Cours sur l'Histoire Sith. (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jango001 > Pour le peuple Sith et plus particulièrement la Caste des Magiciens, il n'est pas dit comment il percevait cela. Je pense à un mélange des deux.
    J'expliquais dans le cours n°1 que la Force était présente naturellement chez les Sith, enfin dans la caste des magiciens.

    pleymo > Oui il existe réellement, j'ai même bu un verre avec lui hier soir, il est sympa ce gars ^^
    Non pour redevenir sérieux, les jeux vidéos font partie de l'Univers Etendu donc Dessan est pris en compte dedans mais il y a beaucoup d'incohérences venant des jeux vidéos donc...

    DarthChaos > Vi vi cette guerre sera abordée dans mes cours. Etant donné que je procède en suivant la chronologie et que mon dernier cours s'arrêtait en -24 400... Donc encore a peu près 20 000 ans à attendre. :cli:
    -------------------------------------

    dimanche 11 juillet 2004 - 21:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Leçon n°4
    Date : De -24 400 à Indeterminé
    Sujet : Sith, Jedi Sombres

    Lors du dernier cours, je vous avais laissé avec l'arrivée des Jedi Sombres exilés sur Korriban. Ce fut un choc pour les Sith de voir arriver sur leur planète un peuple étranger, eux qui se croyaient être seuls sur leur bonne vieille planète.
    Pour eux les Jedi Sombres sont des Dieux surtout par rapport à leur maîtrise du Coté Obscur, les uns ne sont que Magiciens tandis que les autres sont de puissants utilisateurs du Coté Obscur, c'est une évidence pour un peuple aussi peu avancé que les Sith.
    Les Jedi Sombres prennent rapidement avantage de cet état de fait pour devenir les Maîtres de Korriban et de son peuple.
    On peut presque parler d'exclavagisme puisque les Sith durent construire de nombreux monuments à la gloire de leur nouveau Maîtres.
    Mais au fil du temps, les deux peuples ne firent plus qu'un. Le mot Sith les désignera donc tous deux.

    dimanche 11 juillet 2004 - 22:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar jediobscur

    jediobscur

    2606 Crédits

    Bonjour. Est-ce que l'on sait si il y a eut quelques révoltes ou quelques mouvements à l'encontre des nouveaux venus ?
    Si oui, les instigateurs de ces mouvements ont-ils été arrêté par leur peuple ou par les Jedi Sombres ?
    Merci d'avance.
    -------------------------------------
    Le côté Obscur est le plus fort... Cédez à la tentation !
    Apprenti du Grand Maître Sith DarkSolo.
    Soldat de l'Armée Sith.
    Pilote de l'escadron du Soleil Noir.


    [Ce message a été modifié par: jediobscur le 12-07-2004 11:00]

    lundi 12 juillet 2004 - 11:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    jediobscur > La seule chose que l'on sait c'est que les Jedi Sombres ont été pris pour des dieux par les Sith.
    Mais comme dans toute conquête, on peut se dire qu'il y a bien dû y avoir des opposants, c'est partout pareil. ^^
    Après savoir si ces éventuels opposants ont été jugés, je ne pourrais pas te le dire. :cli:
    -------------------------------------

    jeudi 15 juillet 2004 - 12:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar denis_sith_

    denis_sith_

    2336 Crédits

    j'aimerai savoir si au tout début les sith avez tous des sabres laser?si non il avait quoi a part la force? :-d :sidi: :pk:

    jeudi 15 juillet 2004 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    denis_sith_ > Il me semble avoir déja répondu à cette question mais bon ^^
    Il n'y avait pas de sabre laser au tout début, seulement des épées :cli:

    vendredi 16 juillet 2004 - 00:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Glance

    Dark_Glance

    475 Crédits

    Et comment sont arrivés les sabres laser ?

    lundi 02 août 2004 - 20:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Leçon n°5
    Date : De -24 400 à -5 200
    Sujet : Empire, Conquête

    Il s'en est passé des choses chez les Sith pendant ces 19 200 années. L'événement le plus important fut la création d'un Empire Sith et par définition le début de l'Age d'or des Sith.
    Cet Empire, ayant pour capitale Korriban, était dirigé par un Seigneur Noir des Sith. Il y en eu en tout et pour tout 8 pendant ces quasiment 20 siécles.
    L'Empire Sith devint rapidement puissant, gagnant planète apres planète, et domina un secteur assez vaste. Mais au fil du temps, ce dévellopement aura pour conséquence l'arrivée des territoires des Sith au niveau de ceux de la République. Se sachant faible, les Sith déciderent de rester cacher dans leur territoire et de ne pas attirer l'attention de cet ennemie trop puissant.
    Mais lorsque vous avez une société guerriere comme celle des Sith qui ne cesse de gagner des batailles, il arrive un temps où la lassitude se fait sentir, les combats étant moins interresants, les conquêtes moins glorieuses...S'instaure alors un climat malsain de routine qui peut tres rapidement détruire comme un chateau de carte ce vaste Empire.
    -------------------------------------

    mardi 03 août 2004 - 11:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark_Glance > C'est une tres bonne question que tu posse là, mais je suis malheuresement dans l'incapacité de te donner une réponse interresante.
    Il n'y a à vrai dire aucune date concernant l'arrivée du sabre laser à la fois chez les Jedi et les Sith, cela fait partie de la légende :x

    mardi 03 août 2004 - 11:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mat-Yun

    Mat-Yun

    319 Crédits

    Sait-on approximativement le nombre de "chevaliers siths" qui maîtrisaient la Force et qui pouvaient faire face aux Jedis à cette époque?
    En tout cas, ce cours est très intéressant et il me tarde de connaître la suite et de savoir si l'Empire sith a su se redresser après ces troubles

    mercredi 04 août 2004 - 11:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide