sith et le fameux Holocron Sith découvert par Odan Urr (voir la classe histoire et contes Jedi), puis dérobé par Exar Kun (voir le prochain cours de la classe des légendes !)
    A l'occasion, je pourrais vous retranscrire un des enseignements de cet holocron...

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 23-12-2005 09:02]

    vendredi 23 décembre 2005 - 04:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Jorus-Beku-n> Merci pour cette jolie intervention. Il est maintenant temps pour toi de nous rejoindre. J'ai quelques postes des plus intéressants à confier actuellement... :cli:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    vendredi 23 décembre 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Joruus29> Même si l'histoire ancienne des Sith est une de mes passions, le temps d'une conversion au côté obscur n'est pas venu...

    ...quelques échanges ponctuelles de cette nature suffiront pour l'instant ^^ :cli:

    vendredi 23 décembre 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkJon

    DarkJon

    1516 Crédits

    Quand un jedi s'interesse a notre histoire c'est qu'il fait déja parti des notres ;o)

    samedi 24 décembre 2005 - 05:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide