ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 14)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est d'accord pour toi superman, pour commencer, lis bien les premiers post du topic, ça t'aidera, comme première épreuve tu auras comme tous les padawans un entrainement de ton choix, qui peut etre aussi une mini-mission pas trop abusée ...

    Excuse moi MaitreJediWindu, je me suis trompé de padawan, mais ton analyse reste toujours valable lol, tu partiras en mission lorsque un deux autres padawans auront fini leur sabre laser ...

    samedi 22 mai 2004 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Analyse

    Myrkr est une planète bien hostile aux Jedi. Il y vit des petites créatures, apellées les yasalamir. Ce sont les seules forme de vie à pourvoir conter la force. En effet, elles emmettent une bulle de protection qui rend toute tentative d'utilisation de l'alliée des Jedi impossible. Par consequent, ma réaction sera bien différente que sur une autre planète.
    Si je rencontrais un Sith assez puissant sur Myrkr, j'observerais tout d'abord la situation.Il faut savoir que même les seigneurs noirs sont impuissants face aux ysalamirs (sauf un certain Joruus C'baoth). Si je suis accompagné, je ne prendrais aucun risques pour mes camarades : Je resterai en arrière pour le combattre et de cette facon, je pourrai leur laissé un peu de temps pour s'échapper.
    En revanche, si je suis seul, ma réaction dépendra de mon aptitude au combat. Je crois que naturellment, je chercherai à éviter le combat. J'irais me cacher quelque part afin qu'il ne me trouve pas. (En effet il est dans la nature d'un Jedi d'éviter le combat des qu'il le peut). Néanmoins, s'il me trouve, il ne me restara plus qu'a le combattre. La force ne pourra aider aucun de nous deux durant ce duel et il faudra se fier à notre talent de bretteur.
    Cette analyse est une situation que j'èspère ne jamais connaitre car je ne saurais quoi faire. J'ai deja du mal à trouver quoi écrire alors pendant le feu de l'action...

    samedi 22 mai 2004 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'était une analyse très difficile en effet, je suis content que tu y sois parvenu, maintenant, que dirais tu de faire une petite mission en solo vu que tu as un sabre laser ... par exemple ... Tu es sur Corellia, mais il y a un problème, un groupe d'inssurgés Séparatistes essayent de semer la panique sur la planète en menaçant de faire dévier la planète de son axe grace à un mécanisme situé dans les sous sol, près des mines ... ce qui empèche la CorSec d'intervenir !!!

    Bonne chance !!!

    samedi 22 mai 2004 - 14:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    Analyse

    La force est une puissance qui nous est invisible mais elle est present partout où on se trouve et peut importe la planet, le systeme enfin partout. On peut dire que la force choisie elle meme ceux qui digne de l'utiliser même si il sagie d'un être qui plus tard sera du côté obscure de la force.La force permet si elle est utiliser avec sagesse d'aider ceux qui sont en difficulter,elle peut aussi nous aider a régler des conflie politique inter-planétaire et autres.Ce que je veux dire c'est qu'avec la force il faut s'avoir se contrôler parce que si on ne se contrôle pas on peut passer de l'autre côté de la force.La force est une puissance qui nous guide a toute heure de la journer et de la nuit c'est une alliée très important pour un jedi.Si on est en parfait armonie avec la force on peut entrevoir l'avenir, le passé et le présent.La force nous aide aussi pendant les combats elle nous permet de mieux nous défendre contre ceux qui nous attaques,avec la force on peut ressentir un danger qui être immédiat ou un danger potentiel avenir.La force nous raproche de la nature car la force on la retrouve dans les arbres, les plantes, leau, l'air, la terre et les êtres vivants, qu'ils sont animals ou humanoïdes.La force une source de puissance qui faut utiliseer avec précaution ce qui veut que l'entrainnement et capital pour ne pas tomber du mauvais côté.
    Ce ci conclut mon analyse de la force.

    samedi 22 mai 2004 - 15:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Construction de Sabre Laser

    C’était un beau matin d’été , alors que je me promenais dans le Temple Jedi a la recherche d’une salle pour m’entraîner que je rencontrais Maître Qui-Gon-Jinn . Il m’expliqua alors la nouvelle suivante.

    -Qui-Gon-Jinn : « Ta formation avance bien mon jeune apprenti, j’ai été très impressionné par ton entraînement mais surtout par ton aptitude a maîtriser la force il est temps pour toi de construire ton propre Sabre Laser. »

    -Qui-Gon-Ruto : « Maître, sauf votre respect je ne me sens pas encore prêt pour cela…. »

    -Qui-Gon-jinn : « Tu as toujours été un bon élève Qui-Gon-Ruto, toujours a l’écoute de mes conseils et désireux de devenir un Jedi.
    J’estime que l’heure est venue pour toi d’agir comme les autres Jedi et pour ça il te faut avant tout une arme élégante et maniable, c’est a dire un sabre Laser.
    Ensuite , il sera temps pour toi de partir en mission comme les autres Jedi afin de protéger la Galaxie. »

    -Qui-Gon-Ruto : « Merci Maître , je suis heureux a l’idée d’apprendre que vous pensez prêt a passer cette épreuve, j’aimerais aussi vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi jusque ici. Vous comptez comme un père pour moi….. »

    -Qui-Gon-Jinn : « Voici ce dont tu auras besoin pour fabriquer ton sabre Laser. Et que la force soit avec toi pour cette mission. »

    -Qui-Gon-Ruto : « Merci Maître »

    Puis notre conversation s’arrêta et je partis pour mon dortoir avec l’hololivre contenant les informations sur les sabres laser et je lus la chose suivante :
    L'arme mythique des Jedi, le sabre laser, requiert bon nombre de composants dont un cristal focalisant afin de donner à sa lame, stabilité et puissance. Si celui-ci n'est pas apte à recevoir une forte quantité d'énergie délivrée par la cellule d'énergie, il explosera ou fondra sous la puissance. C'est pour cela que tout bon Jedi doit se laisser guider par la Force pour choisir le cristal et entrer en transe pour que la Force guide ses mains lors de l'assemblage.

    Il existe une multitude de cristaux à travers la Galaxie, mais seuls certains d'entres eux, assez rigides, ou bien parfaitement constitués peuvent être utilisés, et c'est selon les types des cristaux, que la lame arborera une certaine teinte.
    Il me fallait donc tout d’abord des cristaux. Je partis alors pour la réserve Jedi en quête de cristaux. Dès mon arrivée je constatais que la réserve jedi paraissait bien plus grande que ce que je pensais. Il y avait des dizaines et des dizaines de caisses empilés un peu partout dans la pièce, il y en avait tellement que je ne savait pas par ou commencer mes recherches. Finalement , après quelques minutes passées a rechercher des cristaux , je finis par trouver 3 cristaux de couleur orange dans une boite étrange à l’aspect ancien.
    C’ étaient des cristaux Luxum : Je savais que ces cristaux possèdent un mode de création très particulier. Ils proviennent du monde d'Ambria qui était contrôlé par le côté obscur de la Force. C'est après un long combat mental que le Maître Jedi Thon réussit à contenir toute la puissance du côté obscur dans un lac. Si un Jedi ou un Sith, assez puissant, arrive à entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans ce lac, il pourra créer un cristal renfermant une grande puissance…
    Je me demandais alors un instant si je pouvais les utiliser car je savais que c’étaient des cristaux rares que je tenais entre mes mains.
    Or je savais que ces cristaux venaient d’Ambria , une planète qui a longtemps attiré ma curiosité…...et finalement je les pris fermement décidé a posséder un sabre hors du commun.
    Il me fallait ensuite une cellule d’énergie : il y en avait également dans la réserve jedi et je n’us pas de mal a en trouver une.
    Il me fallait maintenant des métaux malléables, qui pourrait faire de mon sabre une arme maniable et ressemblante a celle de mon Maître.
    Je trouvais alors ce que je cherchais : du titane et du platine.
    Je décidais alors que mon Sabre Laser serait fait a partir d’une poignée ouvragée en titane et recouvert a certains endroits par des parties en Titane ce qui ferait de mon sabre une arme élégante.
    Une fois les métaux assemblés j’installai alors les derniers composants intérieurs : c’est a dire les différents fils que je dus souder un par un. Puis je fus guidé par la force pour tout le reste de ma mission et tout particulièrement pour l’installation des cristaux et des cellules d’énergie. Au bout de 2 jours et demi je parvins enfin a terminer mon arme.
    J’avais hâte de l’essayer : je l’allumais. Une Lame étincelante de couleur Orage prit forme a l’extrémité du sabre : mon sabre laser Fonctionnait parfaitement et j’avais finalement réussi ma mission : construire mon sabre Laser.

    J’attendais a présent le moment ou le temple jedi et Qui-Gon-Jinn me donneraient une mission……

    Voici mon Sabre Laser



    -------------------------------------
    Vive Ruto !!!
    Frère de Qui-Gon-Jinn
    A view to a Kill !!!
    Sénateur de Neimoidia

    [Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 22-05-2004 17:49]

    samedi 22 mai 2004 - 17:48 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Superman, tu as fait l'analyse de MaitreJediWindu, mais c'est pas grave, elle est bien faite, fait ton entrainement, ensuite tu en feras un autre vu que tu as déjà fait l'analyse, et ensuite tu construiras ton sabre laser, mais fais plus attention à l'avenir à pas prendre les épreuves des autres ... sinon, très bonne construction Qui-Gon-Ruto, parfaite, maintenant que tu as un sabre laser, je pourrais bientot t'envoyer en mission, avec d'autres padawans, en attendant, fais moi un nouvel entrainement ...

    samedi 22 mai 2004 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    entrainnement

    Mon premier cour de méditation était formidableet tres interessant et surtout spirituel.Je suis arrivé en avance au cour en retrant j'ai veux un padawan qui attendait lui aussi.Dès qu'il me vit entrer il engaga la conversation.
    padawan:tu arrive en avance comme moi, je voulait être sur de ne pas arrivé en retard au premier cour.
    superman:moi je voulait prendre le temps d'observer l'environnement de la classe pour mieux pouvoir me concentrer.
    padawan:chacun sa raison d'être en avance de tout facon mieux vaut être en avance qu'en retard.
    superman:oui ta raison, la ponctualité est très importante si on veut réussir notre entrainement.
    C'est a ce moment là que les autres padawan arrivèrent suivient du maitre Winld.
    maitre Winld:bonjour à vous jeune padawan ,aujourd'hui on va faire de la méditation.Pour commencer installer vous confortablement puis fermer les yeux.
    Tout en fesant ce que disait le maitre je fesait le vide dans ma tête pour me concentrer.Je pouvait sentir la force se fondre en moi, je pouvait avec la force que la piece ou on était semblait calm et silencieuse.Je réussissait part moment à percevoir le déplacement du maitre dans la place c'était une sensation nouvelle que je venait de découvrir.À quelque reprise j'ai cru appercevoir des images en moi qui montrait mon passé.Je me sentait en parfaite harmonie avec la force qui m'entourait et j'ai même percu par moment quelques émotion venant des autres padawan mais pas assez fort pour dire ce qu'ils ressentaient.
    maitre Winld:maintenant ouvrer vos yeux et réflichiser a ce vous venez de faire et essayer de comprendre ce que vous aver vous. Ensuite discuter un peu entre vous de ce que vous avez recentit.
    Quelques minutes plus tard le cour prenait fin.
    maitre Winld:pour ceux qui n'on rien ressentit fait quelques meditations avant de vous coucher ca aide a garder concentrer.
    padawan:le cour était super j'espère que ca va être pareil au prochain cour.
    superman:moi aussi le l'espaire.
    Et on est partie dans deux direction différant.

    -------------------------------------
    que la force soit avec vous
    (padawan du maitre mace_windu)

    [Ce message a été modifié par: superman le 22-05-2004 19:45]

    [Ce message a été modifié par: superman le 22-05-2004 19:49]

    samedi 22 mai 2004 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Très bel entrainement superman, tu vas m'en refaire un autre avant d'entammer la construction de ton sabre laser vu que tu as déjà fait ton analyse avant l'entrainement ...

    samedi 22 mai 2004 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    maitre Qui-Gon-Jinn

    J'ai été pris par le maitre mace_windu alors j,aimerais savoir si pour mon sabre il faut que j'obtien l'otorisation de mon maitre ou apprait mon prochain je peut quand avoir le droit de le construire

    samedi 22 mai 2004 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Entrainement

    Je ma trouvais dans la salle de méditation du temple Jedi. Ma dernière mission, au côté de mon Maître PloKoon et de Maître Qui-gon-jinn avait été quelque pau agitée. En effet, nous étions sur la planète PILOO quand notre trio avait été attqué par less habitants de cette planète. Mes deux compagnons, étant plus bercés dans la force que moi, ils n'avaient pas besoin de se ressourcer pendant un long moment. J'émergeais de ma transe curative. Tout me semblait flou. Je ne me rapellais plus tres bien des evenements de ces derniers temps. Je sortai de la pièce, le pas un peu chancelant. Mon comlink bipa : Le conseil voulait me voir. Tout en me rendant dans ce lieu baigné de sérénité, j'essayais de retrouver mon calme et ma "conscience". J'arrivais alors devant les Maîtres Jedi :
    QUI-GON-JINN : Bienvenue. Nous te sommes reconnaissants d'être venu aussi vite. Nous vaons besoin de toi sur Correllia.
    STARSEB : Un de nos contacts, l'un des plus importants, se trouve en mauvaise posture. Il a recu un ultimatum de la part d'insurgés.
    ANAKIN.S : Ils menacent d'éxécuter la planète si notre espion n'abandonne pas sa place.
    MJW : L'éxécuter?
    QUI-GON-JINN : Nous ne comprenons pas le sens de ce message. Mais la n'est pas le problème. Tu dois te rendre sur cette planète et prendre contact avec notre agent.
    ANAKIN.S : Tu l'ameneras sur Coruscant afin que nous lui posions des questions.
    STARSEB : Que le force soit avec toi.
    MJW : Que la force soit avec vous Maîtres.
    Je partis donc de la salle du Conseil. Il fallait me rendre sur Correllia afin de sauver cet espion. Je me précipitai dans le hangar des chasseurs Jedi. C'était la première fois que l'on me confiait un chasseur. Il fallait que je me montre digne de confiance. Je décollais donc de la plateforme et me rendit dans l'espace afin d'accrocher un anneau subluminique. Une fois amaré, je passais la barre de l'hyperespace. Les étoiles devinrent des stries de feu et mon voyage ne dura pas longtemps. Je coupais les réacteurs de vitesse lumières à quelques parsecs de la planète. Je me posais sur une plateforme d'atterissage dans la capital de la planète. Un homme en uniforme vint me voir :
    SMOOL : Veuillez vous identifier.
    MJW : Vous n'avez pas à connaître mon identité.
    SMOOL : Je n'ai pas à connaître votre identité.
    MJW : Laissez moi passez, tout est en règle.
    SMOOL : Ciruculez, tout est en règle.
    Je m'étais servi du truchement de la force afin de me faire discret. Inutile de savoir qu'un padwan Jedi était en mission pour aller chercher l'un des plus importants membre du gouvernement de la planète pour le ramenr au Conseil Jedi. J'avancais librement dans la cité. Les gens parraissaient anxieux et semblaient presser de partir. J'essayais de faire appel à la force afin de sonder leurs esprits quand un groupe de personnes m'interpellaient. Ils portanient les uniformes de la CorSec, la police de Correllia. Ils me demandèrent des informations à mon sujet. J'avais en première intention d'utiliser à nouveau la force quand l'un d'entre eux fit référence l'éxécution de la planète :
    SOONY : Ces insurgés vont finir par détruire la planète s'ils continuent comme ca. Correllie commence déja à dévier de son orbite.
    MJW : Je vous demande pardon, que se passe-t-il?
    SOONY : Comment vous n'êtes pas au courant. Les insurgés tentent de faire dévier la planète de son axe orbital. Nous n'avons aucun moyen de les en empêcher.
    MJW : Qu'en est-il du gouvernement? Ne prennent-ils aucune décision?
    BMOOP : Le Gouvernement de notre monde à été évacué d'urgence en navette sur Coruscant. Le gouverneur Photy n'a pas voulu traiter avec les terrorsites sur le fait de sa démission du gouvernement. Ils ont donc mis leur menace à éxécution.
    Un grand froid m'envahit. Je me trouvais sur une planète déviant de son orbite, mon espion était partit sur Coruscant et je ne savais plus quoi faire. Des milliers de vies allaient passer au trépat si personne n'agissait. Pourtant, ma mission se limitait au gouverneur de la planète. Qu'allait dire le Conseil si je restais sur Correllia? Ma décision était prise. Il me fallait aider ces gardes à trouver le noyau dur des insurgés :
    MJW : Je suis padawan jedi envoyé par le Conseil en mission. Vous semblez mal en point. je crois qu'un peu d'aide ne vous sera pas inutile.
    BMOOP : Nous acceptons avec plaisir. Mais le temps nous est compté. Depechons-nous!!!
    Je suivis les gardes tout au long de la capitale. J'essayais, quend je le pouvais, de me servir de la force pour dégager un passage aux civils.. En effet, les immeubles commencaient à s'écrouler. Nous arrivâmes devant ce qui me semblait être un temple. L'un des gardes m'avertit que le générateur d'onde qui faisait dévier la planète se trouvait ici. Il était néanmoins gardé par beaucoup de droïdes de combat. Je pris alors les choses en mains : J'allumais mon sabre laser. Je me fondit alors dans la force. A mesure de ma progression, les tirs de laser devenaient de plus en plus nombreux. Mais j'étais comme invincible. La Force guidait mes mouvements, renvoyant les tirs les uns après les autres. Je sentais derrière moi les gardes de la cité pilonner l'entrer du palais de tir de laser. Bientôt, l'entrée fut dégager. Je regardais les cadavres encore fumant des nombreux robots qui avaient essayé de nous barrer la route. Les gardes me suivaient. En cas d'attque surprise, je pourrais toujours les protéger. Nous avancâmes un long moment dans un couloir. Une embuscade nous avait été tendu mais elle était innéficace. Je me sentais le serviteur de la force et rien ne pouvait m'arrêter. Au bout d'un moment, notre groupe arriva dans une salle obscur. L'éclat bleu de ma lame éclairait cette pièce. Aucun droïde n'était présent. La force m'avertit d'un danger. Quelque chose n'allait pas. J'avancais, mon sabre à la main, près à esquiver le moindre tir quand une sorte de contener atira mon attention. Je progerssais, tout en ne baissant pas ma garde vers ce-dernier. Ce que je vis m'horifia : Un cadran avec plusieurs chiffres, relié par de nombreux cables à une masse informe. Le tout était assez volumineux :
    MJW : TOUT LE MONDE DEHORS!!!
    Une bombe. Voila ce qui se trouvait près du contener. Une bombe que je supposais assez puissante pour détruire tout le palais et les habitations alentour. Je n'avais pourtant aucun envie de donner des explications aux gardes, interloqués. Je repetais alors mon ordre avec plus de franchise, accompagnant ma voix de tout le poid de la force. Cette fois ci, tout le monde m'écouta. Ils coururent vers la sortie, je fis de même. Lutter contre des droïdes était une chose, désarmer une bombe en était une autre. Ils nous fallu un peu plus de trois minutes pour atteindre la sortie : Notre progression était beaucoup plus rapide car nous savions qu'aucun piège ne nous attendrait. J'enrendis alors, au fin fond du temple, un bruit sourd. Qu'importe,nous étions à la sortie. Une sensation de mort m'envahie. Les habitations alentour étaient pleine de civils innocents. Les gardes s'enfuyaient, en aidant les quelques personnes dehors à partit avec eux. Il ne me restait plus qu'une solution. Je me posais devant le temple et fit appel à la force. L'explosion arriva alors à l'entrée du temple. Je me positionnais alors en face d'elle le bras tendu vers l'entrée. Une sorte de mur semblait boquer le feu, il ne pouvait pas progresser. Un halo blanc m'entourait, comme ci j'étais le Force ele même. Un mince trait blanchâtre sortait de ma main. A son extrémité, il se formait comme un bouclier qui stoppait le la déflagration. Il avait la forme d'une coupole et contenait l'explosion à l'interieur du temple. Je ne comprenais pas ce qui arrivais. La forec ne faisait qu'un avec moi. Son aura coulait dans mon sang et sa force dans mon coeur.
    Au bout de dix secondes qui m'avaient sembler durer une éternité, le halo disparut, ainsi que les flammes. Je me retrouvais alors à genou, le souffel court. Je savais ce qui se passait

    Je finirais cette mission dans pas longtemps, je dois partir. Dsl

    dimanche 23 mai 2004 - 13:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beezer Fortuna --- Beezer Fortuna était un Twi'lek, membre des Partisans de Saw Gerrera. (Personnages - Mercenaires)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide