Sondage Organisation JDR

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bonjour,

    Comme vous avez pu le contaster avec les diverses discussions internes à chaque caste un projet de réforme du JDR a été étudié...je tiens à le preciser tout de suite, rien n'est encore décidé...Le but de ce sondage est justement de demander l'avis de tous les participants du JDR d'AW...Le principe est simple vous devez voter OUI ou NON à la propositon qui va suivre ET poster un message à la suite du sondage expliquant rapidement votre motivation quant à votre choix...et pour ceux qui répondent NON, je vous demanderais également de proposer une solution en retour ou au moins de dire les choses que vous souhaitez modifier pour que le JDR revive, j'estime que c'est la moindre des choses au lieu de dire un non catégorique sans aucune raison...

    Parlons maintenant de la proposition et avant de commencer je dirais qu'elle n'est pas definitive et peux encore être modifiée notamment si vous proposez des améliorations...: son but est de faire un seul JDR AW en faisant participer les castes à des missions et animations communes, parce qu'actuellement il y aurait plutot 3 JDR différentes ( je ne parle que des 3 castes principales) etant donné que chacun reste et fait ses missions dans son coin..c'est pour cela qu'avec cette proposition il y aurait plus de missions et d'animations intercastes, avec en particulier un synopsys commun à chaque caste pour plus de cohérence...et pour ceux qui auraient peur de trop de changement : l'organisation interne de chaque caste ne bougera pas !!! et la possibilité de missions internes existera toujours.
    Pour réaliser cela, nous proposons la création de quelques nouveaux forums et la réorganisation des forums afin en premier lieu de ne pas mettre une caste en avant plutot qu'une autre...
    Concernant les missions intercastes, pour sa bonne marche un vainqueur sera désiginé ( avant ou vers la fin de la mission, au choix ) afin qu'une caste ne soit pas toujours gagnante...


    Le vote aura lieu jusqu'au 15 décembre 2006 dépechez vous donc de voter !!


    Voici maintenant la nouvelle organisation des forums proposées :

    La Galaxie du JDR
    Le Conseil du JDR : forum général pour toutes les castes, pour discuter, débattre de sujets, donner son avis , mettre les règles et synopsys général du JDR,etc...
    L'Histoire Galactique ( nom provisoire) : Endroit où les missions et diverses animations intercastes se dérouleront
    Le Sénat : Reprend le principe de la Vie politique, c’est la gestion de la galaxie dans son ensemble

    Les Organisations :
    Forum Principal de chaque caste
    L'Empire Sith
    Le Conseil Jedi
    La Guilde des hors-la-loi
    Le CSI
    L'Empire
    La Nouvelle République

    Le Jeu de Rôle :( pour les noms voir avec chaque caste)
    Mission de la Guilde : les missions reservées au membre de la Guildel
    Mission des Sith : les missions reservées au membre des Sith
    Mission des Jedi : les missions reservées au membre des Jedi

    Les Académies : ( pour les noms à voir avec chaque caste )
    Lieu de formation de chaque caste
    Académie Jedi : lieu de formation des Jedi
    Académie Sith : lieu de formation des Sith
    Académie de la Guilde : lieu de formation de la Guilde

    Les Sanctuaires : ( pour les noms à voir avec chaque caste )
    Endroit où chaque caste pourra mettre ses règles, où chaque membre pour ecrire sa fiche personnage etc...
    Sanctuaire Sith
    Sanctuaire de la Guilde
    Sanctuaire Jedi


    voilà donc la proposition, j'attends donc maintenant vos avis avec s'il vous plait un avis constructif que ce soit OUI ou NON...et n'oubliez pas de voter puis de poster, le décomptage des votes sera fait avec ces deux moyens de votes !!
    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    dimanche 03 décembre 2006 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Bon, ben, premier post (j’aime pas poster en premier^^), bref.

    Je suis pour, à 100%.

    C’est en effet le seul moyen possible pour motiver les troupes : l’intercaste.
    De vraies interaction entre les membres, du suspense (faudra pas révéler la fin de l’histoire trop tôt, voir pas du tout^^) de la réelle (ou presque) concurrence… oui !
    Que dire de plus ?
    Ah, si, un truc^^
    Ce serait plus logique de mettre le forum intercaste dans la section Jeu de Rôles, non ?
    Si si, ça le serait^^
    Sinon, je vais pas m’étendre 10 ans pour dire au final que cette réforme donnerais un coup de fouet salutaire à un jeu de rôle moribond.
    Et non, le replis sur soit même ne donne rien, nous ne sommes pas nombreux, on s’ennuie vite à 4 par caste. Alors qu’en intercaste, de suite, ça fait 12… ben ouai !
    Tous sur la même échelle, pas de caste supérieure à une autre, pas de propagande excessive pour une caste (les mails de propagande, si découvert, devraient même être sanctionner, à mon goût.)
    Pourquoi ne pas même proposer un temps « d’accueil », en libre (sans caste) avant de rallier l’une ou l’autre définitivement ?
    Ca éviterait (en partie) les girouettes.

    Bref, pour résumer, je suis pour.

    [MAJ] Ouai! ça a bien voulu que je vote!
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    Pryvette geoque

    Ce message a été modifié par: Sibass le 03-12-2006 16:42

    dimanche 03 décembre 2006 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Malgré le fait que je ne participe plus aux jdr avant tout par manque de temps, j'y ai beaucoup contribué à l'époque et je me devait de donner mon avis. Donc j'ai voté Oui car pour les petits nouveaux qui veulent s'y mettre ben il faut dire que c'est un peu le boxon, trop de règles tuent les règles.

    Donc la réorganisation proposée permettrait d'y voir plus clair pour les nouveaux. Il faudrait également que le nouveau fonctionnement ait des règles simple et facile a comprendre de manière à éviter à ce que les nouveaux tombent face à un roman de règles qui pourraient le rebuter dès le début. Donc oui si tout est clarifié et simplifié.

    Pour le côté intercaste je pense que cela redonnera un nouvel élan aux relations entres les différentes caste donc là que du positif.

    dimanche 03 décembre 2006 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    je vote oui, car je trouve que le coté intercaste manque. Pour avoir lu certains topic intercastes et pour y avoir participé une fois, je trouve qu'il y a une motivation supplémentaire. Je ne dit pas que les missions interne aux castes n'aient pas d'intérêt, mais franchement un intercaste c'est vraiment génial. Evidemment il faut en général une personne pour superviser (comme c'était le cas quand j'y ait participé), mais je trouve que tout le monde c'était bien comporté, malgré le fait qu'à la fin personne ne venait régulièrement (à part nous les sith au passage :craneur: ^^) ce qui nous avait fait gagné par forfait, mais nous n'étions que 9 personnes (3 de chaque caste) à y participer. Bref je le dit je suis pour pour pour et encore pour.

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    D'abord, je précise qu'il est vital de prendre en compte ce que les gens vont poster et pas le sondage que je considère comme étant juste une tendance sans valeur. En effet, n'importe qui peut se faire des clones et voter de multiples fois. On a déjà vu ça dans le passé, et cela faussera forcément les données.

    Bon en tant qu'Empereur des Sith, je suis totalement CONTRE! (Bon, d'accord, c'est pas un scoop. :craneur: ) Déjà, je tiens à signaler que je n'ai jamais voulu cette réforme et que je n'ai jamais dit que j'avais autre chose à proposer.
    Avec cette réforme, vous allez embrouiller tout le monde, les séparations entre les Caste vont être plus confus. En plus, même si dernièrement, nous avons pas mal recruter, j'estime que cela noiera les Sith dans la masse de Jedi, vu qu'ils seront plus nombreux. En plus, les Sith n'auront plus que le rôle de gros méchants de service, et c'est assez rasoir. En plus, même s'il semble ne plus en être question, à un moment, il était question de faire des missions dirigés et contrôlés comme le Temple Jedi, et ça, je n'aime pas du tout, ça gâche le plaisir de jouer.
    De plus vous présentez ça comme la solution miracle, or je suis convaincu qu'il en ait rien. En effet, beaucoup de personnes qui ont quitté AW étaient des Lycéens qui ont eu le BAC et sont allés à l'université. Une fois là-bas, ils ont préféré sortir avec leurs potes plutôt que de poster sur le net, et je ne pense pas que c'est cela qui va les faire revenir. Par contre, cette réforme a déjà fait pas mal de dégâts, notamment chez les Jedi, et je sais que si elle est imposée, d'autres personnes quitteront AW. Donc elle risque de faire pire que mieux. Et la prochaine fois, vous allez nous pondre un RPG obligatoire avec les points de vie, histoire de tuer totalement les JdR? :col:

    Vu qu'il faut absolument proposer autre chose pour pouvoir manifester son opposition, je vais donc proposer autre chose. Pourquoi ne pas faire plus d'Intercaste, mais chacun dans sa caste, genre, les Sith cherchent un Jedi ou 2 pour une mission. Comme ça tout le monde est content. De plus pourquoi ne pas remettre l'Intercaste dans le Top 10 des JdR afin de la refaire sortir de l'ombre? Et on pourrait y faire des tournois intercaste et autres concours.

    Sauvez AW, votez NON à la Réforme!

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits


    Le 2006-12-03 17:07, Kardass a écrit:
    De plus vous présentez ça comme la solution miracle, or je suis convaincu qu'il en ait rien. En effet, beaucoup de personnes qui ont quitté AW étaient des Lycéens qui ont eu le BAC et sont allés à l'université. Une fois là-bas, ils ont préféré sortir avec leurs potes plutôt que de poster sur le net, et je ne pense pas que c'est cela qui va les faire revenir.



    Je suis d'accord avec toi sur ce point. A l'époque les personnes qui participaient aux jdr n'étaient absolument pas les même qu'aujourd'hui, le concept était carrement différent aussi. Le fonctionements des jdr a changé avec le temps et leurs participants aussi. Donc il est à mon avis impossible (hélas) de faire revenir l'ancienne génération de 2002-2004 car les règles actuelles ne leurs correspondent plus. Il faut donc aujourd'hui trouver un moyen de faire venir de nouvelles personnes tout en contentant les personnes qui participent aujourd'hui au JDR.

    En plus, même si dernièrement, nous avons pas mal recruter, j'estime que cela noiera les Sith dans la masse de Jedi, vu qu'ils seront plus nombreux.


    Pourquoi les Jedi sont plus nombreux? Ben déjà la caste essai d'offrir des choses qui ne sont pas proposées ailleur (les diverses animations) et la caste essai d'évouler de manière permanente. Donc c'est à chaque caste de trouver un moyen d'attirer de nouveaux membres.

    Et puis contenter tout le monde c'est impossible. :cli:
    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits


    Le 2006-12-03 17:15, starseb a écrit:
    Pourquoi les Jedi sont plus nombreux? Ben déjà la caste essai d'offrir des choses qui ne sont pas proposées ailleur (les diverses animations) et la caste essai d'évouler de manière permanente. Donc c'est à chaque caste de trouver un moyen d'attirer de nouveaux membres.

    Et puis contenter tout le monde c'est impossible. :cli:
    -------------------------------------
    http://www.starseb.com



    Les Sith ont toujours été en effectif plus réduits, et cela ne les a jamais dérangé. Nous n'avons juste pas la même conception de JdR que les Jedi. Ce que je voulais souligné, est qu'avec ce JdR commun, les Sith ne serait plus que des exceptions. Il n'y aurait plus que des post verts partout, et forcément étant en minorité, on n'aurait plus la liberté de jeu que l'on a actuellement. On nous mettrait encore plus la pression pour nous dire, mais pourquoi vous ne faites pas comme les Jedi. Déjà, on est Sith, donc différents, et en plus je ne vois pas l'intérêt de se copier les uns les autres, nous avons notre philosophie de jeu, et elle nous va très bien.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    Maître Sith de xarku & Pizza
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    Ce message a été modifié par: Kardass le 03-12-2006 17:29

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Ben il y a justement dans cette réorganisation des forums qui sont encore dédidés aux missions/animations internes à chaque caste. Donc les Sith pourront continuer a fonctionner comme avant. Après pour les missions intercastes peut être n'attirerons t'elles pas tout le monde. On ne peut pas prévoir combien de Jedi ou combien de Sith y participeront. Certains resterons dans leur caste d'autre iront faire aussi de l'intercaste car cette réorganisation permet de faires des choses communes plus facilement :cli:
    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Oui, des missions mineures...
    Et si on poste pas dans l'intercaste, ça fera un forum en plus pour les Jedi et les Sith seront totalement isolés. Et là, franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Des missions mineures, cela dépend de ce que vous proposez. Le Temple Jedi était à l'époque réservé aux Jedi et ce n'était pas des missions mineures. Cela dépend des missions que les Sith auront créer entre eux.
    Mais je trouvrai ca dommage de se priver d'intercaste juste parce qu'une caste sera peu être supérieure aux autre numériquement. Il est impossible de faire de l'intercaste avec un nombre égal de participant. Il faut que chacun mettent de l'eau dans son vin sans pour autant boulverser son fonctionnement interne pour que ca puisse marcher.

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide