Sauvons les Sith© ! ;o)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Comme vous l'avez peut-être constaté, la caste Sith est moins flamboyante depuis quelques temps... :ple:

    Les Sith ont autant d'activité qu'un paresseux en transhumance, c'est pourquoi il faut réagir ! En concertation avec l'Empereur, le Grand Joruus 29ème du nom, je crée ce sujet afin que vous nous fassiez part de vos idées pour améliorer et redonner vie aux Sith. Une sorte de boîte à idées pour le nouveau Sith...

    Vous avez la parole, alors profitez-en ! Et faites-le intelligemment ! :pens:

    :x Attention, ce sujet n'est en aucun cas un nid à floodeurs, alors argumentez et développez vos idées svp. :x
    Sinon l'Empereur sévira à coup d'éclairs ! :cli:

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Maître Sith de Dark_Glance

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 11-11-2004 16:54]

    mardi 09 novembre 2004 - 20:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar jediobscur

    jediobscur

    2606 Crédits

    Bonjour à tous !
    J’ai peut-etre une idée afin de remotiver les aspirants inscrits, mais ne participant pas aux activités de la caste. Je vais peut-etre déclencher un scandale mais bon. On voit que chez les Jedi, le système des épreuves semble moins poussé et moins ardu, l’apprentissage s’étendant sur une période moins longue. Je suis conscient qu’il a été dit que l’Empire Sith préférait intégrer des membres solides au niveau des connaissances et vraiment motivés, mais ne vaudrait-il pas mieux raccourcir un peu (je n'ai pas dit trop^^) la période d’apprentisage sous l’égide d’un maitre ? Deux mois, c’est sûr que l’on voit si les apprentis sont motivés mais cela ne risque-t-til pas de décourager les nouveaux venus au sein de l’ordre ? Deux mois, c’est long, surtout si le fan est scolarisé ou est déjà entré dans la vie active, je sais bien qu’il y a des vacances mais à part celles d’été, elles sont plutôt courtes et caractérisées par des départs en vacances pour une certaine durée et beaucoup d'entre nous.
    Second point, il serait peut-etre judicieux de faire un nouvel écrémage des aspirants comme il en a été fait un pour les maitres actifs. Evidemment, même l’Empereur peut manquer de temps mais c’est juste une suggestion.
    Merci pour cette boite à idées, c'est une excellente initiative.
    @++

    mardi 09 novembre 2004 - 20:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Très bonne idée, Kardass!

    Jediobscur: le temps de formation n'est pas strictement défini à deux mois. Un apprentissage peut durer bien moins longtemps, tout dépend de l'apprenti. Mais il est vrai que cette période indicative est un peu longue, et il serait peut-être judicieux de la ramener à trois semaines/un mois. Et bien sûr, tout dépend de l'apprenti.

    Pour ma part, j'aurai quelques idées à propos des organisations militaires du Noyau Obscur. C'est une excellente idée, mais je pense que la fréquence des missions est trop basse. Je sais que Sid et Jojo n'ont pas particulièrement le temps de concocter des briefings toutes les semaines, aussi, peut-être devraient-ils permettre aux Grands Maîtres Sith en charge de ces organisations de proposer des missions, que l'Empereur et sa Main approuveraient, modifieraient ou refuseraient.
    Sinon, pour simplifier la tâche de l'Empereur, une réunion hebdomadaire entre les responsables des deux organisations militaires serait peut-être aussi utile, dans le sens où les GMS, l'Empereur et sa Main pourraient mettre en commun leurs idées.
    Enfin, concernant l'Armée Sith, que je co-dirige avec baaaaaaal, je pense que les missions sont un peu trop "élististes". Nous devons choisir un petit groupe de personnes pour participer, un trop grand nombre étant évidemment ingérable, aussi serait-il peut-être bien de créer des missions en simultané. Bien entendu, cela n'engage que moi, mais cela permettrai sans doute aux nouveaux de plus participer.

    Voilà!! C'est tout :cli:

    mardi 09 novembre 2004 - 23:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vais réagir à vos réponses car il me semble qu'il y a quand même quelques idées qui peuvent être bonnes.

    Tout d'abord, le temps de formation que doivent consacrer les maîtres Sith à leur apprentis. Je pense que deux mois, c'est suffisant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce qu'effectivement, c'est très frustrant de voir un apprenti partir après quelques semaines seulement. Donc Il est préférable de vraiment intégrer au sein de la caste des fans motivés qui veulent s'amuser. Ensuite, pourquoi deux mois : tout simplement car les maîtres sont très souvent des étudiants, des personnes dans la vie active, et qui ne possèdent pas des emplois du temps comme peuvent l'avoir des collégiens ou même quelques secondes. Donc si on raccourcie ce temps, je pense que les maître ne pourront jamais former leur apprentis, et c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que les apprentis passent leurs épreuves 3 voir 4 mois après avoir trouver leur maître. Jediobscur pourra témoigner, il me semble je t'ai inscrit aux épreuves au bout de 3 mois c'est ça? Tout simplement car tout le monde ne peut pas avoir une connection quotidienne sur le site. Par exemple moi, je débauche souvent à 18h00, et je ,n'arrive chez moi qu'à 19h00, donc comment voulez vous que je forme mon apprenti si on les autorise à passer leur épreuves avec une durée moindre? Remarquez, c'est le maître qui décide si oui ou non l'apprenti peut passer les épreuves, mais le fait qu'il y est obligatoirement 2 mois à attendre permet aux maître de mieux former leurs apprentis je pense. Enfin bon, ce sujet ne m'intéresse pas vraiment, car comme l'a dit Grinder, ce laps de temps n'est qu'indicatif.

    Ensuite, le noyaux obscur. AH!! LE sujet. La, je vais critiquer tout le monde. Même moi mdrr. Tout d'abord, comme il l'a été dit, je pense que le fait de faire des mission par groupe de 4 ou 5 c'est trop dur. Car il faut pouvoir trouver les apprentis qui veulent bien participer, et c'est pas facile du tout, et c'est vraiment assez dur pour le déroulement des missions. En effet, on a pu le constater pour la première mission des Forces Obscures, on écrivait, on écrivait, on écrivait et j'ai dit un jour qu'il fallait peut être clore la mission car sinon on allait continuer longtemps. Ensuite, à qui la faute, pourquoi ça ne marche pas. Et bien nous, les organisateurs on doit l'admettre. Moi par exemple, je dois même être le plus bel exemple et je m'en excuse de tout mon coeur. J'ai une mission qui m'a été attribuée durant la deuxième semaine d'Aout, pour vous dire que ça date. Le problème, c'est que pendant les vacances, les fans ne sont pas présents, et pendant les périodes scolaire, c'est moi qui ai beaucoup de mal a assurer les missions par manque de temps. Et je l'avoue j'aimerai la faire cette mission, mais je ne trouve pas le temps nécessaire. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. D'autant plus lorsque l'on s'occupe aussi de forum et d'un poste dans lz staff. Même si ces résponsabilités ne prennent pas énormément de temps, il faut les assurer du mieux que l'on peut, car AW dans sa globalité passe avant la caste Sith.

    Kardass > Il me semble que tu es un ancien Sith, du temps de notre vieil empereur jojo 29ème du nom ^^, le plus sadique qu'ai connu notre empire (bon, après ça je m'en vais car je l'entend arriver et ça va être ma fête ^^), lorsque les conseils existaient encore. Donc honnètement, ne trouves-tu pas que la caste est tout de même plus animée qu'avant? Si, car beaucoup d'activités ont été créé, le noyaux obscur, l'académie des ombre, sithquiz, en plus de la formation des apprentis qui doit être prise comme un jeu. Donc personnellement, je ne trouve pas que la caste est en train de végéter, disont plutot que cette année pour beaucoup d'entre nous est cruciale, ayant le BAC en fin d'année ou divers diplomes. Dans cette perspective, il va de soit qu'il est préférable de privilégier les études avant AW.

    Je n'ai qu'une chose à dire en quelque sorte : continuez à vous amuser, à venir participer ici dans la caste Sith, et à soumettre vos idées qui seront je suis sur, toutes étudiées. Pour les plus vieux, n'hésitez pas à demander à jojo29 ou sid de reprendre en main pendant quelques temps, ne serai-ce même qu'un mois, l'activité gérée par un autre maître Sith qui ne peut pour le moment s'en occuper, si vous pensez avoir suffisamment de temps et d'idée pour assurer le bon fonctionnement par exemple d'un cours à l'académie. Ou bien, proposez vos idées de missions, de cours, de quiz, d'animations en tout genre. Et si on s'y met tous ensemble, on peut faire de la caste Sith une caste où il fait bon vivre, avec une ambiance très agréable, et dans laquelle on s'amuse!!

    mercredi 10 novembre 2004 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    > DS: Non, je n’étais pas encore Sith à ce temps-là, juste un Awien qui n’allait pas dans les JDR. Sinon, je maintiens que la caste Sith est moribonde. Bien sûr, elle est mieux qu’avnt, mais ces derniers temps, ce n’est plus ça. Comme Jojo et Sid sont débordés, ils n’ont plus le temps de s’occuper de la caste comme il faudrait. Et donc résultat, il y a combien de sujet Sith dans le Top des JDR ? Là, 1 ce sujet ! Je sais que le titre est alarmiste, mais c’est pour secouer l’arbre avant qu’il meure. :cli:

    Déjà, je suis contre un raccourcissement de la durée d’apprentissage. Comme DS l’a dit, ça permet d’écrémer les fans les moins motivés et les girouettes.
    Quant à développer plus le Noyau obscur, je suis à fond pour. Mais à mon avis, comme effectivement il y aussi une vie à part SW, plutôt que de nommer ceux qui peuvent participer, faire plutôt une inscription à chaque fois, pour être sûr d’une bonne participation. Je sais que ça risque d’alourdir le système, mais au moins on est sûr de la participation. Et comme Grigri l’a dit, ce serait bien de laisser plus de liberté aux GMS pour qu’ils animent plus la caste. Chez les Jedi, c’est comme ça qu’ils font, ils n’y a pas de secrets. Pour une caste active, il faut des moteurs ! :refl:
    Sinon on pourrait aussi augmentez le nombre de grades intermédiaires, afin de récompenser la participation des Sith les plus motivés à participer au JDR.

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Maître Sith de Dark_Glance

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 10-11-2004 21:16]

    mercredi 10 novembre 2004 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    voila mes idée une pour l'apprentissage des apprenti lol.Et aussi pour les maître.
    Alors avant de devenir maître l'apprenti(e) dois être sur qu'il aura du temp pour apprendre as ses apprenti(e)s (parce que moi j'ai pris que des maîtres qui ne font rien pour que je soie un apprenti sauf DarkTiTi mais il est quand même parti 3 moi).Donc l'apprenti qui deviendrai maître ou seigneur sith devra jurer de s'occuper de ses apprenti(e)s.
    Deuxième sujet.
    Il faudrai vraiment avoir un sujet =topic pour les nouveaux siths qu'il puisse savoir que faire dans ce jeux de rôle.
    voila je n'ai pas beaucoup d'idée mais il y a tellement de maître qui prenne des apprenti(e)s et qu'il parte ensuite les laissant seul, donc ils ne pourront finirent leur formation.

    jeudi 11 novembre 2004 - 11:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar denis_sith_

    denis_sith_

    2336 Crédits

    moi je trouve que le problème,c'est qu'il y a pas assez de maître!tous les aspirant et les apprenti cherche un maître mais il n'y en a vraiment pas assez !!! je n'ai pas d'idée pour modifier ceci mais ceux qui en ont vous pouvez nous en faire part!!!!

    jeudi 11 novembre 2004 - 12:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Personnellement je suis contre le raccourcissement de la formation. je susi de la caste celui qui a eu le plus long apprentissage je pense (+ de 4 mois) et j'ai bien reussi a tenir le coup (bon après j'en avais un peu marre d'accord :-)) . Donc tout le monde peut tenir 2 mois !

    Je ne veux pas que ça devienne comme chez les Jedi (si yen a qui passe par ici, qu'il me pardonne^^), avec une floppée de Maitre Sith totalement incompétents, qui instruisent des apprentis qui seront aussi incompetent qu'eux ! et je trouve que les epreuves sont d'un niveau correct.

    Pour la motivation des apprentis, je pense que c'est le boulot des Maitres, de carrément obliger leurs apprentis a participer un minimum !

    Je pense aussi que les missions Sith sont biens faites, peut être pas assez souvent, mais les groupes sont généralement bon (la preuve, la derniere mission de l'AS a été bouclée en 2 semaines!).

    Voilà, j'ai exprimé mon point de vue sur la chose.

    jeudi 11 novembre 2004 - 14:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits


    Le 2004-11-11 14:22, Tom a écrit:
    Personnellement je suis contre le raccourcissement de la formation. je susi de la caste celui qui a eu le plus long apprentissage je pense (+ de 4 mois) et j'ai bien reussi a tenir le coup (bon après j'en avais un peu marre d'accord :-)) . Donc tout le monde peut tenir 2 mois !




    J'ai fait plus Tom ^^ n'oublie pas qu'on a commencé la formation ensemble et que tu est passé maitre tandis que moi je suis toujours apprenti ... moi ca fait plus de 5 mois :craneur: parce que j'ai eu des pbleme informatiques et pis voilà lol !

    Sinon pour la caste je trouve dommage que des tonnes d'aspirants s'inscrivent et disparaissent aussitôt. Malheureusement il est trop dificille de trouver une solution à ce problème , par contre il serait bon de rendre peut-être plus vivante et attrayante les missions de l'empire sith car ce forum est un peu mort pour l'instant.

    Je suis également contre l'idée de racourcir la formation : quand on voit ce que ca donne chez les jedi ...... bon evidemment c'est vrai que chez les jedi il y a plus de padawans motivés car ils savent que leur entrainement sera bref et qu'ils deviendront vite fait des chevaliers. Mais une telle technique n'est, à mon avis, même pas envisageable chez les sith car il faut que cela reste plus élitiste puisque l'histoire sith est principalement constitué de personnages de l'UE il est nécessaire que pour devenir maitre de connaitre suffisamment l'UE.

    Et je trouve qu'il faudrait que les maitres expliquent à leurs tout nouveaux aprentis qu'il faut être sérieux dans la formation et ne pas l'abandonner en chemin. En effet , ca doit surment être très énervant pour un maitre de voir ses aprentis abandonner leur formation à cause d'un manque d'engagement et de sérieux.


    voilà j'ai donné mon avis ^^.
    -------------------------------------
    Super pâté au saumon
    Vive les pseudos idiots

    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 11-11-2004 21:38]

    jeudi 11 novembre 2004 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkvador59

    darkvador59

    144 Crédits

    j'aurai une reponse concernant cette perte de vitesse de l'empire sith : les aspirants et les apprentits manquent car nous manquont cruellement de maitres pour les éduqués!!!!! ils cherchent tout simplement a etre initiés pour acceder au pouvoir supreme si nous voulons que le mouvement grandisse , il faut nous éduqués !!!! que le pouvoir du coté obscur vous garde de la sympathie et de la pitié :jedi:

    [Ce message a été modifié par: darkvador59 le 12-11-2004 11:11]

    vendredi 12 novembre 2004 - 11:10 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Vincha --- Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide