Padme et le Coté Obscur

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Hum, en écrivant le titre, je me suis dit que j'aurais du en mettre un plus général, mais j'ai 2 sujets...

    1-Obi-Wan dit a Padmé que Anakin a basculé dans le Coté Obscur, et elle prend ca comme si c'était la fin du monde..... Mais comment elle sait ce qu'est le coté obscur???
    Est-ce que la Force est toute une religion, et on apprend aux petits enfants de Naboo que le coté obscur ca mene a la destruction ou...?
    2- Et puis franchement...qu'est-ce que ca peut foutre (pardonnez mon expression)? Je trouve ca incroyable que ,dans une Galaxie ou la technologie est si développé, les gens soient si mystiques....
    Personnellement, si on m'apprend que ma petite copine est disciple de Lucifer, je repondrais "tant mieux pour elle", et puis voila....Parce que bon, je vois pas vraiment de difference entre Dieu et le Diable....

    Donc voila:
    1-est-ce que les gens savent ce qu'est vraiment la Force?
    2-comment se fait-il qu'une civilisation si développée soit aussi mystique?


    :woo:

    mercredi 20 juillet 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    c'est vrai que la réaction de padmé peut laisser perplexe mais en lisant le bouquin(ROTS) au début on parle de la façon dont la population voit les jedis. Les habitants de la galaxie ont l'air très au courant de leurs exploits, de leurs victoires et les encence, on peut donc aisement imaginer qu'ils savent ce qu'est le coté obscur et surtout padmé qui cottoie quand meme un jedi d'assez près!!!
    Le monde moderne et le mysticisme c'est tout un programme la phylo c'est loin.....
    je vais faire court
    De tout les temps(.....) l'homme a toujours eu besoin de croire en quelque chose qui le dépasse pour s'expliquer le cycle de la vie (et tout ce qui va avec). c'est sa façon à lui de rendre son existance supportable, à appréhender l'idée meme de sa propre mort.
    Que la civilisation soit ou non avancée ici ou dans une galaxie très lointaine, ne change rien je ne voit pas de relation entre le fait d'être une "civilisation avancé " et le besoin de mystisisme . la religion ou les croyances en une force superieure ont toujours existé et existeront toujours l'homme est faible........

    [Ce message a été modifié par: obiwan2b le 20-07-2005 18:54]

    mercredi 20 juillet 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    oui c'est vrai que padme exagere beaucoup trop
    mais bon il faut la comprendre elle aime anakin et elle est du cote clair et puis elle lui dit"tu as choisi un cote ou je ne peux pas te suivre!"mais ce n'est pas la peine de dramatiser otan!!! mais bon faut dire qu'a la fin elle dit qu'il y a du bon en lui donc .... :reine:
    -------------------------------------
    power of the dark side
    sith egalement a la recherche d'1 maitre

    [Ce message a été modifié par: darkfreeze le 20-07-2005 20:05]

    mercredi 20 juillet 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakinsky6

    Anakinsky6

    1177 Crédits

    C normal qu'elle soit bouleversser, si l'un de vous est marié, je suis sur que vous seriez autant bouleverser qu'elle, d'apprendre que vous allez perdre la personne que vous aimez ! c'est ce que ressent padmé. Si ani est vrément passé du coté obscur, elle se dit qu'elle vat le perdre a jamais!! c'est tout! Moi je comprend sa réaction!! :-d

    mercredi 20 juillet 2005 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    est-ce que les gens savent ce qu'est vraiment la Force?
    Effectivement on peut constater en lisant la novélisation que les Jedi, mais Anakin et Obi-Wan en particulier font la une sur l'holonet! Les Jedi font encore partie de l'Histoire (avec un grd h!), avant que Palpatine et Vader détruisent tout à ce sujet! On sait donc ce qu est la Force, ce qui est bon ce qui est mal; on rabache à longueur de temps que c est une énergie qui entoure nous pénètre et nous relie et maintient la galaxie en un tout unique, on ne peut que savoir ce qu est la Force!
    comment se fait-il qu'une civilisation si développée soit aussi mystique
    Beaucoup de gens ont besoin de croire en quelque chose. Chez nous on ne peut pas prouver quoi que ce soit vis en vis du mystycisme ou des religions en revanche dans l'univers de SW on ne peut nier l'existence de la Force, elle est là, elle existe!

    mercredi 20 juillet 2005 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    non tu trompe le cote obscur est la mort la haine la colere tuer des vies tout mais rien a voir avec lucifer et ya une difference entre le diable et dieu le diable est un suppot du mal qui ne pense qu a faire du mal dieu est la sagesse elle meme va au catechisme
    et padme a du apprendre ce qu est le cote obscur

    jeudi 21 juillet 2005 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    C'est toi qui a faux Dark Vadius le coté obscur n'est pas mauvais en lui meme c'est une facon de pensé qui impliquer ses sentiments afin de mener sa voie.
    celle ci peu s'averrer contre nature c'est pour ca qu'elle est interdite mais elle n'est pas forcement MAUVAISE ET ASSOIFFER DE SANG!!!!!
    si tu veux plus d'info renseigne toi sur les Sith (le peuple) et tu compre,dra peu être (sinon adresse toi a ADP des comptes et Legendes Jedi dans les JDR Jedi)

    Pour répondre un peu a ta question, meme si elle a deja été develloper, moi je pense que Padmé est horifier surtout a partir du moment où obi wan lui dis qu'il a tue des apprentits et là, coté obscur ou pas, c'est abobinable.
    Je ne pense pas que la Force est deux coté pour n'en avoir qu'un bon (il y a du bon et du mauvais dand les deux)... donc pour elle c'est un peu pareil mais elle a peur tout betement de perdre son mari.
    Consernant la mystisité de la Force dans cette univers si évolué c'est que c'est la Force qui est a la bas de tout et donc régis tout d'ou le faite qu'est soit si mystérieuse car personnes ne poura jamais tout comprendre.

    jeudi 21 juillet 2005 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Moi je suis pas vraiment dacord avec toi, premierement Padmé est mariée avec un Jedi, alors elle surement deja entendu parlé du coté obscure et de ses conséquences et deuxiément, étant donné qu'une énérgie aussi puissante qui est la force existe dans cette galaxie on peu comprendre que toute une "mysthicité" ce soit formé autour d'elle, et puis un disciple de lucifer c'est quand meme autre chose qu'un sith, un sith a énormenment de pouvoir et puis meme si il ont disparu pendant un bout de temps, il ont deja fait bcp de dégat auparavant bon je ne pense pas avoir été trés explicite mais j'espere que vous comprendrez

    jeudi 21 juillet 2005 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits


    Pour Padmé, je pense qu'elle se doit d'être au courant, non seulement elle est mariée à un Jedi, mais elle est également Sénatrice et se doit d'être informée des menaces. elle est aussi assez intelligente pour comprendre que le côté obscur est la fin de tout, surtout sachant qu'Anakin est un Jedi puissant, s'il venai à mettre sa force au service du mal, ce serait uen catastrophe

    pour le mysticisme, je pense que la notion de bien et de mal est inhérente à n'importe quel type de société et que les Jedis ont une force et un pouvoir physique donc indéniable et méritant la reconnaissance et l'estime de tous


    Syma

    jeudi 21 juillet 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    1-est-ce que les gens savent ce qu'est vraiment la Force?
    Je pense que dans l'univers de Star Wars où les Jedis sont de véritables héros reconnus et honorés dans la galaxie toute entière et même en dehors de la bordure extérieure, effectivement la notion de Force est connue et forcément les Siths et le coté obscur aussi.
    De plus Padmé est très cultivée, elle connaît bien les Jedis et depuis 3 ans elle est mariée en secret avec l'un d'entre eux. De quoi devenir incollable sur le sujet...

    2-comment se fait-il qu'une civilisation si développée soit aussi mystique?
    Pour les raisons exposées ci-dessus (la grandeur des Jedis) et aussi parce que depuis que le monde est monde, l'homme a besoin de croire qu'il y a un après (mais d'autres dans ce topic ont déjà très bien expliqué cela)

    Mais il y a quelque chose d'autre qui me chiffone

    Le 2005-07-20 17:52, NagaShadow a écrit:
    Personnellement, si on m'apprend que ma petite copine est disciple de Lucifer, je repondrais "tant mieux pour elle", et puis voila....Parce que bon, je vois pas vraiment de difference entre Dieu et le Diable....


    Est-ce que tu vois la différence entre le Bien et le Mal ou pas?? Dieu=Bien, Diable=Mal. Jedi=Bien - Sith=Mal. Ne confond pas ce que les gens peuvent faire au nom de Dieu car c'est facile de faire le Mal dans ce cas-la, il y assez eu de guerre de religions qui le prouvent, faites uniquement pour instaurer un pouvoir. Mais en symbole absolu, il y a le Bien et le Mal.

    dimanche 31 juillet 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Dieu = Bien ?
    Diable = Mal ?
    Jedi = Bien?
    Sith = mal?

    Je voudrais dire que tout ca est plutot subjectif... Dans la vie je ne suis pas croyant. Mais je trouve tout de même un peu risible, et totalement pas objectif des arguments évasifs en rapport avec la religion (ne le prend pas mal, c'est pas contre toi, c'est contre la religion en général^^). Le diable c'est mal, sauf pour ses "apôtres" et dieu c'est bien, sauf si on a que des ***censuré*** dans la vie. Donc déjà tout le monde n'a pas le même avis sur le bien et le mal. On va gagner au loto ou rencontrer la femme de sa vie et on va dire : dieu soit loué, par contre si une famille est emporté par un tsunami "les voies du seigneurs sont impénétrables..." En fait c'est un peu plus simple que ca : Dieu=Diable Jedi=Sith que sont les sith/jedi noir si ce n'est des jedis déchu? Tout doit avoir un équilibre, c'est pourquoi les jedis noir existeront toujours tant que les jedis existeront. Et le diable existera tant que dieu existera.

    Pour en revenir au sujet, si padmé à peur quand obi lui dit ca, c'est que dans la société de starwars du temps de l'ancienne république, c'est pareil que dans notre société à l'époque ou la religion avait un rôle plus important dans la vie de tout les jours : on avait peur du diable, et si jamais on vous disait : "votre fils est possédé" c'était la fin du monde. Dans starwars on a répété à tout va à padmé depuis son enfance que le coté lumineux (dieu) c'est bien, et que le coté obscur (le diable) c'est pas bien. Voila pourquoi elle a peur.
    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver, la force pou

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 31-07-2005 15:25]

    dimanche 31 juillet 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_etienne45

    dark_etienne45

    1212 Crédits

    Tu as resond, mais après tout les seul différence entre Jedi & Sith c'est:

    -leur dessein (objectif)
    -la maniere d'y arriver
    -Les siths utilises leurs émotions


    Après tout les jedi voie en la force leur but ultime
    Alors que les siths voient en la force LEUR but ultime

    dimanche 31 juillet 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Dieu = Bien ?
    Diable = Mal ?
    Jedi = Bien?
    Sith = mal?

    Je voudrais dire que tout ca est plutot subjectif... Dans la vie je ne suis pas croyant. Mais je trouve tout de même un peu risible, et totalement pas objectif des arguments évasifs en rapport avec la religion (ne le prend pas mal, c'est pas contre toi, c'est contre la religion en général^^). Le diable c'est mal, sauf pour ses "apôtres" et dieu c'est bien, sauf si on a que des ***censuré*** dans la vie. Donc déjà tout le monde n'a pas le même avis sur le bien et le mal. On va gagner au loto ou rencontrer la femme de sa vie et on va dire : dieu soit loué, par contre si une famille est emporté par un tsunami "les voies du seigneurs sont impénétrables..." En fait c'est un peu plus simple que ca : Dieu=Diable Jedi=Sith que sont les sith/jedi noir si ce n'est des jedis déchu? Tout doit avoir un équilibre, c'est pourquoi les jedis noir existeront toujours tant que les jedis existeront. Et le diable existera tant que dieu existera.


    Je suis d'accord avec toi sur le point de vue Dieu/Diable, et dans mon post j'ai bien précisé qu'il faut dissocier Dieu/Diable de la religion car au travers de la religion ( quelles qu'elles soient) et pour soit disant la bonne cause, des actes atroces sont commis.
    Pour la notion du Bien et du Mal je suis pas tout à fait d'accord. Tu as pourtant raison de dire qu'il ne faut pas être aussi absolu: certains actes peuvent effectivement être soumis a discussion: par exemple Anakin en basculant du coté obscur pense réellement rétablir la Paix et faire le Bien alors que ce n'est pas le cas.
    Mais tout de meme il existe des règles de Bien et Mal, tout n'est pas que subjectivité. Tuer un enfant c'est mal, sauver un enfant c'est bien. On peut dire: oui mais si cet enfant est le mal incarné?Le tuer c'est faire le bien... Avant de commettre l'acte, il faut quant meme lui donner une chance, non

    Pour revenir sur ta phrase Dieu=Diable Jedi=Sith que sont les sith/jedi noir si ce n'est des jedis déchu? Tout doit avoir un équilibre, c'est pourquoi les jedis noir existeront toujours tant que les jedis existeront. Et le diable existera tant que dieu existera: je ne comprend pas la nécessité d'être de cet équilibre et surtout jusqu'à quel point on peut parler d'équilibre: si ces deux forces sont-elles à égalité, il y aurait sans cesse combat entre elles. Ou bien y a-t-il fluctuations qui donnent tantôt pouvoir à l'un et tantôt à l'autre? Le but de ces fluctuations ne serait-il pas d'atteindre un stade de neutralité: par exemple Anakin serait l'instrument permettant d'instaurer un ordre Jedi neutre, complet, utilisant les deux aspects de la Force, et détruire ainsi tout ce qui rompt l'équilibre.

    Je crois que je m'égare...

    dimanche 31 juillet 2005 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits


    Le 2005-07-20 17:52, NagaShadow a écrit:
    Hum, en écrivant le titre, je me suis dit que j'aurais du en mettre un plus général, mais j'ai 2 sujets...

    1-Obi-Wan dit a Padmé que Anakin a basculé dans le Coté Obscur, et elle prend ca comme si c'était la fin du monde..... Mais comment elle sait ce qu'est le coté obscur???
    Est-ce que la Force est toute une religion, et on apprend aux petits enfants de Naboo que le coté obscur ca mene a la destruction ou...?
    2- Et puis franchement...qu'est-ce que ca peut foutre (pardonnez mon expression)? Je trouve ca incroyable que ,dans une Galaxie ou la technologie est si développé, les gens soient si mystiques....
    Personnellement, si on m'apprend que ma petite copine est disciple de Lucifer, je repondrais "tant mieux pour elle", et puis voila....Parce que bon, je vois pas vraiment de difference entre Dieu et le Diable....

    Donc voila:
    1-est-ce que les gens savent ce qu'est vraiment la Force?
    2-comment se fait-il qu'une civilisation si développée soit aussi mystique?


    :woo:



    MORTE DE RIRE ! :D
    Franchement je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi ce passage m'a laissée perplexe, j'ignorais que Padmé était instruite de la Force lol
    Je trouve que sa réaction dénote, limite Portman a surjoué, au contraire j'aurais plutôt vu une Padmé qui ne comprenne pas bien où Obi-Wan veut en venir, limite "Mais qu'est-ce que c'est le côté obscur ? :pol: "

    dimanche 31 juillet 2005 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chicouletti

    chicouletti

    30 Crédits

    normalement elle doit pas connaitre le coté obcure et quand obi-wan dit qu'il a basculé dans le coté obscure on dirait qu'elle défant le coté obscure ...

    A l'avenir il serait bon que tu étoffes un peu tes propos. Parce que deux lignes qui, entre nous soit dit, ne servent pas à grand chose, ça peut être considéré comme du flood. Je laisse passer cette fois mais essaye de faire un effort. Merci.

    DarkSolo


    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 24-02-2008 17:04

    jeudi 21 février 2008 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide