Classe : Astronavigation (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KethMaii

    KethMaii

    957 Crédits

    comme la demander mon instructeur clickman je vais étudier le cours : Procédure de Décollage :

    je saute dans le cockpit m'assois aux commandes mon premier geste et d'attraper le manche que j'ai en face de moi. mais a ce moment la je me souviens qu'il faut fermer le cockpit pour pouvoir piloter. J'enfile mon casque et l'ajuste se ferme mon harnais et re empoigne le manche. je lève alors le bouton du commutateur de la séquence d'allumage j'attends.... c'est quand même très long je réprime mon envie de taper dessus et patiente... a il change de couleur il va passer au vert... a non c vrai y a l’orange avant.... a voila quand même c pas trop tôt. bon après que dois-je faire déjà??? a oui les répulseur il faut les alimenter... oula pas trop fort c'est qu'il a du répondant ce petit machin... bon maintenant on sort du hangar... doucement j'ai pas envie qu'on me refuse le droit de piloter... voila c fait bon Qu'est-ce que je dois faire maintenant??? a oui mon ter facile mannette des gaz... et si on voyait ce que ce machin a dans le ventre.... a fond... Wouahhhhhhhh c qu'il pousse ce tie bon allons faire un petit tour... bon quand je serai a la moitié du carburant il faut que je pense a faire demi-tour histoire de pas tomber en panne...

    pas mal tout ça rentrons a la base pour voir l'instructeur...voila le hangar on freine progressivement on descend voila tout doucement maintenant on coupe les gaz et on remet les répulseur et on ce pose délicatement... c'est vraiment chouette tout ça... bon on se détache on enlève son casque et on prie pour pas se faire engueuler pour la petite virée a l'extérieur.


    lundi 21 novembre 2005 - 19:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bon début KethMaii ! Tu as bien compris comment ca marche !!! A une exception près… c’est un simulateur !! La virée que tu as faite n’est pas vraiment un problème !!! Tu peux aller ou tu veux... dans la limite du programme bien sur !

    Ce n’est pas tout ca, continue donc ton apprentissage : Exercice 2, en Aile X cette fois ! N’oublie pas c’est un simulateur : donc tu as le droit de te planter ! Ca fait pas mal, c’est juste désagréable de lire « vous êtes mort » à l’écran ! Bonne chance à toi !

    Les autres : Eh oh !!! Y’a qq’un ? Je voudrais bien savoir qui est encore en vie pour l’exercice final ! Et bibiwan, je t’attends ! Motivé mon frère !

    vendredi 25 novembre 2005 - 22:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Les Flèches Jumelles

    Dans une galaxie lointaine, très lointaine ….

    TadaDaaa Tadada Da Da…

    Episode35656
    Deux Jedis surpuissant dans la Force vont mener un combat décisif face aux menaçantes et puissante force esclavagiste ! Nos deux Héros devront se sortir de cette situation périlleuse aux risques de leur vie, ils seront accompagnés de leurs vaillants droïdes astromécaniciens et… d’un esquadron d’aile À (presque rien). Il y a des héros dans les deux camps …sauf que dans l'autre ils sont pas certains de finir vivants... oula je me suis tromper d’épisode….faut que j’arrête…


    Le rendez vous, du simulateur, était vers 15h standard. J’allais enfin voir mon co-pilote ! Quel surprise lorsque je vis mon neveu : Padawanthrawn ! Après une brève discussions, nous avions tout les deux hâtes de commencer le simulateur numéro 5 ! Nous nous installons dans les cockpits de nos Ailes X. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions sentit, le cuir des fauteuils, nous caresser le dos… l’odeur si caractéristique au X-Wing revenait dans nos narines (bon je sais ce n’est qu’un simulateur).Par contre, une chose que je préférais ne pas voir, c’était ce maudit droïde R2…m’enfin bon comment se passer d’un droïde astromécano… surtout de celui-la … on ne sait jamais il peut peut-être servir un jour ?

    Après avoir mis le harnais de sécurité, le casque de communication et débuter le préchauffage des moteurs, je bip mon copilote :

    - Hey Keiko ! Le simulateur, on le boucle vite fait bien fait ! Pour une fois qu’on va pouvoir utilisé nos canons… je sens que ça va être un jeu d’enfant !
    - Ta raison Bibiwan ! Rappelle moi c’est combien le record du simulateur ? Une heure et trente minutes ? C’est bien cela ? Je crois qu’on sera rentré pour le dîner alors ^^

    Je double-cliquai pour confirmer avec un sourire au coin des lèvres. Etant tout les deux Jedis, je sentis le lien entre mon neveu et moi se resserrer, pour ne plus faire qu’une seule et même entité ! Je pouvais sentir les moindres vibrations de son vaisseau, et je pense que lui de même de son côté. Après avoir fait la demande, auprès du croiseur MC80b le Mon Remonda, moi et Keiko, rentrâmes les pattes d’atterrissages dans la carlingue et quittâmes le hangar du vaisseau (non Click, la verrière est bien fermée et le harnais bien bouclé). Notre mission comme nous l’avions baptisée « Bières Corelliennes » (me demandez pas pourquoi mais c’est comme ça !), consistait à intercepter un convoi de contrebandier sur le champ de ruines de l’ancienne planète Alderaan … Vu l’entraînement que l’on a à présent et aussi une réputation à tenir dans la famille des Terrik, on a plutôt intérêt à terminer le boulot vite fait bien fait ! Mais bon deux pilotes chevronnés (comment ça chevronnés : je te rappelle mon tonton que je ne suis pas chevronné, enfin pas trop->PadaT) comme nous, il ne devrait pas y avoir de problème et je pense que nous n’aurons « normalement » pas besoin de faire appel à l’escadron d’Aile A (mais si faut toujours faire participer les autres sinon quand on aura besoin d'eux, on se retrouvera tout seul dans la m****). Après une brève vérification, à l’aide de nos droïdes, de l’armement, je m’y en route la conversation avec Keiko :

    - Copilote Keiko ! Au rapport… j’ai toujours voulu dire ça !^^ Bon faudrait établir une petit stratégie ? Qu’en penses tu ?
    - Bah …écoute le mieux c’est de voir, au moment venu…(bah oui les paramètres du combat c'est toujours mieux quand on voit l'ennemi)
    - Oui tu as raison !

    A peine la conversation terminée, nous nous dirigeâmes vers le champ d'astéroïdes, duquel devaient déboucher nos pirates.

    -Dis Keiko si on veut être rentré pour diner je propose de ne pas les attendre et de rentrer dedans.
    -Les ailes A ne suivront pas mais oui tu as raison : let's go.

    [Ce message a été modifié par: obiwan14 le 30-11-2005 19:56]

    mardi 29 novembre 2005 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Ce qu'il y avait de bien dans la famille c'est qu'ils étaient tous fous. Seulement comme je suis toujours, et bien je suis pas mieux. Comme on voulait se dépécher il fallait aller les chercher. Dans le champ d'astéroïdes.

    2 Cargos YT-1300
    1 Cargo Action IV

    Voilà ce qu'on devait affronter.

    Bibione : Bof facile on les balance sur des astéroïdes.
    PadaT : Heu Click il a dit vivant les vaisseaux.
    Bibione : T'es sur ?
    PadaT : Heu je sais plus trop là.
    Bibione : Attend on va vérifier

    Se faufilant entre les astéroïdes, nous atteignîmes rapidement le lieu où les vaisseaux des esclavagistes se trouvaient.

    BASSTTTOOONNNNN!!!!!!!

    Nous pilonnâmes le cargo YT de tête. Ses boucliers avaient du mal à lacher.

    PadaT : Attend j'ai mieux

    J'envoyai une torpille à proton sur un astéroïde à proximité du cargo de tête.
    Il explosa et le cargo de tête fut détruit.

    Une alarme stridente se fit entendre suivie d'une voix venant de nulle part.

    Les cons !!! Mais quels boulets ma parole !!! C'est qui les deux pilotes qui m'ont dégommé ces vaisseaux?

    PadaT : Heu tonton dépêche toi de réinitialiser le système vite.
    Bibione : Attend je pirate je pirate.

    Same players shoot again

    Bibione : Ouf avec un peu de chance il y verra que du feu.
    PadaT : Bon on y retourne ?
    Bibione : C'est parti.

    Petite ballade dans le champ d'astéroïde.

    PadaT : Bon alors finalement on se les fait comment ?
    Bibione : on détruit les moteurs ?
    PadaT : Bah pas dans le champ parce que sinon si l'un de ses cailloux renconter leurs vaisseaux : ils sont morts
    Bibione : Et donc on doit recommencer.

    PadaT : C'est quoi les options ?
    Bibione : Attend :

    a) Les encercler avec les ailes A, brouiller leurs communications et détruire leurs moteurs
    b) Se téléporter dans leurs vaisseaux
    c) Obiwan Kenobi
    d) Faire du vaisseau stop

    PadaT : Ah j'hésite
    Bibione : Pourquoi ? Procédons par élimination :se téléporter c'est pas possible.
    PadaT : Bah si si on fait appel en même temps à un ami
    Bibione : Qui ?
    PadaT : Bah Jim.
    Bibione : Pas possible il est en vacances avec Doc.
    PadaT : Mince.
    Bibione : Et puis de toute manière on a déjà utilisé noter joker.
    PadaT : Faire du vaisseau stop ?
    Bibione : Là non plus pas possible : on a trop de poil au menton.
    PadaT : Bah les esclavagistes sont peut être des femmes...

    Bibione : Attend on va essayer.

    Deux ailes détruites et un nouveau départ de mission plus tard
    PadaT : Bon bah il reste la solution a et la solution b.
    Bibione : La première bof. Mais la deuxième je vois pas
    PadaT : Bah Obiwan Kenobi c'est peut être un parent à toi donc comme vous êtes parents tu aurais agis de la même manière donc ça veut peut être dire qu'il faut faire à ta méthode.
    Bibione : Keiko, tu es génial. Heu bah non souviens toi : tout à l'heure, on l'a fait à ma méthode et ça n'a pas été un franc succès.
    PadaT : C'est vrai, heu qu'est-ce qu'on fait ?

    A ce moment les pirates arrivent et allument tout ce qu'il y a autour de nous.
    Les astéroïdes explosent autour de nous.

    Bibione : Bon bah finalement on sort vivant de ce champ et on fait la première d'accord?
    PadaT : pfff, c'est d'un banal.

    Oups peinture rayée

    PadaT : Bon d'accord je te suis, ou plutôt on se retrouve dehors.
    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 25-12-2005 00:45]

    vendredi 09 décembre 2005 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Salutations, Maître Remeyodi,

    Je viens vous demander de m'inscrire au cours d'Astronavigation, en vous prévenant toutefois que je n'ai jamais posé la main sur un manche d'appareil, quel qu'il soit... :-a Donc, je comprendrai très bien que vous m'écartiez de ce cours afin d'éviter tout incident qui pourrait se révéler... disons fâcheux, oui, enfin TRES fâcheux, si vous voyez ce que je veux dire... Non ? Un indice : :eplos: :fou:
    Je n'essaie pas de vous faire peur... Non, non, je vous assure ! :)
    Enfin, ça ferait hurler mon Maître de lire une telle chose, ^^ .
    J'espère que malgré tout, vous pourrez m'aider à vite progresser, si toutefois vous acceptez de m'inscrire à ce cours. Dans tous les cas, je vous aurez prévenue... :D

    Mes respects, Maître.

    vendredi 23 décembre 2005 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Remeyodi ? ou ca ??
    Elanor, tu ne te serais pas trompé de classe ? Remeyodi n'est pas ici... mais moi, oui !!

    Tu veux t'inscrire à l'astronavigation ? Pas de problème ! Ne t'inquiete pas pour le matériel, ce sont des simulateurs... si tu rates tes atterrisages ou que tu exploses en vol, pas grave... la simulation s'arrete et tu peux recommencer!

    Donc.. tu es la bienvenue... regarde ce qu'il faut faire pour l'exercice 1, tout es indiqué dans le premier message. Tu sais ou me trouver sur MSN si tu as des questions !!

    Bonne chance à toi !

    (note à padaT et bibiwan14 : j'ai apercu votre manège!!! vous allez voir ce que je vais coller à votre simulation bande de pirates!! et c'est comme ca que le champ d'astéroide se déstabilise et que tout devient plus dangereux et dur pour vous sortir de ce pétrin !!)

    vendredi 23 décembre 2005 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je vagabondai encore une fois dans le temple (comment ça je me balade tout le temps?!?... ^^) quand je me retrouvai dans un couloir où je n'avais jamais été, un peu plus loin je vis une porte sur laquelle était marqué ceci: Classe d'astronavigation. J'avais vu que pour achever la formation de Padawan au clan des ours, il fallait aller dans une des classes, je decidai d'anticiper un peu et alla m'inscrire à cette classe.

    vendredi 23 décembre 2005 - 22:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mara_Jade, bienvenue aussi, tu vas pouvoir te lancer comme Elanor sur l'exercice 1... c'est un simulateur donc pas de panique ! si tu as des questions, n'hesite pas à demander!

    vendredi 23 décembre 2005 - 23:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Lentement, sûrement, je me dirigeai vers le chasseur Tie.
    Avant de monter dedans, j'entrai dans ma mémoire tous les détails du chasseur. Ce petit truc ayant été fait, je montai dans le cockpit.
    Une fois entrée, je referme et le cockpit et le verrouille. Ceci étant fait, je m'harnache et met mon casque. Avant d'allumer les moteurs, je vérifie si mon harnais est bien réglé et ensuite je fait de même avec mon casque.
    Après avoir effectué toutes ces procédures de sécurité, j'analysai l'intérieur du cockpit.
    Après avoir vu à ma droite les commutateurs de la séquence d'allumage, je les actionnai. Les voyants lumineux qui eux aussi été à ma gauche passèrent du rouge au orange, et du orange au vert. tout été donc paré pour partir.
    Une rapide nouvelle analyse du cockpit me montre que les commandes qui actionnent les répulseurs se trouvent sur ma gauche. Il s'agit d'une petite manette que j'actionne. Les répulseurs se mettent en marche et me voilà à quelques mètres au dessus du sol.

    Je sortais du hangar et la je voulu prendre de l'altitude. Je déplaçai donc ma main de la mannette des répulseurs.
    Ma main gauche était maintenant libre pour pouvoir agripper la manette des gaz qui était juste à côté de la manette qui activait les répulseurs. Je la tournai et je grimpai de quelques mètres encore. Je me baladai quelques minutes encore puis fit demi-tour pour regagner le hangar.
    Je tourna encore la manette des gaz mais cette fois ci dans l'autre sens afin de perdre de l'altitude pour pouvoir rentrée dans le hangar.
    Une fois à la bonne altitude, je réduisis ma vitesse et pu ainsi entré dans le hangar.
    Une fois arrivée à l'endroit d'où j'étais partie, je coupa presque les répulseurs afin de pouvoir me poser en douceur. Une fois posée, j'actionnai une nouvelle fois les commutateurs d'allumage mais dans l'autre sens. Ceci étant fait, les voyants changèrent une nouvelle fois de couleur pour redevenir rouge.
    Après tout cela, je retirai mon casque et mon harnais puis déverrouilla mon cockpit. Le cockpit déverrouillé, je sautai sur le sol où Clickman m'attendait...
    -------------------------------------
    Famille TTSS. Pada de Padawanthrawn
    http://laforceweb.free.fr

    [Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 24-12-2005 16:14]

    samedi 24 décembre 2005 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Kaithan

    Dark-Kaithan

    644 Crédits

    Bonjour Maître, je suis le padawan de Jadden Korr et je souhaite m'inscrire à vos cours :n1: afin de savoir piloter comme un vrai Jedi!

    samedi 24 décembre 2005 - 18:04 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • CR 20 --- Lors de la Guerre des Clones plus qu'au cours d'aucune guerre antérieur, en raison de la dimension galactique de la guerre, les moyens de transport interplanétaires prirent une importance cruciale afin de pouvoir dépêcher en temps voulu les forces nécessaires pour contenir la pression adverse puis lancer une contre-offensive. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide