Adieu les Sith!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C’est le cœur lourd que j’écris ces mots. Au vue de la crise actuelle que travers les Sith, je pense avoir pris la meilleure solution et celle qui servira au mieux notre caste. Il y a plus de 2 ans quand Joruus29 m’a nommé pour le remplacer à la tête des Sith, la caste était moribonde avec le départ de nombreux membres influents et ce n’était un secret pour personne. Afin d’entraîner un nouveau dynamisme, nous avons entrepris des réformes. Le temps est passé, et les participants à notre JdR sont devenu de moins en moins nombreux, si bien qu’il m’a fallu lutter pour réveiller la caste régulièrement. En plus avec le projet de refonte des JdR d’AW, j’ai dû repousser la tentative d’Anschluß des Jedi sur notre caste au prix de débats animés et houleux, où j’étais bien seul dans ce combat. Mais malgré tout ça, les Sith existe toujours sur AW, de manière autonome et libre. Apparemment, désormais vous voulez suivre une voie qui n’est pas la mienne. J’ai toujours voulu un JdR de qualité avec des fans motivés, mais les temps changent, les gens préfèrent la facilité. L’heure est venue comme Socrate de boire ma ciguë. Comme je ne veux pas être l’obstacle qui empêchera des milliers de Sith béotiens de nous rejoindre, j’ai décidé d’abdiquer et de quitter la caste.
    Seigneur Kaan… Euh Sidarks, tu peux être fier de ton tableau de chasse, après avoir tuer l’Intercaste, c’est au tour des Sith, tu vas pouvoir rivaliser avec un célèbre guildeur…
    En effet, je n’appliquerai pas cette réforme que je pense foncièrement néfaste pour la caste, et ce que j’ai dit n’était nullement une menace. Je pense que cette réforme n’arrangera aucunement nos problèmes et ne fera que les aggraver. N’importe qui deviendra maître après avoir végété au rang d’aspirant sans connaître personne, et la caste n’aura plus de direction, paralysée par des débats stériles. Mais comme vous y tenez tous, je ne peux m’y opposé et donc je pars comme je l’ai dit car je suis un homme de parole. Et si je peux me permettre un dernier petit conseil, arrêter de vouloir réformer les Sith périodiquement à votre retour, et essayez plutôt de vous concentrer sur la participation. Même la porte ouverte, les nouveaux ne rentreront pas si la maison est vide.
    Je remercie tous les Sith qui ont mis leur pierre pour consolider notre caste fragile, et pour tous les joyeux moments passés dans une galaxie lointaine.
    Je laisse Baaaaaaal, que je remercie de m’avoir supporté, régler les modalités de l’euthanasie.
    Adieu !
    -------------------------------------
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Responsable Évènements Anakinweb
    > Donne SW Comics Collector n°51,52, 53
    >>>Le jeu de société sur iPad: http://tatoupho.com

    dimanche 13 janvier 2008 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon pour commencer je trouve plusieurs choses dommage :
    - En premier lieu, le fait que tu décides de quitter la caste. Il y a largement la place pour tout le monde et la place pour des opinions différentes...ce n'est pas parce qu'à un moment donné la caste semble en désaccord avec toi qu'il faut tout quitter....donc je suppose que tu vas me dire que c'est ce que j'ai fait après la proposition sur l'intercaste...mais je rappellerais que je n'ai pas quitté la caste pour autant...donc j'espère qu'un jour tu reviendras quand même dans la caste pour proposer qui sait des idées nouvelles qui plairont aux membres de la caste.
    - En deuxième lieu, ce que je trouve dommage c'est que tu ais fait de moi ton ennemi au lieu de ton allié...donc certes tu me fais passer pour le méchant qui veut tuer tout le monde, mais je crois avoir toujours travaillé dans l'interet de la caste, j'avoue avec plus ou moins de réussites, mais au moins je ne regrette pas d'avoir tenté des choses...comme je retente une nouvelle fois quelque chose pour réveiller du monde. Au moins cette réforme aura permis de faire revenir du monde ne fut-ce qu'un temps comme quoi tout n'est p-e pas perdu...donc tu peux me détester pour ce que j'ai proposé, mais j'espère au moins que tu sais que tout ça n'est qu'un jeu, que ce n'est pas la vie réelle et qu'il n'y aura aucune conséquence dramatique quoi qu'il arrive...

    Voila pour finir, je ne peux que te faire une dernière proposition que j'espère tu accepteras...rien ne dit que tu doives complètement partir de la caste...mais pourquoi pas créer une espèce de partie d'opposition..cela ne sera pas si éloigner que ça de la culture sith, il y a toujours eu des dissentions au sein de l'ordre...donc pourquoi pas continuer des missions où certaines fois nous nous affronterons et certaines fois nous nous associerons contre un ennemi commun ainsi tout le monde aurait sa place dans l'ordre et qui sait un jour si tu arrives à avoir un grand nombre de sympatisant tu pourrais redevenir le pouvoir officiel et ainsi de suite...je pense que le débat précédent à prouver qu'il n'y avait jamais autant de monde qu'en cas de grand débat...on pourrait donc continuer sur ce mode...
    Et pour conclure, je vais redire ce que j'ai déja dit à plusieurs reprises, il est temps de refaire de notre caste, une caste attractive, où tout le monde aurait sa place, pas que les totales fanatiques de star wars qui connaissent tout sur le bout des doigts...ainsi tout le monde aura sa place parmi nous...


    EDIT : Juste une chose, meme si tu décides de partir, merci de ne pas essayer de "saboter " la caste, ou de réagir par la colère en fermant le recensement, ou en retirant les images de tête des topics je trouve ça limite puéril...après si c'est juste un problème technique mea culpa^^
    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    dimanche 13 janvier 2008 - 17:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est là où je vois que nous n'avons pas la même vision du jeu. Je ne ferai pas un pseudo groupe de réprouvés. C'est contraire à l'intérêt de la caste, surtout vu sa faiblesse actuelle.

    Quand à mes actions puériles... Merci d'en remettre une couche.
    Les entêtes sont des images que j'ai créé et que j'héberge, donc il est parfaitement logique qu'elles partent avec moi, ça me libère la place. Il vous suffira d'en refaire d'autres.
    Quand à la fermeture du recensement, c'est pour laisser la caste en bonne état. Le temps que vous vous réorganiser et que vous nommez un nouveau modo. Ca évitera d'avoir un recensement à l'abandon.
    Mais bon, c'est vrai que je ne suis qu'un fan avide de pouvoir qui se venge... :col:

    dimanche 13 janvier 2008 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je ne parlais pas forcément d'un groupe de réprouvés...juste un groupe qui a des opinions différentes c'est ça qui pourra faire vivre la caste aussi...après tu n'as vraiment plus vouloir l'air de participer à la caste donc je respecte ton choix mais dans ce cas là je te demanderais juste de ne pas en faire une affaire personnelle et de croire que l'un d'entre nous t'a mis à la porte ainsi que de prendre mal toutes les remarques qu'on ( ou plutot je) te fait...après si tu préfères parler en pv de ce que tu me repproches je suis à ta disposition
    concernant les images, soit ce n'était donc pas un problème technique, et c'est dommage que tu les retires mais bon ça va te faire beaucoup de place sur ton ftp comme ça ...après heureusement qu'a chaque fois qu'une personne a quitter un poster sur aw, il n'est pas parti avec tout ce qu'il a fait sinon il resterait pas grand chose :D
    Donc ben après tout ça, même si tu me croiras certainement pas, j'espère qu'un jour tu auras moins d'amertume et que tu reviendras nous aider à construire une belle caste sith parce que malgré notre vision différente de la caste, il ne fait nul doute que tu fut un très bon sith et que tu resteras un élement important de la caste :cli:

    dimanche 13 janvier 2008 - 18:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je trouve fort dommage que tu décides de quitter la caste suite à un différent d'opinions. Tu quittes la caste parce que tu vois que tous les membres sont en accord avec nos idées, mais celà ne veut pas dire que l'on ne respecte pas tes opinions. Tu veux une caste de fanatique je pense, comme le dis Sid, voila le problème.

    Par contre, ne viens pas dire que Sidarks te met dehors! C'est faux! C'est toi qui nous quitte et non pas lui qui te demande de partir, alors arrète de te considérer comme une victime du système, ça c'est petit, surtout pour quelqu'un qui se dit être une légende Sith. Tu es plus intelligent que ça, j'en suis certain. Les membres ont voté et ont exprimé leur souhait d'un véritable changement. Tu ne veux pas, tant pis, rien ne t'empêchait de rester et ne pas participer à la restructuration. Tu n'aimes pas ne pas avoir le dernier mot, voila ce que je constate malheureusement.
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 13-01-2008 19:00


    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 13-01-2008 19:03

    dimanche 13 janvier 2008 - 18:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso, je n’ai pas répondu au topic l’Avenir des Sith car j’estimais n’en avoir pas le droit. Du fait d’avoir quitté la Caste en 2004. Bon certains diront que je me suis occupé un peu plus d’une année du SithQuizz, mais pour moi la gestion d’un quiz n’était pas très importante dans une Caste d’un jeu de rôle.
    Mais bon j’aurais pu le faire vu que des gens absent de la caste depuis des lustres sont bien revenus donner leur avis... Aurait du répondre, seulement les gens qui participaient à la Caste, enfin ce n'est que mon avis.
    Je voulais quand même vous donner un avis extérieur de la Caste. Perso, je vois des désespérés qui essayent de faire revivre un truc qui ne marche pas. La réforme de Kardass n’a pas marché, celle de Joruus29 n’avait guère donné de résultats, et le Conseil Sith vers la fin avec Sidarks en Empereur ne marchait pas non plus…
    Cela fait donc des années que la Caste Sith est morte. Pourquoi continuer à se battre pour rien? Une énième réforme ne changera rien à la donne. Cela ne marche pas, point final! Vous devriez passer à autre chose…
    Tiens j’oubliais aussi un truc ridicule : Lorsque j’ai arrêté de poster des questions en Novembre dans le SithQuizz, c’est limite si je me suis pas fait engueulé. Avec en plus des réactions du style « il faut relancer ce quiz car c’est ce qui marche le plus chez les Sith »…Alors déjà je veux bien qu’il marchait mais je vous invite à regarder les résultats. A chaque partie, on avait deux/trois personnes à plus de 10points. Ce qui fait donc quelques pèlerins qui participaient. C’est donc vraiment peu…Ensuite si un simple quiz devient l’activité la plus importante d’une caste, c’est vraiment que la situation est catastrophique. Autant fermer la caste et transférer le SithQuizz dans le forum Quiz des forums Généraux…
    Enfin bref, ce n’étais qu’un avis d’un ancien Sith qui est désolé de voir ses amis et anciens camarades Sith se battrent entre eux pour un truc aussi désespéré que la Caste Sith!

    dimanche 13 janvier 2008 - 19:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Tu as malheureusement raison BF7. Ca fait belle lurette, et avant même que Kardass ne s'en occupe, que la caste Sith est morte. Alors pourquoi une Nième reforme? Pour voir s'il est possible de fonctionner à peu de personne, et malheureusement, le système actuel ne le permettait pas, ou alors très peu. Et puis on ne se tire pas dans les pattes, car passé le débat, nous n'avons strictement rien contre kardass. Un différent d'opinions ne devrait pas créer de conflit je pense, si tout le monde réagissait ainsi, le monde serait bien triste, bien qu'il le soit sans ça, ça serait pire. Mais bon, SW est une mode qui passera comme toutes les modes, et je pense que le processus est activé depuis longtemps.

    dimanche 13 janvier 2008 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Je regrette vraiment que nos envie de réforme ai finalement mené a cette extrémité.
    Je regrette vraiment que tu prenne la décision de partir, Kardass, mais je ne peut hélas rien y faire. En tout les cas, si l'envie te prend de revenir un jour parmi nous, je pense parler au nom de tous en disant que tu seras toujours le bienvenu. Et je tien même a rajouter que dans les discutions qui vont suivre sur les termes exacte de la réforme ton avis peut tout aussi bien être reçu. De mon point de vue, n'avoir personne qui peu souligné les erreurs et être tous d'accord sur tout peu permettre de faire de grosse erreurs, alors si tu as des idées, je pense qu'elle peuvent être reçu autant que celle de tout les autres Sith.

    Dans tout les cas, j'espère que ton départ n'est pas définitif, car c'est quelqu'un d'important pour la caste que nous perdons, même si nos avis ont souvent diverger au moment des réformes, je pense que tu as fait beaucoup pour les Siths, et tu nous manqueras.

    Salut a toi, Empereur :sidi: :x

    dimanche 13 janvier 2008 - 22:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour ma part, j'avoue ne pas pas participer aux jdr, par manque de temps. mon travail 'éloigne du net toute la semaine, je ne pourrais poster qu'une fois le week end quand les autres joueurs d'un rp, le feraient régulièrement. je trouve que ça ne sera pas sympa de ma part de m'incruster le week end venu..
    toute fois, j tiens à féliciter kardass pour l'ensemble de son travail, et il faut reconnaitre qu'il s'est bien battu pour faire revivre cette caste, que je voulais suivre, en été qd j'avais le temps. malheureusement, ce travail ne me permet pas de me connecter le soir...sinon, j'aurais été un joueur aussi.

    voilà je voulais simplement dire bravo...

    dimanche 13 janvier 2008 - 23:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Il est tard et je commence à être fatigué, donc je vais faire bref.
    Je trouve vraiment dommage que tu partes, tu as beaucoup apporté à la caste Sith, tu as fait l'effort à maintes reprises de relancer des activités, de réformer, pour faire vivre les Sith, et je rejoins tout le monde pour dire que c'est un élément important majeur que nous perdons. Cela fait longtemps maintenant que tu es un des derniers dans la caste à t'accrocher, peut-être même le seul pendant certaines périodes complètement mortes, et vu le peu d'actifs, je pense qu'on aurait bien eu besoin de toi pour continuer. Même si ne te connais pas personnellement, j'ai vraiment pris du plaisir à pouvoir participer à une mission où on postait régulièrement, où on sentait qu'on avançait à plusieurs, et j'espère sincèrement que ce n'est qu'un au revoir et que tu vas revenir bientôt pour nous aider à faire vivre la caste, notamment au travers de nouvelles missions, parce que c'est bien ça qui est vraiment intéréssant dans le jdr.

    Sur ce, je m'en vais dormir, et en espérant un retour rapide de kardass (je suis sûr qu'on va te manquer :D ) je souhaite bon courage à tous les sith, ensemble on peut faire vivre notre jdr sith quelques temps encore, et continuer à s'amuser dans notre unviers préféré qu'est star wars.

    lundi 14 janvier 2008 - 00:18 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide