Le Temple Jedi 5 (page 34)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Je devais une sacré fière chandelle à Sarkin... Je devais impérativement faire soigner ces vertèbres, cela avait failli me couter la vie. Sans parler du ridicule de la situation...

    Avec la Force je rappelais dans ma main mon premier sabre. Tyria ramassa le 2e pour me le tendre.

    Mirax: Garde le. Je sais que tu as laissé les tiens à Kaarde. Celui là est un cadeau de Horn, j'en veux plus.
    Tyria: Hum... Le sabre plein de bonnes ondes...
    Mirax: Fais en ce que tu veux, je veux plus le voir. J'en referais un autre.
    Tyria: Ok... Ca sent le ball Trap...
    Mirax: Quoi?
    Sarkin: Laisse tomber. Suis moi, je connais un établissement relativement respectable pas très loin d'ici.


    Un moment plus tard nous étions attablées, dans un bouge certes, mais un peu plus propre que la Cantina du Wampa qui tousse. Je commandais un Whisky alors que ma vieille amie choisissait une bière d'Ithor. Tiens, ça aussi ça a changé...

    Tyria: Alors? Tu as dit que tu avais des questions.
    Mirax: Par où commencer... Ah si je sais. Ou est ce que tu étais planqué pendant ces 14 dernières années!? Kaarde et moi à nous deux on a dû parcourir toutes les Régions connues de la Galaxie.
    Tyria: Les premiers temps j'ai pas mal bougé... J'ai aussi vécue une splendide expérience d'esclave dans une mine d'épice... Aprés un peu de ci, un peu de ça...


    Je compris que je n'obtiendrais des réponses plus claire qu'avec plus d'alcool. Je pris donc mon mal en patience.

    Mirax: Et pourquoi être revenu maintenant?
    Tyria: Parce que mon père était une trop grande menace pour le laisser gagner. En parlant de lui d'ailleurs Terrik, je peux savoir ce qui t'as pris de procréer avec lui?! Qui sait si cette sœur ne va pas décider de suivre les traces de son père?
    Mirax: Jenna est en sécurité. Et crois moi il n'y a pas l'ombre de la méchanceté de Baaaaaaal en elle. Et tu me fais la morale alors que tu t'es bien reproduite avec Polux! Et pas qu'une fois en plus...


    Elle ne répondit rien... Ce qui était plus éloquent qu'un long discours. J'en profitais pour la scruter d'un peu plus prés... Pas une ride en 14 ans... Alors que moi...Bref.

    Tyria: Et toi alors? J'ai pas été la seule à plus ou moins disparaitre.
    Mirax: J'ai fui avec ton père, nous sommes restés 3 années ensembles... Ne me regarde pas comme ça, pendant qu'il était avec moi il ne te courrait pas après, et ne pensait plus à détruire tous les Jedi. En plus on avait une règle d'or: on ne parlait jamais boulot... Je l'ai quitté à la découverte de ma grossesse. J'ai eu Jenna que j'ai confié à des gens bien, des non Jedi. Et j'ai commencé à fuir Baaaaaaaal qui me traquait assez fou de rage.


    Sur ces mots nos nouvelles consommation arrivèrent. Nous trinquâmes et je poursuivi:

    Mirax: Porter Jenna m'a aider à me libérer de l'influence du Coté Obscur. J'ai voulu revenir au Temple, mais à part Kaarde et Pad peu me faisaient confiance. Sentant que je n'étais plus à ma place, je suis partie. Je t'ai cherché... Longtemps, mais sans succés. J'avais hérité d'une maison sur Borléias. Je m'y étais retirée discrètement jusqu'aux derniers événements. J'avais besoin de me retrouver, de méditer. Trop de mort autour de moi.. La famille disloquée, toi disparue, LUI....

    Le temps passait, les verres s'empilaient devant nous. Je voulu m'étirer mais mon dos me faisait toujours souffrir.

    Tyria: Je connais quelque-chose qui te soulagerais en moins de deux...

    jeudi 25 avril 2013 - 22:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Va falloir s'expliquer…
    Dans la salle d'attente, Huge se retrouvait avec Frank Morrens à sa droite, Jaina en face et Kaarde à gauche, tous quatre assis dans des chaises. La porte avait été fermée et un silence se posa sans difficulté, tout le monde les yeux rivés sur l'ancien guildeur. Jaina prit la parole.


    Jaina : Alors comme ça, Huge, tu connais Maître Pad ?

    Il n'avait pas beaucoup de choix. Il fallait raconter cette histoire, mais le voulait-elle ?

    Huge : Écoutez, je vous dirais bien ce qu'il y a, mais on sait pas si elle veut que j'en parle. Si elle l'a pas dit devant tout le monde ce serait pas pour rien non ?

    Kaarde : Ça m'étonnerait que ma sœur ait des choses à me cacher. Dis-le nous et j'en parlerai avec elle.

    Huge soupira. Il savait que le trio n'allait pas lui lâcher la jambe tant qu'il n'aura pas donné un soupçon d'explication.

    Huge : Bon… Elle a demandé mon aide sur Onderon, après l'attaque des Sith sur la Reine, ou je sais plus quoi.

    Kaarde : Ton aide ? Pourquoi faire ?

    Huge : Elle voulait qu'on retrouve quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle voulait sauver.

    Kaarde : Une personne qu'elle voulait sauver ? Qui ?

    Huge : Quelqu'un à qui elle tenait beaucoup, fallait croire.

    Kaarde : Mais qui était-ce ? Quelqu'un de sa famille ?

    Il n'allait quand même pas dire qu'il avait connu la clone de Pad ? Ça apporterait encore plus de questions, et à peine cet interrogatoire commencé il voulait déjà sortir.

    Huge : Oui, on peut dire.

    Kaarde : "On peut dire" ?

    Huge : On devait rechercher quelqu'un qui lui était très proche.

    Kaarde : Mais vous l'avez retrouvée cette personne ?

    Huge : Normalement oui.

    Kaarde : Comment ça, "normalement" ? Et cette personne, où est-elle ?

    Huge : Sur Yavin, en principe.

    Jaina (agacée) : Bon Huge, s'il te plaît, arrête [de sodomiser]* les mouches ! Ça amuse personne !

    Les trois hommes regardèrent la jeune Jedi avec des yeux exorbités en entendant une expression aussi crue sortir de sa bouche. Même Morrens, qui l'avait beaucoup entendue et connu sous bien des coutures, n'en croyait pas ses oreilles. Et quant au Maître Jedi… elle était belle, l'image de la jeune génération !! Mais en voyant le regard droit de Jaina qui faisait totalement abstraction des autres, Huge ne put tenir plus longtemps.

    Huge : Bon… Ok… (en regardant Kaarde) J'ai dû aider cette Pad à retrouver sa clone.

    Kaarde : Sola ??

    Huge : Si c'est comme ça qu'elle s'appelle, alors oui. Je pense que ce n'est pas la peine de vous parler de l'issue de notre recherche ?

    Kaarde : Mais… Elle n'en a jamais rien dit à personne !

    Huge : À cette époque j'étais encore à la Guilde, elle m'a vu sur Onderon et m'a proposé de l'aider. Inutile de préciser que c'était moyennant finance.

    Jaina : Un acte intéressé quoi.

    Morrens, resté silencieux depuis le début de la discussion, prit la parole à cette remarque.

    Frank : Ne le juge pas trop vite ni trop mal, Jaina. Son acte était peut-être intéressé, mais il semble vivre tout seul, et vivre sans argent dans cette Galaxie revient à mourir. Et je crains que ça soit pareil dans d'autres galaxies, hélas.

    Kaarde : Et quoi qu'il ait pu recevoir en échange de ce service qui ne le concernait pas vraiment, c'est grâce à l'aide qu'il a apporté à Pad que beaucoup de Jedi sont en vie. Sans le sacrifice de Sola, jamais Baaaaaaal n'aurait été vaincu.

    Frank : On ne peut pas lui en vouloir d'avoir fait son travail, même s'il n'était pas vraiment moral, et au final ça a été utile à tout le monde, et il a fait le bien. Et n'oublie pas non plus qu'il t'a sauvée.

    Jaina : Oui mais là c'ét…

    Morrens savait ce qu'elle allait dire et l'interrompit afin que cela ne pose pas plus de soucis que nécessaire en cet instant.

    Frank : Et il a aussi sauvé ton amie, d'après ce que tu m'avais dit. Rien ne semblait le forcer à le faire, et pourtant, il l'a fait.

    Cela rassurait Huge que Morrens et Kaarde prennent sa défense. Jaina semblait réfléchir, et au bout d'un silence, elle changea d'expression. La pauvre ne savait plus exactement où se mettre.

    Jaina : Je… c'est… Désolée Huge, de t'avoir mal jugé. C'était juste que… tu as tellement fait traîner que…

    Huge : C'est pas grave, Jaina… (pensant) Tu es très belle quand tu es fâchée.


    =======
    * Le mot original a été euphémisé.

    =======

    ----------------------------------------------------------

    Après la discussion que nous eûmes avec Huge qui expliqua plus ou moins pourquoi il connaissait Maître Pad, nous réalisions que la nuit commençait à arriver. Huge partir vers son vaisseau tandis que Maître Kaarde, le sénateur Brûle, oncle Frank et moi nous dirigions vers un hôtel. Nous avions deux chambres : le sénateur et mon nouveau maître en avaient une tandis que je partageai l'autre avec mon parrain.

    Nous entrâmes dans la chambre et nous installâmes, oncle Frank sur son lit et moi sur le mien. Il enleva son haut, et je vis beaucoup de cicatrices dans son dos. On ne le voyait pas sous ses vêtements, mais c'était un homme fort, de nombreuses batailles pouvaient être lues rien que sur son tronc. Il se mit entre nos deux lits et commença des pompes et des abdos. Eh oui, faut bien garder la forme^^
    Une fois qu'il eût fini ses exercices, il se mit en caleçon et alla sous sa couette. Moi, je m'étais mise en sous-vêtements et également sous ma couette, puis une fois que nous fûmes chacun bien installés dans nos lits, mon parrain m'adressa la parole.

    Oncle Frank : Ça fait longtemps qu'on n'a pas dormi tous les deux, filleule !
    Moi : Oui, ça me rappelle les vacances d'été quand j'étais petite^^
    Oncle Frank : Je m'en souviens, tu disais que je faisais fuir les monstres avec ma barbe et mon bandeau, quand j'avais encore de la barbe sur les joues :cli:
    Moi : Et des fois on ne dormait pas et on faisait des parties de Pazaak toute la nuit ! Mais là j'ai pas mon jeu, il est resté sur Yavin.
    Oncle Frank : Et puis tu as besoin de dormir, le voyage a dû être fatiguant… Allez, bonne nuit Jaina.

    Je le lui souhaitai à mon tour puis commençai à m'endormir.
    Le lendemain, je remarquai qu'oncle Frank était déjà levé et sorti de la chambre. Je m'habillai, sortis à mon tour et le retrouvai en train de parler avec Kaarde et le sénateur Brûle. Quand je dis bonjour à tout le monde, nous nous dirigeâmes vers l'hôpital. Maître Pad n'avait droit qu'à une visite à la fois, et bien naturellement, nous proposâmes au sénateur de s'y rendre en premier. Mais étrangement, il nous laissa passer avant. Je décidai d'entrer alors la première. Maître Pad était dans son lit, toujours allongée et me vis entrer. En me regardant, elle souria.

    Maître Pad : Jaina ! Je suis bien contente de commencer les visites avec toi. Dis-moi, est-ce que tout va bien pour toi ?
    Moi : Moi, ça va. Mais je suis inquiète pour votre état de santé, Maître. Vous allez guérir j'espère ?

    Ce message a été modifié par: Huge le 25-04-2013 23:16

    jeudi 25 avril 2013 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Fraichement débarqué sur Coruscant et après avoir laissé Mirax à ses activités, mon maitre passa un petit coup de comlink afin de me voir préparer de quoi avoir l'air d'un vrai padawan, ainsi qu'une place pour dormir officiellement au Temple (Ailleurs qu'a l'infirmerie).

    Aynor : Weedge, va chercher tout cela et prépare toi. Envoi moi la fréquence de ton Comlink quand tu l'auras. Ma fréquence est 29667. Ensuite, je te demande d'aller prendre des nouvelles d'Obitom. Je t'appellerai des que j'ai fini de traiter les affaires courantes du Conseil.
    Moi : Bien maitre.

    Aynor se dirigea vers le centre névralgique du Temple. Je pris la direction de la logistique, et il me fut remis plusieurs tenues à ma taille, des bures de padawan, ceintures, un comlink, un sabre laser d'entrainement et divers outils. Je pris la direction de ma chambre, que je partagerai avec un autre Padawan dont j'ignorais l'identité – et qui était de toute façon absent.

    Une fois arrivé, tout le fatras rangé, le zabrack habillé proprement, le comlink, le sabre d'entrainement et quelques outils utiles à la ceinture, je fis un petit ourlet à ma bure trop grande afin qu'elle ne traine pas par terre.

    Une fois présentable, je pris le chemin de l'infirmerie, en envoyant ma fréquence à mon maitre qui confirma réception. Arrivé a l'infirmerie, je pus constater qu'Obitom n’était plus en cuve, et même s'il était encore en piteuse état et faible, il était conscient et souriant. Instinctivement, je projetais la Force vers lui pour percevoir son état de santé.

    Obitom : Ah mon ami, bienvenue à l'infirmerie ! Je suis autant surpris qu'heureux de te voir.
    Moi : Merci.. euh.. Chevalier Obitom.
    Obitom : Pas de titre entre nous ! Ne t’inquiète pas, on m'as bien mis au courant de ta situation.. Donc je dois t'appeler Wedge c'est ça ?
    Moi : Weedge. Je tenais à garder une trace de ce que je suis à l'origine. Ne pas oublier, mais avancer tout de même.
    Obitom : Jeune et déjà sage. Que me vaut l'honneur de ta visite ?
    Moi : Mon maitre, Maitre Aynor, m’envoie prendre de vos nouvelles. Nous rentrons tout juste de Yavin et de la cérémonie en l'honneur des victimes de cette ultime bataille contre Baaaaaaal.

    Obitom eu un regard amusé au moment de mentionner le nom de mon maitre.

    Obitom : Donc c'est bien vrai, c'est fini, Baaaaaaal n'est plus ?
    Moi : Il n'est plus. Il a été terrassé par la lame de Maitre Kaarde.
    Obitom : Bien bien.. et Kaarde n'est pas rentré avec vous ?
    Moi : Non, il a filé vers Phoenix au chevet de sa sœur.
    Obitom : Pad ? Comment va t-elle ?
    Moi : Pas bien, que je sache... c'est pour cela qu'il est parti des qu'il a pu...

    Obitom ferma les yeux un instant.

    Obitom : Elle est vivante. Sa présence est très faible encore, mais grâce au lien du sang, je la perçois. Kaarde est avec elle. Tout est bien qui fini bien alors...
    Moi : Il semblerait.

    Obitom sembla souffrir un moment, ses blessures internes n’étant pas encore bien remise.

    Je l'aidais à se rallonger sur son lit.

    Son regard changea un court instant, au moment ou ma main entra en contact avec la sienne. Douleur ? Ou a-t-il senti quelque chose d'anormal ? Difficile à dire.

    Obitom : Je te remercie de ta visite mon jeune ami. Dis à ton maitre qu'il faudra que je lui parle des que possible. Si Baaaaaaal est tombé, le coté obscur n'a pas pour autant disparu. Je dois discuter avec elle de ma mission et de l'avenir.

    Obitom eut un regard étrange envers moi en disant ces mots.

    Moi : Je lui transmettrai le message.

    Je laissais alors Obitom se reposait et me dirigeais vers la bibliothèque, histoire d’étudier utile le temps que mon maitre en ai terminé avec ses taches.

    vendredi 26 avril 2013 - 01:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Phoenix
    Localisation : Hôpital de Phoenicia.
    [Mode Flash-Back ON]
    Le Guérisseur avait pris une telle autorité que personne ne voulut protester publiquement, même si tous avaient envie de parler avec Pad. Une fois tout le monde hors de la chambre, Pad pouvait voir sur le visage de Sol’As qu’il devait lui parler de chose sérieuse.

    Pad – Mon état est préoccupant, n'est-ce pas ?
    Mordi – Ce que j’ai dit, je le pensais Padmée. Ta vie est hors de danger. Je voulais discuter avec toi des conséquences de l’explosion.
    Pad – Mon œil ?
    Mordi – Ce n’est pas le plus préoccupant. La convalescence sera longue, mais pas impossible comme mon collègue le pensait. Je connais certaines plantes et techniques Jedi qui favoriseront la régénération des tissus oculaires. Néanmoins, attends-toi à revoir d’ici 6 à 7 mois, pas avant.
    Pad encaisse la nouvelle – J’ai déjà été aveugle ( 1 ), alors borgne pendant des mois, je peux le gérer.
    Mordi – Oui, je m’attendais à cette réaction. Ton bras par contre…
    Silence
    Mordi – Pad, les brulures sont du 3ème degré et le muscle ainsi que des nerfs sont touchés.
    Silence
    Mordi soupirant – Il existe des possibilités, mais je te connais…
    Silence
    Mordi ennuyé – J’aimerais te donner la liste des options. Pad, je ne peux vraiment pas garantir que tu puisses réutiliser ta main droite. Même dans plusieurs mois.
    Pad – Y a-t-il un seul espoir que je récupère l’usage de ma main ?
    Mordi – Honnêtement, et parce que tu as une volonté hors norme, je pense qu’il y a un très faible espoir. Mais de là à pouvoir manier un sabre laser, non.
    Pad d’un ton sec car elle craint les réponses – Les autres options sont l’amputation ? Membres artificiels ?
    Mordi – Oui mais pas seulement.
    Pad avec une lueur d’espoir – Ah… Et c’est quoi les autres options ?
    Mordi – Une prothèse, une sorte d’exosquelette que l’on imposerait sur la peau. Il y a des inconvenants autres que l’esthétique.
    Pad – Comme ?
    Mordi – L’utilisation de cet exosquelette plus de 8H provoque des douleurs. Et puis il reste…
    Pad – Poursuit Mordi, je veux connaître toute les possibilités.
    Mordi – Je sais Padmée. C’est que cette technologie existe, mais n’est pas en ma possession.
    Pad – A quoi penses-tu ?
    Mordi – Cette technologie est controverser, mais c’est Jadden Korr qui l’a possède. Et tu en connais les effets secondaires n’est-ce pas ?
    Pad – La nanotechnologie…
    Mordi – Réfléchit à tous ce que je viens de te dire. Ensuite, tu as le temps pour te décider.

    Sol’As change les pansements de Padmée, puis une longue nuit de sommeil réparateur la submerge.
    [Mode Flash-Back OFF]

    Le lendemain matin, dès son réveil, Pad a de la visite. Elle est heureuse de voir sa padawan.

    Maître Pad – Jaina ! Je suis bien contente de commencer les visites avec toi. Dis-moi, est-ce que tout va bien pour toi ?
    Jaina – Moi, ça va. Mais je suis inquiète pour votre état de santé, Maître. Vous allez guérir j'espère ?
    Pad – Bien sûr que oui Jaina, je m’en sors toujours ! Je dois rester un moment en convalescence, mais je serais rapidement sur pied ! Raconte-moi un peu tout ce qui t’es arrivée.

    Bien que le taux de midiclorien ont augmenté dans ses veines, Pad était loin d’avoir récupérer toutes ses facultés d’empathie ou autre. Elle était toujours sous médicaments et n’avait pas encore les idées très claires.

    Jaina – Ca me soulage de vous savoir hors de danger. J’ai eu très peur de…Enfin, ce qui s’est passée… Et bien le temple a été attaqué par le Seigneur des Sith et puis il a envoyé une de ses troupes sur Yavin IV…
    Pad reçu cette nouvelle comme un coup de fouet – L’académie ! L’académie a été attaquée ! Y a-t-il eu des pertes ? Les padawans ont-ils été épargnée ?

    Pad voulu se redresser, au moins s’assoie dans son lit. Instinctivement, elle voulut prendre appuis sur ses mains, mais comme celle du côté droit ne répondit pas, Pad eu mal et glissa sur la droite. Elle se retient en attrapant le côté gauche de son lit et sert les dents pour ne pas crier. Jaina se mort la lèvre inférieur constatant que la nouvelle touchait beaucoup plus Maître Padmée qu’elle ne l’avait imaginé. La padawan s’approche de la patiente et essaye de la rassurée.

    Jaina – Rassurez-vous maître Pad, Cora, Zatila, Keller et moi avons repoussés une partie des soldats clones. Et puis, Huge est venu nous donné un coup de main. Le robot de Maître Cenovii ainsi que les Réprouvés…
    Pad – Huge ? Les Réprouvés ? Comment est possible qu’ils sont venues vous aidés ?
    Jaina – Et bien Huge est l'homme que vous avez nommé "Capitaine". D'ailleurs, je n'ai pas compris pouquoi. Il n'est pas capitaine de vaisseau, enfin, je ne pense pas.
    Pad - J'ignorai son nom. Alors j'ai décidé de lui donner ce titre lors de notre première rencontre.
    Jaina - Il m'en... il nous en a parlé. Vous avez eu besoin de lui pour retrouver votre clone d'après ce qu'il a dit.
    Pad - Oui. Mais explique moi comment ce Huge en est venu à vous aider?
    Jaina - Il est arrivé à l’académie avant l’attaque. Il avait besoin de faire le plein de son vaisseau.
    Pad – Il a toujours besoin de carburant. Sur quelle mission était-il ?
    Jaina – Mission ? Ah euh, non ! Il n’était pas en mission. D’ailleurs en mission pour qui ?

    Pad se retient de dire : « pour la guilde ». Le regarde de la jeune humaine est interrogateur. Jaina semblait vouloir en connaitre plus sur ce que Pad pouvait connaitre sur Huge. Toutefois, la Jedi décida de repartir sur un autre sujet.

    Pad – Cela n’a plus vraiment d’importance. Il vous a aidé, c’est le principal. Tu as parlé des Réprouvés, je n’en avais plus entendu parlée depuis bien longtemps. As-tu des noms ?
    Jaina – Le Vurk qui semblait être le chef doit s’appeler…
    Pad – Jesand !
    Jaina – Euh… oui, vous le connaissez aussi ?
    Pad – Oui, cela remonte à si loin… Et l’homme que j’ai vu hier près de Kaarde, je le connais, mais je n’arrive plus à remettre un nom dessus.
    Jaina – Ah lui ! C’est Oncle Franck ! Maître Kaarde m’a dit que vous le connaissiez.
    Pad – Franck… je n’arrive pas à le situer. Ton oncle ?
    Jaina – Pas de sang, il est le meilleur ami de mon père et donc mon parrain ! Nous sommes très proches tous les 2. Franck Morrens.
    Pad – « Big boss » !
    Jaina – Oui, c’est comme cela que Maître Kaarde le nomme.

    Pad en avait la tête qui tourne. C’était déjà beaucoup d’information en peu de temps. Elle avait beaucoup de mal à suivre ce que la jeune femme lui disait. Les médicaments devaient probablement la faire dormir. Jaina s’en rend compte.

    Jaina – Je devrais peut-être vous laisser.
    Pad – Je… Je n’avais pas eu l’impression d’être parti aussi longtemps. As-tu reçu ma lettre ?
    Jaina – Oui. J’ai bien cru ne plus jamais vous revoir.
    Pad – Avec cette attaque, est-ce que tu as prix un nouveau maitre ?

    Jaina semblait embarasser par le quesiton.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    (1) Pad devient Aveugle

    Pad reçoit 2PTJ
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-04-2013 11:13

    vendredi 26 avril 2013 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Maître Pad : Avec cette attaque, est-ce que tu as pris un nouveau maître ?

    Je ne répondis pas immédiatement. J'avais tellement de choses à dire là-dessus, et subitement tout se perdit. Commençant à parler, je ne marquai un espoir mais pas une évidence dans mes propos.

    Moi : Ben… Je me disais que comme vous allez être rétablie on pourrait continuer, comme avant ?

    Maître Pad soupira en regardant ailleurs, la bouche un peu serrée. Elle était gênée et semblait chercher des mots justes. Au moins, rien que par ça la réponse était claire.

    Maître Pad : Je ne vais pas te mentir Jaina. J'ai vraiment beaucoup apprécié le peu de choses que nous avons faites ensemble, sincèrement, tu as été quelqu'un de très sympathique. Mais je ne peux pas continuer ta formation, et ça ne me réjouis pas de dire cela. En réalité je pense vraiment prendre une retraite ici, sur Phoenix, loin de l'Ordre et des problèmes de la Galaxie.

    Sa décision était prise depuis un moment, puisque ce qu'elle me disait était exactement la même chose que dans son message. C'était aussi le genre de réponse que je craignais.

    Maître Pad : Mais jamais ne prends cela comme quelque chose de personnel. Si tu veux, tu pourras venir me rendre visite, me demander des conseils. Mais qui as-tu choisi comme maître, dis-moi ?
    Moi : Ben… j'ai hésité, puis finalement je me suis fiée à vous, et je me suis mise d'accord avec lui pour que ça soit Kaarde.
    Maître Pad : Kaarde ! Oui, je pense qu'il sera un bon mentor pour toi. As-tu encore des choses à me dire ?

    Je réfléchis un instant. Par la fenêtre de la chambre, je vis Huge se rendre vers l'hôpital. Tant mieux, j'aimerais le voir. Je tournai la tête de nouveau vers mon ancienne Maître.

    Moi : Pas pour l'instant, Maître.
    Maître Pad : Dans ce cas, peux-tu faire venir Kaarde ? Il faut que je lui parle.

    Je sortis de la pièce en la saluant, puis prévins mon nouveau Maître qu'il devait entrer. Toujours dans ma lancée, je me dirigeai vers les ascenseurs et attendis à côté des portes. Oncle Frank ne me suivit pas. Au bout de quelques minutes, Huge sortit de l'ascenseur juste à côté de moi, sans qu'il m'ait vue.

    Moi : Coucou Huge ; il faudrait que je te parle.

    ----------------------------------------------------------

    Le garçon s'arrêta net en entendant la voix de LA fille. Il se retourna et la vit, bras et jambes croisées, adossée au mur. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en la voyant. Elle aussi, mais moins prononcé. Une chose était sûr, elle voulait lui parler, et elle était seule ! Pas avec son parrain ou l'autre Jedi, SEULE. Huge sentit son cœur prendre subitement une grosse place dans son thorax. Est-ce qu'elle allait lui dire quelque chose d'important ? Mieux, allait-elle lui avouer des sentiments ? Le garçon ne tarissait pas d'espoirs en tous genres.

    Huge : Tiens, salut Jaina ! (il lui fait la bise) Tu m'attendais ?

    Jaina : Oui. Assieds-toi. (il s'assoit sur un fauteuil et Jaina sur un en face) J'ai l'impression que tu ne nous as pas tout dit hier.

    Huge : Tout dit sur quoi ?

    Jaina : Ne fais pas l'imbécile, tu sais de quoi je veux parler.

    Ce n'était effectivement pas très malin d'avoir posé cette question. Huge jeta un bref regard et vit Morrens au loin qui leur tournait le dos. Il devait faire face à Jaina seul, ce qu'il a toujours voulu et redouté à la fois. Il se souvint également d'un premier conseil que lui avait donné le parrain pendant le trajet vers Phoenix :

    Frank (souvenir) : Ne prends jamais Jaina pour une idiote, jamais. Elle le devine très vite et a horreur de ça.

    Huge : Je pense avoir dit tout ce qui était utile, mais qu'est-ce que tu veux savoir ?

    Jaina : Tu as demandé combien pour aider Maître Pad ?

    Huge : Je ne lui ai pas demandé. Elle m'a donné une malle avec de l'argent dedans une fois la mission terminée.

    Jaina : Et elle t'a donné combien ?

    Huge : Avant de te le dire, je veux que tu saches qu'elle ne m'avait pas dit combien j'allais avoir.

    Jaina : Ok, si tu le dis…

    Huge : Vingt-mille.

    Jaina (étonnée) : Vingt-mille ?! (reprenant ses esprits) Ah ouais…

    Huge (souriant, léger) : Eh ben j'ai eu la même réaction en voyant autant ; j'espérais bien cent ou deux cents crédits, mais jamais vingt-mille.

    Jaina : Tu m'avais dit quand on avait mangé ensemble que tu n'aimais pas beaucoup les Jedi. Pourtant, si tu ne savais pas combien tu allais gagner, tu as quand même travaillé auprès d'elle ?

    Huge : Le gain justifie les moyens. Si, je lui avais demandé de l'argent en échange de mes services parce que j'en avais besoin. Un contrat est un contrat, et c'était un peu raide ces temps-là. Et puis bon, même si j'étais un peu dur avec elle, je la trouvais sympathique au fond. Tu as une autre question ?

    Jaina : Hum… oui, juste une. Pourquoi tu es venu ici, toi aussi ?

    AÏE ! La question piège ! Posée sciemment et à tous les coups avec une réponse déjà connue et attendue. Là il était dans une impasse ; comment pouvait-il détourner la vérité sans la prendre pour une idiote, comme le conseillait Morrens ? Plutôt que de sortir une bêtise ou une vérité dont il ne connaît aucunement l'issue, il préféra se taire en espérant qu'une météorite, ou même simplement une capsule de sauvetage venue d'on-ne-sait-où, s'écrase dans la cour et attire l'attention de tout le monde. Jaina était une fille avec un caractère et elle ne semblait pas lâcher une affaire facilement. Et il ne pouvait pas rester muet indéfiniment.
    Soudain il se souvint de la réponse qu'il avait donnée !


    Huge : Je n'étais pas sûr qu'il s'agissait de la même Pad qu'on venait voir, et si j'ai suivi c'est parce que je voulais être là pour te réconforter si… si jamais ça n'allait pas.

    Jaina : Ah oui, c'est vrai, tu l'avais dit… Bon ! On va retourner avec les adultes, voir ce qu'il se passe.

    Ouf ! Il avait évité une situation peu commode !

    Ce message a été modifié par: Huge le 28-04-2013 02:03

    dimanche 28 avril 2013 - 02:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Phoenix
    Localisation : Hôpital de Phoenicia.

    Jaina quitte la chambre et Pad se retrouve un instant seule. Elle ferme les yeux (enfin l’œil) et essaye de ressentir la Force en elle, de puisez dedans. La Jedi a beaucoup de mal de trouver une connexion bien qu’elle ressent la Force en elle. Trop de fatigue, trop de médicaments, le corps avait trop donné et aujourd’hui, elle avait plus que jamais besoin de récupérer.

    Le bruit de la porte d’entrer se fait entendre et comme Fanger le lui avait dit, Pad s’attend à ce que les pas qui approche vers son lit soit ceux de Kaarde. Néanmoins, le pas est irrégulier et cela intrigue la patiente. Elle ouvre l’œil. Oui, c’était bien son frère, mais il boitait légèrement. Elle ne l’avait pas remarqué la veille et de ce fait Pad ce demandait s’il s’était blesser durant la nuit. C’était peu probable.

    Kaarde – Alors Frangine, tu as encore réussi à gagner un séjour à l’hôpital ?

    Bien que la question soit humoristique, Pad pouvait deviner l’inquiétude dans la voie et l’expression du visage de son frère. Il avait d’ailleurs les traits tiré. Pourtant, il aurait dû avoir passé une bonne nuit. L’absence d’empathie, donne l’impression à Pad d’être amputé d’un membre. Elle se force à répondre de façon tout aussi humoristique.

    Pad – A vrai dire, oui. J’en avais assez de bourlinguer d’un bout de l’espace à l’autre alors j’ai décidé de m’offrir ce séjour.

    Son frère prend une chaise et s’installe près du lit à la gauche de sa sœur. Elle savait qu’il devait parler de chose sérieuse, très sérieuse. Toutefois, elle était heureuse de le revoir et savoir qu’il avait survécu, une fois de plus, à une confrontation avec le seigneur des Sith. D’ailleurs, l’avait-elle rêver ou…

    Pad – Hier, tu m’as dit que Baaaaaaal était mort. Est-ce vraiment vrai ? Est-ce à cause de lui que tu boites? Comment est-il mort ? Et Sola ?

    Kaarde pris une grande inspiration et commence à réexpliquer à Pad comment c’est dérouler l’affrontement entre Jorus, Obitom, Mirax, lui et le plus psychopathe de Sith. Kaarde parle aussi du retour in extrémiste de Tyria et de Mimi. Il explique bien que le Chevalier Cenovii a essayé de tuer Baaaaaaal et qu’il a été gravement blessé, mais précise qu’il est en vie et sur pied. Il cache volontairement à sa sœur l’état physique du chevalier mandalorien. Puis, il laisse un moment à Pad afin qu’elle assimile toute l’histoire.

    Pad demande à connaître les détails comment Sola est intervenue. Kaarde répond aux questions de sa sœur et lui explique comment sa clone s’est sacrifié en lui sauvant la vie. Pad avait bien des souvenirs quelques peu flou de sa connexion avec sa clone, mais en écoutant son frère tout lui revient. Maître Naberry explique encore à sa sœur que Sola a eue droit à des éloges funéraires dignes d’une Jedi. Puis, Pad demande le nom des victimes.

    Kaarde – Beaucoup trop. Je te ferais parvenir la liste si tu veux, mais là, je crois qu’il est préférable que tu te concentres sur ton rétablissement.
    Pad – Et L’académie ? Des padawans sont morts ?
    Kaarde – Oui, hélas, mais je t’en prie Pad, tu n’y peux rien. Nous n’y pouvons rien. Maintenant, c’est moi qui a des questions.

    Il laisse un moment de silence. Pad se doute qu’il veut parler soit de son état de santé, mais vu le regard de son frère, non. Il s’agit de sa rencontre avec le capitaine… Huge.

    Kaarde – Nous avons tous été étonner que Huge et toi vous vous connaissiez. Je n’ai pas compris quand tu l’as rencontré ?
    Pad – Avant d’aller chercher Obitom.
    Kaarde – Oui, mais… Ondéron ? Que faisait-il là ? Et pourquoi … enfin comment est-ce que tu en es arrivé à retrouver ta clone.
    Pad – Elle a été torturée et jeté dans l’espace comme une esclave, comme un déchet. Elle m’a appelé à l’aide et j’ai répondu. J’ignorai le nom de cet homme jusqu’à ce que Jaina me le dise. Il était là sur Ondéron. Pourquoi ? Je ne sais plus trop bien et franchement, je pense que la Force l’a simplement placé sur ma route. J’avais besoin d’aide. Ce Capitaine m’a permis de sauver Sola. Après, il a été payé pour son aide et nos routes se sont séparés.
    Kaarde – Il est capitaine ?
    Pad – Non, il refusait de me dire son nom et je l’ai surnommé ainsi. Mais d’après ce que Jaina m’a dit, cela fait la seconde fois que Huge aide des Jedi. Ne le juge pas trop durement.
    Kaarde – Je ne le juge pas Pad. Je sais qu’il a sauvé des Padawans. J’ai encore une question.
    Pad – Mon état de santé ?
    Kaarde – Non, j’ai parlé avec Sol’As Mordi et je sais où tu en es. J’aimerai avoir confirmation : Tu comptes passer ta convalescence sur Phoenix ?

    Pad prix un moment pour répondre. Elle ne voulait pas faire de peine à son frère. Pourtant, ce qu’elle avait à lui dire était, est et sera probablement la chose le plus difficile à dire.

    Pad – J’ai pris une décision. Bien avant d’aller chercher notre frère. D’ailleurs si cela n’avait pas été lui, j’ignore si j’aurais fait cette mission. Il y a un long moment que je ne suis plus en total accord avec l'Ordre Jedi. Entre l'ancien code, les traditions et le nouvel Ordre Jedi, aujourd'hui il n'y a plus que confusion et l'Ordre Jedi n'est plus réelement respecter. Il est tolèrer. D'ailleurs, tu parles d'un conseil Jedi, mais il a politicien et guildeur qui ont leur mot à dire. Kaarde, c’est bien plus qu’une convalescence que je vais passer ici. Mes paroles te semblent propablement dur et égosite, voir dépourvu de sens, mais pour moi, je ne peux plus continuer dans un Ordre Jedi au quel je ne crois plus. Que le Chevalier Cenovii soit encore vivant et sur pied me réjouit car c’est à lui que j’ai céder ma place au conseil de l’Ordre Jedi. J’espère que vous êtes en accord avec ma décision et qu’il est au conseil ?
    Kaarde – Oui… Tu ne reviendras plus au Temple Jedi n’est-ce pas ?
    Pad – Je ne dis pas que je n’y remettrais plus les pieds. Cela dépendra du Conseil. Je dis que je veux quitter l’Ordre Jedi pour une période indéterminé. J’ai d’autre projet frangin. Des projets qui pourrons te paraître égoïste, mais que j’ai trop longtemps poste posée.
    Kaarde – Ne quitte pas l’Ordre Jedi, Pad ! Tu as encore beaucoup à …
    Pad – « Donner » ? Non, j’ai donné assez. Là, je veux vivre. J’ai raté l’occasion d’être heureuse avec Rem, je ne vais pas tout gâcher avec Vyvacy. Je l’aime, nous nous aimons depuis longtemps petit frère.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-04-2013 13:36

    dimanche 28 avril 2013 - 13:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Une chambre d’hôtel minable, 2 jours standards après que Tyria y ait abandonné Mirax:

    Je voguais sur l'océan... Mais ça tanguait drôlement... Et puis c'était bizarre, je ne me rappelais pas être monté sur un bateau... Pourtant pour que ça remue comme ça je ne pouvais être qu'en mer. D'ailleurs ça tangue de plus en plus, ça tourne... Trop vite!

    J'ouvre les yeux et j'ai juste le temps de me tourner pour ne pas vomir sur le lit. Je recrache avec peine un liquide acre et bileux qui brûle la gorge sur un tapis qui semble contenir plus de crasse de que fibres textiles.

    Et c'est la soif qui me prends. J'avise un verre d'eau sur la table de chevet, que je tombe en un clin d’œil.

    Je prends un peu le temps d'étudier mon environnement; une chambre d’hôtel, certainement pas 3 étoiles. J'essaie de reconstituer les derniers événements mais c'est un peu flou. Sur la table, il y a un datapad. Je m'en saisi et allume la lumière... Très mauvaise idée: un marteau piqueur se mit à me pilonner le crane. Je déchiffrais le mot qui avait été laissé à mon intention.

    "J'espère que ton mal au crâne n'est pas trop violent. (De rien pour le verre d'eau).

    Ce n'est pas la peine de chercher à te remettre dans des embrouilles plus grosses que toi pour que je vienne te sauver : j'aurais quitté la planète à ton réveil.

    Ca m'a fait plaisir d'avoir tes nouvelles.

    T.

    PS : En parlant de grosse : pense à faire un régime."


    Il me fallut relire le mot plusieurs fois pour que tout se remette en place. Ma pauvre cervelle fonctionnait au ralenti. Tout se remettait en place petit à petit: Fix, la ruelle, Tyria qui me sauve la mise, la discussion autour d'un verre et surtout cette fameuse huile... Les mots fusèrent de ma bouche sans même que je réfléchisse.

    Mirax: LA SALOPE !!!!

    Je regrettais immédiatement d'avoir parlé si fort... Le Marteau Piqueur était toujours à l’œuvre sur ma pauvre tête.

    Mirax (Moins fort): Un régime... mon cul... Salope.... S'est pas regardée.... Avec sa tronche lisse comme les fesses d'un bébé... Fille de son père... Salope....

    Un moment plus tard, capuche rabattue sur la tête je passais les portes du Temple Jedi. J'essayais de me faire le plus discrète possible, mais je n'échappais pas à la vigilance de cette chère Bloli. En tant qu'assistante de Kaarde, elle s’occupait en son absence des affaires courante du Temple.

    Bloli: Mirax! Enfin vous voilà! Le Commandeur Sakanga a rappelé plusieurs fois en votre absence et ...
    Mirax: Bloli... Bloli... Pas si fort s'il vous plait. Je vais m’occuper de rappeler Sakanga rapidement, mais là s'il vous plait j'aimerais juste rejoindre mes quartiers. Je... Je suis un peu fatiguée...
    Bloli: Mirax?! Vous avez une mine affreuse...
    Mirax: Ce n'est rien ne vous inquiétez pas j'ai juste besoin de repos...


    Une fois débarrassée de Bloli je rasais les murs jusqu'à mes quartiers, en priant la Force pour ne croiser personne. Mais c'était sans compter sur...

    Weedge: M'man!! Ou étais-tu passée?! Je me faisais du soucis.
    Mirax: Salut fiston... Mais arrête de crier s'il te plais...
    Weedge: Mais je ne cri pas... J'ai commencé mon apprentissage auprès de Maître Aynor!! Elle est fantastique !! Et je...
    Mirax: Weedge... Je suis sure que c'est très intéressant, si tu veux nous mangerons ensembles demain pour discuter de tout cela, mais là j'ai vraiment besoin d'aller me reposer... Je reviens d'une mission... difficile dans les bas fonds.


    Sans autres forme de procès. Je claquais la porte de mes quartiers... Il comprendrait... Ou pas, mais pour l'instant je m'en fichais.

    Après une bonne douche je me jetais sur mon lit en couvrant ma tête de mon oreiller, non sans avoir au préalable instauré le noir complet dans ma chambre.

    Avant de m'endormir je songeais qu'il y avait dans cette histoire au moins un point positif: je n'avais plus mal au dos... :zzz:

    dimanche 28 avril 2013 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    (Avant le retour de Mirax)

    Les deux premières journées se déroulèrent de façon relativement similaire:

    Méditation, entrainement au sabre (Aynor doit tout m'apprendre), Études. Un constat que j'ai pu faire : Je ne pouvais pas accéder à aucun rapport de mission concernant Clickman. Tout avait été verrouillé pour moi. « Pour ton bien », m'avais confirmé Aynor. Je devais laisser le temps au temps et ne pas forcer ma mémoire venant de cette partie de ma personne. Cela reviendrait en temps utile. Alors je pourrais accéder à cet élément dans les archives. Soit.

    Aynor par contre me poussait a mieux m'ouvrir a la Force. A mieux appréhender mon environnement. Et avec une nonchalance déconcertante, elle se jouait de TOUT mes points faibles lors de ces entrainements. Elle savait parfaitement comment j'allais réagir. Au résultats, c’était plus de bleus et de courbature que de résultats que j'obtenais a l'issue de ces entrainements. Ma seule réussite en deux jour fut de passer une fois sa défense... sans même que je m'en rende compte.

    Comme je le lui avait promis, j'avais transmis a mon maitre la requête d'Obitom. A la fin de l'entrainement. Alors que nous arrivons dans l'infirmerie – Bloli était de service a ce moment la - Obitom nous accueilli depuis son lit.

    Obitom : Mes amis, comment allez vous ?
    Aynor : Nous allons très bien, enfin presque... j'ai un peu roussi ce pauvre Weedge à l'entrainement.
    Moi : Il paraît que je suis très prévisible...
    Obitom : Bah, c'est normal, tu débutes... quand tu sauras bien lire dans la Force, tu pourras devenir virtuellement insaisissable.
    Aynor : Weedge, va donc voir Bloli afin qu'elle te mette un peu de Bacta sur tout tes bleus, et je m'excuse encore.
    Moi : Ne vous excusez pas, ça fait parti de l'apprentissage il paraît !

    Je m'incline devant les 2 Jedis et m’éloigne pour trouver Bloli de l'autre coté dans l'autre salle de l'infirmerie.

    Pendant ce temps la, Obitom et Aynor discutent.

    Aynor : Très prévisible... exactement les même failles que feu mon Maitre... Il lui ressemble tellement, même avec cette détestable manie de rester trop poli envers moi... Je suis obligé de me répéter qu'il n'est pas Clickman et pourtant.. il est pareil.
    Obitom : Son retour parmi nous reste un mystère... j'ignore ce que la Force a prévu pour lui, mais ça ne se fera pas sans heurt.
    Aynor : Que veux-tu dire ?
    Obitom : Hier quand il est passé... J'ai été en contact direct avec lui alors qu'il m'aidait à me rallonger... et j'ai senti chez lui une présence obscure... très faible, enterrée au plus profond de lui, mais bien la.
    Aynor : Je n'ai rien senti pourtant.
    Obitom : Des années à veiller sur un tombeau Sith modifie fortement ta perception du coté obscur...
    Aynor : Donc le message de Po n'est pas sans raison...
    Obitom : Po... llux ?
    Aynor : Oui. Dixit les éléments qu'il a donné à Kaarde, Mirax et Weedge lors d'une de ces visites récentes dont il a le secret, il a bien fait comprendre que Weedge était destiné normalement à être un clone tueur de Jedi... Mais que la Force... ou peut être Pollux lui même, a fait en sorte de rendre à ce clone la mémoire de son original afin de contrebalancer cette programmation, et aussi d'intervenir pour sauver Mirax et Kaarde lors du duel contre Baaaaaaal.
    Obitom : Mais sans la certitude que cela va empêcher cette programmation de se réveiller ?
    Aynor : Tout juste.
    Obitom : On doit le surveiller de très près alors.
    Aynor : C'est pour cela que j'ai accepté d’être son Maitre...

    Cette discussion s'interrompt alors que je reviens, redécoré avec des patchs au bacta et accompagnée de Bloli.

    Bloli : Veuillez ne pas forcer, chevalier Obitom. Vous devez encore vous reposer et rester absolument allongé.
    Obitom : A vos ordres...
    Aynor : Je te remercie pour ces éléments, Obitom. Je veillerai a ce que le conseil en soi informé et qu'il soit fait quelque chose pour maintenir la continuité de ta mission pendant ta convalescence.
    Obitom : Passez me voir quand vous voulez!

    Aynor et moi nous inclinons, je remercie encore Bloli pour ses soins. Et nous sortons. Aynor me congédie alors qu'elle retourne en chambre du conseil afin de veiller que tout se passe bien dans la galaxie.

    C'est alors que je croise ma mère alors que je me dirige vers un salon de détente.

    Moi: M'man!! Ou étais-tu passée?! Je me faisais du soucis.
    Mirax: Salut fiston... Mais arrête de crier s'il te plait...
    Moi: Mais je ne crie pas... J'ai commencé mon apprentissage auprès de Maître Aynor!! Elle est fantastique !! Et je...
    Mirax: Weedge... Je suis sure que c'est très intéressant, si tu veux nous mangerons ensembles demain pour discuter de tout cela, mais là j'ai vraiment besoin d'aller me reposer... Je reviens d'une mission... difficile dans les bas fonds.


    Ma mère s’éloigne rapidement en rasant les murs... J’hésite entre état d’ébriété, une grande fatigue ou des blessures plus grave qu'elle ne veut pas montrer... J’hésite à la suivre, mais ne sentant pas de blessures particulières chez elle – plutôt des nausées et des crampes d'estomac, pour ce que j'arrivais à percevoir – je la laisse tranquille.

    lundi 29 avril 2013 - 03:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Les mains de Mimi pianotaient sur la console de commande, l’air agacé elle répéta pour la dixième fois :

    Mimi : Je ne parierai pas un crédit sur le Trandoshan enfin, ses jambes sont trop courtes ! Samy le Wookie a beaucoup plus de chance de remporter la victoire !
    Cenovii : Mais ses poils le ralentissent considérablement.
    Mimi : Un coup de tondeuse laser et c’est réglé…

    Le mandalorien fixa un instant la guildeuse, puis tourna lentement sa tête droit devant lui sans ajouter un mot. Mimi en profita pour dévisager son compagnon de route itinérant. Un changement extraordinaire s’était opéré en lui depuis leur affrontement avec B7al. Sans parler des trucs bioniques attachés à son corps, plus quelque chose à l’intérieur de lui. Protégé par des plaques de beskar’gam. Sentant probablement le regard scrutateur de sa voisine, le jedi la regarda enfin en effectuant un mouvement de menton qui signifiait clairement : « Tu veux une photo ? ».

    Mimi avait aussitôt accepté la proposition de Cenovii, trop heureuse d’avoir un peu de compagnie, de surcroît une compagnie utile.


    Cenovii : Donc, par où comptais-tu commencer les recherches ?
    Mimi : Mon père avait de nombreux ennemis, mais aussi beaucoup de proches amis prêts à risquer leur vie et même plus pour lui. Je pensais en interroger quelque uns, peut-être qu’ils nous mèneront vers une piste. Je pensais également que consulter les archives du Temple pourrait nous être utile.
    Cenovii : En quelle façon ? D’autres jedis ont cherché là bas, sans rien trouver.
    Mimi : Avez-vous consulté les rapports d’exploration ?
    Cenovii : Les rapports d’exploration ?
    Mimi : Oui, c’est exactement ce que je viens de dire. Suis un peu, jeedai !
    Cenovii : Les derniers rapports sont antérieurs à la disparition d’Edoras, ils ne nous apprendrons rien.
    Mimi : Selon les maigres informations récoltées à son sujet, Edoras aurait séjourné à Kubaz, ou du moins il avait des informations concernant un Sith qui se trouverait là bas. Les rapports d’explorations concernant Kubaz et surtout son système alentours nous permettraient de savoir si, par exemple un lieu en particulier effraie la population locale, ou autre.

    Mimi resta silencieuse quelques secondes et reprit d’une voix plus basse.

    Mimi : J’ai appelé Kiffa, son épouse. Elle ne l’a plus vu depuis des mois, Maly également. Personne ne semble savoir ce qu’il est devenu. Je pense que saisir toutes les pistes, même les plus infimes…
    Cenovii : Commençons alors par le Temple. Ce sera peut-être plus pertinent que le témoignage de quelques rebuts de Coruscant.

    Quelques heures de voyage en hyperespace plus tard, le duo se posa enfin au Temple Jedi alors que la nuit s’apprêtait à tomber. Durant le trajet, la guildeuse avait établi mentalement les diverses étapes de son plan. Elle ne pouvait pas rester indéfiniment avec le jedi, alors que des affaires hautement importantes et top secrète l’attendaient.

    A leur arrivée, Cenovii s’entretint un instant avec un quelconque jedi pendant que Mimi réajustait l’un de ses blasters. Elle espérait avoir le temps de quitter la planète avant que Cenovii comprenne qu’elle l’avait dupé, mais elle ne devait pas sous estimer le jeedai. Ce dernier se retourna enfin vers elle, et l’invita à la suivre à travers les corridors du Temple. Leurs bottes claquaient sur le sol et imprimaient un rythme régulier. Quelques jedis étaient encore aux archives, même si la plupart semblaient prêts à partir. Cenovii n’avait pas perdu de temps et commençait déjà à faire défiler les rapports d’expéditions, analysant certainement par son casque les contenus de plusieurs d’entre eux.


    Cenovii : Kubaz n’a pas été classé en tant que planète à risque. Les informations glanées par les Maîtres sont rares et sporadiques…

    La guildeuse écoutait son interlocuteur avec une attention feinte, tout en jetant quelques coups d’œil à son comlink pour surveiller l’heure.

    Cenovii : … pour ça que nous n’avons pas prêté attention à cette section. Après tout, si les…

    Une détonation extraordinairement puissante retentit au loin, des cris de surprise l’accompagnèrent. Mimi posa la main sur la crosse de son DL, les jambes flechies tandis que Cenovii semblait tendre l’oreille, sens à l’l’affût. Une poignée de seconde plus tard, ce fut une deuxième, suivi d’une troisième explosion qui fit trembler les murs des archives. Le mandalorien se redressa de toute sa stature, se tourna vers la guildeuse et lui intima l’ordre de rester ici avant de bondir vers la sortie de la salle, accompagné de quelques autres Maîtres ici présents.

    Une fois sûre que le jedi avait bien quitté la pièce, la corellienne se plaça devant le poste occupé précédemment par Cenovii et lança une nouvelle recherche. Elle centra celle-ci sur la bordure extérieure, mentionna les termes d’ « artefact » ainsi que la notion d’accumulation d’énergie. Intérieurement elle remercia Ange qui l’avait forcé à apprendre à se servir des archives jedis, alors qu’elle, petit padawan râleuse, se lamentait en se demandant quelle pouvait être l’utilité si Jocasta était dans les parages. Une demi-douzaine de réponse furent sélectionnées. Lisant en diagonale les différentes fiches, la guildeuse en sélectionna deux qui pouvaient coller à ce que Sarkin lui avait demandé, l’une en particulier mentionnant une planète nommée Matraak. La Terrik-Solo connecta son comlink et y transféra ces informations avant d’effacer soigneusement ses dernières recherches. Depuis la première explosion, une dizaine de minute avait dû s’écouler, pas plus.

    Mimi apostropha un padawan resté près de la porte.


    Mimi : Pourrais-tu informer Maître Cenovii à son retour que, lassée de poireauter seule alors que mon père est peut-être en danger, je suis allée à la recherche de celui-ci. Dis lui que je l’attendrais « Au septième Ciel », une maison close en périphérie de Coruscant, l’une des préférée de mon paternel !

    Evidemment, elle était derrière ces mystérieuses explosions. Pas directement puisqu’elle avait grassement payé deux espions pour placer ces explosifs à sa place, dans trois endroits inoffensifs – elle n’avait nul intention de blesser qui que ce soit – et excentrés afin de gagner assez de temps pour s’éclipser. « Etant donné l’état du Temple après l’attaque de B7al, je leur fais plutôt une faveur ! » songea-t-elle alors qu’elle décollait du Temple.

    Mimi abandonna son YT dans un hangar privé de la Guilde cela pour continuer à speeder, plus rapide et moins visible. Une fois arrivée dans le capharnaüm de Sarkin, la Leader de la Guilde commença à la chercher du regard.

    Mimi : Bordel, elle est pas là j’ai bien de la…
    « NE T’APPROCHE PAS D’ELLE OU JE TE… ! Mimi ! Tiens ça j’ai eu le temps de vider TROIS FOIS mon mini bar depuis ton départ ! »

    [i]Sarkin, visiblement saoûl, la menaçait avec un cul de bouteille fracassé avant de jeter celui-ci au sol et de se jeter à son cou.


    Tyria : Tu dois m’aider à la cacher! Personne ne doit savoir…
    Mimi : On doit partir maintenant Tyria, sans rire on doit pas traîner. J’ai peut-être fait un attentat au Temple donc on doit décoller fissa.
    Tyria : Je dois la laisser, la laisser… Mais si on me la prend ? SAM ! SAM SAUVE TOI !

    [i]Tatie Tyty essaya de balancer à Mimi un crochet du droit mais cette dernière n’eut même pas à l’éviter puisqu’emportée par son élan l’ex-jedi s’écrasa à ses pieds. Remettant cette dernière sur ses pieds, la Terrik-Solo lui administra une bonne paire de gifle, technique qu’elle appelait « Le décuvator ».

    mardi 30 avril 2013 - 01:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Quelque part sur une planète perdue

    Une place fortifiée avec en son centre un somptueux palais domine une cité aux allures de caserne géante. Dans ce qui semble être la salle du trône du palais, un homme, la quarantaine, visage dur, cheveux bruns longs et raides tombant sur ses épaulettes, portant une armure magnifique aux riches dorures, se tient immobile devant une grande baie vitrée donnant sur les casernes. Il attends, sourcils froncés, visiblement inquiet ou agacé. C'est alors que la grande porte de la salle claque et laisse apparaître trois individus. Deux types portant des beskar'gams traînent un troisième type jusque devant le trône, du sang laissé le long du tapis qui les y mène. Le prisonnier est mal en point...

    Mando - Monseigneur, nous avons appréhender Merik, comme vous l'avez demandé.

    Lentement, l'homme devant la baie vitrée se retourne et vient se positionner vers son trône.

    Seigneur - Laissez-le donc respirer.

    Les deux mandaloriens lâchent le pauvre dénommé Merik qui s'écroule, faible et blessé. Quand il parvient à se poser sur ses genoux et à redresser la tête, il voit que le seigneur s'est avancé juste devant lui.

    Seigneur - Tu fais peur à voir... Tiens, essuie-toi un peu le visage.

    Le seigneur sort un mouchoir et le tend au captif, qui après avoir hésité un instant le prend et nettoie le sang qui a dégouliné de son nez, de sa bouche et autres plaies faciales, découvrant son visage apeuré. Le seigneur regagne son trône et s'exclame:

    Seigneur - Merik, tu as toujours été l'un de mes meilleurs chasseurs. Pourquoi prendre le risque de revenir seul?
    Merik - Je... J'ai failli atteindre l'enfant mais... Je me suis fais repéré et... J'ai été contraint de fuir...
    Seigneur - Ne me fais pas perdre mon temps, ça je l'aurais deviné. Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as pu pensé que tu pourrais revenir sur Concordia sans qu'on ne le remarque.
    Merik - Je ne m'en suis pas caché... J'ai... Des informations...
    Seigneur - Vraiment? Parle.
    Merik - J'ai découvert que... Les Néo-Mandaloriens ont été réunifiés par un descendant du clan Ordo...

    Petit rictus de méfiance de la part du seigneur, suggéré par un froncement de sourcils.

    Seigneur - Il est impossible qu'un membre de ce clan ait survécu, tu le sais très bien.
    Merik - Je... Je suis sûr que...
    Seigneur - Tes certitudes n'ont aucune importance, as-tu une preuve?
    Merik - Non mais...
    Seigneur - J'en ai assez entendu!

    Le seigneur se lève brusquement. Merik sert les fesses. Le seigneur quitte son trône et descend une à une les marches qui le mène au prisonnier en appuyant chacun de ses pas par de virulentes paroles.

    Seigneur - Tu as échoué dans ta mission! Seul l'enfant était supposé pouvoir te ramener ici! En conservant les coordonnées de la planète tu as compromis notre position! Ainsi que tous nos plans! Tu as mis en danger notre autarcie! C'est une faute impardonnable!

    Arrivé au niveau de Merik, le seigneur s'adoucit soudainement. Il se penche quelque peu vers le captif, lui glisse ses deux mains autour de son visage avec délicatesse et lui sourit.

    Seigneur - J'avais confiance en toi, Merik. Tu m'as extrêmement déçu. Et je n'aime pas être déçu.

    Le seigneur change d'expression. D'un coup sec, il tourne la tête de Merik avec une violence telle que cette-dernière se retrouve à 180° de son point originel, un "CRAC" émanant de sa nuque signifiant son arrêt de mort. Le corps du guerrier tombe mollement sur le sol.

    Seigneur - Balayez ce déchet et envoyez-moi Dalso.

    Les deux gardes en beskar'gam s'exécutent tandis que le seigneur retourne devant sa baie vitrée, le regard perdu dans le ciel étoilé.

    Seigneur - Je te retrouverai... Mon fils.

    --------------------------------------------------------

    Coruscant

    La poussière est retombée dans le Temple Jedi, victime de trois explosions d'origine inconnue. Le mando-jedi Cenovii fait le point avec Aynor.

    Ceno - Quelle est la situation?
    Aynor - Des dégâts matériels, mais pas de blessé. Nous ne comprenons pas comment cela a pu arriver.
    Ceno - Consultons les holo-enregistrements extérieurs.
    Aynor - Les capteurs n'ont toujours pas été réinstallés depuis l'attaque du Temple.
    Ceno - ... Bon ... Alors il faut renforcer la surveillance.
    Aynor - J'en ai déjà donné l'ordre.

    Ceno rejoint alors Mimi pour continuer ses recherches, mais étrangement il ne perçoit plus l'aura de la Guildeuse dans le Temple. Arrivé dans la salle des archives, la padawan Ten'shi l'informe que Mimi a décampé après lui avoir filé un rendez-vous.

    Ceno - Ce rendez-vous est sûrement bidon. Elle nous a filé entre les doigts, et maintenant elle est trop loin pour que je la perçoive dans le tumulte de Coruscant. C'est bien ma veine...
    Shina - Je suis désolée je...
    Ceno - Du calme, inutile de t'excuser ce n'est pas ta faute.

    Alors le mando empoigne son comlink et donne quelques directives.

    Ceno - Bloli? Ici Cenovii. Mimi nous a fait faux bond. Cela ne me dit rien qui vaille. Envoyez une sentinelle au bordel "le septième ciel", elle y sera peut-être mais j'en doute. Tracez tous les YT-2550 en partance de Coruscant. Je vous demande également de vérifier quelles archives ont été consultées ces deux dernières heures et de m'envoyer ces infos dés que possible.
    Bloli - Hum... Vous pouvez pas le faire vous-même?
    Ceno - Une autre mission m'attend. Je pars pour Myrkr. Je sens que j'obtiendrai des réponses là-bas. Informez Kaarde.
    Bloli - Entendu.

    Et le chevalier en armure quitte le Temple, retrouve l'Arrow et part pour la base principale de la Guilde.

    -------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-04-2013 18:23

    mardi 30 avril 2013 - 17:52 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • TIE./Ln Line Fighter --- Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • SoroSuub "Renegade" --- Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide