ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bien, je te prend comme membre de l'ADP tinou, comme tous les autres membres, tu feras comme première épreuve un entrainement de ton choix, après quelques épreuves, tu pourras faire des trucs plus interessants ...

    jeudi 06 mai 2004 - 17:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Première médiation

    L'académie des Padawans sans Maître m'a acceuilli. Je me trouve actuellement dans la salle de méditation. C'est mon premier entrainement. Je ferme les yeux et laisse alors mon esprit ouvert aux flots continus de la force. C'est une sensation bizzare. Je ressens comme une sorte de contact avec l'univers entier. La vie est omniprésente et je peux essayer de faire tenir un lien avec d'autres esprits attentifs à la force.
    C'es comme si je nageais dans le liquide du savoir...
    Il me passe par la tête toute sorte de visions : Je peux voir des évenements qui se passent je ne sais trop quand. Je vois un grand rassemblement de personne sous le symbole d'une alliance.
    Je n'arrive pas bien à discerner les visages ou les éffigie, mon expérience ne me permettant pas de conserver un lien stable. J'essaye pourtant de me concentrer au maximum mais impossible de rafermir le contact.
    Je vois mes amis au grand complet se rassemblent pour un anniversaire...
    Je vois, ou plutot je ressens mes camarades Jedi dans le Force. Je sens la force couler en moi. Dans chaque objet, chaque particule de l'espace... Une nouvelle sensation envahie alors mon esprit : Je me sens dans mon élément, chez moi. La force me permet de discerner l'attchement profond que j'ai pour mon Maître.
    Et puis tout a coup, tout devient noir. J'appercois une présence sombre, tapis dans l'ombre au confin de l'univers...
    J'essaye d'aller plus loin. En entrant dans l'esprit de cette chose, je ne ressens que froid et désolations. La colère et la haine de toutes formes de vie essaye de s'insinuer en moi.
    Je romps le lien.
    Je me réveil, dans la salle de méditation, couvers de sueurs. J'ai froid.
    Je me pose calmement et j'essaye de réfléchir.
    Un Sith. Voila la seule conclusion que je peux tirer.
    La vision de cette être infâme m'a écoeuré.
    Néanmoins, ma première méditation m'a permis de meiux contôler mes pensées. Le savoir des autres Jedi que j'ai ressenti me permet maintenant de faire le vide en moi et d'oublier toutes les questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
    Les visions que j'ai eu, je n'arrive pas à les expliquer. Mon manque d'expérience se fait cruellement ressentir. Je epux quand même appercevoir, dans le regroupement de gens, une vague sensations de bonheur collectif.
    L'avenir me le dira.

    Bon c'est ma première je savais pas trop comment faire alors j'ai employé un peu des phrases "mélodieuses". Est-ce qu'il faut que je continue dans ce style ou bien que je change.
    Merci.

    vendredi 07 mai 2004 - 18:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Entrainement :médiation

    Je me trouve en ce moment au temps des jedi la ou je medite . C'est mon premier entrainement. Je me consentre et j'essaie de faire appelle a la force , de resentir tous les esprit et les sentiments des autres padawan ici present . C'est une sensation bizzare. Je ressens une communication intense entre les autres padawan de la piece qui medite a coté de moi. dans la piece je sentait les differents sentiments, je sentais la vie des jeunes padawan, mais aussi la tristesse de ceux qui avait qutter une famille tres proche .
    C'es comme si toute les sentiments du monde etait reunit dans une piece unique.
    Il me passe par la tête toute sorte de visions : Je peux voir des évenements qui se passent a des endroit differents , je peux voir la salle d'entrainement au sabre laser . Je vois un grand rassemblement de personne qui discute , cela doit etre le conseil des jedi .
    Je n'arrive pas bien à distiguer les visages . J'essaye pourtant de me concentrer au maximum mais il est impossible de les voir ,
    Je vois ma famille au grand complet en train de manger mais a ma place il n'y a personne , cela me donne la cafard , mais je me dit que si j'ai de la haine en moi ca me conduira vers le coté obscur .
    Je sens la force couler en moi. je la sens dans endroit, objet ,poussiere , toute molecules est influé par la force. puis apres avoir fais le tour des salles du temple , une nouvelle sensation me parveni a l'esprit , c'etait l'attachement a mon maitre qui-gon-jinn .
    enfin apres avoir eut se sentiment fort pour mon maitre je resentit un esprit malfaisant , qui oeuvre pour le mal, je resentait de la colere , de la haine ,je ne voulais pas devenir comme ca , c'est pour ca que je rompi le contact
    a la fin de ma meditation , quand je reouvri les yeux dans la salle de méditation,je me suis dit que j'avais fait un pas vers le cote clair de la force , j'etait heureux et je remerciais dans ma tete mon maitre qui-gon-jinn qui voulais bien me formé . et je repartit pour de nouvelle epreuve .
    Je me pose calmement et j'essaye de réfléchir.
    Un Sith. Voila la seule conclusion que je peux tirer.
    La vision de cette être infâme m'a écoeuré.
    Néanmoins, ma première méditation m'a permis de meiux contôler mes pensées. Le savoir des autres Jedi que j'ai ressenti me permet maintenant de faire le vide en moi et d'oublier toutes les questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
    Les visions que j'ai eu, je n'arrive pas à les expliquer. Mon manque d'expérience se fait cruellement ressentir. Je epux quand même appercevoir, dans le regroupement de gens, une vague sensations de bonheur collectif.
    L'avenir me le dira.

    merci et que la force :jedi: soit avec vous :jedi:
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: lamytinou le 07-05-2004 23:00]

    vendredi 07 mai 2004 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    si vous etes originaire de la planete TATOOINE et que vous voulez integrer la vie politique , economique , et militaire de la planete TATOOINE aller ici

    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=jdr&topic=1911

    merci et que la force :jedi: soit avec vous

    dimanche 09 mai 2004 - 12:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vos deux entrainements sont vraiment très bien faits, c'est exactement ce qu'il faut faire, évite de mettre deux messages à la suite tinou, surtout pour faire de la pub, bon, maintenant je vous donne une analyyse chaqun, c'est le meme principe que dans la classe d'analyse :

    MaîtreJediWindu : Penses-tu qu'il vaut mieux avoir des sentiments et les contenir ou ne pas en avoir ?? Explique bien ta réponse ...

    lamytinou : Quelle serait ta réaction face à un Chevalier Sith : fuirais tu ou le combattrais tu ??? Expliques bien ta réponse ...

    Bonne chance à vous deux !!!

    lundi 10 mai 2004 - 19:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Analyse du sujet

    Les sentiments sont un sensations naturelles et ne pas en avoir signifiarit pour moi n'être qu'une machine. En effet, la phrase tres connu "tu n'as peur de rien et tu n'as pas de pitié" est bien trop empolyée par les Siths.
    Les sentiments sont essentielles à la vie d'un Jedi. Certainsne doivent pas être présent comme celui de l'amour mais en revanche, la compassion pour quelqu'un, un amour que je qualifirais de parentale est obligatoirement présent dans l'esprit d'un Jedi. (Notament pour son Maître). Il est néanmoins nécéssaire de cachées ses sentiments. Ils peuvent servir le côté obscur (comme celui de Luke Skywalker face à Dark Vador). Les sentiments peuvent être également une source de motivation pour les Jedi. En effet, ls peuvent mettre plus de coeur à l'ouvrage s'ils agissent pour qu'ils pouraient considérer comme une cause prioritaire (sauver une planète à laquelle ils sont attachés...) mais inconsciemment : En effet, un Jedi ne doit avoir de penchant pendant une mission.
    Un être sans sentiments n'a, à mon avis, aucun bt dans la vie. Les Siths eux même sont animés par un désir de vengeance, un sentiment si fort que les Jedi arrivent à le percevoir (comme le fait si bien Maître Yoda). Néanmoins, eux n'ont pas besoin de les cacher, ils peuvent même leur servir d'appats pour les gardiens de la République. Un Jedi doit savoir maîtriser ses pensées, ses sentiments dans sa vie. Il doit pouvoir les cacher, les mettres au fond de soi acr ils sont succeptibles de servir le côté obscur.
    Il faut avoir des sentiments dans une vie de Jedi, ou de padawan.
    Le désir de devenir chevalier nous anime même si parfois, il est vrai, nous n'avons plus envie de travailler.
    De plus, l'Ordre n'interdit pas les sentiments et rien ne nous empêches d'en avoir. Ils sont tout à notre aide et peuvent nous servir dans bien des situations.
    Mais il est tout de même dangereux d'en avoir : Luke Skywalkler s'est fait piéger par son père lorsque celui-ci lui a parlé de sa soeur qui pourrait éventuellement rejoindre le coté obscur.
    Pour conclure, je resterai sur ma première décision. Il est nécéssaire d'avoir des sentiments si l'on veut vivre en tant qu'être vivant et en tant que Jedi.

    lundi 10 mai 2004 - 20:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    le but final de l'evolution des jedi serait de pouvoir utiliser les sentiment sans que ceci ne deviennent incontrolable :-d

    mercredi 12 mai 2004 - 08:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkleia

    darkleia

    1362 Crédits

    je tiens a m'excuser pour 2 semaines d'inactivité, j'etait absente, je n'ai donc pas pu frequenter les cours. mais je vais me rattrapper en vous decrivant precisemment ce qui c passé pendant mon absence !

    J' était partie sur tatooine, ma planete natale. J'etait chez moi, je me reposais et reflechissait dans le calme. Pas un bruit, juste celui de mon propre souffle et celui du vent. Assise en tailleur sur le sol, les yeux fermés, je ne pensait a rien, j'essayait d'instaurer la serenité dans ma tete et de ne plus rien ressentir que la force qui coulait en moi. Deux heures s'écoulerent quand soudain une zone d'ombre vint recouvrir la lumiere. mon coeur se serrat et je sursautai, je sentai une perturbation dans la force. J'eu une vision qui ne dura guere plus d'une fraction de seconde et ouvrit précipitament les yeux. Je sentait que je devait intervenir, je ne sais ou, je ne sais quand ni pourquoi. Mais j'enfourchai aussitôt mon swoop bike et laissai la force me guider la ou l'on avait besoin d'aide. j'arrivait aussitot dans un lieu presque desert,ou des gens criaent et pleuraient en voyant leurs habitations bruler. J'interrogeait une femme en pleurs :
    darkleia : Que c'est-il passé ?
    la femme : Un sith ! Il cherchait quelqu'un qu'il n'a pas reussi a trouver ! Il est devenu fou de rage et a mis notre campement a feu et à sang ! Il va faire la même chose avec les campements voisin si personne ne l'arrete !
    darkleia : Il faut que vous trouviez un moyen de prevenir les secours pendant que j' arrete ce sith. Je peux preter le swoop bike. Un homme se rendra dans la ville la plus proche et appelera du renfort.
    Un homme fit comprendre qu'il etait volontaire. Il enfourchat donc mon speeder et pris la direction de la ville la plus proche. Pour moi le temps pressait. je priait la force de me guider et pris une direction. C'etait plus difficile a pied, mais je courru le plus vite possible quand au loin je vis une lueur rouge briller. je m'approchait, doucement, sans bruit de cette lumiere et ma pensée fut confirmée ; il s'agissait d'une lame de sabre laser et le bras qui tenanit ce dernier était sans nul doute mon fugitif... Je me jetai devant le sith pour lui barrer la route. Il me regarda, pas meme surpris.
    le sith : Penses - tu que ce soit prudent, jeune fille ?
    darkleia : Pas plus imprudent que jouer avec le feu comme tu le fait.
    le sith: Tu n'est quand meme pas venu la pour me faire la morale, petite ?
    darkleia : Et pourquoi pas ? A toi de me prouver que tu n'est pas un "esprit faible " en me montrant que tu saura te montrer comprehensif sans que je te " manipule " [ je suis consciente que je ne sais pas encore le faire, mais ça, mon interlocuteur ne le sais pas ! ]
    le sith : Alors qu'attends-tu ? Parle ! Je t'écoute.
    darkleia : Tu sais tres bien ce que je vais te dire. Rentre gentiment chez toi sans faire d' histoire.
    le sith : et tu crois que je vais le faire ?
    darkleia : Non, bien sur. Mais... on peu négocier.
    le sith : négocier ? Tu n' meme pas de sabre. Es tu tellemnt inconsciente au point de te presenter devant moi sans armes ?
    darkleia : ça, c'est une autre histoire. Je parlais de négocier verbalement. Pas avec un sabre !
    le sith : je m'abstient de negocier avec un jedi.
    darkleia : Alors que veux tu que je te dise ? Je suis désarmée. Alors vas-y, tue moi. je suis ton seul obstacle pour l'instant, et je ne suis meme pas dangereuse. Une aubaine ! Alors n' hesite pas.
    En disant cela je le regardait dans les yeux avec un regarde si ferme qu ' il finit par baisser le sien.
    darkleia Tu baisse les yeux devant un jedi sans armes ? Alors dit moi quelle puissance te donne le coté obscur ?
    Il ne repondit pas. Je gardait le meme regard jusqu'a se qu'il ne soit plus en mesure de le soutenir. Il tremblant violement et lacha son arme, et tomba a genoux. Puis il me regardat, et me dit :
    le sith : la force claire est visiblement la plus forte. tu m'a battu sans arme. J'y reflechirais sans nul doute. Il ramassa son sabre laser se releva et rebroussa chemin. C'est ma prmiere victoire. C'est encore une victoire du coté lumineux sur le coté obscur. Que la force soit avec vous ! :-d

    mercredi 12 mai 2004 - 13:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    desole pour la critique mais un vrai sith t'aurait tué ou pris en otage
    enfin je crois :help:

    mercredi 12 mai 2004 - 14:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Très bonne analyse MaitreJediWindu, pour toi darkleia, je considère ça comme un entrainement, voci vos prochaines épreuves :

    darkleia : Construit ton sabre laser, raconte tout en détail, comment tu as trouvé les cristaux, les composants et tout et tout, réfère toi au cours de macematu sur le sabre laser pour t'aider ...

    MaîtreJediWindu :
    Fait encore un entrainement de ton choix, il peut etre comme celui de darkleia ...

    mercredi 12 mai 2004 - 14:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide