Classe : Astronavigation (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Et voila ma première leçon de vol dans l’espace. Click avait peut être raison, je commence a prendre goût a piloter. C’est trop fun !
    MOI : Bonjour maître Click
    CLICK : Bonjour Lumi. Prêt pour ta troisième leçon de vol. Elle est très importante !
    Il me tend une feuille
    MOI : Merci mais qu’est ce que c’est ?
    CLICK : Ton plan de vol. Le simu 3 est prêt pour toi !
    MOI : Merci.
    Au lieu de me diriger vers le simu, je vais vers l’holoprojecteur afin d’avoir des renseignements techniques d’un croiseur Mon Calamari MC80b. Une fois ces dernières intégrées, je me sens prêt pour ma mission. Aller go dans le simulateur.
    MOI : Salut I-5, Ca va ?
    I-5 : Biiip
    MOI : oui moi aussi je suis content de te revoir !
    Je commence à faire les contrôles pré vol
    I-5 : Biiip bip biip
    MOI : Et bien merci d’avoir déjà effectué les contrôles mais je préfère vérifier
    I-5 : Bip biip
    Après avoir tout contrôlé,
    MOI : Et bien tout me semble en ordre on peut y aller.
    J’essais de mettre en marche les répulseurs mais
    I-5 : Bip bipp bbbip biip
    MOI : Sage décision I-5 ! T’as raison, j’avais oublié mon harnais ! Maintenant on part
    J’active la radio
    MOI : Ici Luminara Ornitier Unduli, padawan Jedi à bord du X-Wing 361-82 demande l’autorisation de décoller.
    CAT : Ici le contrôle aérien de Theed, autorisation accepté. Prenez le couloir de vol 421. Bon voyage padawan et merci de nous avoir rendu visite !
    MOI : Bien reçu. Luminara out
    Je pousse la manette des gaz. Lorsque je suis prêt a couper les repulseurs je m’aperçois qu’I-5 l’a déjà fais
    MOI : Merci I-5
    I-5 : Bip bip
    MOI : Oui je trouve qu’on fait une bonne équipe !
    Je m’oriente donc vers le couloir 421. Gaz à fond. J’arrive en limite d’atmosphère quand tout a coup I-5 ralenti le chasseur
    MOI : Mais qu’est ce que tu fais ?
    I-5 : bippp bip
    MOI : Comment ça tu me sauve la vie?
    I-5 : bip biip bbip
    MOI : T’as vu ça dans les bases de données ! Et bien tu as travaillé cette nuit pendant que je dormais pour être un bon astromécano. Bravo
    Une fois dans l’espace les gaz sont poussés au max. je me trouve dans le plan de l'écliptique.
    MOI : Scanne la zone là-bas près de la lune, je suis a la recherche d’un MC80b et indique le moi sur le radar.
    I-5 : Bip bbbip Biipp
    MOI : Bon si tu veux scanne le cadran 8-23-4, il doit s'y trouver d'après le plan de vol! !
    Je me dirige vers ce cadran où se trouve la lune de Naboo. C'est bizarre je me fait attirer par la lune. Je pousse les gaz à fond afin de bénificier de l'attraction de cette dernière et ainsi d'etre propulser comme une catapulte jusqu'au croiseur en orbite autour de la lune
    MOI : Ici Luminara Ornitier Unduli, padawan Jedi à bord du X-Wing 361-82 demande l’autorisation de passer afin de rejoindre le Croiseur MC80b de la nouvelle République.
    CAL : Ici le contrôle aérien lunaire, autorisation acceptée. Le croiseur n’attend plus que vous !
    MOI : Merci Luminara Out
    I-5 : Bip
    MOI : Merci.
    Le croiseur est à 4 kilomètres de ma position et Naboo est derrière moi.
    MOI : I-5 toi qui a étudié cette nuit que veut dire le cadran 8-23-4
    I-5 : me lance une longue tirade
    MOI : Ha c’est comme ça ! C’est comme en maths ! Le cube dont le centre a les coordonnées 8 en X, 23 en Y et 4 en Z.
    I-5 me relance une longue tirade.
    MOI : Je suis désolé mais j’ai que 7 ans alors tes termes techniques j’cromprend rien
    I-5 : Bip bip
    MOI : Donc en gros c’est ce que j’ai dit
    MC80b : Chasseur veuillez vous identifier immédiatement sinon nous ouvrons le feu
    MOI : Ici Luminara Ornitier Unduli, padawan Jedi à bord du X-Wing 361-82 demande l’autorisation de me poser sur le Croiseur MC80b de la nouvelle République. Je vous tranmet mon code d'authentification
    J’ai pas été assez rapide on dirait car il me tire dessus mais déjà mon chasseur se lance dans une manœuvre d’esquive. Looping, puis vrille à droite.
    MC80b : Désolé pour cela padawan Jedi nous vous attendions. Autorisation accordée. Votre baie d’atterrissage est la 1.
    MOI : Merci Luminara out
    Me voila en position pour atterrir. Je ralenti donc pour arriver a la vitesse limite avant décrochage.
    I-5 : Bip biiiiiiiiiiiiiip
    MOI : ha ha ha. C’est normal ces vaisseaux on des rayons tracteurs pour éviter les crashs. Et bien je crois que t’es pas le seul à avoir étudier !
    Une fois a l’intérieur, je récupère mes commandes de vol. Un militaire m’indique la zone ou je dois garer mon chasseur. Je me pose donc cet endroit. Et voila, c’était cool cette mission ! Le simu s’ouvre
    CLICK : Alors ?
    MOI : Trop cool !
    CLICK : Je t’avais bien dit que tu aimerais piloter !
    MOI : Ouai

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111

    [Ce message a été modifié par: Unduli le 15-01-2006 22:19]

    dimanche 15 janvier 2006 - 22:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    Je me dirige vers la classe d’astronavigation pour faire mon premier combat spatial ^^. Je me dirige vers le simulateur Aile-X et rentre les coordonnées du 4ème exercice.
    J’ai à peine le temps de refermer mon cockpit, d’attacher mon harnais, de mettre mon casque que mon unité R2 me dit qu’il faut partir.
    Je démarre la séquence d’allumage, les voyants clignotent rouge, orange, vert. J’allume les répulseurs, la porte du hangar s’ouvre, je me dirige vers l’extérieur.
    Moi – R2, déploie les ailes, met en marche les boucliers, ça va secouer.
    L’espace profond s’empare de mon vaisseau, j’allume les gaz et j’éteins les répulseurs. Les 4 ailes de mon appareil se déploient.
    R2 – Ailes déployées et boucliers enclenchés.
    Moi – Merci R2, mais pourquoi nous avons du décoller si vite ?
    R2 – Nous étions dans un croiseur ennemi.
    Moi – Comment ça ennemi ?
    2 escadrons de chasseurs TIE sortent du croiseur et fonce sur mon Aile-X. Des tirs de lasers commencent alors à apparaître, éclairant le noir de l’espace.
    Moi – Tu aurais pu me prévenir plus tôt, je savais bien que j’aurais du lire la mission avant de commencer.
    R2 émit des bip significatif.
    Moi – Non, je ne reproche rien, mais quand même.
    R2 émit encore quelques bips.
    Moi – R2, au lieu de te plaindre dis moi le but de cette mission.
    Un laser frôle mon vaisseau.
    Moi – Et vite !
    R2 – Survivre.
    Moi – Survivre ! Tu te moques de moi.
    R2 – Un droïde ne se moque pas.
    Moi – Mais encore…(soupir) bon, on dispose de lasers au moins.
    R2 – Non, ils sont en panne.
    Moi – Pas de lasers ! C’est injuste et pourquoi eux ils en ont ?
    Les escadrons TIE se séparent, afin d’attaquer le vaisseau de côté.
    Moi – Quelles armes on a alors ?
    R2 – 4 torpilles.
    Moi – Mais qui a fait se programme de ouf !! Bon je me calme…
    Ma respiration redevient normale, enfin presque…
    Les tirs des TIE sont de plus en plus précis et frôlent de plus en plus le vaisseau.
    Moi – R2, mais les boucliers arrières, je veut éviter un maximum les dégâts. Et je vais essayer d’éliminer quelques chasseurs TIE.
    Je fais le vide dans mon esprit est laisse la Force couler en moi.
    Le vaisseau effectue un demi-tour.
    Moi – Vaisseau ennemi droit devant, R2 prépare une torpille.
    R2 – Les attaques contre le croiseur Interdictor sont inutiles.
    Moi – Tu me prends pour qui ? Je n’ai pas l’intention de m’attaquer au croiseur.
    R2 émit quelques bips.
    Moi – Comment ça pour un Jedi ! En plus je te rappelle que je ne suis qu’une padawan.
    L’Aile-X se rapproche du croiseur à une vitesse fulgurante. Il fonce droit sur lui.
    Moi – R2, augmente les boucliers avant.
    Encore quelques secondes…
    Je mets les gaz au minimum, le vaisseau ralenti d’un coup. Et grâce à la Force, je réussis à le remettre le long de la paroi du vaisseau. Je ré augmente les gaz. Et en une fraction de seconde me retrouve contre la paroi du vaisseau avec la même vitesse que avant ma manœuvre.
    Mais les 2 pilotes des chasseurs TIE qui était derrière moi, ne pouvaient se servir de la Force, je dis bien « pouvais ». Car leurs vaisseaux s’écrasèrent sur la paroi dans une violente explosion de débris. Les autres pilotes eurent juste le temps de réagir pour se remettre sur ma trajectoire.
    Moi – Alors R2, comment c’était ?
    R2 – Je n’ai rien pu voir.
    Moi – T’inquiètes pas moi aussi je n'ai rien vu !
    Le vaisseau tangue.
    Moi – R2, qu’est-ce qui ce passe ?
    R2 – Un rayon tracteur.
    Moi – Je crois que je vais encore avoir besoin de toi, petite Force…
    Je me concentre sur la manœuvre, laissant la Force me traverser.
    Moi – R2, la torpille que je t’ai demandé tout à l’heure est toujours prête ?
    R2 – Torpille toujours prête.
    Moi – À mon signal tu la lances.
    Le hangar est en vue et commence à s’ouvrir.
    Moi – Vas-y !
    La torpille jaillie du Aile-X, j’accélère en même temps dans une manœuvre de fuite. Le vaisseau sort du rayon tracteur.
    Moi – Nous avons réussi mais il reste encore un escadron complet et un autre presque complet. Je vais utiliser les manœuvres de défenses, du cours dernier. Avec un peu de chance je pourrais survivre encore quelques minutes.
    R2 – Une torpille se dirige sur nous.
    Moi – Une torpille ! Ce n’était pas dans mon plan ça…
    La torpille se dirige droit sur mon vaisseau.
    La Force s’empare de moi et le vaisseau part en tonneau en direction du vaisseau ennemi. Il se relève, accélère, ralenti. Je lâche une puis deux torpilles sans succès.
    Moi – R2, je crois que c’est la fin de la partie pour nous. Je lance ma dernière torpille.
    La torpille part dans l’espace, et le vaisseau accélère une dernière fois. Puis une explosion…
    Moi – R2, on a réussi la torpille ne nous a pas eu ! Quelles sont les données du vaisseau ?
    R2 – Niveau des boucliers 0, torpilles 0, …
    Puis plus rien un tir de laser vient de détruire le petit droïde.
    Moi – R2 !
    Et l’Aile-X explosa dans un millier de débris à la merci de l’espace profond…
    La sueur au front, je sortis du simulateur

    -------------------------------------
    Etre dans la lumière n'est pas signe de faiblesse...
    Padawan de Jad'den Korr

    [Ce message a été modifié par: -aayla- le 21-01-2006 22:41]

    samedi 21 janvier 2006 - 22:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Je me rends de nouveau dans le hangar pour y pratiquer mon deuxième exercice de simulation.
    Je rejoins le simulateur Aile-X dans lequel j’entre. Je prends bien soin de refermer le cockpit que je verrouille avant de prendre place devant le tableau de bord. Après avoir attaché le harnais de sécurité, je prends connaissance de celui-ci : il est composé de tout un tas de boutons et de manettes. En fait, mis à part quelques changements, tous les vaisseaux doivent se ressembler, plus ou moins...
    Bon, j’attrape mon casque que j’attache solidement.
    La chose faite, j’actionne les commutateurs et j’attends qu’ils passent au orange, puis au vert.

    Moi : R4 ? Tu peux vérifier les boucliers ?

    Après quelques secondes, le droïde confirme que tout est en ordre.

    Moi : Ok, prêt au décollage...

    R4 émet un petit bip correspondant à un acquiescement.

    Moi : C’est parti...

    Je tourne la molette contrôlant les répulseurs. Je sens, comme la première fois, l’appareil se soulever. Je le guide lentement hors du hangar. Une fois dehors, je tire la manette des gaz pour prendre de l’altitude.
    Le temps dehors est mauvais : le brouillard est épais et le vent qui commence à se lever risque de rendre les manœuvres difficiles. Je dois atteindre la piste d’atterrissage se trouvant à 200 km de là.
    Je commence à prendre de la vitesse en tirant de nouveau sur la manette des gaz, mais doucement pour éviter une poussée trop importante. En effet, je reste prudente à cause du brouillard qui réduit considérablement la visibilité. De plus, je me trouve à présent en plein marais, ce qui augmente davantage encore le risque de danger.
    Soudain, une rafale de vent frappe le chasseur de plein fouet. A ce moment, R4 émet un signal sonore de mécontentement.

    Moi : Tu as raison, R4. Je vais tâcher de stabiliser le vaisseau.

    Une fois que l’altitude et la vitesse me conviennent, je déploie les ailes du chasseur afin d’assurer sa stabilité. Nous continuons à progresser prudemment en direction de notre objectif.
    Mais une seconde rafale de vent, plus violente que la précédente, balaye le chasseur avec une force assez incroyable. Si je n’avais pas attaché solidement ma ceinture, je serais certainement allongée à côté du siège à l’heure qu’il est ! Dans l’onde de choc qui m’a projetée en arrière, j’ai lâché la manette des gaz et le vaisseau commence à piquer du nez vers les marécages. Heureusement, je me redresse aussi vite que je peux et j’attrape la manette afin de tenter au mieux de stopper la descente du chasseur. R4 pousse une série de bips affolés.

    Moi : R4, ne panique pas... sinon, il n’y aura plus personne pour amener ce vaisseau à destination...

    Une autre série de bips se fait entendre.

    Moi : Oui, c’est à peu près ce que je voulais dire. Alors, aide moi, et vite... Je tiens pas à me retrouver dans la boue de l’un de ces marécages...

    Je tente de retrouver mes esprits et de me replonger dans une concentration suffisante à la manœuvre du vaisseau. J’essaie de le restabiliser. Mais le choc a été particulièrement violent, et la chute de l’Aile-X a été rapide et efficace. De plus, je me rends compte à présent que je n’ai pas dû prendre assez d’altitude au départ. Aussi, le vaisseau a-t-il vite rejoint les marécages tant redoutés... Nous sommes à présent à quelques mètres des eaux boueuses et visqueuses. Heureusement, je parviens à stabiliser le vaisseau juste avant qu’il ne les touche.

    Une fois de plus, R4 émet de petits sifflements. Ceux-ci paraissent quelque peu moqueurs.

    Moi : Merci, R4, j’avais remarqué... Tu as de la chance d’être un petit droïde, toi... Oui, vraiment de la chance... Mais, tu sais, on n’est pas encore tirés d’affaire : il faut qu’on se tire d’ici avant qu’une limace géante ou je ne sais quel autre animal dégoûtant ne nous saute dessus... Tu m’aide, cette fois, au lieu de te moquer de moi ?... Tiens, commence par activer les boucliers, tu veux bien ?... Et active aussi les senseurs, ça nous fera gagner du temps pour retrouver notre trajectoire... Merci R4....

    La chose faite, je tire doucement sur la manette des gaz, en faisant bien attention cette fois de prendre suffisamment d’altitude...
    Finalement, nous arrivons au terrain d’atterrissage. J’enclenche alors la procédure d’atterrissage après avoir replié les ailes du chasseur : je lâche en douceur et progressivement la manette des gaz, faisant perdre de l’altitude au chasseur, avant de la lâcher complètement. Puis, j’éteins les répulseurs et les voyants passent au rouge.
    J’enlève mon casque et détache le harnais de sécurité, puis, je déverrouille le cockpit avant de sortir du simulateur.
    Je me dirige vers Clickman, toujours présent pour donner aux élèves son verdict...

    dimanche 22 janvier 2006 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Unduli : Bien, bon travail ! Tu t’es renseigné avant de partir, sage initiative ! La réussite d’un vol tiens parfois seulement dans la connaissance du pilote ! Pas mal. Un effort peut être à faire pour mieux décrire ton orientation dans l’espace mais sinon c’est bien !! Pour le reste c’est bien décrit ! Pad sera fière de toi ! Prête pour la mission impossible ?? A toi !

    -aayla- : Bien ! Tu t’en sors assez bien ! Juste comme ca… techniquement parlant tu ne peux pas trop utiliser la Force…. En vrai c’est possible, mais la c’est un simulateur !! Tu as de la chance, je surveillais… et ai donc répondu en direct à tes attentes ! Et ajouté quelques torpilles en cadeau ! ^^ Pas mal ! C’est la que ca va commencer à être amusant, l’Exercice 5. Contacte Mara_Jade pour le faire avec elle ! Elle n’attend que ca !

    Elanor : Une erreur et pas des moindre : tu tourne la molette des répulseurs ! Or la molette ne se tourne que dans un Tie… les Aile-X c’est une manette à tirer et pousser ! As-tu bien lu la description du chasseur ? Sinon c’était juste ! Quelle folie de partir sans utiliser les capteurs ni les boucliers ?! tu as attendu d’être presque noyée pour le faire !!! Une pure folie ! Tu en as eu de la chance ! N’oublie pas quand tu va faire l’exo 3 !

    lundi 23 janvier 2006 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    J’entre dans la salle d’entraînement de la classe d’astronavigation et je me dirige vers Click. Rien de tel qu’une petite simulation de vol pour se détendre.
    MOI : Bonjour maître Click
    CLICK : Bonjour Lumi, ça va ?
    MOI : Oui ! Je suis prête pour ma prochaine leçon. C’est quoi ?
    CLICK : Une surprise ! Qu’est ce que tu choisis ? La résistance d’un X-wing ou la maniabilité d’un tie ?
    MOI : Bonne question. Je crois que je vais prendre un X-Wing.
    CLICK : Et bien soit prend le simu 3 et les coussin sont sur la console de contrôle de droite.
    MOI : D’accord
    Je me dirige donc vers la console afin de récupérer les coussins pour mon siège. Puis je rentre dans le simu. Prête à lancer la mission. Je cockpit se ferme et la leçon se lance. Je me trouve dans l’espace et ma balise de saut est droit devant. Ainsi je vais apprendre à faire un saut spatial. C’est quand même limite comme mission mais bon c’est la vie ! Je suis plus qu’à 50 click de la balise c’est bon je peut y aller. J’enclenche le saut hyperspatial. Et je vois les étoiles devenir des traits de lumière blanche. Et bien selon I-5 j’en ai pour 45 min.
    Oh, oh. C’est quoi ce bordel ? Pourquoi je sors de l’hyperespace 24 min avant ?
    MOI : I-5, qu’est ce qui se passe ? Pourquoi je suis sorti aussi tôt ?
    I-5 : biiippp biiipp bbbbip
    MOI : Quoi ? Il y a un champ de gravité dans le coin ?
    I-5 : bbipp biiip
    MOI : Un interdictor, il manquai plus que ça !
    Je regarde mon ordinateur de bord et je vois plusieurs acquisitions de cible
    MOI : Et 2 escadrons d’intercepteurs.
    Ca va être tendu!
    MOI : Charge les lasers
    I-5 : Biip
    MOI : comment ça en panne ?
    Je regarde mon écran de contrôle. Arf que 4 torpilles contre deux escadrons tie. Ca va être très chaud. Il va falloir de la technique. Tiiit. Je suis a porté de tir, c’est bon manœuvre d’esquive. Virage à droite, virage à gauche. Je m’engage dans un lacet. Je groupe les torpilles, ça fera plus de dégâts.
    MOI : Acquisition du premier groupe d’intercepteur.
    I-5 : bip
    C’est bon je suis verrouillé sur le premier groupe. Feu ! Deux torpilles partent droit sur le leader des intercepteurs. Il se le prend direct et les débris frappent trois autres du groupe. Des lasers fondent sur mon vaisseau. Pire que la pluie. Bon et bien c’est pas mal mais je pense pas que ça va suffire ! Je vais me retourne pour sortir du champ de gravité artificiel projeté par l’interdictor. Comment ça se fait que j’ai plus la commande de mon chasseur ?
    MOI : I-5 qu’est ce qui se passe
    I-5 : Biip bbip
    Et bien je suis très mal maintenant.
    MOI : I-5, dévie l’énergie des lasers vers la propulsion. Et envoie un message à la Nouvelle République leur expliquant ce qui se passe.
    Je me dirige en zigzags sur le croiseur. Et les intercepteurs à mon cul en rapprochent rapide, forcément. A la dernière seconde, je tire sur le manche et je frôle le croiseur pour ensuite partir en vrille. Par contre 5 de mes poursuivants se crashent sur une batterie de turbolasers. Je tire mes deux dernières torpilles sans l’ordinateur de visée, une par générateur de bouclier.
    Boom, boom, boom. Aller je viens de me prendre trois tirs de turbolaser. Merci le bouclier mais la j’en ai plus. Le coup de la vrille n’est peut-être pas aussi bien que ça ! Le prochain tir sera fatal. Ptiou, ptiou. Et bien, je crois que c’est la fin. Mon réacteur s’éteint. Me voilà à flotter dans l’espace.
    MOI : I-5, tu peut réparer la propulsion ?
    Je le vois qui s’active mais je crois que ça va servir a rien. Le rayon tracteur du croiseur m’attire vers lui. Je vois déjà la baie d’accostage à 5H. A 2H je vois que j’ai gravement endommagé un générateur de bouclier et détruit le second. C’est pal mal. Merci la Force !
    Ca y est je rentre dans le hangar. Je vois un groupe d’imper en position de tir autour de mon vaisseau. Et bien je crois que j’ai raté ma mission. Le simu s’ouvre et j’en sors.
    CLICK : Alors ?
    MOI : Catastrophique, j’ai perdu.
    CLICK : On ne peut pas gagner à chaque fois ! Parfois on apprend plus de ses défaites que de ses victoires.
    MOI : Vous avez sûrement raison ! Je vais méditer afin de réfléchir à ce que vous veniez de me dire
    CLICK : D’accord et bien bon aprèm !

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    [Ce message a été modifié par: Unduli le 25-01-2006 21:17]

    mercredi 25 janvier 2006 - 21:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    EXERCICE 4 : premier combat spatial

    Mission de survie … chouette. Je branchai mon droïde au simulateur et je vis mon parrain sourire derrière les commandes du simulateur
    Moi : qu’est-ce qui te fait rire ?
    Click : je pensais que tu prendrais un Tie
    Moi : je suis pas maso ! Et puis bon, avec le chasseur que j’ai à l’escadron, je me sens plus à l’aise dans un X-wing.

    Je pris le casque et montai dans le simulateur, je verrouillai le cockpit. Je me branchai vers le communicateur en extérieur.

    Moi : tu m’as pas fait d’entourloupe ?
    Click : moi ? noooooooooon !

    Je ne suis pas très convaincue de sa réponse. Méfiance, méfiance…
    Je mis le harnais fermement attaché et enclenchai les commutateurs pour l’allumage.
    Rouge … orange … vert….

    Dans le simulateur, je vis l’espace infini qui me tendait les bras. La pré-programmation me sortit de l’hyperespace (simulé), me donna une vitesse de croisière standard et les volets d’attaque fermés. L’écran de contrôle m’indiqua que les lasers étaient hors service.

    Suspicieuse face au comportement étrange de mon oncle, je me décidai à faire quelques essais de direction. Tout fonctionne correctement, la gauche à gauche, la droite à droite.

    D9 *2 escadrons Tie de type intercepteurs à portée dans 35 secondes à 1h*
    Moi : DEJA ?!?
    *croiseur Interdictor en position d’attaque à 2h*
    Je regardai dans la vitre du cockpit et en effet, le menaçant était là. Faut pas traîner !

    Moi : D9, plein régime sur déflecteur avant. On va les prendre de face
    *déflecteurs répartis, tout est ok*
    Moi : volets en position d’attaque
    Je descendis le bouton des volets qui s’ouvrirent. Les lasers sont HS, donc pas de moyens d’attaquer. Les Tie s’approchaient dangereusement…
    Moi : Mets toute la batterie des canons lasers sur les boucliers
    *impossible*
    Moi : Quoi ?!?
    *la commande est bloquée, le système est hors service*

    Et là … j’entrai à portée de tirs, les Tie me frôlaient et leurs tirs ont amoché la coque de mon chasseur.

    Moi : Occupe-toi des …
    *… déflecteurs, c’est fait. Arrière 60% avant 20%*

    Je virai et essayai des manœuvres désespérées pour éviter de me retrouver dans le collimateur de l’un d’entre eux … exercice difficile car le radar signalait bruyamment la menace.

    Des tirs et surtout, l’approche du croiseur …

    Moi : bon, fini de rigoler, D9, mets-moi les torpilles, c’est à moi de montrer que j’ai des crocs !
    *torpilles armées et parées*
    Moi : première torpille pour le zigoto derrière moi … (plongeon) oups … et après on les utilisera pour les rayons tracteurs …

    Pas évident du tout, j’avais au moins 6 Tie qui collaient mes 6h et une nuée d’autres qui me titillaient. Le radar continuait toujours de cracher des signaux de danger et mon bouclier faisait grise mine. J’attendis le bon moment pour exécuter ma manœuvre.

    Moi : C'est à mon tour de jouer !
    Je pris fermement la manette des gaz que je tirai pour freiner mon chasseur et là, les Tie derrière moi se retrouvèrent … devant moi !

    Moi : torpille armée
    Je suivis avec une grande concentration le Tie que je visai et quand le collimateur siffla, je tirai une torpille qui partit en direction du petit chasseur qui explosa, mais un problème inattendu survint : une deuxième torpille fut tirée sans aucune pression sur la commande de ma part.

    Moi : D9, mais qu’est-ce qu…
    Une troisième s’envola dans l’espace à jamais.
    De nombreux tirs effleurèrent ma coque mais mon chasseur accusa le coup, plus ou moins. La dernière torpille fut gaspillée. Les Tie bourdonnaient autour de moi, ils étaient trop nombreux.

    Un autre bip dans le cockpit : le croiseur venait d’enclencher son rayon tracteur. C’était vraiment pas bon du tout. Je commençai à m’approcher de lui.
    *Les torpilles ont été programmées*

    Je virevoltai dans l’espace, des Tie à mes 6h.
    Moi : On est fichus ! Pas de moyens de s’échapper !

    J’avais beau essayer de me débattre avec mon manche et éviter au maximum les Tie, mon bouclier faiblissait et les commandes crashaient une par une.
    *Ejection, éjection*

    Et là … BOUM, fin de la simulation.

    Je sortis du simulateur et débranchai D9
    *pas d’éjection ?*
    Moi : Non
    *…*
    Moi : plutôt mourir que d’être prisonnier

    Je vis mon malicieux parrain arriver.
    Click : alors ?
    Moi : Pas évidente cette mission, dis donc! Au fait, sympathique le coup de la commande des torpilles bloquées, je ne savais pas que c’était dans l’exercice, j’aurais survécu un peu plus longtemps s’il n’y avait pas eu ce « pépin » là !
    Je le vis se mettre à rire
    Moi : bah quoi ?
    Click : c’est moi qui l’ai bloqué …
    Moi : …
    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin
    Futur Jedi ...
    Ancienne apprentie Sith de Tom
    "Fais-le ou ne le fais, mais il n'y a pas d'essai"


    [Ce message a été modifié par: darkbosco le 26-01-2006 16:30]

    jeudi 26 janvier 2006 - 16:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Unduli : Bien ! Tu as bien... résisté ! La mission était impossible de toute façon ! Il n’y avait pas quarante six solutions…Bon travail, tu as bien réagis !! Rien à redire, tu peux continuer. La bataille spatiale…. Il te faut trouver quelqu’un, car c’est une mission à 2 ! voir la première page pour savoir qui est à ce niveau ! Peut-être Bosco tiens, elle va te rejoindre je pense !

    Bosco : Tu as aimé ma petite blague ? héhé ! Parfait aussi, bonne résistance, sans ce petit…. Raté technique, mais tu sais la technique… *mort de rire* j’aime bien t’embêter ! Pas plus à dire sur ta prestation… prête à faire un vrai combat en duo ?

    mardi 31 janvier 2006 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Aller direction la salle d’astronavigation afin de parfaire mon entraînement au vol. En chemin je rencontre,
    MOI : Salut Bosco ça va ?
    BOSCO : Oui et toi Lum ?
    MOI : Ca va je vais aller piloter !
    BOSCO : Ca tombe bien moi aussi !
    MOI : J’ai entendu dire au dortoir des padawans que c’est la cinquième mission est à deux !
    BOSCO : Je suis au même point que toi alors
    MOI : Tu veux bien être mon binôme ?
    BOSCO : Bien sur ! Et au moins comme ça je sais a quoi m’attendre aujourd’hui. Tonton est sympa mais il dit rien.
    On entre dans la salle. Click se retourne et fonce vers nous
    CLICK : Alerte, Alerte, Alerte. Aller dans vos simulateurs, décollage immédiat ! On est sous le feu ennemi !
    Le sol tremble comme si on était dans un vaisseau et qu’on s’est fait touché
    CLICK : Le 2 pour toi Lum et le 3 pour toi ma nièce !
    On suit les ordres de Click on fonce dans nos simulateurs, nos astromécanos à leur poste.*
    MOI : Salut I-5 ça va ?
    I-5 : < oui, mission difficile, protéger vaisseau diplomatique 44-874-96>
    MOI : D’accord, ouvre le canal de com.
    Harnais bouclé casque mis check list effectuer, décollage !
    CLICK : Escadron bleu protéger le vaisseau diplomatique. On peut pas tirer tant qu’il est la ! Vos adversaires sont 3 escadrons d’Affreux et un cargo Action IV.
    BOSCO et MOI : Reçu 5 sur 5
    MOI : Je protége le vaisseau diplomatique et toi tu t’occupe du reste ?
    BOSCO : Oki ! X-Wing 2 a 6 avec moi le reste avec Lum et réduction de canal en groupe de combat
    MOI : Déploiement des ailerons de combat et feu à volonté !
    Déjà je vois les Affreux se diriger vers les politiciens mais il n’y a pas que ça ! Un escadron est en embuscade dans la ceinture d’astéroïdes



    Déjà l’escadron de Bosco vire de cap pour se trouver juste derrière les Affreux. Maintenant faut penser aux miens.
    Bip bip biiip biiiiiiiip, C’est bon, je l’ai. Feu. Ma torpille fonce droit sur un Affreux. J’engage les lasers juste après pour griller le suivant et boom.
    MOI : Ouaouh. Ca secoue ! I-5 Renforce les boucliers à l’avant
    J’ouvre le canal audio
    MOI : Ici Leader bleu, formation étoile et shooter les chasseurs les plus menaçants.
    BLEU : OK







    Déjà les trois chasseurs sont derrière moi ! Merci Bosco. Je tire sur le manche afin de faire un looping. Bing Bing. Erf je viens de me faire toucher. Au sommet de ma vrille je vois un Tie dans mon alignement, je passe sur les torpilles et feu. J’espère qu’il va le toucher !

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    [Ce message a été modifié par: Unduli le 10-02-2006 13:25]

    jeudi 02 février 2006 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    En me dirigeant vers la salle d’astronavigation, je croise Aayla et lui dit:

    Moi : Ca va t’es en forme ?

    Aayla : Euh ouais j’appréhende un peu ce que l’on va faire mais je suis prête (enfin je crois).

    Moi : Allez, ça va allez…

    Click se dirigea vers nous et nous dit,

    Click : Allez vers les simulateurs 4 et 5, je vais lancer la mission, n’oubliez pas, utilisez la force.

    Nous nous dirigeâmes vers les simulateurs que Click nous avaient indiqué. Une fois dedans, je m’harnachais et me doutais qu’Aayla faisait de même dans son simulateur. Sans crier gare, le simulateur se mit en marche, et nous nous retrouvâmes en plein milieu d’une bataille, ayant sous nos ordres un escadron « Bleu ».


    Moi : R4 ? Fais apparaître les ordres de mission.

    Bip affirmatif.

    Je lisai la mission et Aayla me demanda :

    Aayla : Alors, faut faire quoi ?

    Moi : Il faut proteger le SoroSuub là bas…

    Aayla : C’est tout ?

    Moi : Oui mais ya 3 escadrons d'affreux et un cargo action IV.

    Aayla : Ok c’est partit.

    Elle accéléra et je la suivit doucement. Je me mit en phase avec la force et dirigea mon énergie vers Aayla. Doucement, sans précipitation, elle ralentit et se mit à ma hauteur afin que l’on puisse créé un lien mental puissant. Chacune d’entre nous ne faisait plus qu’un avec la force, et je dirigeai toute cette force vers Aayla, elle l’acceptait et ainsi, le lien fut créé.

    Bleu 4 : Leader 1 ? Que faisons nous ?

    Moi : Bleu 3, 4 et 5 avec moi, le reste avec Aayla.

    Bleu 3, 4 et 5: Bien reçu.

    Avec les trois Aile X, je me dirigea vers le cargo, pendant qu’Aayla s’occupait des Affreux.
    -------------------------------------
    Famille TTSS. Pada de Padawanthrawn
    http://laforceweb.free.fr

    [Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 13-02-2006 13:46]

    samedi 04 février 2006 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Dans mon chasseur, je sentais l’adrénaline bouillir dans mes veines. Je changeai ma trajectoire un cours instant en voyant mon coéquipier se faire coller les 6h par un Tie avec des ambitions plus que douteuses. Je fonçai droit sur lui et je surpris Lum de ma manœuvre en explosant sans vergogne le Tie.



    Le champ de bataille semblait devenir une purée monumentale. Bon ok. Rapport de l’ensemble. Le yacht est caché loin derrière nous, Lum et ses chasseurs sont en avant face aux ennemis, à neutraliser les chasseurs qui ont réussis à passer les mailles du filet.
    D9: *il reste 26 chasseurs ennemis. Bouclier Cargo 80%. Pas de pertes alliées. Avaries Yacht 0%**
    Moi : attaque aux torpilles du Cargo, X2, X3 et X4 explosez-le.
    X2 : bien reçu
    X3 : bien reçu
    X4 : bien reçu
    Lum : pourquoi 3 chasseurs pour un Cargo ?
    Moi : Le Cargo est protégé par 5 chasseurs et au retour ils prendront les ennemis à revers. X5 et X6 avec moi, on va à la chasse.

    Malgré les nombreux tirs aux alentours de mon chasseur et les zigzags permanents entre les astéroïdes, les chasseurs ennemis étaient vraiment doués. J’avais un chasseur aux trousses que je voulais semer ou du moins exploser.
    Lum : X8, X9, X10, X11 on continue, on protège le yacht.


    Je partis au devant d’X2 et X3 pour ouvrir une brèche pour qu’ils soient à portée de tir du cargo. X5 et X6 se débattait avec la nuée de chasseurs ennemis qui restaient avec l’aide de quelques X-Wing de Lum.
    *il reste 22 chasseurs ennemis. Pas de pertes alliées. Avaries Yacht 0%*
    Moi : ouf ! C’est bon signe. La Force est avec nous.
    X2 : nous approchons de l’objectif
    Moi : bien reçu, au retour venez nous filer un coup de main

    Je descendis quelques ennemis au passage (pas des tonnes, malheureusement). X2, X3 et X4 sortirent du champ pour se retrouver à bonne portée du Cargo. Je les laissai sortir et je revins dans le champ pour finir mon travail. Les 5 affreux en défense décidèrent d’entrer dans la danse. Nous n’attendions plus que l’explosion du Cargo.

    X2 : nous approchons de l’objectif
    Moi : bien reçu, au retour venez nous filer un coup de main

    dimanche 05 février 2006 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Xiss Zule --- Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan. (Personnages - Jedi)
  • Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide