Les erreurs dans TCW (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon bah je n'ai qu'une seul réponse à faire : arrétez tout de suite de regarder la série doublé en Français. :D
    Car le coup du gauche/droite est une grosse, mais alors énorme, erreur de traduction.

    Donc ce que dit Frobiwan est vrai puisque en VO il est bel et bien question de corridor Ouest :cli:

    Je le répète, arrétez avec la VF ! elle est débilisante plus qu'autre chose. Déja que la saison 1 ne vole pas bien haut, alors si en plus il faut se tapper des erreurs de tradctions aussi grossière (et amateur ?), vous êtes mal barré...
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-10-2009 21:53

    jeudi 08 octobre 2009 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Tu veux dire quoi par voler pas bien haut ? Tu veux dire qu'elle ne fait pas beaucoup de succès ?!

    jeudi 08 octobre 2009 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Non, je veux dire que la qualité des scénarii de la première saison ont tendances à être très simples (pas tous heureusement), très édulcorés, sans personnages vraiment recherché (soit psychologiquement, soit au niveau du charisme).
    Et je ne parle pas du film...
    Seul Cade Bane sent sort, mais il n'arrive qu'à la fin.
    Bref, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dis sur le topic consacré à la série en elle même.

    vendredi 09 octobre 2009 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je rejoins vince sur toute la ligne !!!
    comme d'hab siront certains ^^
    nan franchement la vf, ça craint !!!
    et si dans erreurs dans tcw, tu entends par là toutes les incohérences avec les l'ue qui existait avant (le "vrai" à mes yeux) alors là on a pas fini !!!

    vendredi 09 octobre 2009 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Akouel > je comptai ouvrir un topic sur les incohérence avec l'UE justement.

    Ici, c'est plus les scène qui d'un point de vu du scénario, du script, de la naration, posent des problèmes de compréhention.


    MAJ : voila, le fameux topic des incohérence est >>> ici <<<
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2009 04:20

    vendredi 09 octobre 2009 - 03:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    un topic que je vais surveiller de près tant il m'intéresse!!!!

    vendredi 09 octobre 2009 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bon, on va dire que l'affaire du corridor ouest est réglée ! Problème suivant !

    vendredi 09 octobre 2009 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour le problème suivant, j'ai une question, peut-être idiote, mais bon :

    Dans l'Episode 13 de la saison 1 "Jedi Crash", pourquoi Aayla Secura tient-elle absolument à se que Ahsoka l'accompagne afin de chercher des secours pour Anakin ? Pourquoi tient-elle à ce qu'elles restent ensemble, laissant Anakin seul avec uniquement deux Soldats-Clone ?

    vendredi 09 octobre 2009 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    La réponse est toute simple : maître Secura ne veut pas qu'Ahsoka s'attache trop à Anakin, sinon elle court de gros risques pour sa suite de Jedi (prenez l'exemple d'Ani qui était plus qu'attaché à Padmé, voyez comment ça a fini pour lui...). Alors, heureux ? :cli:
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 18-10-2009 22:03

    vendredi 09 octobre 2009 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, ça me convient dans le sens où c'est ce que dit Aayla à Ahsoka dans la scène suivante.

    Mais justement, mon problème vient de là : une leçon justifie-t-elle "d'abandonner" un homme derrière soit ? car généralement, dans ce genre de série américaines (Battlestar Galactica, Stargate SG-1 / Atlantis, etc...), le concept de base c'est : "on ne laisse personne derrière nous".

    vendredi 09 octobre 2009 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Oui, mais tu as bien dit généralement, or ce n'est pas toujours le cas. En fait, ce qui dit "on ne laisse personne derrière soi", c'est l'esprit de camaraderie. Mais il faut aussi avoir le sens des priorités ; si sauver quelqu'un qui est derrière risque les autres (comme le dit Aayla), il vaut mieux le laisser derrière soi. et puis tu sais, dans ce genre de série, le gars qui est derrière s'en sort 8x/10 ! J'ai répondu ou faut que je le répète autrement ?

    vendredi 09 octobre 2009 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oulà, il perd patience le jeune ^^

    moi ça ne me choque pas non plus et les réponses apportées ci dessus restent cohérentes.
    il ne faut pas oublier qu ce sont des jedi, et que la mission passe avant la vie de l'un d'entre eux.
    c'est différent pour les civils qu'ils sont cencés protéger, mais pour un jedi, c'est leur code, c'est vrai que c'est étrange...
    mais ce sont des jedi donc ça m'étonne pas, je suis pas fan de cette faction ^^

    ceci dit Aalya est l'une des rares que j'apprécie, et non pas pour sa "beauté" comme certains pourraient le penser, mais pour son passé si "torturé" (passage du côté obscur par exemple)
    et qu'elle a un maître tout aussi passionnant ^^

    vendredi 09 octobre 2009 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    La dernière phrase, ce n'était pas de l'impatience, c'était de l'ironie (mais c'est vrai qu'avec tous mes problèmes, et puis mon emportement avec Anakin.S, j'ai peut-être du mal à exprimer clairement mes sentiments...).

    Sinon, Aayla Secura a été dans le côté obscur ? On en apprend tous les jours... (faut dire qu'honnêtement, à part 2-3 livres, je n'ai pas beaucoup suivi l'UE).

    samedi 10 octobre 2009 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je viens de revoir l'épisode, et la réponse nous vient d'AAyla himself ^^

    elle dit "notre devoir de jedi est de penser avant tout au groupe"
    soit bly, rex, 2 ou 3 clone trooper, la pada qu'on déteste et aayla, bien que les jedi ne s'incluent pas vraiment...

    une fois ce problème résolu, il en soulève un autre :
    pourquoi sauver le groupe en prio, à savoir des clones, alors qu'ils sont censés se sacrifier pour la république, et qu'un officier jedi devrait avoir bien plus de valeur?
    ça c'est la théorie, et nous montre de l'attachement envers ces clones (qui de toute façon mourront moins de 5 minutes plus tard ^^)

    c'est très tiré par les cheveux je sais ^^

    samedi 10 octobre 2009 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Houlà ! Là, c'est LA colle du topic ! Je n'ai qu'une réponse à te donner : sur cette question, en paix je vais méditer. 8-)

    samedi 10 octobre 2009 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, on est là pour partager notre passion, pas pour se tirer dans les pattes :cli:

    Bon, sinon, concernant ma question , peut-être que s'il s'était agit de quelqu'un d'autre, la "Leçon" que veut donner Aayla serait passé, mais là ça concerne tout de même un individu que le Conseil des Jedi considère comme l'Elu. ce qui n'est pas rien.

    Maintenant, il est vrai que le groupe passe avant tout, et ce dans nombreux épisodes, comme dans "Ambush" ou "Rising of Malevolent", où les Jedi considèrent les clones comme bien plus que de la chaire à canon.

    enfin, j'avais pien précisé aussi, à la base, que ma question était peut-être idiote :cli:
    Puis après chacun à le droit, ou pas, d'être satisfait, ou pas, des réponses et explications qu'on lui donne. Pour l'instant je fait un blocage sur la psychologie d'Aayla dans cette scène, c'est pas ma faute :D (enfin, si lol)

    Huge > en fait Aayla a bien flirté avec le Dark Side, c'est dans une série en trois BD : "La Mémoire de Quinlan Vos", Quinelan Vos Face à ses Démons" et "Rite de Passage".Trois BD que je conseil absolument de lire, et qui sont très bien pour s'immerger dans l'UE.

    samedi 10 octobre 2009 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai une autre question que je considère comme une colle :

    elle se passe dans le 11e épisode, l'un des plus pourris de la saison 1 (avec le 8, et le 12 ^^) à savoir Dooku captured (déjà le titre en dit long)

    pourquoi ani et obi se retrouve drogués alors qu'ils ont échangés leur verres "empoisonnés" avec leur voisin juste avant de boire?

    la seule explication possible serait que leur voisin avaient déjà des verres drogués...
    car comme le dit ani dans l'épisode qui suit, ils n'en n'ont bu qu'une gorgée! (même si on les voit boire au moins 2 fois dans leur verre dans cet épisode...)
    enfin bref, je trouve ça frustant...

    l'explication vient peut être de là :
    pour les épisodes 11 et 12, geogres lucas a coécrit ces épisodes...
    ça vous étonnes? moi non...

    samedi 10 octobre 2009 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    C'est vrai, j'ai bien fait gaffe, ils échangent leurs verres... Peut-être une erreur ? Ou alors (mais c'est peu probable) GL a pensé qu'il pourrait berner des fans comme nous (ou plutôt Anakin07 qui a été le premier à remarquer le problème) ? J'opte plutôt pour la possibilité de l'erreur, mais peut-être vais-je un peu vite.

    samedi 10 octobre 2009 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ne me mets pas sur un pied d'estale, je pense qu'on la tous remarqué en visionnant les 2 épisodes tellement c'est gros :cli:

    et lorsque le sénar a été écrit, ils l'ont remarqué aussi, ça ne fait aucun doute.
    ils doivent compter sur des fans comme nous pour donner une explication plausible, mais là c'est trop loupé pour faire quoique ce soit ^^

    je pense que la meilleure théorie reste celle du co-auteur des épisodes perso...
    je compte bien entendu sur vincent pour nous donner une bonne explication (il est très fort pour ça !!) mais je crains de lui avoir donné une 2e colle (après la capuche sur la cape de dooku :D ) ^^

    un topic intéressant ma foi, ça me rappelle ceux où on cherchait les erreurs que l'on voyait dans les films SW ^^
    comme quoi,TCW fait une multitude de clins d'oeil aux films (c'est l'un des points forts de la série !) certains son même involontaires ^^

    samedi 10 octobre 2009 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    1) Sinon j'ai une autre remarque à faire. Dans l'épisode 7 "Duel de droïdes", quand Griveous demande à R2 (qui est en pièces) d'exporter sa mémoire sur les ordis de la CSI, R2 a son "oeil" qui pendouille. Dans le plan juste après, son oeil est à sa place et encore après il rependouille. Vous pouvez regarder mais soyez vigilants, ça va très vite ! :cli:

    2) Et une deuxième remarque dans le même épisode : Quand Anakin combat les gardes de Griveous, il en décapite un qui "meurt" immédiatement. Pourtant, dans le III, Obi fait la même chose sur "La main Invisible" et le garde continue de se battre. Je note aussi que sur Utapau, Obi décapite un des robots qui ne fonctionne plus après... Alors, quel passage a un problème ? :pens: :refl:
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 18-10-2009 22:04

    samedi 10 octobre 2009 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je confirme, on est en plein dedans !! ^^

    alors l'une des raisons pour les films, c'est que de nombreux détails comme ceux là ont été zappés (comme obi possédant le sabre d'ani lors de leur duel sur mustafar par exemple), en privilégiant peut être sur l'impact visuel des combats, lors de la post prod, ces petits détails ont été oubliés, ce pourrait être valable pour les magnagardes.
    d'explications dite "star warsiennes", je n'en ai pas, et je doute qu'il puisse y en avoir.
    là ton topic devient plus un recencement d'erreur qu'un topic où on peut débattre de ces "hics"

    ceci dit, ça n'en est pas forcément moins intéressant, à toi de voir ce que tu souhaites faire de ce topic.
    mais si tu recences, dans ce cas, ne le fais pas sous formes de questions, comme ça, ces 2 types d'erreurs pourraient cohabiter :cli:

    samedi 10 octobre 2009 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Akouel > à la base c'est ça son topic : recenser les erreurs qui semblent inexplicables, les coquilles en somme, aussi bien visuelles que scénaristiques. Après ces "erreurs" peuvent être expliquées, ou non. D'où l'utilité de poser la question avant d'affirmer si on a affaire à une coquille ou non car dans le cas des casque des clonetroopers dans l'Episode 15 ça n'en était pas une, et le coup du gauche/droite dans le 16 en était une mais venant des traducteurs.

    Maintenant, concernant les gobelets échangés, je m'étais fait deux explications tirées par les cheveux.

    La première en me mettant du point de vu du scénariste, et rejoins l'hypothèse d'Akouel. A savoir que ce genre de pirouette, où on tente d'empoisonner les "gentils", est un réchauffé. Du coup je me suis dis que les scénaristes avaient joué fin sur ce coup :
    Je pense qu'ils ont voulu que Hondo Ohnaka soit loin d'être un imbécile : Les Jedi sont connu pour sentir le danger, donc à mon avis Hondo se doute que les Jedi vont flairer le truc et qu'ils vont échanger les gobelets au moment de trinquer. J'ai donc dans l'idée que les gobelets des pirates qui sont de chaque côté d'Ani et Obi sont empoisonnés avec ordre d'Hondo de ne pas les boire tant que les Jedi n'ont pas trinqué : d'ailleurs les pirates s'effondrent et Ani et Obi ont le sentiment que leur ruse à marché. Or le fait qu'ils se réveillent en taule, prouverait que les deux autres gobelets étaient empoisonnés eux aussi.

    L'autre explication est toute simple : nos deux Jedi ne supportent pas du tout l'alcool Weekay :D Donc ils ont beau flairer l'empoisonnement et échanger les gobelets, le résultat est le même.
    Perso, je préfère la première explication, plus rusée de la part d'un Pirate.

    Pour l'œil de R2 on a effectivement affaire à une coquille.

    Pour les Magnaguards c'est pareil. Je pense que c'est le scénario et la situation qui conditionnent le fait que le garde bougera encore (ou pas) : Dans "Duel of the Droïds" celui qui bouge encore c'est celui qui se fait trancher sous sont photorécepteur de secours (et c'est R2 qui le fini).
    Et petite remarque au passage : dans la série, Grievous se fait trancher en deux au niveau de l'abdomen, et il bouge encore lui aussi.

    Bien vu Huge :cli:

    J'oserai même affirmer, pour les Magnaguards, que l'erreur est volontaire, dans le sens où les scénaristes prennent parfois plaisir à jouer avec les références, du genre : "dans le film c'est comme ça, et bien dans notre série on va le faire différement". En gros, ils font du détournements volontaire et Lucas contionne parce qu'ils sait que par derrière, des fans comme nous vont éplucher les choses et relever les différences.

    dimanche 11 octobre 2009 - 03:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    alors j'avais mal saisi le topic
    disons que je préfère les explicapbles, mas quand on pose la question à d'autre ça veut qu'on ne sait pas du tout si c'est explicable ( jme comprends ^^)
    bon pour en revenir au couloir, en VO il dit bien ouest et non gauche.
    on a tendance à croire que l'ouest c'est à gauche (par rapport au nord), mais là, qui nous dit qu'ils allaient vers le nord de la base?
    donc oui la VF s'est (encore) bien planté ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Allez, une petite colle :

    dans Hostage Crisis les droïdes commando enfilent les armures des Gardes Sénatoriaux au début de l'épisode.
    On les revoit à un moment, lorsque le sénateur Orn Free Taa embarque avec le Droïde IG pour aller libérer Zero le/la Hutt.
    mais après...

    plus aucune trace de ces droïdes. On ne sait même pas si ils ont été repréré par les Clones, si il agissent toujours librement à l'interieur du Sénat, ou si Bane est venu les récupérer...

    Parce que comme le dit Dooku à Grievous dans un épisode : les Droïdes coûtent cher !

    mercredi 14 octobre 2009 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Ben je ne saurais te répondre ... ^^

    Moi j'ai une autre petite question ... Dans l'épisode 2 ... Avec l'arme mystérieuse ... Quand Plo Koon se fait attaquer par le canon à ion ... Plus rien ne marche dans le vaisseau , tout est hors d'usage ... Donc comment arrive t-il à faire propulser les navettes de sauvetages ? ? Car elles ne devraient pas fonctionner normalement ...
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 14-10-2009 11:24

    mercredi 14 octobre 2009 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide