Classe : Astronavigation (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    *il reste 22 chasseurs ennemis. Pas de pertes alliées. Avaries Yacht 0%*

    Alors qu’une partie de l’escadrille de Bosco allait à la rencontre du Cargo, mon escadrille essayait tant bien que mal de protéger le vaisseau diplomatique devant les assauts des affreux.

    X-9 : Leader un chasseur de Bosco vient de prendre un sacré coup ! Demande autorisation d’aller l’aider.
    MOI : autorisation refusé. Notre mission est de protéger les sénateurs ! On reste en formation.








    BOSCO : X-3 retourner au croiseur
    X-3 : Mais…
    BOSCO : Il n’y a pas de mais qui tienne ! C’est un ordre ! Un coup et vous partez en miette !
    X-3 : Bien reçu. Désolé Leader.

    MOI : tu veux que je t’envois un gars de chez moi ?
    BOSCO : Pourquoi pas ?

    MOI : X-9 je crois que ton vœux se réalise, tu pars chez Bosco !
    X-9 : Bien reçu

    Je vois X-9 partir vers l’arène de combat.

    *il reste 20 chasseurs ennemis. Pas de pertes alliées. Avaries Yacht 0%*

    MOI : X-11 et X-12, il semblerais qu’il y est des mines aimantées dans le coin, vérifier si il n’y en pas le long du plan de vol de Yacht !
    X-11 : Bien reçu.
    X-12 : Bien reçu.

    11 et 12 quittent la formation et prennent les devants du vaisseau diplomatique. Et rapidement, ils tirent droit devant eux et boom deux ou trois mines explosent

    MOI : Leader appelle Croiseur
    CLICK : Oui je vous écoute Leader
    MOI : Y a mines aimantés sur le champ de bataille
    CLICK : Il manquait plus que ça !

    Rapidement d’autres explosions surviennent

    X-11 : Madame on va pas s’en sortir ! Il a un champ de mine trop intense.
    MOI : Bien reçu faite ce que vous pouvez !
    X-11 Bien reçu ! Bonne chasse à vous !
    MOI : Merci

    Les affreux intensifient le feu contre le Yacht. Heureusement le bouclier tient. Tout à coup une grosse explosion survient et des débris sont projetés vers moi. Je mitraille afin de les dévier de ma trajectoire. Mais qu’est ce que c’est que ça ?

    X-8 : Yaou ! Et trois de moins !

    *il reste 16 chasseurs ennemis. Pas de pertes alliées. Avaries Yacht 0%*

    Pendant ce temps X-2 et X-4 continu le pilonnage du cargo mais c’est comme si il ne faisait pas de dégâts. Les boucliers ont du être renforcé. Bosco et le reste de son escadrille éliminent les derniers affreux dans leurs coins et en même temps les mines qui traînent.

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    [Ce message a été modifié par: Unduli le 10-02-2006 13:30]

    mercredi 08 février 2006 - 21:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Le combat devenait de plus en plus délicat. De retour dans le champ, les affreux se battaient comme des rancors. Les chasseurs d’Unduli font ce qu’ils peuvent pour protèger le vaisseau diplomatique, mais des miracles ne se produisent pas tous les jours, malheureusement.

    Lum : Le champ est truffé de mines
    Moi : j’ai vu. Je m’en occupe, X5 avec moi. X6, reste avec X3.
    Je continue de poursuivre des affreux, et j’attends toujours des nouvelles d’X2 et X4.



    Un TIE dans mon collimateur et … BOUM. Un de moins. Je vois X5 entrer dans mon champ de vision, je commence le pilonnage des mines visibles qui explosent au contact avec les lasers.

    *13 chasseurs ennemis. Pas de pertes alliées. Avaries yacht 4%*

    X3 : leader, je suis touché, mes boucliers vont … cr cr cr cr
    *X3 a été touché, pas d’éjection*



    Moi : D9, je veux pouvoir détecter les mines le plus vite possible. Débrouille-toi avec le radar.
    *c’est une procédure non conventionnelle*
    Moi : je m’en fous des procédures ! Les mines sont une menace plus que réelle !

    Je vois Unduli en face de moi à graviter autour du yacht à la poursuite d’un affreux plus que coriace. Un pilote de notre escadron en moins, des boucliers qui souffrent parmi nos chasseurs. La situation ne pourra pas durer autant que la Guerre des Clones. Je continue à descendre le maximum de chasseurs que je peux, mais ce n’est vraiment pas facile.

    *Mines détectées, champ recouvert à 40%*
    Moi : Quoi ?!? Ça veut dire une bonne centaine ça !
    *149 pour être exact*
    Moi : allô Coruscant, on a un problème
    Lum : Quoi ?
    Moi : le champ est truffé de mine, il sera impossible de toutes les éliminer. Je vais libérer le vecteur de passage, mais ça limite les moyens de protéger le vaisseau diplomatique.
    Lum : Si les impériaux devinent le vecteur, on est foutu !
    Moi : il suffit juste qu’ils arrivent à … (esquive et plongeon de mon chasseur) … à le faire dévier de sa trajectoire sécurisée pour faire exploser les mines.

    Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre. Comment ça se fait que les mines n’explosent pas à notre approche ?



    *11 chasseurs ennemis. 1 perte alliée. Avaries yacht 6%*

    Pendant ce temps, toujours aucune nouvelle de X2 et X4.
    Moi : Leader à X2 et X4
    X2 et X4 : on vous écoute, leader
    Moi : vous buvez une bière avec le Cargo ou quoi ?
    X2 : bouclier atteint à 96%
    X4 : dernière torpille lancée, impact dans 24 secondes.

    Le combat devient vraiment serré, les meilleurs pilotes d’affreux sont faces à nous. Je croise de nombreux X-wing dans le combat.
    Lum : Je viens d’avoir une perte, X8 vient de se faire exploser
    Au même moment …
    X2 : X2 à leader
    Moi : je vous écoute X2
    X2 : cargo détruit, je crois que vous avez besoin d’un coup de main
    Moi : ok, appel à toute l’unité, X5 avec moi à l’assaut des mines, X2, X4, X6 protégez le cargo contre ces affreux
    Les « bien reçu » résonnent dans mon casque


    mardi 14 février 2006 - 14:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    *11 chasseurs ennemis. 1 perte alliée Avaries yacht 6%*

    Une fois le cargo détruit, les affreux sont beaucoup moins dangereux. Ca va être facile maintenant ! Mais Bosco a raison, il faut passe reposer sur ses lauriers. On est a égalité 11vs11. C’est équilibré ! Sauf que l’on a les boucliers qui ont bien descendu.

    MOI : Leader a tous l’escadron, rapport et état des dégâts !

    Les rapports m’arrivent sur mon ordinateur.

    MOI : I-5 retransmet les à Bosco
    BOSCO : Oh oh !
    MOI : Quoi ?
    BOSCO : X4 X8 X10 retours au croiseur ! La partie est finie pour vous !
    X4 X8 X10: reçus

    Les trois X-wing quittent la formation pour se diriger vers le croiseur. Il avait plus de bouclier et quelques coups leurs auraient été fatals. Une perte c’est déjà trop !

    MOI : Bon fini de jouer, on passe sur les torpilles
    BOSCO : Il vous en reste encore?
    MOI : Oui

    Je tire une torpille verrouillé qui touche sa cible et :

    MOI : Ouaou
    BOSCO : Quoi ?
    MOI : Un affreux vient de me passer au raz les miches ! Mais rassure toi il a pas eu le temps d’aller loin.

    Pas besoin de verrouiller à cette distance. Double torpille et boom

    *6 chasseurs ennemis. 1 perte alliée Avaries yacht 6%*

    MOI : Voleuse de fragg
    BOSCO : Hihihi !
    MC80 : Plus que 6 affreux ! Et Saut du yacht dans 10 secondes



    *3 chasseurs ennemis. 1 perte alliée Avaries yacht 6%*

    Le yacht passe en hyperespace et le croiseur mon Calamari actionne ses batteries de turbolasers.

    MC80 : MC80 À toute l’escadrille retour à la maison !


    On se dirige tous vers le croiseur, les gaz à fond.




    Et déjà j’effectue une looping pour me retrouver derrière eux

    MOI : I-5, les lasers a recharge et débit maxi

    Les paroles de I-5 m’arrivent à l’écran

    MOI : Oui je sais que ce sera bref !

    Je passe sur les torpille et feu Boom et d’un. J’actionne les lasers et mitraille la zone. Et de deux !


    Je m’exécute et Bosco fini le dernier de face

    *0 chasseurs ennemis. 1 perte alliée.*







    Le chemin du retour se passe sans embûches et on se retrouve très vite dans le hangar du croiseur. Nos simulateurs s’ouvrent et :

    CLICK : Félicitation pour cette mission ! Je vous donnerais la validation ou non quand j’aurais le temps !
    NOUS : D’accord. A bientôt tonton !



    mardi 21 février 2006 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Pas mal pas mal. Bonne reaction, quand vos coéquipiers étaient hors course, vous avez préférez les faire rentrer plutot que de leur faire risquer leur vie. Bon travail de coordination. 2 groupes mais communication maintenue, pas trop de degat et bon travail sur les priorités ! Bon boulot mesdemoiselles!

    Reste à passer l'épreuve de l'hyperespace avant de partir vers la mission finale! Par mail AW hein!
    Bonne chance!

    Les autres : Y'A QUELQU'UN ?!
    Selana j'attend ton roman ! ^^
    PadaT, Bibiwan, la fin de l'exo 5 ??
    Les autres... l'exercice 6 ?!
    Je remet tout le monde à 0 si ca continue moi !!!!!

    mardi 21 février 2006 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Le champ d’astéroïdes étaient devenu un véritable champ de batailles, deux ailes-X en parfaite synchronisation se charger d’un escadron de chasseur, une escadre d’aile A s’occupaient d’affreux et d’un cargo Action IV, deux cargos YT-1300 tentaient quand à eux de se sortir de ce trou à Hutt ! Bien évidement toute cette bataille se dérouler dans un déluges de lasers, de rochers et de carcasses de vaisseaux. Quel joli décor !

    L’idée de Keiko n’était pas mauvaise, enfin il était plus facile de le dire que de le faire. Rentrer dans les cargos ! Je préférerais encore embrasser Polux… (Même si c’est pas mal répugnant je dois l’avouer : p) .Après avoir préparer correctement notre plan d’attaque, nous envoyâmes nos ordres à l’escadron d’aile A qui restait en soutient : leur mission était d’occuper le cargo Action IV afin de faire diversion tandis que de notre côté nous nous occupions des deux cargos YT-1300.

    Nos réacteurs à pleines puissances, nous prîmes la direction des deux cargos qui se trouvait au centre de notre radar courte portée. Les astéroïdes continuaient à faire leur folie, ils en arrivaient de toutes parts, étant dans l’impossibilité de garder une trajectoire linéaire, nos appareils vrillaient, virevoltaient dans tout les sens afin d’éviter le moindre cailloux qui apparaissait dans le radar sonique de proximité. Au bout de quelques instants, les cargos firent apparitions dans la verrière de mon vaisseau.

    Partiellement protéger, la neutralisation de l’armement des corvettes n’allaient pas être dur, ce qui m’inquiétait plus était la sortie dans l’espace, on ne sait jamais ce qui peut arriver…imaginer ne jamais atteindre le cargo… se retrouver coincer dans sa combinaison spatiale…dans le froid de l’espace et mourir d’asphyxie…brrrr ça fait froid dans le dos…. (Je sais ce n’est qu’un simulateur, mais ça ajoute une ambiance mélodramatique ^^).Les corvettes tentaient d’échapper à notre assaut, mais deux cargos face à deux chasseurs, à peine le temps de laisser un gungan lâcher un pets qu’on les avaient déjà rattraper. Dans mon cockpit, je positionnais mes lasers sur tirs aléatoires, je mis en visée les canons de la corvette tout en mettant mes boucliers déflecteurs avant à 70 %. Mes boucliers absorbèrent un tir de la corvette avant que mes lasers ne détruisent le canon de l’adversaire.Ca y est la corvette était totalement inoffensive, je me positionna à son niveau et ouvrit mon communicateur sur la fréquence du vaisseau :

    Moi : Corvette YT-1300 n°59856, ici le chevalier Jedi Obiwan Terrik, veuillez coupez vos moteurs à propulsions, au nom de la République vous êtes en état d'arrestation pour trafic d’esclaves, veuillez vous préparer à un abordage.

    J’attendis quelques instants mais rien, pas de réponse… seulement des parasites…

    Moi : Je répète, c’est mon dernier avertissement avant abordage, Corvette YT-1300 n°59856 coupez vos moteurs !

    Toujours pas de réponse, j’enclencha le pilotage automatique et donna comme instruction à mon unité R2 de maintenir le vaisseau à la même vitesse et au même niveau que la corvette. Après avoir enfiler ma combinaison spatiale, je dépressurisa mon cockpit et détacha les liens qui me relier à mon vaisseau. L’apesanteur fit le reste du travail, je m’éleva de mon fauteuil et commençais à m’écarter de mon aile-X, je saisis à ma taille, mon pistolet grappin et tira en direction de la corvette. Une fois, sur la corvette plus qu’à trouver une entrée…bordel… je me retrouve en plein milieu d’un champ de bataille à me balader sur la carlingue d’une corvette d’esclavagiste, on aura tout vue…Après dix minutes de recherche je trouva enfin une entrée …une entrée oui… pour droïde réparateur …je réussi tout de même à me faufiler, avec difficulté, à l’intérieur de l’appareil. Une fois, à l’intérieur…. Il ne me restait plus qu’à trouver le poste de pilotage et à en prendre les contrôles.

    Keiko de son côté avaient réussi la même opération peut être avec moins d’embûche, alors qu’il progressait dans la corvette, son comlink bipa :

    « Ici Obiwan, corvette YT-1300 sous contrôle, à toi …Keiko… »

    (J’ai volontairement mis de côté la phase de l’infiltration dans l’appareil, car il s’agit d’une classe d’astronavigation, donc le pilotage avant tous…et désolé click pour le retard mais PadaT et moi avions pas mal de travail c’est dernier temps…)

    mercredi 22 février 2006 - 17:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Bien que le plan soit un peu risqué, Obi14 était d'accord. En même temps, hein à force de nous mettre des batons dans les roues avec cette simulation, seules les mesures exceptionnellement inconscientes (synonyme terrikiennes) pouvaient fonctionner. Heureusement, j'avais déjà ma tenue sur moi parce que j' imaginais assez mal enfiler une tenue à bord d'une aile X tant celle-ci est spatieuse. J'avais décidé d'une approche assez basique : se poser sur le cargo, puis sortir. Bon côté astéroïdes il n'y avait pas de problème puisque la simulation ne pouvait pas elle-même détruire les cargos. Restait le problème des pirates qui eux n'avaient pas trop l'intention de me laisser entrer. Donc ça allait être sport (en même temps, la simulation ne saura peut-être pas réagir face à se genre de réaction de ma part). Après avoir donc mis plein de ruban adhésif autour de l'aile X afin de l'empêcher de se séparer du vaisseau (heureusement qu'avec le tas de boue, j'ai pris l'habitude d'en avoir des mètres sur moi), je me dirige donc vers une écoutille de secours sur laquelle on pouvait lire

    "à n'utiliser qu'en cas d'une entrée/sortie entrant dans le cadre d'une libération d'esclaves prévues lors d'une des simulations pour la formation au pilotage"

    J'utilisai mes nombreuses connaissances pour forcer les serrures (en fait, j'ai le pass et le code d'ouverture) et me retrouvai à l'intérieur. J'enlevai mon casque et sortis mon sabre laser Avançant et traversant les coursives, je me dirigeai vers la passerelle de commandement du cargo. Je rencontrai au passage quelques races aliens en général peu enclins à me laisser passer mais la Force était de mon côté

    Nanananère oups passons

    Et c'est ainsi que j'atterris au beau milieu de la passerelle avec un commandant assez mécontent qui en me voyant me fit un grand sourire.

    Chef des pirates : Enfin il était temps !!
    PadaT : ????
    Chef des pirates : bah oui vous croyez quoi : Moi à force de faire toujours les mêmes simulations j'en ai ma claque alors dépêchez-vous parce que là j'ai envie d'aller me piauter. Voilà le code pour libérer les prisonniers, on vous remet nos armes vous nous arrêtez, vous avez une médaille, et on coupe cette simulation parce que là je sature...

    Une voix retentit au travers d'un haut-parleur

    « Ici Obiwan, corvette YT-1300 sous contrôle, à toi …Keiko… »

    PadaT : Pareil mon frérôt

    S'affiche en grand sur l'écran : YOU WON avec une petite musique d'une langue inconnue qui faisait un peu ça : oui ar ze championne

    Arrive alors tonton click : keiko tu sors de ma salle de simulation

    mercredi 01 mars 2006 - 08:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    PadaT et Bibiwan… sorti du fait que vous me paierez les piratages des simulateurs, c’est pas mal. Pas très ..conventionnel ! Je pourrais vous le refuser !!!
    Mais vu le temps que vous avez mis, je risque d’attendre 6 mois avant de revoir une tentative viable. Bande de nouchis !

    Sinon bon travail commun…
    Keiko, fais moi penser a virer le chef des pirates ! Tu parle d’un acteur !
    Preparez vous pour l’exercice 7.

    J’ai vous 2, Unduli quand elle aura trouvé une calculatrice qui marche, Bosco, Aynor et Swiip87 (s’il est encore vivant !) de (presque) dispo. Si tout le monde me le confirme, on va lancer le FINAL pour vous !

    mercredi 01 mars 2006 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    J’arrive au hangar de Clickman. Il semble que ce soit le jour de repos des Padawans car je vois très peu d’entre eux... Je me dirige vers Maître Clickman occupé à faire le tour des simulateurs pour voir si tout est en ordre.

    Moi : Bonjour, Maître.

    Clickman : Tiens, bonjour, Elanor. Ca faisait un moment que je ne t’avais pas vue.

    Moi : Oui, je sais. Pardonnez-moi, j’étais plutôt occupée, ces temps-ci...

    Clickman : Rappelle moi à quel stade tu en étais...

    Moi : Au troisième exercice.

    Clickman : Bien, bien, nous allons voir ça... Suis-moi...

    J’obéis et, ensemble, nous arrivons devant les simulateurs Ailes X.
    Là, Clickman me fait part des indications de ma pseudo mission : je vais réaliser mon premier « vol » spatial !!!... Le but est de décoller du palais de Theed, sur Naboo, et de rejoindre le vaisseau Mon Calamari, un MC80b, orbitant derrière la lune de Naboo.
    Clickman me tend un casque et m’invite à monter dans le X-Wing.
    Je monte donc la petite échelle menant au cockpit de l’appareil et je m’installe, réglant, comme d’habitude, le moindre détail dans le cockpit qui m’assurera le meilleur vol possible, après m’être harnachée et avoir enfilé mon casque.
    La chose faite, j’active le commutateur de la séquence d’allumage et j’attends quelques instants, le temps que les voyants passent du rouge au orange, puis au vert... Suivant les conseils de Clickman, je peux à présent demander l’autorisation de décoller à Theed. Ne connaissant pas très bien les termes pour se faire, je me lance quand même, songeant à la maladresse dont je risque de faire preuve... « Je sens que je vais encore passer pour une truffe..., pense-je ».
    Je cherche sur le tableau de bord une petite plaque qui pourrait révéler l’identité du vaisseau. La voyant enfin, j’appuie sur un interrupteur tout en avançant ma bouche d’une sorte de petit haut parleur.

    Moi, après une brève hésitation : Ici Rogue 3, dans un aile X, demande l’autorisation de décoller...

    La voix : Autorisation accordée.

    Je lâche l’interrupteur pour reporter ma main sur la manette des répulseurs afin d’alimenter ceux-ci. L’appareil se surélève. Je le dirige lentement hors du hangar... Une pression plus intense que les autres fois pèsent sur mes épaules. En effet, il s’agit ici de mon premier « vol » dans l’espace. Cela signifie que si j’ai un problème, je ne pourrai pas me poser à terre. Je me rassure en me disant qu’il ne s’agit là que d’une simulation...
    Je me concentre, puis, lorsque je me sens prête, je tire doucement sur la manette des gaz, ce qui me permet, une fois à l’extérieur, de prendre de l’altitude.
    Je décide, avant de continuer, de contacter le droïde astromécano qui va me tenir compagnie durant ce voyage...

    Moi : R5 ? Vérifie les boucliers avant que nous prenions de l’altitude...

    Quelques secondes suffisent pour que le petit droïde émettent une série de petits bips signalant qu’il n’a repéré aucun problème.
    Je demande alors à mon petit compagnon d’activer les boucliers ainsi que les senseurs, avant de tirer de nouveau sur la manette des gaz afin de prendre de la vitesse. Je quitte à présent l’atmosphère.

    Moi : R5... Nous sommes seuls, maintenant... seuls en plein espace...

    Je ne suis pas sujette au vertige. Pourtant, je dois reconnaître, même en simulation, que le fait de voir un vide si profond et si noir (malgré les étoiles) autour de moi me fait tourner la tête...
    Mais ce n’est pas le pire : il faut à présent me débrouiller pour me repérer dans l’espace. Eh oui, fini les arbres, les marais et les petites habitations... Pas de point de repère à l’horizon !...

    Moi : Dis, R5, tu peux établir un itinéraire de vol jusqu’à la lune de Naboo ?

    Le droïde émet quelques petits bip.

    Moi : Merci R5.

    Je décide de prendre pour point de départ la planète Naboo elle-même. A partir de là, je cherche de vue une des lunes de la planète... Mais je ne vois rien... Après un moment de réflexion, j’entre en mémoire mon point de départ, puis R5 me suggère de faire le tour de Naboo. Je suis donc le conseil du petit droïde, tout en me reprochant de n’avoir pas eu cette idée moi-même...
    Mon vol semble se dérouler assez bien. Je croise les doigt pour que cet état se prolonge jusqu’à mon arrivée à destination.
    Quelques minutes passent encore... Soudain, mon radar indique quelque chose en approche, mais j’ignore encore de quoi il s’agit, bien que je tente de toutes mes forces d’ouvrir mon esprit à la Force... « Rien à faire, ma concentration est perturbée ! Si Maître Thrawn le savait, il ne serait pas très content... Je sais bien ce qu’il me dirait : « Essaie encore et encore ; ne te décourage pas... ne pense plus, ressent... ». Sauf que là, tout ce que je ressens, c’est de la panique... Oulà ! J’ai comme un mauvais pressentiment ... »

    Moi : R5, tu peux activer les volets d’attaque ? Je le sens pas trop, ce qui arrive sur nous... et mobilise les boucliers à l’avant, on ne sait jamais...

    La chose faite, je surveille de très près cette « chose ». Soudain, R5 émet une série de « bips » affolés. Je scrute alors non plus le radar, mais directement l’extérieur du vaisseau... Mon intuition se confirme : « ça sent pas bon... ».
    A ce moment précis, j’aperçois de loin une sorte de boule de feu qui se dirige... droit sur le vaisseau ! Je suis d’autant plus paniquée que je me souviens que, pour ce troisième exercice, je n’ai aucun armement à ma disposition !...

    Moi : Oups ! R5, on est mal ! Je crois que c’est une météorite ! Elle n’a pas l’air très grosse, mais bien plus large que le vaisseau, en tout cas !...

    La boule de feu fond sur nous à une vitesse surprenante. Je sens mon cœur battre de plus en plus fort et j’ai du mal à respirer... « Maître Clickman, qu’est-ce que je fais, là ????? ». Durant un instant, je me sens perdue, ne sachant que faire. En effet, cette chose se déplace à une vitesse incroyable, mais cependant, elle n’est pas encore assez proche pour que je puisse évaluer sa taille et savoir comment je dois virer. « Hé, je suis qu’une petite Pada, moi !!! »
    Pendant un instant, je n’entends même plus les bips d’R5 insistants qui me « crie » qu’il a évalué la taille de l’étoile perdue...
    Je me « réveille » brusquement, et, comprenant qu’R5 vient de me biper, je tente le tout pour le tout, suppliant la Force de m’aider à faire le bon choix, et je décide de virer à droite juste avant que la boule de feu ne percute le vaisseau. Je me retrouve alors en position de vrille, position très inconfortable que je n’avais pas encore expérimentée !...

    Moi : Au secours, R5 ! Comment je fais pour arrêter ça ?!

    Dans mon élan, je n’ai même pas réalisé ce que je faisais, comme si, finalement, ce n’était pas moi qui avais fait virer le vaisseau !...
    Après que j’ai trouvé comment stabiliser le vaisseau, je tente de retrouver mes esprits. « Fiouuuu ! C’était moins une !... ». Puis, après avoir demandé à R5 de désactiver les volets d’attaque, je me re-concentre sur ma mission... Ainsi, je continue mon tour de Naboo.

    Moi : R5, toujours rien ?

    Le « bip » du petit droïde est négatif. Je commence à avoir mal à la tête et à m’impatienter...
    Le temps passe... Soudain, R5 me signale que nous approchons de quelque chose. « Pourvu que ça ne soit pas encore une étoile paumée ! ».
    Je regarde alors sur mon radar : tout va bien, il s’agit d’une des lunes de Naboo, ENFIN !
    Nous voilà dans la zone d’attraction lunaire... Maintenant, il faut trouver ce fameux vaisseau...
    Nous passons derrière la lune pour finalement apercevoir le croiseur. Une fois que nous sommes assez proche de celui-ci, je demande à R5 de désactiver les boucliers avant de prendre contact avec le croiseur.

    Moi : Ici Rogue 3, en provenance de Theed, demande l’autorisation d’atterrir.

    Mon Calamari : ...Vous avez l’autorisation, Rogue 3. Posez-vous hangar 7.

    Je suis les instructions données et me dirige vers le hangar que l’on m’a octroyé. Je me pose délicatement, après avoir sorti le train d’atterrissage, puis je coupe le commutateur de la séquence d’allumage avant de déverrouiller le cockpit et de sortir du simulateur.
    Le mal de tête violent de tout à l’heure revient en force...

    -------------------------------------
    Elanor Galadiel, apprentie Jedi.
    Padawan du délicat Padawanthrawn.

    [Ce message a été modifié par: Elanor le 17-03-2006 19:14]

    vendredi 17 mars 2006 - 19:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Un excellent boulot Elanor ! PadaT sera fier de toi. Tu as très bien géré la météorite étrangement placé ici (à sa demande hihi !) et parfaitement accompli ta mission. Bon travail.

    Maintenant t’en sortiras tu pour le 4ème exercice ? (théoriquement non tu ne t’en sortiras pas… mais combien de temps va tu tenir ??)

    Note pour les autres à l’exo final : Afin que tout le monde soit plus ou moins présent, je vais attendre début avril pour vous donner le sujet ! Mais soyez prêt ! Et ce n’est pas un poisson, ca !

    dimanche 19 mars 2006 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    J’erre ENCORE et toujours dans ce # @*$§%µ # de Temple « bien aimé ».
    Lorsque je croise, ou plus exactement, je me prends en pleine face un « truc » (^^) à cornes à l’angle d’un couloir nous projetant postérieurs à terre……….

    Moi : Aieuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

    « Truc à cornes » : espèce de sale Pada de # censuré # !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Moi : …………Polux ……..c’est toi qui me fonce dessus !!!! On s’excuse quand on est poli !

    Polux : Je suis pas né pour être poli surtout avec des Pada idiotes de ton espèce !!!

    Voix : Pôpa ????!!!!

    Polux se relevant d’un bond, l’air paniqué, chuchotant : tu m’as pas vu !!!! Je file vite ! Elle veut piquer mes kinders.

    Il s’éloigne rapidement.

    Moi : gné ??

    Je me relève et vois débouler à vitesse grand V ……….Elanor !

    Elanor : Diiiiiiiiiiiiiiiis ?

    Moi : non rien !

    Elanor : même po drôle ! T’as pas vu Polux ?

    Moi après une légère hésitation, (après tout il m’a foncé dessus sans s’excuser…) : euh….nan désolée. Tu sais où est la classe d’astro ?

    Elanor marmonnant dans sa barbe : il m’a volé mes kinders……………

    Moi impatiente : euh……… quand tu veux….

    Elanor excédée : encore paumée ?? Suis moi je t’y conduis !

    Elanor entre dans le bureau de Click qui est caché derrière son siège à l’abri des regards indiscrets,il prend la pause Nutella(^^)

    Elanor : Maître ?????

    Click rebouche rapidement le pot ( « oh non pas elle ! elle va me voler mon Nutella » ),et sort de sa cachette et va à la rencontre d’Elanor.

    Elanor : Bonjour Maître vous vous êtes laissé pousser la moustache ?

    Click : ……………..

    Elanor : je vous amène Jesse pour qu’elle s’inscrive.

    Click : très bien où est-elle ?

    Elanor se retourne et ne voit plus la Pada, Click en profite pour faire disparaître sa pseudo moustache, Elanor se sent gênée car Jesse a disparu.

    Moi : ouah !!! trop fort ce truc !! je monte dedans !!!

    Click : Eh !!!! Ne touche pas à mes Ailes X !

    Moi : ben quoi ? je viens pour m’inscrire , on commence quand ?

    dimanche 26 mars 2006 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide