Le Temple Jedi 5 (page 35)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    BOOM !!

    Le bruit d'une explosion me sorti de ma torpeur. J'enlevai l'oreiller de sur ma tête et tendit l'oreille, attentive:

    BOOM BOOM !!

    Pas de doute cette fois, il s'agissait bien d'explosions! Et proche en plus! Je sautais du lit, constatant que le mal de crane avait disparu. Je saisi mon sabrelaser et sorti précipitamment dans le couloir. D'autres Jedi étaient eux aussi sortis de leurs quartiers et convergeaient vers l'origine des explosions.

    Je lançais la Force pour tenter de déterminer s'il y avait des blessés, mais ça n'était pas le cas...

    Un rapide coup d’œil a la situation et je découvris qu'il s'agissait de 3 explosions qui n'avaient fait pas ou peu de dégâts et aucuns blessés... Étrange... Encore des allumés anti Jedi? Ou quelqu'un qui avait voulu faire une diversion?

    Quelques heures plus tard je croisais Bloli l'air soucieux dans un couloir.

    Bloli: Mirax? Je suis à la recherche de Maître Aynor. L'auriez vous vu?
    Mirax: Non mais je pense qu'elle doit se trouver avec mon fils. A cette heure là en général ils arpentent la salle d'entrainement.
    Bloli: Je dois lui parler immédiatement, c'est urgent.


    Nous nous dirigeâmes toute deux vers les salles d'escrimes. En effet Aynor et Weedge s'y trouvaient en plein exercice. Ils s'interrompirent à notre arrivée.

    Bloli: Maître Aynor j'ai des nouvelles d'une grande importance, des mauvaises nouvelles.
    Aynor: Que se passes-t-il?
    Bloli: Le Chevalier Cenovii m'a demandé, avant son départ pour Myrkr d'analyser quelles archives avaient étés consultées dans les dernières heures avant les explosions. J'ai découvert que l'holocron ou Maître Kaarde avait compilé toutes les informations concernant Tyria à disparu.
    Aynor: Disparu ?! Voilà peut-être la raison à ces explosions... Ça me parait tout à fait être dans les méthode de Tyria...
    Mirax: Impossible, elle a quitté la planète.
    Aynor: Comment le sais-tu?
    Mirax: Euh... Comment dire... On s'est... Croisées dans les bas-fonds il y a deux jours... Mais elle m'a filée entre les doigts... Et assurée qu'elle aurait sous peu quitté la planète. En plus quel intérêt aurait-elle à voler un holocron portant sur sa propre personne?
    Aynor: Ça se tient... Bloli? Est ce que Kaarde et Céno ont étés informés?
    Bloli: Bien sur. Mais aucuns des deux n'a encore répondu.
    Aynor: Bien, mon Padawan et moi allons nous occuper d'enquêter à ce sujet. Mirax, je préférerais que tu reste en dehors de ça. Tu es trop impliquée émotionnellement vis à vis de Tyria.
    Mirax: Je comprends. De toute façon je dois m’occuper de recontacter le Commandeur Sakanga.


    Un moment plus tard de retour dans mes quartiers je me préparais à rejoindre le Sénat pour un entretien avec le Yuuzhan Vong. Je me remémorais mentalement toute les information relative à la mission vers les Régions Inconnues. Suite à la Guerre du SEZ et à l'abolition de l'esclavage, il y avait un besoin urgent d'établir de nouvelles colonies pour que les populations déplacées puissent s'y établir. C'est pourquoi nous avions fait appel au Yuuzhan Vong et à leur technologie. Un Vaisseau Monde allait nous permettre de rejoindre rapidement le confins du Monde Connu. Lors de notre dernière entrevue, Baaaaaaal avait tenté d'enlever les Modeleurs Vong en charge de la création du Vaisseau Monde. Mais une fois encore, le Sith n'était plus, il était temps de reprendre les discussions là ou nous les avions laissées...

    jeudi 02 mai 2013 - 13:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Nous avions un paquet de mystère sur les bras.

    Pour commencer, les explosions.
    Puis la disparition de l'holocron.

    Mirax était parti pour le Sénat. Bloli remuait ciel et terre pour trouver ce qui a pu se passer. Kaarde et Ceno était absent. Mon maitre était en charge de maintenir la sérénité des lieux... mais aussi de tenter de répondre au mystère de la disparition de l'holocron.

    Mon maitre et moi nous rendons sur les lieux. La salle la plus protégée du Temple. Même si les système de sécurités n'étaient pas encore tous opérationnel, le Temple pensant encore ses plaies du au combat contre Baaaaaal, il y avait 4 Jedi expérimentés en permanence dans la salle.

    Aynor : Weedge, viens ici s'il te plait.
    Moi : Oui, maitre ?
    Aynor : Tu va t'installer et méditer ici.

    La Twi'lek désigne le sol au pied de l’étagère ou cet holocron était stocké.

    Aynor : Écoute la Force. Ressent les flux d’énergie, essaye de ressentir ce qu'il s'est passé. Pour ce que l'on sait, la disparition a eu lieu quelque part dans la dernière demi journée.
    Weedge : Bien maitre.


    Aynor me laisse devant le lieu, et s'en retourne interroger les Jedi qui était en faction dans la salle pendant cette période.

    Je m'assois au sol, fait le vide dans mon esprit, et laisse la Force venir à moi.

    J’étends mes perceptions. D'abord autour de moi, et jusqu'à la fameuse étagère. Je ressens les autres holocrons, laissé intact, et la présence fantomatique de l'holocron volé. Chargé de la Force de ceux qui les ont rédigés, les holocrons ont une présence bien distincte dans la Force.

    Je me concentre sur la présence de l'holocron volé. Je tente de distinguer sa spécificité, l'unicité de sa présence dans la Force. J'ai encore du mal à focaliser la Force, et l'exercice est difficile. Mais je ne lâche pas. J'arrive doucement à percevoir ce que je cherche.

    Oui, l'holocron était la. Je le perçois. Je suis désormais concentré sur son ancienne position. Je le perçois clairement. Je fait le vide total autour de lui, éliminant la présence des autres holocrons, afin que dans ma perception, il ne reste que celui la.

    Enfin ma perception est suffisamment claire. Alors j'étends celle ci autour du lieu ou était placé l'holocron, et tente de percevoir maintenant tout mouvement qu'il a pu avoir dans les dernières heures.

    Je perçois faiblement une « trainée » dans la Force. Je me concentre dessus.

    Une trainée très faible.. très DROITE.

    La trainée s’éloigne de quelques mètres de l’étagère, puis monte vers le plafond. Quoi que ce soit qui ai saisi l'holocron, ce n'est pas vivant. C'est un robot assez petit, autonome ou télécommandé.

    Je repère le lieu ou l'holocron a quitté la pièce. Je sors de ma méditation pour trouver mon maitre m'attendant.

    Aynor : Alors, padawan, qu'as tu trouvé ?

    Je me lève, remet la tenue en place, et me dirige vers la position que j'ai repéré. Aidé de la Force, je bondis vers le plafond... Pour repérer un conduit d'aération, très étroit. Un enfant ewok aurait du mal à passer.

    Un conduit suffisamment grand pour un petit robot et un holocron. Les grilles protégeant le conduit avait été fondue.

    J’atterris à l'endroit d’où j’étais parti.

    Moi : Vous savez ou ce conduit mène ?

    La suite dans le prochaine épisode des Experts : Coruscant !

    samedi 04 mai 2013 - 03:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    FLASHBACK

    ________

    Sénat Galactique, couloir menant au bureau du Chancelier, année 156

    Frank Morrens était escorté par quatre gardes sénatoriaux. Deux semaines avant, Baaaaaaal avait fait attaquer le Temple Jedi, et le Républicain avait vaincu seul l'un de ses hommes de main, un certain Dark Illum. Sur son visage de jeune quadragénaire, on pouvait encore voir quelques blessures qui finissaient de se refermer. Il approchait d'une grande porte, celle du bureau du Chancelier Suprême, qui avait demandé à le voir. Sans doute allait-il recevoir une décoration ou simplement des honneurs pour son acte de protection des jeunes Jedi, qu'il avait organisée avec l'aide, entre autres, de Clickman. Arrivé devant la porte, les gardes se mirent sur les côtés et l'ouvrirent.

    Se trouvaient dans le bureau de nombreux ministres. Morrens reconnut entre autres celui de l'Intérieur, celui des Affaires Étrangères, celui des Armées, et bien évidemment le Premier Ministre. À la droite du bureau se trouvaient le général-chef d'État-Major ainsi que deux Jedi, qu'il reconnut : Padmée Naberry épaulée de son frère Kaarde ; eux deux semblaient représenter l'Ordre.
    Tout le monde tourna la tête en sa direction à son arrivée, puis le petit brouhaha se tut. Frank avança, lentement, au milieu d'un tout petit nombre de journalistes. Lorsqu'il fut en face du Chancelier, il y eut un petit temps, puis le politicien prit la parole.


    Chancelier : Frank Morrens, vous avez fait preuve d'une bravoure exemplaire lors de l'attaque du Temple. Vous avez fait preuve d’ingéniosité et d'efficacité ce qui a permis de perdre peu de futurs Jedi qui, excepté le Chevalier Clickman, n'avaient aucune protection. Pour cet acte héroïque, nous vous décernons à l'unanimité la Médaille du Mérite.

    Le Chancelier ouvrit une petite boîte et en sortit une grande et belle médaille au ruban bleu, qu'il poinçonna sur la poche gauche de la poitrine de Morrens, sous ses autres décorations. Il y eut quelques applaudissements et les appareils des journalistes qui flashèrent.

    Padmée Naberry : L'Ordre Jedi vous est profondément reconnaissant de ce que vous avez fait au Temple.

    Frank Morrens : Vous savez, ce n'était pas grand-chose…

    Padmée Naberry : Si, vous avez fait plus que vous ne croyez : vous avez montré l'exemple, donné du courage aux padawans, ce qui en a sauvé.

    Frank Morrens : Clickman était là aussi, je ne sais pas si je dois mériter autant…

    Chancelier : Que vous ayez été aidé ou non pour repousser l'attaque du Temple, vous avez, dans les faits, eu une conduite exemplaire sur laquelle de nombreux soldats devraient prendre exemple. Et ce n'est pas tout. Le général-chef d'État-Major ci-présent, l'Empereur Fell, les membres du Conseil Jedi et moi-même nous sommes longuement concertés à votre sujet à l'issue de cette bataille. Une rétrospective a été faite sur votre carrière, de votre entraînement à aujourd'hui, et nous avons pris conscience des grands services que vous avez pu rendre à la République, ainsi que (désignant le bandeau sur l'œil) des sacrifices que vous lui avez attribué. Toujours volontaire pour les missions dangereuses, vous avez affronté le feu là où peu auraient osé ne serait-ce que penser y aller. Nous avons pris les témoignages de Jedi qui vous auraient aperçus et qui ont dit que vous avez lutté bravement, difficilement et avec honneur face à ce Sith, Dark Illum.

    Morrens se rappela des différentes missions qu'il avait effectivement remplies et prit conscience qu'il ne savait pas vraiment en quoi elles étaient si importantes. Mais ce jour-là, il sembla comprendre. Il comprit que des petites frappes ponctuelles pouvaient probablement sauver le destin d'une Galaxie, même si on ne viendrait jamais à une paix totale.

    Chancelier :Au vu de votre parcours militaire et de votre défense héroïque du Temple, nous nous sommes mis ensemble d'accord pour vous déclarer officiellement comme étant Meilleur soldat de la Galaxie. Croyez-nous, jamais depuis très longtemps nous n'avons vu un homme tel que vous : qui a été capable de se mutiler pour poursuivre sa mission, de prendre des risques en étant seul dans des milieux hautement hostiles, pour avoir mené à bien de très nombreuses missions, fait preuve de diplomatie pour garantir la sécurité d'un objectif, fait parfois à vous seul le travail d'une escouade, et surtout, surtout… pour avoir vaincu un guerrier Sith à mains nues, sans armure, alors qu'il en possédait une lui-même, un sabre laser et ses destructeurs Pouvoirs de la Force. C'est pour cela que nous sommes profondément et unanimement fiers de vous accorder le titre de Big Boss !

    Kaarde Naberry : Félicitations !

    Comme l'exigeait l'étiquette militaire, Morrens se mit au garde-à-vous en saluant et en claquant du talon, regardant au loin par la vitre du bureau. Le Chancelier tendit ensuite la main à Frank qui la lui prit, encaissant encore celle nouvelle. Le politique se mit alors à mettre son autre main sur la poigne et la secoua avec ferveur.


    Frank Morrens : Merci, Chancelier.

    Il y eut quelques flashs d'appareils et de nouveaux applaudissements, puis tout en lui tenant la main, le Chancelier lui prit l'épaule et le mit contre lui pour faire face aux journalistes. Frank apprécia sur l'instant cet honneur, mais rapidement il se dit que cette notoriété pourrait se retourner contre lui lors de missions. Il voulut le leur défendre, mais en voyant les différents journaux qui ont semblé être choisis, des média "sérieux", il ne dit rien. Sans compter qu'il pourrait donner l'impression de vouloir museler la presse. Après quelques petites minutes, Morrens se sépara du Chancelier et alla voir les Jedi.

    Padmée Naberry : Vous avez fait un travail formidable, l'Ordre Jedi vous en est profondément reconnaissant et vous admire.

    Kaarde Naberry : Clickman vous présente également ses compliments et s'excuse de ne pouvoir être présent.

    Frank Morrens : Ce n'est pas grave, il y a encore une Galaxie pleine de problèmes dehors, et ce n'est pas cette cérémonie ni ce titre qui les règlera. Je serai ravi de partager une mission avec l'Ordre, si l'occasion devait se présenter.

    Padmée Naberry : Nous sommes heureux de voir que l'on peut compter sur vous, Big Boss !

    Kaarde Naberry : Oui, si nous avions plus d'hommes comme vous à nos côtés, nous pourrions venir à bout des Sith plus rapidement.

    Le vétéran discuta encore quelques secondes avec les Jedi avant que ces-derniers ne se retirent, puis converse avec les politiciens et le chef d'État-Major.

    Chancelier : M. Morrens, nous souhaitions vous accorder une autre faveur. Au vu de tous les services rendus à la République, nous vous offrons une année sabbatique. J'ai ouïe dire que vous aviez une compagne et un enfant, vous méritez de les retrouver.

    Frank Morrens : Merci infiniment, Chancelier.

    Dans un nouveau salut militaire, il se disposa et sortit du bureau pour retrouver son chasseur, et ainsi retrouver en effet sa compagne Mary et son tout jeune enfant. Il avait à ce propos quelques projets pour Mary…

    Ce message a été modifié par: Huge le 15-03-2014 22:48

    mardi 07 mai 2013 - 11:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    J'étais dans une antichambre d'un bureau du QG de la Coalition Galactique. 2 Gardes Yuuzhan Vong me faisaient face. Il est bien vrai que leur "non présence" dans la Force me mettait mal à l'aise.

    J'allais être introduite d'un instant à l'autre dans le bureau du Commandeur Sakanga. Je lissais les plis de ma Bure pour dissimuler ma gêne. Enfin la porte s'ouvrit et je pus rentrer dans l'autre pièce.

    Le Vong se leva à mon approche:

    Sakanga: Jeedaï Terrik, je suis heureux de voir que vous êtes bien rentrées de Yavin IV. Je tiens encore à vous féliciter pour la part que vous avez pris dans le combat contre Baaaaaaal.

    Mirax: Je vous remercie, mais mon rôle dans le combat à été minime. Tout le mérite revient à Maître Kaarde.

    Sakanga: Vous êtes trop modeste, Jeedaï Terrik. Mais laissez moi vous présenter notre équipe de Modeleurs: Yunkaï, Ashaï et Meereen.


    3 Yuuzhan Vong qui se tenaient au fond de la pièce s'avancèrent alors. Il s'agissait de deux Mâles et une Femelle. Avant ma mésaventure dans les Bas-Fonds j'avais pris le temps de me pencher sur la culture Vong. Les prothèses et Tatouages que ces 3 là portaient laisser voir qu'ils étaient très haut placés dans la Caste des Modeleurs. Je m'inclinais et ils me rendirent mon salut.

    Yunkaï: Jeedaï Terrik nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer l'achèvement prochain du Vaisseau Monde. La Mission d'exploration des Régions Inconnues voulue par le Chancelier Mahan et le Conseil Jedi va bientôt pouvoir commencer...

    Un long moment plus tard, je rentrais au Temple Jedi porteuse de bonnes nouvelles. Je me rendit en salle des communication pour tenter de joindre Kaarde sur Phoenix afin lui faire mon rapport et de prendre des nouvelles de Pad. J'hésitais également à lui parler de ma "rencontre" avec Sarkin, mais c'était plutôt humiliant... Ba après tout il avait l'habitude de mes bêtises, et voulait que je le tienne informé de tout ce qui avait trait à Tyria... En plus il aurait surement bien besoin de rire.
    -------------------------------------
    Jabinette.
    "A Chaque fois que tu actives ton sabrelaser, considére non pas qui tu vas tuer... Mais qui tu vas laisser en vie!"
    Que la Force des FF soit avec toi.


    Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 08-05-2013 18:20

    mardi 07 mai 2013 - 16:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kyrio

    Kyrio

    347 Crédits

    Noirceur… Souffrance… Le goût métallique du sang imprégnant ma bouche. La lancinante douleur des blessures causées par mes bourreaux.

    Haine… Haine de cet homme… Cet homme qui ne fait que ruminer sa rancœur envers Black Baccarra. Cet homme qui ne semble sourire que lorsque les tortures m’écorchent la peau, perforent mes muscles, m’arrachent des grimace de douleur.

    Depuis combien de temps suis-je ici… 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois… Je n’ai plus la notion du temps. Juste la certitude de la répétitivité de la cruauté de mes geôliers.

    Pourquoi avais-je été capturé ? Et surtout comment avaient-ils fait pour me surprendre ? J’étais un grand chevalier Jedi… L’un des meilleurs le sabre à la main… Et pourtant… Me voilà prisonnier de ces monstres, subissant leurs expériences avec comme seul espoir, trouvé un moyen de m’échapper.
    Cette lueur me permettait de conservé l’esprit alerte malgré les infinies douleurs qui parcouraient chaque recoin de mon corps.

    Un homme s’approcha de ma cellule. Le claquement de ses bottes contre la structure métallique du sol résonnait fort et l’annonçait bien avant qu’il ne fut visible.:

    Homme : Lève toi sombre ***censuré*** ! C’est l’heure de ta séance. Dit-il un sourire sadique au lèvre
    Je me levais lentement chaque mouvement me faisant souffrir. Puis me forçant à sourire je répondis
    Kyrio :Bien ! J’espère que cette fois ci tu seras plus énergique dans tes massages... La dernière fois je n’ai rien senti.

    L’homme me fit presque regretter cette bravade. Les tortures furent plus horribles les unes que les autres me laissant presque mort quand je fus rejeté dans le trou à rats qui était devenu mon « domicile ».

    L’obscurité s’empara de moi me laissant sombrer dans la langueur du sommeil.
    Une étincelle au fond de mon âme, une réminiscence de jours meilleurs sembla poindre au fin fond de mes rêves… Un visage calme et serein, extrêmement familier, la douceur d’une présence que je n’arrivais toujours pas à saisir… Puis un nom se forma dans mon esprit… Un nom que je pensais avoir oublier. J’ouvris doucement les yeux. Et dans le noir de ma geôle je murmurai :

    « Mirax… Aide moi »


    Ce message a été modifié par: Kyrio le 08-05-2013 21:40

    mercredi 08 mai 2013 - 21:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Est-ce qu’elle avait bien entendu ?
    Mimi : Eliminer la Force.
    Tyria : Eliminer la Force, oui.
    Mimi : La Force, la Force? Ou la Force, genre « Il est costaud Marcel » ?
    Tyria : La Force, la Force genre « Fais le ou ne le fais pas » tralala.
    Mimi, secouant la tête : C’est impossible.
    Tyria : Tu en es sûre?
    Mimi: Bien entendu! La Force est une partie intégrante de chaque chose du monde, de chaque êtres-vivants. Elle nous connecte les uns les autres, elle nous relie au monde. Tu ne peux pas la faire « disparaître » sans créer un cataclysme! C’est impossible.
    Tyria : Et les Yuuzhan Vong, c’était quoi ? Des morts vivants ?
    Mimi : Ils venaient d’une autre galaxie, c’est différent.
    Tyria : Pourtant, nos premiers essais ont été plutôt concluants…

    La guildeuse scruta le visage de l’ancienne jedi, cherchant à savoir si elle se fichait d’elle mais elle semblait sacrément sérieuse la bougre. Mimi releva un sourcil et reprit :

    Mimi : Tu as des preuves de ce que tu avances ?
    Tyria, écartant les bras : Evidemment. Mais je ne suis pas folle au point de me promener avec. Il y a bien cet appareil dit-elle en tapotant l’engin lui permettant de se soustraire à la Force mais les plus intéressantes ne sont pas ici.
    Mimi : J’ai bien du mal à te croire.
    Tyria : C’est pourtant la stricte vérité! Ecoute, accompagne moi sur Matraak et si nous nous en sortons vivantes, je te montrerais l’état de nos recherches et tu verras par toi-même.

    Mimi et Tyria s’était plongée dans le rapport d’expédition du Maître Tôssan, qui avait fait escale sur cette planète il y a fort longtemps, bien avant la naissance de Mimi ou de son équipière du moment. Le jedi n’y était pas resté fort longtemps, moins d’une semaine et à lire ce qu’il y avait vu, la Leader comprenait mieux ce qui avait écourté son séjour. Les matraaki avaient des mœurs assez particulières, plutôt barbares. Des siècles auparavant, il semblerait que Sith et Jedi se soient affrontés ici même et le côté obscur ayant triomphé, les matraaki étaient devenus de fidèles suppôts du mal attendant fébrilement le retour de leurs « Maîtres à la lame de sang » pratiquant le sacrifice humain pour passer le temps. Tôssan avait réussi à se faire accepter par le peuple de Matraak en se faisant passer pour un sith mais lorsque la supercherie avait été découverte, il avait dû mettre les voiles le plus rapidement possible et l’exploration des ruines avaient été avortée.

    Matraak était une toute petite planète, recouverte de longs massifs épineux écarlates et ponctuée de touffe de végétation impénétrable. Cependant se détachait une zone déboisée qui semblait plane, peinte de multiples couleurs.
    Une invitation, à n’en point douter.


    Mimi : Tatie Tyty ?
    Tyria : Mon enfant?
    Mimi : Je crois qu’on a un comité d’accueil.

    Plusieurs dizaines d’autochtones se rassemblaient autour de leur vaisseau, ils affluaient par vagues, sortant de la jungle bordant la zone d’atterrissage en un flot discontinu.

    Tyria : Oh Boy!
    Mimi : …123, 124, 125…

    Lorsqu’elles descendirent enfin de leur habitacle, Mimi pût se rendre compte de nouveaux détails concernant ces habitants que ni le rapport de Tôssan, ni son observation depuis le cockpit n’avait pu lui fournir. Comme par exemple l’infâme puanteur de leurs hôtes ou leur peaux mates craquelées sur lesquelles couraient de grands tatouages bariolés leur donnant une apparence à faire trembler un wookie.

    Tyria : Oh Boy!
    Mimi : …206, 207, 208…

    Un matraaki se dégagea de la foule pour venir se poster devant les visiteuses de l’espace. Il était plus grand que les autres mais plutôt frêle. Sa tête entière était recouverte d’un tatouage rouge vif, seul ses orbites étaient cerclées de noir, rendant ses yeux globuleux. Mimi s’attendait à ce qu’il s’adresse à elle dans une langue inconnue, quelle ne fût pas sa surprise de l’entendre s’exprimer en basic ! Rudimentaire certes, mais compréhensible.

    « Vous venir des étoiles. FoooOOOooorce ! » finit-il en bramant.

    Mimi jeta un regard en coin à Tyria, et celle-ci leva un bras très théâtralement et fit voleter quelques galets ce qui émeut la plupart des matraakis qui n’avaient pour la plupart jamais vu de leurs yeux ces ‘voyageurs’ dont les anciens leurs avaient tant parlé. Ils s’inclinèrent aussitôt, scandant une mélopée que Mimi déchiffra comme
    « Nous vous devons une reconnaissance éternelle » mais le terrible accent de leurs interlocuteurs ne permettait qu’une interprétation très approximative.

    Leur interlocuteur était plus méfiant, beaucoup moins impressionné. D’un geste lent il désigna le sabre laser de Tyria, rugissant une nouvelle fois :


    « FooOOOOOoooorce ! »

    -------------------------------------
    Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet et Kiad
    Terrik-Solo

    Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 09-05-2013 02:16

    jeudi 09 mai 2013 - 02:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Précédemment dans les Experts : Coruscant

    Moi : Vous savez ou ce conduit mène ?
    Aynor : Non, mais on va vite le savoir.


    Aynor se dirigea vers une console isolée des autres. Seul les membres du conseil pouvait accéder a cette console, avec des codes très spéciaux. Aynor fit apparaître les plans détaillés du Temple, détaillés jusqu'au moindre câble, clos, vis,...

    Elle modifia les angles de vue dans tout les sens jusqu'à trouver la salle, et paramétra la vue de sorte a mettre en évidence le maigre conduit d’aération.

    Ça n'allait pas être une mince affaire.

    Le conduit partait dans tout les sens, montant, descendant, offrant des accès à différent endroits... a moins que ce soit des cul-de-sac. Le plan ne le précisait pas. A dessein. Peu importe qui a effectué ce tour de Force, il devait connaître ce plan ou en avoir une copie. Sans cela, il y avait tellement d’accès, de boucle, de directions, qu'il est impossible de trouver le bon chemin par hasard.

    Sauf que pour nous trouver par ou notre voleur est passé pour envoyer ce robot et récupérer le butin, il faudrait des heures de recherches a tout les points possible.

    Aynor me confia un datapad crypté et encoda mon emprunte vocale et digitale afin que je soi le seul a pouvoir l'activer. Le contenu s’autodétruirait si quelqu'un tentait de l'activer qui ne soit ni Aynor ni moi.

    Nous nous repartissons la tache d'inspecter chaque accès possible. Chaque point, conduit, ventilation, grille...

    Nous nous séparons et commençant notre long parcours d'inspection. Tout les points que nous inspectons sont négatif. Aucune trace, ni de passage, ni d'un robot, ni d'un holocron, ni même trace de l'holocron dans la Force. Rien. Nous communiquons chaque 15 minutes pour indiquer ou nous en sommes.

    Nous retournons le Temple de fond en comble. Rien. Néant. 10 heures de recherche et rien. Alors que je revenais d'un dernier point d’accès, mes pas me conduisirent au travers des restes délabrés du Hall Pollux Horn Terrik.

    Je m’arrêtais un instant. Le plafond était détruit. Les murs et les colonnes, marqués par des brulures comme si un incendie avait fait rage dans la pièce, tombaient en morceau. Des ingénieurs continuaient à dégager les gravats.

    Et c'est la que j’eus une idée.

    J'appelai mon maitre.

    Moi : Maitre, pouvez-vous me retrouver à la salle des holocrons ? J'ai peut être une idée...
    Aynor : J'y suis déjà.
    Moi : Je suis la dans 2 minutes.

    Je file vers les lieux afin de faire part de mon idée à mon mentor...

    jeudi 09 mai 2013 - 02:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Kaarde n'avait pas répondu. Je m'étais donc contenté de lui laisser un message en lui demandant de me rappeler rapidement.

    Une fois sorti de la salle des communications, une grande lassitude s'empara de moi. Je n'avais plus grand chose à faire en attendant que le Patron me recontacte et mes doutes recommençaient à m'assaillir. Je décidai de mettre le temps que j'avais devant moi pour aller voir mon vieil ami Obitom.

    Obitom: Mirax! C'est gentil de venir me voir !
    Mirax: Comment te sens tu mon ami?
    Obitom: De mieux en mieux ! Ils envisagent de me laisser sortir dans quelques jours. Et je ressens à nouveau la présence de ma sœur dans la Force.
    Mirax: Quelle bonne nouvelle.


    Cependant j'étais troublée. Je n'avais pas senti la présence de Pad se manifester dans la Force. Etais-je si perturbée? Obitom lui perçu mon malaise.

    Obitom: Quelque chose me dit que tu n'est plus très en phase avec la Force depuis quelques temps.
    Mirax: Depuis SA mort, j'ai les perceptions en vrac... Et je...
    Obitom : Je peux ressentir tes doutes aussi clairement que devant un livre ouvert Mirax. Tu t’inquiète pour Edoras, pour Weedge, pour Tyria et en effet comme tu l'as dit, tu as les perceptions en vrac depuis la mort de Baaaaaaal. Ce n'est pas étonnant, tu as été exposée au déchainement du Coté Obscur, ça laisse des traces...
    Mirax : Tu as raison sur toute la ligne... Que me conseilles-tu?
    Obitom: Je crois que tu le sais déjà... La méditation est le meilleur moyen de retrouver un équilibre avec la Force. Une sorte de cure détoxifiante méditative...


    Un moment plus tard, j'étais dans les Jardins sous serre du Temple. D'Ossus, c'était les Jardins qui me manquaient le plus. Sous les serres de Coruscant je me sentais bien moins libre, mais c'était un des endroits les plus paisibles du Temple, et j'allais avoir besoin de calme pour entrer dans un état de méditation profonde.

    Je plongeais dans la Force. Vibrante, pleine de Vie. Je me laissais porter par son flux. Après de longues heures, j'entrevis le passé: mes frères, notamment mon jumeau Kyrio et la dernière fois que nous nous étions vus.

    Sur Borlèias, 5 ans plus tôt:

    Mirax: Tu es sur de ton choix Kyrio?
    Kyrio: Certain. J'ai vraiment besoin de réfléchir, de faire le point. Et ça passe par quitter momentanément l'Ordre Jedi. Je suis heureux que tu sois revenu du Coté Obscur, mais quand tu as sombrée je me suis senti perdu. Je n'avais plus de repère. J'ai enchainé les missions pour tenter de dissimuler mon malaise, mais maintenant que je te sais en sécurité c'est à mon tour de m'éloigner un peu. Le Conseil Jedi me laisse un congé illimité, le temps pour moi de faire le point.
    Mirax: Ou vas tu aller? Je suis tellement désolée, c'est moi qui t'ai formé, et je t'ai laissé tombé... Sur un coup de tête stupide.
    Kyrio : Je ne te jette pas la pierre Frangine. Tu traversais une période vraiment difficile et je n'ai pas su t'aider non plus. Quant à ou je vais aller.. Disons à droite et à gauche. Mais je commencerai par Corellia, faire un coucou à notre père...


    J'étreignit mon frère et il parti.


    Pendant toutes ces années j'avais été sans nouvelles de Kyky... Sans message... Mais pas sans signes. Depuis son éveil à la Force Kyrio et moi entretenions un trés puissant lien gémellaire à travers la Force. Une fois de temps en temps ces 5 dernières années son esprit avait éffleuré le mien, et vice versa: Tout va bien, ne t'inquiéte pas.

    Les signes s'étaient raréfiés ces deux dernières années jusqu'à totalement disparaitre depuis quelques mois. Mais j'avais tellement été prise dans un tourbillon ces derniers temps que je ne m'en était pas aperçue. Mais là totalement immergée dans la Force, en transe méditative profonde, je ne pu ignorer la force de l'appel :

    Mirax... Aide- moi ...

    Mon frère ! Mon frère était en danger ! Noirceur, souffrance... La violence du ressenti, m'éjecta brutalement de ma méditation. Je revint à moi le souffle court, allongée dans l'herbe.

    Pas de panique... La peur méne à la la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine, au Coté Obscur...

    Je respirais profondément pour faire le calme... Et resister à l'envie de me précipiter au Terrik's Fantasy pour foncer au secours de mon frère. Mais l'expérience m'avait appris que ce genre d'entreprise menait toujours à la catastrophe.

    Je quittais les jardins, pour foncer aux communications.

    Mirax: Ouvrez moi une fréquence prioritaire pour Phoenix! Je dois joindre Kaarde à n'importe quel prix. C'est trés urgent.

    lundi 13 mai 2013 - 16:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Ma sœur était bien décidée à quitter l'Ordre Jedi. Surtout je prenais seulement conscience de ses sentiments envers Vivacy Brûle. L'amour qu'il portait à Pad était plus qu'évident, mais je n'avais pas envisagé que ça pouvait être réciproque.

    Moi. - Je comprend mieux, à présent. Je ne sais pas grand chose de l'amour, soeurette, mais... il me semble que tu le mérite amplement, après tout ce que tu as donné à l'Ordre.

    Pad. - Tu devrais essayer, un jour.

    Moi. - Vivacy doit m'en vouloir d'avoir retardé mon départ pour Phoenix toute une nuit. Héhé, ce n'est pas un bon départ pour nos rapports de beaux frères !

    Pad. - C'est vrai qu'il était en colère. D'ailleurs ça m'a étonné de ta part. Tu deviens anormalement impulsif chaque fois que tu me crois en danger.

    Moi. - Parce que, à présent que nous sommes débarrassé de Baaaaaaal, j'ai plus foi en la Force que jamais ! Je n'ai pas l'habitude de sonder l'avenir ou d'avoir des visions, mais là je savais avec certitude que tu t'en sortirais... Et c'est pour ça que je te conjure encore de ne pas abandonner les Jedi, Pad ! Maintenant que le Seigneur Noir des Sith est mort une grande période de paix s'annonce, au cours de laquelle nous n'aurons plus à faire tous ces sacrifices qui t'ont mortifiée. A présent l'Ordre Jedi est plus respecté que toléré, contrairement à ce que tu affirme. Et quand bien même, ça ne doit pas nous empêcher d'accomplir notre devoir.

    Pad. - Tu ne renonces jamais, toi, hein !

    Moi. - J'ai eu ma grande sœur en exemple toute ma vie... Écoute, je te propose un deal. Je ne peux pas, ni ne veux, m'opposer à ce que tu vives ta vie sur Phoenix avec l'homme que tu aimes. Et de toute façon je sais que tu n'apprécies pas beaucoup le Temple de Coruscant. Donc tu pourrais accepter un poste d'archiviste dans la bibliothèque d'Ondéron, avec Obitom, et enseigner de temps en temps les pouvoirs de la Force à l'Académie, ce que tu fais mieux que quiconque, tout en demeurant sur Phoenix. Qu'en dis-tu ? Il n'est pas question de t'accabler d'autant de responsabilités que lorsque tu étais Grand Maître.

    Ma proposition semblait faire mouche. Pad avait souffert de ses hautes et écrasantes responsabilités, mais elle avait toujours aimé l'Académie de Yavin 4 et le fait d'enseigner aux padawans.
    Elle poussa un profond soupir.

    Pad. - Pfff, bon, c'est d'accord ! Mais à une condition... toi et les autres êtes invités à mon mariage, et vous n'avez pas intérêt à vous défiler !

    Moi. - Marché conclu !

    J'étreignais ma sœur de joie, repensant au mariage de jadis entre Tyria et Polux, heureux qu'elle accède à un tel bonheur.

    Pad. - Je suppose que tu vas vite retourner sur Coruscant, avec les responsabilités que je t'ai laissées et... Tyria à retrouver.

    Moi. - Oui, je vais prendre le premier vol régulier avec Jaina. Je veux surtout commencer à enquêter sur tes ravisseurs et ceux d'Obitom. Ceux qui ont pillé la bibliothèque d'Ondéron.

    Pad. - Pour ça tu devras aller dans les Régions Inconnues.

    Moi. - Justement, je compte profiter de mon statut de Grand Maître pour participer au Vol d'Exploration du Chancelier. Ce sera le prétexte idéal. Dès que tu te sentiras mieux, n'hésite pas à me faire un rapport sur tout ce que tu as pu apprendre pendant ta mésaventure.... Oh, et un dernier détail... lorsque tu retourneras sur Yavin 4, tu auras peut-être affaire au nouveau padawan d'Aynor. Il te rappellera Clickman de façon troublante mais il ne faut pas t'alarm...

    Mon comlink émit brusquement un bruit strident indiquant qu'on essayait de me joindre sur la fréquence prioritaire. Je pris doucement congé de ma sœur convalescente et répondai.

    Mirax (comlink). - KAARDE, enfin ! Il faut... il faut absolument que tu revienne au Temple il s'est passé des choses, et surtout je crois... je crois que mon frère... que Kyrio court un grave danger !

    Moi. - Kyrio ? Du calme, Mirax. Raconte-moi tout calmement.

    Elle me mit rapidement au fait des résultats de sa dernière méditation. Ayant moi-même souligné devant Pad que la Force était plus claire que jamais je ne pouvais pas ignorer de tels pressentiments. D'autant que Kyrio n'avait effectivement plus donné signe de vie depuis des années. Je le connaissais assez pour savoir que, sans une raison grave, il n'aurait pas ignoré mon appel d'urgence convoquant tous les Jedi pour faire face à Baaaaaaal lors de la récente bataille.

    Moi. - Bon, je reviens immédiatement sur Coruscant. Ne fais rien d'irréfléchi avant mon arrivée. Tu disais qu'il s'était passé d'autres choses ?

    Mirax. - J'ai retrouvé Tyria, mais elle m'a euh... faussé compagnie... je te donnerai les détails plus tard... et quelqu'un a volé ton holocron.

    Moi. - Mon holocron ? Juste celui-là, spécifiquement ?

    Mirax. - Oui, c'est le seul qui manque. On soupçonne Tyria, puisque les données la concernent. Elle aurait pu très facilement[ profiter de la bataille contre Baaaaaaal et des dégâts subis par le Temple pour commettre ce larcin. D'ailleurs quelqu'un d'autre en a profité pour commettre un attentat à la bombe. Aynor et Weedge sont sur le coup.

    Moi. - J'ai comme un mauvais pressentiment... j'avais créé cet holocron dans la crainte que, bénéficiant de la longévité de son père, Tyria ressurgirait dans le futur comme une menace. Il devait aider les futures générations de Jedi à lui faire face. Si ce n'est pas elle qui l'a volé nous devons envisager la possibilité que toi et moi ne sommes pas les seuls à vouloir la retrouver, et que cet autre pourrait lui vouloir du mal.

    Mirax. - ... Il faut aussi que ce voleur soit sensible à la Force, pour faire fonctionner l'holocron, ou qu'il ait des relations répondant à ce critère. Je vois ce que tu veux dire, ça ne me dit rien qui vaille.

    Moi. - Je reviens tout de suite !

    lundi 13 mai 2013 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    De retour dans la salle des holocrons, j'exposais à mon maitre ce que j'avais trouvé: nous avions négligé de tenir compte de l’état réel du Temple.

    Aynor superposa alors au plan une image tridimensionnelle du temple dans son état actuel.

    Aynor : Ça nous fait une douzaine de possibilité.
    Moi : Pouvez vous marquer les positions des explosions qui ont eue lieue ?
    Aynor : Tu penses que ça peut avoir un lien ?
    Moi : Soit pour faire une nouvelle brèche, soit pour détourner l'attention...

    Aynor marqua les points...

    Aynor : Hum... ces points ne croisent pas le conduit. Je pencherai plus pour ta seconde idée. Va voir ces points et contacte moi.

    Aynor téléchargea les positions et me rendit le datapad. Je sorti, non sans apercevoir au loin ma mère qui se rendait vers les communications, l'air pressée et l'aura troublée. Mais les pas me conduisait de l'autre coté.

    Je me rendis vers les différents points... et trouva enfin le lieu recherché... enfin je crois. J'appelai mon maitre. Quelque chose était troublant. Très troublant.

    Moi : Maître ? Grille 36, 45, 8. Mais quelque chose est bizarre. J'aurais besoin de votre expertise.
    Aynor : J'arrive.

    Mon maitre arriva effectivement quelques minutes plus tard.

    Aynor : Raconte moi.
    Moi : Je perçois distinctement l'aura de l'holocron dans le conduit. Mais elle.. disparaît. Comme si l'holocron « n'existait » plus.

    Aynor ferma les yeux un instant...

    Aynor : Effectivement, c'est étrange. Plus aucune trace dans la Force..
    Moi : Ysalamir ?
    Aynor : Il est peu probable que quelqu'un ai pu importer cet animal ici, même si ce n'est pas impossible. De plus, cet animal laisse une odeur particulière après son passage, ses phéromones. Qui sont assez résistantes d'ailleurs.Mais aucune trace de cette odeur.

    Nous inspectons la zone proche, sans rien trouver si percevoir dans la Force.

    Le seul éléments que nous avions était que les explosions étayent vraisemblablement la pour détourner l'attention. Mais qui que ce soit qui ai fait ça, cette personne avait les moyens technique pour un tel vol, la connaissance parfaite des lieux, et la capacité de disparaître de la Force avec l'Holocron...

    Ce message a été modifié par: ProjetT le 14-05-2013 02:48

    mardi 14 mai 2013 - 02:46 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
  • Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide