ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 60)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    clickman > Pour un début c'est super, tu ressent bien la Force et tu comprends les principes de la Méditation, et la rédaction est très bonne bravo; je te laisse passer sans plus attendre à ta première analyse :

    " Qu'est ce qui aurait, dans la mentalité d'Anakin, pu changer son destin ? "

    Bonne chance ...

    Mayinara et Link-Blak > Vous pouvez faire un duel, mais il ne sera comptabilité pour Link-Blak qu'après sa construction de sabre laser, mais ça vous permettra d'avancer plus vite, et c'est sur, c'est plus sympa de faire ça à deux ;) !!!!!

    mardi 01 février 2005 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    bonjour maitres! me voilà, jeune apprenti des voies de la force lumineuse. je suis prêt à commencer ma formation.
    je vous écoute... dites moi par quoi commencer!
    que la force soit avec vous.

    mardi 01 février 2005 - 15:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    (De quel Anakin parle-t-on ? Anakin Skywalker ou Anakin Solo ? Tout deux ont eu un destin bien chargé... Je suppose que c'est Anakin Skywalker...)

    Afin de répondre à cette question, je me rendis à la Bibliothèque Jedi afin de consulter les archives.
    C'est la première fois que je me rends à la bibliothèque consulter les archives.

    Je m'arrêtai quelques instants devant l'impressionnante porte de la salle des archives.
    Je sais que derrière cette porte se trouve toute la connaissance de cette galaxie. Une vie, fut-elle aussi longue que celle de Maître Yoda, n'est pas suffisante pour lire l’ensemble des documents stockés ici. J'ouvris la porte et entrai. Un quasi silence régnait, seulement troublé par les pas des personnes circulant dans les allées et quelques faibles chuchotements.

    A peine arrivé, la Maîtresse des lieux, Jocasta Nu, me remarqua et se dirigea vers moi.

    Jocasta Nu : Bienvenue, jeune padawan, que puis-je faire pour toi ?

    Moi : Bonjour, Maître Jocasta Nu, je m'appelle Clickman, et je suis depuis peu étudiant à l'Académie des Padawans sans Maître. Maître Qui-gon-jinn m'a demandé une analyse sur Anakin Skywalker. Je suis venu consulter les Archives à son sujet afin de rédiger cette Analyse.

    Jocasta Nu : Bien. Suis-moi, je vais te montrer.

    Jocasta Nu se retourna vivement et avança dans la salle.
    Je regardais, intrigué, cette salle gigantesque. Au pied de chacune des étagères hautes comme des immeubles, la statue en Pierre d'un Chevalier ou d'un Maître Jedi attendait patiemment. Je ne connais que peu de ses visages.
    Jocasta Nu tourna soudainement entre 2 étagères. Le visage de la statue m'attire l'oeil. Je m'arrête un instant,
    Jocasta Nu le remarque.

    Moi : C'est lui, c'est Anakin Skywalker...

    Jocasta Nu : Oui, c'es bien lui. Qui aurait cru que l'histoire tournerait ainsi... Dépêchons s'il vous plait.

    Je repris ma marche derrière Jocasta Nu qui finit par s'arrêter à l'autre bout de l'allée.

    Jocasta Nu : Tu trouveras ici tout ce dont vous aurez besoin. N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide.

    Moi : Je vous remercie, Maître.

    Jocasta Nu se détourna et se dirigea vers un autre padawan qui l'attendait plus loin dans l'allée...

    Padawan (s'éloignant avec Jocasta Nu) : Maître, je ne sais pas où chercher les informations sur la planète...

    Autour de moi, quelques padawans et un chevalier s'affairent sur les consoles de consultation. Il n'y a quasiment aucun bruit autour. Je regardai dans l'étagère que m'avais désigné Jocasta Nu et me lança dans la recherche du disque de données qui me donnera les informations que je recherche...

    Différents disques s'offrent à moi : Différentes biographies de Jedis de l'époque, des documents sur la guerre des Clones... Un disque particulier m'attira, comme si la Force m'indiquait ou je trouverai mes réponses : Les rapports personnels de missions d'Obi-Wan Kenobi, qui était le Maître d'Anakin Skywalker. Je devrais trouver la dedans comment Obi-Wan percevait son padawan, et ainsi me faire une idée de sa mentalité.

    Je mis le disque dans le lecteur de la console libre la plus proche, a coté d'un autre padawan absorbé dans sa lecture. Parallèlement, je mis mon propre disque de données dans l'autre lecteur afin d'y consigner les notes qui m’aideront à rédiger mon analyse. Je démarrai ma lecture, tout en commençant à rédiger mon analyse...

    " Qu'est ce qui aurait, dans la mentalité d'Anakin, pu changer son destin ? "

    Anakin avait tout pour devenir réellement le plus puissant des Jedi... Il avait des talents innés dans la Force. Il avait énormément à donner, et était toujours prêt à aider son prochain. C'est cet Anakin la que Qui Gon a découvert sur Tatooine. Il a risqué sa vie pour aider des personnes qui étaient de parfaits inconnus pour lui. Anakin était avant tout un véritable altruiste.
    En grandissant, je dirai qu'Anakin... a pris la grosse tête. Il maîtrisait parfaitement les pouvoirs que lui conférait la Force, même s'il lui restait beaucoup à apprendre. Cependant il refusait cet état de fait. Il se jugeait lui même plus fort qu'il ne l'était vraiment. Il était de surcroit jaloux de son maître Obi-Wan et jugeait qu'il le freinait dans son apprentissage. Il était impatient, instable.

    De plus, il a cédé à cet interdit du Code Jedi pendant l'Ancienne République : il s'est attaché à quelqu'un. Depuis qu'il a connu Padmé Naberrie sur Tatooine alors qu'il avait 9 ans, il était amoureux d'elle. Ajouté à cela le fait que sa mère lui manque, Anakin était très instable émotionnellement. Retrouver Padmé 10 ans plus tard n'a rien arrangé à cette instabilité.

    Que s'est-il passé ensuite ?

    En plus de se croire plus puissant qu'il ne l'était réellement, il semblait vouloir tout contrôler. Les circonstances qui l'ont conduit à retrouver sa mère pour la regarder mourir dans ses bras ont fragilisé encore plus ce fragile équilibre. C’était la seconde fois qu'il donna libre cours à sa colère.
    Obi-Wan Kenobi sous estima que trop longtemps le mal qui couvait dans son padawan, jusqu'a ce qu'il soit trop tard...

    Après son mariage avec Padmé Naberrie, Anakin vivait un conflit permanent, entre le devoir d'un Jedi et l'amour qu'il éprouvait. Il a toujours essayé mais ne pouvais pas concilier ces deux états. Son jugement était altéré par ses sentiments. Padmé elle même prit peur pour elle et ses enfants à naître au fur et à mesure que le temps avançait.
    C'est dans un dernier conflit avec son maître qu’ils finirent par s'engager dans un combat dans lequel Anakin fut vaincu et grièvement blessé, au point de devoir revêtir une combinaison pour continuer à vivre.
    Le détournement vers le coté Obscur d'Anakin a été aussi précipité par celui qui deviendrai plus tard l'Empereur Palpatine, qui réussi, grâce a ses dons de persuasions, à influencer Anakin (qui admirait le Chancelier) et certainement amplifié son besoin de contrôle et son impatience.

    Comment Anakin aurait-il pu changer son destin ? L'action de Palpatine sur ses émotions et sa soif de contrôle étaient les éléments en trop qui l'on fait basculé. Dans des circonstances différente, sans ce conflit couvant au sein de la république, et s'il avait été détecté plus tôt, Anakin aurait pu devenir un Jedi extrêmement puissant et influant.
    Il lui aurait fallu maîtriser son impatience.

    Je conclurai sur le fait que quoi qu'il arrive, personne ne peut changer le destin que la Force lui a tracé...



    Il commençait à être tard. Il restait peu de monde dans la salle des Archives.
    Je relu une dernière fois mon analyse et me décidai à mettre fin à mon travail.
    J'éteignis la console et repris les disques que j'avais lu, pour les remettre dans les étagères. Je pris mon disque de données et le glissa dans ma ceinture. Je pris la direction de la sortie, croisant quelques unes des rares personnes qui restaient dans la salle. Je sorti en me disant qu'il serait temps de me restaurer avant d'aller prendre un peu de repos.
    :zzz:

    mardi 01 février 2005 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    je suis un peu perdu, maître. en essayant de commencer plusieurs ADP, il m'est dit que je n'ai pas les aptitudes nécessaires. que dois je faire? par ou faut il que je commence ma formation? :jedi:

    mercredi 02 février 2005 - 12:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Maitre Qui-gon-jinn, j'aurais une question :
    Est-ce normal de perdre ainsi la notion du temps lors d'une méditation ?
    J'ai pourtant eu l'impression de mediter qu'une dizaine de minutes tout au plus, alors qu'il s'est écoulé plus de 10 heures...

    mercredi 02 février 2005 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    je ne suis certes pas maitre qui gon, mais je peux témoigner que oui, ton altération de la perception du temps est complètement normal en phase de méditation.
    ce qui est intéresant, c'est que l'altération peut avoir lieu dans les 2 sens. tu peux avoir l'impression d'avoir médité 10 minutes pour te rendre compte après que tu y a passé 2 heures. De même, tu peux avoir médité 10 minutes et avoir l'impression d'avoir vécu plusieurs en état modifié de conscience.
    Les voies de la force sont puissants et les lois que nous connaissons, sont bien peu de choses par rapport à ce que nous réservent les découvertes quotidiennes de l'apprentissage de la force.
    la méditation est puissant outil d'introspection. :jedi:

    mercredi 02 février 2005 - 23:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    obitom0 > C'est une très bonne réponse, j'apprécie ce genre de spontanéité très interessante, tu as ta réponse clickman lol ... Bon, bienvenue parmis nous, et pour commencer, tu dois faire un entrainement au choix parmis ceux qui te sont proposés, bonne chance, si tu as encore des questions, envoie les moi par mail ;) !!!

    clickman > C'est une très belle analyse, superbe et digne des grand maîtres de la Classe d'Analyse, je suis très content de toi, félicitations, tu peux sans tarder entammer ton second entrainement ...

    Voila, bonne chance à tous, et habitue toi bien, obitom0 !!!

    jeudi 03 février 2005 - 15:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Question n°6

    Quelle est la planète des Ewoks ?

    jeudi 03 février 2005 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    la planète des ewoks est endor, maitre. merci pour votre appréciation et j'ai la joie de vous faire de mon acceptation comme padawan par maître tyria...

    que la force soit avec vous
    :jedi:

    jeudi 03 février 2005 - 15:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Les maîtres m’ont donné comme mission d’aller faire des vérifications sur le générateur Nord du Temple. Il semble y avoir une baisse d’énergie. Il y a de toute façon besoin de faire des vérifications régulières.

    Le générateur se trouve dans une des petites pyramides à 8 kilomètres au nord du Temple Principal. Armé (si l’on peut dire) d’un medipack (on ne sait jamais), d’un comlink et des outils nécessaires pour l’entretien, je me lançai sur la piste qui me mènera au générateur.

    Je vais en profiter pour m’entraîner physiquement pendant le trajet. Comme il est tard et qu’il ne fait pas bon rester dans la jungle de Yavin IV en pleine nuit, je resterai à la pyramide pour y méditer.

    Je m’arrête un instant pour écouter les bruits de la jungle. Le vent, les oiseaux et les animaux terrestres génèrent un bruit agréable et apaisant. De nombreux animaux se déplacent d’arbre en arbre par les airs ou au moyen des lianes, afin de se mettre à l’abri des prédateurs les guettant au niveau du sol, ou plus haut dans le ciel…

    Le début du trajet est facile : une piste a été tracée sur les deux premiers kilomètres. Je me mis à courir sur cette piste, tout en concentrant la Force autour de moi afin de repérer d’éventuels prédateurs diurnes. Par endroit des arbres sont tombés sur la piste, arbres que je saute en utilisant la Force pour amplifier mon saut, sans ralentir. Arrivé au bout de la piste, il me faut maintenant traverser 6 kilomètres de jungle.

    De nombreuses branches, lianes barrent le passage, mais la Force m’indique le chemin le plus adapté. J’essaie un maximum de ne pas faire trop de bruits pour ne pas effrayer les petits animaux qui pourrait s’affoler de ma présence. Je perçois plus que je vois un genre de canidé qui va passer devant moi. Je me détourne de mon chemin afin de lui laisser le passage. Je m’arrête un instant prêt d’un arbre plus haut que les autres, arbre dans lequel je grimpe en quelques sauts propulsé par la Force, afin de repérer ma position. La pyramide est encore à 4 ou 5 kilomètres. Je redescends, et, pendant une demi-seconde d’inattention, je manque de basculer, heurtant une branche, et fis tomber le nid d’un oiseau, avec son petit à l’intérieur. La mère s’envole, mais le petit est encore trop jeune pour cela. Je précipitais ma descente, sautant directement au sol tout en concentrant la Force sur le nid afin de ralentir sa chute. Grâce à cela, je rattrape le nid. Le pauvre oisillon effrayé, qui ressemble à une boule de poils grise, crie de peur. Je concentre la Force un dernière instant afin d’amortir ma propre chute. Une fois au sol, je lance la Force afin de calmer l’oisillon. Sa mère me regarde affolé du haut de sa branche.

    Je lance la Force afin de porter le nid jusqu'à sa branche. Le nid quitte doucement ma main et remonte doucement le long du tronc. Le « vol » du nid est instable, je manque d’entraînement.
    Tout en douceur, le nid remonte vers la branche sur laquelle il était à l’origine. Je le repose en douceur sur la branche, maintenant ma poussée avec la Force afin de m’assurer que le nid est stabilisé. Je relâche doucement la pression… Le nid est bien arrimé. La mère est toujours la, affolée. Son petit ne dit plus rien. Grâce à la Force je leurs envois des ondes positives pour les rassurer. Au bout de quelques instant, la mère se calme un peu, et retourna prêt de son nid. Une fois assuré que les oiseaux vont bien, je m’éloigne tout doucement. Une fois assez loin, je repris mon chemin en courant et sautant.

    Le reste du chemin ne posa pas de problème. Entre sauts, course et lianes, la Force me montre le bon chemin, et j’arrive vite à la pyramide du générateur. J’entre dans la pyramide. Le ronronnement du générateur résonne dans la pièce. Je me dirige vers la console de contrôle pour faire un diagnostic de l’appareil. A priori, pas de problème, sauf cette étrange baisse de niveau d’énergie. La puissance disponible n’est que de 60 % du nominal. Il me faut vérifier certaines pièces conductrices qui pourraient expliquer cette baisse de régime. Je pris l’appareil de mesure sur une étagère. Je me dirige vers l’autre pièce dans laquelle se situent les composants du générateur. Le générateur est composé de 3 circuits parallèles, de sorte que l’alimentation ne soit pas coupée si un circuit venait à lâcher. Je désactive le circuit 1 afin de le tester. Tout semble correct, l’appareil de mesure n’indiqua aucune perte sur le circuit. Je réactive le circuit 1, passe au circuit 2 et répéta la procédure de vérification. Même diagnostic. Ca doit venir du circuit 3. Le diagnostic est pourtant le même. Aucune perte d’alimentation. Voila qui est étrange.

    Grâce à la Force, je soulève l’appareil de mesure afin de faire des mesures « en charge » sur les circuits, afin de vérifier les niveaux d’énergie. Les niveaux semblent parfaitement normaux sur les circuits. Il semble donc y avoir une perte entre les circuits d’alimentations et le câble de distribution. J’ouvris la trappe d’accès à la jonction afin de contrôler les branchements. Tout semblait normal… sauf que… il y a 2 câbles en sortie ! Le second câble ne semble pas d’origine, et semble se diriger sous le générateur.

    La trappe est trop petite pour suivre le câble a l’œil. Je décidai donc d’utiliser la Force pour repérer le champ magnétique très faible produit par le câble blindé. Le câble semblait courir à l’extérieur de la pyramide, a l’opposé de la direction du Temple. Je continue la piste. Il me faut trouver ce qu’il y a au bout de ce câble qui pompe l’énergie du générateur. Le câble me conduit jusqu'à une des petites pyramides annexes entourant celle du générateur. Celle-ci ne semble pas avoir d’entrée. En utilisant la Force, je cherche si le câble continue ou non au delà de cette pyramide. Il semble que non. Soudain, une image s’impose à mon esprit. La Force m’indique où regarder. Une pierre de la pyramide semble avoir été déplacée récemment. Quelques jours tout au plus, ce qui pourrait correspondre à la détection de la perte de puissance. La pierre est lourde, mais grâce a l’entraînement physique et avec l’aide de la Force, je fini par la déplacer.

    Une surprise m’attendait à l’intérieur. Un appareil d’un type inconnu bourdonnait légèrement à l’intérieur de la petite pyramide. Le câble que j’avais repéré arrive bien et est connecté à cet appareil. Un écran donne des informations dans une langue inconnue. Un graphique semble indiquer le niveau d’énergie. L’appareil semble presque chargé.

    Soudain, un bip. L’écran de l’appareil changea soudainement. Un voyant rouge clignotait. L’écran afficha des inscriptions qui ressemblaient à un compte à rebours. Je compris de suite. Il n’y avait pas une seconde à perdre. Ni une ni deux, je sorti l’appareil de la petite pyramide afin de mieux l’observer. Il était compact, très lourd, et semblait composé de 3 parties : l’affichage, un groupe de batterie et un récipient liquide dans lequel plongeait 2 tiges métallique. Cela ressemblait a s’y méprendre à un explosif chimique. Je devais désactiver la charge électrique afin d’enrayer l’explosion.

    Surtout ne pas se précipiter. La Force me guidera. Je ferme les yeux, laissant la Force m’envahir et guider mes mains. Pendant un instant, l’affichage sembla figé. Je ne voyais pas l’affichage avec mes yeux, mais avec la Force. Celui-ci devint instantanément compréhensible, la Force me traduisant les symboles étranges. L’afficheur indiquait… 15 secondes !

    Ne pas se déconcentrer, laisser couler la Force. Les quelques secondes qui suivirent semblèrent durer une éternité. Les secondes s’égrainaient très lentement sur l’écran. La Force dirigea mes mains sur l’appareil, ouvrant une trappe, et cherchant des fils au fond de l’appareil afin de les sectionner. 1 fil… 2 fils… et un 3eme… Grâce a un des outils que j’avais sur moi, je devisse une autre partie de l’appareil afin d’accéder à d’autres câbles. Tout allait très vite. Encore 2 câbles sectionnés… puis 2 autres…. L’écran indiquait la dernière seconde… et passa à 0.

    Rien ne se produisit. L’appareil avait été désamorcé. J’ouvris les yeux. Respirer. Il me fallait faire mon rapport immédiatement sur cet évènement. Je pris mon comlink et l’activai :

    Moi : Temple Jedi, ici le padawan Clickman au générateur Nord.

    L’opérateur : Ici le Temple Jedi, parlez Clickman

    Moi : Transmettez d’urgence le message au Conseil. La perte d’énergie du générateur a été localisée. Un appareil d’origine inconnu avait été branché sur le générateur. Il semble que ce soit une bombe. La Force soit louée, j’ai pu la désamorcer à temps avant qu’elle n’explose. Je rapporterai l’appareil demain à mon retour au temple.

    L’opérateur : Reçu Clickman, bon travail.

    Moi : Merci. Clickman, terminé.

    Le comlink émis un dernier bip avant de se désactiver. J’entrepris de débrancher le câble d’alimentation de l’appareil afin de l’emporter avec moi jusqu'au générateur. Cela ne pris que quelques instants. L’appareil était lourd mais cela ne posait pas de problème. Une fois à la pyramide, j’entrepris de démonter aussi l’autre coté du branchement afin d’isoler le câble totalement, pour ne pas risquer que quelqu’un s’électrocute avec. La nuit commençait à tomber. Je sorti afin de retirer le câble de la petite pyramide. Il me fallu 1 heure pour déterrer le câble sur toute sa longueur et l’emporter avec moi au générateur. Je rangeai le câble dans un local approprié. Je fis aussi des modifications dans la trappe ou était connecté le câble afin qu’une telle supercherie soit plus complexe à réaliser.

    Il faisait nuit désormais. Seul brillait l’éclat orangé du croissant de la géante gazeuse qui occupait une bonne partie de l’horizon sud-ouest. Le générateur avait repris sa pleine puissance. Je m’installai dans le fond de la pièce pour m’y reposer et méditer sur les évènements. Pendant ma méditation, la Force me montra des images. Je vis les images de ce qui se serai passé si je n’avais pas pu désamorcer l’appareil. L’explosion aurai dévasté la jungle de Yavin sur 100 kilomètres autour de la pyramide, pulvérisant les pyramides Massassi et le Temple. Un incendie gigantesque aurait détruit une bonne partie de la forêt restante. L’appareil déposé ici était une arme pour détruire une grande partie des Jedi. Les maîtres ont du détecter le danger et m’envoyer ici pour trouver son origine.

    La nuit passa très vite pendant ma méditation, et je m’éveillai au petit jour. Je devais reprendre mon chemin vers le temple afin de leur apporter l’appareil. Le trajet retour me pris plusieurs heures du fait du poids de l’appareil. Je n’étais pas aussi agile pour sauter de liane en liane avec ceci sur le dos. Après une dernière course sur les 2 derniers kilomètres de piste, j’aperçu le Grand Temple au travers des branches. Encore quelques mètres avant d’arriver sur la clairière qui servait de piste d’atterrissage. Une navette était en train de décharger des fournitures pour le Temple. Devant l’entrée, je vis plusieurs Maîtres qui m’attendaient afin d’inspecter cet appareil qui a failli nous détruire tous. Je remis l’appareil à Maître Jedibothan qui me remercia avant de partir avec l’appareil afin de l’inspecter.

    J’appris plus tard que l’appareil était bien une bombe de très grande puissance. Les symboles utilisés par l’appareil provenaient d’un ancien langage des mondes d’origine des Sith… :sidi:

    jeudi 03 février 2005 - 21:52 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)
  • Dasha Promenti --- Dasha Promenti était une femme, habitant du village de Tuanul (Personnages - Civils)
  • Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide