Votre avis sur sur Solo - A Star Wars Story [Spoilers] (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui, les tricheurs sont des 2 côtés pour des stats aussi énormes, ce qui lisse le résultat et limite les biais.

    Les agressifs aussi : certains anti-épisode 8 ont été très virulents sur les réseaux sociaux... et à l'inverse un Youtubeur a expliqué avoir reçu des dizaines de messages d"insultes après avoir posté une critique négative de Solo.

    On ne peut pas dire que le public semble adorer Solo, au vu des chiffres du box office ou même du 3,5 allociné qui est honnête mais reste faible par rapport aux notes moyennes des Star Wars.


    lundi 28 mai 2018 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oui, le public ne sera peut-être pas au RDV cette fois... 

    Pourtant, c'est dommage car j'ai trouvé ce film pas mal du tout! Beaucoup mieux que je craignais en fait.

    Oui, c'est simple, oui ça ne casse pas trois patte a un canard niveau sénar' mais, franchement, j'ai beau tourner ça dans tout les sens, n'est-ce pas ce dont on avait besoin pour raconter Han?

    c'est "lui" qu'il fallait découvrir, l'histoire en elle même n'est qu'un support. et là, je suis sortie de film en souriant. Non seulement j'ai vu Han, jeune, (alors que je pensais qu'il n'y arriverais pas) mais ce personnage m'a attendrie énormément! Et là après avoir vu "Solo",  j'aime encore plus Han qu'avant (impossible pourtant, mais si!) c'est signe d'un contrat rempli je trouve.

    Après, les effet spéciaux, le bestiaire, la photo, les autre personnage... oui, oui, c'est bien...  je m'en fiche un peu en fait

    j'ai lu bcp de critique qui disais "je vais vite oublié ce film"  et bien pas moi, ce que j'ai ressenti pour le Jeune Han dans ce film, je ne suis prête de l'oublier.

    je ne pensais ressortir de là, avec rie... sauf une belle déception ^^  et je suis sortie avec un beau cadeau... merci bcp à Alden et a Ron Howard. 

    mercredi 30 mai 2018 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Bonjour à tous ! Je me permet de partager avec vous la critique que j'ai faite du film N'hésitez pas à me faire partager vos retours

    https://thewritingsonthewallsite.wordpress.com/2018/06/02/review-solo-a-star-wars-story/

    dimanche 03 juin 2018 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Hello à tous.

    Sans véritablement le calculer je ne vais pas voir ce film. Je suis fan depuis 40 ans mais le coeur n'y est vraiment plus.

    J'ai bien compris que le film n'est pas une catastrophe, que c'est un film moyen, mais moi aussi je suis dans la moyenne de spectateurs du coup. donc je réagis comme le fan lambda.

    Pas assez d'envie, d'excitation, tant sur la forme que sur le fond font que ce film ne m'intéresse au final absolument pas. je suis déjà assez crispé des derniers jedis (5 mois seulement) pour encore aller me faire des nœuds au cerveau avec un film insipide (changement de réalisateurs, histoire finalement bidon car la jeunesse de Han on s'en fout on aime le vrai, communication bâclée etc) et des rétines déjà fatiguées en bien par Avengers 3 et en mal par Deadpool 2.

    il aurait fallu un chef d’œuvre pour que ça passionne les foules, mais quand on voit les critiques, le box office, les avis désabusés, mais aussi les quelques avis non désabusés ça ne donne pas envie.

    J'ai lu une analyse sérieuse qui explique que ce sera le premier Star Wars a perdre de l'argent. Il faut le faire quand même avec la franchise la plus connue au monde... franchement bravo !

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/04/solo-est-parti-pour-etre-le-premier-star-wars-disney-a-perdre-de-largent_a_23450651/

    Je trouve que cela n'est même pas décevant, car la déception est quelque chose de surprenant. Il n'y aucune surprise là dedans. Et le prochain sur Boba Fett ou Han Solo sera du même acabit, les mêmes causes entraînant les mêmes effets.


    Le but du jeu n'est pas de produire des films de qualité mais de tenir un planning de sortie. Le second but est largement atteint alors que le premier pas du tout, mais il n'a jamais été prioritaire.

    CQFD


    mercredi 06 juin 2018 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Apparement vu l'insuccès de celui-ci, il n'y aura pas trop de 2 ou de Lando ou Boba (si le jeunesse de Han Solo n'interesse pas, comment imaginer que les foules se passionnent pour un film sur des personnages de second plan ?).

    Peut-être Disney fera t'elle la découverte révolutionnaire qu'il vaut mieux se concentrer sur quelques films et mettre le paquet pour en faire des oeuvres d'art. Elle se mettrait ainsi au même niveau d'expertise qu'un jeune réalisateur dans les années 70.

    mercredi 06 juin 2018 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    OK, un biopic sur Solo intéresse moins que "Rogue One". Pourtant j'ai le sentiment que "Solo" fait plus parler de lui, positivement (en tout cas : il est moins clivant que l’Épisode VIII), là où "Rogue One" a plutôt laissé les commentateurs indifférents...

    Je ne sais pas si ça vaut quelque chose, mais par exemple : on est déjà à 35 messages sur ce topic au bout de deux semaine, alors que "RO" a fini sa course à 21 dans le même sujet...

    Ce que je ne pige pas non plus, c'est que un SW par ans et/ou tous les 6 mois semble lasser un public qui, paradoxalement, ne semble pas se lasser des films de super-héros, donnant même sa chance à un Ant-Man qui remporte un petit succès d'estime au point d'avoir une suite, alors que le personnage est culturellement moins connu que Solo...

    J'en viens à me demander si au delà du sujet de chaque film, Star Wars ne serait pas surtout considéré par le grand public comme une franchise de niche has-been destiné à un public d'initiés ?
    Bref : en gros, ancienne république ou 100 ans dans l'avenir, personnage complétement nouveaux, etc. est-ce que le public en a réellement quelque chose à faire ?

    Et, est-ce que Star Wars, même lorsque c'est superficiel, ça reste trop cérébral pour le grand public ?

    Est-ce que le fait d'enchainer des films qui n'ont rien à voir entre eux chronologiquement perd le public habitué à des Marvel qui, à deux ou trois exceptions près, se suivent scrupuleusement chronologiquement parlant ?


    jeudi 07 juin 2018 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    c'est une bonne explication ani'...

    de mon coté, cherchant aussi une réponse, j'en viens à me demander si Solo n'a pas eu de gros succès... parce que Han n'a aucun pouvoir magique.

    est-ce le public a besoin de "magie" pour se motiver? de voir et sentir la force? est-ce qu'un simple contrebandier avec juste une belle (et grande) gueule,  de la chance et de la détermination, ça ne suffit pas? surtout dans un univers comme star wars du coup!!! 

    parce que finalement, expliquer au public, que dans un univers remplie par la "Force", tu peux être simple humain, lutter toute ta vie pour libérer la femme que tu aime et , finalement, échouer avec douceur mais misérablement, se prendre un râteau avec comme seule consolation une grosse peluche.... heu... arfff! m'est d'avis que ce n'est pas ça que les fan de star wars aiment.... c'est pas ce qui les fait rêver, kiffer... band** j'oserais dire.

    c'est pas ça star wars d'habitude!

    vraiment pas facile de se projeter dans ce personnage, quand on est un garçon, j'imagine! Pour une fille, pas trop non plus vu qu'il se plante et que la belle choisit le Tangente (pour une raison que , j'espère, on nous expliquera dans un "Solo 2".)

    de mon point de vue de maman, je me suis vite et fort attaché a ce personnage, j'ai bien aimé ce film, mais bon... je peux comprendre que certain n'ai même pas envie d'aller voir ça.

    Dans rogue One, il y avait quand même un peu de magie avec l'aveugle qui manipule la force quand même un petit peu  ( rohhh j'ai déjà oublié le nom du personnage ^^')  et du sex appeale avec ce magnifique sacrifice , et surtout cette mission couronnée de succès.

    on sortait de là avec un "wahh quand même!" la larme a l'oeil...  plein les mirettes de ce final intense

    alors qu'avec Solo ... vouiiii .....  bon, après la loose, il gagne le faucon à la loyal... très bien... super! bof ^^ on le savait déjà en plus 


    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 08 juin 2018 - 09:22

    vendredi 08 juin 2018 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    En tout cas les premiers messages de ce post expliquant que Solo démarrait difficilement à cause d'une critique presse négative, mais que les bonnes critiques spectateurs allaient attirer les gens en masses les semaines suivantes vers le film, grace au bouche à oreille ... et bien ces messages sont soumis à la réalité : la fréquentation en salle de Solo chute encore plus vite que pour les autres star wars, alors qu'il démarrait déjà bas.

    A la 2ème semaine il y avait -65% de fréquentation en salle aux USA, en France c'est au niveau de "Wall street 2 : l'argent ne dort jamais", film mémorable s'il en est ... et la Chine est déjà out.

    Il y a 2 ans et demi c'était hyper hype et bobo d'aimer star wars, juste avant la sortie du 7. Il y a eu un engouement comme jamais. Le 7 de Disney est sorti et cet engouement a été un peu plus mitigé, Rogue One l'a gardé au même niveau, le 8 a clivé comme jamais et Solo arrive dans une mauvaise ère de Star Wars en enfonçant encore le clou.


    On ne va pas reprocher aux spectateurs d'avoir boudé le 18ème épisode nanardesque des  Dents de la mer à l'époque, je ne blamerai pas ceux qui ne sont pas allé voir Solo.

    (Sinon le Topic  "Jar Jar : que devient-il ?" a déjà 3 pages de commentaires contre 4 ici : Jar Jar est à 75% aussi intéressant que Han Solo ? il y a discussion car tout le monde sent bien que Star Wars a pris un tournant qui change tout, tant au niveau artistique que de la popularité e la franchise.)


    Ce message a été modifié par babo le vendredi 08 juin 2018 - 09:35

    vendredi 08 juin 2018 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Il faut avouer que quand même la promotion du film a été très légère par rapport au 8.

    La presse a descendu en flamme le film.

    Les fans ont bien aimé le film, le grand public beaucoup moins. Mais au final, personne n'a dit que le film était top, à voir absolument.

    Donc ceci n'a pas aidé les gens à aller le voir. Après les problèmes de productions se font ressentir sur le film et le rendant moins travaillé que les autres.

    Espérons quand même avoir une explication en film sur la rencontre entre Qi'Ra et Maul, sinon ses 2 personnages seront assez inutiles...


    Mais la bonne nouvelle est que le plantage de Solo va permettre à Disney de prendre conscience que Star Wars n'est pas une licence facile. Qu'il ne suffit pas de mettre Star Wars sur le titre du film pour faire un carton en salle. On peut espérer un espacement entre les films, des scénarios plus travaillés et donc des films de meilleures qualités.

    vendredi 08 juin 2018 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je pense comme toi, kardass.

    Il ne faut pas qu'ils se découragent, ils doivent juste redresser la barre, passer le "grain" et nous offrir un Solo 2: nickel

    avec de la "Force", du panache et un véritable enjeu pour que le héros que nous aimons tous, remonte à son top dans notre estime...

    *se relis* ça se voit que je sors du conseil de classe de ma fille, non? en mode "c'est bien mais peu mieux faire, vous  avez les encouragement du jury" ^^

    non, mais je fais confiance a disney, moi. Ils savent très bien comment faire un excellent film qui passe très bien: Thor, Black panthère, avenger infinity... quand on crois que c'est bon, on a tout vu, on a plus faim, limite nausée, ils arrivent encore a nous servir un truc ma foi très savoureux auquel on a du mal a trouver qq chose a redire donc je croise les doigts pour qu'ils arrivent a faire pareil pour notre saga.

    vendredi 08 juin 2018 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar TontonDarky

    TontonDarky

    339 Crédits

    Franchement ... Très surpris de ce film et le résultat en est positif !! Après avoir vu le XII et XIII, j'avais pas grand espoir mais c'est vrai que les "A Star Wars Story" sont mieux que les nouveaux (après, à chacun son avis). Les acteurs le font vraiment bien et très surpris de la performance de l'acteur qui joue Han Solo !! Et cette fois c'est bien lui qui a tiré en premier !! Et la fin est ... assez inattendu. Et puis comment Han récupère le Faucon , c'est génial je trouve !!

    Bref, en gros très pressez de le revoir et voir le prochain Spin-Off sur Bobba Fett !! Mais pour ça faudra attendre 2020 !!

    vendredi 08 juin 2018 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord aussi avec Kardass : Star Wars est une franchise lucrative mais pas une franchise facile. Si Disney peut prendre peur et revoir sérieusement ses critères de qualité et de rendu artistique, c'est une bonne chose qu'ils traversent une mauvaise passe.

    mardi 12 juin 2018 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Miriama44

    Miriama44

    391 Crédits

    C'est dommage qu'il y ait un certain nombre de personnes qui ont descendu en flamme ce film avant même de l'avoir vu et qui ne lui ont donné aucune chance de bien s'en tirer car franchement, solo vaut le coup d'œil. Au moins pour son humour, la rencontre entre deux personnages emblématiques et les deux parties pour gagner le faucon millénium, j'ai adoré. 

    lundi 18 juin 2018 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aviator_Luke

    Aviator_Luke

    141 Crédits

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai bien aimé le film. Il y a juste quelque chose qui me préoccupe et j aimerais avoir votre avis. Dans la dernière scène du film nous voyons Dark Maul. Mais Dark Maul est mort puisque l'Empire est déjà présent dans la galaxy. De plus Nous savons que maître Kenobi l'a tué dans la menace phantom alors agé de la vingtaine et Han a à peu près le meme age. Et nous savons que Obi-won est plus vieux que Han Solo, et donc lors de la mort de Dark Maul dans le 1er opus, han solo n est pas encore né. Pensez vous comme moi qu il y a un problème chronologique dans Solo a star wars story avec Dark Maul ?

    Amicalement

    mercredi 04 juillet 2018 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    bonjour

    les "super-calés" du forum te répondrons plus précisément que moi ^^ mais, en dehors des films, il y a plein d'autre support, tu sais , genre: des BD, des série animé, ect... dans une de ces histoires, il nous est expliqué *spoiler pour ceux qui ne savent pas*  que Dark Maul a survécu au découpage en deux, et fou de rage contre Obi-One, le cherche pour le tuer, *encore plus de spoiler* il le retrouvera visiblement juste avant que Luke et le vieux Ben ne se rencontre dans le 6. Il se battront, Obi-One le battera -encore- et l'achevera pour de bon cette fois ^^

    bref, non, aucune erreure chronologique ici, au contraire ;)

    mercredi 04 juillet 2018 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Krinsat

    Krinsat

    342 Crédits

    Le meilleur des Disney... Sympa à voir...

    jeudi 05 juillet 2018 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DeeJay88

    DeeJay88

    69 Crédits

    Je suis d'accord avec de nombreux critiques sur le fait que Solo A Star Wars Story n'était pas aussi bon que les films précédents et s'éloignait d'une grande partie des traditions de la franchise. Au-dessus, c'est quand même un film génial. Je viens de le regarder pour la première fois sur mon téléphone en attendant à l'atelier de carrosserie à Hamilton, en Ontario. Je serai bientôt de retour sur la route, mais maintenant je veux regarder plus de nouveaux films Star Wars que je n'ai pas vus. 

    vendredi 19 mai 2023 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide