Star Wars Kid, 10 ans après...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits




    Vous souvenez-vous du Star Wars Kid?
    Mais si, ce gamin canadien grassouillet qui s'est filmé en train de jouer à Dark Maul avec un ramasse-balles... En 2003, la vidéo (mise sur internet par ses "amis") avait fait le tour du monde, les internautes s'en sont donné à coeur joie, ajoutant de la musique, des effets spéciaux... et la planète entière s'est moquée de celui qu'on avait surnommé Star Wars Kid.

    10 ans de psychanalyse plus tard, Ghyslain Raza, 24 ans, sort de son mutisme et accepte de donner une interview au journal canadien l'Actualité.

    Il revient sur cette épreuve difficle et donne des conseils pour survivre à une telle cyber-intimidation.

    Il faut apprendre à surmonter l’obstacle et continuer à avancer. Ça peut être d’un pouce, mais l’important, c’est d’avancer.

    Pour lire l'interview complète, il vous faudra acquérir le dernier numéro du magazine L'Actualité (également disponible sur l'iStore et la boutique Google Play).

    Pour en avoir un aperçu, voici l'article sur la toile .

    Et enfin, pour revoir la vidéo qui date de 2003...

    dimanche 12 mai 2013 - 17:24 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Beaucoup de peine pour ce pauvre gamin.
    Enfin bon il y a des c.o.n.s partout.

    dimanche 12 mai 2013 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Le pire c'est que ce genre de chose, on l'a tous fait au moins une fois. Qui n'a jamais eu envie de reproduire un magnifique combat, même seul ?
    En tous cas ce garçon a eu beaucoup de cran et de douilles pour l'avoir surmonté, et se remontrer pour témoigner ! :jedi:

    dimanche 12 mai 2013 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Maintenant que je sais ça, je me sens coupable d'avoir vu cette vidéo à l'époque. Enfin il est clair que je n'ai jamais eu le sentiment de me moquer de lui, mais je trouvais la situation marrante, surtout la version avec les effets spéciaux. J'aurais tout à fait pu être à sa place, tout comme n'importe quel fan de sw, car combien de fois en déconnant a t-on pu mimer un combat (bon celui de darth maul, j'aurais pas osé, c'est un coup à me claquer quelque chose^^)?

    Personnellement, je ne voyais pas cela comme insultant envers lui, mais il semblerait que beaucoup ne l'ai pas vu de la même façon, sinon au contraire, il aurait eu beaucoup plus d'amis. Je trouve criminel d'intimider une personne à cause d'une vidéo diffusée à son insu.

    dimanche 12 mai 2013 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    Star Wars Kid, tu as mon soutien

    Ca me rappelle une date aux alentours du 18 Mai 2005, pour l'avant première de la ROTS.

    J'habite Orleans, et en attendant des amis pour un preparation, nous avons vu arrivé un jeune gars habillé en seigneur sith, avec la toge et tout et tout. Et bien mis à part rentrer dans le jeu les autres ont commencé clairement à se foutre de lui.

    Lamentable !!!!!!

    Bah du coup on a accéléré notre préparation, notre mise en tenue (en jedi) pour aller supporter ce jeune sith. C'est marrant mais 3 gars avec des allures de déménageurs et une leia vraiment trés Leia (mais pas avec la tenue portée chez Jabbah), cela change l'ambiance. Heureusement en plus que par la suite des pilotes tie fighter et des petites yoda sont venus nous rejoindre pour vraiment nous apporter l'ambiance que nous aimons si bien

    Franchement on a tous nos trip, alors même si ce n'est pas à notre goût un peu d'empathie.

    dimanche 12 mai 2013 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord que ça été très méchant de faire ça sur la toile mais est-que vous pensez pas que c'est uniquement encore plus affligeant en émettant un espèce de culte de la pitié que l'on mais autour de lui en l'interviewant dans un journal people qui cherche le buzz. "Ouais on a interviewer star wars kid". ça sent la grosse mauvaise fois de la part de ce journal qui serait le premier à se moquer de vidéos comme ça. Alors oui, je ne regarde pas les bêtisiers à moities bidonnées ou l'on voit un gamin se prendre trois fois la balançoire dans la gueule mais c'est pas grave ça fait rire. (la dernière phrase et en mode ironie)

    lundi 13 mai 2013 - 01:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Ce journal Québecois n'a rien d'un Tabloïd Obiwan87, je ne pense pas que ça soit leur but de faire le buzz, mais bien de parler de l'expérience de ce jeune homme.

    Je me rapelle avoir vu la vidéo à l'époque, et n'être pas allé jusqu'au bout tant j'avais trouvé cela affligeant pour ce pauvre garçon.

    De plus je trouve dommage qu'un lien vers la vidéo ait été posté dans cette actu alors que juste un peu plus haut on explique comment la mise en ligne de celle-ci a fait du mal à ce mec.

    lundi 13 mai 2013 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Soit vous êtes tous des saints, soit vous êtes tous hypocrites...
    En toute sincérité, à l'époque, moi j'ai vu, et fait tourner cette vidéo en me moquant bien de sa tronche.

    lundi 13 mai 2013 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-05-13 01:35, obiwan87 a écrit:
    Je suis tout à fait d'accord que ça été très méchant de faire ça sur la toile mais est-que vous pensez pas que c'est uniquement encore plus affligeant en émettant un espèce de culte de la pitié que l'on mais autour de lui en l'interviewant dans un journal people qui cherche le buzz.



    Ouais bah en même temps, il a accepté de répondre au journal non ?
    Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge. Peut-être qu'il s'est fait quelques billets en acceptant de faire cet interview, donc ce n'est pas un culte de la pitié, juste dire qu'il y a des cons partout.

    Hyper : A l'époque je le trouvais rigolo,et même en le trouvant un peu couillon, jamais je ne lui aurais mis la misère comme ses "pseudos" camarades.
    Enfin c'est vrai qu'on s'est marré quand même. :D

    lundi 13 mai 2013 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hyper : on est pas tous des saints, car j'ai avoué avoir trouvé cette vidéo marrante, mais ce que je ressent, c'est un peu de culpabilité, car même si je rigolais (enfin c'était pas non plus une franche poilade, je l'avais oublié dix minutes après l'avoir vu), j'ai l'impression d'avoir joué le jeu de ceux qui se sont clairement moqué de ce gars en mettant à son insu cette vidéo sur le net.

    Ça m'empêchera pas de dormir, mais je compatis vraiment. Même si je me pose une question : comment a t-il pu passer à coté d'argent si facile? Bah oui, beaucoup en aurait profité ("allo, non mais allo quoi? T'es une fille t'as pas de shampoing?") ;-)

    lundi 13 mai 2013 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Perso je n'avais regardé que qques secondes: voir un mec que je ne connais pas faire ce que je peux faire moi même ça ne m'interresse pas.
    Rien d'extraordinaire donc.... je l'ai fait aussi; on l'a tous fait et pour ma part je le referais^^

    lundi 13 mai 2013 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Perso je trouve pas cela drôle comme vidéo. C'est juste un gosse qui joue. Point barre.

    lundi 13 mai 2013 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Cette vidéo est mortelle et est un des premiers buzz YouTube de l'histoire, alors que même ce mot n'existait pas !!!
    C'est comme ça... Si on ne veut pas se montrer IL NE FAUT PAS se prendre en vidéo...
    Cette vidéo est drôle car juste stupide... Comme les cat lol ou autres rappeurs à deux balles... Ce n'est pas pour faire rire et c'est ça qui est drôle !
    Non mais allô quoi...

    mercredi 15 mai 2013 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, j'ai toujours trouvé cette vidéo pas drôle du tout. Et je n'ai jamais comprit que le gars déprime à cause d'elle. Je ne vois pas où es le problème...

    vendredi 17 mai 2013 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Le problème c'est surtout que des blaireaux de toute la planète lui ont envoyé des messages pour se foutre de lui, voire l'insulter. Et apparemment c'était déjà pas un gars très populaire avant ça...

    samedi 18 mai 2013 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voilà c’est ça que je ne comprends pas en fait ^^
    Que les gens se moquent de lui alors que la plupart des fans de Star Wars a fait le con un jour où l’autre, avec un bâton, un balai…
    Et que lui, l’ai mal prit d’être moqué. Ce n’est pas non plus dramatique, y’a pire que d’être charrié en imitant SW…

    lundi 20 mai 2013 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui enfin la vidéo est quand même particulièrement ridicule, même pour un fan de star wars, alors pour un non-fan... je comprends qu'on se foute de lui quand même. :D

    lundi 20 mai 2013 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    darthlucas, il ne faut pas tomber dans l'excès non-plus est s’interdire de se prendre en vidéo de plus comme c'est dit plus haut ce mec là devrait comprendre que c'est normal de se faire foutre de sa gueule cependant moi, je pense qu'il fait pas une dépression c'est encore un coup de ces enfoirés de journalistes à scandales qui cherchent à faire du fric.
    Et à ceux qui disent que c'est pas un tabloid, vous avez vu les autres titres c'est que ça.

    lundi 20 mai 2013 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-05-20 23:01, obiwan87 a écrit:
    je pense qu'il fait pas une dépression c'est encore un coup de ces enfoirés de journalistes à scandales qui cherchent à faire du fric.


    Bah enfin, on dirait que tu découvres juste l'histoire de ce gars. Elle est pourtant connue depuis 10 ans...

    mardi 21 mai 2013 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    oui, mais moi y a dix ans j'avais 9ans et je jouais plutôt à collectionner les cartes pokémon.

    mardi 21 mai 2013 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide