[sondage] J'écris un Livre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Je voulais vous dire mais je ne sais toujours pas pourquoi, j'écris un livre fantastique. Je l'ai appelé:
    Les Hordes Noires. J'aimerais en discuter avec vous car les bon conseils vont de bon train sur Anakin Web.
    -------------------------------------
    Is it possible to learn this Power?
    Not from a jedi.

    Starkiller : Je me dit que ce topic peut être très intéressant (et peut être pourquoi pas découvrira t'on des perles rares futurs auteurs à succès^^)

    Je vais donc le mettre en post-it, et ceux qui écrivent des histoires de sf (hors starwars, car il y a d'autres topics pour ca) peuvent les poster içi ou bien dans une moindre mesure, poster un extrait içi afin de mettre l'eau à la bouche de leurs collègues, voir demander des conseils sur la composition de leur oeuvres, ou bien trouver des illustrateurs, collaborateurs.

    Si vous avez écrit des essais ou autres rédactions (sf, fantastique ou héroic fantasy...) à titre personnel ou même pour votre activité scolaire, n'hésiter pas à les poster içi.

    Evidemment comme toujours j'aimerais que ce soit constructif, et les "c'est nul" et autre "j'aime pas" non argumentée ne seront pas tolérés.


    [Ce message a été modifié par: starkiller le 02-06-2005 17:12]


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:15

    samedi 15 janvier 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Intéressante idée de poster sur l'écriture de son propre livre mais si tu veux que l'on te donne des conseils ou un avis, il nous faudrait un peu plus que le titre.
    Tu pourrais nous donner le synopsis ou pourquoi pas un extrait?
    Bon courage en tout cas. :cli:

    dimanche 16 janvier 2005 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Je vais vous donner le Chapitre 0 ou Prologue si vous préférer mais pas plus pour des raisons évidentes, aprés, je ne donnerai que des informations simples. Autre chose, ce prologue n'est que son premier geai, il se peut donc qu'il ne soit pas parfait ^^ ! :cli:


    C’était il y a longtemps, sur un autre monde. La guerre ravageait les royaumes d’Aurora. Elle opposait le bien et le mal. Les Hordes déchaînés de l’obscurité contre l’apogée des Bons.
    Une haine sans égal est partagé dans ce conflit, les Orques, les Gobelins, Troll des Montagnes, Bandits avides de richesses et Elfes Noires ainsi que plusieurs cultes démoniaques c’étaient autrefois alliés pour détruire la menace du bien : Les Elfes, les Nains, les Dryades, les Nymphes et les Hommes.

    Finalement, la victoire se tourna vers le bien pourtant mis à genou.
    Mais c’est grâce à un parti qui aida du mieux qu’il peu le royaume de la lumière : Shaora.

    La Confrérie des Arcanes était un Ordre de l’Aube qui était destiné à être le rempart de Shaora contre les menaces extérieurs. C’est grâce au courage de leurs Mage Guerriers qui manièrent très bien l’épée et la Magie que le royaume fut sauvé.

    Mais, un Démon du neuvième enfer c’est juré de faire payé cette affront. Il traqua et envoya toute son armée contre la Forteresse des Arcanes. Cette dernière demanda de l’aide à Shaora mais une seul personne venu : La Reine Philabeth. Selon elle, son peuple l’aurait trahi, mais elle continuait de les défendre en prétextant qu’ils étaient à bout de force. Mais l’Ordre prit cela pour une trahison. La Reine Philabeth combattu au côté de la Confrérie pour pardonner à son Royaume de s’être désisté dans la plus grande bataille de tous les temps. Les Arcanes semblaient prendre le dessus jusqu’à l’arrivé de Ragorna, l’Archi démon du neuvième Enfer. Ce dernier anéanti les plus grand mages guerriers de l’Ordre. Quand il ne resta plus que dix archi mages. L’ordre elle aussi désormais mis à genou après le massacre de cent milles magiciens, décida de s’exiler dans l’outre plan. Il r’envoya par téléportation la Reine Philabeth l’implorant de protéger son royaume.
    Il en fut ainsi. Mais les scribes racontent que les archi mages l’avaient prévenu d’un grand danger et que si celui-ci viendrait ce présenter un jour, les Arcanes seraient de retour. L’Armée de Ragorna, victorieuse reparti vers le neuvième enfer laissant le bon, anéanti derrière eux.

    Pendant les quatre mille années qui suivirent, Shaora ce releva et au bout de quelques escarmouches, elle réussit à dissoudre les Alliances des Ténèbres.

    Mais, une fois encore, les Hordes Noires ont ressurgi plus fortes que jamais. Les Alliance noires se relevèrent, plus organisées et redoutables que jamais. Shaora est une nouvelle fois attaquée.

    Herabeth, princesse de Shaora est seule héritière du trône. Décida de marcher sur les pas de son ancêtre Philabeth et de riposter. Mais bien que le peuple l’aime, celui-ci la contredit. Selon Herabeth, cette guerre ne verra pas de répit sans le soutien de la Confrérie des Arcanes. Elle décida donc de retourner sur l’emplacement de l’ex-forteresse et d’implorer leur retour.

    Les éclairs frappèrent le sol, des tornades gigantesques apparurent. Puis, elle fut aveuglée et quand elle ré ouvrit les yeux, elle vu la tour des Arcanes. Mais curieusement, elle semblait en ruine, et du feu démontrait de récents combats. La peur apparu dans le Cœur de la Princesse déchue. Elle décida d’y pénétrer bien qu’elle était effrayée de ce qu’elle y trouverait. Huit corps gisaient sur le sol, joncher de sang. La Confrérie des Arcanes avaient finalement été anéanti… Mais Herabeth a pourtant lu que dix Archi Mages Guerriers avaient survécu.

    lundi 17 janvier 2005 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pas mal ce premier jet. :cli:
    Pas grand chose à dire en première lecture sur le style, pas de fautes d'orhtographes flagrantes, pas de répétitions de mots, c'est compréhensible pour un résumé malgré tout ce qui s'y passe. C'est bien.
    Une mise en place du monde et des protagonistes dans un style typique heroic Fantasy avec des elfes, nains, magiciens, trolls, gobelins.
    Si je comprends bien ce prologue rappelle une ancienne guerre avec les Hordes noires qui sont sur le point de revenir, un peu comme SDA avec les forces de Sauron qui se regroupent.

    En tout cas bon début.
    Reste plus que la suite...

    mercredi 19 janvier 2005 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    C'est vrai que sa peut faire penser à un film fait en trilogie célébre

    Sincérement je pense vraiment que tu as un truc là
    l'histoire est intéressante et le prologue donne envie de lire la suite
    c'est parfait

    jeudi 20 janvier 2005 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Et, bien je suis comptant que cela vous plaise ! e plus dur étant de créer le monde ou cela se passe, le reste suit mais écrire le premier jet est simple, c'est les corréction et les petits problémes qui sont justement le probléme mais si vous avez des questions, des conseils ou n'importe quoi, n'hésitez pas ! Je cherche un trés bon dessinateur pour me donner un coup de main pour une page de présentation, si quelqu'un à un peu de temps pour m'aider ! :help:

    jeudi 20 janvier 2005 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kotormaster

    Kotormaster

    382 Crédits

    Pas mal ce premier essai.

    Créer une atmosphère à part entière ne doit pas être aisé et tu as beaucoup de courage...et de pain sur la planche!

    On attend la suite!

    mercredi 09 février 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan-R2D2

    Obi-Wan-R2D2

    123 Crédits

    *à Jedirevan* Je ne suis pas une très bonne dessinatrice mais cependant je me permet de te proposer mon aide ... Après si tu trouve quelqu'un qui dessine très bien, je comprendrais que tu lui demande à lui/elle ... :pol:

    mercredi 18 mai 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Val

    Val

    718 Crédits

    Très réussi ce premier extrait je t'encourage a continuer et une fois fini pourquoi pas le proposer à un éditeur...
    Pour les dessins je dessine hyper mal alors désolé.

    dimanche 22 mai 2005 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Pas mal pour un prologue. Pourtant je me permettrai de te dire de faire gaffe à la concordance des temps et à certaines répétitions de mots, peu nombreuses, mais faut faire gaffe quand même. Si t'as réussi à construire le monde et le plan de l'histoire ca devrait aller.
    Je sais de quoi je parle, moi aussi je m'amuse à en écrire une!! :cli:
    J'espère que mes conseils t'aideront et que ton histoire avancera bien!! :sidi:

    mercredi 25 mai 2005 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Hé ben Jedirevan, c'est très bien. Tout d'abord bonne chance et bonne écriture^^ !
    Très bon prologue, il est clair pour une histoire assez compliqué quand même. C'est intéressant, pas trop de faute d'orthographes, pas trop de répétition et ça donne envie de lire. C'est très bien ! (je me répéte moi)

    samedi 16 juillet 2005 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aitken

    Aitken

    337 Crédits

    C'est un bon prologue et une bonne base héroïc fantasy. Tu parles d'Orques, de... attends je vais mettre des gillemets (citation oblige ) "les Orques, les Gobelins, Troll des Montagnes, Bandits avides de richesses et Elfes Noires ainsi que plusieurs cultes démoniaques", ainsi que "Les Elfes, les Nains, les Dryades, les Nymphes et les Hommes" .

    Mais si je peux me permettre une remarque, tout ce petit monde n'a pas de rôle dans l'histoire, du moins dans le prologue. N'oublie pas de les "réintégrer" dans ton roman car là... ils se font la guerre. point.
    Bon après tout, ils peuvent n'avoir que le rôle de se faire la guerre et d'incarner le bien et le mal, mais dans ce cas autant ne pas les citer tous. Ou peut-être que c'est moi qui ne comprends rien à l'héroïc fantasy ( ce qui est plausible ).

    Et... j'ai droit à une autre remarque ?
    Il y a des fautes d'orthographes. Pas au point que cela soit effrayant mais, mmm, quelques-unes quoi...
    D'accord, je suis un peu maniaque pour ce genre de chose.
    Je ne crois pas être assez douée en dessin pour t'aider pour ta couverture mais je me propose de corriger toutes les fautes, des brouillons comme du final... une correction complète ( et gratos ! ). Si ça t'intéresse...

    mardi 25 octobre 2005 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    J'aimerais trop devenir écrivain, et, malgrès mes onze ans j'ai déjà de très bonnes idées.Sinon, pour ton livre meme si pour l'instant je trouve que c'est un peu compliquer, je trouve qu'il est exellent :amour: .
    -------------------------------------
    Membre de la famille Kyjâ
    Et pas encore de maitre :'(

    [Ce message a été modifié par: anistephane le 29-10-2005 15:26]

    samedi 29 octobre 2005 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide