ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 31)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Le_grand_Kenobi

    Le_grand_Kenobi

    230 Crédits

    Je souhaiterais aussi m'inscrire ici.

    vendredi 17 juin 2005 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Aynor : Ca c’est du message ! Bravo ! Tu as bien compris le truc on dirait. Je te félicite ! Tu as brillement réussi le décollage…. Pour l’atterrissage j’espère que le prochain exercice te laissera l’occasion de le faire…. Quand a ton crash, tu as réussi à faire le même que nous ! Fallait écouter ton co-pilote ! Aller... Passe à l’exercice 2, sur Yavin IV. Je rappelle que tu n’es pas armé. Tu dois simplement décoller, faire un tour en évitant les obstacles composés d’insectes géants, d’oiseaux, de dragons et d’un nouchi en chasseur ! Bonne chance a toi !

    Swiip87 : Bien sur aucun problème ! Je te laisse commencer par le premier exercice, avec le Tie, sur Dagobah ! Voir la première page pour les détails !

    Pareil pour toi, Le_Grand_Kenobi ! Même programme que Swiip87 !

    Bon vol à tous !

    Ani2392, The_Jedi_Master, drabmath : si vous ne faites rien rapidement je vous retire des inscrits !!

    Bakara et Landy : He ho ! Z’êtes ou ??

    vendredi 17 juin 2005 - 20:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Depuis longtemps fasciné par les vols saptiaux ! le jeune Master-yoda... ( surnommé Méro ) décide de mettre de côté la moissoneuse pour apprendre serieusement l'art de l'astropilotage !!
    Le Jeune humain découvre alors qu'une Classe d'astronavigation existe !
    Il décide donc de s'y rendre !!
    Il entre dans cette piece tout excité à l'idée d'un tel Challenge !
    Il observe et voit au loin un pilote haut gradé qui semble donner ses instructions à un jeune groupe de pilotage !!
    Le jeune Fingolfin se dirige donc vers cet impressionant personnage :

    Moi ( intimidé) : Euh Salutations ......Monsieur le pilote ......

    Click : Salut pti gars, mon non c Clickman mais tout le monde m'appelle click ici !! alors qu'est ce que tu veux .. pti bonhomme ? !!

    D'un coup l'homme estimable que j'avais vu en lui s'était brisé .... laissant place à un Chef proche de ses hommes , toujours soucieux du bien-être de chacun !

    Moi ( surpris ) : .....euh , Jsuis là pour piloter ...

    Click : Ouah arfff... sans blague , tu n'es pas là pour faire la cuisine ?

    Moi ( honteux ) : désolé .. je voudrais juste m'inscrire afin de débuter ma formation d'astronavigation.; oO°( ça y est je suis passé pour un c*** ) !!

    :craneur: :n1:
    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik ....membre de l'abondante descendance de Tyty et Polux !
    Horn-Terrik

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 14-08-2005 17:04]

    vendredi 17 juin 2005 - 21:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Master Yoda... : Tu est le bienvenue ici p'tit gars! Tu vois le Simulateur de Tie derrière moi ? C'est la dedans que tu va aller. Monte dedans je vais t'expliquer... (Va me lire le premier message avec les commandes du Tie) A partir de la tu prends les commandes, tu me decrit bien ce que tu fais et tu peux aller t'envoyer en l'air dans le ciel de Dagobah.. virtuellement bien sur !

    A toi p'tit gars!

    vendredi 17 juin 2005 - 21:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Je m'apprête donc à monter dans le fameux simulateur du défenseur Tie !! en me remémorant les quelques leçon de vol abordée sur ce type d'engin !!

    J'entre dans le cockptit !! ouah c'est beau (on vient juste de faire les cuirs ) , c'est spatieux et en plus c'est confortable .... je m'installe dans le magnifique siège , prend mon casque !!! SURPRISE !!

    Moi (pensant) : Qui a éteint la lumière ? ah oui je sais ! le casque est trop grand, je pari que c'est encore un twi'lek qui est passé avant moi !! ( même pas capable de ranger son casque ) !!

    Je vais donc prendre un autre casque, mieux adapé !! je l'attache soigneusement en vérifiant bien qu'il ne bouge pas !! je vérouille le cockpit !!

    Trop impatient de débuter j'entamme la phase de décollage , je souleve donc le commutateur de la séquence d’allumage, et là SURPRISE !!! un voyant agressif me fais signe de m'attacher en poussant des BIPS assourdissants !!! J'attache donc mon harnais bien solidement , en éspèrant que personne n'a entendu le signal strident ...

    Les voyants passent alors du Rouge au orange ( pour l'instant tout vas bien ) jusqu'au vert ( ouffff...) !!!! Enfin prêt pour mon premier vol ( virtuel biensur )

    J'aggripe la manette de contrôle des répulseurs et tourne délicatement la mollette ( et oui j'avais retenu la leçon en voyant mon ami Aynor manquer de se prendre le plafond ) !!
    Tout content d'avoir reussi cette 1ere manoeuvre je ne fais pas attention en tournant la molette des GAZzzzzzzzzzzzzz ...... Fiouuuu aprés quelques acrobaties je reussi à stabiliser l'appareil !!
    Seul problème , je ne sais plus ou je suis !! en effet un épais brouillard me bouche la vue ( quel idée de faire débuter des pilotes sur Dagobah ) !! Je met donc les antibrouillards ( enfin si ça existe ) et commence quelques virages et autres manoeuvres !!

    Arrivé à une vitesse convenable je coupe les repulseurs !!!

    J'entamme ensuite quelques acrobaties ( volontaires cette fois ) un peu plus perilleuse !! Vrille etc....

    Moi ( plutot malade ) : ..blurps oO0......je crois qu'il est temps d'arreter ma chorégraphie ( pas très académique ...) !!
    Après quelque minutes de vols plus calme un bruit strident me ramène à la réalité !!
    D'un coup une sorte de petit enchainement de Blips me retentit dans les oreilles je regarde autour de moi, .....rien ....
    Enfin au bout d'une vingtaine de minutes, j'eu la présence d'esprit de regarder mon ordinateur de bord !! celui ci me précise alors que je suis arrivé au point de non retour , ne pouvant plus rallier le hangar avec le carburant qui me reste !!
    Condamné à me cracher je décide donc d'effectuer quelques folies !! percutant ainsi malencontreusement un de mes camarades pilotes i! Me voila donc entamant une valse à travers les nuages de dagobah jusqu'à percuter le sol ( plutôt moux ) de la planète et ainsi m'abîmer dans un marais visqueux et puant !!

    Le simulateur coupe et un message connu de nombreux pilotes ( Aynor en particulier ) apparait sur mon écran !!!

    Je sors donc un peu brassé et quelque peu engourdi après un tel chute, désolé et confu envers le pilote que j'ai percuté .. mais finalement très heureux de ce 1er vol !!
    :tie: 8_)
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 17-06-2005 23:07]

    vendredi 17 juin 2005 - 22:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bravo Master-Yoda… ! Joli Vol ! Et oui, attacher son harnais est important…. Jolies acrobaties aussi, qui normalement n’aurait pas du te rendre malade… A moins qu’un twi’lek que je connais aurait bidouillé le compensateur d’inertie ! *regarde Aynor qui sourit de toute ses dents* Et oui la prochaine fois surveille ton carburant ! En tout cas bravo, je te félicite ! Tu peux rejoindre Aynor sur le simulateur d’Aile-X et le second exercice avec le vol en atmosphère sur Yavin ! Cette fois pas nécessaire de trop décrire les commandes, un peu quand même car l’aile-X et le Tie ont quelques différences, mais surtout mes manœuvres pour éviter les obstacles ! Bon Vol !

    samedi 18 juin 2005 - 08:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Aprés un premier vol exaltant mais quelque peu fatiguant, me voila donc parti pour piloter (virtuellement ) en aile X !!
    Je pénètre donc dans le simulateur par le petite échelle , le verrière est déja ouverte , je décide donc de m'installer dans le cockptit.... ouch !!

    moi: ET bien !! C'est pas aussi confortable qu'un Tie ce machin , on est complétement comprimé la dedans !!!

    ???? : Blips bip bipsss !!

    moi : euh qu'est ce que c'est encore ?? AH ! c mon droide mécano !! Et bien ,s'il te plait tu peux te brancher sur l'ordinateur de Bord afin que je comprène c que tu racontes !!

    R7 : Tout les paramètres de sécurités sont ok !! les voyant sont au vert !!

    moi: 2 minutes , je suis attaché ( c'est bon ) ,j'ai mis mon casque (parfait ) , et le cockptit est verouillé ( excellent ) !!

    R7 : Etes vous prêt ?

    MOI : C'est parti !! .. R7 ?? pour le décollage tu peux t'occuper du pilotage !! Je prendrais en manuel lorsque qu'on sera à une bonne altitude !!

    R7 : Blips !!!

    Moi : J'ai compriiiiiiiiiisssss !!! R7 doucement !!!!!


    Me voila donc stabilisé à une bonne altitude, pendant le décollage j'ai bien observé les commandes me remémorant quelques leçons !!! ( merci R7 ) !! Je prends donc comme promis les commandes en mode manuel !!!

    Ma première action est de couper les répulseusr , étant donné que ma vitesse était convenable !!! Je pousse délicatement la manette des gaz !!! Ouah !!! Je suis quelque peu surpris par cette première acceélération !! fiouuuu !!

    R7 : Pour manoeuvrer plus facilement déploies tes ailes !!!

    Moi : oki !! R7 .. met les Volets en positions de combats !! ( j'ai toujours rêvé de dire ça )

    Me voila donc les ailes ouvertes !! J'ai le manche bien en main et j'entamme quelques virages et autres manoeuvres au dessus du Grand temple de Yavin !!!

    Après 5 minute de familliarisation avec ce nouvel appareil !! Mon R7 me crit dans les oreilles !!!

    R7 : Corps étrangers !! detecté a 10 heures !! ........Reptiles volants à deux tetes !!!

    Moi : Parfait R7 !! mais je crois que je ne vais pas les attaquer !! je vais juste essayer de les semer !!!

    L'heure de faire mes preuves arrive enfin !! je saisi le manche bien décidé à ne pas me laisser avoir !!! J'entamme un virage de 60° sur la gauche !!! afin de faire face à ces horribles bestioles (créés par le seigneur Sith Exar Kun) !!!
    Là je prend une vitesse vertigineuse droit vers eux !!

    R7 : WAHOOoooooooooooo !!!

    Moi : J'espère que je sais ce que je fais !!!

    Au dernier moment J'inverse la poussée, pousse le manche au maximum et entame un véritable plongeons vers le sol !!!!

    R7 : Nous sommes pris en chasse !!!

    Moi : Je sais !!!

    Je pars donc pour un raze motte improvisé !!!


    R7 : Attention esseins de Scarabées Piranhas droit devant !


    Je décide de passer au travers !! j'augmente donc ma vitesse et décide de partir en vrille afin de mieux percer la nuée !!!
    Les reptiles sont toujours à mes trousses !!!

    Moi : R7 Pull UP !! Pull UP !!!

    Je traverse donc le nuage de Scarabées Piranhas, en faisant au passage quelques morts !!! Je m'étais débarrassé des reptiles qui venaient d'entamer un festin avec le reste de scarabée !!

    Moi : Rah R7 tu peux te débrouiller pour nettoyer la verrière ?

    R7 : Rchhh....... Blips !!!!!!!! FsSHHHHHHH !!!

    Moi : Merci !!

    R7 : SCrcHHHHHH !!!!

    moi : R7 ???

    Je me retourne et apperçoit R7 en train de se faire littéralement massacrer par les Scarabées Piranhas !!! Je décide donc de lui venir en aide mais trop tard !! j'étais seul !! mon Droide mécano étant maintenant Hors service !!


    Je m'appretais donc à rentrer à la base quand un trouble dans la Force me mis en alerte !! Un pluie de météorite s'abattait sur moi à une vitesse impressionante !!!!
    Sans droide !! mes chances était minimes !! je décide donc de me fier uniquement à le force !!! et tente une percée desespérée !!!

    Moi : I have a bad felling about this !!!

    Les volets étant ouvert je pouvais plus facilement ésquiver !! Le manche à balais et moi ne faisions plus q'un !!! ( lol ) !!! je reduis ma vitesse en tirant vers moi la manette des gaz !!!!

    BOOMM !!!! je suis touché dans le dos par un tout petit rocher cosmique !!!!
    Mon écran de bord m'indique que mes bouclier arrière sont mort !! je met donc manuellement, toute la puissance restante sur les boucliers avants du vaisseau et pousse la mannette des gaz à fond !!!! j'ésquive de justesse d'énormes rocher !!! puis encore un !! J'érafle mon vaisseau sur l'un d'entre eux !! ( si R7 avait été là il m'aurait surement tué ) !!
    Je lutte désespérement !! La force guide mes mouvements !!!

    Malheureusement j'eu la mauvaise initiative de vouloir brancher mon Ordinateur du systeme de visée !!! pour en finir avec le peu d'astéroides restant !! Je Tire donc pulvérisant des blocs de roches entiers, qui malheureusement pour moi éclataient en milliers de petits astéroides !! ......c'est en percutant cette pluie toute fine de roche que le simulateur s'arreta !!! affichant les dégats subit ( 100% ) et l'état du vaisseau ( épave ) !!!

    Je restais donc bloqué sur la vision D'un énorme GAME OVER !!

    J'étais triste pour mon droide !! et honteux d'avoir masacré un des vaisseaux les plus performant de la galaxie !!! Mais tout de même content de m'être débarassé des lézard et scarabées !!

    Aprés ce dangeureux périple !! je décidais donc de me mettre au repos !!...( jusqu'à la prochaine mission ) ...


    :n1: :jedi:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 18-06-2005 13:37]

    samedi 18 juin 2005 - 11:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Le_grand_Kenobi

    Le_grand_Kenobi

    230 Crédits

    Je me dirige vers mon petit Tie et l’apprécie à distance. Son petit cockpit en forme de bulle et son absence de nez sont appréciables au niveau de la visibilité. J’entre dans mon chasseur et suis, comme toujours, étonné de la taille du cockpit qui semble si petit de loin. Le pilotage est assez simple vu qu’il n’y a que très peu de manette et de boutons :
    Il n’y a que trois manettes : au centre une manette munie d'une détente, d'un bouton de contrôle de mire et d'un interrupteur pour passer d'un système d'armement à un autre, à gauche la manette des gaz qui se contrôle par rotation et non par poussée et pour finir une petite manette contrôlant les répulseurs. En ajoutant à ça 3 écrans de détection et quelques boutons, on obtient mon chasseur Tie.

    Je verrouille maintenant le cockpit, règle mon casque et mon harnais. Je déclenche le décollage en levant l’interrupteur des commutateurs et en attendant que les voyants passent au vert...
    J’alimente les répulseurs pour soulever mon vaisseau et commence à prendre de l’altitude. Finalement, je pousse la manette des gaz et prend de la vitesse en même temps que de l’altitude. Et je coupe les répulseur vu que la vitesse compense la gravité. J’admirais Dagobah quand j’aperçu la cabane de Yoda. Je jette un coups d’œil à l’informateur de carburant et vu qu’il n’y avais presque plus de carburant. J’entame alors les procédure d’atterrissage.


    Vous en pensez quoi ?

    samedi 18 juin 2005 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Master-Yoda… : Rien à dire, bravo ! Dans la catégorie j’explose le matériel je te classe en première place de cette promotion pour le moment ! Rien à redire. On va attendre Aynor pour que vous accédiez à l’exercice 3 ensemble ! Attendons donc sa prestation…Aynor, nous t'attendons !

    Le_Grand_Kenobi : Evidemment après les prestations de Aynor et Master-Yoda… ton message me parait bien léger… Tu as bien décrit les commandes, le décollage, mais tu n’a rien fait en vol. Enfin je pense que tu as compris le principe, tu peux passer à l’exercice 2 avec l’Aile-X comme viens de le faire Master-Yoda…

    A tous : Si vous voulez vraiment me faire plaisir, le style d’Aynor et Master-Yoda… est tout à fait ce que j’attends. C’est assez long, bien décrit, et plein d’humour, sans pour autant négliger ce qui est demandé. Inspirez vous !

    samedi 18 juin 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je venais de voir la prestation de Master-Yoda, et j’étais inquiet. Oui comment allais-je faire pire !! Raaah, ça me mettais en boule (une grosse boule bleu). C’est vrai quoi, le roi du pilotage catastrophique ici c’est moi ! I’m Flagada Jones !

    Click : «Au lieu de dire des bêtises, monte dans le simulateur. »Aynor : « Ah....euh.....ahem..... »

    Je grimpe après l’échelle qui accède au cockpit. Effectivement rien à voir avec un Tie. Je tente de m’installer confortablement, et verrouille le cockpit. Et enfile mon casque. Rapide tour d’horizon des commandes. Ca va être du gâteau, je vous le dis. Je me saisis de la manette des répulseurs que je pousse légèrement vers l’avant, l’appareil se soulève légèrement. Ok, cette fois-ci pas de problème. Hop légère poussée, et le X-Wing prend son envole, tel un oisillon qui quitterait le nid familial pour la première fois. Ca m’émeus.

    T6 : « Biiip Bibuuuu tuiiiii »
    Aynor : « J’ai encore des hallucinations... »
    T6 : « BIII BIIIIIP !!!! »
    Aynor : « Ah, autant pour moi, c’est toi. T6 c’est bien ça ? Ok, ben euh, surveille qu’il n’y ait pas un dragon, une bête ou un truc du genre ou autre chose, qui se pointe vers nous.

    Je coupe les répulseurs, met en route les moteurs principaux, et m’accapare la manette de direction. Que la fête commence ! Une petite accélération pour la forme, Yeeeeaaaahhhh !!
    Je sens le vent dans mes lekkus, la sensation est agréable et...... oh ***censuré*** le cockpit, je l’ai mal verrouillé ! T6 tu peux me faire ça, je suis occupé à piloté et à .......... AAAAAHHHHHH !!!! Trois masses ombrageuses se dirigeaient vers nous à vive allure. Des dragons à deux têtes ! Vite, je tire le manche à fond vers moi et monte en chandelle.

    Aynor : « T6 coupes les moteurs !! »
    T6 : « Tuiiiiii Biiiip ! »

    Pendants quelques secondes l’X-Wing continue sur sa lancée, je redresse l’appareil, qui se trouve maintenant à l’horizontal du sol. Moment de flottement. Les trois dragons eux se sont mis à notre pourchasse. Le vaisseau se décide enfin à se soumettre à la gravité et entâmes une chute vertigineuse, nez le premier. Les trois vilains n’ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrive dessus.

    Aynor : « Chauuuuud devaaaaaaaaaaant ! »

    J’ouvre les volets de combat, fait tourner le vaisseau sur lui-même et évite ainsi les deux premiers, passant juste entre eux deux. Le troisième est en face de moi, pas le temps de l’éviter. Je fais feu ! Ah mais non, je ne suis pas armé.

    BAAAM !! C’est la collision, je suis un peu sonné, T6 rassemble ces circuits, et nous partons dans une vrille un peu folle WOOOooooOOOOoooOOOO

    Je fonce toujours droit vers la canopée, à toute berzingue, les moteurs poussés à leur maximum. Plus que 200 petits mètres me séparent du game over final. Mais au dernier moment, prenant la manette à deux mains, je redresse tant bien que mal l’appareil, qui survole alors l’immense forêt de Yavin IV. Mes deux assaillants toujours aux trousses, je fais tanguer l’X-Wing de gauche à droite, dans le vain espoir de les décourager. Tu penses, rien du tout oui.


    vvrrrrrrrr

    T6 : « Bibup biiiip bip !! »
    Aynor : « C’est pas le moment T6, tu vois bien que je suis occupé. Ces deux là n’en démordent pas. »

    rrrrRRRRRRRRAOUuuuuuummmmmm

    Aynor : « Qu’est-ce que c’était que ce truc ?! »
    T6 : « Bip bip bibiiip ! »

    Les senseurs m’indiquent que les deux créatures s’en sont allées, mais pas de quoi se réjouir, puisque qu’une autre menace guette.

    Aynor : « T6, accroches toi ! »

    Je fais faire un piquer au X-Wing qui plonge dans la forêt. Un suicide ? Et bien je ne l’espérais pas, mais ici pas le droit à une erreur de pilotage. Je zigzague comme un fou entre les arbres. Une pirouette par ici, une autre par-là, quelques élagages pour le style.

    T6 : « Bibup tuiiiiiiiii !!! »
    Aynor : « Quoi ? Non ! C’est impossible, pas lui ! Ne me dis pas que c’est Nouchi leader ?! »
    T6 : « Tituii. »
    Aynor : « Aïe aïe aïe. »

    Une aile vient se frotter contre la mienne, je dois redresser l’appareil et sortir d’ici, sinon c’est le crash garantit. A peine avons nous refait surface, que ce nouchi tente de m’endommager mon beau X-Wing ! J’essaye de me dégager, mais je suis bloqué ! Et puis d’un coup rupture avec le repère normal. Nous partons dans un balais volant, certes d’une grande beauté, mais mortel. Les indicateurs de vol s’affolent, tous les voyants passent au rouge, un de mes volet de combat se brise. Mais au moins je suis libéré de son emprise.


    Nouchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    CRRAAAAACKK Déchirement assourdissant, mes réacteurs son hors services ! Vite j’enclenche les répulseurs. Je vais trop vite ! En dessous les marécages, ou pire, les rochers !

    Les répulseurs prennent le relais, je suis sauvé pour un temps. Mais les voyants ne se calment toujours pas. Une multitude de petit point rouges apparaissent sur l’écran. Non, impossible, pas maintenant ! La je dis stop ! Qui est le programmeur de ce machin !!!!!

    Ploc ploc ploc Crack PLOC CRAACCK



    Il me restait encore trois de mes volets de combat. Plus que deux maintenant.
    Aller, cette fois, faut atterrir.

    Co-Aynor : « T’es cinglé, tu crois pas te pauser ici quand même ?! »
    Aynor : « C’est maintenant que tu te manifeste toi ?! Allez pousse-toi ça vaut mieux. »
    Co-Aynor : « Mais.... »
    Aynor: « Toi le résidu d’hallucination mentale à deux balles tu la boucle. »

    Les répulseurs ralentissent ma chute frénétique, mais pas suffisamment. L’appareil rebondit sur la mousse de la lisière, et manque de se planter dans la vase, l’ensemble vacille dangereusement, tous les systèmes sont dans le rouge, et moi je vire au violacé.

    Mon X-Wing semble glissé plus que volé, j’évite quelques arbres.... aïe pas celui là, je termine avec une aile. Ma manœuvrabilité est considérablement réduite, c’est la fin. Ce n’est plus qu’un cheval de course boiteux qu’il faut abattre.
    Cette arbre devant s’en chargera. Voilà c’est terminé. Oh mais l’appareil n’est endommagé qu’à 99% !

    GRRRROUAAAAAA !!!

    Le pompon, des Gundarks.

    "Cliiiik, amène moi le programmeur...."



    dimanche 19 juin 2005 - 00:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Action V et VI --- Bien qu’étant relativement chers, les Cargo de classe Action construits par la Corellian Engineering Corporation sont parmi les transports moyens les plus répandus de la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Allyuen --- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide