The Clone Wars vs. l'UE (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Akouel > je me permet de te répondre ici.

    j'ai regardé l'ep 15 récemment et discuté avec willou, les talz sont originaire d'Alzoc III dans ce que j'appelerai (pour ma part) le vrai UE et non d'orto plutonia la planète de la série...
    bien sur, ça n'est pas dit explicitement qu'ils sont originaire de cette planète, mais si on se dit qu'ils qu'ils n'y sont pas originaires, comment se sont-ils retrouvé ici?
    vu leur niveu technologique, je doute qu'ils sont venu en vaisseau, rien qu'en regardant l'épisode en lui mm...
    donc ce genre de changements de noms de planète ou de capitales, ben c'est très pénible et c'est qui fait que TCW tape un peu sur les nerfs pour ma part...
    d'ailleurs, malgrè les qualités de la série, j'en viens toujours à avoir la gorge serrée quand j'en parle ^^

    Un truc tout simple : des rats, des chats, des lapins, traversent bien l'atlantique à fond de calles de navire.

    Qu'est-ce qui empeche certains Talz d'avoir migré de la même façon sur une planète au caractéristiques proches de leur planètes d'origine...

    On en trouve bien sur Tatooine dans l'Ep IV, et y'en a un qui est Jedi dans le CW 2D.

    Et puis concernant les Talz le "vrai" UE n'a pas besoin de TCW pour être incohérent avec lui-même : certains romans (dont un X-wing il me semble) disent qu'il peuvent rugire, alors que d'autres sources disent qu'ils ne le peuvent pas...

    Je vais peut-être dire quelque chose de choquant mais l'UE est parfois tout aussi incohérent avec lui-même (voir même plus) , que l'est TCW avec l'UE.

    lundi 26 octobre 2009 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oui ça je l'ai appris plus en détail ce WE ^^
    et les talz, je me suis renseigné en rentrant avant de poster vite fait, en est un exemple flagrant, et là, c'est pas GL que je blâme mais les gus qui valident, et qui doivent dire si ça passe avec ce qui a été fait avant, ou pas...

    enfin pour moi, ces changements de noms, je les trouve déconcertants.
    ça ne leur coute rien de nommer la planète Alzoc III et non orto plutonia...
    et c'est ça qui est génant, car on sent une volonté de couper tous les ponts avec ce qui a déjà été fait...

    lundi 26 octobre 2009 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Akouel >

    enfin pour moi, ces changements de noms, je les trouve déconcertants.
    ça ne leur coute rien de nommer la planète Alzoc III et non orto plutonia...
    et c'est ça qui est génant, car on sent une volonté de couper tous les ponts avec ce qui a déjà été fait...

    Ou l'inverse, d'ajouter du réalisme en implicitant un flux migratoire d'une race d'une planète vers une autre, plutot que de toujours rester dans le schéma standard : "parce que tel peuple est originaire de tel planète il ne peut y en avoir que sur cette planète."

    Pour moi il n'y a pas changement de nom de la planète d'origine, mais juste une partie de l'espèce qui a migré vers une autre planète. Peut-être des descendants de prisonniers exilés par leur propre peuple, ou que sais-je encore, une version talzienne de nos Amish... tout est possible.

    Rien d'incompatible à mes yeux, donc...

    La volonté des scénaristes est ici d'utiliser les Talz comme un peuple primitif, or si ils avaient fait passer l'action sur Alzor III, là, oui, ça aurait été incohérent avec l'UE puisque ce même UE a établit que les Talz maitrisent la technologie hyperspatiale.

    Donc les scénaristes ont préférés dérouler l'action sur Orto Plutonia, comme ça ça reste cohérent avec l'UE, hors-mis le fait qu'on ne sait pas comment les Talz ont débarqué là, mais ça, c'est une autre histoire que l'UE poura raconter :cli: Et créer une nouvelle espece aurait peut-être été redondant avec les lemuriens de l'épisode Jedi Crash.

    lundi 26 octobre 2009 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une petite incohérence, à mes yeux, ces dernières semaines dans l'arc de la saison 2 se déroulant sur Géonosis :

    Bariss Offee

    Selon le desin ané CW de 2004, la demoiselle est sensé finir sa formation et devenir Chevalier avant qu'Anakin ne le devienne à son tour (Ep. 15 du Volume I).
    Donc quelque soit l'endroit où l'on place TCW sur une frise chronologique, le fait que Barris Offee soit toujours Padawan alors qu'Anakin est fait Chevalier depuis un petit bout de temps est, en soit, une incohérence.

    jeudi 26 novembre 2009 - 01:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    C'est en effet une incohérence avec l'UE presque majeur a mon avis. Dans le Roman: Tempete Intergalactique (qui se deroule entre TPM et AOTC, Anakin et Barriss sont 2 Padawan du meme niveau dans leur formation, c'est improbable qu'Anakin est progressé si vite en peu de temps pour devenir Chevalier Jedi avec une padawan, et que Barriss soit resté au meme niveau. D'autant plus que TCW semble se déroulé au début de la guerre.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 07-07-2010 23:46

    mercredi 07 juillet 2010 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan44

    obiwan44

    102 Crédits

    Pour le CW 2004 il me semble que les 2 serie CW et TCW n'ont aucun rapport, il faudrais que je revois ça

    jeudi 15 juillet 2010 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Il y a incohérence entre les deux puisque dans TCW Anakin est chevalier Jedi au début de la guerre tandis que dans CW 2D il le devien a la fin. Bref pour moi CW a priorité dans la chrono, tous d'abord parce qu'il a été fait avant mais aussi parce qu'il relate les évenement juste avant ROTS ce qui est beaucoup plus pertinent que TCW.

    jeudi 15 juillet 2010 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Hellhound II --- Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide