ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 12)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Désolé mon prochain cours est en retard, mais il arrive, j'ai eu un certains retard ( punis ).... alors ca vient, ce sera sur : Les quadripods
    Esperons que cela vous plaise....cheres apprentits

    dimanche 16 mai 2004 - 23:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Construction sabre laser.

    Ma première mission fut un franc suuès. Je ne doutais pas qu'un epar de chance, ou qui sait, peut-être un "coup de pouce de la Force", m'avait valu de m'en sortir quelque peu secoué, mais en assez bonne santé.
    La construction de mon sabre laser approchait : Je venais de terminer mon troisième entraînement et Maître Qui-gon-jinn ne tarderait pas à me l'autoriser. Après ma sortie de la chambre d'hopital, et n'ayant heureusement plus ec gout de bacta, je pouvais rejoindre tranquillement le temple Jedi, afin d'y continuer mes études.
    A peine arrivé, il me fallu tout de suite aller voir le conseil des Jedi.
    QUI-GON-JINN : Bien MJW, ta mission s'est bien achevée et nous te remercions.
    MJW : Ce n'est rien Maître, il est de mon devoir d'obéir à ce que veut la force.
    STARSEB : En effet oui. Lors de ta mission, tu as rencontré des difficultées. Tu étais en effet désarmer. Le moment est venu pour toi de te construire ton propre sabre laser.
    Une joie intense m'envahit. J'essayais de cacher mes pensées mais mon manque d'expérience m'en empechait.
    MJW : Oui Maîtres, je vous remercie de m'autoriser à posséder ma propre arme.
    ANAKIN.S : Attention, ce n'est pas parceque tu possède ton sabre lasere que tu dois forcément attquer. Laisse venir ton enemi, n'utilise tes pouvoirs que pour la défense.
    MJW : Oui Maître.
    QUI-GON-JINN : Que le force soit avec toi.
    Je partais alors, en saluant les éminents membres du conseil des Jedi. J'y étais, j'allais enfin pouvoir construire mon propre sabre laser. Je m'efforcais de me calmer. Une trop grande précipitation dans la construction de l'arme des Jedi pouvait entraîner des accidents malheureux. Tenel Ka, Chevalier Jedi, en avait fais les frais lors de son passage sur l'académie de Yavin IV, au temps ou Maître Skywalker reformait la caste.
    Le jour suivant, j'allais chercher dans la réserve des Jedi de Coruscant de quoi me construire mon sabre. Il me fallait avant tout un cylidre de fer, qui me servirait de manche. Je le trouvais dans une salle au fond. Je commencais alors a le découper en deux, afin de pouvoir y introduire tout les élements nécessaires à la construction.
    J'essayais de m'appliquer sur le découpage et je pense y être bien arrivé. Ensuite, la seconde étape consistait à trouver le cristal principal de mon sabre laser, et à en choisir la couleur. L'obtenir ne fut pas un problème ; Une fois de plus, les réserves Jedi avait ce qu'il fallait. Néanmoins, je mis beaucoup plus de temps à le choisir. J'obtais finalement pour un sabre de couleur bleu.
    J'allais ensuite chercher les différentes céllules d'energie. En effet, j'avais décider de mon construire un sabre différents de celui des autres, mais qui conservait tout de même une puissance et une résistance égale. ( Mon sabre ressemblerait à celui de Qui-Gon-Jinn).
    J'esperais seulement que Maître Qui-gon-jinn serait d'accord.
    Je trouvais tous les autes comosants sans aucune difficulté.
    Néanmoins, le problème du montage arrivait. je n'arrivais pas à me retrouver dans touts ces pièces et il me fallait recommencer plusieurs fois. J'avais beaucoup de mal avec le canal énergétiqe de la lame. Les différents cable étaient trop nombreux et je risquais de construire un sabre defaillant. Je fis donc appel une nouvelle fois a la force afin de m'aider dans mon travail. Je me calmais et parvint finalement à réussir à ne pas mélanger tous ces cables.
    Mon sabre laser commencait à prendre forme. J'avais installer tous les élements à l'interieur du cylindre mis à part les connections qui me permetterait d'installer sur la "coque" des molletes d'justement. Ceci ne me pris pas beaucoup de temps. Mon cylindre était maintenant refermé. Je mettais en place les dernier éléments, à savoir le bouton d'activation et la mollette de réglage de la lame.
    Au final, mon sabre laser était près. Il me fallu environ 2 mois pour le construire. Je me souviens encore des longues soirées à calculer, faire des plans, trouver des idées originales pour mon sabre.
    Mais j'y étais arriver.
    Je pris alors mon sabre à deux mains. J'appuyais sur le bouton d'activation et une lame bleue apparu, bourdonnant faiblement. Je fis quelque bottes dans le vide, testa la molette de réglage. Tout marchais à merveille.
    J'étais vraiment heureux, je possedais enfin mon sabre laser. Je commencais vraiment ma formation de padawans. Tout du moins je l'espérait. Il restait à Maître Qui-gon-jinn à vérifier la stabilité et la solidité de mon sabre.
    J'espérais....

    lundi 17 mai 2004 - 19:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je me promenais au Temple de très bonne heure, cette nuit passée à méditer m'avait bien reposé, MaitreJediWindi apparu fougueusement devant moi, troubalnt ma concentration ...

    MaitreJediWindu : Maitre Qui-Gon Jinn, je vous cherchait ... enfin, j'y suis arrivé ...

    Qui-Gon Jinn : Quelle bonne nouvelle, je suis fier de toi, tu as donné tout ce que tu avais pour construire ce sabre, il te suivra pendant le restant de ta vie, montre le moi ...

    Il le détache de sa ceinture et meme le tendit ...

    J'effectua les test standards, je mis ma main en aposition à la lame bleue bourdonante, aucune chaleur dégagée, les hyperconducteurs étaient bien placés et en parfait état, la lame était stable, tout comme la position des cristaux, et les gemmes lentilles étaient parfaitement combinée ... Après avoir fini les quelques test standards puis à avoir fouetté l'air de la lame du sabre de MaitreJediWindu, je désactiva la lame et lui tendit la garde de sa nouvelle arme ...


    Qui-Gon Jinn : Ton arme est parfaite, MaitreJediWindu, mais tu devras t'entrainer plus souvent maintenant que tu as ton propre sabre laser ... et utilise le à bon égard, n'utilise jamais tes talents pour des affaires personnalles, tout comme la Force ...

    MaitreJediWindu : Oui Maitre ...

    Il tourna les talons et parti, je senti en lui une joie qui me fit sourrir ...

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Belle construction MaitreJediWindu, maintenant que tu as ton propre sabre, tu va faire un duel comme prochaine épreuve, tu racontera tout dans les moindre détails, tu peux le faire contre un autre padawan, un professeur ou moi ...

    Pour toi aussi Qui-Gon Ruto, c'est parfait, tu peux entammer la Construction de ton sabre laser ...

    lundi 17 mai 2004 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Duel

    La construction de mon sabre laser était enfin terminer. Il m'avait fallu près de deux mois de travail acharné pour y arriver. Maître Qui-gon-jinn m'avait assurer qu'il marchait correctement. J'etais vraiment tres heureux à l'idée de maintenant être considéré comme un padawan. Mais je n'etais qu'au début de ma formation.
    Néanmoins, je m'etais deja entraîné au combat avec des sabres en bois. Bien sur, ce n'était pas pareil qu'avec un sabre laser mais c'etait quand même un début. L'heure du véritable entraînement approchait : Il fallait que je m'exerce au duel face à d'autres Jedi. En effet, les Siths étant réapparus, le besoin de savoir se défendre se faisait grandement ressentir. J'eprouvais comme une sorte d'angoisse à l'idée de me battre contre quelqu'un d'autre, que ce fusse un Siths ou une autre personne. Mais la situation l'imposait.
    Je me rendais alors dans la salle d'entrainement au sabre. C'etait la première fois que je venais ici. La pièce etait immense. Haute d'environ 10 mètres, elle résonnait au son de mes pas. Plusieurs combinaisons d'entrainement étaient accrochées à des répulseurs.
    La salle se divisait en petite partie : L'une était destiné au duel, l'autres était là pour s'entrainer à dévier les tirs de blasters sur des cibles mouvantes. D'autres "sous-salles" étaient présentes mais je ne connaissais pas leurs fonctions. Je m'efforcais d'avancer dans la pièce géante. Avant toutes choses, il me fallait trouver un adversaire. J'eu en première intention de demander a Maître Qui-gon-jinn s'il voulait bien s'exercer au sabre avec moi. Mais je ne le fit pas. En effet, il était membre du conseil des Jedi et entraîner un jeune padawan au combat pour la première fois n'était pas la plus importante de ses prioritées.
    J'étais en train de réfléchir quand le sas s'ouvrit. Un padawn avancait, son sabre eteint à la main. Il se lit à consulter un écran holographique et semblait déçu. Je me décidais donc à lui adresser la parole :
    MJW : Bonjour. Tu viens également pour t'entraîner?
    JIN-PHI : Oui c'est bien ca. mais mon adversaire du jour n'a pas pu venir. Lui et son Maître ont apparement été envoyé en mission par le conseil.
    MJW : Ca tombe bien!! Je venais justement ici afin de m'entraîner. Je viens juste d'avoir mon sabre.
    JIN-PHI : Bon, je peux combattre avec toi aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que je viens m'exercer.
    J'étais certainement dans mon "jour de chance". je m'équipais de la combinaison d'entrainement. Une certaine angoisse commencait à m'envahir : J'allais mener mon premier combat!! Je repoussait cette petite vague de peur en me laisant baigner dans le flot continu de la force. Une sensation de chaleur m'apparue et je me sentis tout de suite mieux. Nous nous mîmes alors en place :
    JIN-PHI : Bon, nous y sommes. Tu es prêt?
    MJW : Oui, je crois oui.
    Nous allumions alors nos lames. Le bourdonnement retentissait dans la salle. Il fut le premier à attaquer sur mon flanc gauche. Il fut vif mais la force me dictait mes mouvements. Je baissais alors naturellment mon sabre vers la gauche. Nos lames s'entrechoquèrent. Je contre-attaquais par le côté droit. Il fit une esquive, se servant de la force pour accélerer son mouvement. Il semblait réagir à une vitesse folle. A mesure que le combat progressait, les coups se firent de plus en plus précis et rapide. Néanmoins, nous faisions attention à ne pas blaisser l'autre. Au bout d'un moment, il appercu une faille dans ma défense : Je venais de parer un de ses coups vers le bas. Il avait redresser sa lame trés vite et pouvait me porter facilement l'estocade au niveau de mon bras. Pour la première fois, il me sembla que je ne fis qu'un avec la force. Je fis un saut périlleux arrière suivit d'un roulé-boulé pour me retrouver juste sur son flanc droit. J'étais étonné par ma propre réussite. J'éssayais de lui porter un coup mais je ne fus pas assez rapide ; Je revoyais encore mon esquive. Il en profita pour pour m'envoyer un "mur de force". Je me sentis partir en arrière, poussé par une force irrésistible. Je parvins néanmoins à ne pas tomber. Le combat repartit de plus belle.
    Je commencais à m'éssoufler tandis que lui parraissait frais. Le manque d'expérience m'avait fait utilisé toute mon énergie dans le combat tandis que lui se contentait de parer mes coups et d'esquiver. Il pris peu à peu le dessus. J'avaisde pus en plus de mal à contenir ses assaux. A un moment, il me sembla même qu'il avit réussi à percer ma défense. Mais je fut plus prompt que lui. Il avait lever son sabre afin de faire une feinte : son intention était de me porter l'estocade sur le flanc gauche. La force m'avertit et j'envoyais alors mon sabre à une vitesse vertigineus à l'Ouest. J'interceptais son sabre quasi-miraculeusement. Il fut étonné de ma réaction, je le sentis à travers la force. "C'est le moment" pensais-je. Il était temps que j'essaye de mettre fin à ce duel. J'accélerais mes mouvement, multipliais mes feintes et me servait de la force. Il fut surpris une nouvelle fois mais cette fois ci, ne me laissa pas le temps de l'ataquer à nouveau. Nous lames s'entrcroisèrent de nombreuses fois encore. Au bout d'un combat qui semblait avoir durer une éternité, il désactiva sa lame. Je fis de même :
    JIN-PHI : Bien combattu pour ta première fois, tu t'en es vraiment bien tirés.
    MJW : Oh merci, mais j'ai eu beaucoup de mal face à toi. La chance était de mon côté.
    JIN-PHI : Peut-être, je ne sais pas. En tous cas, il est temps que je parte, je dois aller faire part d'une mission à mon Maître. A bientôt!
    Je le remercias chaleureusement d'avoir accepter ce défi face à moi. Je fus ému de découvrir que je m'en sortais plutôt bien, mais je ne me fis pas d'illusion : Il me faudrait encore de l'entraiment avant de savoir véritablement me battre. Je prsi la direction de la salle de méditation afin d'enter en transe : Ce combat m'avit épuisé. Je posais mon équipement et parti le sourire aux lèvres...

    lundi 17 mai 2004 - 22:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Parfait MaitreJediWindu, exactement ce qu'il fallait faire, maintenant, en attendant que darkleia et Qui-Gon Ruto aient fini leur sabre laser, refais moi un duel ou un entrainement ... je ferais part à ton maitre de tes qualités de padawan ici ...

    mardi 18 mai 2004 - 09:17 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkleia

    darkleia

    1362 Crédits

    je m'excuse aupres de maitre qui gon jinn, mais je ne me sent pas encore tout a fait capable de construire mon sabre... :x

    mardi 18 mai 2004 - 18:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bien, je respecte tes sentiments, je te donne donc une analyse, tu pourras commencer la construction de ton sabre laser dès que tu le désireras à partir de maintenant, il suffira de me le dire ...

    Analyse : " Pensez vous que Qui-Gon Jinn est un Jedi rénégat ou que c'était le seul à comprendre ce qu'il se passait ... "

    Voila, explique bien, bonne chance !!!!!!!!!

    mardi 18 mai 2004 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    voila j ai touver je suis a commencé ma formation

    jeudi 20 mai 2004 - 10:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    que faut t il que je face

    jeudi 20 mai 2004 - 10:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bienvenue à l'Academie des Padawans sans Maitres Yoda180, tu es désormais inscrit, lis bien le premier post pour voir comment ça merche, et pour première épreuve, comme tous les autres padawans tu vas commencer par un entrainement de ton choix : méditation, recherche ou mini-mission, lis bien les pages précédentes pour vois les entrainements des autres élèves ... bonne chance ...

    jeudi 20 mai 2004 - 10:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Durron Kyp --- Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Pitt Onoran --- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide