Astronavigation, pilotage et orientation

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    :vi: Bonjour et bienvenue, je suis le Chevalier Otori Kateo, responsable de cette classe. Je serais assisté d'Alek qui peut me remplacer à tout moment (lors d'une mission où deux messages ou plus sont nécessaires, c'est par contre impossible...)

    Le diplôme que vous obtiendrez en accomplissant l'ensemble des exercices de cette classe vous permettra de piloter un vaisseau dans une bataille spatiale contre des contrebandiers ou un speeder poussé à fond sur les plaines de Dantooïne sans risquer la mort. Avant de pouvoir courrir dans les couloirs du Temple comme un fou en montrant votre certificat à qui veut bien le regarder, vous allez devoir réussir les sept épreuves qui le composent.

    Présentation de la classe :

    Sommaire
    - Petite introduction
    - Les étapes de la formation
    - Le plan de la classe
    - Le plus important pour survivre
    - Concernant les appareils
    - Concernant le pilotage
    - Procédure de décollage
    - Procédure administrative de décollage/atterrissage
    - Voyages en hyperespace
    - Le descriptif des Exercices (Message suivant)
    - Les participants et les diplômés (idem)


    Introduction
    Ce cours peut être dispensé à la fois aux padawans, aux Chevaliers et aux Maîtres.

    Les missions que vous réaliserez se dérouleront toutes sur simulateur. Ces appareils reflètent au mieux la réalité, le cocpit factice étant intégré dans un univers holographique reconstitué. Les sensations sont retranscrites (vitesse, intertie, chaleur...) et la Force est présente de façon à ce que vous ayez la possibilité de ressentir à la fois les obstacles et les ennemis éventuels dans votre environnement. Lorsque vous aurez besoin d'un astromécano, vous aurez le choix entre les trois que nous possédons :

    - R2D3 alias Bubulle: il a beaucoup de connaissances sur les chasseurs et peut tirer un meilleur parti de votre pilotage! (son surnom vient de son séjour dans un bac de lessive, s'il fait des bulles de temps en temps, c'est normal!)
    - R2D5 alias Bridget: très sensible mais très courageuse, elle suivra vos ordres sans broncher (elle est de couleur rouge)
    - R2D7 alias Bip Bip: très réactif mais malheureusement assez lâche, il faudra être ferme avec lui!

    Vous pouvez aussi utiliser le votre si vous en avez un. C'est d'ailleurs conseillé car vous pourrez ainsi vous accoutumer à son comportement en vol.

    Le parcours consulaire instauré par mon prédécesseur n'ayant pas eu le succès escompté, il est évident que nous allons nous rabattre sur un parcours unique.

    Les étapes de la formation
    - Inscription sous forme de JdR. Vous êtes priés d'attendre la réponse d'un responsable.
    - Attribution d’un exercice
    - Rédaction de l'exercice (Une page de traitement de texte maximum sauf dérogation)
    - Correction par un responsable (bonne note, à refaire ou à corriger légèrement) puis exercice suivant

    Pour consulter les autres parties de ce cours, veuillez vous rendre au Archives .
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 03-04-2008 13:10

    lundi 31 mars 2008 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Nous y voilà! Les énoncés qui suivent vont vous permettre de réaliser les exercices dans les meilleurs conditions. Vous devez impérativement suivre les indications données et ne surtout pas essayer de devenir un pilote parfait. Nous noterons la cohérence et la qualité de l'écriture. Le seul élément du contenu que nous exigeons est le respect des procédures et des lois de la physique...

    Comme c'est le cas chez ma collègue aux pouvoirs de la Force, j'exige que chaque message ait en entête (rouge et gras si possible ^^) le numéro de l'exercice et son nom (si c'est une seconde partie, écrire Suite)

    Les exercices

    - Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (fiche)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun

    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment) de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    - Exercice 2 : L’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Ilum (fiche)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Alek ou moi

    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.

    - Exercice 3 : Allo papa tango charlie
    Objectif : communiquer !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Coruscant
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : X-Wing
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano

    Briefing : Vous décollerez du Temple et vous devrez atterrir sur un croiseur républicain en orbite sur Coruscant, qui vous attend. Vous ferez tout comme les grands, parler à la radio, suivre les instructions de vol. Ne vous perdez pas en route.

    - Exercice 4 : Au milieu des étoiles
    Objectif : s’orienter, utiliser l’hyperpropulsion
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : de Coruscant puis selon l’humeur du prof
    Conditions de vol : optimale
    Simulateur : l’Actis-Eta 2
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano

    Briefing : Je vous donnerai 3 planètes, il faudra toutes les atteindre et enclencher la balise, le plus rapidement possible (il suffit juste de passer à côté, vous la repérerez au radar, pas de panique). Vous partirez de Coruscant et vous devrez aller vers les planètes que je vous indiquerais. A vous de calculer le chemin le plus court (je veux vos calculs et vos chemins) entre chaque planète. Si les 3 balises ne sont pas enclenchées, gare à vous !

    - Exercice 5 : La clé des champs
    Objectif : apprendre à viser !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Ceinture d’astéroïde d’Arah
    Conditions de vol : claire
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser
    Copilote : Astromécano

    Briefing : Le but est de traverser la ceinture d’astéroïde mais une difficulté est rajoutée : le champ est truffé de mines Derillium. Il faudra faire preuve d’agilité et neutraliser les mines qui seront sur votre chemin à l’aide de vos lasers. Attention à ne pas se planter dans un astéroïde ou avec des mines.

    - Exercice 6 : les kamikazes
    Objectif : Travailler en collaboration
    Nombre de posts à écrire : 2 chacun
    Lieu de la simulation : l’espace aux environ d’Imdaar
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser + 4 torpilles à protons
    Copilote : Astromécano

    Briefing : Vous êtes 2 ou plusieurs élèves (ou au quel cas, avec un des assistants ou moi) avec 5 chasseurs chacun avec vous. Mais vous avez un gros pépin : vous sortez de l’hyperespace et vous vous retrouvez nez à nez devant un croiseur interstellaire … Le but n’est pas forcément de détruire le croiseur en étant à 12 chasseurs, mais au moins de survivre le plus longtemps possible ou de s’échapper et de faire preuve d’imagination. Attention aux chasseurs TIE, aux tirs croisés et au rayon tracteur ! Travaillez en collaboration, soyez vigilants et soyez un bon leader !

    - Exercice 7 : Bataille de légende
    Objectif : exercice final
    Nombre de posts à écrire : 1 (un peu plus long que d’habitude, c’est autorisé)
    Celui là est l’exercice final qui regroupe toute les connaissances et compétences acquises dans les exercices précédents. Au choix, vous serez :
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille de Yavin IV (attaque de la première Etoile de la Mort)
    - Un pilote de Snowspeeder pendant la Bataille de Hoth (un assistant vous servira de cannonier)
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille d’Endor
    - Un pilote d’Actis-Eta 2 pendant la Bataille de Coruscant

    Briefing : Vous choisissez une bataille à accomplir. Le but n’est pas de détruire l’Etoile de la Mort tout seul ou de sauver la Base Echo. Vous êtes dans la bataille, avec tous les autres, accomplissez au maximum votre devoir jusqu’à votre funeste explosion. J'attends un message de très grande qualité, c'est l'épreuve finale quand même. Préparez-le avec soin!

    Les participants et les diplômés
    Voilà la liste des élèves en cours et ayant terminé leur formation. Nous n'énumèrerons uniquement que les noms des participants du topic précédent ainsi que les anciens diplômé (Par soucis de clarté, il serait intéressant que ceux qui ont suivi les cours de Click jusqu'au bout me joignent pour que je mette cette liste à jour. Merci)

    - Les élèves en cours de formation :
    - Adriendo : (1*)
    - Bencenovii (1*, 2*, 3*, 4*, 5*, 6* à faire)
    - Carth (1*, 2*, 3*, 4*, 5*, 6, 7 en cours)
    - Dengore (1*, 2*, 3*, 4*, 5*, 6* en cours)
    - Ismama59 (1*, 2*, 3*)
    - Skyline222(1*, 2*)
    - Vanvan (1, 2 en cours)

    * : Exercices réalisés dans le topic précédent.

    - Les diplômés :
    - Alek (Topic précédent)
    - Aynor (Classe de Clickman)
    - Jolee Jinn (Topic précédent )
    - Jorus Beku'n (Classe de Clickman et Obitom)

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 09-04-2008 22:44

    lundi 31 mars 2008 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Tout au long de ma vie, je n'avais jamais vraiment été doué pour le pilotage, même si, étant obligé pour certaines opérations dans le passé, j'avais du piloter quelques chasseurs, je n'arrivais pas à bien contrôler ma Force dans un chasseur ni dans l'espace. J'avais souvent été dans un vaisseau, sans jamais vraiment le piloter, souvent en débarquement pour quelques missions, mais de-là à piloter un chasseur de combat... Bref... Je n'étais pas doué, et c'était une des choses que je voulais amélioré, en plus de tout.

    Mon passé de Sith ne m'avait pas vraiment aidé non plus... Mais là n'était pas la question. La première question que je me posais à l'instant même, c'était ou se trouvait le cours d'astronavigation. Même après plusieurs semaines au Temple, je ne savais toujours pas réellement me repéré, du moins, j'avais encore du mal, sachant que pour moi, la carte ne voulait rien dire. (Navré à son concepteur ^^). Il faudrait, par la suite, que je fasse ma propre carte, mais là encore, ce n'était pas la question. Je décidai donc de me mettre en jambe et courrir quelques peu pour trouver cette salle.

    Après quelques petits couloirs et plusieursi interview de Jedi concernant la salle de cours, j'étais enfin sur la bonne voie, du moins, c'est ce que je croyais...

    Après une heure et demi de recherche, en voulant aller boire un petit peu d'eau, par hasard, je découvris, droit devant moi, la salle d'astronavigation. J'avais refais tout mon chemin à l'envers et venait de découvrir que, depuis mon point de départ, la salle se trouvait à un couloir près.

    Je rentrai doucement, puis me présenta devant l'institeur. Je venais ici pour apprendre, et je contais bien le faire et y arriver. Après un court dossier provenant du clan des ours (pour ma présentation rapide), celui-ci me demanda d'attendre.

    samedi 05 avril 2008 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je m'apprêtait à aller aider en salle de maniement, quand un autre padawan voulu s'inscrire, il me donna quelques informations qu'il me fallait pour l'inscrire. Kateo allait être content, encore une nouvelle recrue.

    _Moi: Excuse-moi, j'ai oublié de me présenter, je suis Alek, assistant de maître Kateo. Soit le bienvenu euh...Vanvan. Tu pourras commencer dès quelques heures, le temps que je remplisse quelques formalités administratives.

    __________________________________________________________________

    Salut Vanvan, tu vas pouvoir commencer par l'exercice n°1, Kateo te rajoutera aux élèves^^.

    - Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (fiche)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun

    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment) de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.


    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr

    Ce message a été modifié par: alek le 05-04-2008 16:27

    samedi 05 avril 2008 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    - Exercice 1 : La chance du débutant

    Je m'installa tranquillement dans la cabine de simulation, après avoir lu le briefing avec attention. Un peu de vent ? Un peu de vent... J'espère que c'était vrai. Le décolage n'allait pas me poser de problème, ni l'atterrissage, par contre, voler dans un canyon était peut être plus difficile. Il ne devrait pas avoir d'obstacles en vol, a part quelques roches dans le canyon. Il me fallait d'abord observer attentivement celui-ci pour me lancer. Malheureusement, je n'avais pas de copilote pour cela, ce qui était légèrement embêtant. Il me faudrait me repéré moi-même, ce qui était, peut être, plus difficile. Après un petit coup d'oeil sur la carte à disposition, je lançai la simulation.

    Le Chasseur Tie était un vaisseau que, malgrès mon peu d'expérience, était un vaisseau que je connaissais bien, le fait d'avoir été Sith avait peut être quelques avantages. Après avoir pris place confortablement, et après avoir réflechi un instant, je pris le Joystick qui me permettra de dirigier le vaisseau.

    En regardant le cockpit, je me souvenus des manoeuvres, quelques peu chaotiques aux essais, mais ça ferait l'affaire. Je verroulai le cockpit, rêglait mon casque ainsi que le harnais (la sécurité avant tout !). Je levai discrètement l'interrupteur afin que les voyants (comme on appelait ça dans le métier) passe du rouge aux verts, en passant tranquillement par l'orange. Après quelques petites secondes d'attente, et après avoir bien vérifier plusieurs fois la couleurs des voyants, je décidai d'alimenter les propulseurs afin que le vaisseau se surélève et se matienne en l'air. Jusque-là, tout allait bien, pour l'instant...

    A l'aide de la commande, je sortis le vaisseau de la passerelle, en quelques sortes, car la passerelle n'avait en fait, pas d'intérieur. Mais pour l'instant, j'appelais ça comme ça, pour être plus clair lors de mon résumé.

    Afin de prendre quelques peu de hauteurs, car pour l'instant, je ne volais malheureusement pas bien haut, je poussai tranquillement la manette des gaz afin qu'en plus de la hauteur, je prenne quelques peu de vitesse, qui était d'ailleurs nécessaire si je voulais finir avant minuit. Après une petite manoeuvre, et évaluant ma vitesse suffisante, je décidai de couper les répulseurs, car la vitesse ainsi que la puissance des réacteurs me permettait de ne plus en avoir besoin.

    Même si le vaisseau tanguait un petit peu de gauche à droite, il me fallait un peu de temps pour me réabituer, puis, quand ce fut fait, je m'élèva encore un peu plus haut. Tranquillement toujours, en visualisant le Canyon à l'aide de mes yeux.

    Je fis tranquillement avancer le vaisseau, jusqu'à arriver au début du Canyon, une fois chose faite, je me concentra quelques peu, et pris le vaisseau définitivement en main. Le vent, jusqu'à maintenant, avait été ressenti, mais dans le Canyon, je n'avais pas vraiment idée de ce qui m'attendait, normalement, le Caynon devrait me couvrir du vent, mais rien n'était sur. Après un rapide geste de la main avec le Joystick, le Chasseur Tie s'élança et moi me lançant dans le parcours de zigzag qu'était le Canyon.

    J'essayais, tant bien que mal, de rester au milieu du Canyon, même si certains rocher m'obligeait à m'approcher des roches du côté opposé de ceux-ci. Après avoir frôler un rocher, je ressentis une petite secousse venant du vent, mon vaisseau faillu percuter un autre rocher, avant que mon esprit et la Force reprenne le dessus sur le vaisseau, j'étais maintenant, en quelques sortes, en harmonie avec le vaisseau, j'en étais sur, quasi sur.

    La fin du Canyon approchait, je le sentais en moi, grâce à la Force, peut être... Ou bien était-ce simplement une impression... Mais tout de même, je vis la fin, tranquillement, car n'allant pas très vite pour, pour l'instant, garder un total contrôle de mon vaisseau, je n'avais pas besoin d'aller vite, juste de prouver que je pouvais voler. En arrivant proche de la plate forme, je commençai à réflechir à la procédure d'atterissage, ça allait un peu se passer n'importe comment, car dans les archives, je n'avais malheureusement pas pu trouver les manoeuvres, donc, bêtement, mais peut être que ça marcherait, je ferai l'étape inverse du décollage. Je baissa progressivement la puissance des réacteurs et allant de moins en moins vite afin de pouvoir réenclencher les répulseurs, qui me permettrait de garder mon vaisseau stable une fois au dessus de la passerelle.

    Une fois au dessus de celle-ci, je baissa encore plus les réacteurs ( à un état presque état, je dois l'admettre), sans les couper pour autant, enclencher les répulseurs, le vaisseau ne bougeait plus, je tira la manette des gaz en ma direction afin que le vaisseau descende progressivement, jusqu'à arriver à la passerelle, tout c'était bien passé. Et le posage se fit, quelques peu en douceur.

    Malheureusement, tout celà n'était pas fini, enlevant mon harnais de sécurité ainsi que mon casque, je voulus sortir, malheureusement, le cockpit était bloqué... Avais-je oublié quelques choses ?

    Après plusieurs minutes de réflexion, à réflechir bêtement, je me rendis enfin conte que je n'avais pas déverouiller le cockpit, ce qui, logiquement, m'empêchait de sortir.

    J'imaginais tout de même qu'on m'avait observer, mais après avoir quitter la simulation, je fis tout de même part de mes impressions à Alek, l'assistant du Chevalier Kateo, celui me fit part des ces impressions concernant mon atterrissage, et je lui expliqua qu'heureusement, ce n'était qu'une simulation et qu'il faudrait que je trouve la méthode pour atterir !


    [HRP]Navré, j'avais plus trop d'imagination, et n'aillant pas trouver la méthode pour atterir, j'ai fais comme j'ai pu, un peu n'importe comment, donc si je me trompe, je modifierai mon message afin que le vaisseau s'explose et que je recommence mon exercice si nécessaire ! Après tout, je suis là pour apprendre ![/HRP]
    -------------------------------------
    Padawan de PadawanThrawn

    Ce message a été modifié par: Vanvan le 07-04-2008 19:28

    samedi 05 avril 2008 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Vanvan>Non tu ne te trompes pas^^, Kateo est bien chevalier. Au niveau de l'orthographe, tu te débrouilles très bien, et chose positive pour une première simulation, tu décris la façon dont la Force agit sur toi. Mais, n'oublie pas le but de l'exercice, car tu ne décris pas ton décollage, ni ton atterrissage, ou tout du moins tu ne commentes pas la procédure, car oui il y en a une^^. Ensuite, il n'est pas impossible que tu rencontre de vrais obstacles, comme des rochers qui tombes sur ton vaisseau. Voila, c'est un très bon exercice, mais j'aimerais, et je pense que maître Kateo également, que tu décrives les points que je t'ai énoncé plus haut, car pour te juger complètement, ils sont nécessaires. Donc réédite nous un peu ton texte, et tu pourras passer à la suite.

    dimanche 06 avril 2008 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    J'ai corrigé mon message, du moins, je le crois, n'ayant plus trop d'imagination, car ce ne fut pas réellement le même moment quand j'ai écris mon message et lors de la modification, il y a peut être certaines phrases pas très jolies. L'atterissage, j'ai fais comme j'ai pus, ne trouvant pas les manoeuvres.
    Je recommencerai sur ce message s'il le faut, ou passerait, encore une fois sur ce message, à l'exercice suivant !
    Je suis là pour apprendre après tout, ça ne me gène pas de recommencer si c'est nécessaire !

    lundi 07 avril 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Vanvan>C'est nettement mieux, et ne t'inquiète pas pour le manque d'inspiration, j'y suis aussi passé^^. Tu as respecté la procédure à la lettre, pense à déverrouiller ton cockpit avant de vouloir sortir la prochaine fois^^. Sinon, tu peux passer à la suite, qui sera, je pense, notée par Kateo(la classe!^^). Il va s'ennuyer si je lui pique tout le travail.

    - Exercice 2 : L’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Ilum (fiche)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Alek ou moi

    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.


    lundi 07 avril 2008 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Message administratif

    Comme l'a fait remarquer le très studieux Vanvan (chapeau l'artiste ^^), la description de la manœuvre d'atterrissage manquait aux archives. C'est maintenant rajouté, merci de l'avoir remarqué.

    Aller Vanan, en speeder, j'aime pas avoir froid!

    Que la Force soit avec vous mes amis.

    lundi 07 avril 2008 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 6 : Kamikaze parti 2 (suite du premier post que j’avais fait dans l’ancien topic)

    Moi : Est-ce que sa va aller leader vert ?
    Dengore : Oui, merci leader ombre !
    Moi : Leader vert, nous devons organiser notre retraite sur le champ, nous ne pourrons pas rester longtemps dans les circonstances actuelles, ma petite équipe et moi !
    Dengore : Que proposez-vous leader ombre ?
    Moi : Nous allons essayer de faire diversion en essayant d’attaquer un peu sur tous les fronts ! Quand a vous, leader vert, attaquer les réacteurs du croiseur pour les ralentir et après on s’en va et on rentre chez nous !
    Dengore : Compris leader ombre, leader vert terminé !
    Moi : Leader ombre, terminé !

    Je coupai la fréquence radio sur laquelle j’avais parlé avec Dengore pour en réactiver une avec mes trois autres compagnons ainsi que Bridget.

    Moi : Nous allons devoir faire diversions les gars, nous allons foutre le bordel a l’extérieur de ce croiseur pendant que leader vert et ces compagnons se chargent de détruire les réacteurs pour que nous puissions nous enfuir tous ensemble !
    Numéro 1 : A vos ordres leader ombre !
    Numéro 2 : Enfin quelque chose de dangereux ! Mon nom va figurer dans les anales de l’histoire après ma survie face a ce croiseur stellaire !
    Numéro 3 : Du calme mon vieux, on n’est pas encore sorti de l’auberge !
    Bridget : Wooooooooooooooooo (je ne suis pas sur que notre appareil va pouvoir tenir !)
    Moi : Ne t’en fais pas Bridget, on fait notre petite diversion et après on s’en va !
    Bridget : Biiiippppbiiii… (Si tu le dis…)

    Depuis notre petite escapade pour délivrer Dengore du rayon tracteur, les vaisseaux de moi-même ainsi que ceux de mes compagnons était quelque peu « affaibli ». A force de changer de système et d’envoyer toute la puissance sur une autre parti du vaisseau, on avait fini par nous affaiblir nous même.
    Moi : Essayer de faire le plus de grabuge possible les gars, soyer prudent et bonne chance ! Leader ombre terminé.

    La communication radio prit fin et on se sépara pour faire diversion un peu partout a l’extérieur du vaisseau, du moins le temps de faire oublier au croiseur, que Dengore et son équipe venait d’être libéré. Je pris le manche et je le dirigeai pour aller à droite. J’avais décidé de faire diversion juste devant le pont du vaisseau, cela allait peut-être attirer leur attention et peut-être qu’avec de la chance, j’allais pouvoir détruire le pont du croiseur. Quand je fus arrivé devant le pont du croiseur, je pouvais voir l’intérieur du pont ainsi que toutes les personnes sur le pont qui était en train de me regarder eux-aussi. Je tirai plusieurs fois sur le pont mais rien ne se produisit, a ce qui semblez, la vitre qui séparait les personnes a l’intérieur du pont de l’espace était fait d’alliage très résistant et nouveau. J’étais encore en train de me défouler sur cette vitre qui ne semblez pas vouloir céder quand je sorti un trouble dans la Force. Dès que j’eus senti cela, mes senseurs m’indiquèrent qu’un escadron de chasseur Tie, se dirigeait dans ma direction. Mon vaisseau n’était plus au maximum de ces capacité, c’était à peine si il pouvait encore voler correctement, la seule chose qu’il pouvait correctement c’était tirer correctement. Je tournai le manche vers la gauche et je me décrochai de ma cible pour essayer d’échapper à la petite équipe qu’on avait envoyé pour me pourchasser. Je poussa la manette des gaz au maximum mais la vitesse de mon vaisseau était réduite mais elle était encore suffisante pour me permettre de m’enfuir ou d’échapper a l’escadron qu’on avait envoyé pour moi, du moins c’est ce que j’espérais.

    Numéro 1 : Vous voulez un coup de main leader ombre ?
    Moi : Non, ça ira !
    Numéro 2 : C’est toujours les mêmes qui ont la chance d’affronter les chasseurs Tie !
    Numéro 3 : Je pense plutôt que c’est de la malchance, je vais faire demi-tour pour aider leader ombre.
    Moi : Non ! Vous gardez tous vos positions et vous continuez à faire diversion, il faut que ce chasseur oubli la présence de Dengore !
    Numéro 1 : Très bien, je suis les ordres.
    Numéro 2 : Dommage, j’avais envie de me farcir tous ces petits chasseurs !
    Numéro 3 : Bien compris leader ombre !
    Moi : Ah oui, si jamais vous voyez que votre situation commence à devenir quelque peu dangereuse, essayer de vous enfuir ! C’est un ordre !
    Numéro 1, 2, 3 : Bien compris chef !

    Dès que la communication prit fin, la Force me fit comprendre que je devais changer de trajectoire, je tournai brusquement le manche pour virer à gauche et je dus continuer à garder le manche vers la gauche pour le faire effectuer un virage très serré. Une explosion s’en suivit, j’avais fait exploser un missile sur l’un de leurs alliés grâce à l’aide de la Force.

    Bridget : Biiippppppppbiiiiiiipiiiiiiiii( on va jamais pouvoir s’en sortir, la plupart des voyant sont devenu rouge !)
    Moi : Bridget, je vais avoir besoin de ton aider ! Tu vas m’aider à faire changer brusquement de trajectoire au vaisseau ! Nous allons essayer de surprendre la fine équipe qui nous poursuit en fonçant sur eux à la dernière minute ! Tu le feras quand je te le dirais, d’accord ?
    Bridget : BiipBip (c’est d’accord, j’attends ton signal.)

    Je plongeai au sein même de la Force et je fis appel à elle pour trouver le moment exact ou on allait devoir changer de trajectoire. La Force me fit comprendre que le moment n’était pas encore venu puis soudain, j’entendis comme un bruit assourdissant dans ma tête, c’était le moment.

    Moi : Maintenant !

    Le vaisseau changea brusquement de trajectoire pour se retrouver nez à nez avec la petite escadrille qui était à notre poursuite. Mon doigt appuya sur la gâchette de tir et des tirs de lumière vert foncèrent en direction de mes poursuivants. Des jets de lumière rouge foncèrent vers moi, ce qui m’indiqua que certain de mes poursuivants ne c’était pas fait avoir.

    Moi : Bridget, active les boucliers aux limites dont est encore capable le vaisseau !
    Bridget : Bip (tout de suite.)

    Certain tirs nous touchait mais n’était pas suffisant pour nous faire changer de trajectoire ou encore ils n’étaient pas suffisamment puissant pour nous transformer en un gigantesque feu d’artifice dans l’espace. Avec de la Force, je dirigeai le vaisseau pour évité les tirs le mieux mais aussi je profitai de l’aide que je possédais pour viser le plus précisément possible. Les jets de lumière s’estompèrent et je fus sorti de cette tension insoutenable dans laquelle je venais de m’être fourré. Mes poursuivants avaient l’air de prendre cela pour un jeu, ils prenaient leur temps pour effectuer leur virage et remettre cette course poursuite. Soudain devant mes yeux je vis quelque chose foncer dans l’un des hangars ennemis et y faire une explosion retentissante.

    Numéro 2 : Non ! Pourquoi ?!

    Soudain j’entendis dans la communication une autre explosion.

    Moi : Mais qu’est-ce qui se passe ?
    Bridget : Wooooooooooooooooooop ! (on vient de descendre deux de nos coéquipier !)
    Moi : Qui ? Comment ?!
    Bridget : Biiiiiiiiiip ! (je ne sais pas !)

    Soudain je sentis quelque chose d’anormal a grâce a la Force, je tournai le manche a droite et le vaisseau effectua un virage serré vers la droite. Quelqu’un venait de nous tirer dessus mais les senseurs n’indiquaient rien. Je fis appel a la Force pour essayer de comprendre et c’est quand je remarquai le point bleu qui se trouvait juste derrière moi que je compris. Les points bleus indiquaient qui était mes amis et les points rouges indiquaient toute personne qui ne faisait pas parti de mon équipe.

    Moi : Traître !
    Bridget : Biiiiiiiiiiiipbiiiiiiiiiiiiii ? (comment c’est possible ?)
    Moi : Je ne sais pas mais essayons de nous en débarrasser !

    Je fis différent manœuvre pour essayer de semer le traître qui se trouvait juste derrière nous mais rien à faire il ne nous lâchait pas. De plus il n’arrêta pas de nous canarder et la Force m’indiqua que si sa continuait on n’allait pas s’en sortir. Je commençais à transpirer à grande goutte. Soudain, la Force m’indiqua, une seconde trop tard, l’arrivé d’un tir. Le tir toucha plusieurs de nos réacteurs et il n’allait pas nous falloir longtemps avant d’exploser avec le vaisseau. Je jetai un œil sur l’arrière du vaisseau dans mon cockpit et je pus constater que mes réacteurs étaient en train de prendre feu. Soudain je compris qu’on allait pas faire long feu dans l’espace, j’allais retourner avec mes camarades quelque part ou il n’y aurait plus de guerre, du moins c’est ce que j’espérais.
    Moi : Bridget, transfère toutes l’énergie dont nous disposons dans les réacteurs, coupe tous les autres systèmes et transfèrent l’énergie restant dans les réacteurs ! Tu es un bon droïde Bridget, je suis content d’avoir travaillé avec toi !
    Bridget : Biiiiiiiiiiiiiiipppppppbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiipppppppppp !( Très bien, moi aussi sa ma fait plaisir de travailler avec toi !)

    Après que Bridget eut terminé tous les préparatifs, je fonçai en direction du pont du croiseur en faisant attention, grâce a l’aide de la Force, aux tirs que nous lancés le croiseur ainsi que le traître qui nous suivait toujours. Je pilotai notre chasseur pour qu’il fonce tel un missile en plein sur le pont du croiseur. Quand il ne restait plus que quelque seconde avant l’impacte je fermai les yeux, j’entendis une grande explosion puis je n’entendis plus rien.

    ?????: Carth, sors de là, s’il te plait.

    Je connaissais cette voix, c’était celle de…
    Moi : Kateo, c’est toi ?
    Kateo : Oui, qui veux-tu que ce soit ?
    Moi : Je ne sais pas, j’étais en pleine bataille spatial et…
    Kateo : Tu as oublié que c’était une simulation ?
    Moi : Ah oui ! Tout ça, c’était faux ! Attend une minute, pourquoi est-ce qu’il y avait un traître dans ma simulation ?
    Kateo : A ce qui semblerait quelqu’un avait piraté MON simulateur spatial ! Si je mets la main sur le jedi qui a fait ça…
    Moi : Je plains celui qui a fait ça si tu mets la main sur lui ! Mais dit moi, qu’est-ce que je fais pour mon exercice ?
    Kateo : Comment ça ?
    Moi : Est-ce que je dois le recommencer ou est-ce qu’il est accepté ?

    Je regarda Kateo, il avait l’air de réfléchir à la situation et aussi a sa réponse…

    PS : J’ai posté cela voyant que Dengore n’avait pas l’air de donner signe de vie depuis un moment. Je ne l’ais pas trop fait participer dans mon post comme ça, si il le souhaite il pourra continuer son post a sa façon. J’espère que ça ne dérange personne, si c’est le cas, vous me le dîtes et j’efface mon post.


    :n1:

    mercredi 09 avril 2008 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide