ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 33)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Le champ d’astéroïdes brillait d’un énorme « BON ANNIVERSAIRE JACEN »
    Ne comprenant pas se qui arrivait, je mis un certain temps avant de comprendre toutes la suptilité de cette simulation...

    -"Click...!"

    Mais il n'en avait pas finit.
    Un chant d'aniversaire corellien retentit sur mon canal privé...
    en fait non, sur toutes les fréquences !

    -"Click ! Et moi qui voulait me faire la main, tu vas etre servi !"disais je en lançant mon chasseur en plein sur le sien.

    Son vaisseau grossit rapidement dans mon colimateur et alors que j'activai la commande de tir...

    Rien.

    L'écran devint noir et la simulation s'acheva.
    Sortant du cockpit, j'eu le droit à ma deuxième surprise...

    Mirax, TotoJedi, Tyria, Click, Polux...et plein d'autre m'acceuillir en reprenant ce bon vieux refrain...

    -"Joyeux A..ni...ver...Saire !..."

    Lorsqu'ils deignèrent enfin se taire...^ ^

    -"Que voulez vous que je vous dise...Merci...Un grand merci à vous tous !" :cli:

    mardi 21 juin 2005 - 22:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar swiip87

    swiip87

    660 Crédits

    Lorsque j’eus l’autorisation pour passer à l’exercice 2, je me suis précipité vers le simulateur de l’aile X .Je monta 2 à 2 les marche de l’échelle pour accédé plus rapidement au cockpit. Je sauta sur le siège puis me positionna correctement.

    Moi: Oaho, on est serré comme de sardine dans un boite de conserve(moins dangereux qu’une aile X quand même)!!!
    ????: bip biiip biiiiiiip biip bip biiiiiiiiiiip !!!
    Moi: Ah! Une unité R4. Quoi il faut que je m’attache et que je verrouille le cockpit !!? Ne t’inquiète pas, j’avais l’intention de le faire!!!
    R4: Bip bip!!!

    Donc comme je l’avais dit à R4 je mis correctement mon harnais et je verrouilla le cockpit. Dès que tout fut prêt, je demanda à R4 de chauffer les moteur.

    Moi: R4 chauffe les moteur s’il te plaît.
    R4: Biiiip.
    Moi: Merci

    Les moteurs en marche, je pris le manche et commença à accélérer en poussant la manette des gaz. Au fur et à mesure que je montais, je voyais le temple de Yavin rapetisser. Je pris quelques minutes pour prendre l’appareille en main. Lorsque je maîtrisa l’appareille, R4 me bipa.

    R4: BIIIIP BIP BIIIP BIP BIIIIIIIIIIP!!!
    Moi: qu’es ce que tu veux R4!?
    R4: BIIIIP BIP BIIIP BIP BIIIIIIIIIIP!!!
    Moi: QUOI!!! LE RADAR A DETECTER QUELQUE CHOSE!!! TU SAIS CE QUE C’EST!!!
    R4: Bip biiip biip bip biiiiiip.
    Moi: Quoi un reptile à 2 têtes!!! Ce doit être les fameux reptiles volant que le seigneur Sith Exar Kun a créé. Et il vient vers nous!?
    R4: Biip bip biip biip biiiiip.
    Moi: Ok, on va essayer de le semer.

    Je fis très vite demi-tour et accéléra. Mais le reptile allait plus vite et commença à me rattraper. Je fis une chandelle pour redescendre en piquet jusqu’au plus bas possible et au dernier instant, je remonta. Le reptile n’avait fait que me suivre mais était tombé quand même dans mon piège. Il s’était écrasé la tête le première au sol. J’étais fière de mon acrobatie. Donc je repris la route. Après quelques minutes tranquilles, R4 me prévint une nouvelle fois d’un danger.

    R4: BIP BIIP BIIIP BIIIIP BIP!!!
    Moi: Qu’es ce qu’il y a R4!?
    R4: BIP BIIP BIIIP BIIIIP BIP!!!
    Moi: OH NON!!! Un esseins de scarabées piranhas arrive droits sur nous!!!

    Je n’avais pas d’autre solution que de foncé droits dedans. Ces affreuses petites bêtes m’attaqua. R4 le repoussa grâce à son bras électrique. Un fois débarrassé des affreuses, je crus que c’était fini mais non car mon ordinateur de bord me préviens que j’allais devoir traverser une petite pluie de météorite pour pouvoir rentrer au hangar.

    Alors que je m’apprêtais, je vis les première me frôler. Donc j’entama un slalome entre les pierres. Mais malheureusement il y en a une qui nous toucha et mon ordinateur de bore me dit que je n’avais plus de bouclier.

    Moi: R4, TU PEUX REPARRER LES BOUCLIERS CAR SANS EUX , NOUS SOMMES CUIT!!!
    R4: Biiiiiiip biiiiiip bip biiiip biiip bip biip.
    Moi: Ok mais fait Très vite.

    R4 réussi à réparer les boucliers juste à temps. Mais entre temps, j’ai perdu une de mes 4 ailes.

    Je pris le chemin du hangar et accéléra au plus vite en poussant au maxi la manette des gaz. Une fois arrivé je posa l’appareille, me détacha et sorti.

    Moi: Piouffffffffff!!! Je suis vanné.
    Clickman: je vois que l’aile X a soufferte!
    Moi: Oui j’ai rencontre un des reptiles de Exar Kun, un esseins de scarabées piranhas et pour pouvoir rentre un pluie de météorite. Je suis HS.
    -------------------------------------
    Padawan de Luke05
    ---------------------------------------
    Que la force soit avec nous!!!

    [Ce message a été modifié par: swiip87 le 21-06-2005 22:59]

    mardi 21 juin 2005 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Au cour de cette mission un peu spéciale que nous avait confié Click !! Nous étions censé s'atttaquer à une légende de l'astropilotage à savoir Jacen_Horn !! J'étais en effet tout excité, mais assez sceptique quand à l'issue de ce combat .....

    Click nous avais demandé de placer des bombes un peu partout dans un champs d'asteroïde, vu les indications ultraprécises qu'il nous avait donné, j'imaginais que ce serait une frappe à grande échelle terrible qui ne laisserait aucune chance aux enemis !!!!

    Je me trompais .......

    à peine les bombes furent posé que Jacen nous fonça dessus ..... ( j'étais angoissé, je n'avais pas encore fais mon testament !!!un tas d'interrogation venait à mon esprit : qu'adviendrait'il de ma dépouille ? !!!! )

    Puis j'eu un moment de lucidité , je venais de me rappeller que nous étions dans un simulateur ...

    Et puis les bombes que nous avions posé suffiraient surement à calmer Jacen .....( enfin je crois )

    J'avais encore tort !!

    Click : Préparez-vous à Chanter !!!

    Moi : ???? euh .......

    BRAOOOOOOOOOOOOMMMMMMMM !!!!!

    Moi : ah enfin !!!! Hi hi hi VICTOIRE !!! ON A GAGNé !! Les doigts dans le ..etc..... !!! C'est bien ça qu'il fauut chanter , hein Click ?

    Je me retournais pour voir le fruit de notre travail .....

    Moi : Euh qu'est-ce que ? ..... CLICK ON A SABOTTé NOS BOMBES !!

    Click : Mais non espèce de Nouchiiiii.......( scuze Obitom ) !!! C'est l'anniversaire de Jacen .... c'était une surprise...

    Moi : ça pour une surprise c'est pas raté ........

    J'entammais donc un chant corellien bien connu ...

    Moi : Joyeux Ani...Ver.. sair....EUH Jacen.....etc...

    J'étais joyeux, je venais d'éviter la mort !! je regrettais quand même de ne pas avoir pu combattre Jacen .....

    C'était la moindre des choses de souhaiter l'anniversaire de ce légendaire pilote, avec tout ce qu'il avait fait pour transmettre son savoir ....

    Aprés ce chant magnifiquement interprété, tous le monde commençais à rire !! Mais soudain, Jacen Se dirigea brutalement vers nous et fonça droit sur Click !!!

    Jacen : CLICK espèce de salo !!......Jvais te faire la peau !!!

    D'un coup le rire s'était transformé en hurlement de terreur ....... Heureusement Click avait eu la bonne et heureuse idée d'arreter la simulation au même moment ............

    Moi : Click ... faut qu'on parle .....tu refais encore un truc comme ça je démissionne !!!! :craneur: :D

    Pour la première fois mon vaisseau et moi étions intact... ( enfin presque, dans l'explosion mon vaisseau avait été touché par une gerbe de peinture ..... Il brillait d'un magnifique ..rose bonbon... ) !!

    Merci Jacen et click pour cette mission palpitante ........ sans oublier Obitom et Aynor .... :) :n1:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...sniff :ple:

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 22-06-2005 18:20]

    mercredi 22 juin 2005 - 13:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    salut tous je demande à faire partie de cette classe même si j'arrive en retard (stage) si ça vous va je me documente un peu et j'écris le premier exercice le plus vite possible pour rattraper mon retard

    voici par ailleurs ma première question : la manète de poussée des gaz dans un tie est rotative : est-ce qu'elle définit en même temps la direction de vol?

    imaginons un dessin avec des cercles concentriques. Est-ce que un cercle représente la même vitesse avec des directions différentes et une section une même direction pour des vitesses différentes ou bien j'ai tout faux?
    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 22-06-2005 17:22]

    mercredi 22 juin 2005 - 13:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Après cette petite fête improvisée en l’honneur de Jacen, il était grand temps de reprendre le cours normal des cours. Aynor, Master-Yoda, je vous garde cette simulation pour plus tard… promis ! Reprenez l’exercice 4 !

    Swiip87 : Bravo, bon vol, bonne résistance… Tu as de la chance que R4 ai pu relancer les boucliers à temps sinon tu n’aurais pas tenu longtemps !! Tu n’as par contre pas parlé des ailerons ! Mais sinon très bien ! Passe à l’exercice 3 ! Repose-toi avant si tu veux :)

    Padawanthrawn : Bienvenue parmi nous mon neveu ! Commence quand tu veux. Pour répondre à ta question : La molette de poussée des gaz n’a rien a voir avec le manche pour contrôler la direction !

    Bon vol !

    mercredi 22 juin 2005 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    Premier exercice

    Je pénétra dan le cockpit puis le referma en le verrouillent. Une fois à l’intérieur je regarda autour de moi pour bien mémorisez toutes les commandes et tout les boutons. Je boucla mon harnais et mon casque et hop la simulation commença.

    Les voyants lumineux situé a ma droite étais allumez cela signifié que je pouvais donner du gaz, mais d’abord j’alimenta les répulseurs et sortit du hangar.

    C’est donc se que je fis et tout d’un coup le vaisseau passa de la vitesse zéro a une vitesse extraordinaire. Je leva le manche situé au centre pour faire décollé mon vaisseau. Il se leva avec une grande facilité et se fut le début de mon vol. Je fis quelques manœuvres dans le ciel puis je voulus me diriger dans l’espace mais je fus interrompu par mon chef d’entraînement qui me dit à travers le micro que comme j’étais un débutant et je ne pouvais pas allais dans l’espace.

    Donc je fis une vrille pour perdre un peu d’altitude.
    Pour pouvoir controlé mon Defenseur Tie correctement je commença à enchainé les vrille, les boucles et les pointes, jusqu'au moment où je perdu le controle du vaisseau tout en me dirigeant vers une falaise. A ce moment précis mon corp s'evahit de panique mais je me rappela que se n'étais qu'une simulation avec des sensations plus que réaliste, je pris le manche, fis une descente le long des parois de la falaise, donna du gaz; tout en continuant de faire ma boucle a l'envers; pour ne pas m'écrasé contre les arbres avec en plus une mauvaise visibilité du à cet épais brouillard. Je sentai les branches des arbres qui se frottaient contre mon cockpit. Dès que se moment de panique fut terminé je pris de l'altitude pour calmer mais nères.

    Une fois cette épreuves de confiance en soit et du vaisseau terminer je pris le chemin du hangar pour achever mon vol de simulation. Je réduit les gaz petit à petit, dirige mon vaisseau dans le hangar, éteint les répulseurs déverrouille de cockpit, détache mon harnais et mon casque et sort enfin du vaisseau. Mon exercice était terminé.

    :n1: :tie: :aw: :bomb:

    [Ce message a été modifié par: jedigaby le 22-06-2005 23:45]

    mercredi 22 juin 2005 - 22:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar swiip87

    swiip87

    660 Crédits

    Après une bonne nuits de sommeille, je retourna voire Clickman.

    Clickman: salut Swiip!!!
    Moi: Salut, je viens pour faire le 3ème exercice .
    Clickman: Ah! Je crois que tous les simulateur sont pris. Ah non! Tu as de la chance, il en reste un de libre. Va donc t’installer!!!
    Moi: Ok merci.

    Je courus chercher un casque à ma taille et alla au simulateur. Je monta l’échelle 2 à 2 et m’installa. Je m’harnacha et verrouilla le cockpit.

    R4: Bip biiiiiiiiiiip bip.
    Moi: Ah R4 c’est toi!! Et en plus tu as déjà l’ansé la séquence de démarrage!!! C’est vraiment sympa.

    Les voyants étaient vert puis je demanda l’autorisation pour décoller.

    Moi: Centre de contrôle vous me recevez!?
    Centre de contrôle: Oui!!!
    Moi: Je demande l’autorisation de décoller!!!
    Centre de contrôle: Donner votre code d’accès!?
    Moi: Euh!!!?? Ah oui c’est 180887.
    Centre de contrôle: Vérification en cours patientez
    Centre de contrôle: Demande autorisée, X-wing vous pouvez décoller!!!Moi: Merci.

    je commença donc à décoller, prendre de la vitesse et de l’altitude pour enfin arriver dans le vide absolu: l’espace.

    Moi: R4 met les boucliers au minimum s’il te plaît pour économisé l’énergie.
    R4: Biiiiiiip.
    Moi: Merci. Mais il n’y a aucun point de repère!!! Et ou est Naboo!?
    R4: BiiiIIIiiiip bip bIIIIIIp biiip.

    Je fis pivoter le vaisseau et je vis enfin Naboo.

    Moi: Ah oui tu avais raison R4!!!

    Donc je pris la planète comme unique point de repère. Je demanda a R4 de me faire un topo de la situation. J’eus toute une liste d’information et la dernière me disait a peux près où était le Mon cal.. Je pris donc la direction de l’autre coté de la planète. Au boue d’un quart d‘heure, je fus interrompu par une météorite et quelque fragment. Je ralentit et ouvrit les volets en position X et demanda a R4 de mettre toute la puissance dans les boucliers . Je pus évité très facilement la météorite car elle était grosse mais je dus faire un slalome (digne d’un grand géants au ski) assez difficile. Mais R4 et moi purent nous en sortir indemne. Une fois cet obstacle passer je refermis les volets et ré-acceléra. 10 minutes plus tard, un appareille inconnu apparu sur les radar.

    Moi: Déclinez votre identité s’il vous plaît!!!

    Mais pas une réponse. Il continuait à foncer droit devant. Je déploya mes volets et me prépara. Mais ce ne pouvais être que de l’intimidation car je ne suis pas armé. Il continua. Je fis demi tour et partis suivi par cet inconnu. Lorsqu’il fut juste derrière moi je mis les retropropulseurs et il passa juste sous moi. Je refis demi tour, ferma les volets et accéléra au maxi. Je pus le semé mais j’avais eu peur!!! Une vingtaine de minute plus tard un autre appareille apparu sur les radar et R4 me dit que c’était Mon Calamari. Je fus super contant d’être enfin arriver.

    Mon Calamari: Votre code d’accès s’il vous plaît!?
    Moi: 180887.
    Mon Calamari: Code accepter. Bien venu au bercail Swiip!!! Tu peux aller au hangar 1.
    Moi: Merci

    mercredi 22 juin 2005 - 23:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Jedigaby : A part la grammaire qui est à la limite du film d'horreur, c'est bon, tu as bien reussi, sans prendre trop de risque. Met de l'espace dans ton texte afin de faciliter la lecture. Sinon ok ! Tu peux passer a l'exercice 2, avec le simulateur Aile-X sut Yavin ! Attention cette fois, il y a des obsctavles en tout genre, mais tu n'est pas armé ! cela reste en atmosphère ! voir la première page pour les détails.

    Swiip87 : Bravo aussi, bel exercice! Tu va pouvoir rejoindre Aynor et Master-Yoda pour l'exercice 4, les maneouvres de défense ! Le vaisseau qui t'a collé au fesse c'était Obitom qui faisait mumuse... Il voulais te faire peur ! Il a presque reussi ^^

    mercredi 22 juin 2005 - 23:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    ;) Deuxième exercice ;)

    Dès que je su que j’avais réussi mon premier exercice je couru au simulateur de l’Aile X qui étais malheureusement pris. J’attendis une dizaine de minutes avant de pouvoir enfin commencer mon deuxième exercice.

    Je monta l’échelle très rapidement pénétra dans le cockpit mis mon casque, attacha mon harnais et verrouilla le cockpit après l’avoir baisser. Je me retourna et remarqua que j’étais accompagné d’un droide astromécanos se nomment R11.

    Moi : salut moi c’est JediGaby nous allons faire cet exercice ensemble j’espère que tu me sera d’un aide précieuse ?
    R11 : bip bip !!!
    Moi : allez fait tournez les moteurs R11 nous allons partir !!!

    R11 me mis en route les répulseurs ; pendant ce temps moi je me mis dans l’axe de la sortit du hangar. Dès que R11 me donna le signal de départ je poussa la manette de gaz à moitié et une fois sortit du hangar je leva le manche pour décollez.

    Je pense que je n’aurai pas du faire mon malin parce que en décollant j’ai arracher le nid d’un monstre a deux tête crée par Sith Exar Gun. La mère me pourchassa dans les airs. En voyant une fissure entre deux falaise je décida donc de passer à travers elles comme sa le monstre n’arriverait plus à me suivre. Je plia les ailes et accéléra au maximum. Je mis mon vaisseau sur le coter pour pouvoir entre dans la vallée situé derrière. Le reptiles ne parvint pas à passer je sentis comme un soulagement mais j’entendis R11 qui m’appela.

    Moi : qui a-t-il R11 ??? Quelques choses de grave ???
    R11: bip biiiiip biip bip
    Moi: QUOI des scarabées piranhas en grand nombre qui nous pourchassent?? Utilise ton bras électrique pour les repousser.

    Moi je coupa le moteur attendis le moment précis ou ils seront juste derrière moi pour pouvoir les griller avec mon réacteur. Grâce à ma tactique je réussi détruirent presque toutes les bestioles et le reste se fut R11 qui s’en ait charger.
    C’est a ce moment où je voulais rentrer au hangar qu’une déferlante pluies de météorites me tomba dessus je cria :

    Moi : R11 mets vite en place le bouclier sinon tu pourra même pas te faire bichonner par les mécanos pour te faire un petite beauté mécanique. DEPECHE TOI !!!!!!!!!!
    R11: bip bip bip biiiip biiiiiiiiiip bip bip !!!
    Moi : voilà !!!! Maintenant vitesse maximale !!!!!!!!!!!!!

    Tout en étant a vitesse maxi je réussi à esquiver les météorites. Ce moment sa ma prouver un bout de mon talent pour l’Astronavigation.

    Moi : bien jouer R11 !!!! Peux tu faire l’atterrissage tout seul s’il te plait ???
    R11: bip bip !!!
    Moi : merci !!

    R11 me fit un atterrissage digne d’un vrai pro. Je déverrouilla le cockpit, détacha mon harnais et sortit du simulateur épuiser. Je rencontra un autre élève qui attendais ma place je lui dit :

    Moi : bonne chance !!!
    Elève : euh….merci

    jeudi 23 juin 2005 - 01:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    J'entrais dans le hangard. Devant moi se tenaient des chasseurs de toutes sortes allant du defenseur tie à l'aile b en passant par les ailes x et y. Plus loin, je pus voir le Tas de Boue avec une inscription dessus "ne plus utiliser sous peine de racourcissement brutal et irréversible de la durée de vie du ou des utilisateurs"
    Apparemment, depuis Dagobah, ce vaisseau ou cette casserolle (tout dépendait de ce qu'on voulait en faire c'est très bien pour un étudiant ça!!) avait besoin d'une sérieuse révision pour repartir en un morceau.

    Je me dirigeai vers le tie qui m'avait été attribué. Un bel appareil, qui s'il avait été plus produit après la destruction de la première étoile noire aurait pu sérieusement faire pencher la balance pour l'empire puisqu'à l'instar des autres ties, le tie Def avait des boucliers et pouvait passer en hyperespace. Mais, aujourd'hui, pas de combat mais une simple prise en main.
    Le désir de piloter m'avait été un peu imposé par moi-même suite à la destruction aux 3/4 du nouveau QG du squadron koala par quelqu'un, ah j'ai son nom sur le bout de la langue pal...pol...polux ( :D ) enfin bref ça va me revenir mais donc je me dis que savoir piloter peut être une bonne chose.

    L'intérêt avec ce type d'appareil, c'est que les bippp bip biipp de l'ordinateur de bord sont moins personnalisés et donc moins agaçants que ceux d'une unité astromech.

    J'admire la coque. Et dire qu'avant d'arriver à l'académie,j'étais squadron leader chez les impériaux (une erreur de jeunesse? va savoir). Mais là je sentais que ce serait une autre paire de manche..

    En entrant dans le cockpit, je pris garde à ne pas me prendre l'aileron supérieur car j'avais déjà testé (une erreur de débutant) et sans casque c'était douloureux !!
    Je le fermai après m'être confortablement installé puis verrouillai mon harnais.

    Ma main droite effleurait du bout des doigts les commutateurs d'allumage tandis que je vérifiais mon unité com ainsi que ma détection : parfaitement inutile pour cette mission qui était un apprentissage mais le tie Def était le seul appareil que je connaissais (il était plus performant que l'aile x, aussi rapide que l'aile a mais moins bon, il faut l'avouer, qu'une aile b cette merveille qu'avait inventé le plus célèbre des mon calamariens j'ai nommé le grand amiral Ackbar (enfin pas autant que papa thrawn mon géniteur mais bon ...) je sens que je vais me faire taper donc j'arrête), et mes quelques réflexes pour cet appareil revenaient.

    Une fois tous les voyants au vert, j'enclenchai les répulseurs pour quitter le sol, puis j'actionnai délicatement la manette des gaz puis me dirigeai vers la sortie.
    L'académie devait avoir un couloir aérien rien que pour elle puisque je n'eus qu'un "bonne chance gamin" venant du controleur de l'académie de pilotage.
    Je choisi un couloir d'ascension pas trop élevé car je ne savais pas encore comment étaient réglés les compensateurs d'accélération et encaisser des G joufflus, ce qui dans le jargon correspond à des G supérieurs à 9, n'était pas ma tasse de thé : il y avait plus drôle et moins fatiguant à faire à bord d'un chasseur.
    Je pris rapidement de l'altitude en jouant sur la manette des gaz puis je coupai les répulseurs une fois la haute atmosphère atteinte. L'espace m'apparaissait maintenant dans sa vierge beauté, les étoiles se reflétant sur la verrière de mon cockpit. Cette sensation était presque parfaite, il ne manquait plus que couper les compensateurs d'inertie mais je n'avais pas vérifié l'appareil avant le décollage et je n'allais pas faire joujou avec l'appareil que mon oncle m'avait confié. Car dans l'espace , un excès de confiance pouvait se révéler fatal. Je me laissais dériver pendant quelques minutes durant lesquelles j'avais enclenché mes écrans de détection ainsi que mes boucliers car même si je parle de vierge beauté, avant de s'éloigner suffisemment de la planète, de nombreux débris tournoient dans l'orbite haute et les plus petits d'entre eux ne sont pas visibles à l'écran.


    Enfin, après ce bonheur simple mais oh combien agréable, je désactivai mes boucliers avec ma main droite tandis que la gauche réactivai les gaz. Il était temps de voir ce que ce tie avait dans le ventre. Je vérifiai les alentours : très bien la voix que je désirais tester était actuellement libre.

    Je tournai la manette des gaz et le tie se précipita dans l'espace. J'avais décidé de voir à quoi ressemblait le QG du squadron koala .

    Après quelques minutes de vol en ligne plutôt droite je le vis enfin : mamie avait déjà commencé les réparations et avait installé des répulseurs pour les pilotes qui en auraient eu besoin. Je tournai autour mais les 12 semblaient être partis, probablement pour s'entrainer au lien.

    Soudain mon unité com bipa

    Ici navette koala 1 : identifiez vous
    Moi : bonjour papa ! tu rentres en navette ?
    Polux : Tiens salut fiston, que fais tu là ?
    Moi : je me suis décidé à passer mon brevet de pilote donc je suis maintenant à l'académie avec tonton Click. Et toi ?
    Polux : Et bien, après être allé rendre visite aux 12 koalas, mon nouvel apprenti m'a rejoint pour voir à quoi ressemblait la famille et la station.
    dark-fanny : Salut padawanthrawn
    Moi : salut dark-fanny. Bienvenue chez nous et heureux de faire ta connaissance encore que l'on attendra d 'être sur le plancher des vaches, je n'ai pas le temps ni le matériel pour faire une sortie dans l'espace et cette bête a beau être super à piloter elle ne fait pas tout. Qui pilote au fait?
    Polux : Moi voyons tu sais bien que le malheureux crash sur la jolie et neuve station de maman était uniquement dû à une défaillance générale du système.
    Moi : D'aco. Bon et bien c'est pas que mais Click va s'inquiéter. On se voit à mon rerour Oki?
    Polux : Pas de problème
    dark-fanny : salut padawanthrawn
    Moi : salut dark-fanny , à très bientôt


    Le retour se passa sans problème, sauf que je m'étais amusé à tourner autour de la navette de papa tel un moustique ( juste pour tester le tie bien entendu) jusqu'à ce que je dû m'éclipser pour rejoindre mon couloir. Avant de repénétrer dans l'atmosphère, je m'amusai une dernière fois à faire virevolter le tie, à tester de petites et soudaines accélérations, des changements de cap. Je voulais tester les astéroïdes mais à chaque jour suffisait sa peine. Je ralentissai, corrigeant mon assiette, puis pénétrai dans l'atmosphère. La rentrée secoua un peu et j'eus parfois un peu de mal à conserver la bonne trajectoire. Il devait y avoir une tempête ionique en haute atmosphère car les données de retour n'étaient pas claires sur l'écran.
    Je décidai de couper les gaz et de ne finir qu'avec les répulseurs pour pouvoir avoir plus de temps pour réagir car ça secouait drolement. Enfin je me posai à l'intérieur du hangard. Je coupai les commutateurs secondaires puis les principaux, défis mon harnais, dévérouillai le cockpit, puis sortis, tout en prenant toujours garde aux ailerons.

    Je regardais la coque : elle était noircie à quelques endroits et quelques senseurs semblaient avoir claqué. Heureusement que je les avais déconnectés car sinon ça aurait pu faire sauter le reste des circuits internes par surcharge.
    J'enlevai mon casque tandis que Clickman se dirigeait vers moi.
    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 23-06-2005 09:14]

    jeudi 23 juin 2005 - 09:09 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide