ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 23)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je t'inscris volontiers à l'Academie, Hellfire, pour commencer ton entrainement, lis les deux premiers messages de la première page pour voir un peu comment focntionne l'Academie, ensuite, je te laissera faire ton premier entrainement, que tu pourras choisir entre une mini-mission sans sabre laser, une étude ou une méditation ... bonne chance !!

    mardi 10 août 2004 - 18:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Merci maitre, je choisis l epreuve au sabre.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    mercredi 11 août 2004 - 07:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Lyleen

    Jedi-Lyleen

    205 Crédits

    J'aimerais m'inscrire à l'ADP !! quand pourrai-je commencer les entrainements ? :refl:

    mercredi 11 août 2004 - 11:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bien, je t'inscrit à l'academi, je te laisse lire les règles et regarder un peu ce que font les autres, ensuite tu commencera un entrainement de ton choix, que tu pourra choisir entre une étude ou une méditation ... au début les épreuves ne sont pas très interessantes, mais ensuite ça devient super, donc, bonne chance ...

    mercredi 11 août 2004 - 11:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Seconde Analyse

    « Qui est le plus fort entre un Apprenti Sith et un Padawan Jedi »

    Tout d ‘abord je fais remarquer qu’une analyse peut susciter plusieurs points de vue et le récit qu s’en suit n’est qu’un avis.

    En premier lieu, pour pouvoir analyser le sujet il faut savoir ce qu’est un Padawan Jedi et un apprenti Sith.
    Donc qu’est qu’un Jedi et qu’est ce qu’un Sith ?
    · Les Jedi
    Les Jedi sont une communauté ancienne respectée et admirée qui repose sur des millénaires d’existence. Les Jedi, protecteurs unifiés par leur croyance en la Force, sont issus d’une époque noble et civilisée de l'Histoire Galactique .Les Jedi assurent le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Utilisés comme médiateurs en cas de crises, les Jedi pouvant devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit. Par la suite, les sabres-laser entrent en service, et les Jedi deviennent des épéistes redoutés.
    Pour en venir aux Padawans Jedi voici ce que je peux dire : Un futur Jedi commence à s'exercer dans la petite enfance. Tout lien avec la vie antérieure est coupé, ne laissant que pour seule famille, l’Ordre et ses membres. À cette première partie de la formation, un Maître instruit à des petits groupes d’élèves. A l’approche de l’âge adulte, l’étudiant a le droit de suivre un Maître dans ses déplacements pour suivre l’enseignement prodigué. Il devient alors Padawan.
    Donc je peux dire que devenir un Jedi est certainement l’une des épreuves les plus compliquées qui soient : un Padawan doit subir un apprentissage difficile tout d’abord parce qu’il coupe tous ses liens avec sa vie antérieure , mais aussi parce que l’entraînement Jedi exige un engagement total et une conscience rigoureuse. Du fait du risque potentiel énergétique engendrée par la Force, l'instruction d’un Jedi est strictement structurée et codifiée pour imposer une discipline ferme afin d’éviter une propagation et une perte du contrôle de soi. Un Jedi qui échoue dans sa formation peut devenir une menace très sérieuse. Le Côté Obscur de la Force se manifeste rapidement sur des étudiants impatients, ce qui entraîne des conséquences dévastatrices : ils deviennent des Sith.
    · Les Sith
    Ce sont les ennemis de toujours des Jedi. Ces personnes qui rejettent les règles établies par l’Ordre Jedi utilisent le mauvais penchant de la Force, le Côté Obscur. LOrdre Sith a abandonné les préceptes de la connaissance et de la défense, pour s’en servir en tant qu’arme de destruction. Le Sith puise son énergie dans le coté obscur de la force qui est plus séduisant , plus facile et plus avantageux.

    Mais alors si on oppose un apprenti Sith et un Padawan Jedi lequel est le plus puissant ?
    Je pense que l’apprenti Sith est plus redoutable qu’un Padawan Jedi car il puise son énergie dans le coté obscur de la force ce qui lui donne un avantage sans équivalent par rapport au Jedi.
    Mais cela ne veut pas dire que l’apprenti Sith est obligatoirement plus puissant que le padawan Jedi : ceci s’est révélé lors de la bataille de Naboo : Tandis que Qui-Gon-Jinn agonisait a la suite de l’attaque fulgurante de Darth Maul , Obi-Wan-Kenobi poussa un cri déchirant et attaqua le seigneur Sith avec une fureur renouvelée : il était submergé par la colère ce qui lui permit par la suite de porter un coup fatal a son adversaire ce qui provoqua la chute mortelle du guerrier des Sith dans l’abîme du puis de fusion. De même a bord de l’étoile de la mort 36 ans plus tard Luke Skywalker triompha de Darth Vador en étant envahi par la colère. Donc en utilisant les mêmes « armes » que le Sith, le Padawan Jedi peut se placer à un niveau quasiment équivalent a celui d’un Apprenti Sith.
    Mais il y a également de nombreux facteurs qui se révèlent décisifs dans un combat et qui la plupart du temps, décident de l’issue de la bataille.

    -Tout d’abord l’entraînement et l’habilité à manier un sabre laser sont des points importants qui, souvent , jouent un rôle clé dans un combat au sabre laser. C’est ce qui s’est produit lors de la Bataille de Naboo : Lorsque Qui-Gon-Jinn se retrouva seul face à Maul dans la salle du générateur ; les années d’entraînement du Sith se sont révélés payantes car il asséna un coup fatal au Maître Jedi qui entraîna la mort de ce dernier.

    -Deuxièmement la maîtrise de la force est aussi un point essentiel et même indispensable dans un duel opposant deux étres réceptifs a la Force. Pour chacun des combattants la victoire est envisageable si leur meilleur allié est la force. Dans chaque combat , les guerriers ne font qu’un avec la force et l’utilisent afin de guider leurs coups et essayer de défaire leurs opposants.

    Mais il y a également d’autres moyens d’obtenir la victoire et les critères ci dessous sont valables dans tous les types de combats.

    -La ruse et l’intelligence : un combattant rusé, astucieux et vif aura sera plus apte a l’emporter sur son ennemi en le « piégeant » ou en profitant des moments de faiblesse, d’intention ou tout simplement des erreurs de son adversaire pour faire tourner le combat a son avantage et prendre le dessus par la suite.

    -Il y a également la connaissance du terrain qui peut représenter un rôle décisif dans une bataille. Un guerrier qui combat dans son milieu aura un supériorité tactique sur son adversaire : il pourra prendre une meilleure posture et pourra ainsi venir a bout de son opposant.

    Je pourrais continuer ainsi pendant longtemps mais ce sont pour moi les points essentiels dans un combat.

    En conclusion sur cette analyse, je pense qu’un apprenti Sith est plus puissant qu’un Padawan Jedi car il utilise le coté obscur de la force ce qui lui permet de gagner un avantage sur le Jedi. Mais cela ne prouve rien : l’issue du combat dépend également de l’habilité à manier le sabre laser mais aussi de la maîtrise de la force et de quelques talents ou capacités qui, parfois , peuvent permettre a un guerrier fort , vif , malin et adroit d’obtenir la victoire.

    jeudi 12 août 2004 - 00:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Une noble analyse, padawan, je suis d'accord avec toi sur certains points, principalement l'issue de ton développement ... bon, voila, pour continuer ta formation, je te laisse faire un entrainement qui sera une mini-mission : continue ta superbe aventure sur Malastare ...

    Bonne chance ...
    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître de l'Academie des Padawans sans Maîtres
    Amiral de la Flotte Rebelle
    Maître de la Bulle de Lumière et de la Guérison
    Maitre de lamytinou
    Frère de Qui-Gon Ruto
    Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 12-08-2004 20:16]

    jeudi 12 août 2004 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedi1

    jedi1

    2973 Crédits

    salut qui gon sait tu ce que devient darkleia , ca fait un moment que je la voie plus a l'académie

    mardi 17 août 2004 - 08:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Elle ne vient plus sur AnakinWeb, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué, peut etre qu'elle est en vacance ou autre, mais tu sais très bien que tous les membres ne sont pas aussi fidèles que les grands du site ...

    jeudi 19 août 2004 - 13:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Bonjour, Je voudrai m'inscrir a l'academie des jedi serais possible merci

    jeudi 19 août 2004 - 15:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bien, te voila élève à l'academie, padawan, je te laisse découvrir les règles principales de l'Academie et te familiariser avec les épreuves, quand tu seras pret, je te donne comme première épreuve un entrainement de ton choix; bonne chance ...

    samedi 21 août 2004 - 17:30 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Destroyer stellaire République --- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Viptiel --- Cette plante vivait uniquement sur la planète Nal Hutta. Elle était employée par les vippit comme plante médicinale. Pour calmer les maux les plus courants. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide