The Art of Ani.S

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, ça faisait longtemps que je me disais "y'a pas de raison que toi non plus !" alors moi aussi je vais profiter de ce forum pour venir poster ici mes œuvres en rapport avec Star Wars.

    Pour voir le dessin intégralement : cliquez sur l'icône correspondant

    • A . S :



      Voici un dessin qui commence à dater un peu puisque réalisé en 2002, à partir de la couverture du Hors Série n° 2 du Lucasfilm magazine.
      Je le reconnais, j'ai un style particulièrement influencé par les mangas. Et avec le temps c'est un peu devenu l'expression de ma frustration de ne pas voir l'Episode II adapté en manga...
    Tous les dessins qui suivent ont été réalisés cet été pendant l'écriture de ma fan-fic Les Prisonniers des Ténèbres que, si l'envi vous en dit, vous pouvez lire en cliquant ici
    • Clone-Trooper :



      Comme sont titre l'indique, voici un Clone-trooper (sans blague ?).
      J'étais en manque d'inspiration dans la rédaction de ma fic, alors j'ai eut envi de dessiner un élément que j'appréciais tout particulièrement dans la saga, sans trop savoir lequel. Alors je me suis mis à regarder autour de moi… Et mon regard s'est arrêté à la figurine Unleashed du Clone-trooper, posé sur un de mes meubles.
      Je l'ai alors posée sur l'écran de mon PC, et me suis mis à la croquer.

      Un personnage tout trouvé, puisque d'une part j'écrivais sur les Clone Wars, et d'autre part je considère les Clone-troopers comme étant l'élément le plus esthétiquement aboutit, tout épisode confondu.


    • Asajj ventress :



      Toujours en mal d'inspiration, je me suis plongé dans l'art-book The Art of Episode II -- Attack of The Clone.
      De tout l'ouvrage, c'est cette suite de 5 illustrations de Dermot Power montrant une Guerrière Sith désagrafant sa cape, la jetant au loin avant de dégainer ses deux Sabres aux crosses recourbées.
      Je me suis donc mi à dessiner mon propre "remake" de la seconde où la guerrière lâche sa cape.

      Afin d'avoir plus de détailles sur le personnage, je me suis souvenue que Tomas Giorelo avait littéralement repris ces 5 illustrations dans le 2nd tome du comics Clone Wars pour l'entré en scène d'Asajj Ventress.
      Puis dans la foulé j'ai essayé de voir quelle vision d'Asajj avaient les autres dessinateurs de comics : Jan Duursema et Brian Ching.
      J'ai alors décidé de prendre les élément qui me plaisaient chacun d'eut et d'en faire un mixe.


    • Yag :



      Voici une créature dessinée en pleine nuit. J'avais laissé ma fic quelque heures histoire de dormir, mais avant que le sommeil ne me prenne, je songeais déjà à le suite des évènements qui attendaient les personnages de mon récit.
      Je voulais une race de guerriers. Ecrivant ma fic avec en toile de fond les compositions de Danny Elfman, La Planète des Singes de Tim Burton faisait partie des albums qui tournaient en boucle sur mon lecteur CD… Et qui continuait de se jouer dans mon esprit.
      Tout de suite la vision de créatures simiesques se révéla. Mais je voulais une race qui puisse évoluer sous terre telle les taupe de chez nous, mais vivant en colonies organisées, comme les fourmis…

      Trop hanté à l'idée que ce concept ne m'échappe pendant la nuit, je décidais de rallumer les lumières, de prendre mon bloc à dessins, et de poser sur le papier l'idée farfelue qui m'empêchait de trouver le repos.
      La silhouette de la créature est venue presque instantanément. Et j'ai décidé de la confronter au personnage principale de la fic, Siwle, et d'y ajouter un Clone-trooper.


    • Onde de Force :



      Lorsque j'écrivis la scène où Siwle et Anakin ont recourt, en même temps, à une Onde de Force pour se déstabiliser mutuellement, j'avais la sensation d'évoquer une scène familière… comme j'avais, quelque part, assisté à un tel affrontement.
      Ce n'est que quelques jour plus tard, en tombant sur une illustrations du dessin animé St Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), que je comprit d'où provenait ce sentiment de "déjà vu".
      L'illustration montrait Aiolia, Chevalier d'Or du Lion, en position, à la fois, d'esquive et de contre-offensive. Pour resituer cette scène, Aiolia est opposé à un autre Chevalier d'Or : Shaka de La Vierge, avant que les Chevaliers de Bronze et Saori ne débarquent au Sanctuaire pour semer la zizanie.

      J'ai donc trouvé intéressant de reprendre ce dessin, en remplaçant Aiolia par Anakin Skywalker.


    • Duel :



      Dernier dessin réalisé en rapport avec ma fic.
      Celui du duel opposant Anakin Skywalker à Siwle Iksen.
      Illustration fortement inspirée du combat entre Darth vader (remplacé ici par Anakin) et la Dark Woman (remplacé par Siwle) dans le n° 2 de la série de comics Tales.
      Un travail de titans pour remplacer le masque de Vader par le visage d'Anakin, et donner à une silhouette masculine à un personnage féminin.
    Voila, j'espère avoir bientôt l'occasion de réaliser d'autres dessins en rapport avec Star Wars.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 20-11-2004 12:31]

    vendredi 19 novembre 2004 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Hé bas je ne peux que dire : Chapeau l'artiste!
    j'adore ton coup de crayon laisse une impression de mouvement interessante.Mise à part le clone trooper avec ses jambes de 2m ils sont tous réussi, rien à redire et puis on voie bien ton inspiration manga! :cli:
    Mon préféré reste celui d'Anakin avec son onde de force, il fait bien resortir la personnalité du personnage! :pk:

    vendredi 19 novembre 2004 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Une porte s'ouvre ! Un homme entre en courant, apparemment il avait parcouru quelques kilomètres sans s'arrêter, et arrivait juste après l'ouverture des portes...

    Après 3 évanouissements et 1h30 de repos, l'homme parla : je suis heureux d'être au vernissage d'Anakin.s, heureusement qu'en tant qu'agent, membre du fan club, producteur, balayeur du susnommé, j'ai pu me débrouiller pour arriver à l'heure... En tout cas beau boulot, mais j'en doutais pas. Et pour l'inspiration du chevalier du Lion c'est exactement ca, je me suis fait Hadès il y a peu (pardon, j'aurais du dire : j'ai regardé les épisodes Hadès il y a peu de temps...) et je suis en pleins dedans, j'ai même enchainé avec Saint Seiya Tenkai-hen Joso Overture si tu connais (qui d'ailleurs fini plutôt d'une façon étrange si tu pouvais m'éclairer...)

    Bon bah continue comme ca j'ai trouvé un nouveau forum où poster ^^

    samedi 20 novembre 2004 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Vraiment sympa tu apporte a tes dessin un côté manga fort sympatique ça se resent surtout sur la premiere et sur le clone trooper. :cli:

    mercredi 25 mai 2005 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide