Les (nouveaux) jardins du Temple

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Bonjour à tous, et bienvenue aux Jardins du Temple Jedi d'Ossus !

    Avant toutes choses, voici les quelques règles à respecter :

    REGLEMENT
    > Ce forum est réservé aux Jedi, il faut donc être recensé pour participer. Si vous n’êtes pas recensé, cliquez ICI.
    > Pas d’écriture SMS !
    > Evitez les fautes d’orthographes au maximum !
    > Présentation type JDR comme sur les autres topics.
    > Des messages de 5 lignes MINIMUM, mais n’en faites pas des trop longs non plus (deux pages de traitement de texte max, sinon personne ne vous lira à part moi ! Et encore…^^)
    > Les règles d’AW s’appliquent évidemment ici.


    LES JARDINS
    Les jardins sont avant tout un lieu de détente ; c’est ici que les Jedi viennent trouver la paix et l’harmonie auprès de la nature. Ils se laissent envoûter par le bourdonnement des insectes, charmer par le chant des oiseaux, éblouir par le jeu des fontaines, ils se délectent des silhouettes voluptueuses des diverses essences d’arbres et de plantes et flânent dans les allées pavées, gravillonnées ou gadouilleuses.

    Maîtres et Chevaliers enseignent à leurs padawan leurs premières leçons, d’autres exécutent des exercices plus délicats, comme tenter de communiquer avec les quelques animaux qui vivent dans les sous-bois, ou encore dompter l’eau des fontaines pour former des visages…(un jeu qui fut très en vogue...)

    Alors vous aussi, venez trouver le calme et la sérénité dans les Jardins, même s'ils sont en pleine rénovation !


    ATTENTION, j'ai besoin de votre aide pour redonner un peu de forme et de vie aux jardins !
    En effet, les jardins ont besoin que l’on s’occupe d’eux, et il me faut de la main d’oeuvre : il me faut des volontaires motivés pour :
    1) Construire des droïdes pour en faire des droïdes jardiniers (lire plus bas)
    2) M’aider à entretenir les Jardins et les droïdes. Pour cela, il faut être padawan et motivé, et, surtout, m’impressionner lors de la construction de voter droïde !

    Activité en cours : Construction des droïdes !
    En fait, pour ainsi dire, j'ai fait un rêve :
    Le droïde semblait prêt à bondir, toutes ses lames acérées sorties, et il y en avait un nombre impressionnant. Il y en avait de tous types : dentées, fines, longues, circulaires, épaisses, il y avait aussi des sortes de tronçonneuses, de pinces, de ciseaux... de quoi réduire en charpie toute créature vivante.
    Après avoir précautionneusement choisi sa cible, il se dirigea vers elle, puis accomplit précautionneusement son office, lui saisissant ses frêles membres pour donner un coup sec mais d'une précision chirurgicale, à une vitesse vertigineuse.

    Il avait été construit et programmé dans ce but. Ce n'était pas un assassin, car les assassins se contentent d'éliminer, d'éradiquer. Lui remplissait certes ces fonctions, mais bien d'autres aussi: lui, il pouvait ôter la vie comme la donner, la plier à la volonté, la retoucher, la sulimer.

    Les lames s'immobilisèrent puis chacune regagna précautionneusement son emplacement dans un cliquetis. Le droïde s'éloigna alors précautionneusement pour continuer son travail. Il aurait néanmoins à revenir ici pour faire le ménage, afin que tout soit propre et net et qu'aucune branche ni aucune feuille ne vienne gâcher le plaisir de l'oeil, car s'il n'était pas un artiste, il était au moins un excellent jardinier...


    La construction s’effectue à l’Atelier Technologique, et pas ici, veuillez donc suivre le lien et ne pas répondre ci-dessous.
    Tout le monde peut construire un droïde, et le personnaliser, lui donner un petit nom, etc…
    Vous choisissez le type de droïde (mais ce doit être un petit droïde, par exemple un RX (R2, R7…), ou encore un DUM (pourquoi n'y avais-je pas pensé ?! Merci Kaia !), ou autre...)
    Et, surtout, le padawan qui construira le meilleur droïde pourra, s’il le souhaite, être mon assistant. Le choix sera certes très peu impartial, mais c’est comme ça ! ^^

    Foncez donc vite à l’Atelier Technologique !

    J'entrai dans l'atelier technologique et me dirigeai vers Jadden, un datablock à la main...
    Eti > Jadden ! As-tu reçu ma liste de commande ?
    Jadden > Tu parles des graines, boutures et autres plantes ?
    Eti > Ah, je t'avais mis les plantes ? Pas l'attirail, les lames, les droïdes et le reste ?
    Jadden > Si, en fait j'ai tout eu, ça a failli saturer mon datablock !
    Eti > Ah, bien, bien. Et t'as pu tout commander, les plantes aussi ?
    Jadden > On n'est pas chez Jardiland ici, et puis je viens à peine de finir de passer commande du matériel qui me concerne !
    Eti > Ah, ça se tentait ! Et on reçoit ça quand ?
    Jadden > D'ici quelques jours, ça ne devrait pas être long.
    Eti > Parfait, parce que les ronces gagnent du terrain, c'est affreux ! Et la moitié des fontaines commence à rouiller... Bon, et bien à plus tard alors !
    Jadden > A plus, et n'oublie pas de commander tes graines et je ne sais plus quoi.
    Eti > Ah oui, merci !

    Je repartis pour m'occuper de toutes les choses concernant la rénovation des Jardins...


    La suite ici !
    -------------------------------------
    Chevalier Etize Terrik
    Que la Force vous guide...

    Ce message a été modifié par: Etizejedi le 05-10-2007 19:18

    vendredi 28 septembre 2007 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Les Jardins du Temple ...
    Depuis quelques temps laissés aux mains de mère nature et depuis peu repris par l'initiative d'Eti.
    Ce jour là je venais en compagnie de ma toute jeune padawan, Stella. Peut-être Kaia nous retrouverait-elle plus tard car je ne doutais pas qu'elle fut bien occupé.

    Stella : « Les Jardins sont vraiment .... »
    Aynor : « Magnifique ? Et encore, tu verras lorsqu'ils auront été nettoyés !! Tiens à ce propos ... »

    Je balançai ma tête à gauche et à droite, mais non aucune trace du chevalier.
    Stella devait se demander ce que je cherchais.

    Aynor :
    « ETIIIIIIIIIIIII ????!!!! »


    *blaaam*

    Nous entendons toutes deux un bruit venant de derrière des buissons, à une dizaine de mètres de nous. Comme lorsque quelque chose tenant en hauteur bravant les lois de la physique d'un équilibre précaire vient à s'écrouler.

    Stella : « Maître, qui est-ce ? »
    Aynor : « Un jardinier maladroit ou très cardiaque en tous cas. »

    J'adresse un grand sourire montrant mes dents pointues à Eti qui se relève et réajuste sa bure.

    Aynor : « Cela faisant longtemps. »
    Eti : « Oui, du temps où il... »
    Aynor : « Oui. »

    Stella tombe dans une perplexité abyssale.

    Aynor : « Stella, voici le chevalier Etizejedi, ou Eti. Il a décidé de s'occuper de nos merveilleux Jardins. La Force puisse l'aider et soulager ses courbatures à venir. »
    Eti : « Oui et toute aide est la bienvenue ! »
    Aynor : « Oh, tu trouveras bien un padawan à éveiller à la nature en lui faisant le grand honneur de tailler la rangée de haie d'une centaine de mètre. Bonne chance Eti ! ^^ »
    -------------------------------------
    Maître de Kaia et Stella.
    Ancien maître de Yota.
    Mère de Jesse et Keira
    Bisous mon Kiad.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 04-10-2007 19:41

    jeudi 04 octobre 2007 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Aynor > Bonne chance Eti ! ^^
    Eti > Hum, si ta jeune padawan avait quelques années de plus, soit sûre que vous seriez toutes les deux au travail !
    Stella > Vous savez, si vous avez besoin d'aide...
    Eti > Ah, ça, oui, j'ai toujours besoin d'aide ici, la nature réclame de l'attention ! Mais je radote, et Aynor doit t'enseigner... Euh en fait je sais pas si elle a vraiment de bonnes choses à t'enseigner...
    Aynor > Ah oui ? Peut-être as-tu de meilleures choses que moi à enseigner, tes passages au VA ont d'ailleurs été exemplaires !
    Eti > Mais euh, ça c'est un coup bas !
    Aynor > Pauvre petit ! :D
    Stella, profitant d'un répit dans la conversation > Il a fait quoi au VA ?
    Aynor > Euh...
    Eti > Hum...
    Stella > Ah ?
    Eti > Héhé...
    Aynor > C'est fou ce qu'on a comme liberté au VA, tu t'en rendras compte quand il le faudra !
    Stella > Oh, pas cool.
    Eti > Bon, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, j'ai encore pas mal de boulot, comme vous pouvez le voir...
    Aynor > Bon courage alors !
    Stella > Au revoir !

    Je m'éloignai et retournai à ma haie. Une fois hors de vue, j'agitai mon poignet dans tous les sens : j'avais failli me le casser à cause d'elles ! Quelle idée de me faire sursauter quand je suis dans un arbre ! En tous cas, ça faisait plaisir de voir un peu de sang neuf, ça laissait présager un peu de bizutage... :cli:
    -------------------------------------
    Chevalier Etize Terrik
    Que la Force vous guide...

    Ce message a été modifié par: Etizejedi le 05-10-2007 19:04

    vendredi 05 octobre 2007 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue aux Jardins du Temple. Aujourd'hui, j'y reviens pour me ressourcer car depuis quelques temps, la nuit, je rêves de choses effroyables sans jamais discerner les choses...Et il fallait que cela cesse où sinon je pourrais dévier du chemin de la Lumière.

    Je m'assis alors sur un banc et ferma les yeux en essayant de vider mon esprit. Au lieu de cela, mes pensées s'embrouillèrent en laissant place aux démons de mes nuits....

    Je ne puis savoir quand cela finit mais j'entendît clairement la voix d'une personne près de moi.
    Je reconnus après quelques difficultés que c'était celle d'Eti :

    Eti : Stella, Stella sa va?
    Moi : ...Eti?
    Eti : Je crois que je vais appeler un medecin, vous êtes toute pâle et...
    Moi (coupant la parole) : Non! Laissez-moi tranquille!
    Eti (effrayé) : Stella vous êtes bizarre, votre regard, votre voix...
    Moi (parlant avec une voix si diffèrente de la mienne) : Laissez-moi vous dit-je!

    Et en utilisant la Force, je le fît envoyer balader dans ces buissons et autres fleurs. Ce geste m'étonna sur le coup car je n'avais fait de telle chose et surtout pas sur quelq'un qui de plus avait plus d'experience que moi et c'est pour cela que je ne compris pas.

    Je partit en trombe des Jardins allant dans une destination inconnue.[b] ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Quant à toi Anakin tu n'aurai jamais du tomber dans Les Forces Obscurs.

    Ce message a été modifié par: AnakinandPadme le 28-12-2007 18:11

    mercredi 26 décembre 2007 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Beauté et tranquillité. Le chaud soleil est au zénith, perpétuant chaque jour le même rite. Les milliers de fleurs épanouies rivalisent de colories. Et leurs enivrantes senteurs jouent malicieusement avec nos humeurs. La rose d'Ithor, surplombant ses soeurs, fait tourner la têtes des doux rêveurs, alors que le bachani ne se soucie pas des visiteurs dans son ascension vers le ciel immaculé. Les arbres fruitiers exhibent, non sans fierté, leurs fruits colorés et sucrés. Avec la complicité du vent, ils frémissent du bout de leurs feuilles à l'approche d'intrus un peu trop gourmand. Ainsi, ses doigts se refermèrent avec fermeté sur le fruit rouge orangé de la grosseur d'un poing. Arraché aux siens, le Muja se fit croquer pour le plus grand ravissement de la cueilleuse dont les papilles défaillirent. Puis, contentée, elle continua son chemin au milieu de ce jardin digne des plus grandes collections de la galaxie.
    Ses pas légers étouffaient l'herbe verte que sa bure survolait derrière elle. Les plis de sa robe brune ondulaient, au même rythme que ses lekkus, à chaque avancée. S'offrant au soleil, son ventre était chaud. Sa poitrine était soutenue par un débardeur en toile et un gilet de cuir. De ses poignets jusqu'au dessus de ses coudes, deux manchettes d'une étoffe légère dissimulaient sa peau azurée.

    Ci et là des fontaines faisaient couler une eau fraîche et clair dont le clapotis, bien loin de perturber la tranquillité des promeneurs, les invitait à la rêverie et à la méditation. En ce lieu de quiétude, la Force semblait s'écouler avec une infinie douceur. On ne pouvait dès lors que s'ouvrir à elle et de fait, à l'univers. La chevalier Jedi devint à son tour une composante de ce jardin harmonieux. Il n'était nul effort à consentir pour que la présence de toute cette vie ne se fasse sentir en vous, raisonnant agréablement en un millier de voix amplifiées. Comment ne pas être émerveillé devant l'immensité qui s'offre à vous, celle de la Force. Une vie de Jedi ne suffira pas à l'explorer entièrement. Mais, elle suffira à l'apprécier totalement. Passant près d'une fontaine, la main de la Jedi effleura l'eau créant une légère perturbation à sa surface.

    La surface était si calme, lisse comme une flaque d'huile, que la moindre des perturbations, même la plus infime qui soit, provoquait immanquablement une ondulation perceptible. Il en allait de l'eau de cette fontaine comme de la Force, paisible et calme en ce lieu. Immergée complètement dans cet océan, la Jedi aussi bleue que les océans de Mon Calamari, ressentit cette infime perturbation qui frappa la Force non loin de là. Et bien vite, elle en identifia la source, à travers le lien indéfectible qui unit le maître à son padawan. Hâtant le pas, elle semblait glisser à la surface de l'herbe, zigzaguant entre les arbres, et ne tarda pas à la retrouver.

    Sa padawan, assise sur un banc de pierre, semblait en conversation avec elle-même, la tête penchée, ses jolis yeux marron cachés par ses cheveux pendant devant son visage. Ses mains soutennaient sa tête. Dans un soupir profond ses épaules se soulevèrent puis, retombèrent. L'observant cachée derrière un arbuste, sa maîtresse hésita un instant. Devait-elle aller lui parler ou bien la jeune fille avait-elle besoin d'encore un peu de temps ? Il restait beaucoup à apprendre à la chevalier. Sur sa padawan bien entendu mais, aussi sur elle-même. Alors, il fallait expérimenter. Sortant de sa cachette, la brise s'engouffra dans sa bure et lui fit prendre des airs de deux ailes grandes ouvertes. Ainsi apparut-elle à sa padawan qui relèva la tête, les yeux humides.

    La jeune humaine sembla vouloir dire quelque chose et finalement se ravisa, baissant à nouveau le regard. Sa maîtresse, sans prononcer plus de mots, s'assit à ses côtés et observa son apprentie. Elle la sonda, longuement et profondément. Devant cette intrusion elle ressentit l'effort de sa padawan pour se renfermer sur elle-même, pudique. Alors, pour briser le mur invisible qui se dressait entre elles, la chevalier apposa une main réconfortante sur la fragile épaule de la jeune fille. Tournant la tête de côté, son regard croisa celui de son mentor. Un très léger sourire s'esquissa au coin de ses lèvres. Mais, ses yeux demeurèrent mystérieusement tristes.

    « Ecoutes comme ce jardin est calme. Regarde comme il est lumineux. Qu'arriverait-il si le soleil ne le baignait plus de sa douce lumière ? Serait-il toujours aussi beau si ses fleurs refusaient de s'ouvrir ? »

    La padawan regarda sa maîtresse, furtivement. Sans doute cherchait-elle à comprendre les paroles de celle-ci. Les mots restèrent en suspens quelques minutes. La chevalier Jedi souhaitait que son apprentie prenne le temps de la réflexion. Elle souhaitait l'amener d'elle-même à exprimer ses états d'âme. Elle pourrait alors la guider vers la solution.

    « Comme ce jardin, nous avons besoin de notre lumière. Il n'y a pas de vie possible dans la seule obscurité. Bou'hada, bou'ikha, bou'omoa. Le corps, l'âme et l'esprit. Si l'un est blessé, l'être dépérit. Se refermer sur soit c'est mourir. C'est encore plus vrai pour un Jedi qui par le biai de la Force a la conscience des liens qui l'unissent aux autres. Ne te refermes pas, Stella.»

    -------------------------------------
    Maître de Stella et Ismama
    Ancien maître de Yota.
    Chevalier Jedi
    Responsable accueil des padawan.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 05-03-2008 21:27

    mercredi 05 mars 2008 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Les paroles d'Aynor raisonnées encore dans ma tête.Qu'avait-elle voulue me dire?Je ne me renfermait pas du tout ou alors...Peut être que si après tout les cauchemars que je faisais pendant la nuit et même c'est flashs effroyables le jour ne pouvait être que le fruit de mon renfermemant.Je me dis alors qu'il fallait que cela cesse et me décida à participer plus aux classes et dans mon groupe au Clan des Ours.Il fallait que je me cange les idées et me concentre pour ne pas replonger.Je remercia intérieurement Aynor pour ces paroles constructives et rassurantes.Je partie des jardins en direction de la classe d'apprentissage du combat au sabre laser pour entamer la seconde étape : la méditation.Mais avant cela j'apercu Eti et me dirigea vers lui, je lui devait mes escuses.

    Moi- "Salut Eti!
    Eti-Salut Stella, sa va mieux?
    Moi-Oui, je voulais vous...faire mes escuses pour ce qui passer la dernière fois...
    Eti-T'inquiète pas, Aynor m'a raconté un peu ce qui se passait, je te pardonne.
    Moi (souriant)-Merci et bien je vais donc vous laisser, je dois faire ma seconde étape à l'apprentissage du combat au sabre laser.
    Eti-Bonne chance alors!
    Moi-Merci que la Force soit avec vous.
    Eti-Pour toi aussi Stella.

    Et je partie en direction de ma classe. ;)

    lundi 28 avril 2008 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je me ballade dans les jardins du temple. Il y avait un trop long moment que je n’y avais plus mis les pieds. Je profite que le Temple soit calme pour m’assoire sur l’herbe près de l’étang. Je décide de méditer.
    A peine me suis-je installée que j’entends un bruit peu habituelle en ce lieu… un cri de joie Wookie ! Sans bouger, je lance la Force à travers ses merveilleux jardins et ne tarde pas à ressentir la présence de celui qui venait de s’exclamer. Même si j’avais rarement rencontré ceux de son espèce, il est indéniable de dire que cette présence est un Wookie.

    Je décide donc de l’inviter à me rejoindre. Utilisant la télépathie, je surprends le jeune padawan.

    Par Télépathie : « Bonjour jeune padawan, voudrais-tu me rejoindre prés de l’étang ? »

    lundi 21 juillet 2008 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Observant tout autour de moi, je n'apperçu aucun Maitre suffisament prés pour m'adresser la parole... et pourtant...

    J'étais sur d'avoir entendu cette voie !!

    Soudain, une image apparut à mon esprit... un étang ! :refl:

    Traversant quelques bosquets, aussi furtivement que possible, je decouvris bientot un Maitre Jediassit dans l'herbe, les yeux fermés...

    Bons chasseurs, les Wookies savaient progresser silencieusement au coeur de la vegetation luxuriante de Kashyyyk, sans se faire repérer... et pourtant... le Jedi s'adressa à moi :

    -"Bonjour jeune Padawan... approches !"
    -------------------------------------
    Jeune Wookie...apprenti Jedi (en quète d'un Maitre !!!)


    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 22-07-2008 12:51

    mardi 22 juillet 2008 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Moi - Bonjour padawan... approche.

    Le wookie s'execute et j'ouvre les yeux. Du haut de ses 2M10, il semble déjà adulte. Sans bouger, je le regarde des pieds à la tête, laissant la Force me parler.

    Tarfful intrigué - Vous m'avez senti?
    Moi - Oui, la Force offre à qui sait l'écouter, pas mal d'avantage.
    Tarfful - Je suis ici pour apprendre, maître...
    Moi - Padmée Nabery, je suis maître de Carth qui est sur le point de devenir Chevalier. Et toi, tu dois être Tarfful. Tu es le seul représentant de ta race dans le temple.
    Tarfful - Oui, je l'avais noté. Je recherche...
    Moi - Comment utiliser la Force? Comment devenir un Jedi? Et bien, il existe plusieurs classes en ses lieux.
    Tarfful - Je me suis inscrit au clan des ours!
    Moi - Je sais, c'est très bien.
    Tarfful - Merci mais...
    Moi - Tu as choisi le parcours classique, c'est un bon choix. Je suis contente de t'avoir rencontrer.

    Le Wookie semble déçu, mais je veux l'ignorer. Je ferme à nouveau les yeux, testant ses réactions.

    mercredi 23 juillet 2008 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Maître Nabery ne semblait pas intéressé… ou bien me testait-elle !
    Peu importait…

    Mon père m’avait souvent parler de l’opinion des autres races sur les Wookies : brutal et colérique ! En tant que Wookie, je savais pertinemment que non !! Et je m’étais juré de le leur prouver…

    A contre cœur, je décidai donc d’accepter le refus de Maître Padmé111. Sans pour autant baisser les bras !

    -« Merci Maître… J’espère avoir l’occasion de vous revoir, bientôt ! »

    Déjà, ses yeux fermés, elle semblait calme et en paix. Comme j’aurai aimé l’avoir pour me guider…

    ;) :woo: ;)
    -------------------------------------
    Jeune Wookie...apprenti Jedi (en quète d'un Maitre !!!)

    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 23-07-2008 09:50

    mercredi 23 juillet 2008 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide