Pourquoi Yoda ne se bat pas

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

amiral

405 Crédits

dans l'épisode 6 pourqoui yoda prefere mourir au lieu de combatre l'empreur, de n'est pas une marque de faiblaisse 8_) 8_) :-d :-d

dimanche 02 janvier 2005 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

yoda a 800 ans il vit depuis pas mal de temps a dagobah et l'empereur pense qu'il est mort
    il a plus de sabre
    il na pas manier le sabre et la force depuis beaucoup d'année
    c'est tout juste si il arrive a voler a R2 D2 la lampe
    il est faible

dimanche 02 janvier 2005 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

skywormker

2505 Crédits

petite récitification à la réponse de STARWARSCOLLECT, Yoda forme des jedi depuis 800ans, mais il a 900ans ("quand 900ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"). En effet, c'est tout de même un age élevé, de plus, il a acompli ce qu'il devait acomplir, c'est à dire former Luke, pour que les jedis ne tombent pas dans l'oubli. Yoda reste donc le meilleur de tout les jedi selon moi! 8-)

dimanche 02 janvier 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

lol autre rectification, pour la lampe il aisait semblant d'être un peu fou pour que Luke ne pense pas qu'il soit Yoda, tu auras remarqué son changement d'attitude par la suite.

Et sinon le maniement de la Force fo pas non plus dire qu'il sait rien faire, il a encore su faire voler l'X-Wing de Luke.
    LE truc c'est qu'il est malade, vieux et faible comme il dit.
    Je crois que c'est ca le problème.
    et puis il s'est fait avoir une fois par l'empereur et bien donc il a pas envie de prendre une autre raclée lol je pense. Il est quand meme le plus grand et leplus sage des Jedi mais bon l'empereur est le plus grand des Sith on a pu l'avoir que par derriere le gars lol.

dimanche 02 janvier 2005 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

oui c'est vrai mais par rapport a ce que l'on voit dans les derniers films il y a une différence
    oui 900 ans pardon

dimanche 02 janvier 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

lol d'accord ... bah regarde Obi Wan dans les premiers épisodes (chronologiques) et dans l'OT !
    Là personne se pose la question alors que pourtant y a quand meme une différence de taille entre ce qu'il faisait étantjeune et ce qu'il est devenu plus tard, sans entrainement à rien faire qu'attendre pendant 20 ans.

Donc voilà Yoda est vieux et faible, malade en plus il marche difficilement bien sur qu'il va pas aller se trainer devant un palpy en grande forme doppé par le DS !

dimanche 02 janvier 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

jaacen

921 Crédits

Moi je pense plutôt à autre chose qui est en fait une réponse de Luke à cette question dans l'un des bouquins (la crise de la flotte noire je crois).
    En gros il dit qu'avec tant de pouvoir, il est tentant de vouloir en permanence sauver la galaxie. Le problème est qu'au bout d'un moment, les demandes incessantes des gens coupent le jedi de la Force. A ce stade, soit on continue et on risque de devenir sith, soit on renonce à changer le destin de la galaxie et on se concentre sur la force.

C'est ce qu'a choisi Yoda et dans une moindre mesure obiwan. A l'inverse, Palpatine et Anakin ne pouvait se résoudre à ne rien faire. Et dans leur désir de sauver la galaxie, ils ont oublié le bien et la compassion en chemin.

dimanche 02 janvier 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

lieutenankettch

3134 Crédits

ouais il y a la vieillesse et la maladie, mais je pense que c'est surtout qu'il s'était donné comme "mission" de former luke car pour lui et obi-wan il est leur dernière chance (enfin ils évoquent leia aussi), en allant guerroyer il aurait pu se faire allumer, et tout aurait été perdu car il aurait pas pu former luke.

dimanche 02 janvier 2005 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

Baddack

8108 Crédits

Comme il le dit dans le film: "malade je suis maintenant. Vieux et faible..." Je pense qu'il a fait son parcours de Jedi de 900 ans. 8-)

mardi 04 janvier 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

lexikit

6158 Crédits

olala! la reponse est beaucoup plus simple,

ce n'est pas a yoda d'aller combattre l'empereur, il a deja fait et a d'ailleur echoué, mais là n'est pas la question,

c'est le role de Luke d'affronter son pere et l'empereur. Seul luke le peu

mardi 04 janvier 2005 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

28 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide