ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 24)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Bonjour je suis pret pour les epreuve :refl:

    Rebonjour maitre qui gon jinn je voudrai commencer avec l'entrainement aux sabre laser

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 23-08-2004 09:51]

    dimanche 22 août 2004 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Tu peux faire comme si tu avais un sabre laser dans ton entrainement, fait une mini mission si tu veux, mais ta véritable formation au sabre commencera dès que tu auras fait sa construction, dans trois épreuves, donc ne traine pas lol ... bonne chance ...

    lundi 23 août 2004 - 16:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Qui-Gon-Jinn : « Très bel entraînement Aynor, je suis fier de toi, je te laisse désormais à l'étape décisive de ta formation : la construction de ton sabre laser, fait la dans les moindres détails et avec le plus de soin possible, ce sera ton arme durant toute ta vie de Jedi ... »

    Moi : « Merci maître. Je tâcherais de me montrer digne de votre confiance. »

    Qui-Gon-Jinn : « Bonne chance jeune padawan »

    Sur ces dernières paroles d’encouragement, Maître Qui-Gon-Jinn s’en alla vaquer à ses nombreuses occupations.
    Je me retrouvais donc devant l’un des moments important, et attendu, d’un jeune Jedi : la construction du sabre laser. Certes épreuve peu périlleuse, mais ô combien délicate. En effet, une arme d’exception telle que le sabre laser ne pouvait qu’une préparation à sa mesure, c’est-à-dire, fine, précise, parfaite. Première chose, me documenter afin de connaître les divers pièces dont je vais avoir besoin pour la construction. L’idée me vint de demander à Maître Jesand, qui avait fait un cours sur la composition d’un sabre laser. Je me mis en route, mais ne le trouva pas. Qu’à cela ne tienne, je me réfèrerais simplement à ses écrits. Me voilà donc parti pour la bibliothèque. Une fois la bas je n’eu aucun mal à trouver ce que je cherchais, grâce encore une fois à l’aide de Jocasta Nu.

    Moi (à voix basse) : « Voyons voir…… un cristal, forcement, une cellule d’énergie, une bague de stabilisation énergétique, du titan….

    La liste était encore longue, et donc parfaitement complète. Maintenant que j’avais la liste des éléments qu’il me faudrait, restait à se les procurer. Heureusement je savais exactement où trouver tous cela, au magasin de sabre.
    Après quelques minutes de marche afin de m’y rendre, je me trouvais enfin à l’endroit où commencerait pour moi, la construction de mon premier sabre laser, et je l’espère du seul.

    J’aperçu un comptoir où se tenais debout, répondant à d’autres padawan, un homme à qui je m’adressa également.

    Moi : « Excusez moi, puis-je savoir où me procurer ces pièces ? »(je lui tendit ma liste)

    Bakara : « Hmmm….. aucun problème bien sur, mais as-tu l’autorisation de ton maître pour construire se sabre laser ? »

    Moi : « Pardonnez moi, j’ai oublié de vous donner sa lettre de permission » (Je lui tendit la lettre).

    Bakara : « Tous semble en ordre, et ta liste est complète, vas donc dans le hangar 14, je pense qu’il doit y avoir encore de la place. Quel cristal souhaiterais-tu avoir ?

    Moi : « Un vert me ravirais, si cela est possible bien entendu .»

    Bakara : « Aucun problème. Si tu le souhaite je peux également t’assister dans ta tâche .»

    Moi : « Merci infiniment c’est avec joie que j’accepte. »

    Je partis immédiatement en direction du hangar numéro 14 sous la conduite de Maître Bakara.
    C’était un hangar de taille moyenne, mais surtout extrêmement bien ordonné.
    Bakara m’indiqua un emplacement où je pourrais travailler.

    Bakara : « Vas-y installe toi la. Regarde, ceci est cristal d’Ilium. Tu dois le manipuler avec précaution, prends ces pincettes.»

    J’ai été absolument émerveillé par le cristal qui projetait une faible et douce lumière verte.

    Bakara
    : « Maintenant je vais chercher les schémas de fabrication, essaye de manipuler précautionneusement le cristal. »

    J’utilisai les pincettes pour manipuler le cristal, et en profita pour le regarder sous toutes ses coutures.
    De ma vie il ne me semblait pas avoir vu pierre aussi belle, même sur Naboo où je vécu une partie de ma jeune enfance. Maître Bakara revint avec les schémas. Il me le détailla, m’expliquant étape par étape la façon dont il fallait procéder. Jamais je n’aurais penser qu’un sabre laser était aussi complexe. De temps à autres il envoyait le droïde chercher des pièces. Il me regardait faire, selon la procédure qu’il m’avait expliquer un peu avant. Apparemment tous se passait normalement, même si bien sur il du me corriger à quelques reprises. J’avais déjà construit le manche, avec l’aide précieuse du droïde pour les soudures. Maintenant devait commencer la partie la plus délicate car la plus importante : la construction du système de mise en route du laser et la mise en place du cristal, manœuvre délicate aux dires de Maître Bakara.

    Bakara : « Surtout fait bien attention à placer le cristal dans le bon sens, la pointe vers le haut »

    Je m’apprêtais à placer l’élément final, cœur du sabre laser, source de sa puissance, l’essence même de la plus pure énergie. Lentement, avec la plus extrême précaution, j’introduit le cristal dans son socle. Voilà, il reposait au cœur du système, prêt à faire jaillir la lumière de la justice.

    Bakara : « Très bien, tous semble réussi, referme le manche, et nous allons voir si cela fonctionne .»

    Ce que je fis, tout comme le reste en douceur. Me restais à l’essayer. Maître Bakara me dit de me mettre au centre du hangar, par sûreté, et de l’allumer, sans gestes brusques.
    Ce fut pour moi un moment particulier, celui ou j’allumai pour la première fois mon sabre.
    La lame jaillit du manche, émettant une douce lumière verte éclairant mon visage dans la pénombre du hangar. Dans un mouvement un peu maladroit, je balança le sabre de droite à gauche, il émettait un léger bourdonnement. Je fus déstabilisé par la surprenante légèreté du sabre.

    Bakara : « C’est très bien, il fonctionne parfaitement. Félicitations, mais surtout fait attention, tu n’as encore aucun entraînement. Donc voilà, c’est terminé. Je te souhaite bonne chance et prend en bien soin. »

    Moi : « Comptez sur moi Maître .»



    Après plusieurs heures de montages, de tension, d’excitation, j’avais enfin terminé mon sabre laser.
    L’arme qui, si tous se passait bien, devra m’accompagner partout où j’irais, toute ma vie.
    Mon arme ? Que dis-je, une partie de moi même, le prolongement presque naturel du bras d’un Jedi, agissant en symbiose avec le reste du corps.

    lundi 23 août 2004 - 23:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar 75020

    75020

    1437 Crédits

    je voudrai comencé ll'entrainement au sabre mais comment on fait un sabre

    mardi 24 août 2004 - 09:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Bonjour je désirerais devenir un padawan(sans maitre) et pouvoir(après un long entrainement chi..oups, hum, sérieux et éprouvant) devenir chevalier Jedi pour combattre les forces du mal. :jed:

    samedi 28 août 2004 - 09:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Très belle construction, Aynor, c'est parfait, je te laisse donc passer à ton premier Duel, avec un autre padawan, un maitre ou moi meme, bonne chance ...

    Pour vous deux, 75020 et Calo_Sud, bienvenue à l'Academie, avant de commencer votre formation au sabre, vous devez passer quelques épreuves, je vous laisse découvrir le fonctionnement de l'Academie, puis vous pourrez commencer votre première entrainement ...

    dimanche 29 août 2004 - 15:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    salut a tous je vooudrais m inscrire comme padawan sans maitre :sabera: :(

    dimanche 29 août 2004 - 17:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Mais avant de demander à être padawan j'ai lu toute les pages, je pense donc que j'ai compris le fonctionnement de l'académie et je demande, par conséquent, qu'on me balance ma mission( ou mon analyse) merci :sabera: :kiadi:

    dimanche 29 août 2004 - 19:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ta première épreuve est un entrainement de ton choix, par conséquent, tu choisis une mission que tu invente, essaye de ne pas faire trop irréaliste ...

    Pour toi revanskywalker, bienvenue à l'Academie, je te laisse faire comme première épreuve un entrainement de ton choix, tout comme les autres nouveaux padawans. Bonne chance ...

    dimanche 29 août 2004 - 19:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    salut a tous, voici mon premiere entrainemant :-d
    j etait a a la cantina quand je me decida enfin d aller au archive etudier un peu , une fois arriver a la biblioteque , la dame qui s ocuper des archive s aprocha et me demenda si elle me pouvait etre utile , et je lui demande de montrait le chemin des description de planete . un fois arrive pres des hololivre , j avais du mal a me decide quel planete j allait etudier alors j ai pris un planete au pif : naboo, puis je parti m installait dans un siege tres confortable et comencais la lecture . j appris alors que naboo etait un planete pacifite avec des joli prairie , aussi que la planete fut l image d un blocus galactique et suivie d une invasion commis par la federation du commerce , qui a ensuite tourne en guerre et la riene a demande aux gungans de les aider , et les gungans on repondus oui , alors la bataille a opposer gungans contre les droide de la federation , mai la batalle n a pas eu que sur al terre mais aussi dans l espace :n1: , et ce le jeune anakin skywalker qui fait exploser le vaisseaux amiral droide . on sat aussi que qui gon jinn et obi wan kenobi on afronter un vrai sith et que qui gon et mort puis obi wan e tue dark maul :cops: . un fois mon etude terminer je retourne tanger mon holot livre et je retourne a mon dortoir dormir un peu ... :sabera: :( .

    lundi 30 août 2004 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lant Gana --- Gana Lant était un Stormtrooper dans l’armée Impériale, et bien que peu connu, il prouvait la présence de réflexion et de prise de parti dans les rangs impériaux. (Personnages - Empire)
  • Purella --- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)
  • Kaydel Ko Connix --- Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant. (Personnages - Résistance)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide