ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 63)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Tous étaient sortis et je restais seul dans la pièce sombre. Presque seul car le corps inerte de la jeune fille gisait toujours à même le sol, baignant dans son sang. Elle avait du subir les conséquences de mes erreurs, elle qui était parfaitement innocente. Ma colère passée laissa place à un profond vide. La vitesse avec laquelle tous s’enclencha m’avait désarçonné.
    Cependant rester là sans rien faire n’était pas envisageable, je ne savais comment, mais quoi qu’il arrive je devais sortir Laayira d’ici. Quelque peu remis de la douloureuse épreuve je tente de ramener la jeune fille à elle. Rien à faire, elle ne m’entend pas. A ce même moment je ressenti une présence à l’intérieur de mon esprit. Une faible lueur dans cette immensité noire.

    « Laayira ?»
    « Je.....aidez....moi..... »
    « Tu dois tenir bon ! Je vais nous sortir de là ! »

    Les liens enserrant mes poignets et chevilles étaient activés par un champ électrique. A l’aide de la Force je saisi une barre de fer et l’amena jusqu’à une de mes lekkus (le tchin, pour être précis ^^). Grâce à une application « délicate » de la barre de fer sur le système générateur du champ électrique, je pu enfin me lever. Pas un instant à perdre, ils pouvaient revenir à n’importe quel moment. J’installa délicatement le corps de la jeune fille sur mon épaule, près à sortir de cette falaise. Oui, mais comment ? Je vis une grosse porte avec un panneau lumineux « Sortie ». Un peu gros quand même. J’emprunta donc le petit conduit d’aération dissimulé derrière une haute armoire. Tirant avec difficulté la pauvre Laayira, je rampai dans le conduit. Des bruits se faisaient entendre. Des bribes de conversations. Que ce conduit pouvait être long, et poussiéreux aussi. Dix minutes plus tard j'en voyais la fin.
    Tout comme j’y étais entré, j’en sortis le plus discrètement possible, accablé par le poids mort du corps de Laayira. Pas âme qui vive. Mais nous n’étions pas seul pour autant. Deux droïds de surveillance Mark IV flottaient de part et d’autres de nous, à quelques mètres à peine. Il ne fallut pas plus de deux secondes pour qu’ils nous repèrent et envoie en notre direction leur mortels décharges laser. Je jeta Laayira à terre précipitamment, et plongea à mon tour pour éviter les deux tires qui se croisèrent et continuèrent leur course vers les deux droïds, qui explosèrent sous le coup.

    «J’ai....mal..... »
    « Nous serons bientôt sortis d’ici. »

    Des couloirs vides, des portes non verrouillés. Bien peu de sécurité pour un endroit renfermant pareil secret.

    « Tu......tu t’arrêtes ? »
    « Te souviens-tu par où tu es venue ? »
    « Je......un peu..... mais je n’arrive pas à..... me concentrer, j’ai trop....mal. »
    « Visualise les images, autant que tu le peux. La Force agit en toi, je devrais parvenir à créer une liaison avec toi, même minime. »

    La Force était en effet très présente chez la jeune fille, et un lien semblait se tisser entre nous deux, aussi je pu entrevoir quelques une des images inscrites dans sa mémoire. Mais sous l’effort elle perdit de nouveau connaissance. Et au lieu de me diriger tout droit je fis demi-tour, pris à gauche après un vieux terminal informatique, défonça une porte rudimentaire et m’immobilisa. Se présentait à mes yeux une vieille commode en bois massif, sculptée de représentations de monstres et autres créatures mythologique. Sur cette commode, un petit coffret serti de pierres précieuses avec une inscription: « Mort et vie, unies. »
    Et si........ J’ouvre le coffre, et y découvre 3 petites pierres présentant un bord lisse et doux, et deux autres irréguliers.

    « C’est donc ce que vous cherchiez. »

    mercredi 16 février 2005 - 01:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Link-Black

    Link-Black

    1451 Crédits

    Je sortai juste de l'ateiler (voir Atelier de Sabrelaser page 3) que je tomba sur maître Qui-Gon-Jinn.

    Moi: Regardez maître, j'ai enfin crée mon sabre. Il a une lame verte mais il n'y pas très pussant, de toute façon la puissance ne m'intéresse pas, je veux ne m'en servirais que pour me défendre.
    Qui-Gon-Jinn: Parfais tu vas pouvoir commencer ton duel alors...

    mercredi 16 février 2005 - 16:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Aynor> C'est très bien ! Continue ta mission.

    Link_Black> Tu peux passer au duel.

    jeudi 17 février 2005 - 22:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar master_jedi

    master_jedi

    2089 Crédits

    bonjour a tous ! je voudrais faire partis de cette académie des Padawan sans maitre , merci !

    dimanche 20 février 2005 - 11:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Bienvenu dans la classe ! Je te conseille de lire la première et ensuite tu pourra commencer ta formation par un entrainement.
    -------------------------------------
    Epouse heureuse de D.B
    Biz à tous mes potes du FFC !
    TWINGO !!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 20-02-2005 11:51]

    dimanche 20 février 2005 - 11:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Jeu « Frisbee/Thernbee »


    Race= Thernbee
    Nom = Sacripant
    Age = 7 mois
    (voir TJ P51 )

    Je parcours les couloirs du Temple Jedi, Sacripant à mes côtés se dandinait d’ennuie. Il s’arrête devant la porte de la classe des padawans sans maître.

    Moi – Qu’est qu’il y a ?
    Sacripant – ffurrzzzt zffifift
    Moi – Jouer ? Dans une ADP ?
    Sacripant – Ffurrrzt ffurrzt zfittt !
    Moi – D’accord, mais pas longtemps !

    Je pousse la porte de la classe, plusieurs padawans sont en plein combat, d’autres assis regardant avec attention les progrès de leurs amis. D’autres encore sont au fond de la salle discutant avec Tyria. Je me dirige vers elle. Les regardes des uns et des autres se tournent vers moi, intrigué par la raison de ma venue. Mon Thernbee, marche fièrement à mes côtés se montrant plus prétentieux que jamais ! La queue droite, le menton lever, s’il avait été un cheval terrien, on aurait dit qu’il faisait le pas espagnol, mais un Thernbee, ça manque un peu de grâce surtout quand il ne voit pas la marche et trébuche dedans. Cela entraîne un rire général, bonjour la dissertions ! Tyria se tourne vers moi, un peu intriguée.

    Tyria – Pad ? Qu’est-ce qui t’amène ici ?
    Moi – Je voulais me détendre, je n’ai rien de particulier à faire, le Temple Jedi est calme aujourd’hui. De plus, Sacripant à envie de jouer. Que dirais-tu d’initier ta classe à un exercice quelque peu diffèrent ?
    Tyria avec méfiance – Euh … Oui, que proposes-tu ?
    Moi – Les padawans me semblent bien sérieux ici, ça manque de folie.

    Tyria me regarde médusée, d’habitude pour « les folies », c’est elle la première !

    Moi – Relax, j’ai jamais dit que t’es cours sont sérieux. Je sais combien tu t’amuses ici. Mais je pensais à quelques choses de … particulier.
    Tyria – Ok, explique ?
    Moi – C’est toi qui t’occupes de cette classe et donc c’est toi qui décide si on fait ce jeu ou pas, ok ?
    Tyria – Oui Ok PAD, Mais expliques-nous en quoi consiste le jeux ?
    Moi – Bien, je propose une partie « Frisbee/Thernbee » !
    Tyria – C’est Obitom0 qui t’a donné l’idée, c’est ça ?
    Moi – Oui ! Et donc le jeu est très simple, chaque padawan place son nom sur un morceau de feuille en duracier et doit la placer dans le collier de Sacripant. Chaque Padawan, chacun à son tour, va donc devoir essayer d’attraper mon Thernbee. Le terrain c’est tout le temple. Et tout ceux qui y réussissent gagnent un combat au sabre avec moi. Voilà, Tyria si tu as d’autres règle à émettre je suis ouverte à toute suggestion et si l’idée te plait n’oublions pas de cité les règle (a,b,c,d et e) qu’Obitom0 à instaurer !

    dimanche 20 février 2005 - 14:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je regardais Padmé111 avec un grand sourire. Et dire que je suis sensée être celle qui a la réputation de "metteuse d'ambiance".
    Je me tournais vers les padawans de la classe:
    Moi : Tous ceux qui veulent essayer sont les bienvenus. Mais comme l'a dit Maître Pad111; il y a quelques rêgles...

    Les rêgles d'Obitom :

    a° Ne jamais le regarder dans les yeux en pensant "plouf", à défaut de quoi, vous entendrez "plouf" et sentirez une étrange sensation humide.

    b° le thernbee, comme tout bon joueur qui se respecte, ne refuse jamais une course (sauf de saut de grenouille... allez savoir pourquoi...).

    c° Le thernbee a comme principale byzarrerie comportementale de répéter les claquements de mains entre 5 et 11 fois..

    d° Le langage thernbee (diminutif de thhhhhernnnn-bbbbbtbbbbbeeee) est assez proche de celui de ses cousins proches, les frizz (de la famille des fffffrizzzzzszzzz-bbbbbbbtbbbeeeee), communément appelés frizzbee. Et comme son cousin frizzbee, le thernbee revient toujours à son point de départ dans un élan particulièrement vif.

    e° (et dernier point), les griffes de thernbee ne servent pas à grand chose et ne sont recherchées par personne, ce qui fout une paix royale à cet illustre animal.



    Pad111 : Alors qui va être le premier à tenter sa chance ?
    Moi : Je précise que cela compte comme un entrainement.
    -------------------------------------
    Epouse heureuse de D.B
    Biz à tous mes potes du FFC !
    TWINGO !!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 20-02-2005 14:44]

    dimanche 20 février 2005 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    - "Et bien!" m' exclamais - je en riant, "je me demande si j' aurais pas mieux fait d' échouer dans ma dernière mission... ha ha ha haaaa!!! J' en connais qui risquent d' avoir besoins de quelques médipacs anti-griffures".

    En attendant le prochain défi de maître Tyria, sa décision sur notre la suite que devait prendre notre mission sur le Chu'huntor, et ayant pris quelques instants de repos et de préparation pour ma première construction de sabre à l' atelier, j' étais aller me promerner du côté de l' académie des padawans sans maître quand je tombais sur le tableau qui annonçait le nouvel exercice proposé par Tyria et Padmé111.

    Je repensais avec tendresse à Sacripan, et je pouffais en imaginant les autres padawans lui courir àprès ou se mettre à faire ce qui m' étais passé par la tête pour parvenir à mes fins. (hi hi!)

    - "je vais les laisser trouver par eux mêmes le meilleur moyen d' appocher le boutchou de thernbee" me dis - je en observant que les deux maîtres pleins de malice indiquaient généreusement les quelques infos dégottées dans ma préparation de mission.

    - "SACRIPAN !!!" m' écriais - je en apercevant une ombre furtive laissant derrière quelques traces de pattes humides sur le sol. "ffrrttuizzttrzt !!!" lui lançais - je, en espérant qu' il ne m' avait pas oublié.

    au bout de dix ou quinzes secondes, il revint sur ses pas et se figea sur ses pattes de derrière, me regardant aussi fixement que la statue de JB dans les couloirs de l' académie. Je lui souris et frappai dans mes mains en sautant en l' air, et comme prévu, il fit la même chose sous mon regard amusé.

    - "Tu sais quoi, jeune nouchi.... je vais leur mettre un petit mot." dis - je à voix basse, comme si la boule de poils pouvait comprendre.

    "P.S." rajoutais - je juste sous le panneau des exercices. "Il m' a fallu une bonne quinzaine d' heures pour arriver juste à l' approcher! Bon courage à tous."

    M' adressant une dernière fois à Sacripan, je lui lançais un "vas - y mon grand! fais les courir! hi hi!". Devant son regard toujours aussi fixe, je lui faisais une petite traduction (qui voulait surement dire autre chose que ce que je pensais... Il n' y avait que maître Padmé111 pour comprendre aussi bien sa si touchante bébette!).

    - "Fruitttzzrtrzztt bllbvvrruizzt!"

    - "ggruittzzrtrzuit......vbvtyuizzt" fti Sacripan en tournant les talons et en détalant plus vite qu' un sabre lancé par Padmé111. Ca ne voulait surement pas dire ce que j' imaginais qu' il ait voulu dire, mais je quittai à nouveau l'académie des padawans sans maître, sous le charme du petit malin trop 'gnon... :-e




    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 20-02-2005 21:33]

    dimanche 20 février 2005 - 21:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Le vaisseau se posa comme il pu sur l’aire prévue à cet effet, et pourtant ce n’était pas moi le pilote mais Jan. Comme il l’avait escompté les autorités Ralltiirienne acceptèrent de nous laisser passer, ou plutôt de me laisser passer. Et nous étions à présent sur Yavin IV, de retour à l’Académie que j’avais laissé il y a quelques jours déjà. Je lui dis de se tenir à carreau et d’utiliser ma chambrée s’il souhaitait se reposer. Moi je devais faire mon rapport à la maîtresse des lieux. Rien ne semblait avoir changé ici, parfois un padawan débouchait du couloir opposé à toute vitesse, certainement en retard à un cours. En passant près des salles de combat je pu entendre les légers vrombissement de sabre laser. Je me sentais enfin apaisé, de retour chez moi. C’est alors qu’un panneau bariolé attira mon attention.

    « Grand concours de Frisbee/Thernbee dans la grande salle de classe des Padawans sans Maîtres ? A gagner, un duel avec Padme111 !! »

    Aynor : « Par tous le Ryll de Ryloth, c’est quoi ce truc !!? »

    Je cours donc tout naturellement vers la salle de classe ou doit se tenir ce coucours de Frisbee/Teurrneeubiiii (un truc dans ce goût là). En ouvrant la porte j’eu la surprise de voir Tyria ainsi que Padme111, et même ObitomO, ce qui étant donné la bizarrerie à laquelle je m'attendais ne m'étonna pas le moins du monde.

    Tyria : « Voila peut la première vict....premier participant ! »

    Je me retourne donc mais n’aperçoit derrière moi que la porte qui se referme en claquant sèchement, et une fine gouttelette de sueur de perler sur ma nuque.

    Tyria : « Allez approche, tu vas voir c’est sympa. Ta mission est finit pour le moment, je t’accorde un petit repos.»
    Aynor : « Merci beaucoup Maître. Le jeu, laissez moi deviner, c’est Frisbee et Thernbee qui sont sur un bateau et.... »
    Pad111 : « Pas tout à fait. Le Thernbee c’est lui, sacripant ! »
    Aynor : « AAaaaAAAAAHHH !! » (ceci est un cri de stupeur)

    En me retourant je vis cette fois une sorte de ....... les mots me manque pour décrire cette masse de poil nerveuse surmonté d'une tête de fauve et assortit de pattes velues munies de jolies p'tites griffes. L'animal rêvé....... :fou:

    Tyria : « Le jeu consiste "simplement" à l’attraper. »
    Pad111 : « Tiens prends cette feuille en duracier et inscris ton nom. Maintenant essayes de l’attraper et de la glisser dans son collier, pour preuve de ta réussite. Vous pouvez allez dans tous le temple. »
    Aynor : « Je peux pas plutôt repartir en mission?! Je me sens en super forme ! »
    Pad111 : « Ca tombe bien Sacripant aussi » :D

    Tous les regards sont tournés vers moi et Sacripant. L’animal semble plutôt content d’avoir trouvé quelqu’un avec qui joué. Je peux d’ailleurs lire dans ses yeux sa soif inépuisable d’amusement. Avant de commencer je pris soin tout de même de lire les règles. Dire que ça existe vraiment......

    Je me dirige à présent vers Sacripant dont la queue frétille de bonheur. J’essaye de l’amadouer avec des « petits petits » ou encore de l’attirer en tapant des mains..... ERREUR !!
    Idiot que je suis, la règle C..... Je ne sais pas s’il a battu son records sur ce coup là mais la petite plaisanterie dura bien 1 minutes. Puis d’un coup il s’immobilisa. Nos regards se croisent, la proie et le prédateur. Mais qui est la proie et qui est le prédateur ? Et sans autre formalité il se met à courir comme un dingue dans ma direction, passe sous mes jambes et s’enfui dans le couloir.

    Aynor : « Eh !! Attend viens ici....... »
    Commence alors une course effréné à la Benny Hill (mais encore plus drôle voyez) qui nous amène au réfectoire où il saute de table en table renversant les restes du repas. Je tente bien à plusieurs reprise de lui tendre à manger pour le mettre en confiance mais à chaque fois je me retrouve comme un benêt à tendre la main en vain. Je tiens au passage à signaler que les tomates, que Sacripant vient de me lancer en pleine figure, ne me semblent pas très fraîches.
    Mais cela n’intéresse pas Sacripant pas plus que mes appels.


    Aynor : « Sacripant aux pieds !!! »
    Cause toujours mon bon Aynor tu m’intéresses. Continuant sa balade tranquillement, sa queue se balançant de gauche à droite, il se dirige maintenant vers l’un des atrium du temple.
    Ne prettant guère à moi il étanche sa soif dans le bassin. Une occasion à saisir !

    Aynor : « Ne bouge pas....... » Dis-je aussi bas que possible

    En instant je bondit furieusement vers Sacripant avec la grâce d’un greysor abusé par la bière, tant est si bien que je finis ma course dans le bassin........PLOUF !

    Aynor : « Pourtant je n’y avais même pas pensé. »

    Le Thernbee, manifestement très amusé par la tournure des évènements, commence à tourner autour de moi presque frénétiquement, alors que je tente de me relever et de reprendre mes esprits bien éparpillés.

    A l’heure où je vous parle nous nous trouvons, Sacripant et moi-même, dans la salle d’Analyse (qui fait le ménage??), il fait nuit et nous avons déjà fait 6 fois le tour du Temple, je suis harassé mais par chance il va bien et est en pleine forme.........



    lundi 21 février 2005 - 00:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar yann_solo

    yann_solo

    154 Crédits

    Bonjour !
    J'aimerais faire parti de la classe.
    jador star wars g lue presque tous les livre e vue tous les livre g finit tous les jeux :zzz: :-d :eplos: :sab: :-d

    mardi 22 février 2005 - 17:51 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide