Sith: Cours d'Histoire

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22553 Crédits

    Ce cours est ouvert pour enseigner aux jeunes venus de la caste l’Histoire Sith.
    Ce cours sera organisé par l’Empereur Kardass.
    Ce formateur sera donc ici l'interlocuteur privilégié des Aspirants Sith. N'hésitez donc pas à lui poser des questions.
    De plus, il s'occupera de mettre à votre disposition de nombreuses informations afin de vous aider à parfaire vos connaissances sur l’Histoire Sith.


    -------------------------------------------------------------------------

    Bienvenue dans mon cours qui a pour objectif de vous permettre d’acquérir une culture Sith afin de savoir tout ce qu’il faut pour devenir Maître. C’est pourquoi, je proposerai un sujet, et les participants y répondront dans un petit texte (minimum 15 lignes). Je corrigerai les erreurs et répondrai aux questions, s’il y en a. Puis ensuite, je proposerai un nouveau sujet.

    Donc aujourd’hui, le sujet sera :
    Les premiers Sith, l’avant Marka Ragnos.

    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 24-09-2006 10:15

    dimanche 24 septembre 2006 - 02:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1215 Crédits

    Bon, apparemment personne se bouge...
    Je vais faire de mon mieux, alors...

    A la base, les Sith sont des humanoïdes à peau rouge :cops: , natifs de Korriban, organisés en castes dirigées par les magiciens qui maîtrisaient la force.
    Des milliers d'années avant la Guerre Civile, ils furent attaqués par les Rakatas mais arrivèrent à les repousser grâce à leur maîtrise du côté obscur et continuèrent à vivre dans leur coin jusqu'en -7000 environ. (ça n'apporte un intérêt que dans le sens où ils ont été les seuls à arriver à les repousser)
    A cette époque (-7000 on a dit), des Jedis rénégats en fuite débarquèrent sur Korriban et utilisèrent leurs pouvoirs pour être respectés et même adorés des autochtones (j'adore ce mot).
    Ils comprirent aussi très vite l'intérêt des pouvoirs des magiciens et se mêlèrent progressivement à ce peuple.
    2000 ans plus tard, à force de mélanges, on appelait Sith le peuple de Korriban mais aussi les Seigneurs qui les dirigeaient.
    Ceux-ci avaient fait construire d'immenses temples et mausolées sur Korriban pour en faire la capitale spirituelle de l'Empire Sith.
    A cette époque, l'âge d'or des Siths, l'Empire Sith englobait de nombreuses planètes, mais la mort du Seigneur Noir Marka Ragnos, les luttes pour le pouvoir qui s'ensuivirent et la découverte de cet Empire par la République annonçaient déjà les troubles de la Guerre des Siths.

    Voila, je crois que c'est complet. :refl:

    samedi 30 septembre 2006 - 20:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22553 Crédits

    Voilà de bonnes choses… Bon boulot, même s’il manque quelques éléments, mais le sujet est vaste. En effet, tu as oublié de parler d’Ajunta Pall, des différentes castes... C’est pourquoi le prochain exercice consiste à faire un fiche sur Ajunta Pall.

    dimanche 08 octobre 2006 - 13:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1215 Crédits

    Bon, puisque je suis toujours le seul...

    Pall était un Jedi Noir très puissant s'étant séparé de l'Ordre Jedi et installé sur Korriban.
    Il devint alors le premier Seigneur Noir des Sith de Korriban vers 6900 avant la Bataille de Yavin.
    Sa particularité est qu'il possédait une épée Sith empoisonnée à double lame en acier qui lui conférait une puissance incroyable.
    Elle pouvait en effet arrêter les tirs de blaster et même une lame de sabre laser grâce à ses propriétés "magiques"
    Cette épée lui donnait une telle suprématie physique et psychique qu'il garda une place majeure dans l'Empire Sith jusqu'à sa mort, dont on ignore la cause et la raison.

    A sa mort, Ajunta Pall fut enterré dans un tombeau édifié pour lui sur Korriban, mais son épée fut entérée à part dans le tombeau. A cause de cela, l'esprit d'Ajunta Pall ne trouva jamais le repos.
    Durant des millénaires, enfermé dans sa tombe, il devint tourmenté par sa trahison envers l'Ordre Jedi et les horreurs commises dans sa vie de Sith. A la recherche de rédemption, il continua à errer dans sa tombe, en attendant que quelqu'un le trouve et l'aide.
    En l'an -3956 (je crois), un Jedi nommé Revan trouva la tombe sur Korriban et établit un contact avec l'esprit d'Ajunta Pall.
    Celui-ci expliqua à Revan les erreurs commises par les Siths, telles que leur trahison envers l'Ordre Jedi et le fait qu'ils n'apprenaient rien de ces erreurs.
    L'esprit d'Ajunta demanda alors à Revan de retrouver son épée et de l'emmener hors du tombeau afin que les Sith ne puissent pas la trouver et se servir de son pouvoir.
    Revan le fit, et l'esprit d'Ajunta Pall put enfin trouver la paix et rejoindre la Force.

    Voila, c'est à peu près tout... :roll:
    -------------------------------------
    Hérisson Vengeur, Neurone Unique
    Que peut-on rationellement penser de la réincarnation des phoques de Floride?

    Ce message a été modifié par: Archaon12 le 13-10-2006 06:35

    vendredi 13 octobre 2006 - 06:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3354 Crédits

    Désolé du retard.

    1)L’ordre Sith fut fondé par des Jedi déchus. Les Jedi Déchus sont aussi appelé noir ou sombre. Mais leur code était allé dans le sens contraire de celui des je dis qui proné la paix... Ajunta Pall fut l’un des premiers à se soulevais face au jedi. Mais pendant la bataille de Corbos. Ils furent vaincu à cause d’un bombardement orbital orchestré par leurs jedi. Les survivants embarquèrent dans des vaisseaux et conduit vers la bordure extérieure. Des Jedi noir périrent bien sur mais un jour (-7000 avant la bataille de Yavin) ils débarquèrent sur Korriban ou vivaient un peuple inconnu les Sith. Les Jedis Noir se proclamèrent seigneur des Sith. Ils vécurent avec les Sith et se reproduirent. Les Sith ayant déjà des maîtrises du coté obscur, cela ne fit qu’amplifier le mal. Au environ de l’age d’or les Sith avaient conquis une bonne partis des planètes de la bordure extérieur. Mais un jour ils découvrirent la vieille république… :sidi:

    2) Ajunta Pall fut l'un des Jedi Noirs exilés par la République après La Bataille de Corbos, les Jedi noir ayant perdu. Ils furent emmenés à la bordure extérieur. Lorsque les Jedi Déchus atterrirent sur Korriban, ils y furent adorés tels des dieux par les Sith un peuple qui maîtrisé le coté obscur. Devenant les Maitre de se peuple les Jedis Noir nommère Ajunta Pall premiers Seigneur noir (environ-6900). Sous son règne, les premières planètes de l'Ancien Empire Sith furent conquises. Lorsqu’il mourut, il fut enterré dans ce qui deviendrait par la suite la Vallée des Seigneurs Noirs, mais ils omirent de placé son arme personnel dans son tombeau une épée Sith à double lame. Ainsi l’âme d’Ajunta Pall ne put rejoindre le Chaos et elle dut hanter sa tombe. Ce fut un garçon dénommé Revan qui lui emmena. L’âme d’Ajunta Pall put enfin reposée en « paix »


    -------------------------------------
    La haine prend mon corps et mon âme

    Aspirant Sith CHERCHENT UN MAITRE SITH.

    Ce message a été modifié par: yota le 14-10-2006 11:35

    vendredi 13 octobre 2006 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22553 Crédits

    Désolé du retard, mais j'espérai, en vain, d'autres participants...

    Très bon boulot Archaon12, félicitations!
    Un peu rapide et succinct yota, mais c'est bien aussi.

    Et voici le prochain sujet à traiter:
    La Grande Guerre de l'Hyperespace
    Là, il y en aura des choses à dire. :cli:
    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 12-11-2006 14:05

    dimanche 12 novembre 2006 - 14:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1215 Crédits

    Eh ben, je me sens un peu seul mais bon...C'est parti!


    On ne peut parler de Grande Guerre de l'Hyperespace sans mentionner les noms de Gav et Jori Daragon, nés sur Koros Major environ 5000 ans avant la Bataille de Yavin. Employés à dessiner les cartes afin de découvrir de nouvelles routes hyperspatiales, ils purent bientôt s'offrir un vaisseau avec le concours de leurs parents et d'Aarrba, un Hutt.
    Ils avaient des affinités avec la Force mais ils étaient tout sauf chanceux. Alors qu'ils travaillaient pour Aarrba afin de lui rembourser l'avance financière, ils découvrirent une nouvelle voie spatiale qui se révéla malheureusement trop risquée entraîna la destruction d'un cargo et des pertes financières énormes. Poursuivis par les homme de main du propriétaire de ce convoi perdu ils durent quitter en catastrophe leur planète.

    Après un saut hyperspatial désespéré un peu au hasard, Jori et Gav voyagèrent plus loin que personne ne l'avait jamais fait depuis des siècles, et entrèrent par erreur dans l'espace de l'Empire Sith. Ils atterrirent sur la première planète venue qui se trouva être Korriban, plongée dans la lutte de pouvoir entre deux seigneurs Siths, Naga Sadow et Ludo Kressh. Les Sith pensèrent qu'ils appartenaient à la République et qu'ils étaient des éclaireurs pour une invasion. Naga Sadow, lui, percevait un potentiel inexploité chez eux et décida de les mettre secrètement sous sa protection.
    Pour cela, Naga Sadow libéra les deux Républicains pour déclencher une guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith, comme il l'avait toujours voulu. Il se rendit dans les geôles et, avec l'aide des guerriers massassi, élimina les gardes. Naga Sadow garda le jeune Gav avec lui pour en faire son apprenti tandis que sa soeur, Jori, s'envolait vers Koros Major. Naga Sadow justifia l'évasion des jeunes Républicains par une mission de secours ennemie et fut proclamé Seigneur Sombre des Sith.
    Il encouragea Gav a déployer son talent, et pour ce faire, il lui fournit un entraînement de Sith. Lorsque Ludo Kressh découvrit les manigances de son rival Naga Sadow, il attaqua Khar Shian pour tuer son rival et briser ses rêves de conquête. Mais il tomba dans une embuscade et dut se replier en catastrophe.

    Sadow lui offrit une place de choix dans sa flotte et Gav agressa tout de suite la planète Koros Major où se trouvait le Hutt. Les assassins massassi qui l'accompagnaient massacrèrent Aarrba devant les yeux choqués de Gav et de sa soeur qui avait assisté à la scène. Horrifié par ses actes, Gav repartit pour affronter son ancien Maître, Naga Sadow.

    A ce moment-là, la bataille de Coruscant faisait rage. En termes de puissance, nombre de vaisseaux et combattants, l'Empire Sith était plus faible que la République et les Jedi, mais Sadow était un expert en magie Sith, et pouvait de sa chambre de méditation faire surgir à volonté des apparitions très réalistes de vaisseaux stellaires un peu partout autour des républicains, obligeant la flotte et les Jedi à se disperser et à défendre des fronts inutilement

    Mais Gav neutralisa la sphère de méditation, ce qui troubla la concentration du seigneur Sith. Naga Sadow, projeta Gav Daragon au loin tandis qu'il utilisait la magie Sith afin de détruire la flotte en provoquant une explosion gigantesque. Les vaisseaux républicains échappèrent de justesse à la destruction grâce à Gav, qui indiqua un vecteur de fuite à la flotte alors que la planète se désagrégeait. Son acte lui coûta la vie.
    La bataille fut perdue pour les Sith, en même temps qu'une grande partie de son armée.
    Sadow revint dans l'espace Sith avec les restes de sa flotte, mais fut attaqué par Kressh qui avait reconstitué une flotte loyale.Malgré les forces amoindries de Sadow, le résultat fut le même: Sadow détruisit définitivement de son ancien rival grâce à une attaque suicide sur son vaisseau amiral.
    L'armée de la République pénétra alors dans l'espace Sith et détruisit toute la flotte: seul Naga Sadow s'échappa, en faisant exploser une étoile.

    Il réunit quelques massassi et tomba sur Yavin IV, où il établit sa base. Il fit des recherches sur le Côté Obscur, et fit construire les temples qui servirent plus tard à l'Alliance Rebelle et à Luke Skywalker pour son académie. Il décida de placer son esprit en animation suspendue, en attendant un nouvel âge d'or Sith.

    Fin de la Grande guerre de l'Hyperespace…Y'avait effectivement beaucoup de choses à dire! :fou: !

    J'ai beaucoup insisté sur les personnages parce que c'est très flou pour les batailles, y'a pas une source qui dise la même chose.
    Un petit éclaircissement de Maître Kardass, peut-être?
    Pour changer de mot final: voilà
    :roll:

    samedi 18 novembre 2006 - 15:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22553 Crédits

    Très bien, Archaon12! Continue comme ça! Et pour approfondir le sujet, je te conseille de lire cette fiche, magnifiquement rédiger par le grand Jyodas.
    Bon, il y a beaucoup de nouveaux aspirants, j'espère qu'ils participeront activement à l'Académie.

    Je rappelle qu'il y a beaucoup d'informations sur les Sith dans l'Académie des Ombres, et ce n'est pas parce qu'un sujet est fermé qu'il y a rien. De plus ce cours est la suite logique du Cours sur les Personnages Sith , donc bonne lecture. :cli:

    Allez attaquons le sujet suivant:
    Darth Revan, sa vie, son oeuvre.

    Merci de ne plagier personne.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    GM du TAT, Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 01-12-2006 18:52

    vendredi 01 décembre 2006 - 18:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Bonne lecture... :cli:

    Attention : la fin de cette fiche raconte la version de l'histoire de Revan où il reste du Côté Lumineux après son lavage de cerveaux par les Jedis. Je n'ai pas trouvé assez d'élément pour faire la version Dark Side... :ple:

    ************************************************************

    Dark Revan

    S'il y a bien une chose que la Grande Guerre des Sith a enseigné aux Jedi et la République Galactique, c'est qu'il ne fallait pas laisser de jeunes gens approfondir leur connaissance de la Force au point de vouloir redécouvrir et ressusciter les secrets enfouis des Sith sous peine de voir se déclencher un nouveau conflit à l'échelle de la galaxie. Si Exar Kun en fut l'exemple le plus représentatif, il est un autre Jedi qui suivit sa voie bien des années après la Guerre des Sith ...

    Revan naquit dans les années précédant le conflit majeur, et lorsqu'il intégra l'Ordre Jedi en tant que Padawan, il acquit très vite une réputation de Jedi surpuissant et charismatique. Au cours de son apprentissage, Revan, à l'instar d'Exar Kun, était animé par une soif intarissable de savoir, notamment sur la Force, son Côté Lumineux autant que son Côté Obscur. Cette curiosité aurait dû éveiller l'attention des Maîtres Jedi de l'époque, mais comme cela était un trait de caractère commun à un grand nombre de Padawans, beaucoup n'y virent qu'une marque d'impulsivité due à la jeunesse. Mais au fur et à mesure que Revan grandissait, cette soif ne faisait qu'augmenter au lieu de se dissiper.

    Arrivé à l'âge adulte, et ayant obtenu le titre de Chevalier Jedi, Revan commença, en compagnie de son frère d'arme et ami Malak, à étudier le Côté Obscur et ses secrets, à l'insu des autres Jedi. Les recherches des deux compagnons se révélèrent fructueuses et Revan découvrit sur la planète Dantooine les ruines d'un ancien temple Rakata où l'on faisait mention d'un ancien artefact qui se révéla être une arme au potentiel destructeur hors du commun : la Forge Stellaire.

    Revan et Malak se seraient certainement mis immédiatement à la recherche de cette arme si un événement imprévu n'avait pas surgi, événement qui, loin de contrecarrer les plans des deux Jedi, les arrangea car leur permettant d'accomplir leurs rêves de gloire et d'exploits héroïques. En effet, les Mandaloriens, profitant de l'état de faiblesse dans lequel la République se trouvait, consécutif à la guerre contre le Seigneur Noir des Sith Exar Kun, lancèrent plusieurs attaques contre des mondes de la Bordure Extérieure. Ces planètes étant sous la protection de la République, le Sénat n'eut d'autre choix que de décréter l'état de guerre : les Guerres Mandaloriennes venaient de débuter.

    Mais, à la surprise générale, les Jedi refusèrent de prendre part, dans un certain sens, à cette nouvelle guerre, trop affaiblis par le dernier conflit contre les armées d'Exar Kun. Ils connaissaient l'importance de cette menace que représentaient les Mandaloriens, mais préconisaient d'agir avec prudence, de reconstituer patiemment les forces Jedi et républicaines au lieu de lancer tout de suite, en position de faiblesse, une campagne militaire qui se solderait probablement par un échec.
    Mais certains membres du Conseil pressentaient également une menace dans l'envoi de Chevaliers Jedi dans la Bordure Extérieure ...

    Complètement opposé à l'avis du Conseil, voire même outré par son attitude qu'il jugea quelque peu laxiste, Revan décida contre l'avis des Maîtres de prêter main forte à la République, jugeant que cela était la meilleure chose à faire, et rassembla en conséquence, grâce à son charisme, des bataillons entiers de Jedi, qui partirent vers les bordures de la galaxie; Malak fut le premier à se porter volontaire pour accompagner son ami. Une fois sur place, Revan prit immédiatement le commandement des forces Jedi et républicaines et, grâce à ses extraordinaires dons de stratège militaire, réussit à renverser le cours de la guerre en faveur de la République, si bien qu'une fois les Mandaloriens vaincus, Revan et Malak furent considérés comme des héros par la galaxie.
    Toutefois, Revan et son armée ne décidèrent pas de rentrer à Coruscant, au grand étonnement de tout le monde.

    En effet, Revan, Malak et une partie de la flotte républicaine qui leur était dévouée s'enfoncèrent plus profondément dans la Bordure Extérieure, à la limite de l'Espace Sauvage, pour, soi-disant, "traquer et détruire les vestiges de l'armée mandalorienne" ...
    Seulement, Revan et toute sa flotte furent portés disparus, et plus personne n'entendit parler de lui ou des autres membres de la force expéditionnaire pendant plusieurs années; l'hypothèse la plus probante pour les Jedi comme pour toute la galaxie était que les membres de la flotte de Revan étaient morts en s'obstinant dans leur quête, alors qu'en réalité Revan et Malak partirent ensemble à la recherche de la Forge Stellaire, accompagné par leur armée et un droïde du nom d'HK-47, un droïde que Revan s'était fabriqué pour des missions d'assassinat. Pendant toutes ces années où on le croyait mort, Revan visita quatre planètes à la recherche des cartes stellaires nécessaires pour retrouver la Forge Stellaire des Rakata : Kashyyyk, Tatooine, Manaan et Korriban.

    Une fois les cartes stellaires en sa possession, Revan se rendit dans le système de la Forge Stellaire, sur l'unique planète du système où il rencontra les descendants des Rakata. Pour obtenir des Rakata qu'ils lui livrent la Forge Stellaire, Revan les persuada qu'il était venu pour la détruire et, ce faisant, les Rakata lui révélèrent le moyen de l'atteindre, en coupant le bouclier disrupteur qui se trouvait sur la planète et qui empêchait quiconque de s'approcher de l'arme.
    Mais au lieu de la détruire comme il l'avait promis, Revan se servit du pouvoir maléfique de la Forge Stellaire à ses propres fins et rassembla une immense armée, suffisamment puissante pour attaquer et balayer la République et les Jedi en quelques mois.

    Ainsi, après plus de deux ans de disparition, Revan réapparut, là où il avait disparu auparavant, à la tête d'une armée de sithtroopers, prit le nom de Dark Revan, nouveau Seigneur Noir des Sith, et fit de Malak, désormais connu sous le nom de Dark Malak, son fidèle lieutenant : les deux amis étaient passés du Côté Obscur de la Force dès l'instant où ils décidèrent d'utiliser leur nouveaux pouvoirs obscurs tirés de la Forge Stellaire pour conquérir et régner sur la galaxie.

    L'un après l'autre, les mondes de la Bordure Extérieure, que les deux anciens Jedi avaient libérés, subirent les assauts de l'armée Sith, qui enchaîna victoires sur victoires sur une République trop affaiblie par les deux dernières guerres pour pouvoir riposter avec efficacité, et aussi grâce aux talents de stratège de Revan. Il semblait inévitable que les Sith continuent leur inexorable avancée, sans que rien ni personne ne puisse les stopper, vers les Mondes du Noyau jusqu'à la capitale : Coruscant.

    Alors, les Jedi jouèrent leur atout le mieux gardé, le dernier espoir de la galaxie dans ce nouveau conflit contre les Sith : une apprentie Padawan du nom de Bastila Shan, et plus particulièrement son pouvoir de méditation guerrière, capable de changer le cours de n'importe quelle bataille en prévoyant les mouvements de l'ennemi à l'avance et en décuplant ses peurs les plus secrètes. Ainsi, grâce à Bastila, la République remporta quelques victoires et parvint à ralentir temporairement l'avancée des Sith.
    Toutefois, la puissance de Dark Revan ne cessait de croître grâce à la Forge Stellaire; alors, dans leur ultime recours, les Jedi mirent au point un plan des plus audacieux, un plan susceptible de stopper le conflit : capturer le Seigneur Noir des Sith. Et pour ce faire, les Jedi firent tomber l'armée Sith dans un piège tendu par une force d'attaque républicaine, la bataille qui s'ensuivit faisant office de diversion pour permettre à un petit groupe de Jedi de s'infiltrer à bord du vaisseau de commandement de Dark Revan et le capturer.

    Mais Dark Revan était au courant de l'intrusion des Jedi et, au lieu de fuir, les attendit sur la passerelle de commandement, son sabre-laser allumé, pour affronter les trois Jedi venus à sa rencontre. Mais au moment où l'affrontement entre le Seigneur Noir et les Jedi débuta, Dark Malak vit dans ce piège de la République l'occasion d'acquérir plus de puissance en devenant le nouveau Seigneur Noir des Sith et, par la même occasion, en se débarrassant de Bastila, sa plus sérieuse adversaire Jedi; en conséquence, Malak se retourna contre son ami et Maître et fit feu sur le vaisseau de Revan, qui fut gravement blessé dans cette attaque.

    Toutefois, le destin de Revan n'était pas encore scellé, car Bastila, usant de la Force, parvint à le soigner suffisamment pour qu'il reste en vie et soit ramené au Conseil Jedi. Si l'objectif de la mission avait été atteint, cette dernière fut une réussite partielle car Malak ne tarderait pas à revenir pour se venger de la République, une fois ses troupes rassemblées ...

    Le Conseil réussit à guérir complètement Revan, mais il paraissait vital pour les Maîtres de ne pas laisser le Jedi déchu se réveiller avec tous ses souvenirs ... et sa haine à l'encontre de ses anciens amis, sous peine de le voir commettre de nouveaux méfaits. De plus, ils devaient découvrir où se trouvait la Forge Stellaire pour la détruire, et ils savaient que la personnalité actuelle de Revan serait tout sauf coopérative avec les Jedi. C'est pourquoi, pour lui offrir une seconde chance et la rédemption, ils décidèrent d'effacer sa mémoire et d'implanter dans son esprit une nouvelle personnalité : celle d'un simple soldat au service de Bastila avec qui il voyagerait sur les mondes qu'il avait exploré au cours de sa quête, le but étant qu'il se souvienne progressivement de son passé, sans commettre à nouveau les erreurs qui l'on conduit au Côté Obscur, et mène Bastila à la Forge pour mettre définitivement un terme à la menace Sith de Dark Malak.

    Ainsi, Revan fut placé à bord d'un vaisseau de guerre de la République sous sa nouvelle identité afin d'être emmené sur Dantooine, la planète où tout avait commencé. Malheureusement pour les Jedi, le vaisseau tomba dans un piège tendu par les Sith, en orbite de la planète Taris. Revan, au moment de l'attaque, encore plongé dans sa torpeur due à l'effacement de sa mémoire, se réveilla brusquement et réussit à fuir le vaisseau qui plongeait vers la surface de la planète.
    Auparavant, Bastila avait réussi à s'enfuir, mais fut capturée quasi immédiatement par un gang de criminels locaux. Obéissant à ce que lui dictait sa nouvelle personnalité, Revan, aidé de Carth Onasi, un soldat de légende dans les rangs de la République, retrouva la jeune Jedi et la délivra de l'esclavage auquel elle aurait probablement été destinée.

    Une fois réunis, les trois compagnons durent vite trouver un moyen de quitter la planète, car le Léviathan, le destroyer Sith de Dark Malak, était arrivé sur les lieux de la bataille, le Seigneur Noir ayant appris que Bastila avait réussi à s'échapper avant que son vaisseau ne soit détruit. Voulant empêcher les Jedi de retrouver la Forge à tous prix, Malak organisa des recherches sur Taris pour retrouver les trois compagnons. Mais ces recherches demeurant infructueuses, Malak ordonna le bombardement de la planète pour s'assurer de leur mort. Si Taris fut transformé en champ de ruines planétaires, les Jedi et le soldat réussirent néanmoins à s'échapper à bord d'un petit transporteur qui les accompagnera durant le reste de leur mission : l'Ebon Hawk.

    La mission initiale pour retrouver l'emplacement de la Forge Stellaire ayant connu un revers, et le temps manquant cruellement à cause de la réapparition de Malak, le Conseil décida de réinitier Revan aux voies de la Force, sans pour autant lui révéler encore sa véritable identité, lui offrant ainsi une seconde chance, afin que sa curiosité le pousse à retrouver très rapidement l'arme, en espérant qu'il ne sombrerait pas à nouveau dans les méandres du Côté Obscur. Ainsi, sans le savoir, Revan intégra, à nouveau, l'Ordre en tant que Padawan, et partit avec ses compagnons visiter les quatre planètes où il avait trouvé les cartes stellaires.
    En chemin, il rencontra de nombreux amis qui se joignirent à sa quête, dont son ancien droïde assassin HK-47 qui, entre-temps, avait subi une altération de sa mémoire.

    Mais avant qu'il ne puisse atteindre sa quatrième destination, l'Ebon Hawk fut capturé par le Léviathan. À son bord, Revan rencontra Malak qui lui révéla la vérité sur son passé de Seigneur Noir, et s'ensuivit alors un duel entre les deux anciens amis, au cours duquel Malak prit l'avantage en paralysant Revan grâce à son pouvoir stase. Encore une fois, ce fut Bastila qui sauva Revan d'une mort certaine, mais malheureusement, elle fut vaincue à son tour et capturée par Malak. Revan n'eut d'autre choix que de s'enfuir, à contrecœur, et, après avoir retrouvé toutes les cartes stellaires, retrouva finalement le système de la Forge Stellaire.

    Sur place, il retrouva les Rakata et eut bien du mal à leur faire croire que cette fois-ci il venait vraiment pour détruire la Forge Stellaire, et dut faire ses preuves pour regagner la confiance des Rakata. Une fois les preuves de sa bonne foi établies, les Rakata le laissèrent pénétrer à l'intérieur du temple afin de couper le champ disrupteur ... Mais en arrivant au sommet du temple, Revan retrouva Bastila, qui entre-temps était devenue l'apprentie de Malak, et fut contraint d'engager le combat contre elle.

    Contrairement à ce qu'il pensait, Bastila n'était pas venue pour le tuer, mais pour le faire basculer du Côté Obscur afin qu'il redevienne Dark Revan, reprenne les rênes du pouvoir et la prenne comme apprentie. Cette fois-ci, Revan refusa et dut la poursuivre jusque sur la Forge Stellaire, après avoir coupé au préalable le champ disrupteur. Pendant ce temps, Carth Onasi transmit les coordonnées de la Forge stellaire à l'armée républicaine, qui arriva quasi immédiatement dans le système.
    Revan parvint à se poser à l'intérieur de la Forge, où Bastila bénéficiait du pouvoir du Côté Obscur décuplé par l'arme; d'ailleurs, elle utilisa tous ces pouvoirs pour aider les Sith grâce à sa méditation guerrière, faisant tourner la situation en défaveur de la République.
    Revan combattit et finit par vaincre Bastila; mais au lieu de la tuer, Revan, qui était tombé amoureux de la jeune Jedi au cours de la mission, la ramena du Côté Lumineux et partit affronté seul Malak. Bastila était certes trop affaiblie pour accompagner Revan, mais il lui restait assez de force pour retourner sa méditation guerrière contre les Sith. La République reprit l'avantage dans la bataille, et profita d'une brèche dans la défense Sith pour effectuer une percée sur la Forge Stellaire.

    À son bord, Revan retrouva Malak, s'ensuivit un nouveau duel au cours duquel Revan tua finalement le Seigneur Noir. Au même moment, la flotte de la République fit feu sur la Forge, qui commença à vaciller; Revan retrouva Bastila devant l'Ebon Hawk, stationné à bord de la Forge, et, grâce aux talents de pilote de Carth, réussirent à s'enfuir avant que l'arme n'aille s'écraser contre le soleil autour duquel elle était en orbite, et n'explose.

    Les Sith anéantis, Revan et ses amis célébrèrent la victoire devant le temple Rakata, où ils reçurent les honneurs pour avoir sauvé la République : Revan trouva l'amour avec Bastila, et avait gagné sa rédemption. À la vérité, Revan était le seul à pouvoir tuer Malak, parce qu'il s'était déjà servi du Côté Obscur et qu'il en avait une grande expérience, et le surplus de puissance qu'il lui octroyait lui permit de vaincre son ancien ami, mais ne fut pas cette fois-ci attiré par les ténèbres, et put reprendre sa vie là où il l'avait laissée.

    Et comme dirait papy Baaaaaaal...

    Salut à tout ceux qui aime Revan :x
    -------------------------------------
    "Savior, conqueror, hero, vilain. You're all thing, Revan, and yet you're nothing. In the end you belong to neither the light nor the darkness. You will forever stand alone."

    Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 03-12-2006 22:35

    dimanche 03 décembre 2006 - 22:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Dark Revan

    Dark Revan a vécue peu après Exar Kun, à vrai dire son histoire s’est déroulé 20 ans plus tard. Revan est devenue jedi comme la plupart des enfants capables de maîtriser la force. Il s’est rapidement créer une réputation dans l’ordre grâce à son excellente maîtrise du sabre laser et ses talents de tacticien. Alors que Revan était en train d’achever la formation du padawan Malak, les mandaloriensont décidé d’attaquer la république. Leur supériorité martiale et numérique à fait qu’ils massacraient les forces républicaines. Alors la république demanda l’aide de l’ordre jedi qui préféra évaluer la menace que représentai les mandaloriens pour mieux les combattre. Mais le fait d’attendre alors que des hommes mouraient au front ne plaisaient pas à Revan et Malak.

    Alors ils dirent aux jedi que si l’ordre attendait encore, les mandaloriens détruiraient la république avant qu’ils n’aient pus agir et qu’ils fallaient secourir la république maintenant, pendant qu’il en était encore temps. Un grand nombre de jedi se joignirent à Revan et Malak parmis eux le célèbre éxilé. Leurs talents furent capitale à la victoire de la république et ils obtinrent la gloire qu’ils recherchaient, ils finirent par anéantir le gros de l’armée mandalorienne à MalachorV. Afin d’éradiquer à jamais la menace mandalorienne, les deux jedi et une bonne partie de la république partirent dans les régions inexplorées. Et puis tout contacte finit par se perdre avec eux.

    Ce n’est que plusieurs années plus tard, alors que tout le monde les croyaient morts que Revan, Malak et l’armée réapparurent. Mais quelque chose en eux avaient changer. Les deus héros jedi s’étaient transformer en sith, partout on craignaient Dark Revan, le seigneur sith et Dark Malak, l’apprenti sith et l’ancienne armée de la république étaient devenus l’armée sith qui leur serviraient à détruire la république. Ils avaient aussi de nouveaux vaisseaux puissants. Ils remportèrent à nouveaux de grandes victoires, non plus face aux mandaloriens mais face à la république. A chaque victoire, Dark Revan avaient de nouveaux disciples et de nouveaux soldats.

    Afin de porter un coups fatale aux sith, le conseil jedi décida qu’il était temps de détruire Malak et Revan ainsi l’armée sith serait dispersé et sans chef. Ils chargèrent Bastila Shan de cette mission, c’était une jedi aux pouvoirs très puissant. Une grande bataille se déroula et alors que Bastila et deux jedi avaient infiltrer le vaisseaux de Dark Revan, Malak, le traître décida de tirer sur le vaisseaux de son maître. Et alors que Malak croyaient s’être débarrassé à la fois de son maître et à la fois de Bastila il devint le nouveau seigneur sombre, chef de l’armée sith. Seulement Bastila avait survécu et Revan n’était que gravement blessé. Bastila ramena Revan au conseil jedi. Qui décida de s’en servir pour trouver comment ils avaient réussis à trouver une si puissante armée en si peu de temps.

    Ils éfacèrent l’ancienne mémoire de Revan puis le placèrent dans l’Endar Spire, un vaisseaux sous le commandement de Bastila. Lorsqu’il fut réveiller ils avaient tout oublier, jusqu'à son propre nom. Et alors que le vaisseaux était attaqué par Dark Malak, à la recherche de Bastila. Bastila parvint à quitter le vaisseaux par une capsule de sauvetage et Revan et un dénommé Carth Onasi, générale de la république en prirent une autre. A leur arrivée, ils décidèrent de retrouver Bastila prisonnière au main d’un gang de fonceur. Ils reçurent l’aide des becs cachés et parvinrent à la libérer dans une course de fonceur remporter par Revan. Bastila qui connaissait l’identité de Revan fit mine de découvrir que Revan était sensible à la force. Pour quitter la planète Revan, Carth et deux compagnons du nom de Mission Vao et de Zaalbar reçurent l’aide de Canderous Ordo, un mandalorien à la solde de Davik. Ils tentèrent de voler l’Ebon Hawk, vaisseau de Davik. Puisque la recherche de Bastila par les sith prenaient trop de temps et que Malak perdait patience, il ordonna à son amirale de détruire la planète entière. C’est donc en catastrophe que Revan et ses compagnons quittèrent Taris àprès un combat contre Davik et un chasseur de prime.

    Ils parvinrent à s’enfuir jusqu’à l’enclave jedi de Dantooine où Revan fut accepter dans l’ordre jedi, Bastila devint son maître. Revan et Bastila furent charger d’enquêter sur d’étranges ruines situé non loin de l’enclave. Ils découvrirent que cette endroit renfermait un morceaux d’une carte qui mènerai à une quelque chose qui s’appellerait Forge Stellaire. Les maîtres du conseil ne sachant pas ce qu’était cette chose, Bastila et Revan continuèrent leur mission. La carte stellaire indiquait d’autres endroits où des morceaux de la carte se trouvait. Ces planètes étaient Koriban, Kashyyyk, Tatooine et Manaan.

    Sur Koriban, Revan dû se faire passer pour un aspirant sith et réussis à gagner la confiance du maître sith Uthar qui le mena à l’endroit où la carte se trouvait.

    Sur Manaan, Revan dû aller au fonds de l’océan pour enquêter sur une station qui puisait du kolto, un remède qui soignait n’importe quoi.

    Sur Kashyyyk, Revan dû aller au plus profonds de la forêt pour trouver un homme du nom de BlindoJolee et la carte stellaire

    Sur Tatooine, Revan dû affronter un dragon pour trouver la carte stellaire.

    Entres toutes ces épreuves Revan et ses compagnons furent capturer par le vaisseaux de Malak et c’est là que Malak dit la vérité à Revan. Bastila se sacrifia pour que les autres puissent s’enfuir. Après que Revan eut rassembler les 5 cartes stellaires, il connaissait enfin l’emplacement de la forge. Ils s’y dirigèrent mais durent s’arrêter à la planète de la forge stellaire, le vaisseaux étant endommagé. Ils rencontrèrent les rakatas, qui gardaient la forge stellaire. Revan dû réussir une épreuve afin d’aller dans la forge. Sur cette planète Revan trouva Bastila, qui avait été contraint de rejoindre Malak qui avait utilisé la force pour la corrompre. Bastila lui proposa de basculer dans le côté obscur et de tuer Malak afin de prendre sa plaçe. Mais Revan refusa et alla sur la forge pour détruire Malak et ramener Bastila du bon côté. Et Revan parvint à tuer son ancienne apprenti et ramener son maître jedi du bon côté. Après cela Revan et >Bastila devinrent amans et Revan repartit en expédition afin de détruire les restes de l’ancienne empire sith. 5 ans plus tard Carth Onasi enverra l’éxilé à sa recherche…

    La suite dans Star Wars Knights of the old republic III The invasion of the sith

    vendredi 29 décembre 2006 - 18:07 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 28 avril...

Chargement…

en partenariat avec
501st French Garrison
Sport Saber League
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
Hong Kong Style
Dagoma
La 59ème Légion
Pulps
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Gastronogeek
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Radio Disney Club Captain Collectoys Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer