Que pensez vous de la série?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Que pensez vous de la série?
    Des personnages? Lequel est votre préféré? Moi je sens bien Sabine Wren, la mandalorienne.
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan Jedi

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le dimanche 26 novembre 2017 - 18:33

    mercredi 27 août 2014 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Kinsa> Le contraire m'aurait étonné.

    Perso, j'aime bien Kannan.

    Mais j'aurais un sujet de Débat. Je sais plus comment s'appelle l'espèce de Zeb mais dans l'épisode 4, il y a eu une révélation.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    L'espèce de Zeb aurait inventé les bâtons électromagnétiques.
    [/spoiler]


    Très bien. Pourquoi pas mais pourquoi les gardes de Grevious aurait le même. Est-ce que Grevious ne serait plus un Kalesh?

    dimanche 23 novembre 2014 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Garazeb "Zeb" Orellios est un Lasat (Google est mon ami). Et puis je pense que les MagnaGardes n'ont pas le monopole des bâtons électrostatiques. Celui de Zeb est juste pliable. Le général en a peut-être piqué un. Mais Grievous est bien un Kaleesh.

    dimanche 23 novembre 2014 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Son bâton n'est pas repliable. Et il est clair que dans l'ancien UE, Les droïdes de grevious sont des reproductions de guerriers Kalesh, les même guerriers dont fait parti Grevious. Ce que je dis c'est pas que les Kalesh n'ont pas le monopole des battons électromagnétiques. Mais que les premiers changements de l'UE (parce que c'est bien ce dont il s'agit) me déplaise.

    Et il se peut très bien, qu'il déclare que les kalesh n'existe plus et que ce sont des Lotans. Parce que dans le film et dans TCW (puisque ce sont les deux dernières références de l'U.E.) Il n'est pas dit que Grevious est un Kalesh, par contre il est dit que ses gardes sont des reproductions de ces guerriers.

    dimanche 23 novembre 2014 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    obiwan87 >
    le bâton électrique inventé par les lasats est appelé bo-rifle et est rétractable (cf : Episode 1 : Doids in Distress à 17:35 minutes environ).
    http://starwars.wikia.com/wiki/AB-75_bo-rifle

    Tandis que le bâton utilisé par les droïde IG -100 Magna guardes est appelé electrostaffs. Plus allongé et surtout : non rétractable.
    http://starwars.wikia.com/wiki/Electrostaff

    De ce fait, dans ce nouvel UE, aucun lien n'est fait, si ce n'est la similitude technologique, entre les armes des gardes de Grievous et les armes des gardes d'honneur lasats.

    Du coup rien n'implique, de près comme de loin, une origine similaire des deux armes, et encore moins une modification des origines de Grievous.

    A voir ce que nous dira l'avenir... :cli:

    dimanche 23 novembre 2014 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'aime bien tous les persos.

    Ezra et Zeb pour leurs disputes qui me font bien marrer.
    Sabine car Mando girl j'adore
    Hera un peu en retrait même si c'est elle qui dirige le clan.
    Kanan un Obi-Wan en puissance
    Chopper encore plus caractériel que R2

    L'ensemble est homogène et c'est ça qui fait que Rebels est une très bonne série.

    Pour les Impériaux, c'est comme d'hab :D

    Sinon, Zeb est l'illustration que McQuarrie avait fait de Chewie avant la mise en route du premier film.


    dimanche 23 novembre 2014 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    J'ai craché sur rebels en ayant vu les 7 premieres minutes, les affiches d'aladdin et son lance pierre et j'ai finalement regardé l'episode long avec ma cherie.
    Bé je retourne ma veste ! Bon sauf le lance pierre et la gueule d'aladdin mais c'est plutot bien fait! Les persos sont sympas, les troupes de choc de l'empire tirent tjs n'importe où sauf sur les cibles (concept repris des films ^^) l'interaction entre les perso est sympa! Bien sur qq trucs genants qui nous rappelent que c'est surtout un public d'enfants, mais on veut l'evolution des persos ! Perso le jedi (kannan si j'ai bien lu) ne me plait pas car je trouve qu'il màque de charisme mais c'est le debut :)
    Bien plus interessant a suivre que tcw! Meme si l'inquisiteur pau'an n'a rien a faire là :)

    dimanche 23 novembre 2014 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    J'ai trouvé les premiers épisodes intéressant. Mais par contre, les wookies? c'est quoi cette cochonnerie? Si ils avaient voulut les massacrer encore plus, ils s'y seraient pas pris autrement. Le dessin de ces bestioles est mal fait. C'est d'un pathétique profond et ça jure avec le reste qui pour l'instant me semble pas mal.

    lundi 24 novembre 2014 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Anakin.S> Je reconnais mon erreur, n'empêche que ça prête à confusion.

    Dje> Je le sais tout ça, tout est d'ailleurs clin d'oeil au premiers concepts arts de Mc Quarrie (R2D2 et C3PO qui rencontre leur première version dans le transport c'est juste génial). Mais j'ai l'impression qui font juste ça pour nous faire passer la pillule qu'il vont changer tout l'UE.

    Par contre, Il vague aussi beaucoup trop sur la vague de TCW, les droïdes se faisait déjà appelé tas de ferraille ou boite de conserve. Et c'est drôle une fois mais après c'est lassant.

    lundi 24 novembre 2014 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Obiwan87: Ah non, c'est les stormtroopers que Sabine Wren traite de boîtes de conserve.

    Dje: Ils ont repris pas mal de concept arts de McQuarrie. Par exemple, dans "Attaque artistique" l'homme qui se fait jeter par les storms reprend le dessin du père de Luke dans une forme première de Star Wars.

    mardi 25 novembre 2014 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Exact Kinsa et pour les Wookies et leur allure "horrible", tapez sur Google Chewbacca vintage 1977 et vous aurez votre réponse sur le pourquoi du comment
    :D

    Ce qui me plait dans cette série, c'est qu'il y a plein de références à l'ancienne et ça pour nous "petits vieux" c'est cool de les chercher.
    Petit bémol néanmoins, les Storm sont quand même trop nul, ils sont sensés passer une batterie de tests poussée (d'ailleurs on voit Ezra y participer dans un épisode) et là ça ne colle pas du tout avec la première trilo et ce que l'on voit dans la série.

    jeudi 27 novembre 2014 - 07:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Dje> Je connais cette figurine, je l'ai moi-même.
    Cette série reste cool, c'est vrai que c'est sympa les évocations au dessin de Mc Quarrie. Surtout qu'on obtient, une planète de Tatooine magnifique.

    J'espère juste qu'il feront pas d'évocation à ça.

    jeudi 27 novembre 2014 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je pense que rebels est mieux que tcw sur plusieurs points :
    - On peut s'identifier facilement aux personnages
    - Il y a plus d'humour
    - C'est moins violent, pas de grosses batailles ou de tortures de Séparatistes (j'ai ça en horreur)
    - Ils ne nous sortent pas trente-mille apprentis Sith, juste un Inquisiteur.
    - On casse les stéréotypes, une Mando du bon côté pour changer, une twi'lek leader, un Jedi qui ressemble à une personne "normale", j'aime bien.

    Bon, il y a les Wookiees... Mais à force de regarder je ne les trouve plus si horribles, une fois le choc passé.
    -------------------------------------
    C'est difficile de définir ce que nous sommes. Un groupe, une bande hétéroclite. D'une certaine façon, on est une famille.

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 17-01-2015 20:56

    samedi 17 janvier 2015 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doguinous

    Doguinous

    94 Crédits

    J'ai beaucoup aimé revoir Ashoka que j'avais apprécié dans Clone Wars.

    jeudi 28 avril 2016 - 08:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titinet16

    titinet16

    269 Crédits

    Ashoka est appréciée par beaucoup et c'est tant mieux qu'elle soit dans rebels.  Cette "série " nous a permis de patienter en attendant  l'épisode VII.

    jeudi 28 avril 2016 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fayefanel

    Fayefanel

    191 Crédits

    Je viens de rattraper mon retard sur la saison 2, j ai adoré les personnages sont interessant et plus on avance plus la série devient sombre.  J'ai hâte de voir la suite et j'espère trouver des ref à la série dans les films  j'aimerai que tout se rattache.

    jeudi 05 mai 2016 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    L'an dernier, le Papa Noël m'avait apporté la saison une de Rebels en dvd.
    Série que je n'avais pas forcément prévue de regarder à la base, car se situant dans le nouvel UE.

    Nous avons commencé à regarder cela en famille avec Padmeia et les enfants : Un épisode puis deux puis trois avant d’enchaîner rapidement la saison entière.
    Ce fut finalement une bonne surprise : Graphiquement déjà, c'est top. On prend du plaisir visuellement. 
    Ensuite les scénarios sont de qualités. On ne s'ennuie pas. 
    Et les personnages sont globalement tous intéressant.

    Nous avons donc au final, passés de bons moments "Star Wars" en famille avec la saison une.

    Concernant la saison 2, nous ne l'avons pas encore vue mais cela ne devrait pas tarder.

    mercredi 21 décembre 2016 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_Katana

    Lord_Katana

    341 Crédits

    Une bonne série que je regarde avec ma fille avec plaisir. On attaque la saison 3 et on est bien accro.

    De bon éléments se raccroche à l'épisode IV et à Rogue One.

    Dommage qu'en France nous n'ayons pas droit à une version Blu-Ray des saisons... Peut être l'an prochain pour un coffret complet puisque la série se termine avec la saison 4.

    lundi 06 novembre 2017 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pour moi, la saison 3 était vraiment un cran au dessus des autres, avec notamment l'épisode avec le recrutement de Wedge qui est chouette et "l'arc Mandalore" qui a eu le mérite de nous présenter des Mandaloriens non-pacifistes, contrairement à TCW, même si ce n'était pas parfait... C'est complètement anecdotique, mais je trouve l'armure de la mère de Sabine tellement classe ! Par contre, les armures "stormtrooperisées", très peu pour moi... L'histoire du premier Jedi Mandalorien, j'ai bien aimé, ça explique d'où vient le darksaber, d'ailleurs pour moi l'épisode de l'entraînement de Sabine reste un des meilleurs de Rebels. D'ailleurs, ne verrait-on pas dans cet épisode une canonisation des Guerres Mandaloriennes, avec Kanan qui rappelle à Sabine que les Mandaloriens ont perdu la guerre face aux Jedi ?

    Je n'ai pas vu la totalité de la saison, on y a bien sûr droit à des épisodes bouche-trou, mais en général je trouve qu'il y a du mieux. En tout cas, c'est bien pour du Rebels, c'est à dire avec quasiment zéro attentes au départ, donc je ne peux qu'être agréablement surprise (ou, pour certains épisodes, rester sur mon idée première).

    mardi 07 novembre 2017 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksidespirit

    darksidespirit

    449 Crédits

    j'ai pratiquement fini de regarder la saison 3 en dvd  !  j'adore qu'ils aient repris des perso comme DARTH MAUL , REX et AHSOKA  pour faire le lien avec "the clone wars" par contre l'esthetique de YODA  complètement loupé à mon goût !  j'ai vraiment hâte de voir la suite, est ce qu'on a une date de sortie  pour la saison 4 en dvd ou blu ray ??????

    mardi 14 novembre 2017 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darksidespirit > aucune date n'a officiellement été communiquée, que ce soit aux USA ou chez nous, mais puisque les 3 précédentes saisons sont parues en septembre/octobre, ce n'est pas prendre de risque que de dire que la saison 4 paraitra certainement à l'automne 2018... au moins en DVD en France.

    Mais j'espère qu'ils auront la bonne idée de proposer un coffret intégrale en Blu-ray...

    Sinon, il faut guetter la diffusion de la saison 4 sur France 4 peut-être à partir de décembre (comme pour la saison 1), peut-être février (comme pour la saison 2), ou peut-être faudra-t-il carrément attendre mai (comme pour la saison 3)...

    mardi 14 novembre 2017 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksidespirit

    darksidespirit

    449 Crédits

    ok merci Anakin.s , oui un coffret blu ray ça serait super !

    mercredi 15 novembre 2017 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    bon, je n'avais pas vu d'épisode depuis... pioufff , au moins 2 ans? ^^ (Ezra avait encore les cheveux longs ^^) et là, ce matin, je suis tombé sur un épisode et je l'ai regardé en entier: il était extra cet épisode!!!

    Ezra et Dark Maul sont  connecté, (ça m'a rappeler qq chose de suite!! ^^) le jeune Jedi cherche comment vaincre les sith, et Maul cherche son ennemi ... et on découvre dans une caverne de sorcière vertes que les deux recherches ne font qu'une : c'est  Obi-One sur Tatooine . A un moment, Ezra dit même : "tout finira là bas" .... ( prémonitoire?!  j'espère sincèrement que le 9 reviendra sur tatoiine , ce serait magnifique!)

    j'ai bien aimé les similitude avec le 8 dans cet épisode: Maul qui tend la main a Ezra, le voulant près de lui "comme apprentit... comme frère", presque touchant... "laisse le passé derrière toi, c'est comme ça que tu deviendra qui tu veux être!" lui-dit-il.  presque mot pour mot ce que dit Kylo a Rey.

    et Ezra : "nan!" 

    lol

    bref, ce que je voudrais savoir si qq'1 a le courage de m'expliquer c'est mais que fait Dark Maul en vie entre l'épisode 3 et 4 alors qu'il a été découpé en deux dans l'épisode 1 ?!! 

    quelqu'un sait?

    samedi 30 décembre 2017 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > pour savoir ce que Maul fait dans "Rebels" il faut regarder la série "The Clone Wars" (qui, au passage, peu plaire à tes enfants  ^^)

    Donc, à la fin de la saison 4 on découvrait que Maul avait survécu à son duel contre Obi-Wan, qu'il était sur une planète appelé Lotho Minor depuis plus de 10 ans, qu'il avait complétement perdu la boule et qu'en lieu et place des ses jambes on lui avait greffé 6 pattes insectoïdes cybernétiques.

    Il est retrouvé par son frère, Savage Opress, qui le ramène sur sa planète d'origine : Dathomir (la planète que tu as vu dans l'épisode de "Rebels").

    Là, Mère Talzin, une "Sorcière" (qui utilise la Force) dirige le clan des Sœurs de la Nuit. es Frères de la Nuits, dont son issus Maul et Opress sont des mâles qui ne servent qu'à l'entrainement des Soeurs et comme guerriers.
    Talzin redonne à Maul toute sa tête et lui greffe un paire de jambes mécaniques

    J'ouvre une parenthèse pour la petite histoire :
    lors de la pré-production de l’Épisode III, Lucas voulait un personnage cybernétique afin de diriger l'Armée de Droïdes des Séparatistes. Un des concepteur, Aaron McBryde avait alors imaginé cette version de Darth Maul, ayant survécu, et disposant de deux jambes cybernétiques. Lucas lui ayant préféré le concept devenu le Général Grievous, mais le Maul semi-cybernétique de McBryde lui ayant quand même plus, Lucas décida d'intégrer le concept à la série "The Clone Wars.
    Tout ça pour dire que le retour de Maul ne sort pas vraiment de nulle part
    Fin de la parenthèse ^^

    Du coup, Maul, de retour avec toute sa tête, embarque son frangin dans un quête à la recherche d'Obi-Wan afin de se venger.
    Dans la saison 5, Maul et Opress regroupent une partie de la pègre de la Galaxie (Les Mandaloriens de la Dath Watch, Le Soleil Noir,  les Pykes et même les Hutt, ainsi que les Frères de la Nuit) sous une même bannière : le Collectif de l'Ombre.

    Suite à un accord passé avec Pre Vizsla, le chez Mandalorien de la Death Watch, le collectif par à la conquête Mandalore.
    Ce qui a son importance : Mandalore est dirigée par la Duchesse Satine, qui a un faible pour Obi-Wan depuis qu'il se sont connu ado' (et c'est réciproque)
    Il semble que, à l'époque, les deux n'ont pas été plus loin que le flirt... (moi, je demande des preuves !!! )

    Maul se sert donc de l'attaque contre Mandalore (et de Satine) pour attirer Obi-Wan à lui... mais tout tourne au fiasco et finalement Obi-Wan parvient à s'échapper grâce à la sœur de Satine, Bo-Katan : ex-Death Watch à la solde de Vizsla, mais qui retourne sa veste à la mort de Satine.
    Oui, parce que Satine meurt... dans les bras d'Obi-Wan... en lui déclarant sa flemme

    Ca va ? tu arrives à suivre ? ^^

    L'Attaque contre Mandalore perturbe le plan de... Darth Sidious qui se rend lui-même sur place et affronte Maul et Opress. Opress est tué ; Maul est fait prisonnier.

    Pour Maul la série TV s’achève ici, car si d'autres épisodes était prévus le concernant, malheureusement le rachat de LucasFilm par Disney a mis un terme à la série...
    Néanmoins une série d'épisodes fut adaptée en BD afin de conclure l'arc de Maul : "Dark Maul : Le Fils de Dathomir" (chez Delcourt). Les Sœurs de la Nuit et Mère Talzin y sont exterminées (expliquant pourquoi il n'y a plus personne sur la planète que tu as vu)... Maul parvient à s'échapper à nouveau, embarquant avec lui le Sabre-Noir Mandalorien que Sabine récupère à la fin de l'épisode de "Rebels" que tu as visionné.

    Maul réapparait à la fin de la saison 2 de "Rebels" puis dans un épisode de la saison 3, précédent celui que tu as vu.

    A la fin de la Saison 3, on retrouve Maul une fois encore, mais je ne t'en dis pas plus, afin de ne pas te spoiler

    Voilà, j'espère que ça aura répondu à toutes tes questions
    Mais il faut vraiment que je revois ces épisodes de "Rebels" car tu as attisé ma curiosité concernant les liens entre cet épisode et "Les Derniers Jedi"

    dimanche 31 décembre 2017 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah!  merci bcp pour ce résumé détaillé!!!

    en effet, ces similitudes m'ont frappé avec étonnement 

    mardi 02 janvier 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide