Classe : Astronavigation (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    MISSION 3: Vol Spatial – deuxième essai

    Je me levai de bon matin avec cette envie d’en finir avec l’exercice. Est-ce ma faute si mon droïde susceptible fait tout ? Cela dit, ça peut m’arranger.

    Je branchai D9 au simulateur et j’entrai dans le cockpit. Je m’harnachai et je mis mon casque. J'enclencha immédiatement le commutateur de séquence d’allumage. Je branchai la radio avec la tour de contrôle du palais de Theed.

    Moi : Ici, Bosco Terrik Sarkin, X-wing 94Z83, hangar 9.6.3.2, demande autorisation de décollage.

    Après quelques minutes d’attente

    TCT : X-wing 94Z83, autorisation accordée, piste 2.1.1

    Moi : Bien reçu.

    Je n’allais pas rester polie, en plus.

    Moi : D9, tout est paré, enclenche les boucliers…

    Les voyants verts, je poussai la manette des répulseurs qui firent décoller le vaisseau et j’accélérai les gaz pour donner de la poussée. A vitesse réduite, je me dirigeai vers la piste prévue.

    Arrivée sur la piste, je poussa les gaz et enleva les répulseurs, le vaisseau décolla et prit de l’altitude. Un peu de vents sur Naboo en ce jour, je dépliai les volets pour me donner de la stabilité. A vitesse constante, le vaisseau monta vers les étoiles.

    Moi : D9, calcule la trajectoire.

    Le vaisseau entra dans l’atmosphère. Au contrôle radar, la lune se trouvait à une heure de route en vitesse de croisière. Je referma mes volets et enclencha les

    Moi : D9, direction la lune, prends-là pour référence
    Bips du droïde *je sais faire mon boulot*
    Moi : je ne veux pas râter l’exercice, c’est tout
    *je ne me trompe pas*

    Egotique et susceptible, non mais n’importe quoi. Je revérifiai les données des écrans de contrôle, tout était parfait. L’espace infini était absolument magnifique, je me retournai et je vis Naboo s’éloigner.

    Moi : Jolie planète, non ?
    Bips du droïde *trop humide*

    La lune m’apparut dans mon horizon. Je continuai à débattre avec mon droïde.

    Au bout d’un certain temps, La gravité de la lune m’attira et je mis le chasseur en orbite. La lune se trouvait en-dessous. Mon radar m’indiqua que le vaisseau se situait en quart sud-est.
    Je regardai les contrôles : boucliers enclenchés, carburant à bon niveau, vitesse de croisière.

    Je réduisis les gaz et enclenchai les répulseurs pour plus de stabilité. Je penchai le manche à droite et d’un mouvement gracieux (on peut toujours rêver), le vaisseau se dirigea vers le croiseur.

    Sorti de la position orbitale, j’enlevai les répulseurs et mis les gaz en vitesse moyenne. Au bout de quelques secondes, la radio cracha.

    MC180b : Vous entrez dans le vecteur d’approche du croiseur Indépendance, identifiez-vous.

    Moi : X-wing 94Z83, ici Bosco Terrik Sarkin, je demande l’autorisation de me poser.

    Je tirai la manette des gaz pour ralentir.

    MC180b : Autorisation accordée. Dirigez-vous au hangar 4.2.5

    Je pris le meilleur vecteur d’approche et j’entrai finalement dans le hangar. J’abaissai les gaz et augmentai les répulseurs. Je sortis les trains pour atterrir. Je coupai les répulseurs et les gaz. Je posai le chasseur en douceur. Satisfaite de ma manœuvre, j’enlevai mon casque et je me déharnachai.

    Je sortis du simulateur et débranchai mon unité R2, qui commençait à m’énerver.

    Moi : Comment ça Coruscant n’est pas assez humide ?
    *Trop de pollution, pas assez d’humidité*
    Moi : Correllia, alors ?
    *Trop touristique*
    Moi : franchement, tu racontes n’importe quoi !

    Je me relevai et me trouvai nez à nez avec Clickman
    Click : ça va comme tu veux ?
    Moi : euh oui, oui

    dimanche 08 janvier 2006 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Maintenant que je commence à maîtriser mon sabre, il faudrait que je sache piloter. Et ça c’est pas gagné ! Je n’ai jamais piloté mais j’en aurais sûrement besoin en mission donc je dois participer à cette classe plus par nécessité que par plaisir. C’est bien de se faire conduire mais bon. Me voila devant la porte de la salle d’astronavigation. J’ouvre. Et me dirige vers l’instructeur enfin je suppose.
    MOI : Bonjour, c est pour m’inscrire dans cette classe.
    LUI : C’est bien a moi qu’il faut s’adresser. Je suis Clickman mais tout le monde me surnomme Click. C’est bizarre tu a pas l’air motivé de participer a cette classe
    MOI : En effet, je viens plus par besoin que par plaisir !
    CLICK : T’inquiète, ça deviendra un plaisir ! C’est comme Holonet, une fois qu’on a goûté on peut plus s’en passer.
    MOI : D’accord.
    Click regarda autour de lui. Il posa son regard sur les simulateurs du centre, puis reviens à moi.
    CLICK : Pour commencer, tu vas lire les instructions de pilotage sur l’holo tridimensionnel. Et ensuite tu iras dans les simulateurs du centre pour ta première épreuve.
    MOI : Oki
    Je me dirige vers l’holo. Il y a écrit les vaisseaux et leurs caractéristiques ainsi que les procédure de vol. Que de la théorie, ça a l’air facile ! L’exercice 1, c’est Décollage et Atterrissage. Vaux mieux commencer par ça. Heureusement qu’il y a des simulateurs, parce que je sens que je vais devoir effectuer plusieurs fois cette épreuve. J’ai fini. Maintenant direction le simulateur ! J’entre dedans. J’en ai marre, il ont jamais conçu des simulateur pour les petites personnes ? Bon je vais régler tous ça au minimum. Erf, je vois plus la visière. Je ressorts.
    MOI : Maître Click, vous auriez des coussins ou oreillers parce que je suis trop petite dans le simulateur
    CLICK : Ah oui désolé tiens
    MOI : Merci
    De retour dans le simu, je mets ma ceinture, rien n’est plus important que la sécurité ! Je suis ensuite les procédures que j’ai lues. Fermeture et verrouillage du cockpit. Mise sous tension du vaisseau. Pré contrôle des instruments, tout est ok, c est bon ! Je peux y aller. Go ! Mise en route des répulseurs. J’appuis sur le manche et bing. Arf j’ai tapé l’aile droite contre le sol. On recommence ! J’appuis sur la manette des gaz légèrement. Ca y est j’avance ! Je commence à sortir du temple, je pousse sur la manette des gaz a fond. Je suis dehors. Oh oh ! Je tire sur la manche, enfin je crois. Le tie monte en flèche, mais au moins, j’ai évité les arbres ! Oups Looping, looping, looping et crash. L’écran affiche « Mission Failled, vous étés mort ». Le cockpit s’ouvre.
    CLICK : Comment ça s’est passé ?
    MOI : Je suis mort !
    CLICK : J’ai vu ça !
    MOI : Je suis nulle, je vous l’avais dit !
    CLICK : Un Jedi doit apprendre de ses erreurs ! Et quelles ont été les tiennes ?
    MOI : Je suis aller trop vite.
    CLICK : Oui, et tu n’a pas confiance en toi. Pad m’a pourtant dit que tu es une Jedi très prometteur.
    MOI : D’accord, Je vais essayer
    CLICK : Non fais ou ne le fais pas mais il n’y a pas d’essai !
    MOI : D’accord
    Le cockpit se referme. Je fais les procédures rapidement. Tout est ok. Ceinture bouclée. Et go ! Je sors maintenant sans difficulté du Hangar du temple massassi. Je prends de l’altitude afin de faire des manœuvres à mon tie. Manche à droite, manche à gauche. Ca réagit trop vite, c’est trop maniable cette épave ! Bon, après quelques dizaines de minutes à manœuvrer ce vaisseau je crois l’avoir bien en main. Gaz à fond et retour à la maison.
    MOI : Ici Luminara Ornitier Unduli, Padawan Jedi, je demande l’autorisation de me poser au Temple massassi
    VOIE : Ici le contrôle aérien, bien reçu. Autorisation de vous poser au Hangar 2 ; 4. Attention Votre approche est trop rapide !
    MOI : Bien reçu Hangar 2 ; 4
    Je ralenti pur me poser en douceur dans le Hangar 2 ; 4. Je le range là où je l’ai pris. Je sors du simulateur.
    CLICK : Alors ça va mieux là non ?
    MOI : Oui, mais c’est trop maniable un tie
    CLICK : Oui mais le problème c’est que ça a pas de bouclier
    MOI : Merci pour cette leçon et a bientôt
    CLICK : A Bientôt Luminara
    Je sors de la salle en compagnie de Bosco.
    BOSCO : Alors c’étais comment ?
    MOI : Bien mais dur !
    BOSCO : Ca ira mieux après !

    mercredi 11 janvier 2006 - 11:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    J’entre dans la classe et me dirige vers les simulateurs de Aile-X pour mon troisième exercice de vol. Je rentre les coordonnées de l’exercice et démarre le simulateur.

    Je suis à l’intérieur du hangar du Palais de Theed sur Naboo, à bord d’un Aile-X. Je met mon casque, attache mon harnais et verrouille mon cockpit, je suis prête à décoller. Je démarre la séquence d’allumage, les voyants passent du rouge, au orange puis au vert.
    Moi – R2, prêt au décollage ?
    R2 émit un bip positif.
    Je prends le comblick.
    Moi – Ici Aayla, demande de décollage à bord du Aile-X TE596.
    Pas de réponse.
    Moi – Ici Aayla, je répètes, demande autorisation au décollage.
    Tour de contrôle – Ici tour de contrôle, nous avons bien enregistré votre demande. Nous vous affectons un couloir aérien, les données sont envoyées à votre droïde. Merci de suivre la procédure, vous pourrez quitter votre couloir après être sortie de l’atmosphère.
    Moi – Merci, Aayla terminée.
    Je me tourne vers R2.
    Moi – R2, tu as les données du couloir aérien ?
    R2 – Données reçues, décollage autorisé.
    Moi – Alors on décolle.
    Je met en route les stabilisateurs et dirige le vaisseau vers la sortie du hangar.
    Une fois dehors je met les gaz et éteint les stabilisateurs lorsque la vitesse est suffisante.
    Moi – R2, communique moi les données du couloir aérien.
    Les données s’affichent sur l’écran.
    Moi – Merci.
    Je dirige le vaisseau dans le couloir.
    Moi - R2, dans quelques minutes nous sortirons de l’atmosphère, enclenche les boucliers.
    R2 – Boucliers enclenchés.
    Le vaisseau sort de l’atmosphère et le vide s’installe autour de lui.
    Moi – L’espace fait froid dans le dos, t’en penses quoi R2 ?
    R2 – L’espace a toujours était froid.
    Moi – Très drôle, merci de l’information.
    La planète s’éloigne de plus en plus.
    Moi – R2, où se trouve le vaisseau.
    Les données s’affichent.
    R2 – Le vaisseau va à l’opposer, changement de cap conseillé.
    Moi – D’accord j’ai compris je faits demi tour.
    Le vaisseau effectue un tour sur lui-même et la planète apparaît devant le cockpit.
    Moi – Je vais garder mon cap pour le moment le temps de trouver une référence.
    Le vaisseau prend un peu de vitesse.
    Moi – R2, déploies les 4 ailes, je pourrais mieux manœuvrer.
    Les ailes se déploient.
    Moi – Merci R2. J’ai la lune en visuelle, je change de cap et me dirige vers elle. Je vais prendre Naboo comme référence et me placé au dessus de la planète.
    Le vaisseau se dirige vers la lune et se redresse de façon à être au dessus de Naboo, parallèle à son équateur.
    La lune se rapproche et bientôt le vaisseau arrive en visuelle.
    Moi – R2, je vois le vaisseau, mais nous avons un léger problème il est à l’envers à moins que se soit nous. Je me remets sur sa position.
    Le vaisseau se retourne pour être dans le même sens que le croiseur.
    Arrivé à quelques kilomètre du vaisseau une voix se fait entendre dans le cockpit.
    Contrôle du vaisseau – Ici le contrôle du croiseur, veuillez donner votre identification.
    Moi – Ici Aayla, je viens de la planète Naboo à bord du Aile-X TE296. Je demande autorisation d’atterrir à bord de votre vaisseau.
    Contrôle du vaisseau – Merci, nous avons enregistré votre demande et attendons la validation.
    Moi – Merci, j'attends.
    Contrôle de vaisseau – Demande validée nous vous indiquons une piste d’atterrissage veuillez garder votre cap, terminé.
    R2 – Données reçues, piste de droite.
    Moi – Merci R2, on y va.
    Le vaisseau se dirige vers le hangar de droite.
    Moi – R2, Replie les ailes.
    Les Ailes se replient, plus que quelques mètres.
    Le vaisseau arrive dans le hangar. Je coupe les gaz, le vaisseau se stabilise.
    Je coupe les répulseurs.
    Moi – Atterrissage réussi !
    J’éteins la séquence d’allumage. Les voyants passent du vert au orange puis au rouge. Je retire mon casque, détache mon harnais, déverrouille le cockpit. Et éteint le simulateur.
    Je sors, et le Maître Jedi des lieux se dirige vers moi.

    mercredi 11 janvier 2006 - 12:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bosco : c'est mieux, tu vois ! Tu as décrit ton orientation avec la lune, histoire de te repérer et de te placer en orbite. C'est bon, passe à la suite !
    Et bonne communication avec Theed et le MC80b. Tu peux passer à la suite ! cad l'exercice impossible ! ^^

    Unduli : Bienvenue dans la classe! Bien.. je vois que je n'ai plus rien à dire, c'est avantageux ca ! ^^ Tu dois avoir confiance en toi, le reste viendra tout seul. tu peux passer à l'exercice 2 sans problème ! Tu va voir avec un astro mecano (quand celui ci n'est pas trop.. suceptible ^^) ca aide beaucoup !

    -aayla- : Bon vol aussi ! Tu as failli partir trop loin mais tu t'es rattrapé! Pas de problème particulier... A toi l'exercice 4 ! Ca va etre bien plus animé la !

    mercredi 11 janvier 2006 - 15:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Le lendemain, pas encore motivé par les leçons d’astronavigation. Mais la ça va peut être changer, je vais piloter une Aile-X. Le vaisseau le plus mythique de la grande guerre civile galactique. Le vaisseau de Luke Skywalker, le Jedi le plus puissant du nouvel ordre et fondateur du Nouvel l’Ordre Jedi. Le problème est que pour piloter ce type d’appareil il me faut une unité astromécano. Je suis allé voir le service technique du temple pour qu’il puisse m’en donné un. Je l’ai achetée ! Ca coûte plus bien cher maintenant. C’est une unité R2 : R2I5. Je l’ai surnommé I-5. Comme il a sa mémoire effacée, il n’ai pas bavard. On m’a di que ça viendra vite ! Je rentrai dans la salle d’astronavigation
    MOI : Bonjour maître
    CLICK : Ca a l’air de mieux aller
    MOI : Aujourd’hui je vais piloter le chasseur de Luke SkywalkerCLICK : En effet ! Mais ce n’est pas pour cela que tu dois te relâcher !
    MOI : D’accord maître
    CLICK : Prend le simu 3. J’ai déjà mi les coussins !
    MOI : Merci
    Je monte donc dans le simu 3. Casque mis, harnais bouclé, Verrouillage du cockpit. Radio ok, énergie ok, Scanner ok, Senseur ok, bouclier ok, laser ok. C’est bon mise en route des répulseurs. Vroom. Rentrée des trains. Fastoche pour le moment, c’est pareil que le tie! Hé mais on voit rien. C’est mort de piloter en visuel, je vais devoir piloter aux instruments.
    MOI : I-5 Bouclier au maximum!
    I-5 : Bip
    Je pousse la manette des gaz. Ca y est je prend de la vitesse, je coupe les repulseurs.
    MOI : I-5, diminue le compensateur inertiel et augment les stabilisateurs !
    I-5 : Biip
    Je déploie les ailerons de combat pour plus de stabilité. Obstacle au radar, je vire à droite, gauche, droite, droite … mais c’est un vrai parcours du combattant.
    MOI : I-5 affiche sur l’écran la piste
    I-5 : Biiip bipp
    MOI : Ah tu commence a avoir de la conversation.
    Bing ! Erf mon aile bas droite a pris un coup. Saleté de végétation. Plus que 74 kilomètres et un vaisseau a moitié cassée, c'est malin!
    MOI : I-5 essaye de réparer ça ! Sinon le mécano va me tuer si je casse son joujou !
    Arf et voila le vent qui se lève. On se plaints des conditions de ma planète mais la c’est pire. Faut être motivé pour rendre visite a un de ses habitants ! Et moi qui croyais que ça allais être une partie de plaisir. Bon passons au chose sérieuse, je me concentre afin d’invoquer la Force. Je vois mes mains qui déplacent le manche inconsciemment et la manette des gaz qui est poussé a fond sans que je la touche. L’objectif s’approche rapidement.
    I-5 : Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    MOI : Chut ! Ne me déconcentre pas ça tangue déjà assez à mon goût !
    I-5 : bippp, biipp
    MOI : Merci, ça tangue déjà moins !
    CA : Ici le contrôle aérien veuillez vous identifier sinon nous serons dans l’obligation d’ouvrir le feu
    MOI : Ici Luminara Ornitier Unduli Padawan Jedi a bord de l’Aile-X 482-54, je demande l’autorisation de me poser
    CA : Bien reçu padawan ! Soyez le bienvenu. Autorisation accordée. Emplacement hangar 6-4
    MOI : Oki.
    Je ralenti afin de me poser en douceur. Le bouclier est à 51%. Une fois arriver a un mètre du sol, j’active les répulseurs et diminue encore les gaz. Je range le X-Wing à l’emplacement indiqué par le CA. Sortie des trains, Arrêt des répulseurs, extinction du moteur. Je suis posé ! Le simu s’ouvre
    CLICK : Alors c’était comment ?
    MOI : Très dur
    CLICK : Oui en effet.
    MOI : Et en plus, c’est pas aussi maniable qu’un tie !
    CLICK : Mais si c’était un tie tu serais morte
    MOI : Possible.

    mercredi 11 janvier 2006 - 21:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    J'entrais dans la salle de Classe d'astronavigation. J'allai enfin pouvoir perfectionner mon pilotage. Je m'approchai près de Clickman:

    " Bonjour Clickman, j'aimerai m'inscrire à la classe d'astronavigation.

    -Attend là je reviens"

    vendredi 13 janvier 2006 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Unduli : Bien, ca viens doucement, tu manque encore un peu de confiance en toi - et tu as de la chance que la simulation n'ai pas été trop sévère ! (il n'y a qu'avec mes nièces que j'exagère ^^) tu as en plus la chance d'avoir eu un astro mecano qui n'a pas encore de caractère... profite en !! Tu peux passer à la suite... première sortie dans l'espace!

    obikenobi : bien sur, tu es le bienvenue !
    sur le premier message il y a tout ce qu'il faut savoir... pour le reste c'est à toi de te lancer sur le premier exercice!
    Si y'a des questions tu n'hesite pas!

    samedi 14 janvier 2006 - 10:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    J'entre dans le cockpit du TIE Déf. Je le verouillai puis je mis mon casque et attacha mon harnais. Je lançai alors les commutateurs de séquence d'allumage. Les voyants passent au rouge, ensuite au orange puis enfin au vert.

    J'alimementai alors les répulseurs et je sentis alors le chasseur décollait légèrement. Je tourne alors la manette des gaz pour prendre plus d'altitude je me baladais quelques temps pour pouvoir admirer le magnifique paysage de Yavin IV et derriere moi les Temples Massassis.

    Je tourna alors les manettes de gaz après voir réduit la puissance des répulseurs pour pouvoir atterrir dans le hangar prévu à cet effet . Je coupa alors les répulseurs pour atterrir finalement en douceur sur le sol du hangar. Je rappuyai alors sur les boutons des commutateurs de séquence d'allumage pour que ceci passe au rouge. Puis je retirais mon harnais, déverouillais le cockpit et enlevais mon casque pour sauter du chasseur

    samedi 14 janvier 2006 - 14:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar kueller

    kueller

    2526 Crédits

    je souhaiterais m'inscrire dans cette classe

    dimanche 15 janvier 2006 - 10:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    obikenobi : Bien.. court mais bien, pour un début.. oublie pas que c'est un simulateur ! Je te laisse passer à la suite... Attention les conditions sont un peu plus compliquée ! La météo est traitre !

    kueller : Pas de problème.. en esperant que tu y mettra plus de ligne que ta demande d'inscription !

    dimanche 15 janvier 2006 - 10:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tank d Assaut TX-225 GAVw --- Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide