Votre avis sur sur l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi" [Spoilers] (page 3)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Anakin.S

12834 Crédits

Lebleu > quand j'ai lu ton commentaire sous l'actu j'ai cru que, pour toi, tout était à jeter de ce film, mais je suis heureux qui tu y trouves un minimum de points positifs.
    Par contre je suis assez désolé que se soit un corvée pou toi d'aller le revisionner...

le traitement de synthèse pour Yoda à la muppet show il ne manque plus que Peggy et c'est bon

Tu n'ignores certainement pas que le créateur de Yoda est le papa du Muppet

jeudi 14 décembre 2017 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

lebleu

675 Crédits

Bonsoir Anakin

Pour l'actu c'est mon ressenti, ce que j'en retiens et surtout ce manque d'émotion (toujours me concernant) et ce qui me rassure c'est que la salle n'a pas applaudie et ce mutisme à la sortie de la salle...bizarre....et des coms entendus... par conséquence je ne suis pas le seul....

Pour le Muppet je le sais, mais la vraie marionnette vivait à l'écran...c'est l'idée générale de ce traitement qui est digne des marionnettes en feutrine du Muppet Show.

Mais lorsqu'il y a des bonnes choses à dire, je le dis et c'est le cas.

La corvée, oui car revoir "duuuuu dddellll slurp toro" ou du "rose du pilotage" et malheureusement du "Leia volant à la superwoman"  et des blagues à 2 balles, je sais la force...désolé mais là ça ne passe plus.....et d'autre choses mais bon qui suis-je pour critiquer? ah oui un consommateur...

Je pari sur un très bon score au box au vu du traitement disney, c'est ce que veulent leurs clients mais malheureusement j'en suis un  il me forcera à ouvrir le porte-monnaie malgré tout.....

Nota la suite de Blade runner est hautement plus forte, structurée et splendide que cet opus 8 qui ne mériterait pas le résultat auquel il aura droit.

Bonne soirée

Lebleu.

jeudi 14 décembre 2017 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

Nabifer

1471 Crédits

Bonsoir,

Je ne souhaite pas donné ici mon avis sur le film, d'autres l'on fait et très bien.

Par contre il y a une chose qui m'a vraiment dérangé et pendant une bonne demi heure du film:

Quand les transports rebelles quittent le croiseur pour rejoindre Crait (d’ailleurs les probas de tomber sur une planète  ayant accueillie une base rebelle et ce après un saut hyper espace sont de zéro puissance un milliard), après le trahisons de cet improbable personnage super cracker bègue (deux super cracker sur la même planète, balaise non?)  les transports se font allumer par le premier ordre, ok....

Comment diable le premier ordre avait il fait pour ne pas s'en rendre compte alors que cela faisais 3h pour eux dans le film qu'ils n'avais que ça a regarder?

Bref il finissent par les voir et leur tir dessus,  et doué pas comme un storm trooper on voit leur tirs faire mouche, souvent, trop souvent!!!!

dans le hangar du croiseur rebelle je compte a la louche 20 transports, et même si on imagine qu'il y ai plusieurs hangars (je le souhaite pour ces pauvres rebelles)  les explosions que l'on vois dans le film, plus le bruit des explosions qu'on entend sans les voir me font dire qu'a un moment,

le premier ordre a détruit plus de transport qu'on en voit pourtant toujours a l’écran!

Et là je dis stop, ces films ou le mec a 10 second pour faire un truc mais le plan du film fait 5 min, on te dis qu'il ne reste que 400 rebelles, et que même si tu les vois bien mourir de toutes les façon possible, il en reste toujours! Qui était encore en vie pour remplir les tranchées sur crait après que quasi tout les transports (pour pas dire plus que ceux ayant décollé) se soit fait pulvérisé?

Un peu de crédibilité ne ferai pas de mal chez disney... au prochain visionnage je compte les morts, et attention si ça dépasse :)

vendredi 15 décembre 2017 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11816 Crédits

Enorme déception pour moi qui ne m'attendais pas à beaucoup.

Leia qui vole dans l'espace sans respirer et sans pression, c'est à la limite de l'insupportable dans l'univers Star Wars.

Snoke qui est ultra-hyper puissant, badass et maitrise mieux que n'importe qui depuis des milliers d'années la Force et qui n'a aucune origine, aucun avenir, meurt d'une manière idiote. "Circulez, il n'y a rien a voir", on voit bien qu'il ne savent pas vraiment qui il est, il est juste "plus grand et plus fort" que les anciens méchants.

Le vaisseau en arrêt à qui il reste 18h de bouclier, l'intrigue idiote qui a fait marrer toute la salle : depuis 8 films on voit les vaisseaux et les planètes se faire éclater avec plein de lasers, qui finissent par détruire les boucliers, même là il commençait à se faire atteindre par les petits chasseurs... et maintenant c'est comme si le Nouvel Ordre disait "on vous donne 18h pour vous sauver, aller on est beaux joueurs".

Les musiques ne sont pas terribles, le Yoda est totalement raté, et ne dit presque rien d'intéressant.

Le traitement de Luke démarre d'une façon géniale et fini d'une façon pathétique "je me suis trompé, en fait l'Ordre Jedi c'est cool, allez je meurs". Encore pire que la mort médiocre de Han Solo.

Les émotions et sentiments entre Kylo et Rey sont d'une simplicité, voir une stupidité à faire pâlir, c'est d'un pauvre ... Aucune profondeur pour ces 2 personnages, on dirait une histoire d'amour entre 2 grands ados, sauf que l'une d'eux a vu l'autre détruire tous ses proches.

Star Wars devient vraiment n'importe quoi, là ou ils pouvaient faire un dim subversif et génial ils ont crée un film peu intéressant, long, incohérent, plat et même parfois laid.

Grosse déception.

vendredi 15 décembre 2017 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

12834 Crédits

Nabifer > Et il n'y a pas que ça... certaines autres idée scénaristiques me pausent problèmes :

La première :
    dans le film, tout le monde est surpris que le Premier Ordre ait les moyens de suivre La Résistance à travers l'hyperespace...
    Question 1 : comment Vader a-t-il put suivre Leia jusqu'à Tatooine dans l’ÉpisodernIV alors que "Rogue One" nous montre le Tantive IV passer en hyperespace...?
    Question 2 : pourquoi, dans le VI Leia parvient-elle à suivre la progression de la flotte rebelle sur un écran du bunker impérial, alors que cette  flotte est encore en hyperespace ? (j'ai toujours suspecté une erreur de montage ^^)
    Question 3 : du coup, pourquoi Vader ne parvient-il pas à poursuivre le Faucon en hyperespace à la fin du V ?
    Question 4 : donc, est-ce que le Premier Ordre croit avoir inventé la poudre ? ^^

La seconde :
    la temporalité ! il y a deux temps parallèle qui semblent se contredire. Mais, si il en se contredisent pas alors tout perd en crédibilité.
    Lucas avait subtilement réussi à jeter le flou à ce sujet dans l’Épisode V : pendant combien temps Han et Leia restent-ils planqués dans l'astéroïde/vers de l'espace ? Combien de temps dure la formation de Luke en parallèle ?

Dans cet Épisode VIII on sent que Johnson veut nous refaire le coup mais, entre le temps court de la poursuite du croiseur de La Résistance et le Premier Ordre (18 heure ?), le temps mi-court sur Canto Bight (passage en hyperespace + mission + retour en hyperespace...) et le temps long de la formation de Rey (son arrivé, ses connections, sa formation, ....) j'avoue avoir du mal à suivre.
    Alors certes une journée sur une planète peut corresponde à 12 jours sur une autre, tout comme il peut correspondre à 1/2 journée sur une autre encore... mais encore faudrait-il que ça soit clair ^^

Du coup, les évènements qui se passent sur Ahch-To et à Canto Bight rendent extrêmement longue cette poursuite du croiseur de La Résistance et je me dis : "mince, comment ce fait-il que le vaisseau de Snoke ne dispose pas d'un armement plus performant afin de pulvériser ce p*t*in de croiseur en deux secondes ???"
    En tout cas la stratégie d'avoir l'ennemi à l'usure, si elle est originale pour un "Star Wars", me semble un peu bancale en l'état actuel... On nous explique que le croiseur est hors de porté et va plus vite que le gros lourdaud de Snoke car, soit disant plus léger, donc plus rapide ; Ok !...
    Mais donc : pourquoi ne pas envoyer le nombre suffisant de TIE kamikaze afin de régler le problème ? ^^

Une poursuite dans l'hyperespace aurait été certainement plus logique.
    Mais J. J. nous avait déjà fait le coup dans "Star Trek into Darkness"...

babo >

Quand les transports rebelles quittent le croiseur pour rejoindre Crait (d’ailleurs les probas de tomber sur une planète  ayant accueillie une base rebelle et ce après un saut hyper espace sont de zéro puissance un milliard)

Heu, généralement, quand on passe en hyperespace, c'est pour aller d'un point "A" à un point "B" via des coordonnée... pas dans le vide qui, par définition, n'a pas de coordonnées. Le saut se fait donc : soit en une fois, soit en plusieurs fois via des balises.

Le saut devait donc être balisé : premier saut de D'Qarr vers une balise, puis second saut de la balise vers une destination X. On peu imaginer que la balise était à environ 18 heures de la planète Crait, par sécurité en cas d'avarie ou autre...

Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 décembre 2017 - 01:14

vendredi 15 décembre 2017 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

Nabifer

1471 Crédits

Je suis d'accord avec babo,

Star wars perdra beaucoup de fans, parce que disney s'en fout des fans.

On cherchera un temps a trouver un sens a leurs productions (exemple l'origine de rey, les chevaliers de ren, snoke etc...).

Puis on verra les films, aucuns fan services, aucune cohérence, aucune réponses sauf si ça rapporte,  univers star wars bafoué! (sérieusement avec disney je m’inquiète de l'utilisation de la force, bientôt Xmen et jedi ce sera pareil!!!)

de nouveau fans viendrons peut être, et peut être que LE star wars de l'année sera bon, ou pas... comme le beaujolais :)

mais pour moi star wars c'est un univers, un mythe, pas un business plan a Mickey!

vendredi 15 décembre 2017 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

18550 Crédits

Je crois sincèrement que beaucoup de "fans" vont voir les films qui sortent en se disant à l'avance: c'est Disney donc ça ne vaut rien. Avec cette base de départ, tout sera nécessairement mauvais puisque c'est le principe même de l'évaluation. Alors, oui, d'accord, il y a des critiques à faire, mais on pourrait les faire aussi pour les trilogies antérieures. Que n'a t'on pas dit sur l'appât du gain de George Lucas avec ses figurines et ses produits dérivés! Et les Ewoks? inventés pour vendre des peluches! Et Jar Jar? Personnage raciste, bête et répugnant! Et les midichloriens qui réduisent la mystique de la Force à un cocktail d'amibes et d'enzymes? J'en passe et des meilleures...

Et je ne reviens pas sur les critiques concernant la mort de Snoke. Il y a déjà eu débat à ce sujet (mais ce serait bien de lire ce que les autres ont écrit avant de se lancer dans la controverse).

Pas d'applaudissement à la fin? Tout dépend de l'endroit où on se trouvait. Dans notre cinéma il y en a eu. Il y en a eu aussi quand est apparu le message d'hommage à Carrie Fisher. Mais il fallait rester dans la salle. En revanche, j'étais l'année dernière dans une salle où aucun applaudissement n'a retenti à la fin de Rogue One. Tout dépend du public, de sa culture cinématographique et de sa culture tout court. De manière générale, les françai.ses sont plus introverti.es et montrent moins leur enthousiasme que les Nord-Américain.es par exemple.

Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 15 décembre 2017 - 11:18

vendredi 15 décembre 2017 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

Maz

3981 Crédits

mais oui, je vois mal le rapport avec  Disney! c'est pas parce qu'il produisent le film qu'ils changent le sénario. Un réalisateur fait son job, il est bien fait ou mal fait mais si vous avez des reproche a faire , c'est a lui pas a Disney!! ^^

C'est certain que cet épisode n'est pas "parfait" mais , entre nous,  je ne connais pas bcp de film de science fiction que le soit.

vendredi 15 décembre 2017 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

12834 Crédits

Ok, tous les films de SF ne sont pas parfait, mais après chacun a son niveau de tolérance des imperfections.

J'ai beaucoup aimé ce film, sa narration, et pourtant, le deux points que je soulève plus haut me chagrinent.

J'ai apprécié que Rian Johnson me surprenne tout au long du film, et pourtant certaines surprises me gênent.

Il y a quelque chose de perturbant dans sa construction qui me laissent perplexe et me fait demander ce qu'est réellement cet épisode :

Je lui trouve des allure d'épisode 1.5, où le VII et le VIII ne seraient qu'une sorte de premier épisode en deux parties ; je lui trouve des allures de premier épisode, dont le VII serai l'épisode 0 et qui appellerait deux épisodes en plus afin de développer correctement ce que le VIII met en place ; il a même des allures d'épisode final où le Grand Méchant est vaincu...

Ce qui me donne le sentiment d'un second opus qui ne s'assume pas complètement....

J'en viens aussi à remettre en cause l'intention de Rian Johnson :

Soit il s'est servit de ce film uniquement pour dégommer ce qui ne lui plaisait pas dans le scénario de J. J. Abrams...

Soit il s'en est servit pour envoyer bouler les fans.

Soit... les deux ^^

Parce que en 2h30 il dégage Snoke, Phasma, les origines dernRey, désacralise la recherche de Luke initiée dans le VII, relègue Maz au strict minimum, réduit la Premier Ordre et la Résistance à peau de chagrin, remet en cause la relation Rey/Finn...rnPourquoi pas, mais tout ça dans un seul et même film, ça fait beaucoup à digérer, non ? ^^

Donc, oui, le film n'est pas parfait, mais comme avec le VII : quel proportion prennent ces imperfections dans notre cœur ? est-ce qu'elle nous gachent le film ? ou est-ce que le reste du film les sauvent ? ^^

Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 décembre 2017 - 13:31

vendredi 15 décembre 2017 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11816 Crédits

Darkalain :

Comme je te dis, je n'aime pas beaucoup Disney mais j'y étais allé sans m'attendre à grand chose, pourtant j'ai été effondré par le manque ahurissant de cohérence que je détaillerai dans un prochain message.

Rien à voir entre les histoires plates et peu crédibles de 2 pré-ado, d'un méchant inutile au mileiu de personnages secondaires sans charisme, et de quelques Ewoks. Pour moi on est très en dessous de Jar Jar quand on fait respirer les personnages dans le vide intersidéral, bien plus bas.

J'ai aussi lu les débats sur la mort de Snoke, ils me confortent dans l'absence totale de vision du personnage, uniquement crée pour montrer un méchant hyper fort car Disney a besoin de "gros trucs" pour exister.

Autant les Porgs servent à vendre des peluches, autant ils ne m'énervent pas du tout autant qu'un film à l'intrigue peu crédible, aux héros qui se découvrent des pouvoirs de Harry Potter et de X-men.

Enfin, ce n'est pas seulement qu'il n'y a pas eu d'appleudissement à la fin du film, c'est que les gens faisaient en majorité des commentaires extrémements déçus, devant la salle c'était "ils ont des super pouvoirs, les ghéros pleurnichent, Luke est un raté en fait". Génial ce qu'ils font de StarWars !

Et le mini hommage à Carrie Fisher, je l'ai vu aussi, il a été émouvant les 2 secondes qu'il a duré au générique.

Ca y est, Disney m'a définitivement fait regretter la prélogie.

Ce message a été modifié par babo le vendredi 15 décembre 2017 - 12:13

vendredi 15 décembre 2017 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

124 fans connecté(s)

Evénements

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide