Fanfiction [JDR] - Résister (page 4)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kinsa-Talik

10616 Crédits

Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir ! Donc, je vous présente le chapitre 6, un peu en retard mais il avait du mal à sortir^^.

Chapitre 6 – Briefing nocturne

Le soir même...

Bravant le couvre-feu, une silhouette masquée se faufilait dans les rues de Sundari, furtive et presque invisible aux yeux des Death Watch de vigie qui se tenaient nonchalamment appuyés contre un mur. Miru atteignit ainsi l'entrée secrète des souterrains, qui servaient à la Résistance de quartiers généraux. Un vrai labyrinthe, ces souterrains, impossible de s'y repérer à moins de les connaître très bien, ce qui était son cas. Pour les autres résistants, l'affaire s'était corsée : ils occupaient donc une seule partie des souterrains. Leur complexité en faisait également un endroit très sûr où se rassembler. De toute manière, l'arrogance des Death Watch faisait qu'ils se croyaient intouchables, et même si ils savaient que quelques Mandaloriens résistaient, cela ne les préoccupait pas outre-mesure.

D'une certaine manière, ils avaient raison : en combat frontal, la résistance était cuite. Mais ils arrivaient tout de même à gêner leurs oppresseurs, tels une épine dans le pied. Et ça, en soit, c'était déjà une grande victoire.

Miru descendit précautionneusement la corde qui permettait d'accéder aux souterrains, puis sauta sur le sol, propre depuis qu'ils avaient investi les lieux. Il s'avança de trois pas, se retrouvant devant un mur. Il dirigea son regard vers le minuscule symbole en bas, à droite : une mésange stylisée, puis appuya dessus sans hésitation. Dans un grincement sourd, un pan du mur coulissa, révélant un long couloir qui conduisait à trois embranchements. Il emprunta celui de droite, et arriva à une grande salle circulaire, ressemblant à une grotte au plafond haut, où plusieurs personnes étaient déjà rassemblées. Sa soeur, Jaia, Reye, Lemann. Des fondateurs, il manquait Saal, allé soutenir leur cause en province, là où il se sentait le mieux. Plus en retrait se tenaient Kinsan, Ejar et Sya, la mine fatiguée, en pleine conversation avec une jeune femme, Tendra, et une Nautoléenne, Helia. Un autre groupe, exclusivement masculin, s'était assis et comptait l'ancien compagnon de feue Kara, un homme à la peau noire comme le jais, et un Arkanien, son meilleur ami. Miru toussota pour signaler sa présence.

- En retard, grommela Kinsan. Pour une fois que c'est pas moi...

Sya eut un sourire discret et salua Miru, qui rejoignit le groupe des fondateurs et appella au rassemblement. Toutes les personnes présentes s'assirent en cercle. La réunion nocturne venait de commencer. Le chef de la résistance prit la parole en premier.

- Alors...tout d'abord, bonjour à tous ; ou plutôt bonsoir, au vu de l'heure actuelle.

Des "bonsoir" parcoururent le cercle de résistants, accompagnés de quelques rires. Le naur'alor attendit que le silence soit complet pour reprendre.

- Comme vous le savez tous, demain aura lieu la commémoration des trois ans de la domination Death Watch. Autrement dit, un parfait moment pour agir... Un travail a déjà été fait en aval pour déterminer les points faibles à attaquer. Jaia a déjà pointé deux cibles optimales. La première, une cache d'armes au nord de la ville. La deuxième, une autre cache d'armes doublée d'un entrepôt de ressources alimentaires, se situe en périphérie de Sundari, presque en dehors du globe. C'est cette cible que j'ai sélectionnée.
     - Pourquoi pas l'autre ? demanda Tendra.
     - Trop dans le centre-ville, expliqua t-il. Son assaut pourrait occasionner des pertes civiles. Et la deuxième cache d'armes a l'avantage d'avoisiner un entrepôt de nourriture, ce dont nous manquons également, il ne faut pas se voiler la face.
     - Tu veux piller cet entrepôt ? s'étonna Lemann. N'est-ce pas du vol ?
     - Hé bien..fit-il, légèrement mal à l'aise. Il s'agit du ravitaillement pour le palais, alors...
    Dans ce cas, c'est bien, trancha Reye en plantant ses yeux bleus dans ceux de Miru, définitivement amoureux.

Ils discutèrent jusqu'à tard de la stratégie à adopter. Finalement, ils décidèrent de donner l'assaut vers le soir, là où les Death Watch seraient fins soûls et où l'absence de clarté jouerait en leur faveur. Un groupe, mené par Kinsan, serait chargé de distraire les gardes pendant qu'un commando dirigé par Reye, infiltrerait la cache d'armes. Un troisième groupe, celui de Miru, s'occuperait de l'entrepôt. La réunion finit à une heure tapantes du matin. Un à un, les résistants partirent par différentes issues, pour ne pas tous débarquer au même endroit au même moment, ce qui attirerait forcément l'attention des Death Watch. Miru fut le dernier à quitter les lieux.

Pour son plus grand bonheur, Reye l'avait attendu. Il voulut lui dire quelque chose, mais ses mots moururent dans sa bouche avant même d'être prononcés. Il avait beau être un valeureux guerrier, capable de supporter les pires blessures, il était d'une désolante maladresse face aux femmes, et ce depuis tout petit. Pourtant, les Mandos ne s'embarrassaient pas de tout le décorum des autres peuples : la franchise était le maître mot dans toutes les relations, qu'elles soient hostiles, amicales ou amoureuses. Finalement, il renonça et se contenta de lui emboîter le pas. La fatigue aurait bientôt raison d'eux, au rythme où ils vivaient. Travail le jour, résistance la nuit...le sommeil n'avait pas de place dans ses occupations. Il réprima un baillement et se prépara à monter à la corde.

dimanche 17 avril 2016 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

6951 Crédits

Encore un très bon post, j'ai hâte de voir comment va se dérouler leur mission.

C'était donc à ça que pensait Miru?  Voler de la nourriture ? On comprends pourquoi il ne l'a pas annoncé à Kinsan...

Sinon, ce personnage se développe, on en apprend de plus en plus sur lui, comme le fait qu'il est très charismatique mais incapable de dire ce qu'il a que le coeur à Reye^^

dimanche 17 avril 2016 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

24705 Crédits

Encore un excellent chapitre qui nous permet de connaitre les plans de la résistance. Rien n'est écrit au hasard, toutes les descriptions sont utiles, Miru a un excellent plan. Oui, j'ai hâte de lire le déroulement de l'attaque de la résistance. 

lundi 18 avril 2016 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

8995 Crédits

Il va peut-être falloir que j'arrête de sortir la même remarque, mais c'est plus fort que moi. Pour ton sixième chapitre, Kinsa, je dis chpeau :

J'ADORE !

lundi 18 avril 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2931 Crédits

Génial ton post Kinsa, il a un plan dabs sa tête le petit Miru qui est très bon d'ailleur. Même si voler c'est mal. 

Par contre il sait mieux parler avec des soldats qu'avec des filles...

jeudi 21 avril 2016 - 06:38 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

10616 Crédits

Chapitre 7 – De l'autre côté

An 153 apBY

Trois ans qu'ils dominaient la planète. Cette idée ravissait les Death Watch au plus haut point, et encore plus les hauts gradés qui résidaient au plus près de leur Seigneur, au palais. Ils étaient très fiers de ce palais, qui dominait presque Sundari, comme ils dominaient les clans Mandaloriens. Kad Vizsla, le descendant de Tor Vizsla, le fondateur de la Death Watch originelle, représentait le parfait Watcher, d'après bien des avis. Fameux guerrier adepte d'une discipline de fer, implacable et stratège, il était chargé de la protection des entrepôts d'armement de Sundari. Suite à quelques défaites cuisantes de son défunt prédécesseur, cet incompétent qui n'avait pas su endiguer ces résistants de pacotille, il comptait bien donner une leçon aux fauteurs de troubles.

Pour l'instant, à défaut de leur donner une leçon, ils les surveillaient, ce qui n'était pas moins difficile. La capitale semblait une poudrière qui ne demandait qu'à s'embraser : des émeutes s'étaient déclenchées la veille. Mais Kad en mettait la main à couper que ce n'était pas les résistants, qui étaient beaucoup plus organisés que ça. Ça le mettait en rogne.

Pourtant, la journée commémorative s'était bien déroulée, sans aucune anicroche, aucune émeute. Le stratège en Kad lui disait que ça cachait forcément quelque chose. Les Résistants ne se seraient pas privés d'une journée si symbolique...si ? Méfiant, il ordonna de tripler la garde autour des entrepôts, et décida de se rendre lui-même sur le terrain. Si il y avait bien un adjectif qui le décrivait, c'était "paranoïaque". Il préférait la formulation "paré à toute éventualité", mais bien sûr, il s'agissait de son point de vue, et jamais, ô grand jamais, il n'aurait utilisé quelque chose de négatif pour le décrire. Sa paranoïa n'avait d'égal que son ego, en effet.

Une fois arrivé sur place, il secoua quelques Watchers fins soûls et les remplaça par d'autres gardes plus en forme. Puis, après avoir passé en revue tout le monde, il s'appuya contre une caisse de matériel et commença à attendre. Une heure, deux heures. La grogne commença à s'emparer des Watchers, qui râlèrent en disant que cette veille n'avait aucun sens, qu'elle ne servait à rien, qu'ils seraient bien mieux dans leur lit... Quelques claques furent distribuées et les râleurs se turent, de peur de se retrouver eux aussi avec une marque cuisante sur la joue.

Il était dix heures passées quand ils entendirent un coup de feu. Kad se félicita de sa prévoyance et dégaina son blaster, prêt à tirer sur les intrus. Il n'eut pas à attendre longtemps qu'un groupe de résistants, masqués comme toujours, fit irruption, blaster au poing. Il y eut un échange de tirs avant que le combat au corps à corps commence. Il se retrouva face à une femme qui frappait vite et fort. Une vraie Mandalorienne, en somme. Il répondit à la mesure de l'attaque : fort. Très fort. Au fur et à mesure du combat, elle commença à reculer, et à ne plus attaquer.

- Arrête de me fuir ! Hut'uun !

Lâche. Une des pires insultes pour un Mandalorien. Avec un cri de rage, la femme repartit à l'assaut avec encore plus de fureur. Kad fut un instant déstabilisé par tant de fureur. Elle avait visiblement été vexée par son insulte. Il décida de la pousser encore plus loin en enlevant son casque.

- Je suis Kad Vizsla, descendant de Pre Vizsla. Montre-moi ton visage, que je sache qui je combats.

Cette fois, la jeune femme ne mordit pas à l'hameçon et ne répondit rien. Quelques coups sans grand effet furent donnés, jusqu'à un croche-pied. Kad profita de cette opportunité pour exécuter son adversaire à terre. Puis, il s'éloigna et se jeta sur un autre résistant, assez vite pour ne pas entendre les dernières paroles de Reye.

- Je t'aime Miru...

Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 16:55

lundi 16 mai 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

24705 Crédits

Avoir le point de vue des Death Watch est une excellente idée! 

Comme a ton habitude, c'est encore un excellant post. On avance dans l'histoire et cet autre point de vue nous permet de mieux connaitre l'ennemi. 

C'est toujours de triste de perdre un personnage, mais cela rend l'histoire plus réaliste. Jamais de guerre sans mort. Snif

lundi 16 mai 2016 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

6951 Crédits

Comme Pad, je trouve que connaître le point de vue des Death Watch est une très bonne idée! Ça permet de pouvoir "choisir son camp" par soi-même et de voir lequel des deux peut avoir raison, plutôt que d'être contraint à un unique point de vue. Pour ma part, c'est et sa restera la Résistance ;)

Sinon, comme habituellement, ton post est très bien rédigé. La triste mort de Reye gardée pour la fin... Miru va être fou de chagrin :'(

lundi 16 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

8995 Crédits

Comme toujours => J'ADORE !

Le point de vue du côté Death Watch est intéressant, en effet. Par-contre, bien que dans une guerre il se peut qu'il y ait des morts, je trouve la mort de Reye plutôt dramatique. Il y en a un qui va vouloir peindre le palais de Sundari avec le sang des Watchers, je sens^^

Allez la suite, please !

mardi 17 mai 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Un excellent post! Et c'est une super idée d'avoir introduit un descendant de la lignée des Vizsla!

mardi 17 mai 2016 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide