ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 44)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Ne sachant pas répondre je transforme un peu le sujet de l'analyse:
    En quoi peut on dire que Qui-Gon est plus fort que Dark Maul en général ?

    On peut que Qui-Gon est plus fort que Dark Maul parce qu'il est plus puissant dans la maitrise de la Force et il a plus d'expérience. On peut dire aussi que si Dark Maul était un jedi il n'aurai pas pu savoir que Anakin était l'élu qui sauvera la galaxie de l'empereur contrairement à Qui-Gon.

    Conclusion:

    Quooi qu'il arrive et dans tout les cas Qui-Gon est plus fort que Dark Maul. Ayant donc plus d'expérience Qui-Gon est plus fort dans la maitrise du sabre laser. :jed: :sab:

    lundi 15 novembre 2004 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    ani153 > Bien sur, la voici : Tu es sur Coruscant, et un enfant Rodien vient te voir en te disant qu'on a enlevé ses parents. Tu ne le crois pas, jusqu'au moment ou cet enfant est kidnappé en public dans un bar par un inconnu ... Bonne chance ani ...

    Aynor > Très bel entrainement, digne de toi et peut etre le plus complet que l'Academie n'ait jamais connu, c'est vraiment super, rien à dire :cli: !!! Bon, je te laisse à ton deuxième duel, bonne chance et pas de folie, ne te coupe pas un doigt lol !!!

    ani_power > Belle analyse, bien qu'un peu breve, ça ne me dérange pas que tu aies changé un epu le sujet, mais la prochaine fois essaye de les étoffer un peu plus, regarde celles des autres :cli: . Bon, allez, c'est pas grave, tu peux passer à ton second entrainement, au choix parmis ceux que tu connais. Bonne chance ...

    mardi 16 novembre 2004 - 22:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Pour ma recherche j'avais choisis dans savoir plus sur l'histoire de l'ordre jedi et sur le haut conseil. Pour cela je me rendis au archive jedi , la où je pouvais faire ma recherche et en apprendre plus que ce que je savais.
    je me rendis un jour ou je n'avais pas d'étude a l'academie , pour avoir tous le temps disponible .
    j'entrais dans la bibliothèque , et je remmarquait la grandeur de ces archives , j'essayait d'immaginer le savoir que pouvais porter cette salle , mais je n'arrivait pas a me concentrer sur mon projet.
    après etre résté bouche-bé pendant quelque minutes sans rien dire je me dirigis vers l'acceuil de la salle pour savoir ou je pouvais trouvé toute les informations pour apprendre l'histoire de l'ordre jedi .
    la femme qui s'occupait de la garde de la bibliothèque m'indiqua un coin de la salle et me dit qu'il y avait au moins 20 000 dossier sur les jedi. j'etais surpris par le nombre de dossier et je m'attendais pas a plus de 1 000 dossier .
    Bref... Après cette information je me diriga vers le coin que la dame m'avais indiqué , et je commencait a chercher des dossiers sur l'ordre jedi....



    -----------------------------------------------------------------------------

    je n'est pas encore fini ........

    mercredi 17 novembre 2004 - 17:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Duel II.

    La pluie dehors tombait drue, et le vent venait frapper contre les vitres. Journée sombre sur Yavin. Les activités de la journée se verraient restreintes.
    Ce matin la je décide de m’entraîner au sabre. Peut être pas mon hobby, mais néanmoins est-ce primordial, toutes les situations sont à envisagée après tout. Il me fallait un partenaire, je préférais un être de chair et d’esprit, à un amas de métal. Celui-ci était tout trouvé, Taddle !
    Nous avions déjà effectué un duel ensemble, il y a peu.
    Si mes souvenirs étaient bon, sa chambre se situe au 7ème niveau. Je me dirigeais donc vers ses appartements. Il me fut inutile d’aller jusqu’au bout, puisqu’il semblait avoir eu la même idée.

    Taddle : « Salut Aynor ! Je voulais justement te voir. »

    Aynor : « Moi aussi figure toi. »

    Taddle : « Je voulais juste te proposer de s’entraîner au sabre ensemble. »

    Aynor : « Tu m’enlèves les mots de la bouche. »

    Arrivés à la salle d’entraînement, chacun de nous revêtit une tenue de protection, et se plaça de part et d’autre de la surface de combat.
    Voila tout était en place, le duel allait commencer.

    Observation, silence, concentration. Toute notion de temps disparu.
    Soudain il bondit dans ma direction, un bond assez incroyable et sans l’aide de la Force, tente de m’asséner un coup. J’esquive facilement en me poussant sur le côté. A peine ai-je le temps de faire quoi que se soit qu’il remet ça. Tentative de désarmement, un peu maladroite, je peu attaquer, il semble en position de faiblesse, erreur, nos deux sabres s’entrechoquent, se repoussent. Les lames vrombissent en fendant l’air. Retour à la case départ.
    Décidément en forme ce matin, il réitère en tentant cette fois de me porter un coup au flanc gauche, je bloque, repousse sa lame et tente un simple shiim qui transperce......... l’air.
    Il a usé de la Force pour sauter et passe derrière moi. Je me jette sur le côté pour éviter toute contre attaque de sa part, me relève et vois arriver droit sur moi une lame bleu, stoppé par ma propre lame, à 10cm de mon visage. Atmosphère tendue, je transpire sous la chaleur émise par les deux lames. Cet instant me parut très long, pendant lequel nos sabres restèrent en contact, puis avec la Force je parvint à le faire chanceler, suffisamment pour me dégager.
    Un temps de répit s’imposa tout naturellement, tant nous étions tout deux en âge. Bien que le combat n’avait alors débuter que depuis quelques minutes nous étions exténués, de par la virulence de Taddle surtout, qui avait tout de suite clarifié les choses. Cependant ce n’était pas terminé.

    Cette fois je prend l’initiative en tentant un coup oblique, de haut en bas, sur son bras droit, en tous cas c’est ce que je feinte, car à mi exécution je redresse mon sabre pour en fait lui porter un shiim au niveau du torse. Il fut surpris et se laissa tomber à la renverse pour éviter le coup. Ce fut heureux pour moi car j’étais alors découvert. Je me ressaisi vite en sautant, pour éviter son coup qu’il me portait aux jambes, me plaçant juste à sa droite, la en un quart de secondes nos deux lames étaient à nouveau croisées.
    Personne ne sembla pouvoir prendre l’avantage. Il était cependant plus fort et je commençais à faiblir dangereusement. A ce moment j’éteignis mon sabre, effectua un tour complet sur moi-même tout en pivotant autour de lui. Le fait d’éteindre ma lame le déséquilibra car la où à l’instant même sa lame exerçait une forte pression sur la mienne, il y avait à présent du vide, opposant une résistance nulle. Derrière lui je fit une simple poussée de Force. Il était à terre.
    Cette fois j’avais remporté le duel, de justesse puisqu’il avait tout de même réussi à me touché à l’avant bras gauche. L’issue eu été différente dans un vrai affrontement.

    Un, deux, trois..........dix. Ils étaient encore tous la, mes précieux doigts.

    mercredi 17 novembre 2004 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Désolé mais je ne peut pas faire la mission car je suis trop occupé pour faire mes missions au vaisseau académie.

    Encore désolé.

    jeudi 18 novembre 2004 - 19:20 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Je m'étais levait tôt pour aller dans la salle de méditation. Je vis Tolds qui m'attendait devant la salle:

    Tolds: Salut Ani je savais que tu viendrais ici, en vérité tous les nouveau padawan viennent là, même moi.

    Ani: Ah bon, dis-je étonné.

    Tolds: Eh oui, viens rentre.

    Ani: Ok Tolds.

    Nous rentrâmes dans la salle et une atmosphére très calme m'envahit. Il y avait des jedi et des padawan qui se trouvaient dans la salle. Tolds me montra une place sans parler et je me dirigea vers la place qu'il m'avait montrer. Je me mis en position et je ferma les yeux et tous de suite une présence m'envahit. Cettte présence était surement la Force. Je la sentis vibrer en moi et j'avais l'impression d'avoir jamais était aussi bien. Je sortis de la salle et j'attendis Tolds quand il sortit nous prîmes la direction de la cantina.

    Tolds: Alors, cette première séance comment s'était?

    Moi: Incroyable, vraiment incroyable. Je l'ai sentit vibrer en moi.

    Tolds: C'est bien pour un début. Ah, au fait Ani quand tu auras ton sabre laser et que tu seras t'en servir tu feras un duel avec moi.

    Moi: Bien sur Tolds.

    Et sur ce nous nous tûmes.

    jeudi 18 novembre 2004 - 19:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiajedimaster

    leiajedimaster

    829 Crédits

    :jed: Qui-Gon-Jinn > "Pourqoui Escuu Shen Jon n'est-il pas intervenu pendant 22 ans alors qu'il pouvait rejoindre les rebelles bien avant?

    :jed: Leiajedimaster > "Eschu Shen Jon, dis-tu? Oui, cela me dit quelque chose! Ca y est, je me souviens. Oui, c'était un chevalier jedi. Après sa formation avec Mace Windu, il prit un padawan du nom de Stam Raith. Il avait commencé son enseignement avant même que la guerre des clones n'est éclatée. Mais Eschuu Schen Jon et son disciple ne participèrent pas à l'extermination des jedis dans l'arène sur Géonosis car Mace Windu leur avait demandé de capturer le comte Dooku, alias Dark Tyrannus. Mais tout ne se passa comme prévu. En effet, lorsque les deux jedis arrivèrent sur la planète, ils furent intercepter par Sev'rance Tann, commandant des armées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ayant été formée par Dooku, lui-même, elle leur opposa une très grande résistance, de fait le padawan d'Eschuu Shen Jon y a trouvé la mort!
    Le chevalier jedi ressenti alors de la tristesse mais aussi de la colère et n'avait alors plus qu'une seule idée en tête, se venger! Et il contait bien arriver à cette fin par tous les moyens!
    Il prit un autre padawan, qui n'est autre que la soeur de Stam Raith, Naat. Ils partirent tous les deux à la recherche de Sév'rance Tann malgré le refus exprimé par le conseil Jedi. Il prirent alors la tête d'un commando de soldats clones, puis se rendirent sur la planète Krant ou s'était installée cet être maléfique. Naat Raith, folle de douleur ne put s'empêcher de vouloir faire justice et seule! Alors, elle se précipita à la rencontre de Tann. Mais n'étant pas de taille à l'affronter, elle fut capturer par celle-ci. Eschuu Shen Jon vint la délivrer et tua son adversaire.
    :sabera: Le chevalier jedi était soulagé de s'être débarrasé de Sev'rance Tann car c'est ce dont il rêvait depuis longtemps mais il s'est apperçu qu'il avait ressenti de la haine et de la colère lors de son combat et que cela aurait très bien pu le mener vers le côté obscur de la force. De plus, il avait mis en danger son padawan et il avait désobéi au conseil. Il a donc eu une attide qui n'est pas digne des Jedi car il n'a pas respecter l'odre Jedi. Prenant conscience de ses erreurs et ses imprudences, il a préféré se raisonner et prendre une "retraite" sur Krant pour se faire oublier et réfléchir a ses actes impulsifs. C'est pour cette raison qu'il n'a pas proposé son aide aux rebelles pendant 22 ans. Mais cela ne la pas empéché, après sa petite remise en questions de venir en aide à la princesse Leia lorsqu'elle se fait kidnappée sur Krant."
    -------------------------------------
    somewhere, over the rainbow, skies are blue,
    And the dreams that you dare to dream really do com

    [Ce message a été modifié par: leiajedimaster le 19-11-2004 15:04]

    vendredi 19 novembre 2004 - 15:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    lamytinou > Ca commence assez bien, mais c'est toutefois très cours, mais puisque tu dis que ce n'est pas fini, j'attend la suite avec impatience :cli: ...

    Aynor > Super duel, comme d'habitude, rien à dire,k félicitation, bonne rédaction, intéressant et complet; je te laisse sans plus attendre à ta prochaine épreuve : le premier quizz de l'Academie. Alors, en fait je vais commencer un Quizz comme les quizz normaux sur le forum, et vous devrez y répondre jusqu'à avoir comptabilisé 4 points, après quoi vous pourrez passer vos paliers "quizz" et vous ne pourrez plus répondre aux questions après avoir compatbilisé 8 points. Voila, alors bonne chance ...

    ani153 > Ce n'est pas grave, mais n'oublie pas repasser quand tu auras le temps, pendant les vacances ou en week-end :cli: ...

    ani_power > Très bel entrainement, il était interessant et complet, il manquait toutefois peut etre d'un peu de détails, mais c'était bien dans l'ensemble. Maintenant je te laisse à l'étape la plus importante de ta formation : tu vas construire ton sabre laser, bonne chance pour cette dure épreuve, mais tu y arriveras, j'en suis sur :cli: !!!!

    leiajedimaster > Bravo, je croyais ne plus te revoir lol !!! Belle analyse complète et expliquant bien les raisons de son choix, c'est un sage sentiment que tu as vis à vis de ce Maître Jedi, et je t'en félicite. Bon, je te laisse à ton second entrainement : au choix parmis ceux que tu connais ...

    Bonne chance à tous !!!!

    vendredi 19 novembre 2004 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Qui-Gon : Bon Ani je pense que tu peux maintenant construire ton propre sabre laser.

    Moi : C'est vrai.

    Qui-Gon : He oui, bon je te laisse, j'ai d'autre padawan sur le dos, au revoir jeune padawan.

    Moi : Oui maître.

    Bon la première chose affaire c'était de rassembler tous les composants la plupars se trouvaient aux temple. Je partis à la recherche des composants et j'en avait trouver plusieurs.

    Moi : Bon, maintenant les composants se trouvant sur les autres planètes.

    Un mois plus tard, j'avais réussi à rassembler les composants du sabre et il ne réstait plus qu'as les assembler. Je commencas a placer les composants en me disant un composant par ci un autre par là, ah non lui il va là-bas. Après des heures de travaille éprouvant il ne me réstait plus qu'as faire le design du manche. Il avait une forme lisse. Entiérement lisse. J'installa les boutons de réglages et le bonton de marche/arrêt. J'appuya sur le bonton et mon sabre s'alluma. Il avait une couleur bleu très claire grâce à mon cristal. Je me dirgea vers le bureau de maître Qui-Gon pour attendre son avis sur mon sabre laser ... :sabera:

    Désolé si c'est trop cours et sans détaille. :sabera:

    [Ce message a été modifié par: ani_power le 19-11-2004 19:04]

    vendredi 19 novembre 2004 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est très bien ani_power, mais la prochaine fois, essaye de plus t'atarder sur les détails de la construction; mais sinon c'était très bien. Je te laisse passer sans plus attendre à ton premier duel, avec la personne de ton choix, un autre padawan, maître ou moi :cli: . Bonne chance ...

    dimanche 21 novembre 2004 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide