Présentation formation Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ce dossier a pour objectif de donner quelques détails concernant la nouvelle manière de se former dans la Caste Sith. Désormais, un apprenti ne s'entraîne plus avec un Maître, mais en autodidaxie.

    Formation des Apprentis Sith :

    Les Apprentis Sith sont tous les membres venant juste de se recenser dans la Caste Sith. Comme je viens de vous le dire, les Apprentis ne sont plus placés sous la direction d'un seul et unique Maître Sith. Désormais, l'autodidaxie est de mise. Nous entendons par autodidaxie le fait que les apprentis n'ont pas nécessairement besoin d'un Maître pour leur dire "aujourd'hui tu me liras une fiche sur Darth Bane". C'est grotesque. Les Apprentis motivés iront désormais d'eux-mêmes chercher les informations qui les intéressent sur les différents sites encyclopédiques Star Wars présents sur internet. Et vous les connaissez tous j'en suis certain lol.

    Cependant, autodidaxie dans la recherche d'informations ne veut pas nécessairement dire autodidaxie dans son traitement. En effet, si les Apprentis, au cours de leurs recherches, se trouvent confrontés à des problèmes, des questions, ils pourront, et devront même, exposer leurs problèmes et questions dans des topics qui seront prévus à cet effet, en fonction du domaine de la question (personnage, Force, planète…). Les Maîtres Sith quant à eux auront le devoir d'aider les Apprentis en répondant à toutes leurs questions. Mais ils peuvent aussi bien leur envoyer un mail privé sur AnakinWeb. Cette dernière solution permet, entre autre, de forger des liens entre un ou plusieurs Maîtres Sith, car ne l'oublions pas, l'intérêt d'AW est aussi de faire connaissance avec les autres et pas seulement rester dans son coin.

    Pour que les Maîtres Sith puissent évaluer la participation d'un Apprentis et ses connaissances, il faudra que chaque Apprenti ouvre un topic de formation. Ce topic s'intitulera Formation de X. Dans ce topic, l'Apprenti y recensera ses connaissances sur l'UE de Star Wars, sur la Caste Sith d'AW et sur ses connaissances concernant plus généralement le Côté Obscur de la Force. L'apprenti n'abordera qu'un seul point par message. Par exemple, si vous décidez de parler de Darth Bane, faite le dans un seul message avant de passer à un point suivant. Chaque post devra être rédigé soigneusement, et si possible sans fautes d'orthographe. Nous demandons également que les Apprentis postent des messages avec un minimum de lignes, disons une dizaine. Il vous faudra aborder votre sujet, le présenter, l'argumenter, et en tirer des conclusions, comme par exemple des dates ou faits importants.

    Ensuite, l'Apprenti reposte un message pour parler d'un autre sujet, et ainsi de suite. Plus sa formation avancera et sera de qualité, plus il sera à même de monter en grade et passer au rang de Comte. N'oubliez pas que tout plagia sera fortement sanctionné!

    Formation des Comtes Sith :

    Lorsqu'un Apprenti a le privilège de passer au rang de Comte, après avoir été nommé par le Triumvirat, ce dernier a désormais le droit de créer un Holocron de Formation. La différence avec le topic de Formation est mince. Dans son Holocron de Formation, toujours posté dans le forum Temple des Ombres , le Comte pourra y mettre quelques enseignement mais aussi quelques enseignements. Les Comtes ne pourront y poster que des messages qui contribuent à enrichir leur formation initiale, des missions solitaires (sans exagérer bien entendu), des conseils… Les Comtes pourront répondre également aux questions des Apprentis. Cependant, les Maîtres pourront à tout moment contredire le Comte s'il s'avère que ce dernier se trompe dans son explication. C'est bien connu, c'est de ses erreurs que l'on apprend le mieux. Par contre, ces Holocrons sont personnels et ne sont pas destinés à accueillir les questions des Apprentis. Seul les Maîtres pourront y poster pour intervenir dans la formation du Comte.

    Passage des Comtes au titre de Maître :

    Afin de passer au rang de Maître, les Comtes devront passer des épreuves, qui porteront sur les connaissances qu'il a acquises durant sa formation. Nous ne vous demanderons pas de connaître tout par cœur, mais au moins les grandes lignes de l'Histoire Sith, les personnages principaux, les planètes mais également le site AnakinWeb. Vous serez également jugés sur votre participation aux missions et différentes animations de la Caste Sith, à la qualité de votre formation… Et surtout au nombre de zéros que vous mettrez derrière le 1 sur le chèque mdrr (je plaisante).


    J'ose espérer que vous comprenez un peu mieux le système d'apprentissage de la Caste. Si vous avez des question, posez les nous y répondrons avec plaisir.

    lundi 28 janvier 2008 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Voilà, le Grand Maître Sith DarkSolo a résumé les points le splus importants. Je vais juste apporter quelques petites précisions sur un ou deux points de la formation.

    En ce qui concerne les Apprentis Sith, n'oubliez pas de présenter, dans votre premier message, de quelle manière vous êtes arrivés chez les Sith, comment vous avez découvert le Côté Obscur, etc. Il peut être intéressant pour les Maîtres et les Seigneurs Noirs de voir de quelle façon vous décrivez, de façon roleplay, votre arrivée chez les Sith. Présentez ensuite un peu plus tard la construction de votre sabre laser, mais de façon succinte, car cette entreprise fera l'objet d'une description plus détaillée dans vos holocron lorsque vous atteindrez le stade de Maître.

    De même, présentez ensuite de façon roleplay vos découvertes sur les Sith: ne postez pas une fiche copiée-collée, mais présentez la façon dont votre personnage découvre ces informations.

    Voilà, si des précisions doivent être faites, j'éditerai ce message, ou j'en posterai un nouveau.

    Quand à vous, amis Sith, n'hésitez pas à poster vos questions concernant la formation ici, je laisse le topic ouvert à cet effet. Et de même, n'hésitez pas à poster vos topics de formation, si vous vous trompez, ben, on ne va pas vous manger, hein, l'erreur est humaine.

    Je vous souhaite de bien vous amuser chez les Sith!

    Enjouaillez

    lundi 28 janvier 2008 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ExarKun1986

    ExarKun1986

    29 Crédits

    Juste pour savoir, on créer le topic Formation de X dans quelle section ?? Celle du temple des Ombres ?? Je veut pas faire de conneries quand même.

    mardi 29 janvier 2008 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits


    Le 2008-01-29 08:30, ExarKun1986 a écrit:
    Juste pour savoir, on créer le topic Formation de X dans quelle section ?? Celle du temple des Ombres ?? Je veut pas faire de conneries quand même.



    Oui, effectivement, le topic de Formation se crée dans le Temple des Ombres

    mardi 29 janvier 2008 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide