ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 32)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Aynor : C'est moi qui programme les simulations ! :) Elle t'as plu ? Bravo tu as evité le Game Over malgré l'aide qu'Obitom a tenté de t'apporter pour l'obtenir ! Bravo, rien a dire. Félicitation !

    Maintenant Master-Yoda... et toi, vous pouvez passer à votre premier vol spatial avec le 3eme Exercice : Depuis le palais de Theed sur Naboo, rejoignez un vaisseau Mon Cal en orbite DERRIERE la lune de Naboo. (voir la première page pour les infos, comme toujours) : Ne vous perdez pas et attention au nouchi en liberté aussi dans l'espace! ^^ et les quelques autres obstacles que j'ai mis.... mais pas trop nombreux ! et je rapelle que ous n'êtes pas encore armé (Obitom non plus rassurez vous!)... mais bientot vous le serez!

    Je vous attend sur la fréquence du croiseur MonCal ! (Bakara et Landy aussi !!)

    dimanche 19 juin 2005 - 00:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    ...J'étais plongé dans un sommeil profond lorsque qu'une voix famillière me réveilla en sursaut !!!!

    Click : Et oh debout la dedans !!!! T'as un 1er vol saptial dans la ligne de mir aujourd'hui , ptit Gars !!!!

    Moi ( je précise que je vient juste de me réveiller ) : ....GnHein.. ?? rahhh....oh oui oui ...

    Aynor : on t'attend !!!

    Moi : Grmmllll .......( c qui qu'on a du attendre pour faire cette mission ?? )

    Click : Allez un peu de sérieux !! les gars jvous laisse, à vos cockptit !!

    Nous deux : OUI CHEF !!! ( euh.....) oui !!

    J'étais donc reparti !!!! Mais cette fois je me devais d'éviter le Game Over !!! Je me présente donc devant le simulateur (dont le programme ne convient pas à certain ) !!

    Moi : HOp , l'échelle , le casque ( la classe ) , le harnais , verouillage cockptit !!! ... SAlut R7 !!!! ( jcommence à avoir l'habitude, on dirait )

    R7 : ...blips ..( t'enflammes pas trop ) ....blips !!!


    Moi : Palais de Teed !! vous me recevez ? Demande autorisation de décoller , voici mon code d'accés 2268993 !

    ??? : ( c un ancien code mais tout est en règle .... ) Déclinez identité , type de vaisseau , équipage, cargaison , destination !!

    moi : ( Tout ça !! ) , euh .... Master-yoda... ! X-wing ( simulateur... hihi ) !!! équipage moi et mon droide mécano R7 !! cargaison ( appars moi et un tas de boulons je vois pas )... , Je souhaites me diriger vers un vaisseau Mon Cal derriere la Lune de Naboo !!

    ??? : Autorisation refusé

    moi : KOI !!!!!!

    ??? : Pffff ah ah !! poisson d'avril !!! Vous pouvez décoller tout est en ordre !!


    Moi : AH ah ah !! je suis plié ( Pfff.......pathétique l'humour de Naboo ) !!


    Aprés ce petit moment d'égarement, les choses serieuses reprirent le dessus !! Aprés la procédure classique de décollage, je donne alors l'ordre à R7 de piloter jusqu'a notre sortie de l'athmosphère !!!
    J'admirais donc le paysage de mon cokptit quand soudain un vaisseau identique au mien me doubla à une vitesse fertigineuse !! qui me paraissait à mon avis excessive !!!

    Aynor : Yeaaahhh !!! Chauuuuud devaaaaaaaaaaant !

    Moi : Qu’est-ce que c’était que ce truc ?! Non ! C’est impossible, R7 ne me dit pas que c'est Aynor la calamité du vol spatial qui vient de me doubler ??

    Je décide donc de réagir !!


    Moi : R7 Met les GAzzz !! Vitesse Max !!

    R7 : Friaouuuuuuuuuu.....

    Dans un fracas assourdissant le vaisseau s'arracha de l'athmospère !! et D'un coup, je fus projeté dans l'espace à une vitesse monstrueuse !!!
    Heureusement R7 avait quelques notions de pilotage !!! ( en effet nous venions d'éviter une collision avec la Nef royale !! in extremis !! )

    Je décide donc de reprendre les commandes à R7 qui ne semble pas tout à fait pour !! j'actionne le bouclier afin de me proteger des eventuels dangers !!

    Moi : Yeahh !!! Euh Où je suis la ??!!

    J'étais tombé dans le panneau !! Je n'avais aucun repère ni même un seul idée d'ou je me trouvé !!

    Moi : R7 Tu peux me dire où on est ?? et établir un itinéraire de vol jusqu'à la lune !!

    Je pouvais voir Naboo !! cela me paraissait déja bien !! je décidais donc de survoler la planète en gardant bien un oeil sur les alentours !!

    Tout à coup R7 s'affolla !!

    R7 : Blips blip !! turpiblip !!

    Moi : Me dit pas que c'est encore Aynor qui revient me faire coucou !??!

    R7 :: blipppsssss !!!

    Le cri de R7 fut interrompu par un infernal :

    Nouchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    Moi : Aïe , on est mal barré là !!

    La lune était en vu ! mais il restait encore du chemin !! Il ne me restait aucune alternative !! il fallait lutter !!!


    Le vaisseau d'Obitom fondait sur moi !!!


    Moi : Mais c'est pas vrai quel pot de colle celui là !!! R7 .. VOLETS en position de combat !!!

    Je me préparais à lui montrer de quoi j'étais capable !!!

    Moi : Tu ne peux pas gagner !!!! ( déja entendu ça quelque part , c'est pas grave ça fait bien !! )

    R7 : BLIIIPPPPs !!


    CRAOOMM !! Dans un bruit fracassant je vis le vaisseau de Nouchi leader se déchainer sur mon aile supérieur droite !!!!

    Moi : Fichtre !!

    En pleine lutte je décide de partir en vrille !! sacrifiant ainsi mon aile mais endommageant surement mon ennemi !!

    CRack !! Comme prévu mon ailes céda !! cependant Obitom n'avait subit que de très léger dommages !!

    Moi : R7 essaye de voir ce que tu peux faire ..

    D'un coup mon ennemi me laissa tomber !!

    En effet au même moment Aynor venait de passer Proche de notre position !!
    Obitom étant un charognard de première , il décida donc de jeter son dévolu sur une cible plus facile !! ..... pauvre Aynor !!

    Ma mission n'étant pas de venir en aide aux autres, et mon vaisseau étant emputé d'une ailes , je décidais donc de poursuivre ma route !!


    Moi : R7 fermes les volets ( lol ), enfin ce qu'il en reste !!

    R7 : Blip !

    J'étais arrivé dans la zone d'attraction lunaire !! il ne me restait donc plus que le vaisseau à trouver !!


    Moi : Click !! Où est-ce que tu te caches !! tu ne pourras pas te cacher éternellement !! lol

    R7 : Blipps

    Moi : R7 ce n'est pas le moment pour me rappeller le traitement que je t'ai fais subir sur Yavin !!


    JE commençais donc à baisser mon attention !! Quand R7 me signala !! la proximité d'un voie spatiale à grande vitesse !!
    En effet le radar indiqué la présence d'un multitude de vaisseau !! .... droit devant !!!
    JE decide donc de dévier de ma trajectoire !! au dernier moment comme d'habitude !!

    Moi : Chauuuuud devaaaaaaaaaaant !!! Yep Yep !! Padawan en mission , continuez votre route !!

    Malheureusment mon moteur arrière droit ne supporta pas cette manoeuvre ( déja endommagé par cet **** de ******* ) !!!

    R7 : tu voudrais peu être que je sortes pour pousser !!

    Moi : C'est pas ma faute !! C'est pas ma faute !! R7 répares moi ça tu veux?!!

    Trop concentré sur les commandes je n'avait pas vu que devant moi se dressait le vaisseau Mon Calamari !! dans lequel notre chef m'attendait ainsi que Bakara et Landy !


    Par un éclair de lucidité je décidais de lever la tête du tableau de bord !!

    moi : RAHHHHHH !!! c'est quoi ce truc !! On m'avait pourtant dit de ne pas piloter sous l'effet d'un baton de la mort !!! je décide donc de me brancher sur la fréquence du vaisseau !!

    Click : Tu es en retard !!! allez , gares toi hangar 4 !! et n'oublis pas le train d'attérissage !!

    Moi : Oui maitre ... euh Click
    R7 sort les trains d'attérissage, désactive le bouclier !!!

    R7 : Blipps On n'est pas mort ?

    Moi : surpris tu es ? 8_)

    Je prend donc l'attérissage en main !! en réduisant la vitesse !! et réactivant les répulseurs !!!

    J'arrivais donc bien en position !!

    Je me posais délicatement !! comme une enclume !! endommageant ainsi le train d'atterissage et manquant de tuer !! Un auxiliaire de piste !!

    Moi : Salut tout le monde !! ..fiouuuuuuuu ! ( il était moins une !!! )

    Je pouvais voir de mon cockptit la tête de Click !! qui me paraissait plus jolie que dans la réalité ( Le programmeur se serait'il fait un lifting virtuel ? )


    Le simulateur se coupa ...... affichant pour la 3 eme fois des dégats considérables !! Mais pour la 1ere fois mon droide et moi étions sain et sauf !!


    J'eu une pensée pour Aynor qui ce jour la eu à supporter un Obitom fou de rage !!

    :n1: :jedi:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 19-06-2005 22:06]


    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 12-08-2005 20:01]

    dimanche 19 juin 2005 - 21:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar swiip87

    swiip87

    660 Crédits

    Clickman: Tu vois le chasseur Tie là bas :n1: , ce sera celui que tu utilisera pour ton 1er vol.
    Moi: Cool !!! :)
    Clickman: Vas donc te chercher un casque a ta taille.
    Moi: D’accord !!!

    Je m’en alla donc vers la pièce des casques pour en trouvé un à ma taille. Je mis une bonne quinzaine de minutes pour en trouver un qui m’allais. Ils étaient soit trop grand soit trop petit. Dès que je me le suis mis sur la tête, je courus vers l’appareil. Je pus me faufiler assez facilement par la porte du cockpit malgré qu’elle soit entravée par l’aileron supérieur.

    Enfin assis dedans, je commença par verrouiller le cockpit puis je m’harnacha. Je trouvais que c’était assez bien comme cockpit. Après ma bref petit inspection, je commença la phase de décollage, je leva la gâchette et leva le commutateur d’allumage. Les voyants passèrent du rouge au orange (j’eus peur car ca resta au orange durant un petit moment mais ouf cela passa !!!) puis au verts. Avec ma main gauche, je pris la manette de contrôle des répulseurs et la tourna. Je ne fis pas attention et je tapa le toit du hangar.

    Moi: Oups désolé !!!
    Clickman: Tu pourrais faire un petit peu attention !!!
    Moi: Ok et encore désolé.

    Ensuite je tourna la manette des gaz et ou la la ! ! ! En un clin d’œil je me retrouva dans les nuages de Dagobah. Je fis quelques acrobaties pour me familiariser avec les commandes.

    Soudain un grand BIP retentit dans le cockpit et je compris que mon appareil était en train, de décrocher. Je hurla tout en essayant de reprendre le contrôle de l’intercepteur Tie.

    Moi: OUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

    Je repris tant bien que mal à reprendre le contrôle mais tout juste avant je m’écraser dans les marécage boueux et visqueux (Maître Yoda serai indigné de m’entendre dire cela !). Je repris mon vol et commença à me diriger vers le hangar.
    Tout allait très bien jusqu’au moment ou je percuta les branche d’un arbre qui était bien plus grand que les autre et que je n’avais pas vus car le brouillard était tombé et était trop épais. Je fus coincer dans l’arbre durant un bon moment, mais a force d’essayer de me dégager, je réussis. Enfin arriver je posa ( un peux lourdement malheureusement) mon chasseur.

    Je me détacha et déverrouilla le cockpit pour que je puisse sortir. Une fois sortis je m’étira du plus que je pouvais.

    lundi 20 juin 2005 - 23:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    J’étais pris en chasse par Obitom, cet espèce de Nouchi de l’espace. Il avait trouvé le moyen de se faufiler dans chacun des programmes de simulation.

    T6 : « Biiip Tuuu bluiii !!! »
    Aynor : « Je sais bien, il faut le semer ! »

    Nouchi leader nous collait au train, je faisais partir le vaisseau dans des vrilles, des loopings, des tonneaux, rien à faire, Obitom m’imitait en tout point et toujours il me suivait.
    Je tirai violemment sur le manche et fis se redresser le vaisseau à la verticale (oui mais laquelle ?). Ahah Obitom n’eu pas le temps de réagir.

    J’inversai la poussée, le X-Wing s’arrête brutalement. Puis aussi soudainement je mis les gaz à fond !!!! A nous deux Nouchi Leader !!!

    Nouchii ??

    A présent c’était à moi de le prendre en chasse. Une course poursuite infernale s’engagea. Mon X-Wing suivait celui d’Obitom, aussi déterminé qu’un oiseau de proie ayant sa victime en ligne de mir. Le radar se mit à biper, il y avait d’autres appareils droit devant. Des navettes de transport arrivant sur Naboo. Et ce Nouchi foncant droit dessus ! Il se faufila entre les vaisseaux, pensant que j’abandonnerais ici. Hors de question ! J’activai les volets de combat, et continuai ma traque.

    Co-Aynor: « Attention à ce cargoooowoooooooo..... »
    Aynor : « Je maîtrise. héhé »

    Je venais juste de passer entre un cargo et une navette plaisancière, mais je n’apercevais plus Obitom.
    Nouchiiiiiiiiiiiiiii ! Le malin ! Il était à nouveau derrière moi, je braquai complètement le manche vers la gauche, et le vaisseau manqua de heurter la coque, que je longeai en raz motte, et déboulai de l’autre côté, retrouvant Obitom qui m’attendait.

    J’effectue une vrille, nous nous frôlons. J’inverse les poussées et pars dans un nouveau looping ! Plein gaz !! Je passe sous l’aile d’une navette, remonte en flèche et me retrouve de nouveau face à Obitom !

    Aynor :« T6 le max de puissance sur les boucliers déflecteurs avant !!! »
    Co-Aynor : « Tu vas pas.... »
    Aynor : « Oh si ! »

    Vraaouummmmm BANG !!

    Au dernier moment je m’écarte mais Obitom endommage toute la coque et m’arrache un volet de combat.

    Aynor : « T6 ferme les volets !! Et met moi le max de puissance dans les moteurs ! »
    T6 : « Bip Tuiiiuu Biip ! »

    C’est le moment où jamais de semer ce nouchi, je pousse la manette des gaz à son maximum ! A présent je suis loin, et Obitom ne semble pas m’avoir suivit. Il me reste toujours à trouver ce vaisseau Mon Calamari. J’observe par le cockpit, mais il n’y a que du vide. Ouaip, c’est pas gagné. Je calcul ma position par rapport à Naboo. Ok ça va, je ne suis pas totalement perdu.

    T6 : « bip bip ! »
    Aynor : « Non d’un coyote, mais bien sûr. Etourdit que je suis. On va faire ça. Calcule moi la position théorique que doit avoir la lune par rapport à Naboo, selon les relevés scientifiques que nous avons. »
    T6 : « Tuut tuii.... »
    Aynor : « Dommage. Pousse les senseurs au maximum, et on repasse en vitesse croisière. Voila j’aperçois quelque chose, c’est la lune ! On devrait y arriver dans moins de 10 minutes. »

    La mission allait s’achever, le plus dur était passé. Nous nous approchions de la lune, et bientôt très certainement rejoindrions nous le vaisseau Mon Cal. Adieu game over, crash, guigne, tôle froissée. Bonjour gloire, prestige, réussite, célébrité !


    TUUuuuUUUUuuuuUUUUuuuuUUUUuuuUUUUUuuuuUUUU.

    Non... Je ne vais pas regarder l’écran, il ne se passe rien, je suis en route pour la lune et tout va TRÈS bien. Mains plaquée devant mon visage (ça sens à peine l’erreur), lentement j’écarte mes phalanges, ouvre un oeil.... puis le deuxième. Ma pupille se dilate, l’image renversée s’inscrit sur ma rétine, le nerfs prend le relais et envoi l’information codé en un signal électrique jusqu’à mes deux cerveaux. L’image enfin s’inscrit dans mon esprit.

    Vite le masque respiratoire d’urgence ! Je coupe tout les moteurs et concentre toute la puissance sur les déflecteurs, je tente, autant que faire se peut d’orienter le vaisseau dans la bonne direction. La jauge de carburant baisse à vu d’œil. Toujours pas de vaisseau Mon Cal !
    Vite !! La carlingue commence à se fissurer de toute part, en chacun des milliers d’impact de micro météorites. Des bouts de tôles jaillissent et vont se perdre dans l’immensité glacée. Je commence à avoir froid (chapeau au programmeur). Je suis de plus éblouit par une vive lumière formée juste à la surface de la lune. Je me sens happé par force que je n’identifie pas.
    Mais si, c’est le Mon Cal !! Ohé du vaisseau !!

    Par souci d’aller jusqu’au bout, j’entame la procédure d’atterrissage, mais n’est plus grand chose à faire atterrir. La coque du vaisseau glisse sur le hangar d’appontage et viens terminer sa course contre la paroi.

    « Je suis pas trop en retard ? »
    -------------------------------------
    Padawan de Qui-Gon-Jinn
    Toi CJ, toi mon frère, ma seule famille. Viens là que je t'embrasse ^^

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 20-06-2005 23:56]

    lundi 20 juin 2005 - 23:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    bonjour jaimerais faire parti de lecole dastrinavigation merci de bien vouloir me repondre jattenvotre repnse tre vite
    :n1:

    mardi 21 juin 2005 - 00:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Master-Yoda... : Rien a dire toujour, si ce n'est que tu va me faire hésiter a te confier un vrai chasseur, vu comment est le matériel en fin de simulation... :cli: La suite avec Aynor encore, vois plus loin :)

    Swiip87 : Très bien, magnifique premier vol ! :) Tu as presque crevé le plafond et tu finis comme le fruit trop mur d'un arbre :) Tu as bien saisi le mode d'emploi. Tu peux passer a l'exercice 2 avec le simulateur Aile-X sur Yavin ! Attention aux obstacles ! Bonne chance à toi !

    Aynor : Parfait aussi, comme Master-Yoda... vous me faites un sacré duo tout les deux !! Surtout pour détruire le matériel !! Master-Yoda et toi pouvez passez au 4eme exercice, et la il va falloir redevenir TRES serieux ! :
    Manoeuvres de défenses !

    Cet exercice se cantonnera cependant aux manoeuvres défensives et évasives. Vous voyagerez à bord d'une Aile X, à votre grand déséspoir désarmée.
    Vous serez donc en orbite haute d'une planete quelconque, et aurez pour seules alliées une Corvette Corellienne et une station de défence orbitale Golan I (ayant toutes les deux la possibilité de faire feu !). Votre Adversaire sera un Destroyer Imperial et 1 escadron Tie. (piloté par Obitom!)
    Votre objectif est de survivre le plus longtemps dans cette environnement hostile.
    Ce sont les manoeuvres defensives et évasives qui m'interesse !!!!
    Bonne chance...vous en aurez besoin !



    Jedigaby : Bienvenue dans ce cours ! Rapelle toi que la patience est une vertue pour un Jedi ! Tu peux commencer par l'exercice 1 sur le simulateur Tie sur Dagobah. Details sur la première page. N'hesite pas a poser des questions par mail si tu en as je te répondrais.... quand je pourrais ! :cli:

    mardi 21 juin 2005 - 07:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    J'entrai dans la salle des simulateurs spatiaux.
    Sentant une nouvelle présence dans la salle, plusieurs apprentis se retournèrent.

    -"Maitre Horn !"

    -"Bonjour à tous ! Je vois qu'il y a du monde ce matin, c'est trés bien ! Mais ne vous occupez pas de moi...continuez"

    Puis je vins me ranger au coté de Clickman.

    -"Excellent, Click !"

    -"Oh...c'est qu'ils sont motivés..."

    -"Et qu'ils ont un bon tuteur, ça aide ! :cli: "

    -" Vas tu rester au Temple un moment ?"

    -"Brievement. Je repars en mission dans une semaine...
    Cependant... je serai content de pouvoir me faire la main sur une de ces bonnes vieilles machines. Trouves moi un étudiant de poid et une mission...
    Ca fait trop longtemps :cli: .

    Je vais me changer. Previens moi quand la simulation sera prette !

    Prenant la direction des vestiaires, j'eu soudain un doute :

    ...Ai-je bien fait de laisser TOUTES LIBERTES à Click pour créer la simulation ?... :refl: :D

    mardi 21 juin 2005 - 10:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Jacen : Je serai content de pouvoir me faire la main sur une de ces bonnes vieilles machines. Trouves moi un étudiant de poids et une mission... Ca fait trop longtemps . Je vais me changer. Préviens moi quand la simulation sera prête !
    Moi : Pas de problème !

    Je n’allais pas réfléchir bien longtemps. Voilà de quoi amuser mes étudiants comme il se doit… Je me tourne vers mes 2 meilleurs élèves, Aynor et Master-yoda…

    Moi : Ca vous dit un exercice spécial ? L’exercice 4 attendra un peu !
    Aynor : Mais avec plaisir !
    Moi : Compte tenu de celui qui sera en face de nous, je vous propose de faire un petit escadron Aile-X à 4, Aynor, Master-Yoda, Obitom et moi, et Jacen prendra un autre simulateur que je garde en réserve, un simulateur d’Aile Y (j’aurais oublié de prévenir Jacen de ce petit achat ? Oups !). Il sera seul contre nous quatre, mais je vous promet qu’il ne sera pas facile de l’avoir !
    Master-Yoda : Wahou !!
    Obitom : Non d’un nouchi je sens que l’on va rire !
    Moi : quand au scénario…. Je vais nous intégrer dans un entraînement de combat spatial de la nouvelle république, le groupe rouge d’un coté dirigé par l’Amiral Ackbar lui même et dans lequel nous seront intégré, contre le groupe bleu dirigé par Wedges Antilles duquel fera parti Jacen, le tout dans le Système de Géonosis, attentions aux astéroïdes !. Le groupe Rouge sera composé de 4 super croiseurs Mon Calamari, 20 corvettes et de 40 escadrons de chasseurs Aile X, Y et B, le Groupe Bleu sera composé de 3 super destroyer impériaux, 1 super croiseur, 30 corvettes et 20 escadrons d’Aile X et Y, et 20 escadrons Tie.
    Obitom : Tu ne fais pas dans la dentelle dit moi !
    Aynor : C’est le cas de le dire !

    Master-Yoda sautait d’exitation…

    Moi : Calme ta joie p’tit gars, on verra ce que tu diras après cet exercice ! Surtout soyez concentré et attentif, écoutez nos conseils à Obitom et Moi. Obitom, tu seras en équipe avec Aynor, Master-Yoda avec moi. Nous serons dans l’escadron Rogue dans la simulation. (Pas n’importe lequel quand même !!) Aynor, Rogue 6, Obitom, Rogue 5, Master Yoda Rogue 2 et moi Rogue Leader (eh ! C’est ma simulation !!) Les autres Rogues seront simulés par la machine. Des questions ?

    Obitom : Une seule : C’est quand que l’on commence ?
    Jacen : Quand vous voulez, je suis prêt !
    Moi : Le temps d’activer la simulation et on y va !

    [Ce message a été modifié par: clickman le 21-06-2005 12:59]

    mardi 21 juin 2005 - 12:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Le petit briefing terminer, je regagnais à la hâte le nouveau simulateur.

    -« Bonne chance les gars ! Vous allez en avoir besoin ! » disais je en essayer de garder le dessus. Bien que cela allait être difficile une fois dans le simulateur….

    Je m’installais confortablement dans le large cockpit que je connaissais bien, mais dont je n’avais pas l’habitude d’utiliser : celui d’une antique Aile Y !

    …Click…tu l’as fait exprès, j’en suis sure !…

    Mais heureusement pour moi, je connaissais quelques tours de passe-passe dont les autres allaient avoir du mal à s’en remettre.

    La simulation commença et l’écran noir fut remplacé par l’intérieur d’un hangar impérial.
    J’activais les répulseurs et le vaisseau s’éleva. Un rayon tracteur se chargea de me guider à l’extérieur. Puis les moteurs subluminiques le remplacèrent. Les étoiles et le vide interstellaire remplaça la vision. Activant les senseurs, je repérai alors les autres vaisseaux alliés, ennemis, et d’autres corps stellaires. Envoyant plus de puissance dans le réacteur bâbord, mon chasseur pivota et plongeant à droite, amenant les vaisseaux dans mon champs de vision.

    …Click ne fait pas dans la dentelle !…

    Rien que 8 gros bâtiments de guerres s’opposaient, flanquait d’une cinquantaine de vaisseau de soutient.
    Je poussais alors les propulseurs, des moteurs ioniques Koensayr R200 aux maximum de leur puissance pour rejoindre la zone de combat !
    Les bâtiments principaux commençaient à engager le combat.
    Mais je restais sans trace des l’Escadron Rogue.

    …Qu’est ce que tu nous prépares, Click !….

    Une première vague d’ Ailes X passa en trombe dans notre flotte. Je devais choisir une tactique de combat, et vite.

    Connaissant la résistance et la puissance de feu de mon aile Y, et sa faible manœuvrabilité, je conclu que la meilleur chance de survit était des assauts frontales avec les autres chasseurs !
    En effet, ayant une puissance de feu égale à une Aile X, celle ci sera obligé de se rabattre sur une autre cible tant que je l’aurais dans le collimateur.

    Cependant, je devrais éviter de me faire moi même prendre en chasse car mon champs de manœuvre était relativement réduit et il me serait alors difficiles d’échapper au tir ennemi.
    Ainsi, je pris en chasse et abbatit 2 chasseurs ennemis. Ce n'était que des bleus !!

    ...Mais ou sont les Rogues ?...

    mardi 21 juin 2005 - 16:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Nous venions d’être largués dans l’espace. Je pris contact avec les Rogues de suite.

    Moi : Les rogues, éloignons nous de la masse, nous avons un petit travail à faire avant de se lancer dans la bataille.
    Obitom : Lequel ?
    Moi : Vous allez aimer. R5, envoi leur la programmation et les coordonnées pour les missiles à retardement ! A tous, vous allez avoir 4 ou 5 missiles à larguer sur des astéroïdes et certain a laisser en plein vol sans propulsion aux coordonnées indiquées.
    Aynor : Tu va nous expliquer oui ?
    Moi : Vous regarderez derrière vous quand je vous le dirai !
    Master-Yoda : je crains le pire !
    Moi : Mais non ! Allez les rogues, faites ce que vous avez à faire et signalez quand vous avez fini, puis revenez en formation !

    Les 12 rogues (vive les simulations !) partirent chacun faire ce qui leur avait été demandé. Aynor, Master-Yoda et Obitom firent sans difficulté le largage des torpilles programmées sur les astérides ciblés et en vol au dessus du champ d’astéroïdes. Le cadeau était prêt. Tous firent un clic pour signaler qu’ils étaient parés.

    Il était temps de revenir droit sur la bataille qui avait commencé sans nous. Etant branché sur l’ordinateur qui contrôlait la simulation, je savais exactement ou Jacen se trouvais. Nous nous dirigions vers lui.

    Moi : Les rogues, tous derrière moi, en formation, et préparez vous à chanter !!
    Tous : A chanter ?!?!

    J’envoyais un signal sur l’aile Y de Jacen afin qu’il nous repère. Il ne tarda pas a se diriger vers nous. Alors qu’il fonçaient droit sur nous, j’intimais a R5 de lancer la séquence programmée.

    Les torpilles derrière nous explosèrent avec des gerbes de couleurs variées et bariolées, formant des lettres… des mots…

    Le champ d’astéroïdes brillait d’un énorme « BON ANNIVERSAIRE JACEN », 20 torpilles lâchées en vol partirent à la verticale du texte. R5 lança alors sur les haut parleurs des 5 simulateurs un Joyeux Anniversaire Coréllien tonitruant, suivi de peu par les rires des autres rogues derrière moi…

    [Ce message a été modifié par: clickman le 21-06-2005 17:46]

    mardi 21 juin 2005 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)
  • Kir Kanos --- Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite… (Personnages)
  • Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Anneau de Kefrene --- L'anneau de Kefrene était un comptoir spatial de la zone de l'expansion. (Planètes & Lieux - Astéroïdes et ceintures d'astéroïdes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide