Comment Rian Johnson a protégé son scénario des fuites ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Réalisateur mais également scénariste des "Derniers Jedi", Rian Johnson a réalisé (et écrit) un Star Wars qui a cartonné au box office autant en France (plus gros succès de 2017) qu'au niveau mondial (10ème plus gros succès de tous les temps). Garder le secret autour de l'histoire n'a pas été simple et c'est au Wall Street Journal que Johnson s'est exprimé à ce sujet.

    J'ai écrit l'épisode VIII sur un MacBook Air. Pour des raisons de sécurité, il n'était jamais connecté à Internet. Je l'ai transporté et l'ai utilisé seulement pour écrire le scénario. Je l'ai gardé dans un coffre-fort aux studios de Pinewood. Je pense que mon producteur était constamment horrifié à l'idée que je le laisse dans un café.


    La protection autour du scénario a été parfaite et peu d'informations ont circulé sur Internet avant la sortie du film. Nous pouvons facilement imaginer que Rian Johnson utilisera les mêmes règles lorsqu'il s'agira de protéger la nouvelle trilogie dont il est en charge.

    Quelle est votre opinion sur le scénario des Derniers Jedi ?


    lundi 15 janvier 2018 - 16:54 Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    mis à part faire volé la princesse j ai tout digéré et accepté ont peux dire qu'l à osé déjà vu quatre fois donc GÉNIAL 

    lundi 15 janvier 2018 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bigby

    Bigby

    179 Crédits

    C'est plus la mise en scène que j'accuse pour cette séquence personnellement.

    Elle aurait été bien moins indigeste si elle avait été tourné autrement.


    Pour le reste je suis du même avis , pour moi tous trouve son sens et sa place et l'univers est très bien respecté !

    lundi 15 janvier 2018 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Déçu, surtout pour Snoke, sinon quelques défauts mais c'est pas extrement dérangeant 

    lundi 15 janvier 2018 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar man1

    man1

    489 Crédits

    On peux appeler cela un scénario???

    Je pense que Rian est passé du côté obscur pendant la réalisation du film.

    Comeback Georges Lucas.

    mardi 16 janvier 2018 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    Je pense que Georges Lucas est devenu un des problèmes de la saga comme Riddley Scott est devenu le principal problème de la saga Alien. Donc je ne souhaite absolument pas le retour de l'un ni le maintien de l'autre. L'utilisation de Jar Jar dans la prélogie est pour moi tout à fait symptomatique de la production tombée dans les mains d'un seul homme à qui personne ne crie STOP ! (merci François d'avoir mis des mots sur mon ressenti).

    Pour ce qui est du scénario de l'épisode VIII, j'en suis très heureux. Il m'a surpris et j'ai passé tout le repas qui a suivi le premier visionnage à pousser des petits "ouf !" aigus, tellement le film est dense, riche en événements, et prend à contre-pied tout ce que j'avais imaginé pour la suite de "Le Réveil de la Force". C'est bien pour ça que je suis allé le voir une septième fois aujourd'hui.

    L'un des premiers spoils sur le scénario datait de début 2017 et concernait le scène où Leia "utilise" la Force. Le film contient la scène très exactement comme racontée dans le divulgâcheur (oui, spoil a un équivalent en français). Cependant, le traitement qui en est fait m'a beaucoup ému. D'abord, on voit Leia en gros plan avec le décor qui défile derrière car elle est en rotation. Pendant ce gros plan, la première chose qui nous est montré, c'est la rotation qui s'arrête. Puis sa main bouge et les particules autour s'écartent et se resserrent. Puis Leia se réveille et trace sa route en écartant les débris qui l'entourent. Je suis encore très ému devant cette scène et je pense que Rian Johnson a parfaitement réussi à me montrer, à moi au moins, une femme qui se sauve de la noyade. Dans cette scène, je vois la Force qui aide Leia plus que l'usage volontaire et actif de la Force par Leia. Pour moi, cette scène propulse encore plus Leia au rang d'icône, faisant d'elle la favorite de la Force. Comme quoi, on peut se faire divulguer une scène importante sans en perdre la composante de surprise.

    Il y a tout de même un tas de choses qui me déplaisent souverainement dans ce film. Mais elles sont marginales au regard des qualités de cet épisode VIII.

    mercredi 17 janvier 2018 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide