ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 21)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    bien venu Aynor dans l'académie je vois que tu sais déjà quoi faire c'est bien maiston entrainement est trop cours regard celui des autres ça te donnera une idée a peut prêt de quel longuer les faires

    lundi 12 juillet 2004 - 18:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar ryu

    ryu

    788 Crédits

    Je suis un padawan, en attendant de trouver un maître Jedi, j'aimerais beucoup apprendre le fabuleux métier de Jedi, mon adresse msn est -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: ryu le 13-07-2004 13:35]

    mardi 13 juillet 2004 - 13:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    très bien ryu bienvenue a l'académie, pour comment tu va faire un entrainement de ton choix tu peut t'inspirer des entrainement des autres. bonne chance

    mardi 13 juillet 2004 - 14:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Mission : L'Usine de Droides

    Etendu sur mon lit je dormais d’un sommeil agité : je me voyais debout dans une salle sombre , sans portes ni fenêtres le sabre a la main prêt a combattre . Devant moi se trouvait une personne que je ne connaissais pas et qui était revêtue d’une armure dont émanait une aura étrange. Ce mystérieux personnage s’avança vers moi et alluma un sabre laser et….. je me réveillais en sursaut.
    Il faisait nuit noire et cette vision avait troublé mon sommeil. Fermement décidé a ne pas refaire le même rêve je m’habillais afin d’aller aux archives Jedi. Je m’apprêtais a ouvrir la porte lorsque Maître Qui-Gon-Jinn entra. Je lus dans son regard que quelque chose d’important allait se produire.

    Qui-Gon-Jinn : « Bonjour mon jeune apprenti , je vois que tu es prêt donc ne perdons pas de temps : le Conseil m’a chargé d’une mission : une Jedi Anju Sarlis qui enquêtait depuis un mois sur une usine reconvertie en fabrique de droides assassins sur Nar Shaddaa a disparue mystérieusement sans donner de nouvelles . Je suis donc chargé de la retrouver et j’aimerais que tu m’accompagnes dans mes recherches. »

    Qui-Gon-Ruto :« Très bien Maître ce sera un honneur pour moi de vous aider dans cette tache. »

    Il n’ajouta rien et je le suivis jusqu’au hangar. Le vaisseau que nous devions utiliser pour cette mission est un cargo qui nous permettra de passer incognito comme de simples marchands : dans les profondeurs de Nar Shaddaa les jedis ne sont pas trop apprécies et nous devons éviter a tout prix les ennuis.
    Nous étions cinq Jedis a partir ce jour là : il y avait tout d’abord moi , Maître Qui-Gon-Jinn, deux chevaliers Jedi que je ne connaissait pas et a ma grande surprise Rhork.
    Rhork est un padawan , tout comme moi . Il avait le teint pale, des cheveux blonds courts et comme tous les élèves portait une tresse qu’on distinguait juste derrière l’oreille gauche. Il avait des yeux de turquoise glacées et un petit nez aquilin qui dépassait de son mince visage finement dessiné. Comme lors de notre dernier duel il portait une toge de Jedi blanche qui était recouverte d’une veste en cuir synthétique et des bottes assorties a sa tenue. Rhork avait suivi l’enseignement du maître Jedi Yaddle depuis son arrivée a l’Académie Jedi, il était un élève très doué aux yeux de son mentor : Rhork était très réceptif a la force, il excellait au tir avec toutes sortes d’armes et il maîtrisait déjà les tactiques de base au combat au sabre laser ce qui faisait de lui un excellent duelliste . C’était donc un des élèves les plus prometteurs de l’Académie et ses nombreux talents surprenaient souvent ses professeurs .
    Nous primes place a bord du vaisseau et celui ci décolla .Rhork et moi discutâmes durant tout le voyage. Il me parla tout d’abord de ce qu’il avait fait depuis notre dernière rencontre : il s’était entraîné plus que jamais afin de devenir imbattable au duel. Il me fit part également de sa première mission qui selon lui était une mission de « routine » : il devait protéger durant une soirée un sénateur qui avait reçu des menaces de mort. Heureusement il n’y eu pas d’attentat contre ce politicien et Rhork avait accompli son objectif.
    Je lui expliquais alors en quoi consistait la mission que nous allons effectuer aujourd’hui car il ne semblait pas très informé.
    Cette mission consisterait a retrouver et délivrer Anju Sarlis , une padawan Jedi qui avait été envoyé il y a environ un mois sur Nar Shaddaa afin de mettre la main sur une usine désaffectée utilisée a présent comme fabrique de Droides Assassins qui, une fois construits sont vendus dans toute la Galaxie et terrorisent la population .Grâce au dernier rapport d’Anju nous savons que ces droides ne sont en aucun cas des modèles aussi redoutables que les IG-88 mais ils possèdent un blindage lourd et des boucliers déflecteurs ce qui fait de ses machines des engins terrifiants .
    Ces droides étaient équipés d’armes puissantes, le plus souvent des disrupteurs tenloss, ces armes très dangereuses agissant au niveau moléculaire de la matière et qui détruisent les tissus vivants . Malgré que la production des ses armes ne soit pas légale, Anju nous a signalé que ces armes étaient fabriqués en même temps que les droides sur Nar Shaddaa. Elle avait également découvert que les ouvriers qui travaillaient dans cette usine avant l’arrivée des trafiquants avaient tous mystérieusement disparu sans laisser de traces. Enfin elle indique dans son dernier rapport qui datait environ d’il y a trois semaines qu’un cargo avait livré un énorme stock d’une marchandise qu’elle n’arrivait pas a identifier et qu’il était temps pour elle de passer a l’action. Et depuis nous n’avons plus eu de ses nouvelles.
    Rhork ne sembla nullement affolé par ce en quoi consistait notre mission , pour lui c’était une mission comme une autre. C’est a ce moment là que j’aurais aimé être tout comme lui : calme et serein . J’étais nerveux : j’avais peur : peur de ne pas satisfaire mon mentor lors de cette mission , j’avais également peur de ces droides assassins qui paraissaient effrayants. Rhork qui sentit mon inquiétude a travers la force , essaya de me rassurer. C’est a ce moment la que Maître Qui-Gon-jinn nous ordonna d’attacher nos ceintures car le vaisseau allait passer en vitesse lumière. Et , quelques minutes plus tard , nous nous trouvions sur Nar Shaddaa.
    Nar Shaddaa est le spatioport du monde hutt, connu dans toute la galaxie pour ses immenses gratte-ciels, ses mécaniciens spatiaux réputés, mais aussi pour sa fréquentation douteuse, composée de tout ce que le secteur compte de hors-la-loi. Surnommée la "lune des contrebandiers", Nar Shaddaa est effectivement une plate-forme active pour la contrebande dans toute la Bordure extérieure.
    Quand les Hutts prirent possession de Nal Hutta, ils firent de sa lune leur spatioport personnel, avant d'urbaniser massivement le petit astre. De gigantesques docks d'amarrage et de chargement furent construits pour accueillir sans cesse plus de vaisseaux. La lune atteint, au fil des constructions, une masse supérieure de 300% à sa masse originelle, et croule littéralement sous les constructions, devenant ainsi une "petite Coruscant". Les bâtiments sont si rapprochés qu'il ne reste aucune parcelle de terre visible à sa surface.
    Notre vaisseau se posa sur une plate forme d’atterrissage sur le sommet de l’usine. Nous allions commencer a infiltrer le bâtiment par le toit.
    Dehors un garde surveillait les alentours.
    A l’intérieur du vaisseau nous déguisâmes en techniciens afin de passer inaperçus. A notre sortie du vaisseau le garde nous interpella.

    Garde : « Qui êtes vous ? Et que faites vous ici ? »

    Qui-Gon-Jinn : « Nous voulons entrer dans le bâtiment »

    Garde : « Pour ça il faut le mot de passe hé hé »

    Qui-Gon-Jinn : « Nous n’avons pas besoin de mot de passe , laisse nous entrer »

    Garde : « Vous n’avez pas besoin de mot de passe , je vais vous laisser entrer. »

    Qui-Gon-Jinn : « Merci , tu peux t’en aller. »

    Le garde ouvra la porte , puis partit. J’étais impressionné par la dextérité avec laquelle Maître Qui-Gon-Jinn utilisait la force.
    En entrant dans l’édifice Maître Qui-Gon-Jinn ordonna que nous nous séparions en deux groupes afin de mieux explorer le bâtiment. J’étais avec Rhork et Maître Qui-Gon-Jinn. Au bout de quelques minutes et après avoir interrogé un garde imprudent , nous savions ou été enfermé Anju Sarlis : dans un entrepôt d’armes près de la chaîne de montage , trois étages plus bas. La chaîne de montage était gigantesque. Les droides assassins étaient fabriqués a la chaîne, il y en avait au moins une centaine qui avançaient devant nous sur des tapis roulants. Un léger frisson m'envahit : ce spectacle était impressionnant : je n’osais imaginer combien de droides pouvaient être opérationnels si ils étaient fabriqués aussi rapidement. Rhork s’avança lentement vers le panneau de commande et arrêta le processus de fabrication. Malheureusement il avait sans le vouloir enclenché l’alarme et bientôt des droides assassins surgirent de nulle part ,arme a la main , prêts a en découdre. Comme d'un seul, nos trois sabres s'allumèrent en même temps et le combat débuta. La bataille semblait durer une éternité : les droides étaient supérieurs en nombre , il devait en avoir au moins une bonne centaine et il en arrivait encore, mais nous semblions invincibles : la force guidait nos pas et nos mouvement et nous renvoyâmes la plupart de des tirs sur nos assaillants. Main nous savions tous les trois que nous ne pourrions les arrêter : ils étaient trop nombreux nous ne faisions que retarder l’inévitable , il aurait fallut un miracle pour nous sauver. Et ce prodige arriva : au nomment ou tout semblait perdu une immense cuve de métal en fusion passa juste au dessus de nos ennemis . La force orienta mon lancer et j'envoyais alors mon sabre à une vitesse démesurée vers cette cuve. Le résultat fut au delà de mes espérances : le métal en fusion se déversa par la brèche que mon sabre avait formé dans le fond de la cuve tout droit sur nos ennemis et sur la chaîne de montage. Il y eut une formidable explosion qui fit trembler toute la salle , balaya nos adversaires et nous projeta au loin. Nous n’étions pas trop blessés car la force avait agit comme un bouclier sur nous et nous fumes juste un peu « secoués » par l’explosion .Maître Qui-Gon-Jinn me félicita pour mon audace , puis il me chargea de secourir Anju Sarlis tandis que lui et Rhork s’occupaient des derniers droides restants. A vrai dire il n’y en avait plus beaucoup : l’explosion provoquée par le contact du métal en fusion avec la chaîne de montage avait transformé la pièce en un véritable champs de ruines. Il y avait au fond de la salle une petite issue. Je m’y glissais et y découvrit un entrepôt ou étaient stockés des armes. Au fond de la pièce se trouvait une personne assise dans un petit réduit qui était délimité par un champ de force. Cette personne était Anju Sarlis.
    C’était une admirable jeune femme . Agée d’un peu plus d’une vingtaine d’années elle avait des cheveux d’or pale ,de beaux yeux bleus comme le ciel, un teint de lys et de rose. Large d’épaules ,les hanches étroites elle paraissait respirer la santé malgré les conditions de vie qu’elle endurait ici.
    A première vue elle semblait me dévisager mais en voyant mon sabre elle comprit tout de suite que j’étais de son coté.
    Elle me fit comprendre brièvement que le seul moyen de la délivrer était de couper le champ de force qui la retenait prisonnière de cette cellule les commandes du champ de force se trouvaient dans une salle caché derrière ce mur . Je pus déclencher le mécanisme grâce a la force et une fois le passage ouvert , je m’y introduisis. J’accédais alors a une étroite salle sombre qui été éclairé par une lampe qui fonctionnait mal.
    Tout au fond de la pièce , dans l’obscurité totale je pus apercevoir ce que je cherchais : le panneau de commande de la cellule. Je venais de m’élancer vers l’appareil et aussitôt le passage se referma derrière moi et la lampe cessa de fonctionner. Je me sentis aussitôt mal a l’aise : j’étais persuadé d’être tombé dans un piège. Comme j’étais dans l’obscurité totale j’allumais mon sabre afin de m’éclairer et tout a coup deux sabres s’allumèrent.
    Les deux lames avancèrent vers moi je ne savais toujours pas a qui j’avais affaire mais ce qui était certain c’est qu’ils ne seraient pas amicaux. Leurs pas étaient lourds et résonnaient sur le sol comme un bruit métallique : je compris que j’avais affaire a deux droides de combat avec sabre laser. Ils étaient maintenant a deux pas de moi mais je ne bougeais pas : j’étais paralysé par la peur. L’une des deux machines tenta de m’assener un coup fatal et je l’évitais de justesse en me baissant . Puis très rapidement je me relevais et contre-attaquais mon adversaire sur le flanc droit. A ma grande surprise mon coup de sembla en aucun cas l’affecter, je ne savais même pas si je l’avais endommagé. L’autre droide qui était passé derrière moi chercha a me frapper dans le dos , a ce moment la force prit le contrôle de mon corps et j’effectuais un double saut périlleux ce qui me permit d’éviter le coup.
    Je profitais de mon élan pour me laisser tomber sur la machine et lui donner un violent coup sur la tête. Une fois encore mon coup n’eut aucun effet. Il fallait que je trouve autre chose pour venir a bout de mes adversaires et une idée remarquable me vit a l’esprit. En utilisant la force afin d’aller plus vite , je courus en évitant les sabres et alla me placer entre les deux droides et ce que j’avais prévu arriva : l’une des deux machines chercha a me donner un coup mortel je l’évitais grâce a une roulade arrière et ce fut son allié qui reçut le coup et fut compétemment coupé en deux . Il ne me laissait plus qu’un adversaire et pour le battre il me fallait l’aide de la force. Je laissais la force s’insinuer en moi et quelques secondes plus tard il me semblait que je ne faisait plus qu’un avec la force. Alors combinant rapidité , agilité et force , je parvins a percer sa défense et au bout d’une vingtaine de coups la machine s’arrêta net et de étincelles jaillirent de ses membres : je compris que je lui avait donne le coup de grâce. La machine s’effondra par terre dans un fracas assourdissant. J’étais a bout de souffle , épuisé par le combat que je venais d’achever et je pris quelques minutes de repos avant de me mettre en route vers mon objectif. Une fois la porte ouverte je rejoignis Anju qui après m’avoir remercié de l’avoir sauvée avait fait une découverte sensationnelle : l’entrepôt d’armes ne contenait pas que de l’armement mais aussi des caisses qui contenaient des cristaux étranges ou la force était présente.
    Je crus au début qu’il s’agissait la de cristaux de sabre laser mais Anju me prouva le contraire : il s’agissait la de cortose un cristal très rare que l’on ne trouve que sur Artus prime, une colonie minière. Ces cristaux sont capables , en les associant a certains pouvoirs de donner le force a une personne normale. Je lui demandais si il s’agissait de pouvoirs Sith mais elle ne me répondit pas. Elle prétendait seulement qu’en arrêtant le chef de cette usine , on pourrait faire cesser cet odieux trafic.
    Elle sortit de la pièce et je la suivis. Elle allait vers la chaîne de montage . A na grande surprise Maître Qui-Gon-Jinn et les autres Jedis avaient réussi a remettre l’ordre dans le bâtiment et avaient arrêté tous les responsable de la fabrication de ses droides . Il devait y avoir là un trentaine de personnes impliqués a ce trafic. Leur chef était fermement attaché et regardait tristement sa fabrique qui ne ressemblait plus du tout a une usine. Tandis qu’Anju discutait avec Maître Qui-Gon-Jinn Rhork et moi procédions a l’interrogatoire du leader de ses malfrats.

    Chef :« Que me voulez vous ? »

    Qui-Gon-Ruto : « Nous voudrions savoir qui t’a livré cela. »
    Je lui montrais la Cortose.

    Chef : « Je…Autant tout vous dire. Je travaille pour un Hutt : Fikra le Hutt c’est un caïd de la pègre de Malastare. Moi et mon groupe avons étés recrutés par ce Hutt pour traiter cette cortose qu’il nous enverrait tous les mois. Ensuite les cargos reviennent pour prendre la cortose traitée. En échange nous gagnons de l’argent -beaucoup d’argent- ce qui nous a permis de mettre au point notre petit commerce. »

    Rhork : « Mais a quoi ça rime ? Ce Hutt n’a qu’a les traiter sur Malstare ses cristaux ! »

    Chef ; « Je ne sais rien de plus ! Pitié ne me faites pas de mal ! »

    La force m'apprit que cet homme ne mentait pas : il était sincère.
    Que faisaient ces cristaux ici ? Et a quoi sont ils destinés ?
    C’est sur Malastare que se trouve la réponse a ses questions…

    mardi 13 juillet 2004 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    très bien qui-gon ruto super cette mission je remarque
    quelle est a suivre alors j'attend la suite si il en
    a une, avec patience

    mardi 13 juillet 2004 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Premier entraînement

    Mon entraînement ne faisait que commencer. Bien qu’ayant déjà eu à recourir au combat en m’aidant, sans le savoir, de la force, je ne savais pas grand chose à ce sujet, et à vrai dire n’excellais pas dans ce domaine. Toute ma vie j’avais beaucoup plus étudié, développé mon esprit qu’autre chose. Mais j’étais tout de même impatient de m’entraîner au sabre.
    Avant toute chose je devais apprendre les rudiments à travers la théorie. Vers 8 heures je me dirigeai vers la bibliothèque. Ne sachant où chercher parmi les innombrables allées qui la compose, je demandai donc, à ce qui me semblait être la responsable, où je pourrais trouver des écrits sur les différentes formes de combat.

    -Moi : «Bonjour….euh…madame, puis-je savoir où trouver des ouvrages sur les formes de combat au sabre laser ? »

    -Jocasta Nu : « Tout d’abord je me présente, Jocasta Nu, responsable de cette bibliothèque.
    Apparemment tu viens ici pour la première fois ?! Tu fais bien de me demander, il est vrai que cette salle est vraiment grande. Hum, les formes de combats me dis-tu ??! Hummm…… ah voilà, viens avec moi, c’est par ici…. Tiens regarde tu trouveras ici nombre de référence en la matière, et je te conseil particulièrement ceux de Maître Jesand à propos de la FormeI, parfais pour les jeunes padawan. »

    -Moi : « Je vous remercie pour votre aide Jocasta Nu. »

    Une fois pris deux trois livres, je me dirigea vers une table ou je m’assis. D’autres padawan cherchaient des ouvrages, eux aussi, dans les multiples allées qui composaient ce magnifique édifice centralisateur de tant de savoir.
    L’un d’eux se trouvait en face, et tout comme moi lisait un livre, qui d’ailleurs traitait aussi de la Forme I, que j’avais décider d’apprendre en premier selon toute logique.
    Tout naturellement nous nous adressâmes un regard, amusés et décidèrent de travailler ensemble. Nous parcourions facilement les premières pages exposant les techniques de bases notamment les parades permettant de contrer une attaque au sabre laser. D’ailleurs tous le monde autour de nous avaient vite compris l’objet de notre étude car, nous accompagnions notre lecture de gestes mimant les actions telles qu’elles pourraient être réalisées dans un vrai combat. Une scène quel que peu cocasse maintenant que j’y réfléchit.
    Nous arrivions aux mouvements, la encore rien de très complexe, en théorie tout du moins.
    A ce propos, nous avions convenue de nous entraîner ensemble, après la pause déjeuner afin de mettre en pratique tous ceci. Car mon maître absent, et lui n’en ayant pas, nous avions besoin de partenaires.
    En attendant il nous restait 2 heures à étudier, ce que nous fîmes. A présent nous abordions les désagréments, à notre avis la partie du cours la plus laborieuse à cause des nom à retenir.
    Heureusement nous utiliserons des sabres d’entraînement car nous n’avions absolument pas envie de perdre un bras à la suite d’un Cho sun ou d’un Cho mok. Pendant encore quelques minutes nous apprîmes ces paragraphes avant de passer à la Forme III, parfaite pour des débutants et surtout dans l’esprit Jedi de se défendre plutôt que d’attaquer. Cette technique a été mise au point pour lutter, notamment, contre les tirs de blaster, à l’aide de coups circulaires permettant d’exposer au minimum le corps. Il est vrai que d’après les illustrations figurant sur le livre, un tir de blaster avait peu de chance de passer au travers d’une telle défense. On retrouva d’ailleurs le Cho sun, faisant parti donc de la Forme III, que nous avions vu précédemment.
    La salle commençait à se vider, en effet la pause déjeuner approchait, et nous décidâmes d’arrêter la notre lecture passionnée.



    -Moi : « Pour un premier entraînement j’ai adoré, tous ces livres, tous ces ouvrages regroupant tout, ou presque, ce qu’il y a à savoir sur l’art Jedi et dans l’univers… »

    -Padawan : « Oui moi aussi, mais j’ai surtout hate de commencer l’entraînement au sabre cette après-midi ! »

    Superman passant par la….
    -Superman : « Vous parliez d’entraînement au sabre ? »

    -Nous : « Heu….ben oui, pour mettre en application ce que l’on a appris… »

    -Superman : « Je comprend votre empressement mais vous devriez plutôt vous consacrer encore un peu à l’étude et aussi à la méditation, très importante dans votre formation. »

    -Nous : « Bien Maître Superman.»

    -Moi : « Se sera donc pour une prochaine fois, allons manger, ensuite une petite méditation me semble approprié. »

    Tous deux nous nous rendîmes au réfectoire. La salle était bondée, à chaque table les discussions allaient bon train. Nous prîmes place à côté de trois Jedi, et commencions à manger. L’un d’eux étaient tout comme moi un Twi’Lek ce qui me donna l’occasion de parler de ma planète natale et des derniers évènements, car il en venait contrairement à moi qui n’y étais pas retourné depuis bien longtemps. A vrai dire le temps passa très vite, et il fut bientôt l’heure de sortir de table pour vaquer à nos différentes occupations. Puisque j’avais décidé de méditer cette après-midi la, je reparti seul me dirigeant vers l’une des salles de méditation.

    mercredi 14 juillet 2004 - 22:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    Aynor super pour un permier entrainement maintenant tu va faire une analyse
    "questce qui faire de nous un grand sage"

    bonne chance

    jeudi 15 juillet 2004 - 14:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar ryu

    ryu

    788 Crédits

    Je suis prêt pour commencer l'académie !!

    samedi 17 juillet 2004 - 14:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    très bien pour commencer tu va faire un entrainement de ton choix tu peut t'inspirer des autres bonne chance

    samedi 17 juillet 2004 - 14:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je suis de retour, merci à superman, tu as très bien gérée l'Academie pendant mon absence, j'en ferais part au Conseil. Pour ryu et Aynor, vos mission sont très bien pour un début, superman vous a donné votre prochaine mission, donc vous avez quoi faire, bonne chance. Pour toi Qui-Gon Ruto, s'il n'y a pas de suite, voici ton analyse :

    " Qui est plus fort entre un padawan Jedi et un apprenti Sith. Explique bien ta réponse "

    Voila, bonne chance ...

    dimanche 18 juillet 2004 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
  • Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide