• Avatar Huge

    Huge

    9997 Crédits


    Comme tout sujet de Jeu de Rôles qui se respecte, il faut un minimum de règles afin de jouer ensemble, sereinement et dans la bonne humeur. Tout non-respect de ces règles sera passible de sanctions, en fonction de sa gravité. Non mais quoi, faut pas déconner, non plus^^

    I - En ce qui vous concerne :

    1 Vos posts doivent être écrits dans un Français correct, bien orthographié et dans une bonne grammaire. Faites également attention à vos propos et votre vocabulaire. Le langage texto est prohibé !

    2 Vos posts doivent faire environ dix lignes minimum.

    3 Respectez les autres joueurs/personnages, ce n’est pas une arène pour les règlements de comptes personnels. Tout différend ayant eu lieu en dehors du JDR ne doit pas avoir de répercussions sur ce topic.

    4 Ne partez pas dans une mission parallèle personnelle, sauf si le sujet l’exige. La Mission de la Guilde est une aventure devant être vécue par les Guildeurs communément.

    5 Essayez de faire avancer un petit peu l’histoire dans chacun de vos posts, la stagnation fait perdre l’envie de continuer, même si ça peut faire vivre un peu plus l’instant.

    6 Si vous avez des remarques Hors Jeu (HJ) pertinentes à faire partager, comme une indication obligatoire pour les autres joueurs, prière de le signaler à la fin de votre post, sous la forme que vous voulez (couleur, gras, spoiler etc.) et en prenant soin de mettre « HJ » devant !

    7 Au cas où vous arriveriez/partiriez en cours de mission, faites-le moi savoir le plus vite possible, s’il-vous-plaît. Avec ou sans justification, c’est comme vous voulez :cli:
    Sachez en revanche qu’en général, les missions proposées demanderont un petit RP d’inscription (facultatif). Mais si vous arrivez dans une mission bien entamée, ne faites pas de post et demandez-moi directement, merci :cli:

    8 Si vous avez des questions, des réclamations ou des remarques personnelles, prière de me les poser par mail perso.

    9 N’abusez pas des smilies.

    10 Pas de flood, évidemment (= post de trois lignes et/ou hors sujet)


    II - En ce qui concerne le jeu lui-même :

    1 Seuls les Guildeurs ont le droit de poster ; c’est un sujet exclusivement réservé à la Guilde.

    2 Un(e) guildeur(euse) peut arriver en cours de mission. Il faut juste qu’il/elle soit informé(e) des faits passés ainsi que de l’instant.

    3 On peut poster autant de fois qu’on veut par jour, tant que ce n’est pas à la suite et que ça n’est pas du flood.

    4 Ce jeu n’a pas pour but premier d’être une mission d’entraînement. Les novices sans parrains peuvent donc venir jouer librement.


    III - Quelques conseils pour bien réussir un post :


      Préparez vos histoires sur Word ou un autre support de traitement de texte avant de poster, vous éviteriez beaucoup d’erreurs d’orthographe, de syntaxe et de frappe.

      Enrichissez votre vocabulaire, il est bien plus agréable de lire une variété de mots plutôt que de lourdes répétitions. Word possède un petit dictionnaire des synonymes, mais qui est amplement suffisant.
      Aérez vos posts, pensez à faire des paragraphes de tailles à peu près égales et de passer à la ligne. Les posts « blocs » sont fatigants à lire.

      Pensez à vous relire ! Bien que Word repère les fautes d’orthographe, il ne remarque pas celles formant des mots corrects mais sans rapport avec le contexte, ou bien une conjugaison erronée comme un conditionnel à la place d’un futur, enfin bref vous saisissez...

      Observez bien le comportement de chaque personnage, leurs réactions... C’est important de garder la même nature de quelqu’un lorsque ce n’est pas lui qui poste.

    Ces conseils ne sont pas obligatoires, mais tout de même bénéfiques pour ceux qui lisent... et ceux qui écrivent.




    La Mission de la Guilde (ou LMG), c’est plus des aventures que des missions à proprement parler : on crée une histoire à partir d’une intrigue donnée dans le post d’introduction. Les histoires peuvent se passer en parallèle à d’autres topics, si cela ne vous prête pas confusion ; vous pouvez donc faire allusion aux Missions et à des faits dans le Temple Jedi (entre autres) et inversement. En outre, bien que les autres castes ne peuvent participer, il ne leur est pas interdit de faire d’éventuelles références dans les topics Intercaste, s’il en ont envie, bien évidemment.



    Missions :
    I) Prologue : La Guilde est aimablement invitée pour une conférence sur Dathomir afin de traiter de relations politiques avec de nouvelles Sœurs de la Nuit. Alors qu’ils assistent à un combat de gladiateurs, les Guildeurs trouveront une personne à laquelle ils ne s’attendaient pas…(en cours)

    mardi 22 mars 2011 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

nés un 24 mars...

Chargement…

en partenariat avec
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Sport Saber League
MintInBox
Hong Kong Style
Gastronogeek
Dagoma
501st French Garrison
Pulps
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Le Réveil des Fans Star Wars Holonet STAR WARS RPG ASFA Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer